Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !
Dix-huitième chapitre du calendrier
Fandom : WHITE COLLAR
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
.
JOUR 18
L'esprit de Noël
June soupira en raccrochant le téléphone, la vieille dame n'imaginait pas qu'un jour comme celui-ci viendrait. Se retrouver seul pour le réveillon de Noël ne lui était pas arrivé depuis de décennies. Même depuis la mort de son tendre époux, elle n'avait pas été seule. L'idée d'être seule dans sa grande maison ne l'enchantait pas vraiment, mais elle allait devoir s'y faire ! C'était ainsi. Ces neveux et nièces avaient loués un chalet au bord des grands lacs et elle ne pourrait pas les rejoindre cette année. C'était cela prendre de l'âge. Elle devait faire des examens le lendemain de Noël et l'idée de faire des milliers de kilomètres pour quelques heures, n'était pas une perspective envisageable. Elle les rejoindrait après, mais pour le moment, elle en était là, elle serait seule.
Bref, elle n'avait pas voulu cette situation, mais June allait devoir faire avec. En temps normal, la vieille dame aurait bien été à l'opéra et se faire un restaurant, mais là, elle n'avait pas envie. Elle se conterait de quelques courses pour le dîner et d'aller se coucher tôt.
Pourtant, lorsqu'elle mit un pied dans la maison, la vieille dame compris que quelque chose se passait. Elle fut étonnée de trouver un grand sapin décoré dans le salon avec des guirlandes et des bougies qui illuminaient la pièce, lui donnant un aspect féerique. Au centre, une jolie table pour deux avait été dressée et un vin grand cru décanter doucement dans une carafe de verre.
Du bruit provenait de la cuisine, pourtant, elle avait donné congé à ses deux employés. June plissa le front et se rapprocha, souriant dès qu'elle mit un pied dans la cuisine. En effet, son entrée fit redresser la tête de la personne attelée derrière les fourneaux et elle croisa son regard bleu malicieux et heureux. Neal lui fit l'un de ses beaux sourires, ceux qui étaient francs et sincères avant de s'essuyer les mains et de se rapprocher de sa logeuse.
- June ! Entrez ! Je n'en ai pas pour longtemps ! Vous arrivez juste un peu trop tôt !
Il se rapprocha d'elle lui donnant un baiser sur la joue comme un fils le ferait à sa mère et cette dernière sourit.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?
- Je nous prépare à manger !
- Neal, tu n'as pas mieux à faire que de passer Noël avec une vieille dame ?
- Je ne passe pas Noël avec une vieille dame, j'ai envie de le passer avec l'ange qui m'a donné un toit et…
Le jeune homme ne termina pas phrase s'arrêtant juste avant d'ajouter « la tendresse d'une mère », mais il dut le penser si fort que June le comprit même à demi-mot. Elle sourit et Neal prit deux assiettes.
- Foie gras poêlé aux pommes !
- Oh ! Excellent choix.
Neal sortit de la pièce et June le suivit. Il posa les assiettes sur la table puis lui tira la chaise pour qu'elle s'asseye avant de déposer un baiser sur son front. Il aimait tellement cette femme. June lui sourit et les deux amis se mirent à manger en tête à tête. Neal lui servit un verre de vin et lança quelques chants de Noël de Dean Martin pour se mettre dans l'ambiance en posant avec précaution le bras du tourne-disque sur le vinyle. June était de plus en plus touchée par toutes les attentions du charmant jeune homme qui la regardait sans cesser de sourire. Elle se rappelait de son regard charmeur et plein d'admiration dans cette friperie malgré la fatigue qu'elle avait perçut en arrière plan, de leur discussion à cœur ouvert et de cette impression d'avoir retrouvé un fils perdu… et c'était en bien fils qu'il était en train d'agir là, maintenant, sans arrière pensée. Il était heureux de lui faire plaisir et elle appréciait toutes ses attentions.
Le reste du repas fut tout aussi magique. La cuisine sublime de Neal, révélant ses talents de chef, leurs rires, les petites anecdotes qu'il buvait avec attention. Cela faisait longtemps que la vieille dame ne s'était pas sentie aussi bien.
Au moment du désert, Neal se leva, lançant un disque de Sinatra avant d'inviter sa logeuse à venir danser. June accepta avec plaisir se laissant guider par le jeune homme qu'elle prit doucement par la nuque à la fin de la chanson pour le pencher vers elle. Neal se laissa faire, frémissant un peu lorsqu'elle lui déposa un doux baiser sur la joue.
- Merci pour tout mon enfant.
- Merci à vous, murmura Neal avant de se redresser pour entamer une deuxième danse avec son amie.
Tout était si doux et si parfait, qu'aucun des deux ne remarqua à quel point la neige tombait au dehors.
