Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !
Dix-neuvième chapitre du calendrier
Fandom : THOR (Pré-film)
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
.
JOUR 19
Le livre perdu
Il était de notoriété parmi les autres enfants que le plus jeune des fils d'Odin n'était pas tout à fait comme eux. Il paraissait étrange à hanter la bibliothèque autant la journée que la nuit et il se promenait toujours avec un livre à la main et non une épée. En grandissant, les gloussements étaient devenus de vrai quolibets puis des plaisanteries douteuses, dont Loki se moquait bien.
Le jeune prince avait 14 ans et il faisait de son mieux pour laisser filer les remarques. Elles étaient dures et blessantes, mais au final, il se moquait éperdument de ce que ces écervelés pouvaient bien penser de lui ! Surtout quand ce moment, il commençait à faire froid. Les premières neiges étaient arrivées, le ravisant totalement comme chaque année. Comme il aimait le froid de l'hiver et sa tranquillité ! Il avait donc attraper l'un des nombreux ouvrages se trouvant sur sa liste de lecture avant de quitter la bibliothèque pour aller bouquiner tranquillement au niveau d'une des terrasses basses du palais.
A sa grande surprise, il constata qu'il y avait pas mal de gens au dehors et il lui fallut bien cinq minutes avant de se rappeler qu'ils devaient préparer une fête hivernale ou quelque chose comme ça. Il se mit en note de penser à s'intéresser un peu plus à ce que qui se passait dans la ville avant de choisir un banc et de s'installer pour lire.
Captivé par son livre, Loki ne perçut le mouvement sur sa droite que lorsqu'il fut trop tard. Avant qu'il n'ait eu le temps d'invoquer un sort pour se protéger l'un des adolescents se rua sur lui, lui arrachant son livre en gloussant. Le jeune prince bondit sur ses jambes, et se lança à la poursuite des voleurs criant sur un ton énervé.
- Revenez !
D'un geste de la main, Loki essaya de ralentir les voleurs en créant des chaines pour tenter de les entraver, mais en tombant le voleur fit une passe et le livre atterrit entre les mains d'un autre enfant qui se faufila entre les habitants qui préparaient la fête. Loki tenta bien de les retrouver en cherchant à ressentir leur présence, mais il les perdit et laissa échapper un juron.
Voilà comment gâcher une journée qui avait bien commencé. Chaque livre était unique. En perdre un de cette manière lui paraissait totalement idiot. Il aurait dû rester dans la bibliothèque. Ce traité sur la magie de Jotunheim pouvait l'aider à développer un peu plus ses pouvoirs. C'était une perte inestimable !
Énervé autant après lui qu'après cette bande d'adolescents décérébrés qui venait de le faire passer pour un imbécile, Loki prit le chemin du palais, courant se réfugier dans la bibliothèque et ne remarquant même pas son frère qui à sa mine renfrognée comprit que quelque chose venait de se passer.
...
Loki était assis à la table de sa bibliothèque, tentant de se concentrer sur une nouvelle lecture, la tête entre les mains, mais il n'y parvenait pas totalement. Il était toujours si énervé et contrarié qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir et ne réagit que lorsque quelqu'un se planta à ses côtés. Loki redressa la tête, croisant le sourire de son frère qui ne cadrait pas vraiment avec son état d'esprit.
- Qu'est-ce que tu veux ? Te moquer de moi toi aussi ?
Thor perdit instantanément son sourire et Loki continua sur un ton dur.
- Tu crois que je ne sais pas que c'est une de tes idées pour m'embêter et que ces idiots sont tes amis. Pourquoi tu n'acceptes pas que je n'ai pas toujours envie de taper sur quelque chose ?
Le jeune homme était si en colère que sa voix tremblait.
- Mais ce n'est pas moi, répondit Thor.
- Alors pourquoi ce sourire moqueur mon frère ?
Thor eut l'impression de recevoir un uppercut. Il frémit et sortit l'objet qu'il tenait dans son dos pour le poser sur la table devant son frère : le livre que les autres jeunes lui avait volé.
- Ce n'était pas de la moquerie. Je l'ai retrouvé. Je pensais te faire plaisir, mais ce n'est pas le cas ! Passe donc une bonne journée !
Thor fit demi-tour et Loki, interloqué ne sut que répondre pendant qu'un tremblement le parcourut. Qu'il pouvait être idiot ! Il passa une main sur la couverture du livre, luttant contre les larmes qui embuaient ses yeux. Son frère ne faisait pas parti de ceux qui s'étaient moqués de lui, bien au contraire, il venait de lui ramener et…
Le jeune homme ne finit pas sa pensée. Une main passa sur son épaule et s'arrêta sur sa nuque, la pressant doucement. Loki frémit. Il la connaissait cette main.
Thor avait fait mine de sortir, mais il avait perçu la tristesse de son cadet et avait fait demi-tour. Il avait 17 ans, il se devait d'être là quand il avait besoin de lui et il lui paraissait trop fatigué pour faire attention à ce qu'il disait.
- Lève-toi, je t'emmène.
Loki frémit, murmurant sans bouger.
- Je suis désolé.
- Ce n'est rien… Viens !
Thor finit sa phrase en forçant son frère à se redresser, un frère qui pivota pour se laisser basculer dans ses bras. Son aîné le réceptionna en souriant, le berçant doucement contre lui.
- Je suis désolé. J'ai été injuste. Je suis juste fatigué.
- Comment vont tes migraines ? Demanda Thor sachant très bien d'où venait sa fatigue.
Loki ne répondit pas, se blottissant pus fort dans les bras apaisant de son frère qui comprit qu'il avait vu juste. Tout ça n'était pas à cause du livre volé.
- Moi je pense qu'il faut te changer les idées. Viens à la fête avec moi. Il y a le feu d'artifice ce soir, cela te sortira de ces murs.
- Est-ce qu'on ne pourra pas rester là ? On le voit très bien de la terrasse et… je n'ai pas vraiment envie de voir du monde à part toi… Tu es si souvent absent ces derniers temps.
Cette phrase-là avait été bien plus facile à prononcer en enfouissant son visage contre la poitrine de son frère. En réponse, Thor lui pressa doucement la nuque. C'était vrai. Il ne restait pas beaucoup au palais en ce moment et… il lui manquait aussi.
- D'accord. Mais si on doit rester à attendre sur le banc de ta terrasse j'espère que tu as une couverture.
- Je ne suis pas frileux, lui rétorqua Loki en s'écartant des bras de son frère.
- Ah mais c'est pour moi, lui répondit Thor sur un ton si sérieux que le jeune prince éclata de rire.
Thor sourit en voyant la tristesse quittait son visage. Il fallait qu'il prenne plus de temps pour lui. Il avait besoin de son grand frère. Ces fêtes tombaient bien, il n'allait pas le lâcher.
