Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !

Vingtième chapitre du calendrier

Fandom : MISSION IMPOSSIBLE (Films)

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)

.


JOUR 21

Prendre un moment pour se poser

En grimaçant, Ethan extirpa son corps fatigué du 4x4. Pénétrer dans cet immeuble par le toit et en sortir par la cage d'ascenseur n'avait pas été un problème jusqu'à ce que sa cible, un peu trop énervée par son intrusion, décide d'y balancer deux ou trois grenades. L'explosion avait été violente, mais l'agent de terrain en avait vu d'autre et dans un réflexe salutaire, il avait plongé tête première dans un conduit annexe. Le choc avec le sol avait été rude, mais au moins il était en vie, ce qui était en soit, déjà une bonne nouvelle. Maintenant, il fallait qu'il fasse un point sur ce qu'il avait apprit pour comprendre comment rattraper sa cible et la faire tomber de manière définitive. Même si l'homme s'était envolé avec son jet pour un lieu inconnu, il retrouverait bien sa trace, personne ne pouvait disparaître totalement de nos jours.

Entièrement perdu dans ses pensées, une main plaquée sur ses côtes, il poussa la porte de leur planque en grimaçant à cause de son genou droit relativement douloureux avant de s'immobiliser en découvrant une scène surréaliste.

Perché sur un escabeau, Benji installait une guirlande improvisé avec ce qu'il avait sous la main dans un sapin qu'il avait dû trouver on ne sait où.

- Mais à quoi tu joues ? Marmonna Ethan en claudiquant jusqu'à une chaise où il se laissa tomber un peu trop lourdement.

- Bon je sais, des fleurs en papier, des trombones et des douilles ce ne sont pas de vraies décorations !

- Ça ne répond pas à ma question, marmonna le chef d'équipe en dégrafant son gilet par balles pour pouvoir s'occuper de ses côtes.

- Il est obsédé depuis ce matin, marmonna Luther en venant aider son ami à finir de retirer son gilet.

- Obsédé ? Demanda Ethan.

- Mets-y du tiens s'il te plaît ! Nous sommes le 24 décembre ! Marmonna Benji du haut de son escabeau.

- Non, il faut retrouver la trace d'Admovar, on a autre chose à faire qu'un sapin !

- Avec un peu de chance, il fête Noël avec sa famille, lui ! Lui rétorqua Benji.

Ethan soupira tout en massant son épaule endolorie.

- Désolé… J'avoue que je n'y pense pas vraiment. J'aurais aimé pouvoir vous libérer pour…

- T'en fais pas, lui répliqua Luther en lui tendant un tube de comprimés contre la douleur. Nous savons tous qu'il faut arrêter ce type !

- Oui, mais comme il a filé et qu'il faudra un peu de temps à mes algorithmes pour le retrouver alors, nous aussi nous allons faire une pause ! S'exclama Benji en descendant de son escabeau.

Il prit du recul, observant son sapin avec un air critique.

- Bon, on va dire que ça ira.

Il se retourna vers Ethan qui soupira.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Trop tard ! Répliqua Brandt en entrant dans la pièce en portant quatre verres à pied et une bouteille de vin qu'il posa sur la table devant son ami au milieu des cartouches et du matériel informatique.

Ethan secoua la tête en souriant, lui mettant sous le nez la boite de comprimes anti douleur que venait de lui donner Luther.

- Tu cherches à m'achever !

- Ah mais non ! S'exclama Benji en sortant un paquet de bière sans alcool qu'il posa devant lui. On te connait !

Cette fois, Ethan ne put se retenir de pouffer de rire. Il ne pouvait nier que la traque de ce type était une pure obsession depuis deux mois déjà et que de prendre un petit moment pour lui, entouré par son équipe, qui constituait ses seuls vrais amis, ne pourrait lui faire que du bien. Surtout que pour l'instant il avait perdu sa trace. Alors, il capitula, tendant la main en direction d'une bière non alcoolisé.

- D'accord !

- Parfait ! S'exclama Benji. Je vais chercher le foie gras !

Ethan lui sourit.

- Ah quand même ! Tu avais pensé à tout !

Le technicien le gratifia à son tour d'un sourire avant de s'éclipser pour aller chercher un plateau assez garni de foie gras et d'amuse bouches qu'il déposa sur la table enfin dégagée par Luther et Brandt. Sans se départir de son sourire, il s'assit lui aussi, empoignant un verre de vin qu'il brandit.

- Eh bien, joyeux Noël l'équipe.

- Joyeux Noël, répondit en souriant Ethan tout en pensant qu'ils étaient plus qu'une simple équipe.

Ils étaient ses amis et c'était bien ce petit moment de calme entre amis.