Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !

Vingt-deuxième chapitre du calendrier

Fandom : PRINCE OF PERSIA (Films)

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)

.


JOUR 22

La fête du désert

Dastan était nerveux. C'était paradoxal comme il se sentait bien plus angoissé par certaines choses du quotidien plutôt que par l'idée de partir au combat et peut-être de mourir. Depuis qu'il avait fait tomber son oncle et qu'il avait effacé la mort de ceux qu'il aimait en infléchissant le temps, le jeune homme trouvait chaque jour merveilleux. Il avait eu si peur de ne pas réussir et d'avoir à vivre avec la mort de tous ceux qui lui avaient donné la force de se battre. En plus, jamais sa relation avec ses deux grands frères adoptifs n'avaient été aussi sereine. Il se sentait tellement bien que tout lui semblait parfois irréel.

Il y avait bien qu'avec Tamina que tout lui semblait étrange. Il devait lui laisser le temps de réapprendre à le connaître, même si elle avait compris, quand il lui avait rendu la dague qu'il avait dû l'utiliser.

Elle avait donc accepté d'être sa femme, mais ce soir, ce serait la première fois où le jeune couple présiderait la grande fête du désert. Alamut s'était habillée de décors colorés et de chants. Tout était merveilleux, mais Dastan était de plus en plus nerveux. Il y avait le bal à ouvrir et par Ahura Mazda, il aurait tout donné pour porter ses tenues de guerriers à la place de cette tenue de soieries lourdes dans laquelle il se sentait mal à l'aise et ridicule. Deux petits coups furent tapés à sa porte.

Dastan sursauta et l'ouvrit, tombant sur le regard amusé de Tus qui le détailla des pieds à la tête.

- Ah voilà enfin une tenue qui sied plus à un prince !

Le jeune homme baissa la tête, cachant mal son angoisse. Son frère aîné fut touché de le sentir aussi nerveux et pressa doucement son épaule.

- Hey ! Ce n'est qu'un bal.

- Je sais…

- Ne te mets pas dans cet état, elle a son caractère, mais on voit qu'elle t'aime bien.

Dastan redressa la tête, croisant l'air interloqué de son frère.

- Je sais que tu veux garder pour toi ce qui s'est passé jusqu'à la trahison de notre oncle. Je ne sais pas comme tu as pu avoir en ta possession cette dague qui semblait lui appartenir, mais je sais voir quand mon frère est mal à l'aise… Surtout s'il est amoureux.

- Alors ! Il est prêt ! Lança une autre voix en entrant dans la pièce.

Garsiv observa ses frères et passa un bras autour des épaules de Dastan.

- Prêt à jouer les princes et à ouvrir le bal petit frère ?

- N'en rajoute pas, marmonna le plus jeune des trois fils du roi Sharaman.

- Rho ! Tu es capable d'attaquer une cohorte d'ennemis à toi tout seul, mais tu as peur d'ouvrir un bal ?

Dastan tourna un regard faussement agacé à son frère qui sourit avant de l'entraîner avec lui.

...

La salle de bal était splendide et la musique retentissait déjà. Dastan avait les mains moites et la gorge sèche. Par tous les dieux, Garsiv avait raison, il aurait préféré une bataille ! Surtout lorsque Tamina apparut à son tour. Sa peau mate, sa longue chevelure brune, ses yeux sombres qui vous scrutent. Elle était magnifique, mais si inaccessible et froide.

Dastan se sentit comme paralysé et ne sut jamais lequel de ses deux frères aînés lui donna une tape dans le dos pour le faire avancer. Cela ressemblait bien à Garsiv, mais le murmure d'encouragement vint de Tus. Peut-être les deux alors ?

Quoi qu'il en fût, il était devant elle maintenant et il déglutit avec difficulté quand elle posa son regard froid sur lui. Dastan lui tendit la main pour l'inviter à danser, fuyant son regard et tentant d'arrêter ses doigts de trembler. Est-ce qu'on jour elle comprendrait combien ils avaient pu s'aimer avant qu'il ne remonte le temps pour sauver tout le monde ?

Tamina prit sa main et la musique s'amplifia. Dastan se rapprocha, la prenant par la taille et esquissant quelques pas malhabiles avant qu'elle ne murmure.

- Ne soyez pas si nerveux… Je sais maintenant…

Dastan frémit, posant ses yeux sur elle et observant un grand sourire naître sur son visage. Elle savait ?

Tamina se blottit contre lui, le laissant la guider sur la piste de danse.

- Je t'aime, murmura-t-elle doucement, lui arrachant un poids immense des épaules.

Subitement tout lui parut plus léger et la danse plus facile… Les autres danseurs prirent place à leurs côtés, lançant la grande fête du désert. Une fête qui ne le terrorisait plus autant maintenant qu'elle était là, dans ses bras… Maintenant qu'il semblait l'avoir retrouvé.