Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !
Vingt-troisième chapitre du calendrier
Fandom : LEVERAGE
Eh oui ! Déjà 23 ! ça passe vite ! Et j'ai adoré écrire ces petits textes ! J'en profite pour remercier tous ceux qui ont ouverts ces cases avec moi, merci ! Et à demain pour la dernière case !
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
.
JOUR 23
Repas de famille
Nathan, assis au bar du Rory's observait Eliot en train de mettre la table à son idée. D'ailleurs, quand Hardison tenta de bouger le centre de table, il recueillit une tape sur les doigts qui l'arrêta net. Le chef d'équipe aimait bien la façon qu'ils avaient de se chamailler tous les deux. Ce n'était pas méchant. C'était… fraternel et, avec le recul, il devait bien admettre qu'il n'aurait jamais pensé que l'ancien mercenaire solitaire, puisse s'intègrer aussi bien dans cette équipe. Pourtant, c'était le cas et de toute manière, sa réaction quand il leur avait offert leurs cadeaux parlait toute seule. Parker, avec son attirance pour l'argent qui tournait presque au toc, avait été émerveillée par son enveloppe de billets neuf comme une enfant de dix ans. Hardison avait sauté sur le prototype de téléphone portable, pas encore dans le commerce comme un vrai gamin, mais Eliot… Eliot derrière son côté dur et bougon avait perdu sa carapace en une fraction de seconde. Sa voix, comme ses mains, s'était mis à trembler. Il avait été ému aux larmes, prenant avec délicatesse l'épée ando comme on prend un trésor.
Nathan avait été frappé par son attitude tout autant que Sophie qui vint s'asseoir à ses côtés, observant à son tour les trois autres membres de l'équipe en train de préparer la table de Noël. Parker s'état attelé au sapin pendant qu'Eliot, une fois la table disposée à son idée était reparti vers la cuisine, Hardison sur les talons. Le jeune geek, captivé par les talents culinaires de l'ancien mercenaire, se pencha au-dessus de sa casserole et tenta de goûter sa préparation, mais il prit une nouvelle tape sur les doigts.
- Pas touche.
- Allez ! Juste un petit bout !
- Si tu veux conserver tes dix doigts, tu vas devoir attendre ! Lui répliqua Eliot avec un regard noir et en brandissant son couteau.
- Ok ! Ok ! Préviens-moi quand on pourra goûter Masterchef !
Eliot lui lança un regard noir avant de sourire et de se remettre dans sa préparation.
Nathan sourit et se pencha vers Sophie.
- Je sens qu'Eliot va se surpasser pour ce déjeuner… A condition bien sûr que Hardison le laisse terminer…
- Oui, j'en ai l'eau à la bouche.
Toutefois, Nathan perçut une certaine tristesse dans sa voix.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Est-ce que tu crois que c'est son premier Noël ? Demanda Sophie à Nathan.
- De qui tu parles ? D'Eliot ?
- Oui… Parker et Hardison étaient heureux comme des enfants, mais Eliot… c'était plus que ça. Tu as vu son changement d'attitude entre le moment où tu as mentionné l'idée de leur offrir des cadeaux et le moment où tu lui as tendu son katana ?
- Oui… Bien sûr… ça aurait été difficile de ne pas le voir. Il a perdu sa carapace en une fraction de secondes.
- Tu vois c'est étrange. Plus nous passons de temps ensemble et plus je me dis que le plus malmené par la vie n'a pas été celui qu'on croit. Hardison avait une mère d'accueil qui lui a donné de l'amour, Parker avait Archie mais Eliot…
La phrase de Sophie fut interrompu par un cri d'Hardison qui massa sa main endolorie battant qu'Eliot le menaça de sa spatule en bois.
- Sauvage !
- Je t'avais prévenu !
- Et moi aussi je n'ai pas le droit de goûter ? Demanda Parker en glissant un bras derrière les épaules d'Eliot pour l'amadouer.
Nathan sourit.
- Maintenant il a un petit frère et une petite sœur à gérer !
Sophie sourit à son tour.
- Je crois que c'est ce qu'il avait besoin, une famille…
Avec un soupir, ils observèrent Eliot repousser ses deux amis avant de lancer à Parker.
- Bon faisons preuve de stratégie. Toi ouvre le vin et toi Hardison, sors-moi donc les verrines du frigo et sans les manger ! On va commencer par l'entrée que je puisse enfin terminer tranquillement cette sauce pour la dinde !
- A vos ordres chefs !
Quand ils s'éloignèrent, l'ancien mercenaire se tourna ver Sophie et Nathan.
- A table !
Les deux plus âgés les rejoignirent avec plaisir et quand ils se mirent tous à table, riant et souriant, Nathan se dit que finalement, ils avaient tous besoin d'une famille et que cette équipe était bien plus qu'elle n'y paraissait. En face de lui, Hardison brandit son verre lançant chaleureusement.
- Joyeux Noël la famille !
Le chef d'équipe sourit. Il n'était pas le seul à le penser apparemment. Il leva son verre, trinquant avec ses amis avant de se laisser porter par la magie d'un moment paisible.
