Bonne lecture!
NB: les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas.
Jour 5 – Sally
« Jack, sache que je te comprends. »
Une poupée de chiffon, à qui il manque un bras, se relève en vacillant de la tombe derrière laquelle elle s'était cachée, perturbée par ce qu'elle vient de découvrir; elle n'est pas la seule à vouloir quelque chose de plus. Oh oui, elle comprend Jack, elle qui se croyait si seule avec sa mélancolie.
Sally, chancelant plus que marchant, retourne auprès de son créateur. Il faut bien qu'elle récupère son bras que ce dernier avait retenu pour pas qu'elle s'évade à nouveau. Mais elle n'y peut rien ! Le Savant Fou a beau lui avoir donné vie à partir de bric et de broc, de chiffons et d'un peu de couture pour rafistoler tous ses membres, elle rêve les yeux grands ouverts.
Elle rêve d'indépendance et de liberté, impatiente de vivre pour elle-même, et également d'amour et non de possessivité, comme le démontre son trop exclusif créateur.
Oui elle veut plus, autre chose que cette vie qui se déroule devant elle sans qu'elle s'y sente à sa place. Elle ne restera pas sagement auprès du Professeur, à attendre. Elle trouvera une porte de sortie…
