Aujourd'hui, c'est un peu plus long… emportée par ce moment que j'ai toujours préféré (avec la Complainte de Jack), les mots s'enchainaient tous seuls. )

Bonne lecture!

NB: les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas.


Jour 8 - "Que vois-je ?"


« Que vois-je ? Que vois-je ?»

Sortant la tête du tas, coiffé d'un bonnet blanc de neige, Jack n'en croit pas ces yeux et s'interroge sur tout ce qu'il voit.

« Du rouge, du bleu, du vert. Que vois-je ? Des flocons dans l'air. »

Il se croit malade, dans un rêve tellement cela lui semble irréel. Et pourtant ! Il continuera à observer tellement il n'en croit pas ses yeux; les enfants sont heureux, les fous rires sont présents, les soupirs et les cris de peur sont absents ! Il ne sait où donner de la tête tellement il se croit en train de délirer.

Mais petit à petit, la magie du lieu opère sur lui…

« J'en vois de toutes les couleurs, je découvre le Soleil, et sa chaleur dans mon vieux cœur fait vraiment des merveilles. »

Oubliée la lassitude, envolée la mélancolie, son cœur se réchauffe dans ce lieu aux sortilèges joyeux, lui donnant l'impression qu'il se remette à battre.

Et voilà qu'il découvre encore des coutumes bizarres et si tendres « Oh non, que vois-je, ils s'embrassent sous le gui. Que vois-je, des nains ? Tout autour d'un sapin. Tiens, tiens, mais qu'est-ce que cela veut dire. Ils s'amusent tous à la fois, je me trompe peut-être mais je crois que c'est la joie, que c'est la joie, ô c'est un merveilleux voyage.»

Et oui, Jack ne se trompe pas, et pourtant il cherchera sous les lits les fantômes, les sorcières qui sèment la peur et la terreur, les monstres, les cauchemars et la misère. Mais pas un seul recoin ne retentit d'un cri. La paix règne avec la joie et l'insouciance ! Tout est nouveau dans ce monde, tout l'intrigue, il s'interroge et ressent une puissante envie l'étreindre.

« La fête m'emporte dans sa grande farandole, je plane, soudain mon cœur s'affole, je vole, enfin ma vie vient de prendre un nouveau visage, il m'en faut d'avantage, je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir ! »

Emporté dans son élan de connaissance sur ce village qui a su lui redonner de la motivation, il percute un poteau. Le regard encore flou dû au choc, il découvre le panneau du lieu : Christmas Town.

Soudain, un cri retentit :

« Ho, ho, ho ! Ho, ho, hooo !»

Jack, le regard mauvais et le sourire en coin, découvre l'ombre gigantesque du chef de ce lieu.