Bonne lecture!

NB: les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas.


Jour 14 – Organisation en grande pompe


Tout le monde se retrouve dans la file pour attendre de savoir ce que Jack leur confie comme tâches à faire pour cette nouvelle fête. Ils sont tous si excités. Un à un, ils repartent avec une mission : préparer des jouets, composer la musique, créer des rennes et traineau, …

C'est au tour de Sally, qui se cache toujours du Docteur, qui essaye en vain de mettre en garde Jack. Sa vision lui fait peur.

« - Jack, ton Noël sera effrayant !

- Mais non, rien à voir avec mon Noël ! Je veux leur donner le Noël le plus joyeux ! »

Puis il lui confie la réalisation de son costume de Perce-Oreille. Elle insiste; cela sera catastrophique. Mais Jack ne veut pas l'écouter et reste concentré sur les détails du costume :

« Il est rouge, les bords des manches et de la veste sont blancs, … »

Sally s'en va faire le costume, mais décidée à trouver un moyen de lui faire entendre raison.

D'un coup, silence dans la salle municipale : trois garnements aux masques viennent de faire leur entrée !

Am, le diablotin tout de rouge vêtu, Stram, la petite sorcière à la robe violette et Gram dans son déguisement de squelette ricanent de concert devant l'effet de leur venue. Ils sont craints car ils sont avec le grand Oogie Boogie, le plus méchant de ce monde d'Halloween.

Jack les a fait venir pour une mission bien particulière; kidnapper le Perce-Oreille ! Jubilation pour ces trois terreurs qui ne sont pas à un mauvais coup près !