Bonne lecture!

NB: les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas.


Jour 22 – Pauvre Jack


Lieu de désolation, un cimetière recouvert de neige et de tombes aussi froides que la nuit, les bras d'un ange en pierre ont recueilli Jack.

Un Jack vivant, mais si attristé. Son regard balaye les restes de son traineau et des jouets horribles qui parsèment les alentours.

« Tout est ma faute, oui, c'est ma faute. Quelle folie m'aveuglait, quel gâchis, mais qu'ai-je fait ? Quel drame, quel drame, mais pourquoi, pauvre de moi. »

Il s'est fourvoyé et prend conscience de son erreur. Mais au fond de lui, il espérait leur faire plaisir, il souffre de ne pas avoir été compris dans ses intentions. Il ne voulait que leur faire leur plus belle fête et comme toute récompense, il est abattu!

Pourtant il s'en fiche, il s'est amusé cette nuit, il a pu voler comme un épervier, survolant les paysages. Il était le roi de la nuit et il est sûr qu'ils ne sont pas prêts d'oublier cette fête !

Le voilà à nouveau revigoré, car pour la première fois depuis très longtemps, il a retrouvé son âme d'enfant ! Un émerveillement qu'il ne possédait plus mais qu'il a à nouveau !

« Et moi, Jack l'Epouvantail ! C'est vrai, le terrible épouvantail ! Je ressusciterai au prochain Halloween !»

Zéro est content; son Jack est redevenu lui-même. Mais oh ! oh ! Il reste un cauchemar à arrêter.

Vite, il s'engouffre dans le tombeau pour rejoindre au plus vite Halloween Town et libérer le Perce-Oreille, avant qu'il ne soit trop tard… Noël n'est pas encore passé.