Bonne lecture!
NB: les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas.
Jour 23 – Oogie Boogie
Sally est prisonnière au même titre que le Perce-Oreille du vilain Oogie Boogie. Ce monstre informe, ressemblant à un sac de jute rempli d'insectes en tous genres, les a attachés sur une planche. Très joueur, il lance les dés, et actionne la poignée pour les faire glisser dans le visqueux liquide bouillonnant au-dessous. Mais cela ne va pas assez vite… et triche. Pourtant pas de plouf…
Et non, Oogie Boogie retrouve un Jack fâché sur la planche ! Le monstre met en route tous ses pièges pour se débarrasser du roi des Citrouilles. Et voilà ce dernier évitant des haches voltigeant de toutes parts, des machines à sous tirant au révolver, des roulettes déstabilisant son équilibre. Mais il a réussi à attraper un fil de son adversaire… qu'il tire et tire.
Les coutures lâchent… libérant les insectes contenus dans le sac… Oogie Boogie disparaît au fur et à mesure que les bestioles se dispersent. En reste plus qu'une qui est écrasée par une botte noire rageuse; celle du Perce-Oreille.
Il est furax et passe un savon à un Jack tout confus. Le Perce-Oreille lui conseille que la prochaine fois l'envie lui prend d'organiser la fête d'un autre, d'écouter Sally, qui est, selon lui, la seule personne saine d'esprit dans cette ville de fous !
Jack s'excuse et espère que Noël n'est pas perdu…
« Je suis le Père Noël et rien n'est impossible pour moi ! » Il s'en va, laissant Jack et Sally face à face…
