Deuxième chapitre des Perles Lunaires! En espérant que ça vous plaise!
Chapitre 01: Ceux qui changent.
Toujours murée dans son silence, Exane patienta les yeux perdus dans le vague à la table des Serdaigles durant toute la répartition. Elle lança un coup d'oeil discret à son frère assis à la table des Serpentards qui semblait sur le point d'assassiner Drago Malefoy avec sa fourchette. Cléo la regardait parfois de la tablée des Gryffondor avec inquiétude alors que Bash à la table des Poufsouffle semblait bien plus serein, en grande discussion avec Cédric Diggory en cinquième année qui lui, arborait un grand sourire.
Exane tourna sa tête encore mais à sa propre table où elle aperçut Anthony Goldstein et sa chevelure qui avait encore blondie pendant l'été. Il discutait avec calme avec ses amis Terry Boot et Michael Corner et n'accorda pas un seul regard à Exane. La jeune Mason s'assombrit. Elle savait que le garçon souhaitait mettre de la distance entre eux depuis les révélations de l'année dernière. Penser que le grand mage noir Lord Voldemort était de retour l'avait effrayé et à juste titre éloigné. L'évasion de Sirius Black durant l'été ne l'avait pas rassuré. Il voulait respecter les règles, revenir dans une certaine normalité. Exane ne l'en blâmait pas. Elle était née du mauvais coté de la barrière, il était injuste de sa part d'entraîner Anthony avec elle. C'est alors qu'Anthony se tourna vers elle. Exane presque sous le choc resta figée. Anthony lui sourit timide mais l'adolescente détourna les yeux, prétendant de ne pas le connaître la lueur des chandeliers de la Grande Salle. Blessé, le Serdaigle préféra parler à ses amis. Tout l'intermède s'était déroulé sous le regard aiguisé de Bash qui ne souriait plus, un discret éclair de rage illuminant ses yeux de ciel.
Elle attrapa le plat de pommes de terre sitôt la répartition terminée mais se rendit compte que ce moment avait coupé son appétit. N'ayant pas très faim, elle le reposa à sa place et se servit d'une part de tarte aux poireaux :
« - Pourrais-tu me passer le plat quand tu auras fini ? lui demanda une voix rêveuse.
Exane pivota légèrement la tête à sa droite quand elle découvrit une enfant plus jeune qu'elle, au long cheveux blonds presque blancs assise juste à coté d'elle. Luna Lovegood. Elle était arrivée en même temps que Christian se rappela l'élève.
Dans le silence, mais avec un sourire forcé, Exane donna le plat à l'enfant qui se servit tranquillement.
« - Tu as une Joncheruine volant tout autour de ta tête. ? Demanda Luna de sa voix éthérée,
- Vrai.. vraiment ? »
Luna se contenta de sourire alors qu'Exane voyait des filles de sa maison se moquer ouvertement de Luna, mais elle ne s'en formalisa pas.
« - Qu'est-ce que des Joncheruines ? Demanda Exane d'une voix un peu plus forte pour faire taire les moqueuses.
Elle leur lança un regard furieux mais il fit peu de dégâts, car elle était elle-même vue comme une originale. Exane soupira. Il n'était pas facile de garder les apparences.
« - Elles t'embrouillent le cerveau.
Sous cette déclaration, Exane ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire ironique.
« - Y'a -t-il un moyen de s'en débarrasser ?
- Oh, je suis sûre que tu sais comment, répondit légèrement Luna.
Exane rigola et versa du jus de citrouille dans le verre de Luna alors que les filles de l'année de Luna et certaines de son année se moquaient ouvertement d'elles. Exane en fronça les sourcils mais ne laissa rien paraître. Elle se contenta de finir son dîner.
« - Alors vos vacances ? s'exclama Cho Chang au reste de sa chambre.
Exane força un sourire. Ses yeux pétillants faussement de malice. Elle était assise dans son dortoir aux grandes tentures bleu roi et saphir, et bordures de bronze. Elle reposa son livre de runes amérindiennes offert par son oncle Clyde sur la table de chevet, et vint rejoindre Cho, sur son lit avec Marietta Edgecombe et Sander Marlow.
Sander était une petite rousse au tempérament de feu, mais possédant une intelligence à toute épreuve en terme de préservation. Elle était brutalement honnête mais extrêmement attachée à ses amies de dortoir. Cho Chang était sensible, romantique mais très sportive car extrêmement douée en Quidditch, elle était maintenant l'attrapeuse de Serdaigle et non plus remplaçante, ce qui l'avait enchantée.
Quant à Marietta, aux cheveux bruns séparés en nattes sages, elle avait comme Sander un mauvais caractère, mais alors que Sander réagissait en défense, Marietta attaquait. Parfois antipathique, elle avait un coté petite princesse qu'Exane n'avait jamais apprécié. Mais Marietta était intelligente. Elle était une des meilleures élèves de son année tant qu'elle travaillait dur et intégrait vite les rudiments de la magie. Bref Marietta était une vraie Serdaigle. Impérieuse, détachée, un peu arrogante. Mais elle aimait aussi ses amies, notamment Cho Chang.
« - On était dans un village sorcier français dans le Sud de la France... se vanta Marietta St-Renaud-Les-Artois ? Ou les Artois ? Enfin bref, c'était tellement joli ! Ensuite on est allés coté moldu où on a profité de la mer...
- La chance, soupira Sander avec envie. Je suis restée ici. Mon père avait eu beaucoup de travail au Ministère...
- Il travaille dans quel département déjà ?
- Il est Oubliator. Il y a toujours beaucoup de touristes moldus qui partent à l'aventure pendant les vacances. Il faut bien que quelqu'un reste pour limiter les dégâts.
Exane baissa un peu son livre. Ainsi, Mr. Marlow travaillait au département des Catastrophes et Accidents Magiques... Intéressant.
« - Et toi Exane ? Demanda timidement Cho.
- Je suis allée voir ma famille aux Etats-Unis, répondit gentiment la Mason.
- Vraiment, demanda curieusement Marietta, où ça ?
- Ils habitent à Salem. Je suis aussi allée visiter la Nouvelle-Orléans.
- Est-il vrai qu'il y a une grande population de vampires dans cette ville?*
- Peut-être... mais j'en ai jamais croisé.
Ce qui était bien évidemment un mensonge. Mais Exane ne se risquerait pas à raconter ce qu'elle avait VRAIMENT fait de ses vacances alors que ses amies les plus proches ne savait rien. Exane sourit légèrement tandis qu'elle mentit sur se vacances avec efficacité. Elle parla de son camping à la sauvage (en passant sous silence la rencontre avec un Dragon millénaire), de son match de Cognepoing ( et de sa formation en art du combat par son cousin Kayden), de fêtes familiales (soit une réception car c'était la réunion annuelle des Bourgeois), et de la découverte de New York. Le mensonge était passé comme une lettre à la poste. Cho, Sander et Marietta étaient satisfaites de son récit et c'était sans plus attendre qu'elles éteignirent les lumières.
Le plafond s'éclaira alors d'un faux ciel étoilé, faisant penser aux enfants qu'ils dormaient à la belle étoile. Plongée dans la contemplation des constellations, Exane eut une fugace pensée qui glissa vers un autre Serdaigle dans le dortoir des garçons. Elle soupira et enfouit son visage sous les couvertures bleues roi.
Les lueurs du soleil levant perçaient à peine à travers le manteau du brouillard matinal. Exane s'était réveillée dans le silence total. Sur la pointe des pieds telle une danseuse elle s'empara de vêtements moldus. Un Jogging noir, un large sweat gris à capuche au dessus de son t-shirt blanc.
Exane s'empara de ses chaussures de sport et sortit de la chambre sur la pointe des pieds. Là, elle découvrit un spectacle unique, que peu d'élèves auraient pu apercevoir : Les elfes de maison au travail. Rembourrant les coussins, époussetant les rideaux, remettant du bois dans la cheminée, ils étaient tous absorbés par leur tâches.
Exane passa discrètement dans la salle commune, où certains elfes s'inclinèrent devant elle. Exane s'arrêta alors et se tourna vers un elfe habillé avec une taie d'oreiller bleuâtre qu'elle avait déjà aperçu dans les cuisines quand elle venait leur commander des sandwichs avant ses pique-niques de l'année dernière.
« - Bonjour, dit-elle poliment.
- Miss Mason, s'inclina l'elfe. »
Exane sourit légèrement.
Ouvrant la porte de la salle commune, elle se promena sans être importunée le moins du monde par une Miss Teigne ou un Rusard.
Sortir du château aux aurores se révéla être un jeu d'enfant. Exane le savait depuis sa première année... Ce n'était pas sortir du château le problème mais y rentrer.
Presque en sifflotant, Exane traversa les couloirs du château encore endormi, et sortit de ses murs par la porte Ouest menant au Lac Noir. Le brouillard presque menaçant était devenu moins lourd, et la jeune fille pouvait apercevoir la surface lisse de l'étendue d'eau briller légèrement sous la lueur de l'aurore. Inspirant l'air à pleins poumons, la jeune fille s'étira les membres supérieurs. D'abord le bras droit, puis le bras gauche. La tête. Gauche. Droite. En Haut. En Bas. Exane se baissa lentement en avant, et avec souplesse attrapa la pointe de ses pieds avec ses deux mains.
«- Vous êtes réveillée bien tôt, Miss Mason. »
Exane se raidit. Elle se redressa lentement, les yeux froncés d'agacement, mais ferma son visage avant de se tourner vers son interlocuteur. Albus Dumbledore était debout à coté d'elle, les yeux pétillants de malice avec son sourire éternel à la bouche. Exane inclina légèrement sa tête. Dumbledore se rapprocha de la jeune fille.
«- Entretenir sa santé est une belle idée.
- On m'a dit qu'il me fallait plus d'endurance.
- Votre oncle Clyde a toujours été un très bon combattant. J'imagine qu'il n'est pas étranger à votre changement d'attitude. Je me rappelle bien plus de vos réveils tardifs... Et vous voilà debout aux aurores.
- Mes vacances ont été instructives.
- Oh, Oh... Je m'en doute. »
Exane força un sourire.
«- Rien dans le règlement n'interdit les courses matinales.
- En effet. Mais vous n'êtes pas étrangère aux changements exceptionnels en vigueur dans le domaine suite aux nouveaux dangers qui nous guettent.
- Ils guettent votre poulain. Pas moi.
- Ce n'est pas prudent, Miss Mason.
Exane s'esclaffa légèrement sous le regard tranquille de Dumbledore.
« - Dois-je en conclure que vous allez m'interdire de m'exercer ?
- Je ne m'y oserais pas, cependant les Détraqueurs n'ont pas la même définition du mot « interdiction ».
Exane détecta une subtile note de dégoût dans la voix du directeur.
- On dit que le Ministre vous a forcé la main. Cela m'a étonnée.
- Ah ?
- Vous n'êtes pas du genre à vous laisser forcer la main, professeur.
Dumbledore sourit plus largement.
« - Clyde vous a raconté de belles histoires...
- Oh, mon grand-oncle a toujours été imaginatif. »
Dumbledore sourit encore et se détourna de l'adolescente.
« - Ne soyez pas en retard en cours. »
Suite à cet intermède, Exane repartit courir autour du Lac. Elle aperçut dans l'effort, le calmar géant qui flottait non loin de la surface. Impressionnée par le mastodonte légendaire, elle se dirigea vers le château une heure après l'effort. Elle remonta alors dans son dortoir et vit qu'il était presque 6h30. Heureuse de voir qu'elle était encore la seule éveillée, elle sortit de sa chambre une serviette sur l'épaule et se dirigea vers les douches des filles. Il lui fallait par contre traverser la salle commune, et c'est alors qu'elle tomba nez à nez avec Anthony Goldstein. Il était assis, et lisait un livre sur les étoiles comme d'habitude. Exane faillit s'exclamer sous la découverte du garçon qui ne l'avait pas encore vue. Avec un peu de chance, il ne la remarquera pas si elle va aux douches...
« - C'était toi qui courait autour du Lac Noir ? lança Anthony. Je t'ai vue par la fenêtre.
En effet la fenêtre d'Anthony donnait sur le Lac alors que celle d'Exane donnait sur la forêt interdite. La jeune fille trop surprise pour répondre se contenta d'hocher la tête. Anthony laissa tomber son livre sur ses genoux.
« - Pourquoi tu ne m'as pas envoyé de lettres cet été?
Exane sentit sa gorge se serrer.
«- Je...
Anthony la regardait droit dans les yeux.
« - J'avais pas le temps, répondit Exane avec froideur.
Elle n'avait pas voulu le dire comme cela. Anthony perdit ses couleur. Pendant un court moment, le silence s'installa entre les deux jeunes. Lourd de sous-entendus, mais personne ne voulut se risquer à le rompre. Exane évitait le regard de Goldstein. C'est alors que le garçon laissa échapper un seul mot d'une voix faible.
« - Bien. »
Anthony se leva du canapé et remonta dans sa chambre. Exane observa son dos s'éloigner. Elle renifla, luttant contre les larmes. Elle avait pris la bonne décision.
«- Des pancakes ! S'exclama Kyle à la table des Serpentards, MIAM !
Christian sourit légèrement en enfournant un morceau de crêpe au sirop d'érable dans la bouche. Il savait qui était derrière ce mystérieux changement de menu de la semaine. Levant les yeux, il s'attendait à voir sa sœur éclater de joie en dévorant des montagnes de pancakes mais... Il découvrit une Exane éteinte qui buvait pensive à son verre de jus d'orange. Christian fronça les sourcils et vit Anthony Goldstein aussi d'humeur massacrante. Il n'y avait plus de doute. Ils s'étaient croisés. Christian soupira.
Plus tard, les élèves avaient reçus leurs emploi du temps. Christian fut surpris d'entendre de la bouche de Ginny Weasley lors du cours de potions que Potter avait choisi Divination. L'enfant leva les yeux au ciel songeur. Aucun Potter n'avait jamais eu aucun don de divination à sa connaissance. Il préféra se concentrer sur sa potion d'Enflure alors que le professeur Rogue lui lança un regard noir. Il était leur directeur de maison mais restait très exigeant avec les membres de la bannière verte et argent. De plus, Rogue semblait vouloir aller plus vite avec cette classe en commençant avec une potion si difficile dès le début de l'année.
Christian et Kyle était penchés au dessus de leur chaudron, la potion était de couleur violette lilas, Kyle lut à voix haute la recette au tableau. Les deux amis étaient tellement synchronisés qu'ils travaillaient parfaitement en équipe.
« - Si tu ne deviens pas historien, on peut ouvrir notre propre labo de potions.
- J'en doute, soupira Christian en ajoutant les deux mesures de yeux de poissons dans le chaudron, je te rappelle que tu obtiens toujours des Acceptables aux exams. Acceptable c'est niet.
- Comment oses-tu ? Répondit Kyle d'un ton théâtral sous les rires étouffés de Reagan Samson et Brian McGrass, deux autres Serpentards. L'Acceptable est l'optimal du petit peuple !
- Le petit peuple n'a pas sa place à Serpentard, renvoya Christian d'un grand sourire.
- Mason. Barton. Encore un mot et c'est la semaine de retenue, lança le professeur Rogue d'un ton sinistre de l'autre bout de la salle.
Cela suffit à faire taire Kyle que Christian traita de Gryffondor refoulé sous cape ce que Kyle réfuta en disant qu'il était un Poufsouffle triste. Brian étouffa encore un rire, mais croisa le regard avec Rogue ce qui le fit taire et se concentrer sur le chaudron de son duo. Rogue se déplaca à travers la salle et s'arrêta sur le chaudron de Ginny.
« - Miss Weasley, la couleur de votre préparation est d'un violet prune non pas lilas, ce qui démontre une fois de plus de votre pathétique manque d'attention à mon cours. Pouvez-vous me dire ce que vous avez manqué ?
- Elle a oublié une mesure d'yeux de poisson, pensa Christian alors que Ginny marmonnait dans sa barbe. Le sourire presque flippant de Rogue s'étira alors qu'il prononça la formule Evanesco, enleva dix points à Gryffondor et trois heures de retenue. Celà aurait pu s'arrêter là si Ginny n'avait pas murmuré un « vieille chauve-souris rabougrie » que le maître de potions a bien sûr, entendu.
« - Trente points et une semaine de retenue, s'insurgea Ginny en quittant les cachots. Je le hais !
Elle marchait pour rejoindre la Grande Salle en compagnie des autres membres de sa promo. Les Serpentards restaient en retrait préférant le calme de leur groupe.
« - Il a été dur, commenta Brian.
- Bah tiens. T'aurais voulu être traité de vieille chauve-souris rabougrie, toi ? Se moqua Reagan d'un grand sourire.
- Il manque de self-control, persista Brian.
- Sale chaussure de troll, lança Kyle à Brian.
- Pardon ?
- Ah ? Ça marche pas ? Ok.. Alors vieilles couilles de dragon !
- Mais arrête !
- Non. Je teste ton self-control. »
Brian lui lança un flot d'insanités à la figure en retour alors que Kyle souriait à pleines dents, jusqu'au moment où le professeur McGonagall passa à coté d'eux en fronçant les sourcils.
« - McGrass. 10 points en moins à Serpentard, et deux heures de retenue ! Je vous passerais l'envie d'avoir un langage de charretier !
- Mais Professeur ! S'insurgea Brian sous les sourires de ses trois amis.
Le professeur de Métamorphose s'éloigna le nez presque en l'air. Brian se vengea bien entendu en frappant Kyle de son sac de cours alors que Christian souriait. Kyle se tourna vers son meilleur ami.
« - Alors Serpentard ?
- Jusqu'au bout des ongles, l'ami ! »
Après le déjeuner, Christian et Kyle avaient une heure de trou avant Histoire de la Magie. Certains préférant travailler à la bibliothèque, Christian et Kyle les rejoignirent. Ginevra Weasley était aussi présente ce que ne manqua pas de remarquer Kyle qui taquina Christian restant digne et concentré. Ayant besoin d'un livre, Christian préféra s'éloigner de son groupe de travail et se perdit dans les rayonnages. Ainsi, il découvrit Anthony Goldstein qui étudiait avec Terry Bott et Michael Corner sur ce qu'il semblait être des cours de Métamorphose. Hésitant d'abord, Christian se détourna mais... revint sur ses pas. Le dos droit, le regard dur, Christian s'élança vers la table des troisièmes années. Michael Corner daigna lui lancer un regard.
« - Qu'est-ce que tu veux ?
Christian haussa un sourcil. Son regard s'assombrit. Corner s'en aperçut voyant les pupilles de l'enfant devenir presque noir corbeau.
- J'aimerais te parler, dit Christian à Anthony Goldstein qui n'avait pas daigné de le regarder faussement absorbé sur son parchemin.
- Je n'ai pas le temps.
- Tu peux facilement en trouver. Nous avons juste commencé notre année.
- Qu'est-ce que tu lui veux, demanda Terry.
- Il s'agit d'un problème entre moi et Goldstein répondit Christian d'une voix glaciale. Je n'ai pas à vous faire un exposé. »
Terry ferma sa bouche brutalement et partagea un regard offensé avec Michael Corner qui était lui aussi bouillonnant de colère. Pour qui se prenait ce petit parvenu de Serpentard ?
Anthony soupira. Christian le connaissait. Il ne voulait pas d'une autre bombe prête à exploser. Il se tourna et regarda enfin l'enfant.
« -Rendez-vous au troisième étage après le diner. »
Bash, Cléo et Exane s'étaient donné rendez-vous après leur cours dans le parc pour marcher avant le coucher du soleil. Le jour baissait mais des élèves se promenaient et riaient sous les températures douces de l'automne. Le trio d'Or fut aperçut non loin du Lac, marchant en direction de la Cabane d'Hagrid où ils allaient forcément boire une bonne tasse de thé.
Bash trouva un banc en pierre près du Lac. Il s'assit et garda les places pour Cléo et Exane qui discutaient avec animation derrière lui. Le brun sourit quand Exane s'assit à coté de lui et entoura ses frêles épaules de son bras.
« - Qu'est-ce que tu fais ? Sourcilla Exane.
- J'ai froid, badine-t-il
- Arrêtes ça tout de suite.
- Je te témoigne mon affection et tu me rejettes ?
- Cléo.
- Liv Arterbury lui court après depuis le petit-déjeuner. J'ai cru qu'elle allait lui rouler une pelle en cours de Botanique.
Cléo avait son cours de Botanique en commun avec Bash, alors qu'Exane avait Potions et Métamorphose avec le jeune Poufsouffle. Puis, Exane retrouvait Cléo en Soin de Créatures Magiques et Sortilèges et le trio finissait la semaine avec Histoire de la Magie en commun.
- On en a déjà parlé Bash, gronda Exane. Je ne suis pas un leurre pour tes escapades sexuelles !
- Tout de suite les grands mots... sourit l'adolescent narquoisement.
- Utilise Cléo mais pas moi, se dégagea Exane.
Mais Bash la rattrapa par les épaules.
- Ce serait marrant ! S'écria Cléo avec un grand rire.
Bash écarquilla les yeux en regardant la blonde lui faire un sourire éclatant.
« - Non, dit-il d'un ton définitif.
- Pourquoi?
- Elle me fait peur. Quitte à avoir une fausse copine, je préfères en avoir une qui me tuera pas dans mon sommeil.
- Alors tu te plantes de pégase, mon coco, grinça Exane. Car si ces filles viennent m'harceler, je te tuerais pas dans ton sommeil, non... Je te te trainerais jusque dans la forêt interdite et je laisserais les Acromentules faire le sale boulot !
- C'est...imagé.
- Lâches-moi. »
Bash fit la moue mais ne se laissa pas atteindre son éternel sourire coquin réapparut sur son visage.
« - Alors ? Demanda-til
- Alors quoi ?
- Les Détraqueurs dans le train ? Le cri de malade que tu lui balancé ? Ton changement d'attitude ?
- J'ai pas changé.
- Si.
- Non.
- Cléo dis-lui.
- Tu as changée ma paupiette, sourit Cléo.
- MA PAUPIETTE ?
- J'ai faim, se plaignit-elle
- Bravo, soupira Bash.
Cléo sourit penaude.
« - Et qu'est-ce qu'il se passe avec Christian ? Il s'est éloigné.
- Ce sont des mesure de sécurité.
- Ah ! On y arrive, elle parle enfin ! Faites péter le Whisky pur Feu ! S'exclama Bash.
- Rah. La ferme. »
Exane soupira et remonta son écharpe sur son nez.
« Vous vous rappelez de ce qu'on a découvert l'année dernière ?
- Sur le possible retour du mage noir le plus puissant de notre siècle, rigola Cléo.
- Tout à fait, dit Exane d'un ton métallique.
Cléo et Bash s'échangèrent un regard.
- Les choses ont changées, murmura Exane. Les voyants ont tous des visions de catastrophes, ma tante la première. Il y a des meurtres isolés de moldus sans réelles explications. Les loups-garous s'agitent dans les colonies de Russie et ceux d'ici commencent à inquiéter les Mystères.
- Comment sais-tu tout ça ? Demanda Bash d'un ton si sérieux que Cléo et Exane se tournèrent vers lui pour le découvrir les bras croisés.
- Car mon oncle me l'a dit, répondit Exane d'un ton définitif. Et il ne se trompe jamais. »
Son ton signifia la fin de la conversation. Sous le silence du vent qui bruissait les feuilles des arbres, saules pleureurs et conifères, les trois adolescents observèrent l'eau bruisser sous les mouvements des créatures magiques qui habitaient dans le Lac.
Bash souhaita bonne nuit à Cléo et Exane qui partirent chacune de leur coté quand il aperçut le jeune Christian se séparer de Kyle puis tourner à un couloir. Surpris, car l'enfant se dirigeait à l'opposé de sa salle commune, Bash se surpris à le suivre à travers le dédale de Poudlard. Il continua sa filature en étant le plus discret possible et apprécia le fait que Christian, malgré le fait qu'ils étaient de fins observateurs ne l'avaient pas remarqué. Bash monta comme eux jusqu'au troisième étage, laissant avec soin un étage de différence pour ne pas se faire surprendre dans les escaliers.
Christian était maintenant devant la statue de la Sorcière Borgne et attendait dans le couloir la venue de...Antony Goldstein qui rejoignit les deux garçons. Bash était caché derrière une armure de chevalier et fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il se passait ? Pourquoi Christian avait un rendez-vous avec ce traitre ? Il ne pouvait pas se pencher sans risquer de se faire surprendre et resta le dos collé
« - Je n'ai pas beaucoup de temps, déclara Anthony. J'ai cours d'Astronomie.
- Epargne-moi ton jeu d'élève modèle, persiffla Christian. Je t'ai appelé pour ma sœur.
- Ce qu'il se passe entre moi et Exane n'est pas ton problème, Christian.
- Au contraire, Goldstein. Cela dépasse bien plus que ce que tu pouvais imaginer.
Christian se tourna et tapota la sorcière borgne :
« - Dissendium !
Anthony fronça les sourcils.
- Un passage secret expliqua Christian. Ce que j'ai à te dire, personne à part moi et ma sœur ne le sait. Même Kyle, Cléo et Bash, d'ailleurs...
Christian marcha vers Bash qui écarquilla les yeux quand il vit le jeune Serpentard lui faire face.
« - Bonsoir, Sebastian, sourit Christian d'un air carnassier.
- Chris.
- Ne m'appelle pas comme ça.
- Que se passe-t-il ?
- respecte la volonté de ma sœur, Norris. Elle te dira ce qu'il faut que tu saches au moment venu.
- Elle fait plus confiance à LUI, qu'à MOI ? Cracha presque Bash.
Christian leva un sourcil, mais se contenta de soupirer flegmatique.
« - Je suis déçu par ton comportement. Tu n'as manifestement pas l'estomac pour ça. Oubliettes. »
Bash se réveilla dans son lit sans arriver à se rappeler comment il l'a atteint le lendemain matin. Puis quand il se dirigea )à la Grande Salle et découvrit, Exane discuter avec Anthony. Ses yeux étaient brillants, ses traits plus détendus. Bash sentit une pointe de jalousie lui tenailler le ventre mais aussi autre chose comme... une absence.
« - Salut Sebastian, lui lança une fille au cheveux auburn portant l'uniforme de Gryffondor passant à coté de lui, les joues rosies.
Après un petit temps ,Bash se tourna alors vers elle et lui décocha un sourire ravageur.
« - Bonjour, Liv »
