Vous êtes gâtés ! Et un deuxième chapitre dans la même semaine! Laissez des reviews ça fait toujours plaisir !

Allan Eddem : J'espère que celui-la va te plaire !

Chapitre 03: Le contrat

« - Je ne prendrais plus jamais cet engin, se promis Christian en sortant du Magicobus dans une ruelle sombre.

- Tu rigoles, j'adore ce véhicule, rit Cléo en sautant après lui.

- Je vais vomir, lança Kyle d'une voix faible.

- Miss Mason, sourit Anthony en laissant passer Exane.

- Pff, se moqua Bash.

- A la prochaine ! Rit Stan, et n'oubliez pas, agitez la baguette et on vient vous chercher !

- Merci, Stan remercia Exane. »

Le jeune homme boutonneux se contenta de la saluer avec sa casquette et c'est dans un vrombissement de tous les diables que le groupe d'élèves vit le bus s'éloigner. Christian s'approcha de sa sœur en faisant de son mieux pour paraître détaché.

« - Où va-t-on ?

- Tu le sauras quand on y arrivera.

Christian lui lança un regard mauvais, mais Exane resta imperturbable en regardant autour d'elle, cherchant la bonne direction.

« - Il faut aller par là, ordonna-t-elle en pointant une rue éclairée par de fortes lueurs.

Le groupe obtempéra sans protestations et traversa la ruelle pour atterrir dans un grand boulevard éclairé par des lampadaires orangés. L'endroit était désert, vu qu'il était 1h du matin passé. Il fallait aller vite et prier pour ne pas croiser un policier.

- C'est la première fois que je mets les pieds dans le Londres Moldu, s'excita Cléo en marchant à allure rapide aux cotés d'Exane. J'ai bien fait d'avoir choisi ces vêtements !

Comme Exane, Cléo portait des vêtements sombres, un pantalon de sport avec un t-shirt bleu saphir. Bash avait plutôt choisi un manteau bleuâtre avec un grand col et était à la gauche d'Exane alors que les autres les suivaient en arrière. Kyle regardait autour de lui aimant la vue du coté moldu quand Anthony avançait prudemment pas habitué à ce coté du monde.

« - Je croyais que ton père était un Moldu ? Sourcilla le Poufsouffle.

- Oui, mais on habite à Manchester, sourit Cléo. Maman préfère se promener coté magique. Il y a pas mal de rues sorcières là-bas.

- ça me fait penser que je ne suis jamais allée chez toi, sourit Exane.

- Je voudrais bien t'inviter, mais tu disparais toujours pendant les vacances d'été.

Exane se contenta de sourire avec mystère.

- Désolée, s'excusa-t-elle à moitié sincère.

- C'est pas grave, rit Cléo. Mais l'année prochaine, il y la Coupe du Monde de Quidditch. On pourrait y aller !

- Si on a les billets grommela Kyle. C'est très difficile de convaincre notre père de venir voir un sport qui se pratique sur des balais, expliqua-t-il à Anthony qui faisait un drôle de tête.

- Les moldus pratiquent d'autres sports non ? Je suis en Etudes de Moldus cette année, avoua-t-il. J'aime bien le foot.

- Oh ne parle pas de ça chez nous, soupira Kyle. Je supporte Manchester United et papa...

- Manchester City. Autant dire que lorsqu'il y a un match... C'est la guerre ouverte.

- C'est quoi le football ? demanda Christian en fronçant les sourcils.

- Et après on se permet de dire qu'on est le savoir incarné, le taquina Kyle.

- Je n'ai jamais dit ça , répliqua Christian d'un air digne.

- Mais tu l'as pensé très fort.

La bande même Bash s'esclaffa alors qu'ils arrivèrent en face de Picadilly vagues de couleur, l'écran géant attirait instantanément les yeux des jeunes gens. Même Christian et Bash étaient tous deux impressionnés par la vision de l'une des places les plus connues d'Angleterre.

« - C'est magnifique, apprécia Anthony Goldstein.

- En fait, Exane et moi nous sommes les seuls à être venus ici ou quoi ? demanda Christian. On est des Sang-Purs bon sang !

- J'habite à Dublin, dit Bash. Mes parents vont travailler à Londres en transplanant. Mère bosse pour le Département de la Coopération Magique. Elle est diplomate avec l'Orient, alors bien sûr, elle n'est jamais là.

- Et moi dans la campagne de Sheffield expliqua Anthony, mes parents préfèrent prendre la cheminette quand ils vont bosser à St-Mangouste.

- Pas croyable, gronda Christian.

- Au lieu de grommeler, comment ça se fait que vous connaissiez aussi bien les quartiers moldus vous deux ? Demanda Kyle avec curiosité.

- Ca fait partie de notre formation.

- Ah celle pour être agents secrets ?

- Shhhhh bondit presque Christian en ouvrant grands les yeux.

- Oh ça va il est presque une heure du matin, et y'a pas un chat. Relax, le morigéna Cléo. »

Le groupe rigola en voyant Christian bouder et continua son chemin.


« - C'est ici.

Exane s'approcha d'une porte en bois près d'un magasin de vêtements sur Sherwood street. En sortant sa baguette magique, elle tapota la poignée trois fois et ouvrit la porte en grand. Un escalier revêtu d'un tapis en velours rouge était attaché à chaque marche et menait à une porte en bois de chêne et vernie. La porte était magistrale, des gravures de fleurs et des runes celtiques s'entrelaçaient.

« - Fermez la porte derrière vous, ordonna Exane en montant les marches.

Kyle, qui fermait la marche obéit et ferma bien la porte d'entrée. Cléo, Bash et les autres virent Exane toquer à la porte magique de trois coups distinct. Une pointe en métal apparut à la place de la poignée ronde. Exane y mit son doigt et perça sa peau d'où des gouttes de sang écarlates s'échappèrent et coulèrent sur la pointe.

« - Magie rouge, comprit Christian. »

Comme pour lui répondre, la porte s'ouvrit d'un crissement de tous les diables et les invités découvrirent un hall spacieux et vieillot fait de velours rouge, de revêtement boisés, et de mobilier d'époque. Exane posa son pull sur un porte manteau à l'entrée pour se retrouver en marcel et enleva ses chaussures. Les autres l'imitèrent. A la fin, le porte-manteau était recouvert de manteaux, écharpes et gants.

La bande découvrit alors le salon qui arracha des « Wow » enthousiastes à Cléo, Kyle et Anthony. Le salon était circulaire. De grandes fenêtres donnaient sur Sherwood street avec une petite terrasse fleurie par des petites plantes vertes non magiques. Des divans confortables de couleur bordeaux étaient en face d'une cheminée avec un feu crépitant, une table basse en bois d'olivier les séparant. Des fauteuils confortables avec des repose-pieds étaient aussi là recouvert de plaids rouge et noir. Le plafond était aussi magnifique. Une fresque représentant des batailles historiques, chevaliers, lions et châteaux anciens. Par contre, les dessins étaient immobiles contrairement aux portraits des couloirs de Poudlard.

« - Mettez-vous à l'aise, résonna la voix d'Exane venant de la cuisine, je ramène le thé.

Sans trop de bagarre ou de cérémonie, les enfants se laissèrent tomber sur les divans et fauteuils du salon. Bash préféra un fauteuil. Anthony prit le deuxième en face de lui ce qui fit passer une ombre dans les yeux du Poufsouffle. Les Barton et Christian s'assirent sur un divan. Kyle soupira d'aise en découvrant à quel point il était confortable.

« - Vous nous avez caché beaucoup de choses, Christian, lança Kyle avec perfidie. C'est quoi la prochaine étape ? Une grotte au Japon ?

Christian ne répondit pas. Lui-même était réellement confus. Il ne savait rien de cet endroit. Il pensait réellement qu'Exane allait les mener sur la tombe de leurs parents ou au manoir familial, mais certainement pas dans une planque dont il ne connaissait pas l'existence. Bash préféra se murer dans le silence alors qu'Anthony plutôt curieux observait la salle avec attention. Son cœur de Serdaigle fit un bond quand il remarqua une belle bibliothèque proche de l'entrée remplie de livres anciens et bibelots. Un petit cabinet était posé juste à coté avec assez de place pour y écrire. Les lampadaires marchaient par contre, ce que remarqua Goldstein assez rapidement, c''était la propreté de l'endroit. Il était conservé.

Exane revint dans la salle avec un service à thé et des cookies qu'elle posa sur la table basse. Tous l'observaient comme s'ils ne l'avaient jamais vue auparavant. Christian avait revêtu un air grave, la curiosité dominait chez Kyle et Cléo qui trépignaient presque d'impatience. Anthony était plongé dans ses pensées, et Bash avait les yeux éteints mais l'attention allumée. Tous attendaient qu'Exane daigne de parler.

« - Il est plus tard que je pensais, commença-t-elle. Vu que demain c'est Samedi, nous reviendrons demain après-midi en nous mêlant dans la sortie de Pré-Au-Lard.

- Il se rendront compte de nos absences, susurra presque Christian

- Dumbledore a été mis au courant, répliqua sa sœur.

Tous eurent le souffle coupé, surpris par une telle révélation, alors qu'elle servait chaque tasse. Elle brandit la première à son frère.

- Quand.. ? Demanda-t-il avant d'accepter le récipient.

- Avant de partir. Il nous en devait une, je me suis dit qu'il fallait bien utiliser cette faveur une fois pendant notre scolarité.

- Ho, interrompit Cléo. Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

- Albus Dumbledore et notre famille partagent un... lien, répondit Christian d'un air sombre.

L'ambiance changea de tout au tout. Kyle qui allait s'emparer d'un cookie préféra le prendre plus tard. Christian prit la tasse de thé dans sa soucoupe et y but. Le nectar sucré à la verveine et citron, c'était une infusion qu'il connaissait bien.

« - Tante Madison est venue ici ?

- Non, répondit Exane après une courte hésitation. Elle ne connait pas cet endroit.

- Christian, ne détourne pas le sujet, gronda Kyle. Nous parlions de Dumbledore.

- C'est une longue histoire, sourit légèrement Exane. C'est pour cela que ce soir c'est le grand soir. Toutes les questions que vous vous posez, je vais y répondre. Mais uniquement aujourd'hui.

- Pourquoi donc ? Demanda Bash d'un ton froid.

- Car si je le dis hors de ces murs, je devrais vous tuer, répondit Exane d'un ton égal.

Tous retinrent leurs souffles. Seuls Christian et Anthony étaient très graves, comme s'ils s'attendaient à une telle réponse. Cléo était perdue dans la confusion, Bash avait perdu toute haine, colère remplacée par une réelle peur piquée de surprise. Quant à Kyle, il tremblait mais prit la main de sa sœur.

« - Vous avez le choix et c'est la dernière fois que je le dirais, déclara Exane froide et impériale. Ou vous partez maintenant et je vous effacerai la mémoire. Ou vous restez ici, et je vous dis tout. Le meilleur comme le pire. Vous avez 10 secondes. 10. 9. 8.

Cléo et Kyle échangèrent un regard. Bash croisa ses mains en dessous de son menton. Anthony ferma les yeux.

- 7. 6. 5.

Christian baissa les yeux et se tourna vers son meilleur ami. Kyle avait revêtu un air qu'il ne pensait plus voir depuis un moment. Un air sournois et plein de panache. Celui qu'il avait adressé à Christian lors de leur première rencontre.

- 4.3.2. 1. Vos réponses ?

Kyle fut le premier à se verser une tasse de thé qu'il mena à ses lèvres. Puis Bash l'imita et tendit la tasse à Anthony. Après un battement, le Serdaigle récupéra la tasse défiant le Poufsouffle du regard et y but. Cléo ft la dernière à prendre la tasse. Exane sourit d'un air carnassier.

« - Bien. Allons-y »


« - Dumbledore a connu notre grand-oncle Clyde lors de la guerre contre Grindelwald. A l'époque notre famille était établie aux Etats-Unis mais l'Angleterre était à couteaux tirés contre la Russie et l'Allemagne suite aux conflits sorciers et moldus, expliqua Exane.

Elle s'était assise sur le dernier fauteuil, les regards dirigés sur elle. Ses jambes reposaient sur le repose-pied en velours.

- Les services secrets étaient débordés, le roi d'Angleterre de l'époque avait besoin de tout le monde sur le pont. Oncle Clyde décida alors de laisser les Etats-Unis derrière lui où il avait lié des amitiés très fortes et est revenu sur le sol européen.

Au mot amitiés, Bash remarqua le discret regard lancé à Anthony Goldstein qui n'y répondit pas. Il en serra les poings mais demeura attentif.

- Grand-oncle Clyde n'avait que seize ans en 1940, mais il était l'élève le plus doué de sa génération à Salem. Il avait fini ses études très tôt et a quitté l'Institut avant de rejoindre l'Europe. Il était présent lors de la bataille entre contre Grindelwald et dirigeait déjà le Département des Mystères. Oncle Clyde... a perdu beaucoup lors de cette bataille. Il en a été tellement marqué qu'il s'est juré de ne jamais fonder de famille ou d'avoir une descendance. Il a sacrifié beaucoup pour cette guerre. Il était au front, a espionné en Russie sans relâche pour avoir des informations sur Grindelwald, sans parler de la limitation des dégâts concernant la guerre des moldus. Puis, il s'est retiré. Mon grand-père Adrian qui était son frère cadet s'est marié avec ma grand-mère Ysandra et est revenu en Angleterre. Il a repris le Département des Mystères, puis s'est concentré sur le plus haut niveau des Mystères. Mon père est passé ensuite Directeur du Haut Niveau qu'on appelle aussi le Triangle. Puis aujourd'hui, on nous attend pour prendre le relais.

Exane s'arrêta dans son discours et lança un regard à Christian qui s'était fermé comme une huître.

« - Notre grand-oncle est piégé dans son passé. Pendant mes vacances avec lui, je l'entendais hurler dans son sommeil. Tous ses discours parlent et respirent Grindelwald. Je peux le comprendre. Je vois toutes les horreurs qu'il a surmontées. Mais ce n'est rien. Ça aurait pu être tout. Si on n'avait pas eu cette putain de malédiction sur notre dos.

Ses yeux brillèrent de colère et de désespoir, les tasses étaient vides. Les enfants étaient silencieux. Conscients qu'ils leur fallait la laisser parler.

« - Il était une fois un guerrier Viking qui avait ratifié un pacte. Suite à une expérience de magie rouge, il a réussit à s'emparer de pouvoirs magiques. Le rituel était très sombre, magie noire, magie de sang... Tellement fort qu'il a maudit une lignée. Ma lignée. Certaines lignées de sang-purs ont des dons qui se transmettent de générations en générations. Les Malefoy sont des as de la magie de l'esprit. Les Londubat, la nécromancie. Même les Weasley, même si leur pureté est toute relative depuis qu'ils ont intégré des moldus dans leur arbre généalogique, ont une spécialité, mais je doute que la génération actuelle soit au courant. Au total, les Vingt-Huit Familles sacrées possèdent toute une spécialité et je ne parle que de l'Angleterre, passez en Russie ou au Japon, vous seriez impressionnés.

- Bref, mon don remonte à ce guerrier Viking, qui s'est baigné dans un bain de sang de Dragon. C'est bien entendu plus complexe que ça mais nous possédons le don très rare du sang de dragon, un don qui a disparu et dont nous sommes les seuls propriétaires depuis que les rituels de magie très noire ont été interdits dans tous les pays développés et les dragons déclarée espèce protégée. Mon don, c'est le même que mon grand-oncle Clyde, mon père ne l'a pas eu. C'est très aléatoire. Le cri est une partie du don. Mon oncle en a un différent. Il peut résister au feu. Il ne peut pas brûler. Il peut mettre sa main à travers un brasier rougeoyant et elle ne fondra pas. Moi, je peux crier. Repousser ou soumir des créatures magiques. D'ailleurs,elles sont plus calmes avec moi. Le Crabe de Feu d'Hagrid n'essaie pas de me brûler. Dans la forêt interdite lors de ma première retenue, les licornes venait me manger dans la main sans problème. En tant que Mason, mon sang s'est mélangé au sang de dragon. Il reste et coule dans mes veines et me protège comme une sorte armure.

« - Contre quoi ? Demanda Cléo d'une voix faible.

- De tout. Les Masons ont la protection de la magie ancestrale. Celle qui coule dans les veines des élus. Depuis le guerrier Viking à moi aujourd'hui. Les pourcentages varient. Christian a un pourcentage de sang de dragon plus faible que le mien mais le possède quand même. Il est doué quand il pratique la magie, parce qu'il sent la magie. La magie est une énergie. On utilise les potions, les baguettes, les formule pour la canaliser, pour la transmettre. C'est la philosophie de notre famille. « Tempus Rex », le temps est roi. Le temps et la magie c'est la même chose. C'est l'énergie qui peut pourfendre les limites de l'espace, et de la vie. Le temps reste juste imperturbable.

Exane s'interrompit et soupira. Christian était complètement sous le choc, ne sachant rien de cela. Cette partie de l'histoire des Mason qu'on avait bien gardé de lui révéler. Lui qui croyait que l'oncle Clyde n'était juste qu'un illuminé... Il l'était sans doute mais ça allait plus loin de ce qu'il avait pu imaginer. Il comprit que les vacances de sa sœur n'avait rien à avoir avec les siennes. Cléo n'avait jamais eu un regard aussi sérieux alors que Kyle avait reposé sa tasse. Bash était adossé à son fauteuil comme Anthony. Tous deux Sang-Purs, ils se rendaient compte que leurs familles respectives étaient bien petites par rapport à celle de leur amie.

« - Mais... dit Kyle d'une petite voix, quel est le rapport avec le fait que vous soyez tous des... membres du Département des Mystères ?

- Tout, répondit Exane simplement. Le rôle du Département des Mystères a muté durant des années mais la base reste la même. La recherche, la compréhension de la magie est notre mission première. Les Langue-de-plomb sont des chercheurs avant d'être des agents.

- Mais il y a quelque chose en plus, non ? Souffla Bash.

- Oui... Le don qui nous a été octroyé, notre rôle dépasse la seule recherche. C'est un devoir de protection.

- Qui ?

- L'humanité entière. Moldus compris.

- Et ben... Je sens que cette histoire va nous vriller le cerveau laissa échapper Cléo.

Exane sourit tranquillement alors qu'Anthony et Bash rirent sans le vouloir.

« - Les Terres d'Argent.

Un silence lui répondit. Personne ne savait de quoi elle parlait, mais la façon dont elle avait prononcé ces mots tintait comme une cloche. Elle avait donné la clef, mais où était la serrure ?

« - Les créatures magiques. Crabes de feu, Dragons, licornes, centaures, gobelins, elfes de maison... D'où croyez-vous qu'elles viennent ?

- D'ici...

- Non, Kyle. Pas d'Ici. Elles viennent des Terres d'Argent.

- Tu te rends compte que tu remets en cause les théories d'évolution des Mages et de la Recherche Magique ? Répondit Anthony en fronçant les sourcils.

- Je ne m'attends pas à ce que vous me croyiez de suite, Anthony.

- Je suis d'accord avec Goldstein, Exane. Ça n'a aucun sens. Ce que tu racontes est un conte de Beedle !

- Les Terres d'Argent ne sont pas une légende. Vous avez entendu les Moldus en parler sous le nom d'Avalon. Les Vikings en parler sous le nom du Valhalla. Leurs noms sont multiples mais elles existent. Et je le sais, car le rôle des Masons est d'en protéger les portes.

- Tu rigoles ! Explosa Bash

- Non, tonna Exane.

Un court silence abasourdi souligna sa réponse. Exane restait calme mais ses yeux assombris par la sévérité calmait toute son audience.

- C'est... Merlin. C'est trop, souffla Christian. Oncle Clyde t'a bourré le cerveau.

- Grand-mère Katie croit savoir... Elle sait juste que notre don est particulier, elle sait juste que nous avons un rôle à tenir. Elle croit que notre grand-oncle est un illuminé, obsédé par la bataille, comme toi qui l'a bien écoutée à ce que je vois.

- Et elle a eu raison de me prévenir, répliqua Christian. Te rends-tu compte de ce que tu nous dis ? Comment pourrais-je croire une fable pareille ?

Il se leva sous les regards des autres enfants et se dirigea vers sa sœur aînée en pointant un doigt accusateur.

- Nous sommes des agents des Mystères ! Nous faisons du contre-espionnage ! Nous sommes indépendants et nous faisons tomber les régimes en utilisant le Cercle, nous ne...

- Le Cercle de quoi ? Coupa Bash

- Le Cercle d'Argent répondit Exane. Tu te trompes complètement sur la valeur de ce cercle Christian. Ça n'a jamais été une extension des Mystères actuels, c'est la chambre des gardiens des Terres.

- Je ne comprends rien, se désespéra Cléo. Que quelqu'un m'explique !

- C'est très simple, pesta Christian. Le Département des Mystères est découpé en plusieurs niveaux. Le premier niveau rassemble les Chercheurs et les Briseurs de Sorts. Il s'agit en fait de la partie émergée de l'iceberg plus axé sur la recherche et la purification des artefacts de magie noire, les ressortissants de ce Niveau travaillent souvent avec les Aurors. Le directeur actuel est Archibald Montgomery.

- Le Deuxième Niveau, continua Exane, est le niveau extrême du Département des Mystères, appelé aussi le Triangle. Il était dirigé par notre père. Ce niveau s'occupe du contre-espionnage mondial, et intervient aussi en missions contre le grand banditisme international, dont le trafic d'artefacts maudits. Il y a même une section d'experts en Divination qui permettent de détecter les menaces. Aujourd'hui, il est dirigé par la meilleure amie de ma tante, Faye Winston.

- Puis, enfin, il y a le Cercle d'Argent. C'est une cellule ultra-secrète créé par notre famille pour les intérêts de la sorcellerie. Cette cellule est millénaire, et indépendante de tous régimes politiques. Nous pouvons tuer des mages noirs, des politiques, des types bien si nous considérons que la société sorcière mondiale est en danger, conclut Christian. Enfin, renifla-t-il, c'est ce que mes parents nous ont appris.

- C'est ce que père croyait, sourit Exane. Il croyait même que c'était une légende. Au fur des années c'est devenu un symbole. Mais la salle existe bel et bien et ne s'ouvre que pour la prochaine génération des gardiens.

- Et tu es de la nouvelle génération.. ?

- Je possède le don.

Leurs amis étaient bouche bée alors que Christian en serrait les dents.

« - Tu ne me feras pas avaler ça.

- Il faut arrêter de croire à la logique Christian. Je te demande un peu de foi là, répliqua sa sœur.

- JE NE TE CROIRAIS JAMAIS ! Le cercle est pour protéger les intérêts de...

- Les intérêts c'est empêcher que des méga-monstres sortent des Terres pour buter la population mondiale, espèce de crétin.

- PAUSE, s'écria Kyle. Enfin, arrêtez vous deux !

- Kyle a raison, renchérit Anthony. Je vous rappelle qu'on a pas beaucoup de temps.

- Comportez vous comme des personnes de votre rang susurra Bash avec un léger sourire. Un peu de dignité que diable.

- La ferme, Norris grommela Christian. Je pourrais te faire oublier jusqu'à ton nom.

- Oh, mais cette fois je ne compte pas me laisser faire, petit serpent, sourit le blaireau.

- Exane, dit Anthony en se tournant vers la jeune fille qui riait détendue en voyant Bash taquiner Christian qui semblait sur le point de lui balancer un poing dans la figure.

- Ouais ?

- Je suis sûr que tu étais sceptique aussi. Comment ton grand-oncle t'a convaincue ?

- Hyper simple. Il m'a fait rencontrer quelqu'un qui m'a tout raconté comme lui avant moi.

- Quoi ?

- Qui ? Demanda les Bartons en même temps.

- J'ai parlé à un dragon.

Le groupe gémit en choeur. Exane restait calme et s'empara d'un cookie.

« - Tu ne peux PAS parler à un dragon. C'est magiquement impossible, gronda Bash.

- Vraiment, demanda Kyle curieusement.

- Et tu te dis sorcier !

- Je suis moitié moldu. Votre logique n'est pas la mienne.

- Les dragons ne parlent pas.

- Et pourtant... Je les entends depuis la deuxième année.

- Vraiment ?

- Oui...

Elle passa sous silence le passage concernant Charlie Weasley. Elle tenait ses promesses. Anthony la regarda d'un air perçant.

« - Exane, dit-il doucement. Qu'est-ce que les terres d'argent ?

- Je l'ai dit. C'est le centre de la magie. Un monde séparé du nôtre sur un autre plan.

- Un... quoi ?

- Un monde parallèle. Des créatures plus incroyables les unes des autres vivent là. Des créatures que les sorciers eux-mêmes ne connaissent pas.

- Ben voyons. Lesquelles ?

- Les Heliopathes par exemple. Les Ronflak Cornu.

- Tu as passé trop de temps avec Loufoca Lovegood, gronda Chrisitan.

- Les Lovegood ne sont pas aussi fous que tu le croies Christian, sourit Exane.

Elle ouvrit alors son sac extensible et en sortit un énorme livre.

« - Ce livre est le bestiaire des Lovegood. C'est un livre très rare mais Xenophilius a accepté de me le prêter suite à une lettre de Luna. Il connaissait bien mes parents. Tiens Cléo.

Elle lui donna le livre quelle ouvrit avec une excitation à peine réprimée. Cléo et Kyle sur son épaule découvrirent des créature magistrales et colorées.

- Ils se passent ces « chimères » depuis maintenant 15 générations. Ce livre n'est pas à prendre à la légère.

- Un bouquin ne prouve rien.

- Mais le dragon millénaire qui m'a parlé pendant trois heures pendant mes vacances disait la même chose, chantonna Exane. Quand les créatures veulent rentrer chez elle, c'est les Terres qui leur reviennent en mémoire. Parlez à un centaure et il vous dira la même chose.

- Er quand est-ce que tu as parlé à un Centaure ?

- En première année. Je me faisais souvent coller avec Hagrid. Vous vous rappelez ? La claque à Montague, l'inondation au deuxième étage, la rixe contre Peeves...

Un léger rire de Cléo et Bash répondit à cette affirmation.

« - Je sais que c'est dur à encaisser. Mais je dis la vérité.

- Supposons, rétorqua Christian. Supposons que ce soit vrai. Qu'est-ce que ça change ?

- Tout. Ça change tout. Être agent secret ? Espionner des informations ? La guerre contre Voldemort ? C'est secondaire. Ma priorité, NOTRE priorité si vous me rejoignez c'est de garder les portes.

- Et pourquoi ? C'est pas comme si des passage tridimensionnels peuvent s'ouvrir facilement...

- Si. Vous n'avez pas idée à quel point c'est facile. Ils faut des morts, de la magie noire, et du sang. La bonne quantité, au bon moment. Et SURPRISE ! Une guerre arrive !

- Mais... ça n'est jamais arrivé...

- Grand-mère Ysandra et Grand-père Adrian se sont battus pour que ça n'arrive pas lors de la première guerre. Nos parents sont morts pour éviter que les portes soient ouverts par certains fidèles de Voldemort. Grand-père Clyde s'est battu contre Grindlewald pour éviter ça aussi. Ne me dites pas que c'est un risque zéro.

- Mais pourquoi Voldemort voudrait... et comment serait-il au courant ?

- Car ce sont des armes de destruction massive dans ces Terres d'Argent. Des créatures magiques tellement dangereuses qu'elles pourraient raturer un continent entier d'une carte. Nous parlons de vagues de magie pure. Des spectres de mort, des créatures appelées « démoniques » par les moldus. Variétés de dragons qui n'existent que dans ce plan.

Cléo tournait les pages frénétiquement. Un mélange d'appréciation et de peur se lisait sur son visage alors que son frère assis à ses cotés semblait complètement parti. Christian serrait sa tête entre ses mains.

« - Les spectres de mort... Tu parles des...

- Oui. Je parle des Détraqueurs.

Cléo et Bash ouvrirent la bouche et s'échangèrent un regard. Anthony fronça les sourcils.

- Quoi ? Demanda le Serdaigle.

- Au début de l'année... Exane a balancé un cri à un Détraqueur dans le train. Elle l'a repoussé sans avoir même besoin de Patronus, expliqua bash sans mauvaise volonté, C'était... dingue.

- Et mon cri a le potentiel de faire cela à n'importe quelle créature du plan. Mon oncle Clyde pouvait les toucher sans être blessé . Son bras était à l'épreuve du feu, du poison... Le don s'exprime différemment.

- Où sont ces portes ? Demanda Kyle plongé en pleine réflexion.

Exane réfléchit un court instant avant de donner une réponse.

«- Il n'y a pas de réponse précise à cette question. Les portes bougent tout le temps. Elle ne sont jamais au même endroit. Les écritures sacrées varient. Mais elles ont besoin d'un artefact de magie noire comme clé. Merlin soit loué le Département les garde sous clés comme ceux qu'on peut trouver au fur et à mesure.

- ça veut dire quoi ? Dit Christian. Que si on ouvre toutes les sept portes...

- Le passage vers les Terres sera indéfectible et destructeur. C'est comme les routes des moldus un ?

- Un autoroute. OH MERLIN.

- Un quoi ?

- Un autoroute Bash. Imagine un fleuve avec des rapides partout sans aucun moyen de l'arrêter.

- Merde.

- Comme tu dis. »

Un silence. Christian s'était rassis comme subitement fatigué. Exane restait sereine alors que tous ses autres amis étaient sonnés à cause de ces révélations.


« - Le Saule Cogneur, réfléchissait Bash. C'est encore un de tes coups fourrés ?

- Effectivement, j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé dans ta tête, siffla Anthony. On se promène dans le parc, et d'un seul coup je te vois partir en courant avec les sixième années.

- Mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ? Continua Bash. Tu y es allée pour trouver ou prouver quelque chose.

- Ah, oui rit-elle. Même Christian croyait que j'y était allée pour des raisons stupides.

- Je t'avouerais que je ne sais plus quand tu joues ou quand tu es sérieuse, soupira Christian.

- Je suis sérieuse depuis que j'ai remis les pieds en Angleterre petit frère. Il fallait juste ouvrir un peu plus les yeux répliqua-t-elle d'un ton froid comme la givre.

Christian ferma sa bouche brutalement alors qu'Exane buvait à sa tasse. Les autres s'échangèrent un regard. L'ambiance était électrique entre les deux Masons. Il se battaient continuellement mais plus le plus impressionnant était de voir qu'Exane avait décidé de se comporter comme une grande sœur. Son autorité vibrait par sa voix. Christian qui avait une dignité à toute épreuve vit son assurance diminuer alors que la Serdaigle lui faisait comprendre qu'elle avait le pouvoir décisionnaire.

« - Pour le Saule Cogneur, commença-t-elle il fallait que je vérifie quelque chose.

- Quoi donc ?

Exane soupira.

- L'année dernière, j'ai un petit problème de... voix.

- Ton cri, comprit Cléo.

Exane hocha la tête.

« - Bref, mon don s'est déclenché et j'avais du mal à le contenir. Christian m'avait conseillé de sortir du château vers l'orée de la forêt ou dans un endroit désert pour le laisser s'épanouir sans qu'il n'y ait de blessés. Je suis donc allée à Pré-Au-Lard en passant par la passage que je vous ai montrés afin de pouvoir mettre de la distance entre moi et l'école. Je me suis promenée sans trop de problèmes et j'ai voulu voir la Cabane hurlante.

Je me suis toujours posée des questions concernant cette cabane. Donc j'y suis allée.

- Tu es allée dans un endroit HANTE ? Frissonna Cléo.

Anthony and Bash secouaient la tête complètement blasés. Alors qu'Exane soupira.

- OUI. Sans donner trop de détails, j'ai découvert qu'il y avait un passage secret. Et il mène à l'école.

- Et les fantômes ?

- énorme invention de l'administration. Le passage mène où à votre avis ?

- au saule cogneur, compris Anthony.

- Bingo, sourit Exane. Il y a un mécanisme pour immobiliser l'arbre de l'extérieur pour passer tranquillement mais je ne l'ai pas trouvé.

- Tu as donc utilisé le jeu de ces stupides sixièmes années pour vérifier.

- Le passage de la sorcière Borgne est trop utilisé. Je connais au moins deux personnes qui l'utilisent de façon redondante pour leur projets personnels.

- Qui ?

- Les jumeaux Weasley. Ils font passer toute leur contrebande par ce vu que Potter et sa bande sont plutôt proches d'eux...

- On risque de les croiser en revenant.. Alors la Cabane Hurlante ?

- Mais je ne comprends pas, grogna Cléo. Pourquoi nous faire croire aux fantômes ? Pourquoi boucher l'entrée avec un arbre qui peut nous buter ?

- Il voulaient cacher quelque chose, murmura Kyle.

- Théorie du complot, sourit Bash malgré lui

- Osez me dire que c'est pas logique ? Répliqua le Serpentard

- Tu as raison, ils cachent quelque chose., calma Exane

- Et ? Lança Chrisitan

- Les hurlements étaient entendus qu'à une certaine date du calendrier, il y a plus de vingt ans.

- Quand ? demanda Anthony

- A la pleine Lune, lâcha Exane d'une voix froide.

L'information pris un petit peu de temps quand les élèves comprirent tous sauf Kyle de quoi il s'agissait.

« - Non, pâlit Christian.

- IL Y AVAIT UN LOUP-GAROU A L'ECOLE ? Hurla presque Bash

- Il y est toujours. Enfin revenu, avoua Exane.

- C'est qui ? Se catastropha Cléo.

- Le professeur Lupin.

- BORDEL NON, pria Bash. »

Tous se tournèrent vers lui qui était pâle comme la mort comme Christian qui lui gardait son sang-froid.

« - Ces bestioles sont terribles ! Savoir qu'il y en a un dans le château ne me rassure PAS DU TOUT.

- Et la tolérance, sourcilla Anthony.

- Ma tante Ellis s'est faite mordre pendant la guerre ! Je te promets l'ayant vue se transformer à mes huit ans, c'est hyper impressionnant ! Elle habite dans une colonie en Russie, vu qu'elle s'est faite déshériter.

- Sympa, siffla Kyle.

- Dumbledore est un gros taré ! Se désespéra le Poufsouffle.

- Et c'était un loup garou sauvage à l'époque pensait Cléo

- Aujourd'hui, il y a la Tue-Loup pensa Anthony à voix haute mais avant...

- Avant il était dans la cabane hurlante... et s'il il s'était enfui ? C'est de la folie ! Trembla Bash en perdant le contrôle de lui-même. Les loup-garous sont des dangers mortels. Et tu dois en savoir quelque chose non ?

Il s'était tourné vers Exane qui hocha la tête lentement.

« - Le professeur Lupin, hein... Il s'est fait transformé par Greyback... murmura Christian

- Greyback... Mais attends.. On en parlait dans le journal c'est...balbutia Cléo

- Il bossait pour Voldemort, gronda Anthony

- Et celui qui a tué nos parents. Sans parler de notre grand-mère, ajouta Christian

- C'est une affaire de famille, s'assombrit Exane. Nous devons le trouver et le faire parler.

- Pour...Pourquoi, bégaya presque Bash.

- Car ce sale cabot agissait sur des ordres autre que Voldemort, vu qu'il est porté disparu, Fulmina la Mason. Un connard qui sait forcément quelque chose sur les portes. Ça fait des années qu'on essaie de choper le cerveau. On y arrive jamais. Mais cette fois...

Exane balaya la salle de son regard déterminé.

« - Je l'aurais. Et on vengera notre famille, Christian.

- On ne peut pas les ramener.

- Je sais. Mais on peut gagner un peu de justice. »

Le frère et la sœur se regardèrent. La lueur sauvage verdoyante dans les pupilles d'Exane dansait furieusement. Christian n'avait jamais été aussi confus et inconfortable. Mais pour la première fois, il pensait qu'il pouvait lui faire confiance. Pour la première fois, il voyait à quel point sa sœur était solide. Elle était celle qui le portait. Pas lui. Elle prenait ses responsabilités. Christian se mordit les lèvres, mais rien ne pouvait empêcher les larmes de couler. Sans que personne ne put le voir : Le garçon fondit en larmes.

Ce fut un choc. Personne ne s'attendait à voir Christian pour ce qu'il était. Un simple enfant avec un poids trop lours à porter. La cuirasse était tombée et s'était cassée en milles morceaux laissant le jeune enfant vulnérable et attaqué par le chagrin. Exane se leva alors que le garçon ne pouvait pas la voir, et tomba sur ses genoux pour le serrer dans ses bras. Christian répondit à son étreinte, et se laissa aller. Il se rendit compte alors d'à quel point Exane ressemblait à leur mère, ce qui fit redoubler ses sanglots. Kyle fut la deuxième personne à se lever, puis Cléo, Anthony et enfin Bash. Tous s'étreignirent dans la salle rouge bordeaux, se serrant les uns et les autres ? Yeux embués, larmes discrètes, les cris de Christian, le regard grave d'Exane qui croisa celui de Bash. Celui-ci en colla son front sur le sien. Anthony avait la main sur le dos de la jeune fille. Cléo et Kyle avaient leurs bras autour des cous de Christian et d'Exane. Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes. Un. Ensemble.


« - Les Mystères ne sont plus sûrs, chuchota-t-elle finalement.

Elle ramena ses jambes vers elle qu'elle entoura de ses bras, le menton sur ses genoux.

« - Des Mangemorts sont au premier niveau, et le deuxième niveau est peut-être infesté. Si Voldemort met la main sur les artefacts...

- Il pourra ouvrir une porte, murmura Christian.

- Et ouvrir l'Enfer sur terre, continua Kyle

- Il faut l'arrêter, gronda Bash.

- Harry Potter s'en chargera répondit Anthony, alors que tous les regards se tournèrent vers lui. N'est-ce pas ?

Exane sourit.

« - Potter tue Voldemort. Nous nous chargeons de protéger la magie. Enfin... si vous le voulez ?

- Tu rigoles s'écria Cléo. Je suis prête à tataner du Mangemort !

- Espèce de folle, gronda Kyle. Ce n'est pas un jeu.

- ça va être marrant, rigola Bash, ce qui fit briller les yeux d'Exane. Enfin, elle retrouvait son ami.

Anthony rigola.

- J'abandonne. Vous n'êtes qu'une bande de tarés, soupira Christian.

- Dois-je en conclure que tu refuses de nous rejoindre Chris ? Sourit Bash. Où est l'honneur des Masons ?

- Il t'emmerde. Et ne m'appelle pas comme ça.

Exane éclata alors de rire qui se mua en fou rire, des larmes perlant à ses yeux. La bande se regarda puis rirent aussi. Christian se joignit aussi au rire général. L'histoire était folle, le défi dingue, ils allaient risquer leurs vies mais...

Ils ne seraient pas seuls.

« - Je suppose que les Marchands de Secrets sont de retour ! S'exclama Cléo en pointant son poing au plafond.

- OUAIS, hurlaient Anthony, Kyle, et Bash d'un cri commun. »

C'était une chambre convertie en salle de cérémonie. Des pentacles runiques, mélangeant magie rouge et noire. Exane portait une toge bleue qu'elle avait sorti d'un placard. Elle se tenait au centre du pentacle. Bash marcha jusqu'à elle et présenta sa main qu'Exane taillada avec son poignard en argent. Du sang tomba sur le pentacle, et une curieuse chaleur se déploya dans la salle sous les yeux des autres qui étaient tous autour d'eux.

« - Moi Sebastian Vincent Norris, de la Maison des Norris et de la Maison d'Ecu des Petit, jure sur ma magie que je ne révèlerais pas ce qui s'est dit et échangé à une tierce personne entre les murs du 26, Sherwood Street. Je jure sur ma magie de combler le contrat qui me lie à présent à la Maison Mason et aux héritiers Exane Elisabeth Arthuria et Christian Victor Edward jusqu'à rupture ou mort.

Un filament de sang sortit de sa main et l'entoura comme une chaîne sur son poignet droit. Le sang se solidifia et devint un élégant trait recourbé noir comme un tatouage. Puis le filament se déplaça et se changea en trident, sur la main droite. Bash qui observait le phénomène regarda Exane droit dans les yeux, si clairs qu'ils faillirent couper le souffle de la jeune fille. Exane sourit narquoisement et Sebastian lui renvoya le même sourire. Puis il lui fit un baise-main avec une grande classe et délicatesse sous les regards blasés des autres qui en secouèrent leurs têtes.

« - Mais oui, grommela Christian. Suivant, hurla-t-il presque.

Bash éclata de rire et s'éloigna en sifflotant pour laisser la place à Cléo qui vint en grandes enjambées, un grand sourire aux lèvres.

« - Allons-y sourit la Gryffondor . »


« - Exane, appela Cho qui reconnut la jeune fille qui sortait de Zonko avec une cargaison de matèriel farces et attrapes. On t'a cherchée partout !

- Bah je suis là, sourit la Serdaigle en retour.

- Si tu utilises ça contre nous, gare à toi menaça Marietta alors que Sander riait joyeusement.

- Tu t'es levée tôt ? On ne n'a pas vue au petit-déjeuner.

- Je me suis promenée dans le parc sourit Exane, le temps est bon, donc j'en profite. On va aux trois Balais ? »

Exane entra enthousiaste dans les trois Balais où elle s'assit à une table avec ses camarades de dortoir, et se vit rejointe par le Gryffondor Jacob Hewitt et Liv Arterbury qui sortaient de Honeydukes avec Cléo.

« - Vous l'avez dévalisé à ce que je vois, remarqua Sander en voyant leur sacs.

- On n'a JAMAIS trop de sucreries ma chère s'exclama Cléo en mangeant un Fizwibiz avec un sourire heureux.

- Je vous jure soupira Marietta. Ah, Mme Rosmerta ! Sept Biéraubeurres s'il vous plaît ? Avancez la monnaie !

Tous sortirent leur mornilles et noises qu'ils donnèrent à Marietta qui fit passer la somme à Rosmerta qui s'en alla pour aller chercher des chopes.

- J'adore cet endroit, dit Cléo d'un air enjoué.

- Il paraît que la tête du Sanglier est pas mal aussi, dit Jacob.

- Ouais, bah sans moi renifla Marietta, on dirait une fosse à purin là-bas.

- Pourtant ce serait ton habitat naturel répliqua Jacob avant de se faire prendre une claque à la tête par Marietta. Tu veux te battre, Edgecombe ?

C'est alors que la porte s'ouvrit sur Bash et l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. L'expression d'Exane se ferma et Cléo détourna son regard.

« - Vous vous battez toujours ? Soupira Sander

- Si c'est à cause de moi, s'excusa Liv

- Non, c'est à cause de sa connerie, gronda Exane. Rien ne pourra jamais me faire autant plaisir que de lui balancer une claque à la gueule.

- Et trinquons à cela mon amie, soutint Cléo d'un ton égal.

Elle trinquèrent avec leurs chopes de biéraubeurres rejointes par leurs amis alors que Bash lança un discret clin d'oeil à Exane avant de tourner le dos et boire sa propre consommation en compagnie de son équipe.

Game on.