Allan Eddem : On commence à jouer, c'est clair! A voir les prochains chapitres, celui-là est assez calme. Enfin tout est relatif.

Chapitre 04 : Promenade au Clair de Lune

« - J'imagine que c'est ça avoir la gueule de bois, non ? Se lamenta Kyle la bouche pâteuse.

- J'espère pour toi que c'est juste une métaphore car si j'apprends que tu t'es envoyé du Whisky Pur Feu dans mon dos, je te ferais manger du parchemin de force et sans sauce, menaça sa sœur Cléo qui marchait à ses côtés.

- ... Bien sûr que non.

- Tu oserais me sous-estimer ? Je suis une Marchande par Merlin ! Je sais exactement ce qu'il se trame dans ta salle commune!

- Tu bluffes, balbutia Kyle.

- Très bien, demande alors à Urquhart de changer de place sa contrebande, car le professeur McGonagall risque de passer dans la salle de classe abandonnée du cinquième étage pour jeter un coup d'oeil dans la cache du débarras derrière l'ancien bureau de prof.

Kyle se figea un court instant et ouvrit grand les yeux. Cléo sifflota pour toute réponse en marchant tranquillement. Son frère resta donc derrière elle.

- Tu n'es pas maman, marmonna Kyle.

- Non, mais j'ai un hibou, une plume et du parchemin. Je n'hésiterais pas à m'en servir. »

Kyle grommela pour toute réponse mais se contenta de suivre sa sœur. La matinée du premier Novembre était bien froide, et le château semblait presque menaçant tant le silence qui l'habillait était lourd et plein de menaces silencieuses. Nous étions le lendemain de la nuit d'Halloween, nuit d'un terrible évènement. La Grosse Dame, le portrait gardien de la tour de Gryffondor s'était vue dépecée par une lame, et errait dans les autres portraits les longs des couloirs en sanglotant.

La totalité des élèves en eurent leur souffle coupé quand il s'était avéré que l'attaquant n'était autre que Sirius Black. Suite à cette révélation, venant de l'esprit frappeur Peeves, les élèves de toutes les maisons, ont dû passer la nuit dans des sacs de couchages couleur mauve sur le sol glacé de la Grande Salle alors que les Professeurs fouillaient les Salles Communes et la totalité du château. Bien entendu, personne ne put fermer l'oeil, sauf quelques personnes à l'esprit léger. Comme tous, Kyle et Cléo, ainsi que le reste de leurs bande, avaient entendu le professeur Dumbledore revenir et laisser échapper quelques murmures à l'adresse du préfet en chef Percy Weasley.

Les cours avaient été donc annulés suite au drame ne reprenant que le lendemain matin et les élèves avaient été invités à regagner leurs dortoirs. Kyle et Cléo avaient convenu de rejoindre Exane et Christian à la volière d'où les Masons avaient envoyé une lettre de première main à leur tante pour la tenir au courant. Bash était au terrain de Quidditch où il s'entraînait avec son équipe, et Anthony traînait avec ses amis de sa promo, soit Michael Corner et Terry Boot.

Les Bartons rejoignirent les Masons au sommet de la tour des hiboux. Exane leur lança un sourire chaleureux alors que sa chouette effraie nommée Maille était sur son bras. Une chouette qu'elle avait reçue en cadeau au début de l'année.

« - Salut ! La salua Cléo d'un grand sourire en retour. Personne d'autre n'est là ?

Christian, assis à une petite table en bois était occupé à écrire la lettre à sa tante et se contenta de secouer la tête. Kyle vint lui serrer la main avec une gravité qui était très rare le concernant.

« - Je ne t'ai pas vu redescendre dans la salle commune quand on s'est réveillés ce matin, dit le Barton à son ami.

- J'ai dû passer à la bibliothèque pour emprunter quelques bouquins, répondit le Serpentard.

- Quels bouquins ?

- Juste deux trois trucs sur l'époque de la Première Guerre. J'espérais trouver des infos sur Sirius Black. Mais c'est très nébuleux ou pas fourni. Je n'ai trouvé aucun vieux journal le concernant. Je soupçonne Dumbledore d'avoir fait le ménage. Fini, dit-il à sa sœur qui attacha la missive à la patte de sa chouette.

- Vole, Maille ! S'écria Exane avec enthousiasme en lançant la chouette vers le ciel.

L'animal croassa et s'envola à tire-d'aile. Exane se tourna toujours souriante vers ses amis.

« - On va au terrain de Quidditch ?

Cléo la regarda avec de grands yeux.

- Bash est en train de s'entraîner.

- Je sais.

- On est pas en pseudo guerre-froide avec lui ?

- Oui. Mais il me maaaaaanque.

- Merlin, soupira Christian. On a dit qu'on serait DISCRETS, Exane ! Pour une fois, j'étais d'accord avec votre plan de faire croire à une dispute entre vous ! Au moins, ça laisse plus de latitude à Norris pour pêcher des informations, même si je n'approuve pas ses...méthodes.

Exane bouda. Mais agita sa main droite et sa tête, exaspérant les trois autres.

« - D'accord, d'accord, dit-elle en rendant les armes. Vous êtes pas drôles geignit-elle en se dirigeant vers l'entrée.

- Pourquoi tu veux le voir, et la vérité cette fois siffla Cléo.

Exane se figea puis se tourna vers elle avec un sourire narquois.

« - ça peut attendre. Rappelle-moi de te le dire dans une semaine.

Puis elle s'éloigna en sifflotant sous les expressions interdites des trois élèves.

« - Et c'est reparti pour un tour soupira Kyle. »

Quelques jours plus tard, le vent souffla dans les arbres de la forêt et du parc, léchant de ses bourrasques glaciales les visages des infortunés déjà dehors. La matinée avait sonnée et Exane s'était dirigée dans la Grande Salle après son entraînement quotidien. S'étant vite rhabillée dans sa chambre, elle était l'une des premières dans les couloirs du château et marchait dans les couloirs du château quand on lui attrapa le bras et la traîna dans un couloir isolé. C'est d'un réflexe, que la jeune fille donna un coup de poing au nez du jeune malchanceux qui se révéla être Bash Norris.

« - Merlin ! Tellement désolée, Bash ! Tu m'as surprise !l

- ça fait mal putain ! Cria presque le Poufsouffle. Depuis quand tu donnes des coups de poings au nez de tes amis ?

- Attends, bouge pas, s'excusa-t-elle Episkey, murmura-t-elle. Ça va ?

- A toi de me le dire, ronchonna le garçon, ses mains quittant doucement le milieu de son visage.

En effet, le sang avait ruisselé sur la robe du garçon. D'une grimace encore désolée, Exane le fit disparaître d'un Evanesco puis inspecta le visage de son ami, qui heureusement ne gardait pas trop de séquelles.

« - Je peux avoir un bisou magique ? sourit Bash alors qu'Exane regardait son visage sur toutes les coutures.

Elle en lui donna un léger coup sur le front.

« - Ah mais arrête de me frapper ! Se plaignit le Poufsouffle.

- N'en profite pas, renvoya Exane en s'éloignant de lui pour regagner une distance plus acceptable. On a pas beaucoup de temps. Tu l'as ?

- Oui, confirma le jeune Poufsouffle regagnant très vite son sérieux, c'était difficile de le faire sortir du Ministère, mais Sarah a été très... sympathique.

- Je ne veux aucun détail, siffla Exane qui laissa quand même échapper un rictus.

Bash sourit légèrement. Sarah Glenn était la fille d'une greffière qui avait travaillé sur le cas de Mangemorts au département de la Justice Magique lors de la Première Guerre. Mrs Glenn était souvent appointée au tribunaux et était aux responsabilités lors du cas Sirius Black qui n'avait pas eu de procès mais un malheureux rapport dont elle en était la rédactrice. Bash avec sa réputation de Don Juan avait séduit la jeune fille d'un an son aînée répartie à Gryffondor et réussit à lui demander un coup d'oeil à ce fameux rapport. Il tendit donc des feuilles de parchemins à Exane qui en leva les sourcils.

« - C'est évidemment impossible d'avoir le dossier en bonne et due forme, expliqua Bash. C'est tout ce que j'ai complié depuis nos discussions et lettres de sa mère.

- C'est bien organisé, siffla Exane impréssionée. Alors, on a quoi ?

- Rien de probant. Il a été condamné sans procès pour le meurtre de douze moldus dont Peter Pettigrew dont on a retrouvé que le doigt sur le lieu du crime. Il aurait apparemment eu un accès de folie et diagnostiqué complètement malade d'après un psychomage carcéral. On a demandé le baiser du Détraqueur, mais on a finalement statué sur la prison à vie.

- Etonnant, murmura Exane avec incompréhension. Le baiser du Détraqueur était constemment utilisé à l'époque non ?

- Les gens en avait marre. Les Potter et d'autres familles influentes avaient été décimées. Les Black étaient aussi très au premier plan politique. On ne se voyait pas tuer l'héritier aussi facilement. Il restait un vestige d'un système qui a marché pendant des siècles et qui continue encore, expliqua Bash.

- Bien entendu, soupira Exane. On est tous les dépositaires de ce système bancal.

- Quel vocabulaire, Lady Mason.

- Pas encore, corrigea Exane. Merci d'avoir creusé.

Bash hocha la tête alors que des pas d'élèves résonnaient dans les couloirs. Il se pencha vite en arrière pour découvrir des septièmes années. Très vite, il revint à Exane dans un mouvement presque comique.

- Je cherche aussi pour Greyback, souffla-t-il discrètement. Mrs. Bones était sur ce cas et je doute qu'elle en parle mais il est toujours en fuite, peut-être que les Aurors en savent plus...Ah !

Il claqua les doigts sous sa fulgurance.

- Le père de Liv Arterbury est Auror. Elle m'en a parlé vite fait durant nos... séances.

Exane grimaça alors que Bash sourit légèrement.

« - D'accord, je lui parlerais grinça Exane. Ne t'approches pas d'elle.

- Alors que toi et Cléo risquez de me tuer à coup de sorts ? Je vais éviter.

Exane et lui s'esclaffèrent.

- Et ta tante ? suggéra-t-il d'une voix basse. Elle ne veut toujours pas...

Exane éclata d'un rire sans joie.

- Elle est un vrai coffre, aussi solide que ceux de Gringotts ! ça a été difficile de braquer son bureau pour choper le dossier de mes parents et en faire une copie. Bien évidemment, elle s'en est ensuite aperçue est m'a engueulée pendant des heures... Mes oreilles en tintent encore.

- On trouvera autre chose, en conclut Bash. Il faut que j'y aille. On joue contre Gryffondor demain.

- Quoi ? S'exclama Exane, je croyais que c'était contre Serpentard le premier match !

- Malefoy a fait son cinéma sourit Bash. Ça me va. On va les avoir.

- Bonne chance.

- Merci. A plus tard. »

Bash laissa traîner sa main sur l'épaule d'Exane, lui lança un clin d'oeil et s'éloigna en sifflotant pour rejoindre quelques amis de sa maison. Exane soupira mais laissa un sourire s'épanouir sur ses lèvres. Quelques minutes plus tard, Exane rejoignit aussi la Grande Salle sans un seul regard à son ami.

Presque tout les élèves étaient maintenant arrivés dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, c'est un petit brouhaha incessant qu'Exane tartina sa tartine de marmelade à la mandarine. Sander se laissa tomber devant elle.

« - J'ai une faim de loup, s'exclama-t-elle. Tu es là bien tôt !, dit-elle à Exane en attrapant un muffin.

- J'arrivais pas à dormir, chantonna la Serdaigle.

- ça fait quand même depuis le début de l'année que tu réveilles tôt, renifla Marietta en s'asseyant à coté d'elle. J'ai le sommeil léger, ajouta-t-elle sous le regard interrogateur d'Exane.

- Où vas-tu d'ailleurs ? demanda Cho qui s'assit à la droite d'Exane. Elle était habillée de son uniforme de Quidditch car elle avait entraînement peu après le déjeuner.

« - J'étais descendue dans la salle commune, ce matin un peu plus tôt, mais tu n'y étais pas.

- Je me promène, sourit Exane.

- Et bien, j'espère que tes promenades ne nous coûtent pas des points, siffla Marietta. Je supporterais pas qu'on arrive derrière ces imbéciles de Gryffondor cette année encore.

Exane s'esclaffa sous les regard désapprobateurs de Marietta, le recul de Sander et la réserve de Cho.

« - Tiens, le courrier, vit Sander en observant les chouettes et hiboux entrer dans la grande salle.

Des paquets et lettres tombèrent entre les mains des élèves qui les ouvrirent sans faillir.

« - Il y a en a beaucoup aujourd'hui, remarqua Cho en regardant autour d'elle.

- Vu ce qu'il s'est passé il y a quelques jours avec Black, répliqua Marietta, je ne suis pas étonnée.

Elle avait elle-même reçu une missive qu'elle lut immédiatement. Exane hocha la tête alors que sa propre chouette atterrit à ses cotés en hululant joyeusement avec une lettre à sa patte.

« - Salut Maille ! Sourit Exane.

Elle décrocha la lettre et l'ouvrit sous les yeux de ses camarades de chambrée.

« - Qu'est-ce que c'est ? demanda Cho

- Ma tante, sourit Exane. Elle s'inquiète vu ce qu'il s'est passé la semaine dernière.

- Mes parents ont aussi mis les formes pour me demander de rester enfermée dans le château, soupira Marietta.

Exane jeta un coup d'oeil à son frère qui lui lança un petit regard sachant qu'il n'avait pas de hibou. Elle se tourna alors vers sa chouette qui trempait son bec dans son jus de citrouille.

«- Maille, dit-elle, peux-tu apporter ça à Christian ? Il te donnera un peu de ses céréales. Promis.

La chouette hulula avec regret, mais s'empara de la lettre des mains d'Exane et s'envola aussi vite vers Christian qui la réceptionna sur son bras et la posa délicatement sur sa table.

« - Merci Maille, sourit légèrement Christian. Tu veux des céréales ? Proposa-t-il en poussant son bol.

La chouette hulula une troisième fois avec bonne humeur et trempa son bec dans le lait.

Christian assis à coté de Kyle lut la missive avec attention :

Chers enfants,

J'imagine qu'au même moment, tous les parents ont envoyé des lettres de recommandations depuis que Black s'était introduit dans le château. Ici, au Ministère ça ne passe pas très bien. Le premier ministre Fudge fait tout ce qui est en son pouvoir pour étouffer l'affaire. Mais cela ne veut pas dire, que la sécurité sera bien plus performante. Je vous conjure donc, de faire attention à vous. Sirius Black est un cas à part entière, un grand nombre de mystères demeurent autour de lui, mystères dont nous n'avons toujours aucune réponse suite à la non-présence d'un procès. C'était une sale époque, j'étais à peine plus âgée que vous mais je m'en souviens encore.

Quelques nouvelles à présent.

Le don de votre frère s'est précisé, je l'emmène avec moi pendant les vacances de Noël chez votre grand-mère Katie pour pouvoir ensuite le faire visiter la sépulture des Piverts. Il y subira son baptême sorcier sous le nom des Piverts comme Exane l'a fait sous le nom des Masons, et toi Christian sous le nom des Bourgeois quand tu seras prêt. Il me semble nécessaire de bénir Mitch sous cette lignée pour lui permettre de bien contrôler son don. Vous passerez donc vos vacances de Noël seuls dans le manoir si vous le souhaitez, et pourrez inviter vos amis. Je crois qu'il est temps de leur ouvrir les portes de notre maison.

Exane, oncle Clyde a envoyé une autre missive ce matin avec un grimoire que je ne souhaites pas te faire passer maintenant, car je suspecte le Ministère d'intercepter tout colis. En ma qualité de Lady, je peux évidemment faire taire certaines choses, mais je ne peux rien contre la bureaucratie du Ministre qui est sous la main des Malefoy. Le grimoire en question t'attends à la maison, tu viendras le chercher pendant les vacances. Il me rappelle aussi de te dire de continuer ta formation et sera injoignable jusqu'à Janvier, vu qu'il part au Japon rendre visite à son vieil ami Akito Higemoto.

Non Christian, je ne savais pas pour la Planque de Londres, et j'aurais préféré ne pas le savoir. Ne me dites jamais, l'adresse exacte ou sa position. Ta sœur à bien fait de me la cacher jusqu'à présent. J'aimerais que cela reste ainsi, comme cela vous avez toujours un refuge parfaitement protégé, et Merlin seul sait à quel point nous en avons besoin dans les années à venir. Il ne tient qu'à vous de distribuer votre confiance à ceux qui le méritent. Je vous l'ai appris.

Travaillez tous les deux sur votre occlumencie, ne faites pas trop de bêtises, et restez sous le radar. Détruisez cette lettre après lecture.

Votre tante qui vous aime, Madison.

PS : Je sais que le professeur Lupin est présent. Exane, je t'interdis de souffler le nom de Greyback. Ce pauvre homme a perdu bien plus que tu le penses à cause de cette bête. Aussi, je te rappelle qu'il ne s'agit PAS de ton rôle.

PSII : Vous avez l'autorisation de révéler votre entraînement à vos amis et de les faire participer. Je vous conseillerais de commencer par l'occlumencie, avec tous les espions potentiels de Mangemorts dans le coin, il faut protéger votre esprit en premier, c'est vital.

PSIII : Mitch vous embrasse. Il a fait léviter le canapé du salon hier soir. C'était adorable.

Christian brûla alors la lettre et se tourna vers son ami Kyle avec un grand sourire.

« - Libère tes vendredis soirs, Barton. On a du pain sur la planche. »

« - Exane ! S'écria Cléo

- Cléo ! Répondit la jeune Serdaigle sur le même ton enjoué.

Elles se tombèrent dans les bras de l'une et de l'autre sous les rires moqueurs ou d'incomprhénsion des autres élèves de leurs promo juste devant la classe de leur cours commun.

- Arrêtez de faire les imbéciles, vous deux, les reprit Althéa Ryer complètement blasée.

Ses cheveux bruns étaient ramenés en queue de cheval, ses yeux gris derrière ses lunettes rectangulaires.

- Il faut toujours exprimer son amouuuuur pour les personnes auxquelles on tient, Ryer répliqua Cléo en tenant toujours Exane dans ses bras.

- Non mais je rêve, grommela Marietta en arrivant avec Cho et Sander qui riait comme une folle. Vous êtes incapables de rester calmes en fait ?

- Le calme est l'ennemi de l'originalité, répondit Exane en sautant à pieds joints avec Cléo toujours dans ses bras.

- Je vous déteste. »

La porte de la classe s'ouvrit sur le professeur Rogue qui figea les deux jeunes filles un instant avant qu'elles ne se séparèrent sous le coup.

« - Dix points en moins pour chacune de vos maisons, dit-il d'un ton doucereux, vous pouvez exprimer votre... affection en dehors des heures de cours, Ms. Mason, Ms. Barton.

- Et voilà, jura Marietta tout en donnant un coup à la tête d'Exane alors que les autres membres de la promo suivaient le professeur Rogue en cours. Je savais que ça allait nous tomber dessus ! Arrêtez vos conneries ! On a une coupe à gagner.

- La coupe des lèches-culs, ouais, soupira Exane sous les yeux écarquillés de ses camarades.

Avant que se prendre un sort à la figure par Marietta qui était décidément de mauvaise humeur, la jeune Mason entra dans la salle de cours où le professeur Rogue assis à son bureau. Elle s'assit à coté de Sander ne voulant s'attirer plus de foudres. Les autres élèves entrés et installés, des mains se levèrent très vite.

« - Monsieur, demanda Jacob Hewitt de Gryffondor, où est le professeur Lupin.

- Il est indisposé. Je le remplace donc.

Exane fronça les sourcils et empoigna son livre d'astronomie dans son sac qu'elle 'ouvrit discrètement à l'abri des regards.

« - Qu'est-ce que tu fais ? Murmura Sander.

- Rien. »

Tombant sur le calendrier des cycles de lunes, elle confirma que c'était bien la pleine lune et soupira. Evidemment. Elle avait presque oublié. Les excursions nocturnes, ce n'était pas pour ce soir. Quoique...

« - Tu es tombée sur la tête ! Hurla presque Christian

- Pas encore, non. »

Comme d'habitude, les deux Masons étaient rassemblés à la tour d'Astronomie qui était vide car les cours étaient terminés. Le couvre-feu n'étant pas encore déclaré, ils s'étaient précipités ici avec pour la première fois, leurs amis, pour discuter de leur prochaine action. Anthony était le seul absent du groupe, retenu par ses amis de promo et la dissertation sur les loup-garous (ce que le Serdaigle avait trouvé comique).

« - Il caille ici, ronchonna Bash.

- Bash a raison, tremblait Cléo, il n'y avait pas une autre salle où se rassembler dans Poudlard ?

- Et risquer de se faire entendre ? rétorqua Christian. On est au point le plus haut à part la tour des Serdaigles, et y'a qu'une seule entrée qu'on peut contrôler. C'était la meilleure option.

- On peut prendre une ancienne salle de classe non? suggéra Kyle. On l'écarterait et on la blinderait avec des sortilèges et des runes de protection. En mettant nos connaissances en commun, on pourrait avoir un vrai QG.

- Une salle de classe est très facile à deviner. On pourra pas anticiper les prochaines années. Faut un endroit qui ne bouge pas dans le temps, répliqua Christian.

- Pourquoi pas une salle secrète ? Lança Cléo. Y'en a plein dans Poudlard. Ok, faut les trouver mais...

- C'est une très bonne idée! S'enthousiasma Exane.

- Ne changez pas de sujet, s'exaspéra Christian d'un mouvement de doigt accusateur qui le rendait comique aux yeux des autres suite à son jeune âge. Tu veux qu'on aille se promener dans la Forêt Interdite alors qu'un loup-garou se promène, sans parler des autres saletés... As-tu perdu la tête ?!

- Alors déjà il ne se promène pas. Je rappelle que le professeur Lupin est attaché dans la Cabane Hurlante avec de la Potion Tue-Loup. C'est donc une occasion unique de les étudier de près, se défendit Exane. On ne peut pas se battre contre des loups sans savoir comment ils bougent ou pensent. C'est pragmatique.

- Se battre... Je... Je... bugge Christian.

- Exane, c'est UN LOUP-GAROU. Y'a rien à étudier, dit Bash d'une voix presque blanche. Il va nous déchiqueter en petits morceaux. Faire de nous de la pâtée pour araignées géantes ! Nous...-

- Merci, Norris pour ces descriptions... vivifiantes mais ooh combien nécessaires. Exane, c'est non.

- Se battre contre un loup-garou, murmura Kyle d'un ton pensif. T'es vraiment cinglée, toi...

- En fait c'est pas ouvert au vote. Vous pouvez ne pas y aller, moi j'y vais, ronchonna Exane. »

Le groupe perdit la voix devant l'aplomb de la jeune qui avait mis ses mains sur ses hanches d'un air décidé. Après quelques secondes, Christian se tourna vers la bande. Cléo avait penché sa tête sur le coté. Bash tremblait en tenant la rambarde à l'extrémité de la tour. Quant à Kyle, il ne s'était pas départi de son expression pensive.

« - NON, hurla Christian.

- Il a pris de la Tue-Loup, Christian... tempéra Cléo, Il sera pas hyper danger-

- ET ALORS ? »

À-dessus la porte s'ouvrit sur Anthony.

« - Désolé, la dissert a pris plus de temps que prévu... qu'est-ce qu'il se passe ? »

« - ça rappelle des souvenirs sourit Cléo.

- Lesquels ? demanda Kyle en levant un sourcil juste derrière elle.

- Notre première retenue, soupira Bash. C'était dans la forêt avec Hagrid.

- Je comprendrais jamais la logique de cette école qui accepte d'envoyer des élèves dans une forêt remplie de créatures qui peuvent te tuer d'un regard, lança Christian d'un ton sarcastique

- On est plus à ça près avec un souterrain, un Basilic ou un évadé qui se promène dans le coin.

- Bordel.

- Aie ! Tu m'as marchée sur le pied Kyle ! Gronda Cléo.

- Désolé, répondit-il d'une voix mortifiée.

- Qu'est-ce que je fous là ? bégayait Bash.

- Norris, si tu comptes nous ralentir, rentre dans ton dortoir, envoya Christian d'un air mauvais.

- Exane, tu es sûre que c'est par là ? Demanda Anthony d'une voix plus tranquille.

- La meilleure façon de traquer le professeur Lupin est de commencer par la Cabane Hurlante, répondit-elle avec entrain.

- Comment peut-tu être aussi calme Goldstein ?, s'exaspéra Bash.

- Au bout d'un moment... Il faut juste lâcher prise et accepter la terrible vérité.

- Qui est ?

- Qu'on est mené par une cinglée.

- Bravo, applaudit presque Kyle. »

Ils sortirent alors du château à travers la passage secret de la sorcière Borgne qui les avait menés à Pré-Au-Lard. Rusard n'était pas loin, mais ils avaient réussi à détourner son attention en déléguant cette mission à Peeves qui se vit mystérieusement offrir une cargaison de bombes de peintures non loin de la salle des trophées.

La nuit était tombée, le couvre-feu déclaré, et le groupe suivait Exane qui sifflotait dans le village sorcier. C'était sous la lueur de la lune pleine et argentée que les enfants marchaient habillés d'habits de moldus, les baguettes brandies avec nervosité. Cléo, la Gryffondor et Exane qui sautillait presque ouvraient la marche, suivies par Anthony et Bash qui tremblaient presque puis Kyle et Christian qui traînait les pieds.

« - Ce château est une vraie passoire, marmonna Christian. Tout le monde peut en sortir et entrer comme dans un moulin ! Tu m'étonnes que Black a pu entrer aussi facilement !

- Et encore, sourit Anthony. J'ai appris quelque chose d'intéressant de la part d'un septième année dernièrement.

- Raconte, demanda Bash d'un ton semblant dégagé, ça me changera les idées.

- Okay, alors vous savez que le château est protégé par une barrière magique pouvant repousser les attaque externes ?

- Nous avons évidemment tous lu l'Histoire de Poudlard, sourit Exane.

- Heureusement que je vous ai forcé à le faire d'ailleurs, lança Christian d'un air mesquin.

- Taisez-vous les Masons, soupira Cléo, continue Anthony.

- Bref, cette barrière est théoriquement impénétrable, et le directeur de l'école a tout contrôle sur celle-ci. SAUF qu'il y a une faille. A votre avis où ?

Le groupe réfléchit alors qu'Anthony attendait patiemment.

« - Je donne ma langue au chat, laissa tomber Exane.

- La Forêt Interdite bien sûr ! Lança théâtralement Anthony Quoi ? Dit-il en voyant le groupe s'arrêter brusquement. Vous n'y aviez jamais pensé ?

- Mais... On parle d'hectares sans surveillance ! Dis-moi que tu plaisantes ! Criait presque Christian.

Anthony secoua légèrement la tête alors que Christian en tomba presque dans les pommes. Cléo et Kyle haussèrent les épaules complètement inconscients tandis que Bash leva les bras au ciel plein de philosophie.

« - Ce monde est fou, marmonna Christian.

- Qui sont les plus fous ? Ceux qui laissent un château dans la ligne de mire de toute attaques possibles, ou ceux qui vont chasser du loup-garou ? Sourit Kyle.

-Observer, corrigea Exane.

- C'est pareil. La finalité est la même, décida Cléo sous les plaintes de Christian. »

Le groupe arriva finalement devant la Cabane Hurlante où les parois de l'ancienne bâtisse commençaient déjà à vibrer sous les vibrations de la voix du professeur Lupin. Bash déglutit et Exane arrêta de marcher. Elle se tourna vers ses amis qui avaient tous le visage pâle. Elle sourit d'un air carnassier, en empoignant sa baguette qui

« - Nous y sommes ! Trop tard pour reculer. Ceux qui flippent, rentrez au château.

- Tu rigoles ? Siffla Cléo. J'y vais, OUAIS !

- Je te déteste, gémit Christian suivi par un Kyle plutôt hilare.

- Si on meurt ce soir, déclara Anthony d'un ton pince-sans-rire, je tiens à dire que c'était un honneur.

Le groupe se tourna alors vers Bash qui tremblait réellement. Exane haussa un sourcil, mais Bash empoigna sa baguette avec force ce qui fit augmenter la puissance de son Lumos de gaçon instinctive.

« - Allons-y, bande de barges. »

Exane ouvrit la porte de la cabane avec précautions. Le grincement des gonds fit presque sursauter ses amis qui la suivaient dans le même mouvement. Doucement, lentement, elle marcha à travers l'espace, et descendit les escalier de la bâtisse. Les pas fraisaient craquer le plancher vieilli par les années. Les grincements des pas dans les escaliers étaient si sonores que Bash laissait échapper des chut à chaque mouvement.

« - On est sûrs qu'il a pris de la Tue-Loup ? Murmura Kyle

- … Normalement.

- NORMALEM- ?

- Chut Bash, gronda Anthony. Tu veux qu'il nous entende ?

- On est pas hyper discrets de base donc...

- La ferme, tout le monde ! Ordonna Exane. On est arrivés ! »

En effet, ils étaient descendu au sous-sol et virent un spectacle qu'ils n'étaient pas prêts d'oublier.

Le professeur Lupin était attaché par des liens en corde enchantée dans une cage en argent aux barreaux qui semblaient presque céder. Un pentacle était tracé au sol, la cage dessus qui tremblait à chacun des coups donnés par la créature.

« - On a vu ! On peut partir maintenant, bougonna Christian.

Exane ne dit rien et s'approcha de la cage à pas de loup. Elle était maintenant juste devant la truffe du professeur qui ne bougeait pas et la regardait d'un air curieux.

« - Professeur Lupin ?

Un grognement lui répondit avec un regard accusateur dans les pupilles sombres de la bête. Exane sourit alors d'un air presque coupable. Presque.

« - Navrée. Je n'ai pas gradé votre secret.

Le loup-garou grogna encore plus fort. Exane éclata de rire.

« - Ne vous en faîtes pas. Vous n'allez pas vous rappeler de quoi que ce soit de toute façon.

Le loup-garou essaya alors de lui prendre la gorge, déclenchant les cris catastrophés des autres jeunes. Exane esquiva au dernier moment et en tomba en arrière..

« - Ok, temps mort, balbutia Bash qui se tenait debout que par la seule force de sa volonté. Tu as vu on se barre.

- Bash a raison, Exane. Tu joues avec le feu, ajouta Christian le regard noir de colère.

- Chut... ordonna la jeune fille.

Exane s'était relevée et se tint plus éloignée du professeur Lupin les mains bien en évidence. Les yeux de la jeune fille verdoyait plus que d'habitude.

« - Dites-moi tout Professeur. Comment est-ce que je tue vos semblables?

- Quoi ? Laissa échapper Cléo d'un air halluciné.

- Exane, qu'est-ce que tu as dit ? Répéta Kyle.

- Greyback, murmura Bash. »

Les deux Bartons se tournèrent vers lui alors que le Poufsouffle avait perdu ce qui lui restait de couleur.

« - Elle veut tuer Greyback.

- C'est impossible, siffla Christian. Tu le sais, accusa-t-il sa sœur.

Exane se contenta de sourire et s'assit. Elle sortit alors de son sac une feuille et du parchemin avec son livre de Défense contre les Forces du Mal.

« - Qu'est-ce que tu fais ?

- J'étudie. Tout. Ce que l'argent lui fait. Est-ce que la Tue-loup calme vraiment le sujet ? Est-ce que les runes tiendront sous le choc. L'influence de la position de la lune dans le ciel.

Et elle commença à gratter sur son parchemin, après avoir trempé sa plume dans de l'encre noire, éclairée par les lumos de ses camarades.

Ils restèrent trois heures à regarder Exane étudier. A eux-mêmes prendre des notes. Une ambiance bizarre était née. Leur nuit blanche se vit reposante alors qu'une bête sanguinaire était à quelques mètres d'eux. Le professeur Lupin était exceptionnellement calme ce que fit remarquer Bash.

« - Même avec de la Tue-Loup... Même avec ça, ils ne sont pas..;calmes comme ça.

- C'est à cause de moi, répondit Exane simplement. Je lui ai demandé de se calmer.

- Comment.. ?

Exane se tourna vers lui et lui montra ses yeux tachetés de vert qui vibraient comme en plein soleil. Bash siffla impressionné.

« - Toutes les créatures magiques, hein ?

- C'est génial, éxulta Cléo en souriant. A nous les voyages à l'autre bout du monde pour les apprivoiser !

Exane sourit et ferma son parchemin.

« - Allons-y. Le jour se lève dans une heure. Au revoir Professeur.

- Au revoir professeur ! Répétèrent les élèves.

- Ce fut l'expérience la plus bizarre de ma vie, déclara Anthony.

- Moi aussi/Ouais répondirent Cléo, Bash, Christian et Kyle.

- Je suis fatiguée, bailla Exane. »

Ils ne rentrèrent pas tout de suite, préférant se diriger aux abords du Lac. Le soleil se leva dans le calme de la nature, l'eau bruissant pour lui souhaiter la bienvenue. Les six amis étaient emmitouflés dans leur manteaux, tous serrés les uns contre les autres. Christian bougonna mais ne se plaignit pas. Kyle siffla dans ses mains, ses pieds dans l'eau glacée pour imiter les oiseaux. Bash était allongé la tête sur les jambes de Cléo. Exane était allongée sur le sol et regardait le ciel aux cotés d'Anthony et Cléo. Le soleil se levait. Un autre matin. Une autre aube pleine de promesses.