Chapitre 07 : Une baffe et on repart.
Christian adorait sa salle commune.
Oui, elle était humide et un peu lugubre, mais les fauteuils de cuir vert émeraude et la vue imprenable sous le Lac Noir, était vraiment quelque chose qu'il n'échangerait pour rien au monde.
Il aimait s'asseoir sur un des divans, les pieds allongés sur un repose-pied assorti et lire un de ses livres fétiches traitant de l'histoire des lignées. Ce jour-là, cependant, il lisait un historique qu'il avait exceptionnellement pu retirer de la Grande Bibliothèque sorcière de New York sous le compte de son cousin Kayden. Le livre était conséquent mais sa reliure de vieux cuir mou brillait sous les lueurs blanchâtres de la salle commune.
« - C'est quoi ce bouquin ? Lança une voix traînante.
Christian se figea et se retourna pour découvrir la chevelure platine de son Némésis. Il soupira et ferma son ouvrage.
« - Rien de particulier. »
Sous ces mots, il se leva de son fauteuil et s'en alla sous le regard courroucé et le ricanement de Malefoy. Il n'avait pas envie de le provoquer sachant qu'un, il était en supériorité numérique vu ses deux gorilles Crabbe et Goyle étaient sur ses talons faisant gonfler leurs muscles avec des gestes menaçants et que deux, il était pour une fois vraiment tranquille et n'avait pas vraiment envie de faire augmenter sa tension sanguine pour rien.
Christian s'en alla alors vers sa chambre quand Griffin Montague dans la même promo que sa sœur, vint l'arrêter.
« - Hé Mason ! »
Christian amorça un mouvement de recul. Il se méfiait des Montague comme de la dragoncelle, mais le Serpentard ne semblait pas être énervé ou d'humeur massacrante.
« - Ta sœur t'attends devant la porte. »
Christian haussa un sourcil, et hocha la tête en guise de remerciements. Il fonça alors dans sa chambre pour attraper son pull-over noir et son écharpe aux couleurs de Serpentard sous le regard de Kyle qui était allongé sur son lit, un manuel de Potions ouvert entre ses mains.
« - Tu vas quelque part ? demanda-t-il à son ami avec curiosité.
- Je te raconterais tout en revenant, promis Christian.
Kyle haussa un sourcil mais hocha la tête, compréhensif. Quand Christian lui disait cela, il avait réellement droit à un rapport dès qu'il revenait de ses expéditions nocturnes avec sa sœur. Il leva donc son pouce avec un sourire pour signifier sa bénédiction et revint à la lecture de son livre.
Christian traversa alors la salle commune en entendant le rire tonitruant de Pansy Parkinson et les grognements de Crabbe et Goyle, pour finalement atteindre le pan du mur amovible.
Dehors, Exane l'attendait habillée d'habits moldus. Comme lui, elle portait l'écharpe de sa maison autour de son cou et une longue robe-pull noire avec les collants opaques couleur gris souris. Elle avait ses longs cheveux rassemblés en un chignon désordonné et sa baguette à la main.
« - On s'est habillés pareil, remarqua-t-elle en souriant.
Christian lui lança un léger rictus en retour puis suivit sa sœur à travers les couloirs du château de Poudlard.
Presqu'une semaine était passée, et c'était le dernier week-end avant les vacances de Noël depuis qu'Exane avait débarquée dans le bureau de Lupin en lui demandant de lâcher un Epouvantard sauvage sur elle. Le professeur avait bien entendu demandé quelques explications qu'Exane livra à demi-mot dont le manque de pédagogie de l'année dernière. L'explication sembla lui suffire, et Exane finissait donc ses heures de retenue dans un calme relatif. Ils convinrent du Samedi matin, Exane put demander d'emmener son frère pour officiellement la soutenir. Officieusement… tout dépendait de ce qu'elle allait trouver devant elle.
Christian maîtrisait le sortilège d'Amnésie à la perfection, le résultat d'heures d'entraînement pendant les vacances d'été. Alors qu'Exane faisait du trek dans les Rocheuses, Katerina Bourgeois, leur grand-mère maternelle enseignait à Christian les rudiments de la noblesse sorcière américaine et le sortilège d'Amnésie :
« - Avec un ami tel que Clyde, expliquait-elle avec un beau sourire ainsi qu'un beau-fils comme ton père, il a bien fallu que j'apprenne à le maîtriser ! »
Ainsi Christian pouvait effacer la mémoire avec beaucoup de précision, et apprenait aussi a solidifier ses propres défenses mentales pour plus tard envisager l'apprentissage de la legilimencie.
Exane toqua à la porte du bureau du professeur Lupin.
« - Entrez ! »
Elle ouvrit la porte et se retrouva avec son frère dans la salle qui avait été réaménagée. Les bureaux des élèves avaient été poussés contre les murs et un placard était placé devant eux sur un pentacle runique de protection. Il bougeait dans un vacarme de tous les diables, et dès que les deux Masons étaient apparus, le tintamarre avait redoublé. Le professeur Lupin buvait un verre d'eau et salua les deux enfants.
« - Vous voilà ! Bonjour !
- Bonjour professeur, sourit Exane.
- Mason, pouvez-vous… Puis-je vous appeler par vos prénoms ? Pour ne pas faire de confusion.
- Bien sûr, répondit Christian avec bonne foi.
- Très bien. Exane, avancez-vous devant l'armoire, ainsi l'Epouvantard sera focalisé sur vous. Tenez-vous prête à mon signal. »
Exane obtempéra et se positionna devant le meuble mouvant, sa baguette portée par sa main droite.
« - Christian, reculez -vous sur le côté. Voilà, ici dans la diagonale. Je me mettrais de l'autre côté afin que nous puissions intervenir en cas de problème.
Christian obéit et sortit sa propre baguette.
« - Vous connaissez la formule ?
- J'ai étudié, répliqua Christian en se tenant prêt, faussement assuré.
- Parfait, et votre peur ?
- Je la connais, rassura-t-il.
- Bien. Miss, Exane, tenez-vous prête. »
Exane ancra ses pieds sur le plancher et fixa l'armoire de son regard décidé.
« - Allons-y. 3, 2, 1…
D'un coup de baguette, la porte se déverrouilla, et Exane arrêta presque de respirer.
Une grosse fumée noire l'entoura de son opacité, Christian et Lupin se virent pris au dépourvu, mais non, la salle fut plongée dans la pénombre.
« - Lumos, marmonna les voix de Lupin et Christian.
C'est là qu'ils virent. Même le professeur laissa échapper un lourd glapissement alors que Christian pâlit sous la vision de la forme finale de l'épouvantard.
Bam. Exane tomba sur ses genoux, complètement paralysée. Sa baguette tremblait à sa main. Ses yeux normalement brillants dans une lueur de détermination sauvage étaient froids et morts, tout espoir envolé.
Devant elle, il y avait son double. Couverte de sang de la tête aux pieds, les yeux flamboyant et pulsant de leur étrange lueur verte. Aux pieds de la fausse-Exane, Un corps. Déchiqueté, couvert de sang, les yeux vides et les organes trainant sur le plancher. Christian se reconnut. Un grognement sauvage sortait de la bouche d'Exane. Christian comprit que le double allait rugir.
« - Non, bégaya Exane d'une voix tremblante. Riddikulus !
CRAC ! Le corps changea et cette fois c'était celui de sa tante Madison. Dans la même position, morte et déchiquetée.
« - Riddikulus ! cria-t-elle d'une voix forte
CRAC ! Cléo. Les cheveux blonds en bataille et la peau aussi pâle que la lune d'hiver.
CRAC ! Mitch, faible, si jeune, et si fragile…
« - Riddikulus ! hurla-t-elle comme possédée.
CRAC ! Bash est cette fois à la place de Cléo. Ceci fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Exane fondit en larmes, complètement dominée par sa peur. Les tremblements secouaient sa frêle silhouette, alors que ses cheveux n'étaient plus retenus par son ruban. Elle avait perdu toute foi, toute âme combative. Christian voulut intervenir mais hésita un court instant. Il savait que c'était une épreuve qu'il lui fallait laisser sa sœur combattre et retrouver sa flamme.
« - C'est de ta faute, susurra la fausse Exane avec un sourire goguenard.
- Mason, rugit Lupin. Dominez votre peur ! Ce n'est pas vrai. C'est une illusion !
- Il vont tous mourir à cause de toi… Ou tu les tueras toi-même.
- Non, supplia la jeune Serdaigle.
- Exane, vous pouvez le faire ! Battez-vous !
Exane n'avait plus la force. Son visage décharné par les larmes, elle se le va tomber en avant, ses mains tremblantes. Christian ne put voir cette situation. Il la détestait. C'est alors qu'il bondit presque en se déplaçant en grandes enjambées vers sa sœur, et…
Lui donna une claque magistrale.
Lupin en fut bouche bée alors qu'Exane se redressa le regard furibond, la joue endolorie et l'air complètement confus.
« - Mais ça va pas-
- Ça y est ? Tu es réveillée ? Reprends-toi bon sang ! Norris est bien vivant ! Je suis bien placé pour le savoir, il est aussi enquiquinant que d'habitude et j'ai envie de lui refaire le portrait à chaque fois qu'il se pavane dans le château !
- Et ça méritait une baffe ? répliqua Exane avec une voix éraillée d'où perçait la colère.
- TOUT À FAIT MADAME. C'était ça ou te donner un coup de pied au cul!
Exane était trop confuse et colérique pour proprement réagir, son regard complètement hagard alors Christian prit les choses en mains et se tourna vers l'Epouvantard qui était aussi confus que les autres personnes dans la salle.
« - Quoi ? C'est tout ce que tu as ? gronda Christian avec un dédain si agressif que Lupin en fut complètement baba.
L'épouvantard prit la mouche et se changea en quelque chose d'autre, la peur de Christian. Lupin et Exane furent à la fois surpris et curieux. La créature se changea et…
Un double d'Exane apparut. Mais cette fois, elle était vêtue d'une longue robe blanche en riant les bras en l'air :
« - Oui ! On va révéler les secrets du monde entier ! Le monde doit savoir que les Ronflaks Cornus existent ! Ils doivent savoir que le ministère possède des Heliopathes dans le sous-sol, ils le doivent ! Et je vais ouvrir l'adoption plénière aux dragons, distribuer des retourneurs de temps à ceux qui le souhaitent, on ira même tuer Grindelwald nous-mêmes YOUHOU !
Le professeur Lupin et Exane étaient complètement estomaqués. Le double de la jeune fille dansait en chantant alors que Christian semblait sur le point de vomir.
« - OUI ! hahahaha ! OUI ! LE CHAOS vive le CHAOS !
- AH ça SUFFIT ! Riddikulus, rugit Christian
Le double d'Exane arrêta de parler prise d'un hoquet et ses vêtements se changèrent en tutu.
La vraie Exane tourna lentement la tête vers son frère qui avait les bras croisés contre lui et… explosa de rire.
Le fou rire fut tellement massif que l'Epouvantard disparut dans une petite étincelle et retourna dans son placard où il s'enferma. Exane riait encore et en roulait presque sur le plancher.
« - C'est pas drôle, ronchonna Christian.
Son rire redoubla sous ces seules paroles. Elle avait du mal à s'arrêter alors que le professeur Lupin luttait aussi contre sa propre hilarité.
« - Mais euh, siffla Christian en ne pouvant laisser un sourire s'épanouir sur ses lèvres.
C'en fut trop. Lupin éclata de rire et Christian fut entraîné dans le tourbillon alors que sa sœur avait des larmes qui coulaient sur son visage à force de rire. L'hilarité générale s'empara des trois personnes.
« - Merci professeur.
Lupin hocha la tête en souriant légèrement. Christian ne lui avait finalement pas effacé la mémoire sous le discret refus de sa sœur. Exane le salua et allait ouvrir la porte suivie par son frère quand…
« - Mason, un instant.
Elle se retourna vers lui.
- Nous avons tous une part d'ombre, Exane. Il ne tient qu'à nous de la dompter.
Un court silence souligna ces paroles pleines de sagesse. Exane se contenta d'hocher la tête et quitta la salle avec son frère sur les talons. Lupin se détourna de la porte et fut tellement dans ses pensées qu'il ne vit pas le professeur Dumbledore juste derrière lui. Le vieillard effaça sa mémoire d'un léger coup de baguette et vit léviter le corps de Lupin jusqu'à son lit. Les enfants avaient trop confiance. Il fallait rectifier le tir…
« - Enfin la fin ! s'exclama Marietta en souriant.
- On a Potions cet après-midi, rectifia Cho
- Mais pourquoi tu as dit ça, ronchonna Sander. Le déni, Cho. Le déni !
- Désolée, s'excusa la jeune asiatique. »
Les trois Serdaigles parlaient avec animation en échangeant les nouvelles quant à leurs vacances de Noel alors qu'Exane triturait sa purée du bout de sa fourchette. Elle avait à peine manger depuis la bataille contre l'Epouvantard. Elle avait envisagé un retour dans le bureau de Lupin pour le vaincre mais savait bien que c'était juste impossible. La créature avait révélé sa plus grande peur, et même si elle la soupçonnait le voir, l'avait chamboulée. La vision de toutes ces personnes allongées sur le sol glacé de la salle de cours, mort et éviscéré à cause d'elle… Elle en dormait plus.
« - Exane ? lui parvint la voix de Cho
La Mason haussa un sourcil en se tournant vers elle.
« - Qu'est-ce que tu fais pendant les vacances ? lui demanda-t-elle gentiment.
Exane eut un temps de réaction de quelques secondes et finalement força un léger sourire.
- Oh... je reste juste chez moi.
- Rien ne vaut la douceur de son chez-soi, approuva Sander. »
Exane hocha la tête et se replongea à la contemplation de son assiette. Cho, Sander et Marietta s'échangèrent un regard, elles avaient remarqué le changement d'attitude de leur camarade de chambrée. Une lourde ambiance entourait la jeune Mason, mais les trois Serdaigles la prêtaient à sa dispute avec Sébastian Norris ce qui avait fait le tour du château. Bien sûr, elles ne savaient rien du rapprochement des deux jeunes, ce qui aurait fait les choux gras des rumeurs. Elles balayèrent ces pensées de leurs discussions. L'une des règles tacites des Serdaigles étaient de laisser les gens se dépêtrer avec leurs problèmes. Froids et individualistes mais respectueux.
Elles virent Exane se lever de table et s'en aller en marchant comme à l'échafaud. Elles soupirèrent. Le cours de Potions était en commun avec les Poufsouffles.
« - Je vous conseille de revoir tous vos cours et même la totalité du programme pendant vos fêtes afin d'être prêts pour une possible interrogation surprise. CE TYPE EST UN SADIQUE, hurla presque Jason Cadwallader suivi par Sébastian qui riait.
- Ce n'est pas drôle Bash, rugit-il, je ne suis pas bon en Potions comme toi moi ! Je me prends des trolls à tour de bras. Mon Noël est foutu.
- Je prêterais mes fiches.
- T'as de la chance d'être un chic type. Et… depuis quand un Poufsouffle fait des fiches ?
- Depuis qu'il a des potes Serd-
Sébastian s'interrompit, puis le regard ombrageux, préféra accélérer le pas vers le parc du château. Derrière lui, Exane était sortie du cachot, et semblait vouloir lui parler. Lui ? Il préférait l'éviter jusqu'à ce que les grenouilles fussent joueuses de Quidditch.
« - Bash, héla Exane.
- Et voilà, sourit Cadwallader. Tu ne peux pas l'ignorer, cette fois mec.
- Si, ronchonna Sébastian.
- Bash !
Exane lui attrapa le bras. Bash se dégagea d'un geste sec. Cela fut comme une douche froide pour la Serdaigle qui semblait sur le point de pleurer ou de lui balancer un uppercut. Bash s'attendait qu'elle persiste, qu'elle l'insulte, qu'elle lui dise quelque chose, mais… Exane était vaincue. Digne, elle se détourna de lui, et c'est sous les moqueries de Mabella Southgate et Claudia Wilbur de Poufsouffle qu'elle s'en alla suivie par Cho, Sander et Marietta. La dernière se tourna vers Bash qui était si surpris qu'il en fût figé, mais repris vite son expression arrogante alors que la furie de la Serdaigle se tourna vers lui.
« - Les Poufsouffles sont donc de pauvres imbéciles ? Des siècles de clichés viennent d'être approuvés par votre comportement digne d'un sale troll.
Wilbur et Southgate en ouvrirent leurs bouches en O prêtes à se jeter sur Marietta pour lui refaire le portrait mais celle-ci s'en alla le nez en l'air à la suite d'Exane.
« - Je suis un tout, un rien et un…
- FERME TA GUEULE ET LAISSE MOI RENTRER SALE PIAF DE MES DEUX, hurla Exane.
L'oiseau s'hérissa de colère, mais les larmes de rage de la jeune fille étaient plutôt parlantes. C'est pour cela que le gardien pivota et laissa la jeune fille entrer dans la tour.
Sitôt dans le dortoir, la jeune fille s'effondra dans son lit. Exane détestait cela. Elle n'était pas une pauvre dinde en manque d'affection. Merde quoi.
« - Cléo !
La Gryffondor qui sortait d'un cours de Métamorphose avec McGonagall entendit Marietta, Sander et Cho. Les trois Serdaigles se précipitèrent vers elle. Cho était inquiète, Sander bouillonnait, Marietta avait une colère froide et prête à tuer.
« - Salut les filles, Exie n'est pas avec vous ?
- Elle pleure sans doute dans le dortoir... ?
Cléo ouvrit grands les yeux.
- Pardon ?
- On espérait que tu nous donnes la réponse, regretta Cho. Ça fait depuis le weekend dernier qu'elle est très émotive et sur les nerfs. Je l'ai entendu pleurer et prononcer le nom de Norris, la nuit dernière.
- Elle dort très mal et elle est tout le temps dans les nuages, continua Sander d'une voix plus basse.
- Nous avions pensé que les groupies de cet imbécile de Norris la maltraitaient, mais ce n'est pas le cas. De plus, Exane ne se laisserait jamais marcher sur les pieds par ces pauvres abruties.
- Marietta, soufflèrent en chœur Cho et Sander.
Marietta renifla. Cléo refléchissait. Elle connaissait la raison du trouble de son amie car Kyle lui en avait parlé sitôt que Christian s'était laissé aller dans les dortoirs des Serpentards. Le jeune Barton était réellement inquiet et avait supputé l'idée qu'Exane avait traumatisée par la vision mortuaire de ses amis. Ainsi, elle remettait en question toutes les révélations d'Octobre dernier, sans parler sa relation avec chacun d'entre eux. Parce qu'elle les aimait, elle voulait les protéger et cela était d'autant plus probant pour Bash pour qui elle nourrissait des sentiments romantiques malgré son rejet de cette notion. Bref, c'était un véritable miracle qu'Exane Mason arrivait à fonctionner sans exploser, avait fini Kyle d'un ton dramatique.
Cléo préférait laisser Exane prendre les choses en main, elle savait que la clef du courage était en elle, mais… Bash c'était une autre histoire.
« - Où est-il ? gronda -t-elle d'une voix si basse que personne ne l'entendit.
- Pardon ? dit Sander
- OU. EST. IL ?
Sander et Cho hésitèrent à parler. La réputation de Cléo en défense n'était pas une plaisanterie. Les rixes contre les Serpentards en première année, notamment contre les Montague la poursuivait.
« - Au lac. Il voulait faire une bataille de boules de neige avec sa bande d'imbéciles. McLaggen y sera aussi, répondit Marietta sans hésitation.
- MARIETTA ! se désespérèrent Cho et Sander.
- Je m'en fous, c'est pas ma maison.
- Merci, Edgecombe. Si on te demande si tu es impliquée…
- Je nie.
- Bravo.
Cléo s'éloigna en grandes enjambées, elle tenait sa baguette à la main. Prête à en découdre.
Sebastian était assis sur une cime d'arbre entouré de filles et d'une partie de sa promo. La partie que Cléo ne pouvait supporter. Belby, Montague et Williams parlaient d'un ton tonitruant alors que les filles gloussaient à chacune des paroles du jeune Norris. Elle reconnut les filles de Poufsouffle Clotilde Wilhem et Mabella Southgate. Cléo sentit l'explosion de rage tambouriner dans sa poitrine et marcha extrêmement théâtrale.
Le vacarme s'arrêta net, Raoul Williams voulut lancer une insulte colorée mais s'interrompit de suite en croisant le regard meurtrier de la jeune Gryffondor. Les filles reniflèrent de dédain, et Belby lança un regard lubrique qu'elle détestait amèrement. Cormac McLaggen était aussi présent, en envoyant un faux sourire ravageur dont il avait le secret.
« - Barton, salua-t-il.
- Je ne suis pas là pour toi McLaggen, gronda-t-elle les yeux flamboyants de colère. Bash. Il faut qu'on parle.
- Je passe, répondit le Poufsouffle d'un ton glacial.
Cléo ouvrit grands les yeux et sortit sa baguette sous les ricanements du groupe. Sauf de Raoul Williams qui devint très tendu.
- Si tu ne viens pas avec moi je te traine dans le château par la peau du cul. De gré ou de force.
- Il ne veut pas te suivre Barton, grinça Belby.
Cléo pointa sa baguette sur lui sans même le regarder.
« - Silencio, lança-t-elle d'un ton au froid polaire.
Belby se prit la gorge soudainement muet. Sous cette action, tout le monde sortit sa baguette.
« - ça suffit Barton. On est plus nombreux que toi, susurra McLaggen avec sa propre baguette pointée sur elle. Range ta baguette et barres-toi.
Silence. Cléo ne bougea pas d'un iota. Ses ennemis non plus. Bash restait seul sans baguette, regardant Cléo sans un sourire, les bras croisés et les yeux froids. Cléo baissa sa baguette.
« - Tu ne la mérites pas, espèce de gros con. »
Sebastian vit rouge mais Cléo avait déjà bougé et lancé un méchant sort de furoncles à la tête de Southgate. Les rayons des baguettes fusèrent de toutes part, elle se prit même un sort de métamorphose qui changea sa tête en jaune et une matière semblable à la banane. Cléo ne laissa rien tomber, elle fonça dans le tas et d'un puissant Expulso, lança McLaggen dans le lac Noir qui en poussa un hurlement.
« - Merde ! Cormac ! hurla Cadwallader.
Experlliamus ! Sa baguette vola à cinq mètres puis un Rictusempra, le fit danser de gestes incontrôlés tel la macarena. Il ne restait plus que Bash, les filles hurlant d'horreur et s'étant enfuies avec leur tête encore plus terrible que celle de la Gryffondor. Cléo se tourna alors lentement vers Bash qui frissonna sous le regard meurtrier de la blonde.
« - Je te conseille de te rendre. Je suis d'humeur massacrante. »
« - Kyle !
Le jeune Barton fronça les sourcils et vit Brian McGrass et Reagan Samson se précipiter vers lui. Christian et lui étaient dans la Grande Salle où ils finissaient leurs devoirs en avance pour profiter de leurs vacances de Noël au maximum.
« - Ta sœur…
A l'évocation de sa folle de sœur, Kyle se leva de son banc.
- Qu'est-ce qu'elle a fait ?
- Elle est allée casser la gueule à Norris ! répondit Brian avec excitation. McLaggen a essayé de l'arrêter mais elle l'a balancé dans le Lac !
- Mais… Il est glacé le Lac ! s'exclama Christian
- C'est pour ça que tout le monde a été surpris de voir McLaggen en sortir… dit Reagan plein d'admiration.
Kyle et Christian s'échangèrent un regard.
« - Et où est-elle ? »
« - BASH ! JE VAIS TE FAIRE LA PEAU ! hurlait la Gryffondor.
Sebastian courrait à travers le parc poursuivi par une furie sprintant après lui, son écharpe rouge et or volant derrière elle. Il était de l'autre côté du parc, et courrait comme un dératé vers le stade de Quidditch.
« - Laisse-moi tranquille, espèce de tarée !
- ARRETES DE COURIR, ESPECE D'ABRUTI !
- JAMAIS !
- SEBASTIAN NORRIS, SI TU NE T'ARRETES PAS…
Une sensation brûlante effleura le jeune Poufsouffle suivi d'un rayon rouge. Il en écarquilla les yeux de peur.
« - MAIS T'ES MALADE ! TU VEUX ME TUER OU QUOI ?
- Je n'aurais pas à le faire SI TU ARRETAIS DE COURIR ! ESPECE DE PAUVRE LACHE !
Le mot avait tiqué le garçon. Contre toute attente, Bash s'arrêta au milieu du terrain de Quidditch et se tourna vers Cléo qui s'était arrêté de courir sous la surprise. Des élèves regardaient médusés les deux élèves assis dans les gradins du Stade qui étaient devenus la principale attraction.
« - Je ne suis pas lâche.
- Je viens de passer un quart d'heure à te courir après à travers tout le parc de ce foutu château ! répliqua Cléo.
- ça veut rien dire, gronda Bash. Je ne suis pas lâche. ELLE l'est.
- PARDON ? Non mais tu es con comme un balai ou quoi !?
Bash ouvrit la bouche, scandalisé, mais préféra sortir sa propre baguette pour sa protection suite à la vision de Cléo qui avait changé de couleur tellement que la colère lui donnait un air complètement possédé.
« - Elle est TOUT sauf lâche, Bash.
- Tu rigoles, ricana-t-il faussement amusé. Quand on lui demande nous faire confiance, elle arrête tout ! Quand on lui demande d'avoir foi en nous, elle nous envoie chier ! Elle nous demande à NOUS de nous jeter dans le vide pour elle, mais le contraire… Que dalle !
- Tu ferais quoi à sa place ? répliqua Cléo. Tu FERAIS QUOI ?
Il ne put répondre. Cléo se contrôlait assez pour ne pas rugir.
« - Elle n'est pas comme NOUS Bash ! Elle n'a pas le choix entre une carrière au Ministère ou faire le tour du monde. Elle ne peut pas s'amuser avec des filles COMME TOI ! Elle ne peut pas s'attacher car si elle le fait, elle perdra tout ! D'où tu te permets de dire des conneries pareilles, quand tu es celui qu'elle aime le plus?
- C'est pas vrai, Goldstein-
- GOLDSTEIN NE SERA JAMAIS AUSSI IMPORTANT QUE LE TYPE DONT ELLE EST TOMBEE AMOUREUSE DANS LE TRAIN DE POUDLARD A SES 11 ANS !
Silence assourdissant.
Les élèves étaient médusés debout sur les gradins. Kyle et Christian venaient à peine d'arriver sur la pelouse et voyaient leurs aînés au centre du stade. Bash était tellement sidéré que Cléo put s'approcher de lui en quelques pas.
« - Si elle te perd… Elle ne s'en remettra pas. Ce n'est pas à elle de prouver quoi que ce soit. C'est à nous d'être assez forts pour se tenir à ses côtés. Et si tu n'es pas prêt à un tel sacrifice… Alors barres-toi. »
Sous ces dernières paroles, Cléo sembla se détourner mais… revint et lui donna un magistral coup de poing. Le stade en cria sous le choc. Des applaudissements isolés retentirent. Bash en tomba par terre. Puis, Cléo s'en alla comme une reine sous la fierté de Christian et Kyle. Le jeune Mason présenta sa main. Cléo releva ses sourcils mais n'ajouta rien en acceptant la main du garçon.
« - Merci, sourit Christian avec un énorme respect empreint d'admiration. »
« - Passez un bon Noël les enfants, sourit Hagrid en les voyant entrer dans le Poudlard Express.
- Merci Hagrid, sourit Cléo. Et tenez-nous au courant pour Buck si quelque chose avance pendant les vacances !
- Je n'y manquerais pas ! On se voit l'année prochaine plaisanta-t-il.
Cléo rigola d'une voix cristalline et entra dans le train prêt au départ. Elle trouva ses amis sans trop de difficultés dans un compartiment. Kyle jouait aux échecs version sorciers avec Christian qui était très concentrée. Exane lisait le Chicaneur. Anthony et Terry étaient tous les deux présents et discutaient en mangeant des chocogrenouilles.
« - Tiens ? Bash n'est pas là ? s'étonna-t-elle.
La température baissa de cinquante degrés, Kyle secoua la tête alors que Christian semblait sur le point de l'assassiner. Quant à Terry il resta assez discret alors qu'Anthony semblait prêt à calmer l'ambiance. Exane restait très sereine, elle ne regardait même pas Cléo.
« - Bah quoi ?
- Ce crétin de Norris… ronchonna Christian
- Du calme, soupira Kyle.
- DU CALME ? hurla presque Christian. C'est un imbécile ! Goldstein ! Dis-leur !
- Je ne peux le défendre mais…
- Mais rien !
- Ok, ok, rigola Cléo, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il m'a ignorée et verrouillé la porte de son compartiment pour empêcher de lui parler, répondit Exane d'un ton tranquille.
- Attends… t'es sérieuse ? s'exclama Cléo en écarquillant les yeux.
- Oui.
Le reste du groupe se contenta de rester silencieux. Kyle essayait de calmer Christian qui avait les yeux tellement écarquillés de colère qu'ils semblaient prêts à sortir de leurs orbites. Kyle soupira. Il savait très bien pourquoi l'animosité du jeune Mason était grimpée en flèche contre le Poufsouffle. Kyle avait entendu le récit de Christian fou de rage et d'inquiétude dans leur dortoir suite à la bataille de son aînée contre son Epouvantard.
Le corps de Norris allongé par terre et déchiqueté avait beaucoup touché Exane qui semblait peiner à s'en remettre. Christian était en colère. Contre Norris qui était si idiot selon ses mots qu'il n'arrivait pas à faire la part des choses, contre lui-même qui était impuissant face à la détresse de sa sœur qu'il adorait. Kyle avait tenté de lui remettre l'esprit en perspective, en lui expliquant que la peur des deux adolescents ne leur permettait pas une belle communication. Christian lui répondit en lui balançant un oreiller à la figure.
- Ok. Stop. Par Merlin c'en est assez !
Cléo sortit du compartiment en défonçant presque la porte d'un coup de pied sous le regard interdit de ses amis.
« - Mais Cléo, tenta son frère.
Il ne put en placer une car la blonde était déjà repartie dans les couloirs.
- Laissez-la faire, soupira Exane.
Tout le monde se retourna vers elle avec les yeux grands ouverts prêts à intervenir.
« - Tu ne veux pas l'arrêter ? s'étonna Anthony qui restait relativement serein.
- Trop crevée et elle déborde d'énergie, je m'en occuperais plus tard. Puis elle a besoin de se défouler. Je ne me mettrais pas à travers ça.
- Ton irresponsabilité me sidère, se désespéra Christian.
- Faut juste savoir lâcher prise, répondit Exane d'une rare sagesse.
Pour appuyer cela, elle tourna son exemplaire du Chicaneur qu'elle lut à l'envers. Christian en leva les yeux au ciel.
Bash était seul.
Un grand nombre de ses camarades restaient dans le château mais cela ne le dérangeait pas. Ils n'étaient pas ses amis. Ses amis étaient dans le compartiment à l'autre bout du train, extrêmement en colère contre lui et avec raison.
Bash soupira. Il avait vraiment agi comme un imbécile et le savait.
Après que Cléo lui balança un coup de poing la figure, et se vit privée de 50 points par le professeur Chourave qui avait été dépêchée par des Poufsouffles, il était rentré dans sa salle commune et sans une parole s'était précipité dans sa chambre. Là, sa valise à moitié remplie sur son lit l'attendait pour partir en vacances de Noël. Bash l'observa un court instant. Il était censé partir chez les Masons pendant les vacances. Ses parents avaient été surpris de recevoir sa lettre la veille leur demandant de revenir à la maison. Mais Sebastian ne se voyait pas repartir pour demander le pardon d'Exane. Il savait qu'elle lui donnerait sans hésitation. Il ne pouvait l'accepter.
Il devait travailler pour ça.
« - Bash ? »
Cléo était à la porte. Ils s'échangèrent un regard. Puis un sourire.
