Chapitre 10: Ces neiges éternelles...

« - Si nous sortons maintenant, nous allons mourir ! S'écria Christian d'un air presque catastrophé.

- Mais non ! Je te l'ai dit ! Si on les prend en tenaille, ils ne s'y attendront pas et seront dépassés par nos sorts, répondit sa sœur avec un rire apaisant, se redressant pour jeter un coup d'œil au-dessus de la haie enneigée.

- Tu comptes utiliser la magie... ? S'étonna son frère.

- Tout à fait. C'est un avantage qu'on a dans notre domaine et crois-moi, je ne vais pas m'en priver, ricana Exane.

La neige était tombée sur le manoir des Mason et l'avait recouvert d'un lourd manteau glacé et féérique. Les sapins et autres conifères étaient lourds de neige et de légers flocons tombaient malgré le ciel clairsemé par le soleil d'hiver.

Exane était habillée d'une longue cape marron avec une grande capuche entourée d'une fourrure d'hermine, ses mains étaient protégées par des gants en laine et elle avait vissé son bonnet Serdaigle sur la tête. Christian reniflait à côté d'elle, dans son propre anorak noir sans capuche et son écharpe vert et argent qui dissimulait son visage comme un cache-nez. Il leva un sourcil.

- Je croyais être le Serpentard de la famille, siffla Christian.

- Le choixpeau avait hésité pour moi, ricana-t-elle en réponse. Mais tu ne m'as jamais crue.

- Je me pencherai sur cette question avec plus d'attention à l'avenir, promit son frère.

Il fut interrompu par une boule de neige lancée à pleine vitesse sur sa figure. Christian laissa échapper un énorme juron, laissant au placard toute classe et dignité. Exane était morte de rire, à moitié allongée sur le sol.

« - Vous êtes nuls en discrétion, s'esclaffa une voix enjouée ! KYLE JE LES AI TROUVES !

Exane découvrit le sourire goguenard de sa meilleure amie juste en face d'elle et ne fut pas assez rapide pour s'emparer d'une boule de neige.

« - Malédiction ! Ronchonna Christian qui reçut un nouveau projectile dans la figure.

Il lança un regard indigné à l'autre Serpentard qui s'emparait d'une nouvelle charge.

« - Mais ça suffit oui ! S'exclama-t-il.

Exane répondit finalement en lançant une boule de neige à Kyle et Cléo la poursuivit à travers le jardin en la bombardant de ses propres munitions. Christian laissa échapper des jurons grossiers alors que Kyle, mort de rire, continuait à le viser sans qu'il ne puisse répliquer.

- Tu manques de réflexes, Christian, rigolait Kyle.

- La ferme Barton !

Celui-ci se releva en reniflant, scandalisé, et contre-attaqua en tirant sa baguette.

« - Mais tu n'as pas le droit, s'indigna Kyle.

- La joie d'être Sang-Pur, ici la magie est reine, l'utiliser... bah on risque rien.

- Bah tiens. Je suis proprement scandalisé, gronda Kyle.

Christian se contenta d'un sourire mesquin et tourna son poignet.

« - UNE AVALANCHE CHRISTIAN ! N'as-tu donc pas le sens de la mesure ? S'écria Kyle en époussetant son manteau alors qu'il suivait sa sœur dans le salon.

- Je me suis vengé.

- Tu es ridicule.

- Non, il a douze ans, rigola Exane en fermant la porte d'entrée derrière eux. »

Un éclat de rire collectif lui répondit, résonnant dans le manoir.

Tout était bien différent depuis que les Mason avaient regagné leur maison pour les vacances de Noël. Ils avaient pu dire au revoir à leur petit frère Mitch qui partait se faire bénir aux Etats-Unis et étaient restés en arrière dans le grand manoir. Après mille recommandations, Madison s'en alla pour la durée de Noël en promettant de revenir pour le nouvel an. Elle avait assez confiance dans les deux enfants pour qu'ils restent ensemble sans faire de bêtises. On pourrait l'accuser de négligence mais Madison préférait se dire qu'elle les rendait indépendants.

Le manoir avait revêtu les protections de sang et était lié à la jeune Exane. Seule la cheminée du salon était reliée au réseau, mais était bloquée pour les entrées intempestives sur certaines plages horaires. C'est pour cela que les visiteurs ne pouvaient qu'entrer et repartir du manoir qu'en utilisant la cheminette entre 10h et 19h.

Les premiers matins, les enfants s'exerçaient à peaufiner leur Occlumencie et Christian, naturellement doué, commençait à peine à toucher les bases de la Legilimencie. Exane se heurtait à bien plus de difficultés, les pensées empoisonnées par des inquiétudes diverses... Dont le regard bleu ciel d'un Poufsouffle. Christian lui lançait des coussins à la figure.

« - Concentre-toi, grondait-il. Tu me laisses une porte grande comme celle de la Grande Salle de Poudlard !

- T'es vachement précis...

- La ferme ! Si tu ne te reprends pas, la prochaine fois que ce vieux machin de Dumbledore va nous regarder, il va détruire tes défenses d'un claquement de doigts.

Exane leva un sourcil, mais se reconcentra aussi vite en croisant le regard de son frère.

- Tu es trop dur avec ta grande sœur... marmonna-t-elle.

- Non. Je fais en sorte que tu survives, répondit-il d'un ton sec.

Exane leva la tête. Christian avait un regard bien moins agressif mais les mains croisées sur ses jambes en tailleur.

Exane sourit légèrement.

« - T'inquiète pas frérot. »

Christian en leva les yeux au ciel.

Puis ils prenaient le Magicobus, que l'aînée appréciait tout particulièrement, alors que le cadet y allait en à reculons et rejoignaient les Barton et Anthony tous habillés à la mode Moldue, qui atterrissaient dans la cheminée du Chaudron Baveur.

Ils se saluaient et, tous les après-midis, partaient visiter des quartiers en riant. Exane et Christian avaient de l'argent Moldu donné par leur tante et Anthony avait fait du change à Gringotts en prévision.

Ils visitèrent les monuments en passant par le quartier de Camden. Ils furent très heureux de voir qu'ils savaient se débrouiller seuls dans le coté Moldu, utiliser la monnaie et se déplacer. On aurait pu les prendre pour des enfants normaux, même si le reniflement méprisant de Christian à l'encontre de ceux qui avaient l'audace de les bousculer dans le Tube londonien pouvait possiblement les mener dans des situations tendues.

Chacun passa la veille de Noël dans leurs familles respectives en promettant de venir avec leurs bagages le lendemain après-midi pour passer le reste des vacances avec les enfants Mason. Madison allait rentrer la veille du Nouvel an, ce qui donnait cinq jours de liberté aux enfants Mason en compagnie des Barton et de Goldstein.

Ainsi, Exane et Christian se couchèrent tôt et après une bonne grasse matinée dans leurs chambres respectives déballèrent les cadeaux qui étaient apparus par magie dans le salon. En se souriant, ils en conclurent que leur tante avait appliqué un sortilège de Desillusion qui s'était évaporé au moment le plus opportun. Exane découvrit un livre sur les techniques de combat enseignées à Durmstrang ainsi que des gants d'adhérence semi-perpétuelle. Ces gants en faux cuir noir étaient entourés d'une potion puissante et permettaient aux grimpeurs les ascensions les plus difficiles. Exane, étant une habituée de la poudre d'escampette, aima ce cadeau qu'elle allait sans doute utiliser de façon redondante.

« - Merlin ! Gronda Christian. Est-elle sérieuse ?

- C'est génial, s'extasia Exane.

Dans une autre boîte à son nom, l'adolescente avait découvert un couteau papillon fait en argent. L'élégant couteau avait un monogramme à son nom. EEAM.

- Pour Exane Elisabeth Arthuria Mason...

- Cette famille, se désespéra Christian.

- De quoi tu te plains ? Tu as eu des bombes !

Christian releva un sourcil mais soupira. La paranoïa de sa tante avait atteint des points culminants. Sa sœur ayant eu des armes blanches, le plus jeune avait reçu des capsules de couleur verdoyante dans un petit coffret. Glue perpétuelle, potion de sommeil, potion de pousse rapide... Ces capsules étaient utilisées par les forces d'élite de la sorcellerie américaine. Chacun agent possédait un coffret semblable avec des capsules plus nombreuses voire mortelles. Christian n'ayant que douze ans, il n'avait heureusement pas accès à une goutte de mort vivante... mais les autres potions étaient redoutables. Il se souvenait avoir vu et admiré la boîte de son oncle Damian, Auror d'élite.

Le garçon avait aussi reçu des encyclopédies rares concernant les historiques des lignées sorcières d'Europe de l'Est et une fleur de cerisier qui ne mourrait jamais dans une petite boule de cristal, offerte par son grand-oncle Clyde. Kayden avait fait parvenir à ses cousins des maillots dédicacés de son équipe de Cognepoing, les Givres Pourpres et Katie des photos qu'elle avait faites développer d'eux avec leur famille et une centaine de gallions.

« - Bonne pêche, cette année.

- En espérant qu'on n'aura pas un sabre berbère en cadeau l'année prochaine, marmonna Christian.

Une courte expression rêveuse passa sur le visage de la jeune Christian faillit lui envoyer une bombe de glue sur la figure.

« - NON !

- Tu as raison... je ne saurais pas où le mettre, s'esclaffa Exane.

Le regard choqué de son frère valait tout l'or du monde et fit redoubler son rire. Christian ne put retenir un sourire. Depuis qu'elle lui avait fait confiance pour lui révéler les secrets familiaux et surtout sa peur profonde, les tensions entre les deux Mason avaient fondues comme neige au soleil.

15 heures sonnaient quand les deux enfants Barton et Anthony Goldstein avaient débarqué après leurs déjeuners de Noël et déposé leurs bagages dans l'entrée du Manoir pour la première fois. C'est bouche bée que Kyle et Cléo suivirent leurs hôtes dans les trois étages et s'installèrent dans deux des quatre chambres d'amis. Leurs maisons respectives étant de tailles plus « normale » comme disait Cléo.

Exane leur avait fait explorer tout le Manoir, de la cuisine au rez-de-chaussée, en passant par le bureau de son père qui était maintenant celui de sa tante, verrouillé par magie, et la cave. Kyle s'était engagé avec réserve après les deux Mason qui le menèrent dans le sous-sol.

Comme sa sœur, il découvrit une grande salle circulaire derrière une porte verrouillée, remplie d'armes blanches, de cartes, de sacs de frappe, de gants en vieux cuir et de livres de magie. Cléo fut instantanément attirée par la vision d'une armure polie par des gobelins. L'emblème des Mason y était incrusté, comme sur le drapeau violet pendu au fond de la salle.

« - La grande majorité est à Gringotts et ailleurs, expliqua Christian en empoignant un livre à la couverture vieillie. On ne peut rentrer dans cette salle qu'avec un Mason.

Il ponctua son explication en montrant le doigt sanguinolent d'Exane qui avait ouvert la porte avec une goutte de sang.

Kyle et Cléo s'échangèrent un bref regard. Anthony souriait légèrement. Cette salle était un joyau historique mais aussi un des centres de secrets des Mason. Ils leur faisaient confiance.

« - Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Kyle, la voix enrouée par l'émotion.

Il pointait du doigt une porte derrière une tenture couleur crème. C'était une lourde et ancienne porte en bois, rouge comme le sang, cadenassée par une profusion de verrous et gravée de signes cabalistiques. Christian lança un regard à Exane. Lui-même ne connaissait pas la réponse à cette question, où plutôt... n'avait jamais voulu la poser.

« - C'est un accès d'urgence, se contenta d'expliquer Exane sous les regards interrogatifs de ses amis et de son frère.

Christian se contenta de croiser les bras, alors que les Barton s'échangeaient à nouveau un regard. Anthony regarda alors le blason et en remarqua un deuxième. Un oiseau, sur une branche chantait sans un son.

« - C'est le blason des Pivert, dit Exane en se rapprochant de lui. C'était la famille de ma grand-mère Ysandra.

- C'était ?

- Grand-mère en était la dernière survivante. A sa mort, tous ses statuts nous furent donnés. Enfin à un d'entre nous.

Anthony se tourna vers Christian qui secoua la tête d'un sourire goguenard.

« - Je suis flatté Goldstein, mais non... C'est mon petit frère Mitch qui est l'héritier.

- Il n'a que quatre ans, non ? s'étrangla Cléo.

- On n'est jamais trop jeune pour prendre nos responsabilités, souligna Christian en lançant un regard à sa sœur.

Exane préféra toucher une épée tandis qu'Anthony continuait sa discussion.

« - C'est une sacrée lignée... La mienne est bien plus récente.

- Les Goldstein sont pourtant partout dans le monde ? Dit Christian en fronçant les sourcils.

- Beaucoup d'homonymes, et pas mal de mariages entre nous et Moldus. Je suis loin d'être véritablement pur. Mon arrière-arrière-grand-père était un Moldu et j'ai un grand-oncle Cracmol. Crois-moi, toute cette philosophie de soi-disant supériorité de sang me donne de l'exéma l'eczéma.

Exane sourit en écoutant les dernières paroles du Serdaigle qui se dirigea vers l'escalier.

« - C'est toujours Noël, non ? J'ai des cadeaux pour vous.

- Nous aussi, dirent Cléo et Kyle en chœur.

Christian et Exane éclatèrent de rire et suivirent leurs amis à l'étage supérieur où la distribution des cadeaux se fit dans la joie et la bonne humeur.

Cléo reçut des gants de boxe de la part d'Exane ce qui la fit hurler de joie, sous l'exaspération et le désespoir de son petit frère. Kyle reçut un livre rare sur les sortilèges exécutés de façon différente selon les pays.

« - C'est dingue s'écria-t-il. Expulso en Europe est complètement différent en Chine et semble même plus puissant en Polynésie. Merci !

Christian sourit, flatté, et découvrit avec grand bonheur une énorme tenture avec tout son arbre généalogique remontant jusqu'à Siegfried à compléter. Il s'y mit directement sous les rires de ses amis. Anthony reçut de Christian et Exane un projecteur d'étoiles Moldu pour sa chambre, ce qui le fit rougir de plaisir. Anthony offrit à Christian « L'art de la Guerre » de Sun Tzu.

- C'est un Moldu avec beaucoup d'esprit. Lit ce livre et la stratégie de guerre n'aura plus de secrets pour toi.

Exane reçut de fausses lunettes enchantées qui lui permettraient de lire plus vite les livres de la part d'Anthony. Kyle et Cléo lui offrirent une panoplie complète de protections de Quidditch ce qui lui fit lever un sourcil. Cléo éclata de rire.

« - Je sais que tu ne joues pas ! Mais qui a dit que ces protections étaient juste pour le Quidditch ? Si on les customise c'est carrément une armure.

Exane ouvrit grand la bouche. Christian faillit hurler.

« - C'est ça en fait ? Ça y est, on est des guerriers ?

- Va falloir l'accepter mon ami, sourit Kyle.

- J'ai la dalle, déclara Cléo. J'ai emmené tout ce qu'il faut pour le diner ! Il est temps de cuisiner ! Tous aux fourneaux !

- Le poulet est dans le frigo, sourit Exane.

- Vous avez un frigo? s'étonna Kyle en suivant les filles dans la cuisine.

- Bien entendu, renifla Christian, on a quand même compris très vite que les Moldus avaient de la ressource. Goldstein, la porte s'ouvre.

Anthony sourit légèrement en découvrant un réfrigérateur pour la première fois de sa vie. Impressionné, il en sortit le poulet et le posa sur la table.

« - Comment gardez-vous vos aliments chez toi ? demanda Cléo à Anthony.

- Sortilège de froid continu. On peut les poser à l'air libre ce sera congelé jusqu'à usage, mais ça dure que trois jours. J'avoue que les Moldus m'impressionnent par leur ingéniosité. C'est plus simple de stocker ces aliments dans un seul endroit et cela dure bien plus longtemps. D'ailleurs je suis étonné, vous n'avez pas d'elfes de maison ?

Exane secoua la tête en coupant un potiron avec un long et large couteau.

« - Suite à la guerre, nos elfes se sont sacrifiés pour tenter de sauver notre grand-mère Ysandra. Nous n'avons pas eu le cœur d'en embaucher de nouveaux, expliqua Exane. De plus, tante Maddy voulait qu'on apprenne les premières nécessités. »

Anthony et les Barton se regardèrent. Sitôt que la situation revenait à la normale, les drames se révélaient. Un grand respect s'épanouit entre eux.

« - Au fait, sourit Cléo en rejoignant Exane pour l'aider. J'ai ramené du Whisky Pur Feu.

- J'ai le droit d'en boire ? Demanda Kyle soudainement très excité.

- Parce que c'est Noël.

Kyle leva son poing vers le ciel et Anthony rigola alors qu'il sortait une marmite pour la soupe.

« - Un jour, il faudra que je vous invite pour fêter Hannuka.

- Est-ce si différent de Noël ?

- Oui. Mais l'esprit reste le même.

- Je serais toujours étonné qu'on fête tant de célébrations religieuses alors que nous sommes tous des sorciers... Halloween qui remplace la Samain dans Poudlard n'est pas très malin de la part de la direction mais Noël... songea Christian.

- Disons plutôt que nous trouvons toutes les raisons possibles pour faire la fête Christian, dit Cléo.

Christian leva un sourcil mais laissa un rictus s'épanouir sur ses lèvres.

« - Certes. »

Le reste de la semaine fut un festival de blagues. Pas de conversations mêlant loup-garous, Voldemort ou complots, juste des amis qui expérimentaient l'alcool fort, mangeaient sans compter, se balançaient des boules de neiges et firent une grosse partie de cache-cache dans tout le manoir.

C'était la première fois que les enfants Mason invitaient quelqu'un dans leur demeure. Ils avaient eu la bénédiction de leur tante et se sentaient pour la première fois,(inutile) depuis longtemps, normaux.

Puis arriva la veille du 29 Décembre, la nuit perçait à peine à travers la fenêtre de l'ancien bureau de Charles Mason.

Comme lui, l'endroit était grand et écrasait de son autorité. Les murs étaient recouverts d'une tapisserie pourpre décorée d'une fresque représentant une bataille avec des dragons et des hommes s'en protégeant. Les hommes étaient habillés de peaux de bêtes et d'une cuirasse en cuir clouté. Ils brandissaient des haches et des lances, leurs boucliers circulaires les protégeant ainsi que des heaumes pittoresques faits de lourd métal.

La fresque était devant le bureau en bois d'olivier ciré et gardé propre, couvert de parchemins roulés ou dépliés. Des bibliothèques étaient adossées aux autres murs, remplies de livres, de grimoires et d'encyclopédies. Il n'y avait pas un seul portrait peint sur les murs mais des photos anciennes et plus récentes, mouvantes. La plus récente était sur la table qui dominait l'espace. Elle représentait Exane plus jeune qui tenait Mitch, encore un nourrisson, entre ses bras avec précautions et Christian assis de l'autre côté, son bras sous l'enfant, semblant prêt à le protéger. Ils étaient tous les deux sur le canapé du salon. Derrière eux leurs parents étaient hilares.

Charles Mason, qui avait normalement le visage empli de gravité, était détendu et on pouvait apercevoir sa jeunesse et sa chaleur. Amanda était bien plus expressive. La beauté éthérée comme celle de sa fille, elle avait des cheveux ramenés dans un chignon désordonné. Madison était aussi présente, en souriant plus calmement avec son châle vert sur ses épaules. La famille Mason était là. Souriante et vivante.

Un temps qu'il était difficile de rappeler à celle qui occupait à présent le fauteuil de cuir marron.

Madison Mason regardait la photo avec tristesse quand la porte s'ouvrit.

« - Tu ne dors pas... Bien entendu.

Exane entra en hochant la tête. Elle portait son pyjama, un t-shirt long noir et un pantalon assorti. Elle avait mis sa robe de chambre aux couleurs de Serdaigle, qu'on lui avait offert offerte en première année et qui s'adaptait à sa croissance. Elle se plaça devant Madison qui posa le portrait avec délicatesse en parcourant le parquet de ses pieds nus.

« - Tu es rentrée plus tôt que prévu, dit Exane évasive.

- Cela te dérange ?

Exane baissa les yeux. Elle avait ramené son bras derrière elle, sur la pointe des pieds, signifiant son malaise.

« - Mitch vous réclamait. Sinon, je serais partie dans la journée de demain. De plus...

Madison s'interrompit, ennuyée. Exane leva les yeux vers elle et découvrit un mélange de doute, colère et amertume.

« - Faye m'a envoyé une lettre. Tu as beaucoup communiqué avec elle en l'espace de trois mois. Dumbledore m'a aussi envoyé le récit de tes derniers exploits.

Exane se mordit la lèvre pour s'empêcher de répliquer. Madison était réellement énervée.

« - Qu'est-ce qu'il t'a pris Exane ?

- Greyback...

- N'est pas ton problème.

- Ce n'est pas vrai, s'emporta la jeune fille. Ce type a tué papa et maman. Il est sans doute au courant des portes, on ou a agi sous les ordres de quelqu'un. Et il semble persuadé que Voldemort est de retour ! Qu'est-ce qu'on fait s'il les ouvre ?

- Depuis quand fais-tu partie du Département ? Depuis quand es-tu experte en criminologie ? As-tu seulement ouvert le dossier ?

- Il n'était pas difficile à trouver, gronda Exane.

- Faye m'a en effet raconté ton petit exploit. Passer par le département des Aurors pour faire une procuration et finalement avoir la version non cryptée par les mains d'une petite écervelée de Gryffondor... Quel est son nom ?

- Liv Arterbury.

- Arterbury Senior risque de perdre son poste... grâce à toi.

- Liv n'a rien à avoir avec tout ça, se défendit Exane.

- Elle est la conséquence de tes actes. Maintenant tais-toi et assis-toi avant que je ne perde patience.

Exane serra les poings mais obtempéra. Madison croisa les mains devant son visage.

« - Je ne passerai pas par quatre chemins Exane. Abandonne ta lubie. Immédiatement.

- Jamais.

- Es-tu si stupide ?! A force de jouer avec le feu, tu vas finir par te brûler, rugit Madison. Si Greyback vient ici ? S'IL PREND MITCH ? QUE FERAS-TU ?

Cela fut comme un coup de poing pour la jeune fille qui pâlit sous le choc.

« - Maddy...

- Tais-toi. Tu n'es pas assez forte. Tes défenses mentales sont tellement friables que Dumbledore a pu passer à travers pour apprendre ce que tu avais fait avec Lupin. Il m'a tout raconté en parchemin. Encore heureux qu'il lui a effacé la mémoire. Je vous ai TOUJOURS dit d'effacer vos traces !

- Il ne se rappelle pas.

- Tu ne sais rien, Exane. C'est ce qu'il te faut apprendre de toi-même. TU NE SAIS RIEN. C'est pour cela qu'il y a un principe de précautions, que les agents effacent les éléments perturbateurs pour éviter des fuites, des souvenirs non contrôlés. Encore aujourd'hui nous ne savons pas grand-chose des loups-garous.

Exane se pinça les lèvres. Elle posa les mains sur ses cuisses.

- Je ne peux pas abandonner. Je...

- La vengeance ne ramènera pas Charles.

La voix de Madison était glaçante.

- Ton petit pacte ne ramènera pas tes parents. Il est fait pour protéger ton rôle. Je t'ai autorisée à parler à tes... amis pour qu'ils t'aident et te servent. PAS pour des chimères. Je leur effacerais la mémoire sans aucun état d'âme, même si ça les envoie à Saint-Mangouste, si tu n'es pas capable de te prendre en main. Ainsi, ma chère enfant, je te suggère de grandir. Je te suggère de devenir l'héritière que tes parents souhaitaient. Car si tu penses que tu leur fais honneur, tu te trompes lourdement.

Silence. Exane avait la voix coincée dans sa gorge. Entre un cri et les larmes.

- Autre chose ? Gronda Madison.

- Non, ma tante.

- Bien. Tu peux aller te recoucher. Demain, quand les Barton et Goldstein se réveilleront, nous commencerons les choses sérieuses. »

Le lendemain matin, les enfants sauf Exane furent surpris de voir Madison buvant une tasse de thé, assise dans un fauteuil du salon.

« - Bonjour les enfants.

- Ma tante !? S'exclama Christian. Que faites-vous ici ?

- J'habite dans cette maison Christian, sourit Madison, à moins que tu ne l'aies oublié.

Christian ouvrit encore la bouche mais fut interrompu par Madison Mason qui posa sa tasse sur la table basse.

- Cléo, vous avez bien grandi. Prenez plus soin de vos cheveux j'ai un soin de ma belle-mère à base de karité, cela les nourrira.

- Merci, Madame.

- Appelez-moi Maddy. Kyle, vous devriez travailler votre posture, soyez plus droit en ma présence. Une bonne posture renvoie énormément aux regards vous entourant. Notamment dans votre maison.

Kyle hocha la tête. Madison se tourna vers Anthony qui la salua d'un bref mouvement de tête.

- Anthony, je suis ravie de vous voir, j'ai ouï dire que vos parents avaient fait une nouvelle découverte en médicologie, toutes mes félicitations.

Le Serdaigle sourit légèrement en la remerciant.

« - Je vous demanderais de ne pas trop faire de bruit. Mon neveu Mitch dort encore à l'étage supérieur, il vous faudra faire preuve de courtoisie en prenant vos petits-déjeuners.

- Oui ma tante/Maddy, dirent les enfants en chœur.

- Les courses ont été faites pour le Nouvel An, nous les recevrons cet après-midi. Exane, pourrais-tu préparer l'eau pour le thé ? Christian, sort les tartines et le lait. Anthony, il y des roulés à la cannelle prêts à être cuits dans le four. Kyle et Cléo, allez prendre vos douches maintenant, vous mangerez en redescendant quand les roulés seront prêts.

Elle claqua dans ses mains et les enfants s'exécutèrent.

Le petit Mitch se leva finalement alors que Cléo sortait de sa douche. Elle vit le garçonnet se précipiter dans les escaliers et manquer de tomber. Elle allait l'attraper quand une décharge de magie accidentelle le fit atterrir légèrement au sol. Bouche bée et soupirant de soulagement, elle s'habilla vite pour redescendre dans la cuisine où son frère y était déjà avec tous les autres. Celui-ci la railla sur le temps qu'elle avait pris dans la salle de bain et reçut un regard noir en réponse.

« - Et bien Kyle si c'est comme cela que vous discutez avec les jeunes filles, je n'ose imaginer votre grand succès dans les couloirs de l'école, dit Madison d'un ton amusé.

Kyle en devint rouge comme une tomate alors que tous les autres éclataient de rire.

Mitch était déjà dans les bras de ses aînés. Kyle taquina Christian en le voyant devenir complètement gaga de son petit frère de quatre ans qui gambadait à ses côtés. Cléo, d'abord intimidée comme Anthony, se vit finalement prise au jeu et s'amusa aussi avec le garçonnet entre deux conversations avec Madison. Tous purent voir à quel point la famille Mason s'aimait malgré la tragédie qui l'avait frappée plusieurs fois. Madison était souriante et chaleureuse. Elle échangeait des histoires sur sa nièce et ses neveux, riait à chaque récit. Madison leur raconta quelques anecdotes. Sa propre enfance, son déménagement à Salem lors de sa troisième année, son arrivée à l'Institut aux Etats-Unis et la découverte de son don de voyance.

« - Il y a un portrait de ma mère, Ysandra là-bas. Nous l'avons ramené dans nos bagages, mais je l'accrocherai après. Ma mère est une effroyable bavarde, conclut-elle sous les rires.

- Comment c'est le Département des Mystères ? demanda Cléo avec curiosité.

- Secret défense, sourit Madison.

- Vraiment ? Ronchonna Kyle.

- Vous n'êtes pas encore majeurs.

- Mais ils sont déjà au courant de notre malédiction familiale, ma tante, soupira Christian.

Madison arqua un sourcil.

« - Savoir n'est pas la même chose qu'agir.

- Bon sang, marmonna Christian. Quelle famille. »

Madison sourit légèrement du même éclat narquois que sa nièce et ébouriffa les cheveux de son neveu.

« - Traite-moi de paranoïaque si tu le souhaites Christian, mais crois-tu réellement que l'ignorance est la cure ?

Cela jeta un froid sur dans le salon. Madison, impérieuse, regarda impérieuse autour d'elle. Anthony se sentit disparaître dans son fauteuil.

« - Mentir parce que vous êtes des enfants... Ne sert à rien. Si ma nièce vous fait confiance, je dois y croire. Je vois des éclats du futur. Des éclats sombres mais vous êtes toujours liés. Restez liés mes enfants. C'est ainsi que vous survivrez.

Sur ces derniers mots, Madison se leva et sortit du salon.

« - Je crois que j'aime ta tante, dit Cléo très sérieusement.

- Moi aussi, sourit Exane. »

Le sourire de l'héritière Mason fana aussi vite alors qu'elle finissait son bol de céréales.

Le reste de la journée fut très calme. Un blizzard s'étant abattu sur le manoir, les enfants restaient à l'intérieur en jouant aux échecs, à la bataille explosive, en lisant des livres ou en dessinant avec Mitch. Ils purent boire un bon chocolat cacahuète chaud, tout en soupirant d'aise en face du brasier crépitant. Exane et Christian, sur l'ordre de leur tante, parlèrent de l'Occlumencie à Kyle, Anthony et Cléo qui furent assez surpris de découvrir une telle discipline.

« - C'est une branche de la magie pas très aimée par les Progressistes, songea Anthony.

- Mais l'apprendre dans ce contexte est une obligation, acheva Cléo. Maddy, avez-vous un livre ou une méthode ?

- Un livre russe explore bien le sujet, Exane et Christian en ont chacun une copie en anglais, ils vous en feront une. Sachez cependant, que c'est un art très difficile, ainsi si vous échouez ou avez du mal à maîtriser les bases ce n'est pas grave. Construire une bonne défense mentale prend du temps.

- Quand est-ce que tu as commencé Exane ? Demanda Anthony avec curiosité.

- Quand je suis entrée à Poudlard. L'Occlumencie c'est la base.

- Même si en ce moment ses défenses sont friables, siffla Christian.

- Tout le monde n'est pas toi, petit frère répliqua Exane acide.

Kyle se tourna vers son ami. Christian remarqua son regard et soupira.

« - J'ai... des facilités.

- C'est un génie, coupa Exane. Il est naturellement doué en magie de l'esprit. Il est même passé à la vitesse supérieure.

- Vraiment ? S'enthousiasma Kyle en se tournant vers son ami.

Christian rougit un peu sous l'attention et les compliments mais se reprit vite.

« - Je pourrais vous apprendre les rudiments de la défense mentale quand nous repartirons. J'imagine que c'est pour cela que vous en parliez, tante Maddy ?

- Bien entendu.

- Sans vouloir te vexer petit frère, tu es certes doué, mais tu manques fortement de pédagogie, ricana Exane.

- Car mon élève en question a du mal a à intégrer des concepts simples comme bonjour, bougonna Christian en retour.

- Simple ?! Les métaphores que tu utilises sont terriblement ennuyeuses et jettent plus de trouble que de clarté !

- Christian, Exane cela suffit, intervint Madison. Kyle, Cléo, Anthony, ils ont appris à se défendre par avec leurs livres comme base. Je vous suggérerais de commencer de la même manière. A partir de demain, entraînez-vous à méditer tous les matins et tous les soirs avant de vous coucher. Je vous donnerai aussi une infusion qui calme l'esprit, les potions sont trop agressives. Vous recevrez vos livres à votre arrivée au château. Exane...

La jeune fille se tourna vers sa tante qui la regardait avec un sourcil arqué.

« - Dois-je en prendre un aussi pour Sebastian ?

Le silence tomba comme un couperet. Exane se contenta de baisser les yeux. Christian toussota.

« - Et bien ma tante...

Il se vit interrompre par un coup de coude de Kyle qui lui avait lancé un regard sévère. Exane avait l'expression sombre. En les remarquant tous les deux, Christian soupira.

« - Sebastian est... plutôt occupé en ce moment. Nous lui parlerons quand nous serons de retour au château.

Maddy se contenta d'hocher la tête et se replongea dans la lecture de la Gazette du Sorcier.

Le Nouvel An arriva enfin, le dîner fut chaleureux et empli de joie. Cléo, Anthony et Kyle portaient des coiffes rigolotes faites de papier comme les Mason. Le rire de Mitch ressemblait à un gazouillis et Cléo, adorant faire rire le benjamin, n'arrêtait pas les chatouilles et les grimaces.

Puis la nuit tomba, les flocons aussi. Les jeunes étaient tous emmitouflés dans des plaids avec leurs sacs de couchage et des matelas descendus pour l'occasion. Cléo entra dans le salon, elle avait bu un verre d'eau mais sa tête tournait encore suite aux vapeurs d'alcool. La tante Madison l'avait autorisée à goûter au rhum raisin qu'elle avait ramené de Salem. Mitch dormait déjà, Madison était aussi dans ses appartements et avait demandé avec beaucoup d'insistance aux enfants de ne pas faire trop de bruit.

« - Où est Exie ? Demanda-t-elle d'une voix un peu fatiguée.

- Elle prend l'air, sourit Kyle en mangeant un chocolat.

- Laissez-la, bailla Christian, elle adore la neige. »

Le vent soulevait les flocons de neige dans le parc du domaine Mason. Les nuées blanches entouraient la silhouette qui marchait à travers la pelouse glacée. Exane était en pyjama sous un long plaid vert et noir entourant ses épaules. Ses longs cheveux bruns flottaient autour de son visage, les flocons tombaient en gouttes sur sa tête. Ses yeux verts-marrons brillaient dans la nuit éclairée par la pleine lune d'hiver. Son souffle laissait apparaître une large nuée blanchâtre.

Soudain un hibou fondit dans la propriété, droit sur la jeune fille. Exane fit un pas en arrière sous la surprise et leva son bras droit pour récupérer l'oiseau. Les serres du prédateur nocturnes enserrèrent son bras. Elle cligna un œil sous la douleur, mais vit la missive accrochée au hibou grand-duc.

Elle ouvrit l'enveloppe et son cœur faillit rater un battement alors qu'elle reconnaissait l'écriture du destinataire.

« - Exane, je suis au portail et t'y attendrai jusqu'à l'année prochaine. J'espère que tu viendras. Bash. »

Exane vit le hibou repartir immédiatement. Elle déglutit et tourna la tête vers sa demeure. Ses amis l'attendaient...

La lueur blanchâtre éclairait le visage de Sebastian Norris d'une couleur claire comme la neige. Ses yeux bleus comme le ciel brillaient dans la nuit, et ses cheveux bruns semblaient piqués d'étoiles... Il portait son long manteau noir et un grand sac en papier rempli de paquets cadeaux. Il attendait adossé à un arbre, un des arbres de l'allée menant au domaine des Mason, contemplant la lune avec le regard embrumé par ses pensées. Le crissement du portail qu'on ouvrit attira son attention. Exane était sortie du domaine, toujours d'une beauté étrange qui lui coupait le souffle. Les yeux couleur forêt de la jeune fille brillaient aussi intensément que les siens et attiraient son âme sans aucun espoir de victoire.

Exane marcha vers lui, l'expression fermée mais les yeux plein d'attente. Ses bras étaient croisés et elle gardait une certaine distance avec lui.

« - Qu'est-ce que tu fais là ?

Bash ne répondit pas tout de suite. Exane leva un sourcil puis le fronça. Bash ne semblait pas être lui-même. Elle esquissa un mouvement de recul que le Poufsouffle remarqua.

« - Non, ne part pas... Je... Je suis désolé, je suis juste tellement content de te voir.

Sa voix était rauque, comme s'il était à bout de souffle. Exane était inquiète, elle s'approcha d'un pas.

« - Que... Tu vas bien ?

Bash la regarda, neutre pendant une seconde, puis se mua d'un sourire.

« - Mieux, depuis que tu es là.

Exane rosit légèrement. Embarrassée, elle voulut changer de sujet.

«- C'est quoi ? Dit-elle en montrant le sac.

- Ah... C'est vos cadeaux de Noël. J'admets être en retard, mais j'ai dû... quitter le pays pendant quelques jours.

- Où étais-tu ?

- J'ai rendu visite à un membre de ma famille. Elle était à St-Petersbourg.

Le dernier mot se bloqua dans sa gorge. Le regard ombrageux, Bash posa le sac par terre mais en retira un paquet. Il était petit et de forme rectangulaire. Il le tendit à Exane.

« - Ouvre.

Exane hésita, mais obtempéra. Elle découvrit sous le papier kraft un écrin en velours noir. Les mains tremblantes, elle l'ouvrit et y trouva un médaillon. Le bijou était fort élégant. Une pierre d'onyx taillée en forme d'opale avec la lettre B en or incrustée dessus. Exane prit la chaîne et observa le bijou.

« - Je... Je t'ai pris une boîte de confiseries à Honeydukes, balbutia-t-elle. Et un pull.

Bash éclata de rire. Un rire franc et cristallin, celui qu'elle connaissait par cœur.

Le garçon s'approcha de l'adolescente et lui prit le médaillon délicatement avant de lui mettre autour du cou.

« - C'est une promesse.

Il lui entoura le visage de ses deux mains glacées. Exane frissonna sous le froid mais ses joues étaient brûlantes. Bash pencha son front sur le sien.

« - Je te promets que je ne te laisserai plus jamais tomber. Je te le promets Exane...

Il fut coupé par la Serdaigle qui s'était jetée dans ses bras, les larmes coulant sur son visage.

« - Si tu me fais ça encore une fois, je te balance dans le Lac Noir, renifla-t-elle.

Bash sourit en l'enlaçant.

- Message reçu. Je t'aime.

Exane se sépara de lui et le regarda droit dans les yeux.

« - Quoi ?

- Tu as bien entendu. »

Exane était estomaquée, mais une petite voix hurlait dans sa tête. Une voix qui la poussait à répondre. Et cette voix disait :

« - Moi aussi. »

Bash irradia de joie et embrassa l'héritière Mason avec tendresse et contrôle. Il se détacha d'elle avec un sourire en la regardant avec une intensité et adoration rare. Exane se sentit défaillir, l'ivresse du moment prenant le contrôle de ses pensées rationnelles. Mais elle ne pouvait lutter...

Elle lui attrapa le cou et l'embrassa avec bien plus de ferveur que le Poufsouffle. En reprenant son souffle, elle fut poussée contre un tronc d'arbre où son dos fut écrasé par le poids du garçon. Les mains disparaissaient dans leurs chevelures, leurs souffles erratiques se mêlaient, le plaid tomba par terre. Bash s'arrêta pour trouver Exane, les yeux flous et tremblante, seulement en pyjama. Il sourit et enleva son manteau pour lui en couvrir les épaules.

« - Rentre.

- Mais...

- Rentre. Tu as froid. On se verra dans le Poudlard Express.

- Comment vas-tu faire pour rentrer ? Tu ne sais pas transplaner.

- J'ai un moyen de locomotion, ne t'inquiètes pas.

Il ponctua sa déclaration d'un chaste baiser sur son front et lui prit la main pour la mener à son portail. Il ramassa le sac de cadeaux et lui donna.

« - Bonne année, Exane. »

Après que l'adolescente fut partie Bash se tourna, tout sourire disparu.

« - Morra, héla-t-il.

L'elfe de maison apparut dans un crac assourdissant et s'inclina auprès de Bash qui la rejoignit.

« - Ramène-moi à la maison. »

Morra s'inclina encore et prit la main de son maître pour le ramener dans sa demeure.

Sitôt que Bash posa le pied sur le plancher de sa chambre, il enleva son t-shirt qui révélait des plaies ouvertes sous des pansements qui devaient être changés. Morra disparut pour revenir avec la trousse de soin, alors que Bash lisait les feuilles de parchemin d'un certain dossier.

« - Morra, dit le garçon avec un calme effrayant.

- Oui Maître.

- Si tu dis quoi que ce soit à qui que ce soit... Je te libèrerai.

Morra laissa échapper un hoquet et pencha sa tête très bas.

« - Oui... maître Bash. »

« - Enfin de retour ! Je dois dire que ce château m'avait manqué ! S'exclama Cléo en s'étirant.

- Tais-toi et va prendre une calèche, dit son frère sur ses talons. Je meurs de faim.

- Estomac sur pattes va ! Railla sa sœur. Christian ? Exane ? Vous venez ? Anthony est déjà parti avec Terry.

- J'attends Bash, sourit Exane.

- Tu as raison. Prends une autre calèche, je refuse de vous voir vous bécoter devant ma personne, grogna Christian.

- Gamin, s'esclaffa Cléo.

- Même pas, dit Christian en montant dans la calèche. Ce serait un autre que Norris j'aurais une réaction bien moins disproportionnée.

Cléo et Kyle s'échangèrent un regard mais préférèrent monter dans la calèche avec un garçon de Serdaigle.

« - Salut ! dit Cléo, on peut s'asseoir ici ?

- Bien sûr, sourit le garçon qu'elle trouva assez séduisant malgré son jeune âge.

- Bonjour Ryan, salua Kyle en lui serrant la main. Alors tes vacances ?

- Je suis allé voir ma famille aux Etats-Unis. Classique somme toute. Et toi ?

- Noël avec les parents, le reste avec Christian et Exane.

- Comment se porte la famille Bailey, Sullivan ? grinça Christian.

Le sourire de Ryan Sullivan s'élargit.

« - Veux-tu vraiment qu'on importe leurs luttes sur le sol britannique, Mason ?

Christian fronça légèrement les sourcils puis se détendit en souriant en retour.

« - Nous sommes bien trop jeunes pour cela, cher collègue. »

Exane attendait Bash qui la rejoignit après avoir salué McLaggen et Belby. Elle grimaça presque quand les deux camarades du Poufsouffle lui firent un clin d'œil.

« - Qu'est-ce que tu leur as dit ? Demanda-t-elle à Bash alors qu'il attendait avec elle qu'une calèche revienne pour y monter.

- Juste de rester courtois avec ma petite-amie.

Exane rougit violemment sous l'amusement de Bash.

« - J'imagine que t'utiliser pour ramener des infos c'est fini maintenant ? Soupira Exane.

- Tu me sous-estime beauté, rigola Bash.

- Attention. Tu fais l'imbécile et je te ferais la fête.

- J'en prends note, dit-il en l'embrassant sur la joue. »

Exane ne put répondre car la calèche s'arrêta devant eux. Elle y grimpait pour s'y asseoir quand elle vit que Bash semblait perdu dans ses pensées.

« - Bash ?

Le poufsouffle se vit arraché à sa réflexion et revint à lui-même.

- Oui ?

- Il faut monter pour aller au château.

- Ah... euh oui. Pardon. »

Il s'assit à côté de la Serdaigle qui le jaugea du regard.

- ça va ?

- Oui... ça va très bien... »

Mais Bash mentait. Comme il cachait à Exane l'existence du dossier dans sa valise. Comme il cachait à Exane les blessures profondes sur son torse et son dos qui disparaissaient grâce à un cataplasme de plantes marines magiques. Comme il cachait ce qu'il avait vraiment fait à St-Pétersbourg. Bash lui cachait un secret terrible et évident.

Bash lui cachait qu'à présent... Il pouvait voir les Sombrals.

Mars 1993

Des hurlements percèrent l'horizon bleuté de la nuit. Ils furent si effrayants qu'ils tirèrent Madison de son sommeil. Le petit Mitch avait une voix très reconnaissable, tous ses derniers cauchemars étaient si vivaces qu'ils restaient telle une empreinte pour le garçonnet de presque 5 ans.

Madison se précipita dans sa chambre où elle trouva l'enfant allongé sur le plancher, les yeux écarquillés mais vides. Les pupilles dilatées, les mains qui tremblaient, Mitch avait une nouvelle vision. Madison ouvrit alors le tiroir de la table de chevet et en tira un gros cahier à la reliure de cuir et un stylo. Elle agita sa baguette et une boule de lumière apparut pour les éclairer. Elle s'assit à côté du garçon et lui toucha le front en soufflant apaisante.

« - Je t'écoute mon chéri, murmura-t-elle. Dis-moi...

- Le dragon tombera alors que la dernière perle sombrera dans le flot du temps. Ses yeux perdront sa lueur quand l'ombre vénérée lui arrachera le cœur. Mais Castor et Pollux naitront et s'empareront de la flèche, plongeant le monde dans les ténèbres avant la renaissance.

La voix de l'enfant mourut après ce dernier mot et Mitch s'endormit instantanément. Madison, gardant le contrôle de ses actions, porta l'enfant délicatement dans son lit, et s'y glissa à ses côtés. Des larmes coulèrent sur ses joues. Trois prophéties furent prononcées par le jeune Mitch. Et trois d'entre elles concernaient un dragon.

Or, elle ne connaissait qu'une personne qui entrait dans la description éthérée du benjamin Mason.

Avril 1993

« - Oui, j'arrive !

Hagrid ouvrit la porte et y découvrit le jeune Bash Norris.

« - Oui ?

- Navré de vous déranger Hagrid, je suis Bash Norris. Je ne prends pas l'option Soins aux Créatures Magiques c'est pour cela que ma tête ne doit pas vous revenir, s'esclaffa-t-il.

Hagrid sourit sous la boutade et l'invita à entrer.

« - Que puis-je faire pour toi ? Aimerais-tu du thé ?

- Je ne voudrais pas vous déranger.

- Je t'en prie ! J'ai aussi des gâteaux.

Bas se força à sourire et s'assit sur la chaise près de Crockdur.

« - J'aurais des questions à vous poser. Pour un devoir.

- Je t'écoute.

- Que pouvez-vous me dire sur les Sombrals ? »

Juin 1993

« - Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, sourit Exane.

La bande des Marchands de Secrets était réunie sur un banc dans le parc. Les examens étaient presque terminés pour les cinquième et septième années alors que les autres, plus jeunes, profitaient du soleil autour du Lac. Tous les élèves portaient des vêtements communs, les uniformes sagement rangés dans leurs chambres. Exane était assise sur le banc de pierre, ses deux jambes sur celle de Bash qui la tenait par la taille. Ce genre de scène était de plus en plus commun et était maintenant plus ou moins accepté par leur entourage. Christian reniflait toujours de dédain, mais gardait pour lui ses pensées noires. Kyle grimaçait quand ils les voyaient échanger un baiser, quant à Cléo elle adorait les taquiner pendant son temps libre. Seul Anthony, qui avait finalement trouvé sa place de médiateur, arrêtait Cléo quand elle était trop insistante, touchait le bras de Christian quand ses réflexions étaient un peu trop froides et suggérait à Kyle de s'habituer à une telle vision car elle n'allait pas s'arrêter de sitôt.

« - Si c'est un mariage imminent, gronda Christian qui leva le nez de son livre de Potions, je hurle.

- J'espère être votre demoiselle d'honneur, rigola Cléo, par contre je REFUSE de porter du vert caca d'oie. Question de principes.

Exane ouvrit la bouche, alors que Bash était cramoisi. Anthony sourit, moqueur, mais apaisa la bande.

« - J'imagine que ça n'a rien à avoir avec des noces, mais si c'est le cas, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur.

Christian faillit vomir sous l'image.

« - CHANGEONS DE SUJET, faillit-il hurler, alors que Kyle était complètement mort de rire à ses côtés.

- Bien, repris Bash. Nous avons enfin trouvé un quartier général.

- Oh... Tu m'intéresses ? S'excita Cléo.

Bash lui adressa un clin d'œil alors qu'Exane jouait avec sa baguette.

« - Il y a une peinture au quatrième étage un peu bavarde...

- Un peu, ronchonna Bash. C'est un tel moulin à parole que j'ai failli lui refaire le portrait façon Sirius Black...

- Il a laissé échapper qu'il y avait une salle secrète derrière une nature morte au deuxième étage dans l'aile Ouest. On est allés vérifier après le déjeuner...

- Moi qui croyais que vous faisiez quelque chose de complètement différent, siffla Cléo avec une expression narquoise.

Exane leva les yeux au ciel.

« - BREF, la salle est plutôt de taille moyenne, il y a même une étagère remplie de livres plutôt anciens qui semblent faire partie de la bibliothèque mais qui n'ont jamais été rendus. L'endroit est assez grand pour qu'on y rajoute un bureau. Il y a déjà un fauteuil, on a nettoyé la plus grande partie mais il reste de la poussière.

- Il nous faudra aussi barder l'endroit de protections, songea Christian. Kyle ?

Son ami montra son livre d'enchantements. Malgré son jeune âge, Kyle était le plus doué du groupe et intégrait très vite les mécanismes de cette discipline. Ainsi, sous l'impulsion de Madison Mason, il avait commencé à apprendre des sortilèges bien plus complexes, au moins du niveau BUSE.

- J'ai un sortilège de verrouillage par code, expliqua Kyle. C'était un sortilège utilisé lors de la seconde guerre mondiale coté Moldu. Des sorciers nés-moldus avaient été envoyés au front et l'ont inventé pour se protéger dans les tranchées, c'est très utile.

- On n'utilisera pas de magie rouge, décida Exane, je ne suis pas assez avancée sur le sujet. Anthony ?

- J'ai les kits de premiers secours, antipoisons etc. prêt depuis les vacances de Noël dans ma valise. Je ramènerai cela cette nuit, mais il me faudra de l'aide. La caisse est plutôt lourde donc quelqu'un devra veiller à ce que je me fasse pas choper.

- Je t'aiderai, proposa Bash. Exie, tu avais dit que tu avais ramené des livres d'art de combat ?

- J'ai pas pu faire passer mes armes blanches, soupira Exane. D'après l'Histoire de Poudlard, il est sensé y avoir une armurerie dans l'enceinte de l'école mais j'ai beaucoup de mal à la trouver...

- L'armurerie de Gryffondor, murmura Cléo... Moi aussi, j'en parle pas mal à mes préfets mais pour eux c'est une légende.

- Comme la Chambre des Secrets ? Renifla Christian.

Un silence lui répondit. Le Serpentard se leva pour s'étirer.

« - Dans tous les cas, nous avons un QG maintenant, je vous rappelle donc ce que vous avez promis de faire pendant ces vacances. N'oubliez pas. »

Il finit sa phrase d'un ton impérieux mais Exane souriait, patiente. Les vacances d'été étaient très attendues.

Juillet 1993

Exane relisait la lettre envoyée par Bash qui lui avait aussi envoyé une photo de lui devant le Kremlin. Le jeune Sebastian Norris passait ses vacances en Russie avec sa famille et en profitait pour enquêter sur les mouvements de Greyback, utilisant les relations de son père dans la communauté des gobelins de l'Europe de l'Est. Il avait aussi envoyé une fleur séchée blanche et piquée de tâches rougeâtre. Une fleur de Passion. Ce n'était pas son nom mais Bash l'avait renommée.

Exane rit doucement et soupira en se laissant tomber sur son lit. Cela faisait à peine dix jours que les vacances avaient commencées et elle avait regagné, comme chaque été, la maison familiale des Bourgeois à Salem. Son grand-oncle Clyde était aux abonnés absents et sa grand-mère Katie avait décidé de la former à l'étiquette comme son frère. Alors que Christian se pliait aux règles très facilement, l'aînée avait beaucoup plus de mal. Elle préférait partir jouer au Cognepoing avec son cousin Kayden, s'entraîner dans la salle de combat souterraine dans la cave du manoir et ou encore étudier la copie du bestiaire des Lovegood. Madison était restée en Angleterre avec Mitch, trop prise par ses responsabilités.

Bref, Exane préférait sentir de la bouse de dragon plutôt qu'apprendre la valse, mais sa grand-mère Katie n'avait pas dit son dernier mot :

« - Exane ! Descends dans le salon ! Hurla la voix puissante de la Bourgeois.

Exane râla en silence, tendant ses bras au plafond, mais dut se résoudre à traîner les pieds jusqu'à la porte de sa chambre.

« - Par les couilles de Merlin, on pourrait pas me lâcher la grappe..? Pensa-t-elle très fort.

Elle descendit dans le salon avec regret et découvrit son frère sur une caisse en bois, habillé par un homme à la longue barbiche poivre et sel. Christian portait une très élégante redingote noire avec un nœud papillon vert sapin. Katie était assise sur un fauteuil en cuir vert avec une tasse de thé.

« - Ha Mademoiselle Mason ! Comment allez-vous ? Dit le tailleur en la saluant.

- Bien... Merci... Mamie Katie ?

- Nous avons été invités au Grand Bal des Castes, expliqua Katie en se relevant. Il célèbre la fin de la guerre de la Nouvelle-Orléans.

- Un bal ? S'étrangla Exane. Ah non ! Hors de question !

- OUI TU VAS Y ALLER ! Ou je te trainerai par les cheveux jusqu'au MACUSA *!

- Christian peut y aller à ma place, ronchonna Exane. Il est bien meilleur que moi pour ce genre de banalités.

Le tailleur faillit s'étouffer alors que Katie semblait bouillonner de l'intérieur.

« - Le Bal des Castes est très important Exane. C'est la fin de la tuerie de la caste noire que je représente en ma qualité de Madonne de la Caste Noire et Matriarche des Bourgeois. Les Mason ont contribué à l'arrêt du massacre grâce au mariage entre Adrian et Ysandra, sans parler de la médiation qu'ils ont fait entre nous et les Bailey.

- Mais vous vous détestez encore ! S'exclama Exane A chaque fois que tu me parles de la famille Bailey, c'est à peine si tu n'es pas sur le point de transplaner pour leur foutre un pain !

- Langage ! Ou je te jette un sort de mutisme comme à ton frère, menaça Katie.

Exane se tourna instantanément vers Christian qui lui adressa un regard complètement blasé.

Elle en referma la bouche et préféra s'asseoir sur le divan, alors que son frère tournait sur lui-même pendant que le tailleur lui rectifiait la longueur des manches.

« - Je refuse, dit Exane.

- Tu vas y aller. Tu es l'héritière des Mason.

- ça c'est pas dit, soupira Exane. Je suis nulle en politique. Je préfère que Chris s'en occupe.

Son frère faillit lui balancer une cravate à la figure. Le tailleur le repris par le bras.

« - Mr. Mason, restez en place où je vais finir par vous piquer avec une aiguille !

Christian lança un regard noir à sa sœur qui ne comprit pas le conflit. Elle se tourna vers Katie qui soupirait.

« - Madison est la Lady, mais un jour...

- Grand-mère...

- UN JOUR, reprit Katie, tu seras en charge. Christian a un autre destin en place pour lui.

- Vraiment ?

- Les Bourgeois ont besoin de sang neuf. »

Exane se tourna instantanément vers son frère qui avait fermé son expression. Elle était bouche bée.

« - Tu es une Mason et tu portes aussi les étendards des Pivert ainsi que le mien, celui des Bourgeois. Ce sont les lignées que vous représentez. Ne lutte pas. Que tu le veuilles ou non tu as des responsabilités. Il ne suffit pas de savoir se battre Exane...

Exane hocha légèrement la tête.

- Il te faudra défendre tes intérêts même en dansant la valse. C'est ainsi. René, le costume de Christian peut maintenant attendre, occupez-vous de la robe de ma petite-fille, ordonna la matriarche des Bourgeois.

La réception avait lieu au siège du MACUSA à New York. Exane avait traversé les grandes rues de Manhattan et était entrée dans l'immeuble avec son cousin Kayden qui l'escortait. Katie et le reste de la famille Bourgeois entouraient les enfants qui étaient la nouvelle garde de la Caste Noire.

Exane était à l'avant, au bras de Kayden et à la droite de Christian, dans une fabuleuse robe bustier dorée avec une traîne transparente de la même couleur. Ses cheveux étaient ramenés dans un grand chignon, quelques mèches éparses entourant son visage. Christian et elle, dignes et droits comme des i, traversèrent le hall du MACUSA et prirent un ascenseur.

La salle de réception était grande et magnifique. L'opulence suintait à travers les murs et plafond. Un ciel similaire à celui de la grande salle de Poudlard était aussi au-dessus des grands chandeliers en cristal. Un mini-orchestre symphonique avec une chanteuse apparemment connue était au fond de la salle, jouant du jazz mélangé au classique.

L'endroit était rempli. Nombre d'hommes et de femmes politiques, de tous bords, des ambassadeurs, des patriarches et matriarches de castes noire et blanche... Tous étaient présents. Vieillards, membres actifs et génération à venir.

Exane aperçut du coin de l'œil le jeune Ryan Sullivan qu'elle avait brièvement croisé dans une calèche en revenant des vacances de Noël. Christian hocha la tête à l'adresse du jeune Serdaigle qui répondit au geste. Il était aux côtés d'une très belle femme, la quarantaine aux longs cheveux blonds. Sans doute sa mère.

Mais celui qui attirait l'attention, c'était un homme qui discutait au fond de la salle avec le Président actuel du MACUSA, Samuel G. Quahog qui semblait rire à ses blagues. Le Président était rondouillard et bon vivant ce qui n'était pas du tout le cas de son interlocuteur.

L'homme avait les cheveux blancs coupés courts, un regard perçant tel un aigle, une silhouette longiligne et les doigts crispés sur sa canne au pommeau d'or. Exane connaissait son nom pour l'avoir vu cent fois à la première page du New York Times sorcier. Celui qui avait autant, voire plus de pouvoir que le président du MACUSA. Aussi puissant chez les Moldus que les sorcier avec un pouvoir fort d'une dynastie depuis que ses aïeux ont posé le pied sur le sol Américain en sortant du Mayflower.

Bernie Bailey.

L'homme avait une telle aura qu'elle sentait son propre poids s'affaisser sous la pression de sa présence.

« - Tu sens ça ? Murmura Exane à son frère.

Christian avait le regard et le dos droit. Ses yeux normalement clairs s'étaient foncés sous son ressentiment.

« - Ne baisse pas les yeux, ordonna-t-il, regarde droit devant toi comme grand-mère l'a ordonné. Les Bailey sont en en terrain conquis ici. Leur donner du grain à moudre nous ferait tomber.

Exane leva un sourcil. Son frère était bien plus au fait des intrigues politiques qu'elle. Elle soupira. Evidemment, il était celui qui avait passé un été à parfaire son entrée dans la société noble, alors qu'elle avait préféré partir s'entraîner avec un grand-oncle lunatique et un dragon. Maintenant, elle ne pouvait plus y couper.

« - L'année dernière était bien plus simple, marmonna-t-elle

Kayden qui était à sa droite laissa échapper un rire qu'il camoufla sous une fausse toux. Christian eu un léger rictus.

« - Désolée grande sœur. On ne peut pas fuir ses responsabilités indéfiniment.

- Si on peut. Un mot, et je saute dans la première cheminée.

- Il n'y a pas de poudre de cheminette dans le MACUSA. Ils trouvent ça barbare.

- Pardon ? S'étrangla Exane.

- Il y a l'allée des portoloins en cas de problème, informa gentiment Kayden.

- Ne lui donne pas de mauvaises idée Kayden, gronda Christian.

Kayden se contenta de rire doucement.

« - Je suis abonné aux disparitions d'usage cousin. Et tu connais Exie. Il faut au moins une route d'exfiltration.

- Merlin... »

La conversation coupa court quand le trio vit leur grand-mère Katie faire face au patriarche Bailey. Le silence tomba alors dans la salle. Christian, Exane et Kayden étaient encadrés par des subordonnés des Bourgeois alors que Katie était grande et digne dans la bataille. Sa longue robe couleur lilas, aux amples manches piquée d'une broche aux armoiries de la famille Bourgeois (une roue cerclant les lettres BG) soulignait ses formes. Ses longs cheveux frisés étaient ramenés dans un chignon et son regard fusillait le visage du patriarche Bailey qui la toisait de toute sa hauteur.

« - Bernie, salua-t-elle sans une once de chaleur.

- Katerina, répliqua-t-il en retour. Est-ce les Mason ?

Exane tressaillit alors que le regard de glace de Bernie Bailey se posa posait sur elle. Katie sourit avec moquerie.

« - L'héritière Mason en effet.

Bernie Bailey claqua sa langue avec dédain quand le président Quahog sentant que l'ambiance tournait, pris les choses en main.

« - La jeune et fameuse Exane Mason ! Approchez jeune fille !

Exane tourna la tête imperceptiblement vers son frère qui la poussa légèrement en avant. Exane se redressa alors et se para d'un sourire éclatant.

« - Monsieur le Président, dit-elle en inclinant légèrement sa tête, sous le regard approbateur de sa grand-mère.

- Vous n'étiez pas présente à la dernière réunion, n'est-ce pas ?

- En effet, j'avais des prérogatives inhérentes à ma position, sourit Exane. Je laisse mon frère me représenter moi et mes intérêts en mon absence.

- Votre frère est pourtant bien jeune, intervint Bernie Bailey de sa voix grave et éraillée. Trop jeune pour une telle charge.

Exane tourna sa tête lentement vers le patriarche Bailey, alors que Christian restait en arrière et sans émotion.

« - Christian sera le représentant avec qui vous négocierez dans les prochaines années, Mr. Bailey. J'ai malheureusement d'autres devoirs qui m'empêchent de prendre ce rôle. Il est très sérieux et j'ai complète confiance en lui pour la défense des intérêts de ma famille.

Katie leva un sourcil, alors que le Président lançait un regard à Christian qui demeurait aux cotés de Kayden.

- Oh ? Renifla Bernie.

- Vous connaissez la formule, Mr. Bailey. Il faut toujours un Mason dans les Mystères, fit Exane avec un ton soudainement froid.

L'entourage des Bailey fut comme frappé par une claque mentale. Le silence tomba encore dans la salle, bien plus lourd. Exane tenait tête au patriarche Bailey qui la jaugea de son regard acéré jusqu'à laisser apparaître un sourire tordu.

« - Un sacré caractère que vous avez élevé, ma chère Katie.

- Le même que sa mère.

- Ah... Amanda... ? En effet, c'était la même étincelle dans son regard.

Exane manqua d'hoqueter mais força un sourire alors que Bernie se détournait d'elle pour présenter sa main à Katarina Bourgeois.

« - Une année de plus dans la trêve.

- Une année de plus pour la paix, répondit Katerina avec un sourire. »

Bernie hocha la tête et s'éloigna.

Exane se précipita au buffet pour empoigner un verre de limonade.

« - C'était quoi ça ? Demanda-t-elle à bout de souffle à son frère qui était à ses côtés avec Kayden qui les avait rejoints. Beaucoup d'autres cousins d'Exane, étant encore trop jeunes pour les rejoindre, étaient restés chez eux. Seul Kayden et Nelly, âgée de 19 ans, s'étaient déplacés pour prendre soin des Mason. Nelly avait d'ailleurs complimenté Exane sur sa robe et la façon dont elle avait géré la situation.

« - Grande-mère Katie t'a expliqué non ? Répondit son frère. La trêve entre les Bailey, soit la caste blanche, et la caste noire de la Nouvelle-Orléans en passant par Salem a été mise en place par les Mason.

- En se mariant avec Ysandra Pivert, continua Kayden en servant des ananas confit à Nelly, Adrian Mason ton grand-père a arrêté des décennies de guerre civile.

- Ce n'était même pas un mariage arrangé, s'extasia Nelly en versant un verre de limonade à Kayden. Tes grands-parents s'aimaient réellement. C'était un drame à la Roméo et Juliette.

- Qui s'est terminé comme cette pièce, murmura Exane d'un ton triste. Grand-mère Ysandra est morte dans le manoir lors de la guerre et grand-père...

- De la dragoncelle. On pouvait pas y faire grand-chose, coupa Christian. Enfin... En tant que leader des Mason, tu représentes la trêve. L'année dernière, c'était moi qui m'y étais collé. Ça a duré plus longtemps d'ailleurs. Grand-mère Katie était bien plus remontée qu'aujourd'hui.

- Sans doute parce que vous avez amélioré votre Occlumencie, sourit Kayden. Tu as bien tenu le choc.

- Ce vieux taré voulait me forcer l'esprit, s'indigna Exane. Un peu plus et je lui aurais foutu un pain dans la figure !

Kayden et Nelly éclatèrent de rire, alors que Christian secourait secouait la tête.

« - Les Bailey nous descendraient dans la salle que personne ne moufterait. C'est pourquoi cette trêve est importante. On fait valoir nos droits.

- C'est une honte, gronda Exane.

- Bienvenue aux Etats-Unis cousine, sourit dangereusement Nelly. Des siècles d'esclavage, de ségrégation et de massacre des familles les plus pures de la magie créole, noires et natives ne disparaissent pas sous une fontaine de champagne.

- Excusez-moi... ?

Un garçon plutôt séduisant, la vingtaine et la peau halée mais plutôt claire, s'approcha du groupe. Il portait un costume à trois pièces de couleur bleue marine mettant en valeur ses yeux clairs et sa chevelure courte.

«- Ah ! Salut Bell ! Comment vas-tu ? demanda Nelly.

- Plutôt bien. Mlle Mason...

Il s'inclina à l'adresse d'Exane.

- C'est un honneur de pouvoir vous rencontrer, sourit le jeune homme. Je me présente, je m'appelle Bellamy Deveraux.

Il avait un sourire calme et tempéré, cela inspira confiance à la jeune Mason.

« - Exane Elisabeth Arthuria Mason. Mais Exane suffira, plaisanta-t-elle.

Bellamy rit doucement.

« - Et que faites-vous dans la vie Bellamy ? Demanda Exane en mangeant un petit-four qu'un elfe lui présenta.

- J'étudie à l'Université de UCLA en Californie. Je passe ma licence en commerce tout en me formant en négociation. Les relations internationales pour le compte du MACUSA... Je ne vous ferais pas un historique exhaustif. C'est terriblement ennuyeux. Et vous ?

- Toujours étudiante au collège de Poudlard.

- Voulez-vous venir étudier ensuite ici aux Etats-Unis ? Si vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire plus tard ?

- Oh, sourit Exane. J'ai l'intention de continuer à faire fructifier l'héritage familial. Il y a une discipline dans laquelle nous excellons, ce serait terrible de la laisser de côté.

- Une sage décision, approuva Bellamy, un Mason doit toujours rester dans les Mystères si c'est toujours la formule ?

- Vous avez une bonne mémoire.

Bellamy sourit largement et trinqua avec elle en buvant son verre de champagne. Il vit au loin quelqu'un lui faire signe.

« - Je dois vous laisser, mais j'aimerais vous inviter à danser un peu plus tard si cela vous sied ?

- Bien sûr. Mais je dois vous prévenir que vos pieds ne seront peut-être pas saufs.

- Je m'en rappellerai, s'esclaffa Bellamy. A tout à l'heure Exane.

Il s'éloigna avec un port de tête princier vers le patriarche Deveraux, son père Antonian, qui l'attendait entouré par d'autres grands membres de la Caste Noire. Il n'y avait aucun doute. Bellamy allait bientôt prendre le relais... Exane y songea en finissant son verre quand une jeune femme très élégante, au maintien digne et à la robe couleur ivoire s'approcha d'elle.

« - Bonsoir Séli, sourit Kayden. Exane, je te présente Séli Euzière. Elle est la première en lice pour la direction de la famille Euzière de notre caste.

En effet, les Euzière étaient de très grands influents de la caste noire qui comptaient treize familles. Séli ne sourit pas mais s'inclina auprès d'Exane.

« - Bonsoir, héritière Mason, je suis...

- Séliiiii ! Cria presque une voix fluette.

Opale Euzière, une enfant plus jeune que Christian, d'environ 9 ans, bondit sur sa sœur qui manqua de tomber.

« - Opale ! J'étais en train de m'introduire à...

- On s'en fiche ! Tu m'avais promis qu'on allait danser ensemble !

- Mais Opale...

Exane éclata de rire, Séli rougit sous la honte.

« - Je suis navrée...

- Ne vous en faîtes pas, j'ai le même à la maison.

Christian laissa un sourire s'épanouir sur son visage sous la mention de Mitch. Séli sourit, contrite, s'éloignant avec sa sœur qui tournoyait avec elle. Exane souriait toujours et se tourna vers son frère.

« - J'ai d'autres personnes à rencontrer ? »

Une heure passa alors qu'Exane faisait connaissance avec les autres membres et représentants des castes noires et blanches. Sans surprise, les membres de la caste noire étaient bien plus chaleureux avec elle. Les treize avaient envoyés leurs héritiers. Exane s'entendit très facilement avec Bellamy Deveraux, Séli Euzière et Wyatt Angeville. Le dernier était un jeune homme aux cheveux blonds cendrés mais à la peau mate. Sa curieuse mixité venait de sa mère qui était une sorcière brésilienne aux cheveux blonds et à la peau diaphane. Le jeune homme de dix-sept ans était discret et la voix si basse qu'il fallait tendre l'oreille pour l'entendre mais s'avéra être quelqu'un de clairvoyant et de passionné par la magie de combat.

« - J'étudie à Readviper, expliquait-il à Exane qui partageait un verre d'eau avec lui. J'attaque ma dernière année avant de continuer des études pour intégrer les Mains-Grises.

- Les Mystères américains ? Nous nous croiserons sans doute dans le futur alors, sourit Exane.

Wyatt répondit d'un sourire bienveillant. Alors qu'il se penchait vers elle pour ajouter quelque chose, un qu'un homme de presque la trentaine pris un verre de Whisky pur Feu en bousculant Wyatt sur le passage.

« - Hey, faillit crier Exane, mais elle fut rattrapée par Christian qui était revenu à ses côtés. Wyatt fronça les sourcils alors que l'homme aux cheveux blonds comme les blés repartait vers le patriarche Bailey.

« - C'est l'héritier Archibald Bailey. Tu ne veux pas avoir des problèmes avec lui, murmura Christian.

- Oh si. Je VEUX avoir des problèmes avec lui, gronda Exane alors que Wyatt souriait, touché.

- Archibald est une brute, Exane, glissa l'héritier Angeville. Ce n'est pas un combat à commencer.

- Tout à fait, c'est un combat que je vais finir.

Un rire cristallin, répondit à sa gauche.

« - Allez-y. J'avoue aimer le voir enrager. C'est très drôle.

Christian, Exane et Wyatt se tournèrent vers leur droite. Le garçon qui avait parlé était aussi habillé d'un smoking entièrement noir. Chemise, veste et pantalon noir. Pas de cravate. Il tenait entre ses mains un verre de Whisky Pur Feu alors qu'il était certainement mineur. Ses mèches blondes tombaient au-dessus de ses yeux gris métallique et un sourire plein de suffisance éclairait son visage.

Christian renifla de mépris en reconnaissant le personnage alors qu'Exane était véritablement perdue, quoique qu'irritée par son arrogance sans borne.

« - Bailey, grinça Christian d'un froid polaire.

- Mason.

- Allons-nous en Exane. Avant que son idiotie ne nous contamine.

Exane voulut ajouter quelque chose mais son frère avait déjà attrapé son bras avec autorité pour l'entraîner de l'autre côté de la salle, Wyatt s'excusa auprès d'eux et rejoignit ses parents.

« - J'espère que vous me laisserez vous inviter à danser, Mlle Mason, s'amusa le jeune Bailey.

Exane vit rouge. Elle n'aimait pas du tout ce ton moqueur. Elle le supportait bien assez avec Bash alors une autre personne. NON.

« - Qui est cet imbécile ? Demanda-t-elle à son frère alors qu'ils étaient de retour avec les rejetons de la famille Euzière près du buffet.

- Je l'ai dit.

- Non... Tu as dit son nom de famille. Ça ne répond pas à la question.

Christian préféra prendre un beignet à la crevette et l'enfourna dans sa bouche pour s'empêcher de parler. Opale Euzière éclata de rire. Séli, sa grande sœur, ne put s'empêcher de sourire.

« - Allons Christian, dit-elle. Exane n'était pas là à la dernière réception. Il faut au moins bien l'intégrer au cercle.

- J'ai la bouche pleine.

Seli en secoua la tête, légèrement amusée.

« - C'est le troisième fils du patriarche Bailey, soupira-t-elle. C'est un petit idiot. A la dernière réception, il avait fait exploser des pétards dans le punch. Christian l'a très mal pris.

- En quel honneur ?

- Enfant pourri gâté, qui n'arrive pas à comprendre qu'on n'est pas là pour jouer, gronda Christian.

- Entre autre.

- Et comment cet idiot s'appelle ? Demanda Exane en buvant son verre de punch, alors qu'elle jugeait du regard le garçon blond qui riait à présent en compagnie de Ryan Sullivan.

- Alexander. »

La réception battait son plein, mais Exane avait mal au pieds et une patience qui n'était pas infinie. Ainsi sous l'autorisation de sa tante, elle préféra partir avec son oncle Jarod Bourgeois, qui n'était autre que le père de son cousin Kayden. Elle avait pris son manteau et était seule dans le couloir à attendre l'ascenseur quand une voix la héla.

« - Hey où tu vas ?

Elle se tourna pour découvrir, le jeune Alexander Bailey qui lui souriait avec une cigarette dans la bouche. Elle se refusa à le regarder.

- Je rentre chez moi.

- A Salem ? Tu comptes t'enfermer dans un manoir alors que tu es à New York ? L'une des plus belles villes au monde ?

- J'ai mieux à faire.

- Attends ! Je peux te faire visiter si tu veux.

C'en fut trop pour Exane qui se tourna vers l'intrus qui l'agaçait franchement.

- Ecoutez-moi bien Bailey...

- Alex.

Alexander pencha adorablement sa tête sur le côté avec un sourire transpirant de confiance, ce qui n'était pas du tout au goût de la jeune femme devant lui.

« - Bailey, appuya Exane. Je n'ai pas du tout l'intention de fraterniser avec vous.

- Pourtant je pensais que cette réception était faite dans l'optique d'effacer des siècles de tensions entre nos deux castes. Réfuterais-tu cette intention ? Sourit Alexander Bailey de plus en plus largement.

Le regard d'Exane devint noir comme les abysses.

« - Je n'ai que faire de vous Bailey. Restez loin de moi où ça va réellement vous en coûter.

- Tu n'es pas très gentille avec moi Exane.

Exane éclata d'un rire sans joie.

« - Je n'ai pas l'intention d'être gentille avec vous.

- Pourtant, tu découvrirais que je suis un garçon formidable. Je suis beau, sportif, intelligent, je suis d'ailleurs l'un des meilleurs de ma promo à Salem.

- C'est supposé m'impressionner ?

- Plutôt.

Exane leva les yeux au ciel et préféra se détourner encore de lui, mais cette fois Alexander lui attrapa le bras.

« - Un rendez-vous.

- Pardon ?

- Un rendez-vous. C'est tout ce que je demande. Un seul rendez-vous pour te convaincre.

Exane le regarda bouche bée. Etait-il sérieux ? Un Bailey qui voudrait sortir avec une Mason ? C'était une blague ? Il était si stupide que ça ? Alexander sembla lire cette interrogation dans ses yeux et sourit légèrement.

« - Y'a aucun calcul Exane. Je veux juste te prouver que je ne suis pas comme ces pourris.

- Je ne suis pas intéressée.

- T'as un copain ?

- C'est pas votre problème, mais oui j'en ai un et il vous bat dans toutes les catégories.

- J'en doute. Tu sais quoi ? Je pense que tu as peur de sortir avec moi. Tu as peur de fondre devant mon charme irrésistible.

Exane vit rouge.

« - Je n'ai pas peur. Je ne suis juste pas intéressée par un parvenu comme vous Bailey. Votre arrogance, votre suffisance, ta fierté m'horripile. Pour moi c'est clair, vous seriez la dernière personne avec qui je sortirais même si nous étions les deux seules personnes vivantes sur la surface de cette foutue planète.

Elle récupéra son bras d'un coup sec et le poussa brutalement hors de son chemin.

- Au plaisir de ne JAMAIS vous revoir. »

Elle s'éloigna avec dignité et se dirigea vers l'ascenseur où l'attendait un subordonné de la famille Bourgeois. Enfin, un garde du corps. Alexander resta en arrière bouche bée. Cette fille...

Il avait hâte de la revoir.

* MACUSA ou Magical Congress of the United States of America