Les Perles Lunaires PARTIE II

C'est parti pour une saison 2 des Perles Lunaires! Dans cette saison, Harry Potter entre en quatrième année et donc Exane passe ses BUSES! On sait très bien qu'une certaine coupe va foutre le dawa à Poudlard, voyons voir ce que les MDS vont en faire...

Zeidra: Tu chauffes sur la plupart de tes théories, j'espère que cette suite va te plaire!

Chapitre 11 : Le Retour des Héritiers.

Moscou, Juillet 1994

Le garçon courait à travers les rues de la capitale russe, les poumons en feu et les pupilles dilatées de terreur. Il était blessé, son sang coulant le long de sa joue, sa peau brunie par les coupures et les cheveux d'un roux éclatant.

Le garçon n'avait que seize ans mais sa mort approchait à grands pas, fondant sur lui tel un carnage dont il ne pouvait s'échapper.

Ses dernières secondes s'écoulaient, lancinantes, rien ne lui serait laissé. Pas même le temps de hurler le nom d'un être aimé.

Son assassin le contemplait avec dégoût, calmement. Sereinement. Son sourire se tordit dans un rictus monstrueux, alors qu'il brandissait son poignard pour égorger l'infortuné.

« -Pourquoi ? Murmura la victime alors que le couteau s'approchait de sa gorge.

- Car la vengeance est un plat qui se mange froid, répondit le tueur. »

Le roux se contenta d'ouvrir la bouche, mais le sang jaillit de la coupure et interrompit sa dernière plainte. L'assassin le contempla se vider complètement de son sang et s'affaler dos au mur pour finalement laisser partir son dernier soupir.

Le meurtrier nettoya sa lame avec un simple mouchoir blanc comme la neige et brodé de trois simples lettres.

SVN


Manchester, Juillet 1994

« - Cléo, pourrais-tu descendre de ton perchoir et venir m'aider à mettre la table, s'il te plaît ?

Cléo Barton ouvrit ses les yeux et jeta un regard courroucé à sa mère dans l'encadrement de la porte de sa chambre.

Le boudoir de la jeune Barton était une pièce avec un lit en mezzanine. En bas, elle avait aménagé un petit salon avec un bureau. C'était un désordre sans nom, aux couleurs vives et écarlates. Une grande bannière rouge et or barrait son mur décrépi au dessus de son bureau en bois d'olivier. Son sofa, aussi de couleur bordeaux, rendait la pièce chaleureuse. Des croquis de créatures magiques tapissaient ses murs et des sculptures de dragons et licornes trônaient sur ses étagères.

Cléo adorait sa chambre, elle lui rappelait sa salle commune à Poudlard sans pour autant lui ressembler. Elle était assise en tailleur sur son lit, se concentrant sur ses paumes afin de consolider son Occlumencie mais sa mère, Charlotte Barton, l'avait interrompue avec un sourire narquois.

« - Je viens, obtempéra la jeune fille avec une moue ennuyée.

- Tu reprendras tes exercices de méditation plus tard. Il faudra que j'envoie une lettre de remerciement à Mrs. Mason. Tu es exceptionnellement calme depuis que tu as commencé cette routine.

Cléo lui tira la langue. Charlotte en rit.

« - Vous avez reçu vos listes de fournitures pour Poudlard, dit Jeremy Barton enjoué. Vous voulez qu'on aille les chercher quand ?

Cléo et Kyle échangèrent un regard complice. Leur père Jéremy était un Moldu, mais adorait la magie. Leur mère disait souvent que c'était la raison pour laquelle il était tombé éperdument amoureux d'elle.

« - On pensait samedi prochain ? Je vais écrire une lettre à Exane pour qu'elle puisse nous rejoindre. Je pense qu'elle sera rentrée.

- Le chemin sera bondé, geignit Charlotte. Pourquoi pas ce week-end ? Tu verras Exane dans le Poudlard Express de toute façon.

- Allez maman, pressa Kyle, sois sympa.

- Non. J'aime pas la foule.

- Allez chérie, supplia alors Jeremy. C'est le dernier week-end avant que les enfants partent. Veux-tu vraiment déclencher une guerre froide à la maison ?

Charlotte lui glissa un regard énervé mais soupira en rendant les armes.

« - D'accord. »

Cléo se précipita alors dans sa chambre avec Kyle sur les ses talons pour écrire une lettre à Exane. Elle fut brève et informatrice. C'était un autre exercice des Marchands de Secrets. Depuis qu'Exane avait insisté sur le retour probable de Lord Machin, tous avaient adopté une routine bien différente de leurs premières années. Ils consolidaient leurs spécialités, leurs défenses mentales et étaient de plus en plus cryptique lors de l'écriture de leurs lettres. Tout commençait, il s'agissait d'être à la hauteur. Kyle approuva silencieusement la lettre que Cléo ferma avant de la donner à leur chouette commune, Mega, qui s'élança dans les vents de cette fin d'été. Les enfants s'échangèrent un léger sourire satisfait. Leurs amis leur manquaient.


Sheffield, Août 1994

Anthony Goldstein savait qu'il avait mis les pieds dans une panade dont il aurait beaucoup de mal à sortir, mais cela ne le dérangeait pas outre mesure.

Le garçon avait toujours eu une vie simple. Il était fils unique de deux sorciers juifs, Jacob et Lena Goldstein, il n'avait jamais fait de vagues, était discret et un peu rêveur. Il avait une passion pour le cosmos et s'était même procuré des revues moldues pour en savoir plus sur le sujet. La conquête spatiale le fascinait. Il n'arrivait pas à croire qu'un Moldu ait marché sur la Lune. Pour un sorcier, cela semblait impossible. Même physiquement, Anthony n'attirait pas l'œil. Ses cheveux blonds comme les blés brunissaient année après année, sa stature longiligne, le regard sombre et le nez droit. Dans son groupe de Serdaigle, Anthony était le silencieux. Michael Corner était le flamboyant, Terry Boot était plus calme mais pas discret. Ses conseils avisés et sa voix acérée étaient écoutés par toute sa promo. Anthony ne se sentait pas utile. Il était là sur le coté, sans pour autant faire partie d'un tout.

Mais tout avait changé quand il avait croisé la route d'Exane Mason. Ce fut un coup de foudre. Un réel. Il était fasciné et attiré par sa personnalité. Son sourire presque éternel, ses yeux calculateurs. Elle était tout ce qu'il n'était pas. S'il avait aimé les filles... Il serait tombé éperdument amoureux d'elle. Il le savait et s'en faisait souvent la réflexion en observant Sebastian Norris la couver, les yeux plein d'amour, de respect et de désir. Anthony n'avait pas besoin d'un retour à l'envoyeur. Il était juste loyal. Si loyal qu'il avait failli aller à Poufsouffle. Exane était maintenant son monde, sa meilleure amie. Celle qui l'avait extrait de son invisibilité.

Il en sourit légèrement alors qu'il lisait son livre de Sortilèges, assis dans sa chambre, quand quelqu'un toqua à la porte.

« - Anthony ? Résonna la voix de sa mère, Lena, il y a un visiteur pour toi.

Anthony se figea puis ferma son livre pour se lever et ouvrit sa porte.

« - Qui ? »

Lena se contenta de le mener dans le salon où Anthony trouva un vieil homme à la peau noire. Les yeux du sorcier étaient sombres mais de la même couleur étrange que ceux d'Exane. Verts-marrons, comme une clairière plongée dans les ténèbres. Il avait une canne à la main dont il n'avait pas besoin et un sourire patient :

« - Bonjour, jeune homme. Je suis sûr que vous savez déjà qui je suis.

- Mr. Mason... C'est un honneur, balbutia Anthony qui s'inclina légèrement.

Lena Goldstein était un peu perdue mais Clyde lui adressa un sourire rassurant et lui tendit un pot avec des herbes séchées.

« - C'est de la décoction de menthe de Chine. Je la tiens d'un grand ami, c'est très bon en infusion. Pouvez-vous en faire ? »

Lena fronça les sourcils sous l'aplomb du vieil homme et hésita mais Anthony la supplia du regard. Elle hocha la tête et s'éloigna dans sa cuisine, la porte ouverte pour surveiller de loin la discussion entre son fils et le vieil inconnu.

« - Je t'en prie mon garçon, dit Clyde Mason, ne reste pas debout, cela me rend anxieux. »

Anthony balbutia des excuses et s'assit en face de Clyde qui découvrait la maison avec un sourire amusé.

« - J'aime beaucoup votre maison. Elle est chaleureuse et pleine de vie.

En effet, le salon était baigné de lumière et le parquet brillait sous la cire. Le feu magique crépitait dans l'âtre de la cheminée et la couleur jaune or dominait tout le salon :

« - Merci, répondit Anthony intimidé.

- Je ne vais pas te manger par la barbe de Merlin, s'exclama Clyde en riant. Je suis juste venu te parler. Tu n'as rien à craindre. »

Anthony hocha lentement la tête. Le sourire de Clyde fondit comme neige au soleil.

« - Cela fait combien de temps... depuis ta rencontre avec ma petite-nièce ?

- Euh... deux ans ?

- Déjà... siffla le sorcier. Et comment définirais-tu votre relation ?

- Je ne suis pas certain de vous suivre... ?

- Il n'y a aucun sous-entendu. »

Anthony fronça les sourcils. Il réfléchit à ses mots puis se jeta à l'eau.

« - Elle est... spéciale.

- Oh, je le conçois.

- Elle est spéciale pour moi, corrigea Anthony. Elle est ma meilleure amie sans l'ombre d'un doute. Elle ouvre les possibilités, elle est loyale et mérite de la loyauté en retour. »

Clyde en fut surpris. Un sourire plus large apparut sur son visage alors que Lena Goldstein revenait avec un service à thé et deux tasses.

« - Merci beaucoup, Mrs. Goldstein. Je vous promets, que ça ne prendra pas trop de temps.

- Oh, ne vous dérangez pas, répondit Lena avec embarras.

Clyde se contenta de soulever sa tasse et de remercier encore Lena d'un simple geste. La mère d'Anthony sortit du salon et revint dans la cuisine. Anthony soupçonna qu'elle écoutait toute la conversation. Clyde suivit son regard et éclata de rire.

« - Mon garçon, je suis habitué à cela. A Salem, c'est Katie qui reste très longtemps à faire la vaisselle. Cela force à ne pas délivrer des informations capitales lors du goûter.

Il se leva alors et surprit Anthony qui ne s'attendait pas du tout à ça.

« - Vous... partez déjà ?

- J'ai tout ce qu'il me faut.

- Mais...

Anthony était véritablement perdu.

« - Vous rentrez en quatrième année à Poudlard ?

Anthony hocha la tête, incertain.

« - Travaillez votre Métamorphose. Un Acceptable n'est pas assez pour envisager votre future orientation. La Défense mérite aussi un peu plus de concentration, laissez de coté l'enseignement de l'école et formez-vous seul. Des livres adéquats sur la pratique des maléfices sont présents à la bibliothèque. Quoique... vous aurez un bon enseignant cette année... Les Serdaigles s'avancent toujours d'une année ?

- Euh oui.

- Votre grand-mère fait du tricot et vous aimez la tarte au citron ?

- Pardon ?

- Votre Occlumencie est basique. Trop scolaire. Vous devez complexifier votre paysage mental pour perdre les attaquants. Ainsi, vous pourrez bien protéger votre esprit et commencer à garder des secrets. J'ai hésité à vous effacer la mémoire voyez-vous... Au fait, votre mère ne se souviendra pas de ma venue. »

Anthony en fut très surpris alors que Clyde enfilait son manteau.

« - Informez-vous côté moldu et coté sorcier des conflits entre nations, unions, empires et royaumes. Mettez-vous aussi au courant des lois relatives à chaque pays. Notamment Europe, USA et Russie. Il vous faudra être un as en géopolitique. C'est très important. »

Le vieillard se dirigea vers la porte d'un pas décidé mais s'arrêta soudain avant de se retourner vers Anthony.

« - J'ai une faveur à vous demander.

Le ton n'admettait aucun refus. Aussi Anthony attendit l'ordre de Clyde Mason.

« - Surveillez Sebastian Norris de très près. Il ne m'inspire aucune confiance. Envoyez-moi un rapport tous les mois. Ce qu'il fait. Qui il voit. Où il va. Interceptez ses courriers. Vous m'enverrez vos conclusions à cette adresse.

Il fit apparaître un parchemin avec une adresse.

« - Scellez la lettre avec une rune. C'est l'une de vos spécialités ?

- Je ne suis pas aussi bon qu'Exane, répliqua Anthony. »

Clyde ricana et ouvrit la porte.

« - Il va sans dire que ma chère petite-nièce ne doit jamais être au courant de ma venue.

Il s'en alla alors et laissa le Goldstein derrière lui, les bras ballants.

«- Anthony, résonna la voix de sa mère. Tu peux fermer la porte ? Il y a des courants d'air. »


Chemin de Traverse, Août 1994

« - Cléo ! Kyle ! Héla une voix familière.

Le frère et la sœur se tournèrent d'un mouvement synchronisé pour découvrir le sourire d'Anthony Goldstein. Il portait une robe de sorcier légère aux boutons d'argent et un sourire bienveillant. Cléo put voir qu'il avait bien grandi pendant les vacances. Elle était déjà grande pour son âge avec son mètre 75, mais maintenant Anthony faisait la même taille qu'elle. Kyle lui serra la main avec enthousiasme alors que Cléo l'enserra dans ses bras. Kyle laissa échapper un rire discret. Il était loin le temps où Cléo regardait Anthony d'un air circonspect et méfiant. Maintenant, le Serdaigle faisait partie du groupe et il était bien parti pour y rester. Les parents Barton s'éloignèrent alors en faisant promettre à leur progéniture de les rejoindre à Fortarôme pour manger une glace avant de rentrer dans une heure. Charlotte laissa quelques gallions à Cléo pour qu'elle puisse s'acheter ses livres, s'occupant du reste.

« - Tes parents ? Demanda Kyle.

- De garde à Ste-Mangouste.

- Je ne pensais pas que tu serais là, s'exclama Cléo. Tu es le genre de personne à faire tes courses un peu plus en avance.

- Et toi au dernier moment, répliqua Goldstein amusé. Je me suis dit que j'avais plus de chance de vous croiser ainsi que...

Il s'interrompit. Cléo et Kyle s'étaient échangé un bref regard sous sa déclaration.

« - Nous lui avons envoyé une lettre. Pas de réponse, ni de sa part, ni de Christian. Je pensais qu'elle allait répondre après ce qu'il s'est passé à la Coupe du Monde de Quidditch.

Anthony laissa tomber son sourire pour un regard grave. Il savait que les Barton étaient de grands fans de Quidditch.

« - Y étiez-vous ?

- Non. Les billets étaient trop chers et ma mère exècre ce sport. Autant te dire qu'elle a agité la Gazette mi-inquiète mi-satisfaite, soupira Kyle.

- Althéa Ryer, Olivier Dubois, Leona Sacks... énuméra Cléo, ils y étaient tous. J'ai eu un rapport de première main.

- Et donc ?

- Pas de victimes chez les sorciers, mais une famille de Moldus a pris cher, gronda Kyle. Si je mettais la main sur ces imbéciles...

- Tu ne ferais rien car tu n'es pas assez avancé en Défense, coupa Cléo d'un ton sévère.

Kyle renifla de dédain et détourna le regard. Il avait été chamboulé par l'information. Même s'ils n'en laissaient rien paraître à leurs parents, les deux enfants Barton était tout de même au courant que les événements de ce type allaient se multiplier. Malgré tous les avertissements d'Exane, se confronter à la réalité leur laissait un goût amer dans la bouche.

Anthony se rendit compte du trouble de ses deux amis et préféra dévier la conversation vers des eaux moins dangereuses. Enfin, tout était relatif...

« - Des nouvelles de Norris ?

- Il est toujours à Moscou avec sa famille, l'informa Cléo. Il n'avait pas vu sa mère depuis longtemps, donc il profite de sa présence. On le verra le jour du départ.

- Je croyais que sa mère était Ambassadrice pour l'Orient ? J'aurais pensé qu'il serait plus en Corée ou au Japon, s'étonna Anthony en fronçant les sourcils.

- Il a dit qu'il était plus simple de se retrouver à mi-chemin, expliqua Cléo. La Russie est un bon compromis.

- Pourtant la situation politique est pas hyper stable là-bas aussi, songea Goldstein.

- Vraiment ?

- Les Netaniev sont de plus en plus discrets et les Koenig ont pris du pouvoir. Du coté de l'Alliance Vampirique Balto-Slave, ils règlent à peine leurs problèmes avec l'Union Lycane sans parler des séquelles de la rupture de l'ancienne URSS côté Moldu.

- Tu es bien au courant, dit Kyle impressionné.

- Vaut mieux, sourit Anthony énigmatique. Fleury et Bott ?

Cléo et Kyle approuvèrent d'un signe de tête et suivirent leur ami dans la librairie qui était effectivement bondée. Kyle grimaça quand une sorcière bossue lui écrasa le pied sans vergogne alors qu'il consultait un livre sur les sortilèges de protection et de verrouillage.

« - Quelle brute, ronchonna Kyle en notant la référence du livre dans son carnet.

- Tu ne l'achètes pas ? Demanda Anthony qui portait une pile d'ouvrages tellement grande qu'elle lui arrivait à la tête.

- Il vaut mieux trouver ces livres à l'école, faire des copies pour nous de ce qui nous intéresse et acheter ce qui manque, expliqua Kyle. Au pire, je forcerais la porte de la réserve.

- Pragmatique.

- Serpentard, ricana Kyle. Et c'est quoi tout ça ?

- Oh pas grand chose. Je m'avance sur le programme.

- Serdaigle, lança Kyle en souriant.

- Jusqu'au bout des ongles l'ami, répliqua Anthony. La seule difficulté sera de tout caler dans ma valise, soupira-t-il, mais un bon sort de réduction devrait aider.

- Malin, approuva Kyle. Dis, y'a une tenue de soirée demandée pour Cléo, pas pour moi mais... tu sais de quoi il en retourne ?

Anthony secoua la tête.

« - Mes parents refusent de lâcher une seule info. J'imagine qu'il y a un événement à l'école cette année.

- Le concours des connaissances ? Hasarda Kyle.

- J'aimerais bien, renifla le Serdaigle, cela forcerait nos chers camarades à faire appel à leur matière grise mais j'ai pas beaucoup d'espoir.

- Brutal, apprécia Kyle »

C'est alors que Cléo revint avec ses livres de classe dans un cabas.

« - Sortons de là, geignit-elle. Je ne me moquerais plus jamais de maman et de son agoraphobie. C'est l'enfer là-dedans !

- Hey, la fustigea un sorcier. On n'invoque pas l'Enfer pour rien !

- Je ne l'ai pas fait, commença Cléo alors que le sorcier crachait sur ses chaussures.

Sous leurs regards interloqués, l'homme s'en alla en hurlant avec ses livres entre les bras.

« - Ok. On s'en va, décida Kyle alors que Cléo était toujours sous le choc. Anthony ?

- Je paie et je vous rejoins. »

Les deux enfants sortirent alors devant la devanture et attendirent leur ami qui ne tarda pas trop, le sac rempli de livres et le sourire jusqu'aux oreilles.

« - J'ai croisé Terry.

Cléo lui glissa un regard malicieux alors qu'Anthony devint devenait rouge comme une pivoine et marmonnait que les parents des Barton devaient les attendre chez le glacier. Il ne put malheureusement pas se dépêtrer du nombre incalculable de taquineries et sous-entendus de Cléo qui faisait fit rire Kyle aux éclats. Anthony rendit les armes alors que au moment où Kyle faillit s 'étouffer avec sa glace pastèque framboise. Ce fut une bonne journée. Telle qu'ils n'avaient absolument pas remarqué le garçon au long manteau bleu marine se diriger à grands pas vers Gringotts.

Les yeux de glace brillant sous le soleil de la fin d'été, il entra sans hésitation dans l'antre des gobelins et se dirigea vers son comptoir habituel.

« - Bonjour Bogrod, salua Bash en gobelbabil, sans une seule once de sourire.

- Mr. Norris, répondit le gobelin d'un léger signe de la main.

- J'aimerais ouvrir un coffre à mon nom, dit Bash sans passer par quatre chemins.

Bogrod sourcilla. Le gobelbabil du jeune homme était parfait.

« - Vous avez besoin de la signature d'un parent pour une telle opération vu votre âge...

- Cela suffira-t-il ? coupa Bash d'un ton acide.

Il posa une feuille de parchemin avec une écriture élégante sur le comptoir. Bogrod fronça réellement les sourcils et inspecta la feuille de sa magie. Il n'y avait aucune falsification, il s'agissait de la signature de sa mère.

« - Très bien. Quel modèle ? Pour les jeunes arrivants, il y a un coffre basique au niveau -2.

- Je veux un coffre classé secret défense. Niveau -10.

Bogrod ouvrit grands les yeux.

« - Je doute que cela soit dans vos moyens.

Bash se contenta de poser deux bourses d'argent remplies à craquer sur le bureau du gobelin.

« - 25 000 gallions pour l'ouverture du coffre. Vous aurez 500 par mois en charge et 50 en plus de commission.

Bogrod avait les yeux qui lui sortaient presque de ses orbites devant une telle somme. Il calcula à la vitesse de l'éclair et la somme vertigineuse que cela représentait lui ôta la voix. Tous les gobelins connaissaient le capital des Norris. Et ce n'était pas cette somme onéreuse.

« - Aucune question, dit Bash en voyant Bogrod ouvrir la bouche à nouveau. Le code du secret de Gringotts sera respecté à la lettre. Mon père ne sera jamais au courant pour éviter tous conflits d'intérêts. Je reçois un relevé de mon compte tous les mois. Vous êtes assigné à ce coffre et personne d'autre. La seule autre ouverture sera une clé de mon sang. Je veux que 10% de l'argent soit épargné dans un coin du coffre et fructifié.

Bogrod était sous le choc mais hocha la tête lentement. Bash laissa alors apparaître un léger sourire satisfait.

« - Des artefacts seront aussi consignés dans ce coffre. Il va sans dire qu'aucune inspection du Ministère de la Magie ne sera tolérée.

- Bien entendu.

- Que dois-je signer ? »

Bogrod poussa une feuille devant lui avec le contrat. Bash le lut rapidement, un sombre sourire se dessina sur son visage et il signa le papier. Il piqua son doigt d'une aiguille donnée par Bogrod et laissa tomber des gouttes de sang qui tachèrent le contrat juste à coté de la signature.

Puis Bash hocha légèrement la tête et s'en alla à grands pas, telle une ombre.


Gare King's Cross, Septembre 1994

Anthony était arrivé le premier au Poudlard Express. Ses parents devant partir tôt pour l'hôpital, c'était une tradition des Goldstein. Jacob et Lena avaient un café à la main et leur fils une pâtisserie. Puis quand d'autres transplanèrent pour déposer leurs enfants, les deux guérisseurs partirent au travail après avoir embrassé leur garçon. Cette année n'échappa pas à la règle mais cette fois Jacob se pencha sur Anthony et lui souffla quelques mots :

« - Soit vigilant mon garçon. Respecte les règles. Si quoi que ce soit arrive, envoie-nous Adaya.

Anthony hocha la tête alors que l'étreinte de Lena fut plus longue que la normale. Jacob força sa femme à se détacher de leur fils avec douceur puis dans un dernier sourire, ils disparurent.

Il eut un temps de flottement alors que le train entrait en gare. Les jambes un peu lourdes, Anthony entra dans le véhicule et posa sa valise dans un compartiment pour le réserver. Puis il sortit du wagon, une jambe encore à l'intérieur du train pour observer les élèves arriver. Seamus Finnigan lui adressa un bonjour bruyant en lui topant la main. Michael Corner arriva en même temps que les jumelles Patil...Tous les élèves remplirent le quai qui se vit bondé. Enfin il y vit les Barton avec leur uniforme déjà sur eux. Ils avaient transplané avec leur mère et l'étreignirent avec beaucoup de tendresse avant qu'elle ne parte elle-même au travail. Puis Kyle vit leur ami qui leur fit faisait un geste en souriant et le rejoignirent.

« - Exane ? Demanda-t-il dès qu'ils furent arrivés.

Cléo secoua la tête.

- Rien. Je commence à m'inquiéter.

- Elle ne raterait jamais la rentrée, rassura Kyle. Christian ne le permettrait pas.

- Et Bash ? Gronda Cléo. Ce n'est pas son style d'être en mode sous-marin.

- Sous quoi ? Dit Anthony sans comprendre.

- Invention Moldue qui permet de se déplacer sous l'eau, c'est utilisé par l'armée, expliqua Kyle rapidement.

Cléo poussa un long soupir. Elle avait croisé ses bras elle s'inquiétait vraiment pour ses amis. Anthony décida de détendre l'atmosphère.

« - J'ai réservé un compartiment. Allons-y, ils nous retrouveront dans le train.

Cléo hésita mais les sourires rassurants d'Anthony et Kyle la convainquirent. Elle suivit les deux garçons dans un compartiment au centre du train quand une voix féminine et enjouée s'éleva dans l'habitacle :

« - Bah alors ? Vous en avez mis du temps.

Les yeux de Cléo s'écarquillèrent sous le choc alors que Kyle se précipitaient vers son ami Christian qui lui serra la main avant de se voir emprisonné dans une étreinte chaleureuse. Christian faillit en tomber à la renverse sous le rire cristallin de sa sœur.

« - Bon sang Barton ! Je suis là et vivant !

- La ferme, rugit Kyle ! Tu aurais AU MOINS pu envoyer une lettre en réponse à la douzaine que je t'ai envoyée. Ami indigne !

Il ponctua sa déclaration en donnant une claque à la tête bouclée de Christian qui en feula d'indignation.

Cléo fronça les sourcils. Pendant un court instant, son frère et elle avait échangé les rôles... Ce que ne manqua pas de faire remarquer Anthony d'un rire franc.

« - Et bien, vous avez l'art d'entrer de manière fracassante.

- Toujours G ! rit Exane à son tour. Comment vas-tu ?

- Très bien. Et toi ?

- Et moi ? Ronchonna Cléo. On ne me demande pas ?

- Meuh si, Cloclo. Comment vas-tu ?

Cléo fronça les sourcils, puis ses traits se détendirent alors qu'elle se jetait sur Exane pour lui faire une étreinte.

- Tu m'as manquée ma paupiette !

- Et ben, c'est la fête ici, s'amusa une voix masculine.

Tout le groupe se tourna vers Bash qui les regardait avec une étincelle de joie non feinte. Il était aussi habillé de son uniforme, mais ce qui frappa Cléo c'était à quel point il avait grandi. Il avait bien pris trois centimètres en l'espace d'un été, ce qui faisait de lui le plus grand du groupe et était plus séduisant que jamais. Ses cheveux avaient poussés et étaient en bataille alors que ses yeux bleus semblaient plus clairs qu'avant. Il était affalé, nonchalant, l'épaule contre la porte du compartiment.

Le sourire d'Exane fondit comme neige au soleil une courte seconde mais elle le reprit aussi vite. Personne à part Christian n'avait remarqué son trouble.

« - En retard Norris.

- Comme toujours, Mason, répliqua le jeune Poufsouffle.

Il se laissa tomber sur la banquette entre Exane et la fenêtre. Ils échangèrent un regard intense puis se détendirent.

« - Moscou ?

- Instructif. Salem ?

- Et New York, corrigea-t-elle, même adjectif.

Sebastian hocha la tête et ouvrit ses bras. Exane rougit légèrement et s'approcha de lui pour mettre ses jambes sur les siennes et se vit étreinte par le garçon aux yeux d'eau. Cléo ne put s'empêcher de sourire face à cette vision pleine de tendresse.

Exane aussi avait embellie. Ses cheveux étaient par contre plus courts. Alors qu'elle les avait jusqu'au bas du dos, elle les avait coupés juste au dessus de ses épaules. Ils étaient plus lisses et moins en bataille. Ses yeux brillaient comme d'habitude, mais Cléo ne pouvait s'empêcher de remarquer une plaie sur son avant-bras quasiment cicatrisée. Exane suivit son regard.

« - Plus tard, promit-elle. »

Cléo hocha la tête et s'assit avec son frère aux cotés de Christian alors qu'Anthony rejoignait Exane et Bash. La bande était au complet alors que le train sonnait le départ. C'était une nouvelle année qui les attendait. Et pour la première fois, personne ne savait sur quel pied danser.


« - Cet endroit m'a tellement manqué, s'exclama Kyle en s'asseyant à la table des Serpentards pour la répartition. »

Christian sourit d'un air entendu. Il était moins démonstratif, mais la bannière des serpents, le vert et l'argent le rendait serein. Il était à la maison.

« - Quel temps pourri quand même, remarqua Reagan en regardant les trombes d'eau s'effondrer dans le ciel magique.

- J'espère que la répartition ira vite, se plaignit Brian McGrass assis à la droite de Christian, j'ai faim moi.

- Estomac sur pattes, lança Christian, un peu de respect pour la tradition.

- La tradition est dépassée quand elle prend le pouvoir sur ma nourriture sacrée, répliqua Brian sous le rire de Reagan Samson.

- Taisez-vous, les intima Perrin Millvoy, un sixième année aux lunettes en écailles. Ça va bientôt commencer. »

Brian roula les yeux alors que Christian semblait plus intéressé par un livre ouvert sur ses genoux, tandis que le Choixpeau déclamait sa chanson sous les regards éberlués des nouveaux élèves en première année.

« - C'est quoi ? S'intéressa Brian alors que Kyle jouait avec sa fourchette.

- Rien qui ne te concerne, répondit Christian en ne quittant pas son livre des yeux.

Brian fut vexé mais n'ajouta rien. Reagan, aussi silencieux, avait remarqué le regard froid du cadet Mason, tandis que Kyle semblait complètement indifférent. Où plutôt était exceptionnellement doué pour le faire croire.

- Ackerley Stewart, appela le professeur McGOnagall.

- SERDAIGLE!

- Arterbury Charline.

- Ce nom me dit quelque chose... songea Kyle.

- C'est la petite cousine de Liv Arterbury, siffla Christian toujours en regardant son livre. Vu le passif de sa famille, elle ira sans doute à Gryffondor.

- … Tu crois ?

- GRYFFONDOR ! Cria le Choixpeau sous les applaudissements de la marée rouge et or.

- Intéressant. Puis-je jouer avec vous ? Demanda une voix douce aux cotés de Kyle.

Christian leva le nez de son livre pour découvrir Leona Sacks qui était aussi dans la promotion d'Exane. Il sourit légèrement.

- Si tu crois pouvoir déterminer les prochains...

- Les probabilités sont de 25%, sourit Leona plus largement. On part du principe que les tendances familiales sont déterminantes avec 10% de facteur hasardeux.

Christian fut impressionné par ses conclusions, alors que Brian, Reagan et Kyle étaient interdits.

- J'aime les maths, expliqua Leona. Tout est affaire de statistiques.

- Voyons si tu arrives à appliquer ta théorie alors, sourit Christian,

- Vous n'êtes pas sérieux ? S'exclama Brian alors que Kyle était bien plus mesuré et curieux.

- Baddock Malcolm.

Les garçons se tournèrent vers Leona qui réfléchit à toute vitesse avant de livrer son pronostic :

- Serpentard,

- SERPENTARD, hurla le Choixpeau.

Brian et Reagan lâchèrent une exclamation impressionnée alors que Christian et Kyle faisaient preuve de plus de rés réserve.

« - Le prochain est pour moi, déclara Christian.

- Branstone Eleanor.

- Poufsouffle, dit Christian sans une once d'hésitation.

- POUFSOUFFLE ! Cria le choixpeau.

- Mais comment vous faites ? Bougonna Brian.

- Chut, le réprimanda Reagan. Je veux entendre le prochain.

- Cauldwell, Owen.

- Poufsouffle, firent Leona et Christian en même temps.

- POUFSOUFFLE.

- Je suis effectivement soufflé, dit Reagan.

- Crivey Dennis.

- Gryffondor, fit tout le groupe en même temps.

- C'est facile en effet, rit Leona.

- GRYFFONDOR, hurla le Choixpeau.

Le garçon blond couvert du grand manteau d'Hagrid s'éloigna en titubant vers la table rouge et or.

- Il paraît qu'il est tombé dans le Lac, ricana un Serpentard de seconde année à quelques sièges de Kyle.

- Sous cette pluie ? S'exclama une fille que Christian reconnut comme Tracey Davis. Pas de chance !

- Dobbs Emma. »

Christian fronça les sourcils. Leona sourit légèrement.

« - Serpentard, dit-elle.

- Son nom n'est pas dans le registre des Sang-Purs de Grande-Bretagne. Elle a l'air perdue et n'a pas arrêté de regarder en direction de Branstone à la table des Poufsouffle. Je dirais donc Poufsouffle pour ma part, dit Christian.

- Tu la sous-estime, sourit Leona.

- SERPENTARD, cria le Choixpeau à la surprise de la tablée.

- Le sang n'est pas le seul facteur de Serpentard, tu devrais le savoir vu l'identité de ton meilleur ami, siffla Leona.

- Mais... comment ?

- Il suffit d'écouter les gens. Je suis passée par son compartiment et l'ai entendue rembarrer le jeune Crivey avant que j'intervienne. Elle a le sang froid et beaucoup de mordant. Le fait qu'elle se soit liée d'amitié avec une Poufsouffle va faire d'elle quelqu'un d'ouvert d'esprit mais avec une certaine répulsion pour les Gryffondors.

- Tu avais une longueur d'avance.

- Il y a 10% d'erreur, mais cela t'apprends quelque chose Mason. Ne juge pas aussi facilement les gens juste sur leur passif et leur arbre généalogique. »

Christian la regarda avec un air fermé, mais hocha légèrement la tête avec compréhension.

La répartition continua, le jeu était terminé et le livre fermé mais un nom attira encore une fois le groupe.

« - Ryer Byron.

- Tiens, le frère d'Althéa ?

Le groupe se pencha en avant.

- Gryffondor ?

- Peut-être pas... songea Christian, j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois en rentrant pour les vacances sur le quai de la gare King's Cross. C'est un garçon posé.

- Serpentard ?

- Je pencherais pour Serdaigle. Ses parents le déshériterait s'il rejoignait la tablée des verts, ricana Christian.

- SERDAIGLE !

- Et voilà. »

Le professeur McGonagall plia la liste des noms. Brian faillit en hurler de joie.

« - Merlin merci ! Je meurs de faim !

Les plats apparurent sur les tables des quatre maisons et un rugissement unanime salua l'arrivée des victuailles. Brian se jeta littéralement sur le plat de pommes de terre alors que Kyle servait à Christian un verre de jus de citrouille.

Christian jeta un coup d'œil à la tablée des Serdaigles où sa sœur riait avec animation en compagnie d'Anthony Goldstein, Cho Chang, Sander Marlow et Marietta Edgecombe. Christian semblait perdu dans ses pensées et Kyle le lui fit remarquer :

« - Vos vacances ont été intéressantes à ce que je vois, lança le Barton.

- Tu n'as pas idée, soupira Christian. Moins chaotiques que les dernières mais vraiment épuisantes.

- Tu es sensé te reposer pendant les congés, le réprimanda son ami.

- Le contexte ne le permet pas. »

Kyle fronça les sourcils. Christian était évasif mais il devinait qu'il préférait rester muet jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité dans leur QG ou au moins dans leurs dortoirs.

Le dîner se finit rapidement, puis le professeur Dumbledore se leva. Christian et Exane avaient tous les deux la même expression quand le vieillard à la longue barbe couleur nuage prit la parole. Une expression froide comme la glace.

« – Et voilà ! dit Dumbledore avec un grand sourire, maintenant que nous avons été nourris et abreuvés je dois, une fois de plus, vous demander votre attention afin de vous donner quelques informations. Mr Rusard, le concierge, m'a demandé de vous avertir que la liste des objets interdits dans l'enceinte du château comporte également cette année les Yo-Yos hurleurs, les Frisbees à dents de serpent et les Boomerangs à mouvement perpétuel. La liste complète comprend quatre cent trente-sept articles, si mes souvenirs sont exacts, et peut être consultée dans le bureau de Mr Rusard, pour ceux qui seraient intéressés.

- Comme si on se retrouvait dans l'antre de ce Cracmol par plaisir, grommela Griffin Montague à côté de Leona.

- Chut, réprimanda la jeune Serpentarde.

– Cela est dû, continua Dumbledore, à un événement particulier qui commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Mais je suis persuadé que vous en serez tous enchantés. J'ai en effet le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard...

Un coup de tonnerre retentit comme un choc d'une extrême violence et les portes de la Grande Salle s'ouvrirent à la volée. Dans son encadrement, un homme appuyé sur une canne avança en boitillant. Le son de sa jambe de bois résonnait sur le carrelage de la Grande Salle et fit frémir les élèves. Christian plissa les yeux, il connaissait cet homme.

« - Maugrey Fol Œil, laissa échapper Liv Arterbury à la table des Gryffondor, assise à coté de Cléo.

La Cette dernière et Althéa Ryer se dressèrent presque sur leurs chaises respectives pour voir l'homme avancer le long de l'allée centrale vers la table des professeurs. Le visage dévasté par les cicatrices, l'œil rond bleu électrique... Maugrey Fol Œil avait posé le pied dans Poudlard.

- Et bien... Voilà donc notre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore a vraiment le don de choisir les cas, gronda Christian.

Kyle le regarda sans comprendre mais ce fut Leona qui fit les présentations alors que Maugrey glissait quelques mots au directeur de Poudlard.

« - Je te présente Maugrey Fol Œil.C'est un Auror qui a fait pas mal de dégâts pendant la guerre côté Mangemorts. Il était au top de son art, mais aujourd'hui il est...

- Complètement paranoïaque, violent et sans doute alcoolique, balança Christian d'un ton acide. Autant te dire qu'on a gagné le jackpot. Le pire sera pour les cinquième année qui passent les BUSES. Vous allez souffrir, dit-il à Leona.

- On dirait bien...

- Fol Œil est vraiment son nom ?

- Non, il s'appelle Alastor Maugrey, mais on l'appelle Fol Œil... pour des raisons évidentes, pouffa Leona.

– Je vous présente notre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, déclara Dumbledore d'une voix claire qui rompit le silence. Le professeur Maugrey.

Il applaudit avec quelques professeurs et seuls ses applaudissements résonnèrent dans le silence religieux, voire même lugubre de la Grande Salle.

« - ça commence bien cette année, soupira Kyle. Pas de Quidditch, un timbré comme prof...

- Attends la suite, sourit Leona.

Kyle se tourna vers elle sans comprendre mais Christian sourit aussi légèrement. Ils étaient tous les deux au courant.

– Comme je m'apprêtais à vous le dire, reprit-il en souriant à la foule des élèves qui contemplaient toujours Maugrey Fol Œil d'un air stupéfait, nous allons avoir l'honneur d'accueillir au cours des prochains mois un événement que nous n'avons plus connu depuis un siècle. J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.

– Vous PLAISANTEZ ! s'exclama Fred Weasley.

Il y eut des rires, et même Christian laissa échapper un ricanement.

– Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie, j'en ai entendu une très bonne, cet été. C'est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar...

Le professeur McGonagall s'éclaircit bruyamment la gorge.

– Heu... c'est vrai..., dit Dumbledore. Le moment n'est peut-être pas venu de... Où en étais-je ? Ah, oui, le Tournoi des Trois Sorciers... Certains d'entre vous ne savent pas en quoi consiste ce tournoi, je demande donc à ceux qui savent de me pardonner d'avoir à donner quelques explications. Pendant ce temps-là, ils sont autorisés à penser à autre chose. Le Tournoi des Trois Sorciers a eu lieu pour la première fois il y a quelque sept cents ans. Il s'agissait d'une compétition amicale entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe — Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Un champion était sélectionné pour représenter chacune des écoles et les trois champions devaient accomplir trois tâches à caractère magique. Chaque école accueillait le tournoi à tour de rôle tous les cinq ans et tout le monde y voyait un excellent moyen d'établir des relations entre jeunes sorcières et sorciers de différentes nationalités — jusqu'à ce que le nombre de morts devienne si élevé que la décision fut prise d'interrompre le tournoi.

- Les trois plus grands écoles d'Europe, renifla Christian. Il a oublié Mighty Adler et le reste, mais bon Poudlard est bien évidemment la meilleure école de tout les temps, dit-il d'un ton cynique.

- N'oublie pas Durmstrang , sourit Griffin Montague.

- Pour le coup, ils se débrouillent. Si on est jugé en combat et duel, ils vont nous mettre une dérouillée, se plaignit Brian.

- Vu que c'est organisé ici, j'imagine qu'on aura un jolie avantage, sourit Montague carnassier.

- Ouais, firent tous les Serpentards dans les environs.

– Au cours des siècles, il y a eu plusieurs tentatives pour rétablir le tournoi, poursuivit Dumbledore, mais aucune n'a rencontré un grand succès. Cette année pourtant, notre Département de la Coopération Magique Internationale et celui des Jeux et Sports Magiques ont estimé que le moment était venu d'essayer de le faire revivre. Nous avons tous beaucoup travaillé au cours de l'été pour nous assurer que, cette fois-ci, aucun champion ne se trouvera en danger de mort. Les responsables de Beauxbâtons et de Durmstrang arriveront en octobre avec une liste de candidats et la sélection des trois champions aura lieu le jour d'Halloween. Un juge impartial décidera quels sont les élèves qui sont le plus dignes de concourir pour le Trophée des Trois Sorciers, la gloire de leur école et une récompense personnelle de mille Gallions.

- Pas cher payé pour risquer nos vies. Je ne fais en dessous de 5000 Gallions, dit Kyle sous les rires de ses camarades.

– Je sais que vous êtes tous impatients de rapporter à Poudlard le Trophée des Trois Sorciers, poursuivit Dumbledore, mais les responsables des trois écoles en compétition, en accord avec le ministère de la Magie, ont jugé qu'il valait mieux, cette année, imposer de nouvelles règles concernant l'âge des candidats. Seuls les élèves majeurs — c'est-à-dire qui ont dix-sept ans ou plus — seront autorisés à soumettre leur nom à la sélection. Il s'agit là — Dumbledore haussa légèrement la voix car plusieurs élèves poussaient des exclamations scandalisées et les jumeaux Weasley paraissaient soudain furieux — il s'agit là, dis-je, d'une mesure que nous estimons nécessaire, compte tenu de la difficulté des tâches imposées qui resteront dangereuses en dépit des précautions prises. Il est en effet hautement improbable que des élèves n'ayant pas encore atteint la sixième ou la septième année d'études puissent les accomplir sans risques. Je m'assurerai personnellement qu'aucun élève d'âge inférieur à la limite imposée ne puisse tricher sur son âge pour essayer de se faire admettre comme champion de Poudlard par notre juge impartial.

- Un juge impartial ? On va rire, souffla Leona.

- Tu sais qui c'est ? S'intéressa Kyle.

- Il est sans doute rattaché au Département de la Coopération Internationale Magique, mon père n'y bosse pas, mais on connait tous quelqu'un qui a un parent dans le Département.

Tout le groupe se tourna vers la table des Poufsouffle, où Sebastian Norris s'ennuyait ferme.

– Je vous demande donc de ne pas perdre votre temps à essayer de vous porter candidat si vous avez moins de dix-sept ans. Comme je vous l'ai déjà dit, les délégations des écoles de Beauxbâtons et de Durmstrang arriveront en octobre et resteront parmi nous pendant la plus grande partie de l'année scolaire. Je ne doute pas que vous manifesterez la plus grande courtoisie envers nos hôtes étrangers tout au long de leur séjour et que vous apporterez votre entier soutien au champion de Poudlard lorsqu'il — ou elle — aura été désigné. Mais il se fait tard, à présent, et je sais combien il est important que vous soyez frais et dispos pour vos premiers cours, demain matin. Alors, tout le monde au lit ! Et vite ! »


« - Bien évidement, ce tournoi ne nous intéresse pas, commença Exane.

- Je n'arrive pas à croire qu'ils aient annulé le Quidditch, dit Cléo complètement dévastée. Je me fous de leurs épreuves à la con ! Je veux du sang ! Je veux une coupe ! Je veux des souaffles et de la boue !

- Espèce de barge ! Vous avez déjà gagné l'année dernière, renifla Kyle, ça ne te suffit pas ?

- NON !

- On se calme, réprimanda Anthony. Je n'ai pas fini de graver tous les sorts de protection. Vous voulez qu'on se fasse choper ou quoi ?

Les deux Barton arrêtèrent leur dispute, l'air contrit, alors que Bash éclatait de rire, assis sur un vieux fauteuil.

Le QG derrière la nature morte du deuxième étage était maintenant assez bien aménagé et chaleureux pour le groupe. Ils avaient réussi à piquer des fauteuils, des tables et des chaises non utilisées. Bash avait ramené son tableau de stratégie, un grand espace où il pouvait relier les évènements et les indices à sa disposition. Il y avait une étagère remplie de livres. Un chaudron et un espace à potions pour les plus avancés, Exane avait prit la liberté de faire un double d'un ds des labos de potion du cachot gràce grâce au travail des deux Serpentards de leur groupe.

Bref, les Marchands de Secrets étaient maintenant établis.

« - Ce sera quoi les épreuves Ex ? Demanda Kyle avec curiosité.

- Je connais juste la première, sourit Exane. Mais je vous le dirais pas, je vous laisse la surprise.

- Bah tiens, ça t'arrange bien, ricana Bash.

- Ouaip ! Il est tard pour vous dire ce que j'ai fait pendant les vacances mais on se retrouve ce weekend ?

- Parfait, s'exclama Cléo. On va aussi travailler l'Occlumencie, je me suis vachement améliorée, vous allez pas en revenir.

- Ah ouais ? lancèrent Sebastian et Christian en même temps et du même ton narquois.

- Une attaque à deux c'est pas du jeu.

- Ce ne sera pas du jeu dehors, belle blonde, sourit Bash.

- Tout le monde au lit, ordonna Exane. Je veux tout le monde en forme.

- Pas de nuit en compagnie d'un loup-garou cette année, demanda Cléo en souriant.

- Non. Mais t'inquiètes j'ai d'autres activités de prévu... »