Ce chapitre est très court, mais j'ai eu du mal à le terminer. Donc le prochain sera beaucoup plus long pour compenser ! ENJOY !

Zeidra : Merci encore pour ta review ! Effectivement, Jeremy Renner est Jeremy Barton, cela coule de source ! Ça te permet de voir le faceclaim !


Chapitre 12 : L'Albatros

« - Nous avons une de ces poisses, ronchonna Cléo.

C'était le lendemain de la rentrée et les élèves étaient tous en train de savourer leurs petits-déjeuners. Les Serdaigles avaient tous, ou presque, des livres ouverts tout en sirotant leurs tasses de thé, les Gryffondor parlaient déjà bruyamment sous le regard désapprobateur du professeur McGonagall qui voulait juste un peu de paix en ce début de matinée, et les Poufsouffles n'étaient bien entendu pas encore très réveillés, sans doute suite à la fête de rentrée qu'ils avaient organisée la veille. Seuls les Serpentards, semblaient frais et juste... normaux. Ou plutôt en train de mettre au point leurs plans pour dominer le monde.

«- Un concours centenaire va se jouer dans notre école cette année et tu dis qu'on a la poisse, s'étrangla Jacob Hewitt sans comprendre. Tu as du culot.

- Tout ce que je retiens, c'est qu'il n'y aura pas de compétition de Quidditch cette année, marmonna Cléo en étudiant son emploi du temps. DOUBLE COURS DE POTIONS LE MERCREDI MATIN ? Mais ils veulent notre peau ou quoi ?

Althéa Ryer et Liv Arterbury s'emparèrent de leurs propres emplois du temps et grimacèrent de concert en découvrant leurs horaires.

« - Rappelez-moi pourquoi j'ai pris Divination, se plaignit Liv. Ah oui, car je suis une branleuse.

- Double heure de Divination le Jeudi aprèm… Noooon, faillit hurler Cléo.

- On a quoi aujourd'hui ? demanda Jacob.

- Métamorphose avec la Go, puis une heure de trou, et cet aprèm on a Sortilèges, répondit Althéa

- Une grosse journée. Ceux qui prennent Arithmancie ou Etudes de Runes ont cours pendant notre heure de trou. Tiens, Jeudi jeudi matin libre et Défense avec Histoire de la Magie mardi, sourit Liv

- Y'a pas mal de trous et des journées vachement concentrées cette année, remarqua Althéa.

- C'est l'année des BUSES, répondit Katie Bell à leur droite. Faudra pas glander, logiquement ce temps est pour des devoirs surveillés, les BUSES blancs et tutorat.

- Bah tiens. Tout ça l'année du Tournoi... se désespéra Cléo. Tu vois, lança-t-elle à Jacob. Oui nous avons la poisse !

Jacob balaya cette affirmation d'un geste de sa cuillère, balançant du lait sans faire attention à Cormac Mclaggen qui s'en indigna. Althéa jeta un coup d'œil à la table des Serdaigles et soupira de soulagement en voyant son frère Byron en compagnie d'Exane, Luna Lovegood et Anthony Goldstein. Cléo avait suivi son regard.

« - T'inquiètes, il est apparemment dans un bon dortoir. Sa promo est plutôt sympathique. D'ailleurs comment se passe ton boulot de préfète ?

Althéa Ryer avait été désignée Préfète de cinquième année avec Willis Kent, un élève de Gryffondor plutôt grand mais discret.

« - La première ronde s'est bien passée, rayonna Althéa, et effectivement les fêtes légendaires des Poufsouffles ne sont pas juste un mythe.

- Faudra que j'en parle à Bash, se promit Cléo.

Elle s'interrompit et glissa un regard à Liv Arterbury qui sourit gentiment.

« - Ne t'inquiètes pas Cléo, Bash est ton ami et je sais que ça ne remet pas en cause ce qu'il m'a fait.

- Je l'ai tabassé. Je te promets que je l'ai fait.

- Je te crois, rit Liv doucement. »

La conversation s'arrêta là et glissait vers des terrains moins dangereux quand les hiboux débarquèrent dans la Grande Salle.

Althéa reçut un paquet de friandises et une lettre de ses parents. Liv reçut sa robe de soirée qu'elle avait oubliée chez elle et Cléo une lettre de sa mère lui faisant toutes les recommandations d'usage. Elle tournait la tête vers la table des Serdaigles quand elle assista à un spectacle bien singulier.

Un albatros survola en rase-motte le bois de la longue table des Serdaigles sous les regards médusés des élèves bleu et bronze. Il lâcha une lettre devant Exane et repartit sans s'arrêter. Ceux qui avaient remarqué cela à travers la nuée des oiseaux de nuit (soit toute la Grande Salle) se tournèrent vers Exane qui rougit violemment, les mains tremblantes de colère. Ryan Sullivan souriait plus loin à la table, soudainement très amusé. Cléo regarda en direction de Bash qui était aussi perdu qu'elle.

Exane ouvrit la lettre, la lut rapidement et la brûla, excédée. Elle planta sa cuillère dans son bol de céréales si abruptement qu'elle faillit en tordre l'ustensile.

« - Un albatros ? Éclata de rire Kyle.

- C'est un oiseau qui peut voler de longues distances sans trop se fatiguer, expliqua Christian en réduisant le feu de sa potion. L'expéditeur voulait qu'elle ait cette lettre le plus vite possible et a sans doute de l'argent. Un albatros apprivoisé n'est pas très commun.

- Qui est l'expéditeur ?

- Je ne suis pas au courant de tout ce qui concerne ma sœur, Kyle. »

Kyle leva un sourcil en ajoutant les cafards réduits en poudre dans le récipient, changeant la mixture dans en une couleur turquoise. Rogue jeta un regard acéré à la potion.

« - Mettez en un peu plus Barton. Elle n'est pas assez claire.

Kyle obéit et ajouta encore un peu plus de cafards ce qui éclaira la teinte de la potion, sous le regard légèrement approbateur de son directeur de maison. Rogue s'éloigna alors pour voir la potion de Ginny Weasley qui se tassa malgré son regard de défi.

« - Tu en as une idée, dit Kyle d'une voix basse.

- Bien entendu, mais ce n'est pas une histoire qu'Exane veut me raconter pour le moment. Elle a aussi droit à son jardin secret.

Il avait souri légèrement en disant cela.

« - Tu apprécies l'expéditeur.

- Pas du tout Barton. Si je le pouvais je le noierais dans le Lac Noir, mais entre lui et Norris le choix est vite fait, de plus... »

Il sourit d'un air narquois.

« - Cela irriterait incroyablement un grand ennemi et cela vaut tous les gallions du monde. »


Exane était folle de rage. Elle n'arrivait pas à croire que ce crétin de blond avait osé l'afficher devant toute la Grande Salle. Excédée, elle avait empoigné sa plume et préféra préférait écrire une lettre d'insultes à l'expéditeur en cours de Runes qu'elle était la seule des Marchands à étudier.

« - Mlle Mason, j'espère que ce que vous écrivez avec passion est la traduction que je vous ai demandé de faire, sourcilla le professeur Babbling.

Pour seule réponse, Exane sortit une page de parchemin sous sa lettre enflammée et la brandit sans un mot. Babbling haussa un sourcil alors que la Serdaigle se levait de mauvaise grâce et la posait sur son bureau.

« - Faites donc la traduction page 135 Exane. Elle vous occupera.

Exane hocha la tête et se rassit alors que Leona Sacks, qui était sa voisine de cours, glissait un œil sur la missive. La Serpentarde eut un léger haut-le-cœur en reconnaissant une des obscénités écrite par Exane.

« - Tu as l'air... de détester cette personne.

- Euphémisme Leona, répliqua Exane d'un ton acide. »

Sacks sourit légèrement et revint à sa propre traduction. Exane ouvrit son livre à la page indiquée par le professeur Babbling et soudainement, lâcha quelques mots :

« - Comment fait-on pour casser tout espoir à quelqu'un ?

- J'ai besoin de plus de contexte Exane.

- Un mec. Qui me drague. Alors qu'il sait que j'ai un copain et que je ne suis pas intéressée.

- Dis-lui alors.

- Mais je lui ai dit, faillit crier Exane excédée. Et ça ne l'a pas dérangé de me faire chier pendant toutes mes vacances pour me faire des coups pareil. Un ALBATROS, Leona ! »

Le professeur Babbling toussota. Leona s'esclaffa.

« - Et bien, je dois dire que tu es tombée dans son piège la tête la première.

- Quoi... ?

- Et bien ce type ne t'intéresse pas... mais il occupe toutes tes pensées.

Exane regarda Leona, catastrophée en se rendant compte de cette vérité.

« - Si tu veux qu'il te laisse tranquille, ignore-le.

Exane se figea un court instant.

- Ça va être difficile.

- Pourquoi ?

Exane hésita, mais murmura quand même la réponse :

« - Raisons politiques. Je suis la représentante des Mason aux USA. C'est une affaire de prestige. Quant à lui...

- Qui est-ce ?

- Un type important, se contenta de dire la jeune Serdaigle. »

Exane passa le reste de la journée à éviter la question concernant l'albatros du petit-déjeuner, même si Cléo et Bash la cuisinait sur les détails :

« - Tu nous avais promis plus de secrets ! S'insurgea la Gryffondor, alors qu'elles étaient en cours de Sortilèges. »

La classe s'exerçait au sortilège de mutisme sur leurs animaux de compagnie, Exane avait sa chouette, Maille, juste devant elle qui caquetait avec malice. Exane préféra lancer le sortilège de mutisme sans un seul effort sur sa chouette, plutôt que de répondre à son amie.

« - Beau travail, Miss Mason, pépia le professeur Flitwick. 10 points pour Serdaigle ! »

Cela fit sourire Marietta Edgecombe de satisfaction alors qu'Exane restait complètement blasée.

« - Tu connaissais déjà ce sort ? Demanda Cléo, interloquée.

- Ma grand-mère Katie aime nous le lancer quand on se plaint. A force de voir Christian se le prendre en pleine figure, j'ai pris le coup de main. »

Cléo ne put s'empêcher de s'esclaffer en imaginant le jeune Serpentard s'indigner en silence. Exane sourit légèrement.

« - Ne change pas de sujet, se reprit la Gryffondor. Un albatros c'est pas discret !

- Je confirme Mason, lança Jacob Hewitt derrière elle. »

Il s'exerçait en duo avec Sander Marlow, la camarade de chambrée de la jeune Mason, qui préférait se concentrer sur son sort et écouter d'une autre oreille leur discussion.

« - Un albatros est un long courrier, marmonna Althéa à la droite d'Exane, en compagnie de Liv.

- Bien sûr... soupira Exane. Vu qu'il vient des Etats-Unis.

- On avance, s'exclama Cléo. Qui te l'a envoyé ?

- Je ne te le dirais pas Cléo.

- Mais enfin, explosa la Barton, tu...

- Silencio, lança Exane à bout de patience. »

Cléo se prit la gorge. Elle ne pouvait plus parler. Jacob, Sander, Liv et Althéa étaient sous le choc alors que Cléo regardait son amie avec indignation.

« - Tu veux perdre des points pour Gryffondor ou quoi ? Lança Exane sans aucun remord.

- C'est... cruel Mason, siffla Jacob.

- La ferme, Hewitt. Sinon je te la fermerais de force. »

Tous eurent un haut-le-cœur en voyant le regard sombre et colérique de la Mason. Exane était fofolle, douée et difficile à suivre, mais elle n'était pas effrayante. Or, pendant une seconde, le groupe de Gryffondors et Serdaigles virent une jeune fille extrêmement froide. Il ne s'agissait pas de lui taper sur le système. Chaque année, Exane devenait plus sombre et tous le voyaient mais personne ne se risquait à lui demander ce qui n'allait pas. Car même si Exane était plutôt discrète (par rapport à bien d'autres) et ne montrait pas ostensiblement sa richesse, tous savaient qu'elle était une force à ne pas sous-estimer. La peur se nourrissait de l'incompréhension et les Masons Mason étaient des incompris. Ce qui les rendait puissants mais dangereux.

La nuit tomba finalement et Exane se contenta de se laisser tomber sur un des fauteuils du QG des Marchands de Secrets. Elle avait mangé en vitesse, évitant Cléo qui était encore énervée d'avoir reçu un sort. Exane se mordillait la lèvre, légèrement coupable. La vérité, c'était qu'elle se savait incapable de garder un secret quand Cléo la pressait. Un peu plus et elle aurait craché le morceau concernant son été. Or... Une personne méritait de savoir avant Cléo et c'était un certain Poufsouffle. Exane n'avait rien à se reprocher mais elle détestait cette situation. Comme si elle avait fait quelque chose de mal. Or, ce n'était pas le cas... Enfin, elle y croyait dur comme fer...

Un mois et demi auparavant, Salem, Manoir des Bourgeois

« - Exane, passe-moi le plat de goujon s'il te plaît, demanda sa cousine Nelly.

La Serdaigle s'empara du plat massif en laiton et le donna à Nelly qui en servit une louche généreuse à son petit frère Sabi.

Comme tous les ans, la totalité du clan Bourgeois s'était rassemblée au Manoir familial, symbole de leur pouvoir, à Salem. Comble de l'ironie, la maison était située pas très loin du musée des sorcières, un endroit fait par les No-Maj sur les procès injustes de sorcellerie. Katie disait souvent avec un grand humour que c'était un bon endroit pour se rappeler de garder les pieds sur terre.

Exane était partie pendant deux semaines en compagnie de son grand-oncle Clyde s'entraîner dans les Rocheuses et revint à temps pour la réunion familiale annuelle.

Elle était donc assise aux cotés de Christian, Nelly, Sabi, Kayden et de tous leurs autres cousins autour d'une table dans le jardin, couverte de victuailles et de ragoûts, suintant de la générosité de la Louisiane. Madison était restée en Angleterre pour ses responsabilités au Département des Mystères mais avait ramené Mitch qui s'amusait en compagnie de son frère et sa sœur en plus de ses cousins.

Les adultes, quant à eux, étaient tous en train de rire et discuter autour d'une autre table dans le jardin, présidés par Katarina Bourgeois, la terrible matriarche des Bourgeois... et aussi grand-mère d'Exane et Christian Mason.

La réunion rassemblait tous les cousins sur trois degrés au Manoir et n'avait rien de formel, ce qu'Exane appréciait tout particulièrement. L'étiquette était bonne pour les coincés des familles des castes blanches, alors que les castes noires s'amusaient particulièrement. Ici, c'était les barbecues, les ragoûts, les jeux et déguisements tout en parlant politique.

Bref, Exane avait bien une bonne trentaine de cousins de son âge sur trois degrés sans parler de ses oncles et tantes. On arrivait à environ une centaine d'invités. C'était donc pour cela que les elfes de maison avaient agrandi le jardin, les salles principales du manoir et dressés un sortilège de Repousse-Moldu.

De plus, on était conviés à la table des adultes dès quinze ans, âge qu'Exane allait atteindre dans l'année qui arrivait.

« - Mitch, gronda Christian, on ne joue pas avec la nourriture !

Exane s'arracha à la contemplation de la table des adultes pour découvrir son petit frère de quatre ans avec du ragoût sur la figure et la main, les yeux pétillants de malice. Il semblait prêt à balancer de la sauce à la figure de son frère aîné.

« - Mitch... commença Exane.

Mais c'était trop tard, l'enfant avait déjà lancé de la sauce sur le visage parfaitement propre de Christian Mason, qui en feula d'indignation.

« - Ça suffit, s'exclama-t-il sous les rires de tous leurs autres cousins, je vais appeler Madison si tu continues !

Mitch suspendit alors son geste et se tourna vers Exane d'un air suppliant, qui en rigola.

« - Non. Ça ne marche pas bonhomme.

- C'est injuste, dit-il d'une voix flûtée. J'ai rien fait !

- Tu viens de balancer du ragoût à la figure de Christian. Tu ne manques pas de culot, Mimi.

Mitch se contenta de tirer la langue à sa sœur et se tourna vers Christian qui se débarrassait de la sauce dégoulinant le long de sa joue.

« - Pardon Christian... murmura Mitch.

Cela suffit pour faire fondre le regard glaçant du cadet Mason.

- Excuses acceptées, dit-il d'une voix douce. On ira jouer dans quelques minutes, je sais que tu t'ennuies.

Un sourire vibrant de joie apparut aux sur les lèvres du petit garçon qui enfourna une nouvelle cuillère cuillérée de ragoût dans sa bouche alors que ses aînés s'échangèrent s'échangeaient un regard complice :

« - Miss Exane ?

Exane se tourna vers un elfe de maison, Kayden leva un sourcil puis se tourna vers Nelly. L'elfe en question appartenait à leur cousine. Nelly s'éclaircit la voix.

« - Que se passe-t-il Dizzy ?

- Quelqu'un est à la porte pour voir Miss Mason... répondit-il d'une voix flûtée.

- Qui donc ?

- Il m'a demandé de ne rien dire. Il voulait faire une surprise à... »

Exane l'interrompit en se levant de sa chaise et partit presque en courant de la table sous les regards hallucinés de ses cousins qui la virent entrer dans le Manoir en sprintant. Tous se tournèrent instantanément vers Christian qui soupira tout en se servant un verre de limonade.

« - Sans doute son petit-ami. Il est assez cinglé pour venir sans s'annoncer.

- Exane a un petit-ami ? S'étonna Nelly.

- Oui et je le déteste, gronda Christian. »

Kayden et Nelly échangèrent un regard amusé alors que Sabi fit faisait tomber son plat de pommes de terre.

Exane ouvrit la porte avec excitation, les yeux brillants et le sourire éclatant. Bash serait assez zélé pour lui faire une surprise pareille. De plus ne pas s'annoncer... Il n'avait pas répondu à ses trois dernières lettres, c'est c'était sans doute pour lui faire cette surprise-

Son flot de pensées s'interrompit alors qu'elle découvrait le visiteur. Il était habillé d'un t-shirt vert bouteille, d'un jean grisâtre déchiré et de lunettes Rayban couvrant la moitié de son visage. Cependant, Exane l'avait reconnu. Son sourire fondit, une bile amère remonta le long de son œsophage rien qu'en posant le regard sur le garçon blond sur le perron.

Alexander Bailey lui fit un petit signe taquin alors qu'Exane voulut voulait lui claquer la porte au nez. Alexander la bloqua d'un simple geste.

« - Veux-tu réellement déclencher un incident diplomatique ?

Exane se figea.

- Qu'est-ce que tu veux Bailey ?

- Alex.

- Bailey.

Alex roula des yeux sans se départir de son sourire permanent.

- Je suis venu officiellement t'inviter au Cotillon de la Caste Blanche prenant place à New-York dans exactement une semaine.

- C'est une blague ?

- Pas du tout. Tiens voilà l'invitation. »

Il lui tendit un carton d'invitation toujours dans son enveloppe noire et rouge. Exane l'ouvrit avec méfiance et vit des étincelles dorées s'échapper du contenant en papier. Elle leva les yeux vers Alexander qui l'encouragea d'un clin d'œil. Exane faillit lui balancer l'enveloppe à la tête mais continua son examen.

Elle ouvrit le carton et le lut attentivement, à chaque ligne son visage devenant de plus en plus pâle.

A Exane Elisabeth Arthuria de la Maison Mason, Bourgeois et Pivert, Héritière de la Maison Noble et Ancienne Mason, nous avons la joie et l'honneur de vous inviter officiellement au Cotillon de l'Alliance Mayflower prenant place à l'Empire State Building, le 14 Août prochain à 8 heures précises.

Notez la couleur mise à l'honneur cette année ainsi que l'obligation de venir accompagnée pour votre introduction dans la société du Mayflower.

Au plaisir de vous recevoir,

L'Association des Sorcières de la Haute Société Américaine. (ASHSA)

Exane laissa retomber son bras tenant le papier le long de son corps et le choc passé, vit une colère terrible s'emparer de ses joues.

« - Tu as fait ça ! L'accusa-t-elle.

- Quoi donc ?

- Tu m'as faite inviter, explosa Exane.

Alex éclata de rire alors qu'Exane s'approchait du garçon, menaçante. Celui-ci préféra reculer d'un pas.

- Je t'assure que je n'y suis pour rien.

- Je vais te tuer.

- Menace de mort maintenant ? T'u es chanceuse que mon père ne t'entende pas.

Exane lui lança le carton à la tête, se fichant de l'expression possédée qu'elle montrait au garçon. Elle allait le tabasser et cracher sur les répercussions. Celui-ci laissa son sourire à la trappe, préférant lui parler avec un ton plus sérieux tout en enlevant ses lunettes.

- Exane, je n'y suis vraiment pour rien.

Cette fois la Mason marqua un temps d'arrêt mais resta méfiante.

- Mon père a été impressionné par toi lors du Bal des Castes, c'est pour cela que tu es conviée.

- Que… ? »

Cela coupa la chique à l'adolescente qui préféra en baisser la tête, son cerveau empli de questions. Alexander Bailey se détendit alors.

« - Je passe te prendre à 19 heures ? Sourit Alex.

- Je refuse, murmura Exane.

- Si tu ne viens pas, ce sera considéré comme une haute insulte contre l'Alliance et les négociations pour la paix seront entachées.

- Je refuse, dit-elle plus fort.

- Refuser l'invitation d'un Bailey est aussi très grossier.

- Je ne vais PAS venir, s'exclama Exane.

- Tu es une Mason, Exane.

- Ferme ta gueule Bailey ! Je refuse de mettre un pied là-bas !

- Les filles aiment les bals pourtant...

- Tu m'as bien regardée ? Contre-attaqua Exane. Je préfère manger un burger en t-shirt dégueulasse plutôt que de danser la valse en corset !»

Alex fut surpris par la dernière diatribe et laissa un large sourire prendre la totalité de son visage.

« - Je te verrais à 19h. La couleur de cette année est le bordeaux. Je t'ai mis aussi toutes les infos pour la marche du Cotillon dans l'enveloppe. A plus. »

Exane ouvrait la bouche quand un elfe de maison apparut dans une détonation, attrapa le bras d'Alexander et transplana avec son maître. La jeune Mason resta quelques secondes sur le perron les bras ballants avant d'entrer dans le manoir avec l'intention de tout casser.

Une semaine passa et Exane attendait, furibonde, assise sur le divan du salon familial, habillée d'une longue robe bordeaux épousant ses formes. La robe était simple mais efficace, mettant en valeur sa poitrine, de longs gants noirs remontaient jusqu'à son coude, ses cheveux avaient été laissés libres et piqués de perles d'étoiles, la nouvelle obsession de la cosmétique sorcière.

Sa grand-mère Katie faisait les cents pas, grommelant, son large châle lilas sur ses épaules. Le salon était rempli par la garde rapprochée des Bourgeois. Tous les fils de Katie, Jarod, Robin, Damian, Samuel et Marcus étaient debout en échangeant des œillades. Kayden et Nelly étaient aussi présents, assis au côté de Christian qui lisait, indifférent, un énième livre concernant la politique américaine et les liens de pouvoir avec les dynasties sorcières d'Europe. Kayden jeta un coup d'œil à la couverture et en soupira :

« - J'aurais jamais dû te prêter ma carte de bibli. Tu dois être arrêté cousin, ça devient effrayant.

- Il met en place son plan pour dominer le monde Kay. A quoi t'attendais-tu ?

- La ferme vous deux, lâcha Christian, ses yeux toujours rivés sur ses pages alors que ses deux cousins étaient morts de rire. »

Exane laissa échapper un petit rire amusé, au même instant la sonnerie retentit dans le Manoir. Sitôt le son claqua, la tension remonta et la jeune fille se tourna instinctivement vers sa grand-mère qui se figea. Toute la garde sortit leur baguette de leur poche.

« - Rangez vos baguettes, c'est ridicule, siffla la matriarche. Jarod, va ouvrir la porte. »

Jarod obéit et se dirigea à grandes enjambées vers la porte d'entrée qu'il ouvrit en grand. Alexander Bailey était sur le seuil. Le garçon de seize ans était habillé avec grande classe. Son costume smoking à trois pièces de couleur noire mettait en valeur ses mèches blondes. Il avait une chemise blanche, le blason des Bailey brodé à l'encolure et d'un nœud papillon rouge bordeaux assorti à la robe d'Exane. Celle-ci se leva, embarrassée, et le rejoignit comme si elle se rendait à l'échafaud alors que le Bailey souriait à pleine dents. Son expression joviale disparut par contre assez rapidement, quand il croisa le regard noir de la Matriarche Bourgeois. Impériale, Katie s'avança vers le rejeton de ses pires ennemis et se positionna entre lui et Exane qui avait empoigné son manteau. Alexander avait maintenant un air grave et salua la Madonne de la Caste Noire :

« - Je vous salue Katerina Margaret Bourgeois, Matriarche de la Maison Bourgeois, Madonne de la Caste Noire et je vous salue, Exane Elisabeth Arthuria Mason, Héritière de la Maison Mason

- Je vous salue en retour, Alexander James Bailey. »

Ils se serrèrent la main sous le regard déjà fatigué d'Exane Mason. C'est alors qu'Alex se tourna vers la jeune Mason qui lança un regard implorant mais qui ne rencontra que le regard inflexible de sa grand-mère. Elle poussa un profond soupir et s'exécuta :

« - Je vous salue Alexander James Bailey.

Cette fois au lieu de lui serrer la main, Alexander se pencha en avant et lui effleura la main droite de ses lèvres. Exane voulut lui donner une claque bien sentie, mais elle était d'avis que c'était une mauvaise idée de se laisser aller à la violence alors que sa terrible grand-mère l'observait tel un aigle. Alexander sourit légèrement, satisfait et hocha encore la tête :

« - Comme les termes énoncés, nous serons de retour le lendemain matin à 10 heures précises.

- J'en prends note. Ce sera Kayden qui vous accompagnera, dit-elle en appelant son neveu qui lança un sourire poli au Bailey. Malgré l'amitié qui peut unir la maison de ma petite-fille et votre clan, Exane reste mineure et de ce fait, peut avoir une escorte pour sa sécurité.

- Bien entendu, Madonne Bourgeois.

Cela plut à Katie qui se tourna alors vers sa petite-fille.

« - Fait honneur à tes maisons.

- Oui, grand-mère. »

Ce furent les derniers mots qu'Exane échangea avec Katerina qui ferma la porte sitôt que les trois jeunes gens disparurent en transplanant, la main tenant l'elfe de maison des Bailey. Elle se tourna alors dans le couloir et réajusta son châle alors que son fils l'attendait, entouré de la garde rapprochée, de Nelly et de Christian, toujours son nez dans son livre.

« - Es-tu sûre que c'est une bonne idée, mère ? Souffla Jarod.

- Ton fils est très capable. Aies un peu foi en Kayden.

- J'ai foi en lui, répliqua l'homme. C'est la combinaison Alexander et Exane qui m'inquiète.

- Tu crois ? Il me rappelle moi et ton père quand nous étions jeunes, sourit Katie en revenant dans le salon. »

Christian en laissa tomber son livre par terre alors que Nelly et le reste de la garde rapprochée avait la même expression choquée que le cadet Mason.

« - Mais enfin grand-mère, vous n'êtes pas sérieuse ! S'écria Christian catastrophé.

- Bien sûr que non. Mais... je devrais faire lire leur destin par Laveau. C'est une association qui m'intrigue. »


« - Tu voulais me parler ?

Exane tourna la tête alors qu'Anthony Goldstein entrait dans la salle circulaire. Exane était assise sur son vieux fauteuil, les jambes sur un accoudoir, les mains croisées contre son menton, l'air grave.

- Est-ce que tu crois au Destin ? Demanda Exane entre ses dents.

Anthony fronça les sourcils tout en se laissant tomber dans le fauteuil faisant face à son amie.

- Très sincèrement, c'est depuis que je te connais que j'y pense un peu plus, répondit le Serdaigle.

Exane releva les sourcils, interloquée. Anthony sourit légèrement.

- Franchement Exie... Un portail intra-dimensionnel menant à un monde parallèle qui est la source même de la magie, peuplée de monstres surpuissants capables de rayer des continents d'un regard... Il faut bien croire au Destin pour croire qu'on va s'en sortir, non ?

Exane éclata de rire. Anthony avait fait mouche.

- J'avoue...

- Mais j'imagine que ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire ?

- Pas vraiment non, soupira la Serdaigle.

- Je t'écoute... »

Exane le regarda avec ses yeux flamboyants puis se jeta à l'eau.

« - Tu sais que ma famille a des racines américaines depuis ma grand-mère Ysandra ?

- Vaguement… ?

- Ma grand-mère paternelle Ysandra était une Pivert avant d'être une Mason et cela toute sa vie. Elle avait un don de voyance extrêmement précis se transmettant de génération en génération. Ce don n'a rien à avoir avec un don lambda. Aujourd'hui, je dirais qu'il y a un certain degré de prescience par individu, c'est scientifique, y'a des pourcentages selon la méthode utilisée. Ysandra... Elle était une voyante à 100%. Toutes ses prophéties sont des flashes sans relais. Pas de runes, d'étoiles ou de tarot. 100% de réalisation, 100% de clarté. C'est pour cela que les Pivert ont été exterminés par les Bailey, gronda-t-elle.

Elle reprit son souffle mais était complètement lancée, cela, Anthony le remarqua. Patient, il préféra l'écouter et ne pas l'interrompre.

« - Ce don est très intéressant... Car il se transmet toujours au DERNIER enfant. Jamais au premier, mais au DERNIER. Comment peut-on prévoir qu'on n'aura plus d'enfants ? C'est un peu une certaine malédiction. Ma grand-mère Ysandra était la seule survivante du massacre de la Nouvelle-Orléans dans les années 20 et en a payé le prix. Sa vie a été menacée plusieurs fois. Puis elle a rencontré mon grand-père Adrian, ils se sont mariés et ont eu deux enfants. Charles et Madison. Madison avait une certaine prescience mais pas le don total des Piverts. Ce don est particulier vois-tu... C'est une question de volonté. Une image fixe qui reste jusqu'à exécution. Madison a plus de Mason que de Pivert. Puis il y a eu mon frère...

- Mitch, souffla Anthony.

- Cinq ans, et déjà l'un des plus grands voyants de sa génération. Pendant les vacances, on l'a emmené voir la mère Laveau. Elle est célèbre tu sais. Une voyante d'exception avec ses tarots. Elle a regardé mon cousin et a soupiré. Il lui fallait un sceau. Un homme est particulièrement doué dans cette discipline. Il s'appelle Akito Higemoto. C'est un japonais très ami avec mon grand-oncle Clyde.

Anthony cligna des yeux, complètement immobile à l'évocation de ce nom. Exane ne le remarqua pas.

« - Mon frère... Il n'aura personne pour lui apprendre à contrôler son don comme ma grand-mère Ysandra car les Pivert sont tous morts, lâcha Exane. On va devoir sceller une partie de lui-même, car une famille de connards a ASSASSINE une famille qu'ilelle n'avait plus en laisse depuis l'abolition de l'esclavage !

La voix d'Exane grimpa. Elle était de plus en plus furieuse.

- Et on me demande pourquoi je les hais ? Je les exècre ! Autant que les assassins de mes parents ! Aucun Bailey ne devrait vivre ! Ils devraient TOUS mourir ! TOUS ! Hurla-t-elle finalement. »

Elle expira profondément. Anthony restait sans émotion. Il n'avait jamais vu Exane aussi furieuse, aussi peu maître de ses émotions. Donc...

« - Ton frère t'a prédit quelque chose ?

Un silence éloquent souligna cette dernière déclaration.

- C'était juste avant de revenir de vacances à la mi-août... Il m'a prédit... Une vie de souffrances et de joies. Une vie de voyages et de combats. Des pertes et des familles brisées. Et puis...

Elle se tourna, le regard noir comme les abysses vers Anthony :

- La vengeance sera maître. L'ombre vénérée déchiquettera mon cœur mais le faucon le sauvera par trois fois. Je verrais les sept rois maudits prendre leurs trônes et plonger le monde dans le chaos. Et alors que tout espoir sera perdu, Castor et Pollux, enfants dragons des deux amants maudits trouveront la flèche et ramèneront la lumière.

- Castor et Pollux... ? Murmura Anthony. Les fils de Léda, les Dieux jumeaux, les jeunes guerriers...

- Mes futurs enfants.

Anthony en eut le souffle coupé.

« - Exane... Tu ne peux pas croire...

- Je suis allée voir Laveau. Ses cartes annoncent la même tendance. Je vais avoir des jumeaux avec mon amant maudit, or, un seul type s'approche de cette description et je n'aime pas du tout ça.

Anthony comprit enfin.

- Exane, les visions sont ouvertes à toutes interprétations...

- C'est gravé dans le marbre. Ça ne bougera pas Anthony, c'est impossible à changer.

Autre silence. Exane était abattue. Elle avait les bras sur ses genoux. Elle ne savait que trop bien qui pourrait être son amant maudit, et ne souhaitait pas le reconnaître. Laveau avait aussi prédit cela...

« - Et alors... marmonna Anthony.

- Pardon ?

- ET ALORS ?

Il en bondit de sa chaise.

- Tu es la personne la plus je m'en foutiste de la création. Tu emmerdes cette prévision. Tu emmerdes les conséquences. Destin de merde ouais. Aujourd'hui tu es avec un Poufsouffle qui t'adore et si tu auras des enfants ce sera loiiiiiin dans le futur. On va pas commencer à angoisser pour ça ! On a une guerre qui se prépare je te rappelle et des portes à surveiller. On prend les choses comme elles viennent Exie. On avisera ensuite.

- On va échouer.

- NON. ON N'ECHOUERA PAS. Si c'est ça le Destin, je lui crache dessus !

Exane regarda son ami à la fois choquée et agréablement surprise. Puis laissa un sourire s'épanouir sur ses lèvres.

- Okay. »