Chapitre 13 : Nos décisions

Zeidra : Je suis tellement ravie que les Perles Lunaires te plaisent, tu as tellement de choses à dire, je vais te répondre !

Alors l'Alliance Mayflower est le nom officiel de la Caste Blanche (qui est pas un nom politiquement correct disons-le... haem Caste Noire ça marche, car dans une société communautariste, I'm black and I'm proud!)

Y'a vachement de spoils sinon dans ton com. Je t'en parle bien évidemment par message privé. Y'a des trucs justes, comme des trucs MOINS justes. :D

AndouilleetSushi : HAHA

Bref je l'avais dit, mais voilà la présentation d'Althéa Ryer !

Althéa Mignonette (ses parents ont de l'humour) Ryer, est la préfète de Gryffondor de la même promo que le trio Exane-Cléo-Bash. Longs cheveux bruns presque noirs, yeux gris, teint de pêche, elle met de la crème contre une acné légère et porte des lunettes de vue carrées. D'un tempérament solaire, elle est aussi responsable. Althéa est très appréciée dans sa promo et sa maison. Cependant, ce qu'Althéa exècre, c'est bien l'injustice. Elle n'aime pas les procès non équitables, les bagarres pas équilibrées, les notes faibles sans raison aucune. Elle défend toute personne du mauvais côté de la barrière, quel que soit leur maison et c'est pour cela qu'elle n'est pas réellement détestée chez les verts et argent et dans l'école, et pour une fois un bon choix pour être préfète. Althéa est la deuxième dans sa promo en Métamorphose (juste après Leona Sacks) et aime aussi les Potions malgré le professeur Rogue...

Mais Althéa n'est pas méchante, en fait, elle ne hait point. Elle n'est pas rancunière et arrive à avoir du recul pour évaluer une situation. Elle est proche du trio, surtout de Cléo qui a un caractère assez similaire au sien et apprécie Exane juste comme il faut pour sa bizarrerie, mais n'est pas proche d'elle. En fait, Althéa voudrait bien être proche d'Exane qu'elle trouve diablement intéressante. Mais sa meilleure amie est Liv Arterbury qu'elle connaît depuis l'enfance. Elle exècre Bash par solidarité, car encore une fois, Althéa ne hait point... ce qui a bien failli l'envoyer à Poufsouffle.

Althéa Ryer est Sang-Pure mais sa famille est modeste. Ses parents travaillent tous les deux au Ministère de la Magie, sa mère Emily (nom de jeune fille Mills) étant assistante juridique et son père un employé du Département des Accidents Magiques. Ses parents avaient l'habitude depuis son plus jeune âge de parler de leurs métiers et affaires respectives, sculptant très tôt la capacité de leur fille de s'indigner. Elle a un petit frère, Byron, qui est entré cette année à Poudlard dans la maison Serdaigle avec qui elle a une forte relation. Althéa rêve d'une justice qui prend ses responsabilités quand des personnes passent à travers le rouleau-compresseur de la société. Utopique certes, mais Althéa a un plan tout prêt qui la pousserait à entreprendre des études de droit, pour ensuite devenir au mieux juriste, au meilleur avocate ou même siéger au Magenmagot.

C'est beau de rêver.

Allez le prochain c'est Jason Cadwallader.

PS : Pour ceux qui suivent MDS tome 2, j'ai le regret de vous informer qu'il va falloir attendre un long moment pour poursuivre à cause de deux raisons. La première c'est que j'ai décidé de me concentrer sur les PL qui sont conséquentes mais aussi (deuxième raison) qui n'entrent pas en collision avec le reste du Multivers. Car oui, pour les irréductibles qui lisent la totalité des œuvres du Multivers Parfum-Potter, beaucoup d'éléments de nos histoires se recoupent. Or, aujourd'hui, Zeidra et moi-même avons beaucoup de choses de prévues dans les prochains chapitres en terme de crossover, ce qui freine la publication, mais c'est pas grave car les PL c'est le bien... Haha.

Fin bref, PREVIOUSLY dans les PL, Exane est entrée en cinquième année à Poudlard après un été éprouvant entre réceptions et entraînements. Ayant une connaissance aiguë de son avenir suite aux prédictions de son génie de petit frère Mitch, Exane doute de ses futures décisions, mais Anthony Goldstein remet de l'ordre dans ses pensées. Plus légère, elle aborde la suite de l'année plutôt sereine, alors que le tournoi des Trois Sorciers est sur le point de débuter...


Exane ne reçut aucune autre lettre d'Alexander Bailey à son plus grand soulagement. Le fait qu'elle n'ait pas répondu à la lettre grâce aux conseils de Leona Sacks de Serpentard avait porté ses fruits. C'est Ce fut donc avec un grand sourire qu'elle finit son petit-déjeuner aux cotés de Cho Chang qui discutait stratégie de Quidditch avec Roger Davies.

« - Est-ce vraiment nécessaire ? Demanda la jeune Mason, vous n'avez pas de compétition cette année...

- Travailler, toujours travailler, encore travailler Mason, renifla Davies. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de matchs cette année que nos plans de bataille ne peuvent pas être améliorés. Il faut rester sur nos gardes.

- Tu peux te relaxer Roger, sourit Exane. Dubois n'est plus là.

- C'est justement ça le problème, soupira presque de désespoir le capitaine des bleus et bronze, Dubois était devenu un tant soit peu prévisible à cause de son jeu enflammé. Maintenant que Johnson sera forcément la capitaine, leur stratégie sera remise en cause. Nous devons être prêts à toute éventualité...

- Tu es paranoïaque.

- Non, je veux cette foutue coupe dans notre tour ! Chang ! Entraînement demain soir !

- Où ça ? Demanda Marietta à coté d'Exane qui se retenait de rire. Il n'y a plus de terrain !

- On ira du côté de la cabane d'Hagrid pour travailler nos passes, décida Roger. »

Puis il quitta sa table afin de rejoindre les autres membres de l'équipe de Quidditch alors que Marietta secouait la tête, complètement blasée. C'est alors qu'un hibou Grand-Duc atterrit sur la table, juste en face d'Exane qui en fronça les sourcils. Elle ne reconnaissait pas l'oiseau. Détachant la lettre de sa patte avec précaution, elle offrit de l'eau à l'animal qui en croassa de reconnaissance.

« - Tu as beaucoup de courrier en ce moment, glissa Sander Marlow qui était assise en face d'elle.

- J'ai une grande famille, répondit Exane en ouvrant la missive qui était confinée dans une large enveloppe. »

Elle découvrit une écriture en pattes de mouche à l'encre noire et dut froncer les sourcils pour mieux déchiffrer les mots. A mesure qu'elle lisait la lettre, son visage normalement avenant se mua dans une expression sombre et bien plus profonde. Cho, Marietta et Sander s'échangèrent un regard. Il ne fallait certainement pas poser de questions. Exane se leva alors et attrapa son sac à bandoulière.

« - Je vous retrouve en Défense, je dois passer à la bibliothèque. A tout à l'heure."

Elle avait lâché ces mots rapidement tout en se précipitant presque à l'entrée de la Grande Salle. Plus tard, Anthony Goldstein, Cléo Barton et Bash Norris avaient aussi préféré prendre la poudre d'escampette.


« - C'est... monstrueux, souffla Cléo.

La bande au complet (Kyle et Christian étaient arrivés un peu après) était rassemblée dans la salle secrète derrière le tableau du deuxième étage. Des photos étaient éparpillées sur le sol, qu'Exane avait agrandies. Des corps glacés, les yeux vides et les visages à jamais figés dans une expression de terreur.

Exane était assise sur son fauteuil, songeuse et le visage fermé, alors que Bash était anormalement silencieux, les bras croisés. Anthony lui glissa un regard avant de prendre la parole.

- Donc... ces personnes se sont vues aspirer leurs âmes par des Détraqueurs en Ecosse et personne n'a rien dit ?

- Il n'est pas rare que des Détraqueurs échappent au contrôle du Ministère, siffla Christian en tournant les pages d'un recueil. Mais autant de morts en une fois ? C'est une première.

- Comment ça, il n'est pas rare que les Détraqueurs échappent au contrôle du Ministère ?! Hoqueta Cléo.

- Tu serais surprise, Barton, du nombre de choses que le Ministère ne contrôle absolument pas, sourit cyniquement Christian. Entre les sociétés parallèles des créatures magiques, l'underworld et le reste... Leur degré de connaissance est vraiment minime, surtout quand un gueux comme Fudge est au pouvoir.

Bash étouffa un rire alors qu'Anthony souriait. Christian continua son exposé complètement indifférent aux réactions.

« - Bref. Nous avons une trentaine de morts, tous dans des localisations différentes et dans un rayon de 50 km autour d'Azkaban. Normalement, on est plutôt sur cinq morts maximum, une trentaine... C'est problématique.

- Normalement les victimes des Détraqueurs sont vivantes, expliqua Exane. Leur âme est aspirée mais leurs corps et organes sont toujours fonctionnels... Ce sont de très bons candidats pour la recherche.

- C'est monstrueux ! S'insurgea Cléo

- C'est le monde dans lequel on vit, dit Bash d'un air vide. Et donc ? Qui t'as envoyé ça ?

- Une de mes taupes, éluda Exane. Mais on s'en fiche. Cela veut dire quelque chose.

- Quoi donc ?

- Les Détraqueurs que j'ai vu l'année dernière étaient possiblement intéressés par le pacte, mais on dirait que d'autres sont plus intéressés par foutre le bordel et se venger des sorciers.

- Rappelle-moi ce pacte ? Demanda Kyle.

Exane hocha lentement la tête.

- Les Détraqueurs viennent des Terres d'Argent, je leur ai promis de les renvoyer là-bas et, de ce fait, de les libérer du pacte les liant au Ministère de la Magie.

- C'est de la magie très noire, expliqua Christian d'un air sombre. Nous parlons de vies sacrifiées. Couper ces chaînes sera compliqué et demandera beaucoup de recherches. C'est une malédiction vieille de trois cent ans.

- Et on vous fait la version courte... On manque d'informations, je connais juste la légende. Un pacte de magie noire déclaré par un sorcier superpuissant. Des âmes en échange de justice... Evidemment, c'est de la connerie.

- On aura besoin de quoi ?

- Tout ce que le Département des Mystères possède sur le sujet et possiblement de l'intelligence en malédiction, mais... c'est C'est difficile de trouver des experts. On recherche dans les familles de Poudlard pour savoir si quelqu'un aurait une clef qui nous concernerait.

- Et tu leur as promis avant tes vingt ans, non ? Dit Bash en se tournant vers Exane.

Christian leva un sourcil, surpris que le Poufsouffle soit au courant mais Exane sourit légèrement d'un air malicieux.

- Ils n'ont pas la même notion du temps que nous. Cinq ans, c'est rien pour eux. Après, si Voldemort-

- Pourrait-on éviter de prononcer son nom ? S'irrita Anthony.

- C'est juste un nom Goldstein, répliqua Exane.

- Pour toi. Mais j'espère qu'en dehors de cette salle, vous dites bien Vous-Savez-Qui. On ne peut plus se permettre de se faire remarquer par les Puristes dans un souci de sécurité.

Un silence éloquent souligna ses paroles, Christian avait l'air soudainement guilleret.

- Cela me rassure que je ne sois pas le seul à le penser.

- Compris, soupira Exane... Enfin si le Vieux Machin...

- Je croyais que c'était le blaze de Dumbledore, songea Kyle.

- Lord TrucMachinChouette ?

- Mieux. Continue, s'esclaffa Bash.

- Si crétin en chef (Exane !) revient et a les Détraqueurs en laisse, ce sera un véritable massacre.

- Et alors ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? Siffla Cléo. Ce sont des créatures différentes avec de gros pouvoirs et qui maîtrise le Patronus dans cette salle?!

Il eut un silence embarrassé. Cléo leva un sourcil.

- Me dites pas...

- Théoriquement... commença Anthony.

- Bash ? Coupa Cléo

- Je fais juste de la fumée argentée, dit le Poufsouffle un brin songeur...

- Christian ? Kyle ?

- Nous sommes en troisième année sœurette. Ce n'est pas au programme.

- J'hallucine ! Exane ?

Toute la salle se tourna alors vers leur leader qui secoua lentement la tête.

- Juste de la fumée argentée aussi. J'arrive à distinguer une forme mais...

- D'accord ! J'ai compris, ronchonna Cléo complètement excédée, entraînement à la brute ! Je veux qu'à Noël tout le monde maîtrise ce sort !

- Sur ces mots poétiques, nous devrions aller en cours, sourit Kyle. Belle discussion, j'aime qu'on me prévienne d'un chaos imminent. Hier des loups-garous, aujourd'hui des Détraqueurs. En espérant, qu'on ne devra pas se battre EN PLUS contre des dragons ! »


« - Exie ! Appela Bash.

Exane sortait de cours de Défense Contre les Forces du Mal, qu'elle avait assez apprécié. Le professeur Maugrey Fol Œil était un vieux paranoïaque complètement cinglé, mais il savait de quoi il parlait. Ses membres étaient engourdis par l'effort mais une certaine quiétude l'envahit. Elle avait eu le cours en commun avec les Serpentards qui s'éloignaient en directions des donjons ou de la bibliothèque. Exane accueillit Bash d'un grand sourire. Celui-ci lui répondit en la prenant par les épaules et l'entraîna dans le couloir.

- Comment s'est passé ton cours de Botanique ?

- Cléo m'a balancé de la terre à la figure, renifla Bash. Cette fille doit réellement apprendre à maîtriser ses humeurs !

Exane roula des yeux ce que Bash remarqua instantanément.

- Eh oh, j'ai du self-control!

- Bien sûr.

- Stop le cynisme, rigola le Poufsouffle,

Exane lui renvoya un sourire alors que Bash tournait dans un coin du château, un long couloir désert rempli de tableaux historique. Exane reconnut l'endroit.

« - La Galerie ! Ça fait un moment qu'on n'est pas venus ici !

- Je savais que ça te plairait. Viens !

Il prit sa main et la fit asseoir sur un banc en bois entre deux armures.

- Reste là !

Il s'éloigna un peu et toucha un tableau représentant une chasse au à courre. L'objet pivota et laissa apparaître une cache secrète où Exane aperçut une grande quantité de bouteilles d'alcool et de pétards, sans parler d'autres objets interdit dans l'école. Bash s'empara de deux Biéraubeurres, les ouvrit d'un coup de baguette et referma le tableau.

« - Tiens.

Exane attrapa la bouteille alors que le Poufsouffle s'asseyait à coté d'elle avec un grand sourire.

- Je me suis dit qu'avec la journée que tu as eue tu en avais besoin.

Exane s'esclaffa et trinqua avec son petit-ami avant de porter la bouteille à ses lèvres. Elle soupira d'aise alors que le liquide sucré et légèrement alcoolisé faisait piquer sa langue.

« - Une cachette de contrebande ?

- Celle des Poufsouffle, dit Bash. C'est ici qu'on planque nos trucs pour les fêtes.

- Je suis estomaquée. Par l'alcool, pas la cachette, je suis celle qui l'avait indiquée je te rappelle.

- C'est la croyance populaire que les blaireaux sont des gentils toutous mais... si les gens savaient.

Il ponctua sa déclaration d'un clin d'œil et but à sa bouteille.

- Tu aurais donc des secrets Bash, dit Exane faussement outrée.

Bash suspendit son geste et abaissa sa boisson. Le sourire d'Exane glissa légèrement. Elle avait remarqué l'ombre qui était passée dans les yeux clairs du garçon.

- Sebastian ?

Cela le fit tourner la tête vers Exane. Il était cruellement divisé. Allait-il parler ou garder son secret enfoui au plus profond de lui ?

- Ma tante... Elle est morte, lâcha-t-il.

Exane se figea. Bash avait préféré se détourner d'elle.

- Quand… ?

- Pendant mes vacances (il appuya ce dernier mot) à Moscou. Elle a été tuée par... ses semblables.

Il se retourna vers Exane l'air froid comme la glace, un regard qu'elle ne lui connaissait pas. Une froideur polaire.

- Greyback a gagné cette manche Exane. Une centaine de loups-garous ont rejoint sa cause et sont prêts à intervenir.

Bash reprit sa bière.

- La Russie part en couilles, les Netaniev ne remplissent pas leur part et font la sourde oreille à ce qu'il se passe avec l'Union, par contre les chasseurs sont présents et tuent les loups à tour de bras ne faisant que renforcer leur animosité.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?

- Et tu ferais quoi ? Coupa Bash. Tu irais là-bas pour tuer Greyback ? Me fais pas rire Exane, on ne maîtrise même pas le Patronus, on tiendrait pas une minute devant un loup-garou sanguinaire !

- Ne me sous-estime pas Bash.

- On n'a que quatorze ans Exie ! On n'est pas prêts pour ça ! Crois-moi, je... »

Il s'interrompit, se figeant soudainement. Exane attendit le reste de la phrase mais le garçon préféra se rasseoir à ses côtés, tout en buvant à sa bouteille. Exane hésita afin d'insister, mais le regard perdu de Bash et sa peau plus pâle que d'habitude étaient des indices qui ne trompaient pas. Exane voulait faire croire au Poufsouffle qu'elle était dupe... Mais ce n'était pas le cas. Cependant, elle préférait qu'il s'ouvre de lui-même et donc ignora donc les signes , choisissant une autre alternative :

« - On le sera. »

Exane avait lâché ces mots de façon très claire et très définitive. Bash la regarda alors. Exane n'avait pas cette expression incontrôlée qu'elle avait montrée quand ils avaient observé le professeur Lupin. Elle n'avait pas cette colère vibrante dans de la planque de Londres. Elle avait les yeux de quelqu'un qui s'était fait une raison. Une patience lente et douloureuse. Une personne qui savait le travail qu'il leur faudrait abattre. Une personne décidée à se battre.

Alors, il décida de la croire.


NOUVELLES BÉVUES AU MINISTÈRE DE LA MAGIE

Il semble que les ennuis du Ministère de la Magie soient loin d'être terminés, écrit notre envoyée spéciale, Rita Skeeter. Récemment montré du doigt pour l'insuffisance de son service d'ordre lors de la Coupe du Monde de Quidditch, et toujours incapable de donner la moindre explication concernant la disparition de l'une de ses sorcières, le Ministère se voit à nouveau plongé dans l'embarras à la suite des fantaisies d'Arnold Weasley, du Service des Détournements de l'Artisanat Moldu.

Arnold Weasley, qui fut poursuivi il y a deux ans pour possession d'une voiture volante, s'est trouvé impliqué hier dans un incident qui l'a opposé à des représentants de l'ordre Moldu (appelés gendarmes) à propos de poubelles particulièrement agressives. Il semblerait que Mr Weasley se soit précipité au secours de Maugrey « Fol Œil », un ex-Auror d'un âge avancé, qui fut mis à la retraite par le Ministère lorsqu'il apparut qu'il était devenu incapable de faire la différence entre une poignée de main et une tentative de meurtre. Comme on pouvait s'y attendre, en arrivant devant la maison transformée en camp retranché de Mr Maugrey, Mr Weasley fut bien obligé de constater que l'ancien Auror avait une fois de plus déclenché une fausse alerte. Avant de pouvoir échapper aux gendarmes, Mr Weasley s'est vu contraint de lancer plusieurs sortilèges d'Amnésie afin de modifier la mémoire des témoins. Il a cependant refusé de répondre aux questions de La Gazette du Sorcier qui souhaitait lui demander pourquoi il avait cru bon d'impliquer le Ministère de la Magie dans cette bouffonnerie peu digne d'un de ses représentants, et dont les conséquences pourraient se révéler fortes embarrassantes.

«- Des pommes frites et du poulet ou le plat du paradis, apprécia Kyle en plongeant sa fourchette dans la cuisse de volaille parfumée aux herbes de Provence.

Mais Christian, assis à ses côtés n'écoutait pas, le regard fixé sur Draco Malefoy, plus réjoui que la normale. Kyle remarqua le regard du fils Mason et lui effleura l'épaule.

- Christian ? Qu'est-ce que tête de cake au citron a bien pu faire ?

Reagan et Brian, leurs camarades de Serpentard, faillirent s'étouffer en entendant le sobriquet décrivant le prince officieux des Serpentards. Ce n'était pas un secret que Christian Mason détestait le Malefoy mais celui-ci avait décidé d'être plus discret quant à son infime haine viscérale, alors que Kyle était une grenade dégoupillée qui aimait dire tout haut ce que son ami pensait tout bas. D'ailleurs, le Mason se tourna vers le Barton, l'air halluciné alors que leurs camarades de tablée étouffaient un rire :

« - Exane m'en a touché un mot, informa Kyle l'air tranquille. Elle a peur que tu lui balances un sort dans les couloirs sombres.

- Elle m'a pris pour elle ?!

- Elle a effectivement des peurs absolument ahurissantes, mais c'est bien pour ça qu'on l'aime non ?

Christian renifla tout en laissant échapper une plainte sonore et se concentra plutôt sur son plat de poulet et de riz.

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Malefoy.

Christian suspendit son geste et soupira. Il se tourna vers Kyle qui attendait patiemment, Brian et Reagan aussi attentifs. Christian les remarqua mais cela ne le dérangea pas outre-mesure. Christian balança alors un exemplaire de la Gazette du Sorcier sur la table.

« - Arthur Weasley.

- Depuis quand tu aimes les roux Christian ? Est-ce que la rumeur disant que tu as un faible pour la fille Weasley serait basée sur quelque chose de fondé? Lança Brian.

Christian lui lança un regard si meurtrier que Brian se tassa sur sa chaise. Personne ne pouvait enlever à Mason sa grandeur et sa dignité. Son regard perçant qui s'assombrissait selon son humeur avait un effet très destructeur sur la confiance de son interlocuteur :

- Non, appuya le Serpentard, j'ai juste lu l'article que ce crétin a jugé bon de lire pendant toute la soirée dans la salle commune. Excusez-moi, mais quand on embête autant sa maison vis-à-vis d'une obsession pas très saine pour sa santé mentale, on a tendance à plutôt éprouver de la pitié pour la cible du crétin susnommé.

- Et donc ? Que retiens-tu de l'article sur Weasley ? Demanda Kyle

- Que déjà la Gazette n'est sûrement plus à prendre au sérieux suite au fait qu'ils ne sont même pas capables de retranscrire concrètement un prénom. Car sérieusement, Arnold Weasley ? On dirait le nom du Cracmol caché de la famille.

Kyle leva discrètement les sourcils alors que quelques Serpentards ricanaient à la boutade problématique du cadet Mason qui continua de son ton monocorde.

- Ensuite, que le professeur Maugrey devrait être tenu à l'œil.

- En quel honneur? Demanda Reagan.

- Déjà, vous savez pourquoi je pense qu'avoir cet alcoolique et paranoïaque de première catégorie comme professeur est une mauvaise idée.

Les Serpentards autour de Christian hochèrent la tête en chœur. Kyle en fronça les sourcils, parmi son auditoire il y avait le cinquième année Nott et d'autres sixième voire septième années. Depuis quand Christian était une voix qu'on écoutait même de loin ?

« - Mais cet article... Une alarme déclenchée dans la maison de Maugrey, alors qu'il est ici à Poudlard ? Weasley le savait aussi sachant que ses rejetons sont tous dans ce château. Et pourtant il y est allé...

- Il est stupide, siffla Griffin Montague.

- Même si j'émets des réserves sur les plus jeunes, les jumeaux sont loin d'être stupides et plutôt des génies dans leur discipline, sans parler de leur frère aîné William qui bossait pour ma tante.

- Oh, c'est vrai j'avais oublié ! Lâcha Brian McGrass. Il était une Langue-de-Plomb !

La tablée des Serpentards autour du jeune Mason se sentit très soudainement intéressée par les paroles du garçon, mais surtout... une étrange frayeur et méfiance parcourut leurs rangs. Parfois... ils oubliaient que le garçon discret, préférant l'histoire et la généalogie était le cadet de la lignée en charge des assassins et espions de la nation. Formidable moyen de leur rappeler cette petite vérité.

« - Weasley a en plus refusé de répondre aux questions. Quelque chose ne tourne pas rond, lâcha finalement Christian. Maugrey débarque quand le Tournoi des Trois Sorciers prend place. Je veux bien qu'on fasse briller la vaisselle, mais que le Ministère ne soit pas intervenu avec un meilleur choix, comme un Auror en activité ou autre pour faire les paons devant la France et la Russie est assez intéressant.

- Dumbledore est toujours celui qui a la main sur la baguette, remarqua Reagan Samson.

- Bah pour le Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Sorciers, il est absolument crétin. C'est ce que j'en conclus. Kyle.

- Bon appétit à tous, lança le Sang-Mêlé en souriant. Pour d'autres théories du complot, venez me voir en salle commune. »

Les Serpentards éclatèrent de rire et se remirent à leur activité gustative alors que Kyle et Christian ne souriaient pas du tout. De même que Leona Sacks.


« - Tu penses que Maugrey est là car le retour de Lord MachinTruc est imminent, lâcha Kyle alors que Christian sortait de la douche.

Brian et Reagan étaient absents de leur chambre et un sort d'impassabilité avait été lancé sur la porte. Christian la verrouilla derrière son dos.

- Et tu rassembles les Puristes autour de toi, tout en lâchant des indices pour leur indiquer ta neutralité concernant le sujet.

- Tu es de plus en plus observateur.

- Très franchement Christian, je commence à me rendre compte de beaucoup de tes actions. Même ta blague malvenue sur les Cracmols... C'était vraiment nécessaire ?

Christian se figea un court instant, sa serviette toujours sur ses cheveux, mais Kyle ne souriait pas. Il avait ses les bras croisés, assis sur son lit en baldaquin couleur sapin, les yeux durs.

- Si la guerre se déclenche demain, demanda finalement le Barton. Tu me jetteras aux loups ?

- Comment peux-tu penser cela ?

- Christian. Je suis sérieux. Je sais très bien ce que je suis. Ici, je suis en sursis. Je suis Sang-Mêlé et il y aura un écrémage si le Lord est de retour. Je serais le premier sur la liste comme exemple. Un Sang-Mélé Serpentard ? C'est plus horrible qu'un Né-Moldu à Poufsouffle.

Un silence passa entre eux deux. Ni une ni deux, Christian se rapprocha de son ami, sa serviette dans les mains.

« - Kyle. Regarde-moi dans les yeux.

Kyle fronça les sourcils mais obéit. Les yeux de Christian, très souvent proche d'un noir corbeau, était cette fois d'une teinte plus claire proche de celle de sa sœur. Kyle ne l'avait jamais remarqué... Mais même Christian avait des filaments de vert dans ses yeux, bien moins visibles que les cristaux d'Exane. Ils étaient négligeables. Invisibles. Mais c'était la teinte globale qui intéressait le jeune sorcier. Quand les yeux de Christian étaient clairs...

- Tu sais que je te dirais toujours la vérité, sourit légèrement Christian. Et pour répondre à ta question. Personne ne te fera du mal tant que je serais là...

Christian le força à le regarder, les deux mains emprisonnant le visage du Barton.

- Car s'ils essaient. Je les tuerais. Jusqu'au dernier. Et crois-moi je leur rappelle cela tous les jours. Il n'y a que les imbéciles comme Malfoy ou sa clique qui oublient ce détail.

Christian se redressa alors que la teinte rosée des joues de Kyle disparaissait presque instantanément.

- Je te l'ai dit. Je prépare une alternative. Les Puristes doivent penser que la modération est aussi la clef. On ne peut plus rien faire pour les sanguinaires. Mais les McGrass, les Sacks, les Samson, peut-être les Zabini... On peut avoir leur soutien politique pour s'occuper d'évacuer le maximum de personnes. Ma sœur ira au front et je resterais en arrière pour sauvegarder la société sorcière le temps que Potter et elle finissent le Seigneur des Ténèbres.

- Seuls les Mangemorts prononcent ce nom.

- Non. Ceux qui veulent vivre, Kyle.

Christian se tourna vers son meilleur ami le regard aussi clair que du bois irisé.

- Et je te demande de me suivre dans cette démarche. Car nos aînés ne s'en sortiront pas sans nous pour les retenir. »


« - Il caille, se plaignit Cléo.

- Retourne dans le château alors, plaisanta son frère qui lui tenait le bras.

- Et rater l'arrivée des meurtriers du Quidditch ? Tu plaisantes !

C'était le Vendredi 30 Octobre et la quasi totalité des Marchands de Secrets laissèrent échapper une plainte collective alors qu'Exane rigolait. Elle était debout en face de Bash qui l'enveloppait de son propre manteau, ses deux mains reposant sur le ventre de sa petite amie. Christian croisait les bras, alors qu'Anthony avait sortit ses multiplettes qu'il avait reçu en cadeau de la part de Terry Bott l'année dernière :

«- Pourquoi les multiplettes, ? demanda Kyle, curieux, à son aîné qui scrutait le ciel à l'aide des jumelles magiques.

- Ne sais-tu donc pas comment les Français se déplacent ?

Kyle secoua la tête comme sa sœur, alors que leurs amis Sang-Purs se contentaient de sourires amusés.

- Tu vas alors le découvrir. Tiens. »

Il lui tendit l'artefact que Kyle accepta avec politesse puis les colla sur son visage, ses yeux gris cherchant dans le ciel ce qu'Anthony tentait d'apercevoir un instant plus tôt. La lune brillait au-dessus du Grand Lac et les élèves comme les Marchands de Secrets grelottaient tous, certains pestant, quand finalement, une masse sombre se détacha dans le ciel.

« - C'est un dragon, hurla un première année de Gryffondor !

Kyle régla ses multiplettes pour finalement découvrir ce qui volait à grande vitesse au-dessus d'eux.

- Un carrosse, lâcha-t-il, estomaqué. Et... Mais par la barbe de Merlin, ce sont des pégases ! Cléo regarde ! »

Sa sœur s'empara des jumelles et vit elle aussi, le carrosse bleu pastel géant tiré par sept (EDIT: -_-)chevaux ailés. Deux baguettes croisées avec trois étoiles étaient gravées sur la porte du véhicule volant. Le carrosse atterrit dans le parc et les élèves de Poudlard s'approchèrent avec curiosité alors que les Marchands, menés par Exane, préféraient rester en arrière. Le sourire avait quitté le visage de la jeune fille qui fixait le carrosse avec un sérieux mêlé de curiosité.

« - C'est impressionnant, lâcha Cléo en rendant les multiplettes à Anthony qui la remercia en les rangeant dans la poche intérieure de sa cape d'extérieur.

Les élèves assistèrent alors à l'ouverture du carrosse. Un garçon de Beauxbâtons, un élève au moins aussi âgé que Bash, sortit du véhicule pour mettre en place un marche-pied. Le suivit une grande silhouette, non plutôt géante, qui en coupa le souffle aux Barton et Anthony. Une femme, habillée de satin noir et de bijoux d'opale, sortit de l'habitacle en dominant de toute sa hauteur le professeur Dumbledore qui la salua d'un applaudissement enthousiaste. Tous les élèves sauf les Marchands suivirent le mouvement.

« - Olympe Maxime, hein... souffla Christian.

- C'est qui ? Demanda Kyle.

- La directrice de Beauxbâtons, présenta Anthony. Aussi une sorcière d'exception et très influente en France. Même le Prévôt* se casserait les dents en essayant de lui imposer quoi que ce soit.

- Je dirais même qu'elle est l'égale de Dumbledore, en terme de fonctions, ajouta Christian. Elle descend d'une famille de Sang, la famille Maxime est donc bien intégrée dans la Noblesse française malgré sa... Condition.

- Maison de Sang ?

- Equivalent des Maisons Nobles et Très Anciennes , répondit Christian.

- Bref le gratin est présent pour une simple compétition entre collégiens ? S'étonna Cléo.

Christian éclata de rire, surprenant tout le monde dont sa sœur.

« - Une SIMPLE compétition ? Merlin Barton, sais-tu au moins que toute cette farce est l'un des évènements politiques les plus suivis des deux dernières décennies ? En faisant cela, le Ministère s'assure de remettre la Grande-Bretagne au centre du jeu, tout en promouvant une politique radicalement d'ouverture contre leurs instincts les plus primaires !

- La domination du monde ? Lança Kyle innocemment.

- Pas le moment de parler de complot Kyle!

Le groupe s'esclaffa alors que cette fois un bateau émergeait du Lac, manquant de faire sursauter les plus jeunes sorciers. Exane et Bash qui s'enlaçaient encore, regardèrent le vaisseau, l'une impressionnée, les yeux légèrement brillants, l'autre... le regard noir, le visage fermé et clairement tendu.

« - L'académie Durmstrang, commenta Cléo. Je dois dire que j'ai hâte d'avoir des échanges avec eux.

- Pourquoi donc ? Demanda son frère.

- Ils sont des as de la magie de combat ! J'aimerais bien quelques conseils de leur part pour vous entraîner, bande de larves.

- Ah non ! Exie depuis quand Cléo est responsable de notre entraînement ? Se plaignit Kyle.

- Depuis qu'elle m'a faite décoller du sol en cours avec Jason d'un seul geste, répondit Bash à la place de la jeune fille. »

Un silence empli de pensées souligna la déclaration du Poufsouffle. Celui-ci se pencha en avant, laissant son poids sur le dos de la Mason. Celle-ci sourit légèrement tout en regardant la délégation Russe sortir du trois mâts, quand Cléo manqua de s'étouffer même si elle n'avait rien avalé :

« - Ohmondieu. Merlin tout puissant !

- Quoi ? Demanda Kyle.

- Antho, multiplettes !

Celui-ci, impressionné par la vigueur soudaine de son amie, lui donna la paire de jumelles qu'elle lui arracha des mains.

« - Je n'ai donc pas rêvé ! Je ne savais pas qu'il étudiait toujours !

- Qui ?

- VIKTOR KRUM ! Hurla-t-elle, alors que des élèves se tournaient vers elle, l'air halluciné. »

Christian et Kyle mirent la main sur sa bouche pour l'empêcher de déblatérer, mais Merlin soit loué, le groupe était si éloigné que personne dont l'intéressé ne semblèrent avoir entendu le cri passionné de la Gryffondor. Exane, Anthony et Bash étaient cependant secoués de rires.


« - Je suis dégoutée, râla Cléo en se servant de la bouillabaisse.

C'était la première fois qu'elle en goûtait et laissait parler son goût de l'aventure.

- Je parie que c'est parce que Viktor Krum est assis à coté de Draco Malefoy, ricana Jacob Hewitt.

Cléo préféra rouler des yeux mais ne put s'empêcher de lancer un regard meurtrier au jeune Serpentard qui s'était penché vers le champion de Quidditch.

« - C'est complètement infâme de devoir assister à cela mais non. Crois-le ou non, mais je suis très sociable.

- N'est-ce pas ? Sourit Liv Arterbury.

- Et en parlant aux élèves de Beauxbâtons, j'ai appris qu'on n'avait AUCUN cours en commun avec eux ! Mais enfin, c'est stupide ! Je me faisais une joie d'assister à un cours de Duel ou d'Art de Combat version Durmstrang.

- Espèce de barge, marmonna Hewitt.

Il se ramassa un coup de la susnommée.

- Arrête de me frapper, sauvage !

Cléo sortit sa baguette de sa poche. Jacob en pâlit.

- Je te présente mes excuses, oh puissante guerrière.

- Mieux, dit-elle menaçante, en rangeant son arme dans sa cape d'automne. »

Elle en profita pour se tourner vers la table des Serdaigles. Exane, Cho, Sander et Marietta parlaient avec animation en compagnie d'un garçon et d'une fille de Beauxbâtons qui semblaient bien s'amuser. Le rire d'Exane atteint les oreilles de sa meilleure amie qui apprécia de la voir de si bonne humeur. Ensuite, elle tourna les yeux pour voir du côté de Bash qui lui semblait plutôt éteint. Même s'il était assis en compagnie de l'équipe de Quidditch de sa maison qui parlait avec animation, surtout avec Cédric Diggory, Norris était plongé dans ses pensées tout en contemplant son assiette vide. Cléo fronça les sourcils. C'est alors que Dumbledore frappa dans ses mains, afin de demander le calme.

Après les explications concernant la coupe de Feu et les cris d'énervements qui s'étaient déclenchés suite à la révélation de la Limite d'âge, les élèves de Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons rentrèrent chacun dans leurs appartements. Les nordiques dormaient dans leur bateau, le magnifique Morskoyvolk tandis que les français avaient regagné leur carrosse. Exane avait rejoint ses amis qui l'attendaient hors de la Grande Salle dans la cour intérieure du château, grelottant sous le froid.

« - Réunion ce soir ? Demanda Cléo d'un sourire.

- Non. Je suis fatiguée et faut que j'avance sur mes devoirs d'Astronomie, grimaça Exane. On se voit demain après le petit-déjeuner, tu pourras nous mettre au courant de ton programme d'entraînement.

- Compte sur moi, répondit Cléo avec une dangereuse lueur dans les yeux.

- Tout le monde au lit alors, s'enthousiasma Kyle.»

La bande hocha la tête et commença à se séparer quand une personne héla Exane :

«- Mason. »

Celle-ci se tourna pour découvrir Leona Sacks. La jeune Serpentarde était enveloppée dans une cape à la fourrure d'hermine au col la protégeant du froid, ses longs cheveux bruns chocolat ondulant sur son dos. Son cache-nez ne parvenait pas à dissimuler ses tâches de rousseurs, mais son calme olympien détendait ses traits fins.

- Sacks, répondit Exane avec une pointe de surprise. Que puis-je faire pour toi ?

- Individuellement, rien. Mais toute ton organisation... pourrait m'être utile.

Bash, Cléo et Exane se figèrent. Anthony, Kyle et Christian froncèrent les sourcils d'un même geste.

- J'ai besoin de vos services.

- Nous avons pris notre retraite anticipée Sacks. Ça fait deux ans, il te faut faire une mise à jour, intervint froidement le Poufsouffle de la bande.

- Nous en avons pris note, Norris. Mais malheureusement la situation a changée et nous sommes en demande d'intelligence.

- Qui donc?

- La neutralité, répondit Sacks tout en regardant Christian Mason. »

Les Marchands se tournèrent vers leur benjamin qui avait croisé les bras, l'air bien plus digne que son aînée qui s'était approchée avec une légère étincelle amusée.

« - Poursuis Sacks.

- J'ai besoin d'informations sur un certain élève.

- Qui donc ?

- Griffin Montague. »

Exane leva un sourcil et croisa les bras comme son frère, alors que le reste de la bande entourait Sacks pour éviter toute écoute indiscrète.

« - Quel genre d'informations ?

- Cela concernerait sa famille plus précisément. Il s'agit de savoir s'ils vont s'aligner et de quel côté.

Elle avait appuyé ces derniers mots alors que Cléo et Bash s'étaient échangé un regard. Exane hocha lentement la tête.

« - Je vois... Et quel est ton paiement ?

- Le tarif normal. La somme sera directement déposée dans la cache.

La jeune Serdaigle ferma les yeux. Elle était en train de réfléchir. Puis finalement, elle redressa sa tête et se tourna vers Leona qui malgré son expression neutre avait croisé ses mains.

- Combien de gens seraient intéressés par notre retour aux affaires ? Demanda Exane.

- Difficile à dire. Mais nous partons sur une quinzaine dans un premier temps. Informations légères comme plus capitales. J'ai été poussée par eux pour être la représentante.

- Comme tu l'as dit... Les choses ont changées. L'argent n'est plus un problème. Les paiements se feront différemment.

Leona se figea. Christian fronça les sourcils alors que tous les autres à part Bash et Cléo semblaient perdus.

- Une faveur pour une autre. Cela me semble être un bon compromis. Qu'en penses-tu ?

Leona hocha lentement la tête. Exane sourit malicieusement, son regard cependant dépourvu de malice.

- Parfait. Retrouve-nous demain à 8 heures précises au troisième étage. N'amène personne. N'en parle à personne. Ou le deal est terminé. »

Leona hocha encore une fois la tête, salua la bande puis retourna dans le château. C'est alors qu'elle s'engouffrait à l'intérieur que la bande prit Exane à parti, notamment les trois plus jeunes :

« - Explications ! Gronda Christian.

- Mais de quoi elle parlait ? Bégaya Kyle.

- Je croyais que notre activité était confidentielle, dit Anthony d'un ton soucieux.

Cléo leva les bras pour demander le silence, pendant qu'Exane semblait plongée dans ses pensées.

« - Il arrivait qu'on vende la plupart de nos informations à ceux qui étaient intéressés.

- Pardon ? Dit Kyle, les yeux écarquillés.

- C'est un échange de bons procédés, expliqua sa sœur.

- Pour faire court, p'tit Barton, intervint Bash. Il y a un vrai monde souterrain dans l'école. Traffic, influences politiques et autre. On gardait des dossiers sur tout le monde pour le fun mais depuis qu'on n'est pas loin d'une... fête en Enfer, on a préféré arrêter de partager nos informations. Ce qui était une bonne idée, d'ailleurs Exane ?

Celle-ci avait préféré se taire, toujours en pleine réflexion. C'est alors que Kyle se tourna vers Christian.

- Quand elle avait parlé de la neutralité... Tu penses..?

- Oui, une petite explication de ta part, Chris.

- Ne m'appelle pas comme ça, gronda le serpent à l'adresse du blaireau.

Le reste du groupe sauf Exane avait levé un sourcil. Christian soupira.

- Les Serpentards commencent à bouger leurs pions. C'est d'autant plus probant depuis la Coupe du Monde de Quidditch.

- Qui aurait été une bonne raison pour annuler ce fichu tournoi, pesta Cléo.

- A se demander si Dumbledore ferait ça pour avoir plus d'amplitude pour recruter des alliés, songea Anthony.

Le Serdaigle avait fait mouche. Christian approuva silencieusement sa déclaration. C'est à se moment qu'Exane sortit de sa torpeur.

- On reprend du service, ordonna-t-elle. Il nous faudra aussi des personnes prêtes à agir pour nous le moment venu.

- Les vacances sont terminées... soupira Anthony.

- Ont-elles vraiment eu lieu ? Geignit Kyle. »

Exane se contenta de sourire.


Bash s'était levé bien plus tôt que d'habitude. Normalement, alors que le soleil se levait, Exane courait autour du Lac Noir et faisait ses exercices matinaux, mais cette fois elle s'était sans doute couchée bien plus tard, son esprit tortueux mettant en place un certain nombre de stratégies. Le poufsouffle s'était alors vêtu de noir, ses yeux bleu ciel semblant briller sur sa peau pâle mais d'un froid polaire. Bash avait le visage fermé, sa baguette a la main.

Il quitta le château en de grandes enjambées et se dirigea vers le Morskoyvolk qui semblait tanguer faiblement sur l'eau sombre du lac rempli de créatures magiques. Le garçon traversa le parc et son herbe rase pour rejoindre un garçon massif qui l'attendait, debout devant le lac Lac. Celui-ci était seulement habillé d'un t-shirt sans manches au dessus d'un pantalon marron rembourré de laine et en cuir. Ses lourdes bottes à lacets écrasaient la pelouse et son visage neutre contemplait le calme de l'eau bruissant le long du bois du vaisseau à trois-mâts. Ses cheveux bruns en bataille entouraient un visage lunaire mais ciselé, ses yeux bleus plus foncés que ceux du blaireau. Il était grand et trapu, ses bras musclés et tatoués d'un loup hurlant à la lune.

Bash le rejoignit finalement et s'arrêta à ses côtés tout en regardant le Lac Noir. Le slave ne lui accorda pas un seul regard.

« - Bonjour Sebastian, salua le russe.

- Je croyais que tu ne venais pas, cracha Bash.

- Calme-toi. Concentres-toi sur le courant de l'eau... Cela calme.

- Epargne-moi tes conneries, Sokolov et dis-moi ce que tu fais ici ?

- Je suis un des représentants de Durmstrang, répondit tranquillement son interlocuteur. Je t'avais dit que j'étais parmi les meilleurs de ma promo.

- Sven...

- J'ai vu ta copine, coupa Sven. Elle est belle comme tu me l'avais dit. Des yeux hypnotisant. Est-elle au courant ?

Bash ouvrit la bouche, furieux, mais cette fois Sven s'était tourné vers lui, le regard dur et exigeant. Cela fut assez pour Bash qui en étouffa son énervement.

- Elle ne comprendrait pas, dit-il d'un ton bourru.

- Je crois qu'au contraire... Elle serait compréhensive. Les Mason sont connus, Norris. Pour le meilleur comme le pire.

- Elle n'est pas son grand-oncle. Il est impitoyable. Elle est... trop gentille.

- Tu n'as donc aucune confiance en elle ?

Bash le regarda surpris par une telle réplique, et préféra laisser échapper un rire cynique.

- Tu crois que c'est le cas ? J'ai confiance en elle... Je n'ai juste pas confiance en moi-même.

Il avait lâché ces derniers mots en les murmurant. Sven soupira. Le vent leur répondit, faisant bruisser l'eau de vagues régulières.

- Tu as vu le pire, déclara Sven. C'est difficile de se réveiller le matin et de prétendre que rien ne s'est passé.

- Elle est morte devant moi. Je n'ai pas pu la sauver.

- C'était à son tour de partir.

- Tu as aussi vu ta mère s'en aller, répliqua Bash. Comment fais-tu pour t'en sortir ? Comment fais-tu pour ignorer ces... images ? Je me dope à la potion sans rêve depuis l'hiver dernier, Sven !

Le silence du russe répondit au britannique. Celui regarda alors finalement Bash avec ses yeux bleus océans.

- Je me bats, répondit-il très simplement.

Il marcha devant le Lac.

- Et j'imagine chacun de mes ennemis mourir sous mes coups. Perdre le sommeil, ne plus manger. Se vider de leur sang, égorgés comme ce qu'ils ont fait à ma mère. Je les imagine prier pour leur descendance et supplier leurs ennemis. Je les imagine traverser tout ce que nous traversons. Vivre l'enfer.

Les mots furent prononcés lentement, lancinants. Cela calma Bash qui en soupira lentement.

- Nous sommes des hommes maintenant. Il ne tiendra qu'à nous de prendre nos décisions. Voulons-nous devenir des monstres...

Il fit une petite pause.

- Ou des guerriers ? »

Bash serra les poings. Il redressa la tête pour regarder le ciel clair, dégagé de toute masse nuageuse. Puis il se retourna pour partir vers le château.

- Sebastian.

Celui-ci s'arrêta.

- расположены t'a contacté ?

Sebastian Vincent Norris se tourna alors lentement vers Sven qui avait le visage pâle et, pour la première fois, une expression soucieuse. Bash par contre était indéchiffrable. Le regard froid, le sourire absent, le col de son manteau noir relevé. Il avait l'air d'une ombre luisant sous le soleil levant... Une vision que Sven avait remarquée et qui lui faisant prendre conscience de la peur glissant le long de ses omoplates.

- Si c'était le cas... Je devrais te tuer. »