Les drabbles 15 à 17 ont été postés ensemble : n'hésitez pas à revenir en arrière pour tous les lire !


Nuits du FOF – 4 janvier 2013

Personnages/Couples : Remus Lupin
Rating : T
Défi : Psychose
Nombre de mots : 230
Note : Ça fait un moment que j'y songe. J'aurais aimé conserver le format drabble pur jusqu'au bout mais je n'ai pas non plus envie de créer un autre recueil juste pour une histoire de nombre de mots.


Sélénite

La nouvelle lune est la période du cycle préférée de Remus. Tout d'abord parce que l'astre absent du ciel ne se rappelle pas à son souvenir, telle une malédiction ou un mauvais sort. Ensuite, parce que c'est le seul moment où Remus a l'impression d'être lui-même.

Remus hait subir les variations de la lune jusque dans ses humeurs. C'est bien assez qu'il se transforme en monstre sanguinaire lorsque la lune décide d'être ronde et cruelle. Mais en vérité, l'astre régit chaque jour de sa vie.

Plus la lune croît et plus une énergie animale et malsaine l'envahit. Il perd patience, s'agace d'un rien et doit faire appel à tout son sang froid pour calmer celui bouillant de la bête. Cette marée émotionnelle finit toujours par prendre le dessus et explose alors avec violence.

Même après, la lune ne le laisse pas en paix. Vidé de ses forces, blessé dans sa chair, la vigueur du loup fait place à l'apathie. Son épuisement est tel que la vie paraît ne pas avoir de sens. Il ne trouve plus goût à rien et, les premiers jours en particulier, tout ce qui touche sa langue a la saveur du sang.

Seule la nouvelle lune, la lune noire, la lune morte, lui accorde un semblant de répit. L'horrible vérité, qu'il n'ose dévoiler à ses amis, c'est que Remus n'est sain d'esprit qu'une fois par mois.