L'idée m'a prise de faire des sauvegardes et de nettoyer mon disque dur... J'ai retrouvé quelques morceaux de fics que je ne me rappelle pas avoir écrits et encore moins pourquoi je ne les avais pas publiés à l'époque. Alors, bon, puisqu'ils existent...
Prompt : Silence (10_choix) (je ne peux que présumer aujourd'hui qu'il s'agissait d'une communauté sur LJ...)
Mots : 200
Ecrit en mai 2012.
Parfois, Remus se demande si ce qui les a perdus n'est pas sa loyauté aveugle envers Dumbledore. C'est certainement ce qui lui a fait perdre Sirius, en tout cas. Sirius n'a jamais très bien accepté de ne pas être dans la confidence, surtout celles de Remus.
D'un autre côté, Sirius n'a jamais très bien su garder les secrets non plus.
Mais si quelqu'un aurait eu le droit de savoir où Dumbledore envoyait Remus, l'obligeant à disparaître durant des semaines sans souffler un mot à quiconque, c'était bien Sirius, n'est-ce pas ?
Si Remus avait fait cette petite exception, alors peut-être que Sirius n'aurait jamais pensé que Remus était le traître. Peut-être qu'il n'aurait pas écouté les perfidies que Peter lui glissait à oreilles. Peut-être Sirius l'aurait-il défendu contre les doutes qui assaillaient les Potter.
Et peut-être que Remus n'aurait lui non plus pas écouté les craintes mensongères de Peter. Peut-être aurait-il su que Sirius ne serait pas le Gardien du secret.
Peut-être qu'ils auraient démasqué Peter à temps. Peut-être que James et Lily seraient encore en vie.
Si seulement Remus n'avait pas placé une loyauté aveugle envers l'homme qui le premier lui avait accordé une chance.
Alors, peut-être que…
