Bonjour bonjour !

... Oui, je sais, j'ai déjà plein de choses en cours. Qu'il faudrait que je termine. Mais ce projet a pas voulu me lâcher depuis que je l'ai en tête. Il y aurait peut-être mieux fallu, d'ailleurs...

Donc voilà, j'ai demandé à mes camarades du Forum de Tous les Périls de me donner deux personnages et un thème pour chaque jour jusqu'au 24 décembre. Elles s'en sont données à coeur joie et autant dire que le résultat... Bah... Vous verrez bien X)

Et, petit défi supplémentaire personnel, rester dans le monde de One Piece et donner le thème du jour suivant dans le texte : Ainsi, vous aurez le thème du 02 décembre dans celui du 01 décembre... Ils sont (presque) tous des thèmes de Noël... Je me demande si vous arriverez à les deviner !

Bref, abrégeons pour le 01 décembre, avec toutes les informations à la fin...

Et au passage, un énoooorme merci à Grise qui a corrigé une bonne partie des textes !


.

01 décembre : Dinde farcie

.

Kaku n'avait jamais échoué une seule mission depuis qu'il faisait parti du CP9. Et celle de Water Seven ne comptait pas, elle était encore loin d'être achevée. Mais la dernière en date… Il serra les poings de frustration et frappa la cheminée, enfonçant sa main dans la pierre. Il ignora le sang qui coulait de ses jointures abîmées et sanglantes, essuyant sa main contre son pantalon.

Ce soir était sa dernière chance de le tuer. Le charpentier et assassin le savait. Il risquait sa place en échouant. Et le CP9 était sa seule famille, la seule constante dans sa vie, il ne pouvait se permettre d'être radié.

Pourtant, Kaku doutait de pouvoir réussir. Non pas parce que sa cible était trop forte pour lui - quelle blague ! -, mais plutôt parce qu'il avait des remords à abattre l'homme duquel il s'était rapproché pour mieux le tuer. Un piège insidieux s'était alors refermé sur son cœur qui avait commencé à développer des sentiments.

Le charpentier ne pouvait pas effacer de sa mémoire l'attention de Katakuri envers les ouvriers qui travaillaient à réparer son navire. Il ne pouvait pas oublier sa curiosité et ses yeux qui avaient trop vécu, trop vu. Pire même, chacun de ses gestes, chacun de ses sourires dissimulés par son écharpe lui revenaient, le hantant encore plus.

Ce soir était sa dernière chance et il savait qu'il la saisirait. Il était un assassin après tout et c'était sa mission. Cependant, il sentait aussi que le plus dur pour une fois ne serait pas de se débarrasser du corps, mais de porter le coup fatal. Il le regrettait déjà. Stupide cœur avec ses émotions inutiles.

Il reprit sa route en remontant son écharpe, sautant de toit en toit. Il observait d'un regard distrait les passants marcher difficilement dans la poudreuse en contrebas et les enfants jouer à se lancer des boules de neige. Tellement de joie… Normalement, il aurait dû sourire, sortir avec ses collègues et s'amuser en ce début de décembre. Normalement.

Mais Katakuri avait débarqué à Water Seven avec toute sa prestance et sa force. Kaku n'avait pu s'empêcher d'être attiré par lui, comme un papillon par les flammes vives d'une bougie. Et comme l'insecte, il s'y brûlerait les ailes.

Le charpentier grogna en remarquant que ses pas l'avaient mené sans qu'il ne le réalise vers le port et surtout bien trop près du bateau désormais réparé de l'homme qu'il devait tuer. Il soupira et s'apprêtait à faire demi-tour quand quelqu'un l'interpella calmement.

- Kaku.

Il se retourna. La voix du pirate avait porté, bien qu'il se trouvait tout en bas de la rue, à plusieurs mètres en contrebas. Kaku ne pouvait pas faire comme s'il ne l'avait pas entendu, le criminel l'aurait su tout de suite. L'assassin n'avait pas besoin qu'il devienne suspicieux à quelques heures de son départ.

Il descendit donc, atterrissant élégamment devant sa cible, bien plus grande que lui. Charlotte Katakuri tenait bien de sa mère, vu sa taille gigantesque. Mais Kaku n'avait pas peur. Peut-être était cela qui avait attiré en premier le pirate vers lui. Cette absence totale de crainte.

- Fais-tu quelque chose ce soir ? lui demanda-t-il d'une voix bourrue. Tu pourrais dîner avec moi...

Kaku sauta sur l'occasion, trop belle et tentante. Ce serait si aisé de le tuer alors qu'il baisserait sa garde… Un plan se mit en place dans sa tête et il attendit avec fébrilité le dîner, qui arriva à la fois trop vite et trop lentement. Il s'y rendit le cœur battant alors qu'il tentait au contraire de se calmer. Fichu organe qui n'en faisait qu'à sa tête.

Les subordonnés de Katakuri le laissèrent monter sans difficulté. Tous le connaissaient de vue, sa réputation l'ayant précédée. Il se rendit à la cabine du commandant tout essayant de ne pas penser à la dague dans sa botte et le poison dans ses poches. Il devait sembler innocent et inoffensif.

C'était sa seule chance.

Kaku entra sans frapper, mais Katakuri ne leva pas les yeux du livre qu'il lisait, comme s'il savait que c'était lui. D'ailleurs, ça devait sûrement être le cas. Après tout, il venait du Nouveau Monde… Il était bien plus fort que les pirates de seconde zone qui se contentaient de naviguer dans le Paradis. Le charpentier haussa un sourcil devant la dinde sur la table et il ne put s'empêcher de demander :

- Pourquoi une dinde ? On n'est pas à Noël…

Katakuri lui lança un regard froid et Kaku frissonna. Jamais le pirate ne lui avait lancé un regard pareil, qui faisait courir un frisson sur son échine.

- Oh, sans doute parce que j'ai eu l'impression d'être le dindon d'une farce que tu aurais préparé, Kaku… Pour qui travailles-tu ? demanda posément le commandant.

Katakuri referma son livre sans le quitter des yeux et Kaku soutint son regard, de toute façon démasqué. Il n'était plus le charpentier de Water Seven, mais un dangereux assassin. Et, comme il le lut dans les yeux du pirate, bien trop jeune pour le battre.

- Je n'étais pas venu pour te tuer, asséna-t-il froidement.

Le mensonge ne lui sauverait sans doute pas la mise, mais pour ce qu'il avait à perdre… Au moins, mort, personne ne pourrait lui reprocher son échec.

Pourtant, Katakuri sourit derrière son écharpe et Kaku eut la vague impression qu'il lui manquait une information importante alors que le pirate se levait, le dominant de toute sa hauteur.

- Je sais. Je t'ai juste invité à dîner pour voir à quel point tu manquais de cran.

L'assassin le foudroya du regard. Il ne manquait pas de cran ! La dague était juste dans sa botte. Il pouvait la dégainer et la planter dans le cœur de l'homme avant qu'il ne réagisse. Il pouvait utiliser les méthodes du CP9.

C'était sa dernière chance.

- Si tu peux te mentir à toi-même, tu peux pas me mentir, rit le pirate. Tu n'as pas le cran, assassin. Oserais-tu me tuer alors que tu y perdrais ton cœur ?

Le charpentier se prit l'amère vérité de pleine face. Ses yeux s'écarquillaient alors qu'il comprenait lentement et il recula d'un pas, seules preuves de la tempête qui rugissait dans sa tête. Lui ? Entiché de Katakuri ?

Il se rendit compte qu'il n'avait jamais cessé de penser à lui autrement qu'en l'appelant par son prénom depuis un moment déjà. Qu'il se sentait bien d'habitude en sa présence, qu'il se lâchait et riait plus facilement.

Quand ? Quand était-il passé du jeu d'acteur à l'acte sincère sans s'en rendre compte ?

Kaku était un assassin. Katakuri était sa cible. Il ne pouvait pas reculer maintenant, n'est-ce pas ?

Ses muscles se bandèrent et il s'élança sur l'homme qui sembla soudain choqué. A raison sans doute, quand l'assassin utilisa le Pas de Lune pour être à la hauteur de son visage et effleura sa joue de ses lèvres, avant de retomber souplement sur le sol.

- Adieu. Et ne recroise plus jamais mon chemin.

Il salua d'un signe de la main le pirate, avant de sortir. Oh que oui, Katakuri avait sans doute été un peu le dindon de la farce…

Mais celui qui y avait le plus perdu, c'était Kaku, sans aucun doute. Son honneur, sa fierté, son cœur… Ne lui restait plus que ce semblant de baiser volé et tous ses souvenirs. Il était prêt à affronter la déception de ses frères d'armes et le blâme qui lui tomberait à coup sûr dessus.

Cœur déraisonnable. Pourquoi existait-il donc ?


Personnages : Katakuri x Kaku (bon, celui-là est un peu spécial, c'est le seul que j'ai choisi pour relever un vieux défi d'Illheart... Vous ne voulez pas savoir comment on en est arrivé là, je vous le promets)

Thème : Dinde

Thème suivant : ?

A demain pour la suite !