Bonjour bonjour !

Me revoilà pour le 03 décembre, avec le thème Étoile Filante et le couple Apoo/Brook

Bonne lecture !

Disclaimer : Rien n'est à moi, mais à Oda


.

03 décembre : Faire un voeu

.

Apoo n'avait pas remarqué l'affiche au départ, gêné par la fumée qui envahissait le boui-boui dans lequel lui et son équipage déjeunaient. Ce fut un de ses hommes qui la décrocha et la lui tendit.

- Hey capitaine, vous avez vu ? Soul King est en concert sur l'île !

Le Supernova lui arracha presque le papier des mains, lisant avidement les informations qui s'y trouvaient. Il était intrigué par le squelette chantant, à tel point qu'il en était devenu obsédé. Il avait entendu dire que sa musique pouvait soulever les foules, les faire entrer en transe et il était si curieux de savoir si cela était vrai. Avait-il lui aussi un Fruit du Démon en rapport avec la musique ?

- Vous vous y rendrez ? lui demanda un de ses hommes avec curiosité.

Un fin sourire fleurit sur le visage d'Apoo. Bien sûr qu'il irait, il ne pouvait manquer une occasion pareille !

Le pirate eut du mal à attendre calmement le soir, d'ailleurs, dévoré par l'excitation et la curiosité. Il se rendit à la salle de spectacle pour l'heure prévue, payant son entrée tout en songeant à comment il récupérerait son argent en sortant. Voler la caisse en toute discrétion quand il repartirait lui paraissait être une bonne idée.

Le Supernova trouva une place près de la scène, jouant des coudes et marchant sur des pieds pour l'atteindre. Les murmures devirent bruits, puis les bruits brouhaha alors que l'heure fatidique approchait. Enfin, Soul King apparut et ce fut un délire de cris et d'ovations qui firent grincer des dents le musicien amateur. Ses oreilles fines prenaient cher.

Mais il oublia rapidement ce léger problème d'ouïe alors que le chanteur commençait son concert. Pas un seul instant Apoo ne cessa de l'écouter avec émerveillement. Il avait l'impression de redevenir un enfant qui découvrait la magie de la musique et c'était des plus agréables. Son cœur battait à mille à l'heure et ses yeux brillaient comme les joyaux qu'il dérobait. Il devait parler au squelette, il ne pouvait pas partir sans connaître son don.

Cependant, alors que le concert se terminait et que Soul King disparaissait de la scène, Apoo se demanda s'il pouvait approcher le chanteur sans que celui-ci ne prenne peur. Après tout, il était un pirate de la Pire Génération… Sa présence serait sans doute considérée aussi intempestive qu'un pet en pleine prestation musicale.

Bah, qui ne tentait rien n'avait rien, et le Long-Bras avait bien l'intention de discuter avec Soul King.

Il sortit en se mêlant à la foule, avant de faire le tour du bâtiment pour arriver à la partie réservée aux artistes. Il crocheta la porte avec facilité, se faufilant ensuite dans les couloirs. Il espionna discrètement les conversations pour trouver la loge du chanteur, tout en évitant les employés, ou en se comportant comme s'il avait tout à fait le droit d'être là. Cela retenait souvent les gens de lui demander ce qu'il faisait là.

Il endormit d'une berceuse le garde à la porte de la loge de Soul King, puis entra sans frapper, comme il en avait l'habitude. Le squelette tressaillit à peine, prenant une gorgée de thé en le voyant fermer la porte.

- Yohohoho, vous n'êtes pas une jolie demoiselle en quête d'un autographe, dommage, je ne pourrais pas voir de culottes… Que puis-je pour vous ?

Apoo ouvrit de grands yeux ronds, avant de secouer sa tête. Bon, il ferait abstraction de la première phrase pour se concentrer sur la deuxième chose étrange. Le Supernova savait bien qu'il avait une certaine réputation, mais il aurait pu en douter face à Soul King. Le chanteur ne semblait même pas le craindre. Il se demandait bien pourquoi… Enfin, il n'était pas là pour se creuser la tête avec des questions pareilles.

- J'ai simplement envie d'assouvir ma curiosité avoua-t-il en allant s'appuyer contre le rebord de fenêtre. Vous avez un Fruit du Démon, pour enchanter les gens avec votre musique ?

Le Long-Bras n'était pas du genre à tourner autour du pot et il se demandait bien ce que le chanteur lui répondrait, vu qu'il ne semblait pas vouloir le jeter dehors dans l'immédiat.

- Je n'en ai pas besoin, répondit le squelette en terminant sa tasse de thé. Mais je suis heureux de savoir que ma musique plaît aux gens. Vous êtes musicien ?

Apoo acquiesça et, sans s'en rendre compte, passa bien plus longtemps avec le chanteur que ce qu'il avait initialement prévu. Sa curiosité n'était pas apaisée par cette rencontre, bien au contraire, elle n'avait fait que croître. Il ne voulait pas partir avant de savoir tout du squelette.

Le chanteur finit par le rejoindre sur le rebord de la fenêtre, continuant à discuter de tout et de rien, même si Soul King restait discret sur son passé et son état osseux. Puis l'aiguille sur l'horloge dépassa le 12 et Apoo sut qu'il devait rentrer au bateau pour que son équipage ne s'inquiète pas.

- Je vais devoir partir, Soul King.

Le Supernova se demanda si ce n'était pas aller trop loin que de lui proposer de se revoir. Ou même qu'il lui donne son vrai nom. Il préféra se taire plutôt que d'abîmer la fragile relation qu'il avait tissé avec le musicien et il s'apprêtait à passer la porte quand le squelette lâcha une exclamation, le regard vers la fenêtre.

Ils virent tous les deux l'étoiles filante qui traversa le ciel et, bêtement, Apoo fit le vœu de pouvoir revoir Soul King. Il n'avait toujours pas perdu son intérêt et il avait envie de le croiser à nouveau un jour. Il se tourna vers le squelette et ne put s'empêcher de demander :

- Vous avez fait un vœu ?

Le musicien et chanteur sourit mystérieusement, avant de répondre qu'il ne le dirait pas s'il voulait qu'il se réalise. Ils se saluèrent une dernière fois et, alors qu'Apoo refermait la porte, Soul King ajouta :

- Au fait, je m'appelle Brook.


Apoo n'avait pas oublié cette unique et précieuse rencontre. Il se souvenait même de la date exact, un trois décembre et du vœu qu'il avait fait. Simplement, il ne s'attendait pas à ce que son vœu ait soudain bien plus de chance d'être réalisé lorsqu'il vit à la une du journal :

SOUL KING, MEMBRE DE L'EQUIPAGE AU CHAPEAU DE PAILLE !

- On se reverra sur les mers, alors, souffla le capitaine avec un sourire en coin. Et cette fois, je ne partirai pas sans toi, Brook...


Thème suivant : ?

A demain pour la suite !