Bonjour bonjour !
Le thème du jour est "Miracle" avec un petit Lakis/Conis !
Et vraiment, merci à toutes et tous pour vos adorables reviews qui ont illuminés mes grises journées !
(On ne remercie jamais assez !)
Disclaimer : Tout est à Oda
.
07 décembre : Renard rusé
.
Laki jura en voyant le petit renard blanc se faufiler à l'intérieur de sa maison. Depuis que les Shandias étaient retournés vivre sur Upper Yard avec d'autres habitants de Skypiéa, ce fichu animal considérait la bâtisse qu'elle avait construite comme son territoire. La plupart du temps, elle devait le ramener à Conis, sa propriétaire, et elle n'aimait pas ça.
La jeune femme était gentille et généreuse, Laki n'en doutait pas. Après tout, elle avait sauvé la vie d'Aisa malgré les brouilles entre leurs deux peuples. Mais la Shandia se sentait toujours étrange en sa présence, elle avait tendance à rougir pour un rien et à se triturer les doigts. Elle détestait ne pas avoir d'emprise sur ses propres gestes.
- Viens là, Suu, chuchota-t-elle au petit animal en s'agenouillant. Ta maîtresse s'inquiétera encore si tu ne reviens pas vite chez elle.
Le renard Céleste la fixa un instant, avant de pousser son petit cri qui lui avait donné son nom. Il s'approcha, peu craintif, et Laki le prit dans ses bras. Elle sortit de chez elle, fermant la porte alors que son cœur accélérait. La guerrière se serait volontiers donné une claque. Il n'y avait pas de quoi appréhender cette visite chez Conis ! Elle lui rendrait Suu et partirait aussitôt. Son corps n'aurait pas le temps de trahir sa nervosité.
Enfin, elle l'espérait…
Ses pas la menèrent trop rapidement chez la citoyenne de Skypiéa. Laki soupira en arrivant devant la porte ornée d'une couronne de houx, avant de frapper. Elle resserra sa prise sur le petit animal alors que le battant s'ouvrait et que Conis apparaissait. La brune ne put empêcher son regard de glisser sur les jambes nues dévoilées par la robe rose de la blonde et elle se reprit en lui tendant Suu.
- Il est encore venu chez moi, j'ai préféré te le ramener avant que tu ne t'inquiètes, expliqua-t-elle en essayant de cacher sa gêne.
Le visage de Conis se fendit d'un sourire lumineux et Laki le lui rendit largement, un frisson parcourant sa colonne vertébrale. La jeune femme prit son renard avant de le poser au sol dans le couloir, lui caressant doucement la tête. Elle se redressa pour faire à nouveau face à la Shandia.
- Merci beaucoup Laki, je suis désolée qu'il vienne t'embêter aussi souvent ! Au fait, tu as réfléchi à ma proposition ?
Laki se figea, se souvenant soudain que Conis lui avait demandé de créer avec elle un café. L'idée avait été tentante, très tentante. Après tout, cela lui permettrait de s'occuper, d'avoir un travail… Mais cela impliquait de côtoyer la jeune blonde tous les jours et elle n'était pas certaine de tenir le coup. Comment pourrait-elle faire comme si tout était normal alors que son cœur battait plus vite en voyant la jeune femme ? Comment pourrait-elle servir alors que chacun de ses rires et sourires la faisaient frissonner ?
Non, c'était une mauvaise idée. Une très mauvaise.
- J'accepte.
Les mots étaient sortis sans qu'elle ne puisse les retenir et il était trop tard pour les rétracter. Laki ferait trop de peine ainsi et elle en avait conscience. Un nouveau sourire brilla sur le visage rond de Conis et la Shandia ne parvint plus à regretter d'avoir parlé trop vite.
- Miracle, tu as accepté ! J'ai vraiment cru que je te faisais trop d'effet pour cela… souffla la blonde en se penchant vers elle.
Laki rougit, percée à jour, déglutissant devant le regard de Conis qu'elle n'aurait su définir. Dans le couloir, elle aperçut le petit renard se frotter les pattes, visiblement content de lui, et la brune commença à comprendre que Suu, beaucoup trop intelligent pour son propre bien, avait tout fait pour la pousser à venir.
La Shandia préféra éviter la confrontation directe avec la blonde et fit comme si elle n'avait rien entendu, rentrant dans la maison quand sa future collègue lui proposa qu'elles parlent déjà du projet. La brune foudroya au passage Suu du regard et ce dernier mima quelque chose qui fit rire Conis.
- Non, tu n'auras pas de gigot Suu ! Décidément, Luffy a eu une mauvaise influence sur toi…
Et Laki pensa que sans le jeune capitaine, tout ça ne serait jamais arrivé. Elle n'aurait jamais regardé Conis ainsi, débarrassée de son filtre de colère envers les gens de Skypiéa.
Pourtant, elle ne pouvait que le remercier silencieusement pour sa victoire sur Ener. Pour ce miracle qui avait tout déclenché.
Thème suivant : ?
A demain pour la suite !
