Bonjour bonjour !
Le thème du jour est "Gigot" et j'étais censée faire un"Luffy/La Viande". J'ai un peu détourné le couple, juste un peu X)
Disclaimer : Tout est à Oda
.
08 décembre : Gigot d'amour
.
Deux mètres. Personne à l'horizon alors qu'une marmite était sur le feu. Un bras élastique tenta alors sa chance, s'étirant dans les airs vers cette promesse d'un estomac bientôt rempli. Néanmoins, un coup de poing brutal sur la tête du propriétaire stoppa le bras dans son élan.
- Luffy ! Il n'est pas encore midi, laisse donc ce gigot mijoter !
- Mais j'ai FAIIIIIIM ! se plaignit le jeune pirate. Sanji, je veux manger !
- Tu as mangé il y a une heure à peine ! Va donc voir ailleurs !
Sanji jeta sans aucun remord son capitaine en-dehors de son fief, la cuisine. Luffy se mit à bouder, avant de jeter un regard brillant de convoitise sur le bateau amarré près du Sunny. Si Sanji le maintenait hors des cuisines par habitude, peut-être que les piratananas* ne se méfieraient pas de lui. Il pourrait manger !
Il se redressa en souriant, maintenant son chapeau d'une main. Il étendit son bras qu'il envoya s'enrouler autour du grand mât de l'autre bateau, avant de mettre à profit son pouvoir pour atterrir brutalement sur l'autre pont. Le sapin présent sur le plancher trembla légèrement, entrechoquant ses boules colorées, alors que le jeune capitaine se relevait en s'époussetant.
- Bon sang, Chapeau de paille, fais attention ! grommela l'un des pirates en levant les yeux au ciel.
Néanmoins, personne n'en fit grand cas. Quelques temps à côtoyer ce phénomène et les pirates étaient désormais habitués. Puis bon, c'était grâce à lui que leur équipage s'était reformé. Le "non" de Marco n'avait pas été entendu par le jeune homme et de fil en aiguille, le phénix s'était retrouvé allié à lui sans trop savoir comment.
Luffy haussa simplement les épaules avant de rire. Un fumet délicieux de viande rôtie parvint à ses narines et, guidé par son ventre, il retrouva sans problème parmis les nombreuses coursives celle menant le plus rapidement aux cuisines, bavant déjà à l'idée d'un bon gigot à se mettre sous la dent. Mais malheureusement, Sanji avait fait passer le message et il trouva porte close pour lui.
Il remonta sur le pont avec un air tout dépité, comme si on venait de le défaire d'une partie de lui. Il marmonnait dans le vague, le ventre grognant et l'appétit aiguisé. Il s'accouda à la rambarde, fixant mornement la mer calme, quand un mouvement dans le ciel attira son attention. Il releva la tête et saliva à nouveau en voyant un oiseau se percher sur le mât.
Oiseau = Poulet = Viande = Manger.
Tant pis si ce n'était pas un gigot, cela ferait l'affaire pour calmer sa faim. Il utilisa son élasticité pour rejoindre en quelques secondes l'oiseau, qui sembla surpris. Luffy ne lui laissa pas le temps de s'enfuir qu'il mordit le croupion du poulet, le meilleur morceau.
Néanmoins, il n'avait pas prévu que le dit-poulet se transforme en humain. En son allié, en plus. Tiens, maintenant qu'il y repensait, il lui semblait bien que l'Ananas pouvait se transformer en oiseau… Luffy relâcha sa prise, les yeux pleins d'étoiles.
- Trop cooooool ! T'es un poulet à l'ananas !
Marco n'était pas aussi enthousiaste et tentait de cacher sa gêne derrière son masque impassible habituel. Il releva ses lunettes sur son nez, une aura sombre autour de lui, alors que le plus jeune s'extasiait. Mais pouvait-on être bête à ce point ou le petit frère d'Ace tentait-il seulement de l'amadouer ?
Le blond ne se posa pas plus de questions et prit le garçon par le col de sa chemise avant de sauter. Il atterrit avec souplesse sur le pont, avant de traîner son allié dans sa cabine. Il avait une mise au point urgente à faire avec l'idiot. Mais comment avait-il pu mettre au point l'assassinat de Big Mom avec autant de stupidité ?!
Le phénix claqua la porte derrière eux, avant de poser le garçon sur sa couchette. Il le surplomba alors que le jeune capitaine se balançait d'avant en arrière, un grand sourire niais sur son visage.
- On va mettre les choses au clair, Luffy. Je ne suis pas comestible. Si tu as faim, tu attends le repas, comme tout le monde. Est-ce bien clair ?
Il garda son visage neutre, même s'il bouillait intérieurement devant la nonchalance de son allié. Il se rendait soudain compte de tous les efforts qu'avait dû faire Ace pour supporter cette boule d'énergie instable. Il soupira, puis prit une pomme dans la corbeille de fruits sur son bureau. Il l'envoya au jeune homme, qui la réceptionna avec un air surpris.
- Tu devrais pouvoir tenir jusqu'au prochain repas avec ça, commenta-t-il simplement.
Luffy cligna des yeux et Marco crut qu'il allait dire quelque chose. Pourtant, le petit brun resta silencieux, le remerciant d'un signe de la tête avant de mordre dans la pomme. Le regard du blond se perdit sur le jus qui maculait les lèvres fines de son allié et il se gifla mentalement pour reprendre contenance.
- Allez, file, souffla-t-il.
Le jeune capitaine eut un sourire aussi lumineux que le soleil et éclata de rire, de son rire si particulier. Marco secoua la tête tandis que le gamin se relevait puis, alors que ce dernier passait la porte, le phénix chuchota :
- Je suis disponible, si tu as encore faim. Les cuisiniers ne te laisseront pas entrer, mais j'aurais toujours des fruits dans ma corbeille.
Luffy croisa son regard. Ils restèrent un long moment ainsi et le blond eut l'impression que le brun le jaugeait, avant qu'il ne referme la porte derrière lui en avalant le trognon.
Marco ne croyait pas regretter sa proposition. Pourtant, lorsque la porte de sa cabine grinça en pleine nuit et qu'il sentit Luffy derrière, il jura tout en reposant la dague sous son oreiller, qu'il avait saisie par réflexe. Il faillit lâcher une remarque sarcastique en allumant sa lampe à huile sur la table de chevet à côté d'une de ses flammes, mais le visage sombre du jeune homme lui en ôta l'envie.
- J'ai faim, souffla-t-il. T'as dit que je pouvais venir.
Le blond croisa les deux prunelles noires et, à la lueur de la lampe, il vit tout ce que le jeune homme ne disait pas. Il avait faim de réconfort, de chaleur. Marco crut comprendre et souffla simplement :
- Marineford ?
Les yeux bruns se brouillèrent et ce fut tout ce dont le phénix avait besoin. Il se décala sur la couchette, soulevant la couverture bleue pour l'inviter à venir. Luffy se réfugia immédiatement vers lui, tremblant. Marco ne demanda pas pourquoi il n'était pas allé chercher du réconfort auprès de son équipage. Il savait, il comprenait, il partageait la même douleur que le jeune capitaine.
Il le prit dans ses bras, le recouvrant du plaid. Il n'y avait pas besoin de mots entre eux à cet instant. Sa main vint tendrement caresser les cheveux noirs, son regard s'assombrissant alors qu'il sentait une cicatrice sous ses doigts. Combien d'autres blessures invisibles cachait-il ?
Le plus vieux souffla sur la flamme faiblarde de la lampe, resserrant son bras autour de Luffy pour le rassurer.
- Dors. Je serai là si besoin.
Le jeune adulte acquiesça d'un signe de tête et Marco eut un petit rire, avant de lui souhaiter de rêver de bons gigots. Le brun lui tira la langue, avant de lui répliquer qu'il rêverait d'un poulet à l'ananas.
Marco ne sut pas pourquoi il rougit dans l'obscurité, ni pourquoi il sentit son cœur le réchauffer agréablement. Mais il en était presque à prier que Luffy vienne plus souvent s'incruster dans son lit.
*piratananas : Luffy devait avoir un surnom pour les pirates sous les ordres de Marco. Grise a proposé ça et c'est resté X)
Thème suivant : ?
A demain pour la suite !
