Bonjour bonjour !
Le thème du jour est "Rouge" avec Iceburg x Kalifa !
Disclaimer : Tout est à Oda
.
11 décembre : Mère Noël
.
Paulie mâchonnait son cigare en grommelant, marchant à grandes enjambées dans les couloirs peints en bleu de Galley-La Compagnie. Des pirates avaient tenté de les doubler en ne les payant pas, ce qui n'était pas en soit inhabituel. Mais cette fois, ils avaient fait de sacrés dégâts dans le Dock 3 qui serait inutilisable pendant quelques jours et ça, cela voulait dire un retard sur leurs autres commandes en cours. Le contremaître devait maintenant rapporter cet incident à son patron et il n'aimait pas jouer le corbeau annonciateur de mauvaises nouvelles.
Il poussa la porte du bureau de Iceburg et se figea. Kalifa était présente - encore en mini-jupe, elle ne pouvait pas mettre un pantalon comme tout le monde - mais, dos à la porte, ne remarqua pas qu'il était entré. Ni même Iceburg, d'ailleurs, qui discutait avec animation avec la jeune femme.
Ou, plutôt, tentait une énième fois de la faire céder face à un de ses caprices.
- S'il te plaît, Kalifa, ça me ferait tellement plaisir !
- C'est du harcèlement sexuel, Iceburg, répliqua-t-elle en remontant ses lunettes sur son nez.
Paulie tapota du bout de sa chaussure la moquette, passant une main derrière sa nuque alors qu'il hésitait. Que devait-il faire ? Interrompre les deux ou attendre qu'ils le remarquent ?
Puis un détail lui fit froncer les sourcils. Depuis quand Kalifa appelait-elle leur patron par son prénom, elle si sérieuse et professionnelle ?
- Kalifa, s'il te plaît, ça ferait plaisir aux enfants de Water Seven si tu te déguisais en mère Noël pour cette fête ! Puis, le rouge te va si bien…
La secrétaire rougit et Paulie était de plus en plus perplexe. Il avait loupé quelque chose, ce n'était pas possible autrement ! Il ne comprenait rien à rien… Décidant d'interrompre cette conversation qui devenait gênante, il ôta son cigare de la bouche, avant de toussoter bruyamment, attirant l'attention des deux autres adultes qui sursautèrent, visiblement gênés.
- Que puis-je pour toi, Paulie ? demanda précipitamment Iceburg en tentant de faire comme si de rien n'était.
- Le Dock 3 s'ra pas utilisable pendant quelques jours, des pirates ont fait de sacrés dégâts, expliqua-t-il simplement.
- Oh, je vois, merci de m'en informer. Tu peux retourner travailler.
Paulie regarda tour à tour Iceburg et Kalifa avant de hausser les épaules et de sortir, la porte claquant derrière lui. Le maire de Water Seven ne put alors se contenir plus longtemps et éclata de rire, sous le regard courroucé de sa secrétaire.
- Tu n'avais pas vu qu'il était rentré ? s'enquit-elle d'un ton froid et réprobateur.
- Je te jure que non, Kalifa… Mais toujours pas décidé à endosser le rôle de la mère Noël tandis que je serais le père Noël pour le 24 décembre ?
- Entêté, l'insulta-t-elle affectueusement en levant les yeux au ciel. C'est non et tu ne me feras pas changer d'avis.
Elle se détourna, prêt à prendre le chemin de la porte, quand elle entendit son amant rire derrière elle. Elle lui jeta un regard noir qui ne lui fit ni chaud ni froid.
- Je saurais te convaincre ! haussa-t-il la voix alors qu'elle sortait.
Un pincement au cœur fit grimacer Kalifa. Elle savait qu'elle finirait par accepter pour se rapprocher encore d'Iceburg, mais il y avait des jours où son rôle était dur à tenir. Elle état pourtant en bonne voie, elle ne lâcherait rien maintenant.
Iceburg tomberait dans ses filets et elle mettrait la main sur les plans de Pluton.
Thème suivant : ?
A demain pour la suite !
