Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, "Bulle" avec Law et Smoker. J'ai vraiment pas été inspirée, donc je n'en suis pas très fière. Mais bon, je l'aime quand même.

Exceptionnellement, je répondrais à vos reviews demain, mais je les ai adoré !

Disclaimer : Tout est à Oda


.

15 décembre : Faveur

.

Law écoutait les bulles de Sabaondy éclater en dépassant la cime des arbres, appuyé contre un tronc rêche et froid. Il était monté jusqu'en haut des palétuviers pour observer le ciel dégagé ce soir. La voûte nocturne brillait de milliers de petits diamants et la grosse lune ronde illuminait d'une lueur douce le feuillage bruissant sous le léger vent. Il resserra son manteau sur lui, de la vapeur sortant de ses lèvres abîmées par le froid comme s'il était une cheminée.

Il tira sur une fine chaîne d'argent qui entourait son cou et deux pendentifs finement travaillés trouvèrent leur place dans sa main. Il caressa du pouce le corbeau aux plumes fines, avant de prendre le petit bonhomme de neige. Un sourire en coin déforma sa bouche et sa main se referma sur le morceau de métal qui lui rappelait tant de souvenirs, à la fois heureux et douloureux.

- Joyeux anniversaire, Lamy, souffla-t-il.

Il savait bien que ce rituel était idiot, inutile, sentimentale, une marque de faiblesse. Mais il ne voulait pas oublier ceux qui avaient compté pour lui et il s'agissait du meilleur moyen. Il ne les assassinerait pas une seconde fois.

Il sursauta légèrement en entendant des rires gras en dessous de lui et se redressa à demi pour redescendre précautionneusement de quelques branches. Il vit quatre hommes grands entourer une fillette aux cheveux bruns ramenés en couette, qui en comparaison lui semblait encore plus petite, serrant contre elle une peluche aux longue oreilles.

- Allez, viens, suis-nous, on va te ramener à tes parents…fit d'un ton doux l'un de hommes.

Aux oreilles de Law, cela sonnait faux et il savait ce qu'il arriverait à la petite fille sans intervention. La mort serait sans aucun doute plus douce que son avenir. Il voulait partir avant, mais quelque chose le retenait. Cette petite fille, c'aurait pu être Lamy. Alors pouvait-il rester sans rien faire ?

Maudissant son sentimentaliste en ce jour précis, il utilisa son pouvoir pour se téléporter entre la petite fille et les hommes, s'interposant de toute sa carrure. Il mit ses mains dans ses poches, nonchalant, avant de déclarer froidement :

- Laissez-la tranquille.

L'un des hommes, le plus corpulent avec une barbe mal rasé, commença à s'énerver, avant qu'un de ses compères ne le retiennent en reconnaissant Law. La réputation du Grand Corsaire avait déjà fait son bout de chemin et ils fuirent sans demander leur reste.

Le pirate se tourna ensuite vers la petite fille, qui lui offrit un sourire édenté. Elle devait avoir à peine dix ans, décida-t-il en croisant ses yeux noirs. Bon sang, elle ressemblait à Lamy à tel point que son cœur se serra devant la ressemblance alors qu'elle serrait entre ses bras un lapin aux oreilles pendantes.

- Merci, monsieur, souffla-t-elle, bien qu'il sentait qu'elle n'était pas encore rassurée.

Law lui jeta un regard noir, mais lui fit quand même signe de la tête de le suivre. L'enfant hésita, avant de trottiner à ses côtés

- Où sont tes parents ? lui demanda-t-il.

- Maman m'a confié à mon tonton aujourd'hui, mais je me suis éloignée et je me suis perdue… avoua-t-elle. Je ne devrais même pas vous suivre, déclara-t-elle. Je ne vous connais pas

- Tu n'as pas vraiment le choix, à moins que tu ne veuilles rester toute seule, dehors, en pleine nuit, rappela-t-il d'une voix tranchante. Et rapproche-toi, manquerait plus que tu me perdes. Je suis déjà bien gentil de jouer la nounou, alors n'abuse pas.

La petite fille décidé alors qu'il était plus sécurisant de saisir sa main et Law l'aurait foudroyé du regard s'il n'avait pas demandé lui-même à ce qu'elle se rapproche. Vraiment, il ne faisait ça que parce qu'elle ressemblait à Lamy, avec ses yeux gris et ses cheveux bruns attachés en couettes basses.

- J'appelle Amy, au fait !

Law tressaillit. Qu'avait-il fait à Davy Jones pour que cela arrive ? Il soupira simplement, avant de traîner la petite fille. Néanmoins, il n'eut pas besoin de se rendre jusqu'à la base de la Marine, vu que loncle de la fillette les retrouva avant.

Et quel oncle.

- Trafalgar, éloigne-toi de cette petite fille, tout de suite.

Il eut un rictus moqueur en voyant Smoker mordre férocement le cigare entre ses lèvres, alors que la petite fille lâchait sa main pour le rejoindre.

- Tonton, parle pas comme ça, le monsieur a été très gentil avec moi, il m'a sauvé ! Ma maîtresse, elle dit qu'il faut toujours remercier les gens gentils !

Law ricana sous cape en voyant le Colonel de la Marine céder face à une petite fille, mais son rire resta coincé dans sa gorge lorsque Smoker s'approcha de lui pour le prendre par le col de son manteau.

- Tu te tais sur cette affaire ou je te tue, Trafalgar, lui murmura-t-il.

Ils se regardèrent en chiens de faïence pendant quelques instants, avant que Law ne lâche :

- Tu me devras une faveur.

Il se détourna ensuite du Marine, réfléchissant déjà à ce qu'il pourrait bien demander… Mais déjà, il allait terminer sa soirée en continuant d'écouter les bulles éclater.


Thème suivant : ?

A demain pour la suite !