Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, "Cheminée" avec un Lola/Mozu. J'ai été très inspirée par la couverture du chapitre 654 pour ce jour et franchement, c'est un de mes préférés.

... Je sais, j'avais dit aujourd'hui pour les reviews. Mais je suis déjà battu dix minutes pour entrer mon mot de passe et là, j'ai pas le courage. Promis, demain. Ou vous pourrez m'interdire l'accès à mes cookies.

Disclaimer : Tout est à Oda


.

16 décembre : La Cheminée

.

Kiwi sourit lorsqu'une de ses clientes désormais devenue une habituée passa la porte du bar qui avait appartenu autrefois à Blueno. Elle posa sa main gauche sur sa hanche, claquant le torchon avec lequel elle était en train d'essuyer des verres sur son épaule, avant de tourner la tête vers l'arrière-boutique, où Mozu testait un nouveau cocktail.

- Soeurette, Laura est là !

Comme prévu, Mozu releva brusquement la tête et sembla soudain paniquer, alors que son tablier était taché. Kiwi sourit plus largement, connaissant le faible de sa jumelle pour la pirate. Elle n'aurait jamais cru que cela puisse arriver, d'ailleurs. Laura n'était pas la plus belle des femmes et, au premier abord, la barmaid avait pensé qu'elle devait être une vieille fille aigrie. Cependant, la beauté de son âme avait su éclipser tout le reste et la présence de la femme aux cheveux roses mettait toujours Mozu dans tous ses états. C'était comme une renaissance pour la jeune femme après sa dépression dû la disparition de Franky.

Kiwi rit légèrement en voyant du coin de l'œil sa sœur changer précipitamment de tablier et s'examiner dans le revers d'une casserole pour vérifier qu'aucun cheveu ne dépassait de sa coiffure carrée. Puis elle salua gaiment la pirate qui s'installait au comptoir dont le vernis était rayé et patiné par les ans, avant que Mozu n'arrive.

La barmaid fit un clin d'œil à sa jumelle, avant de prendre les verres qu'elle avait nettoyé et de les ramener à la cuisine, laissant exprès les deux femmes seules pour qu'elles puissent discuter. Même si Kiwi savait que Laura serait amenée un jour à reprendre la mer, voir sa cadette rayonnante lui suffisait pour ne pas penser au fait qu'elle devrait ensuite ramasser les morceaux brisés de son cœur.

Mais elle en était encore loin, à voir Laura et Mozu discuter avec animation du nouveau cocktail que la plus jeune avait inventé dernièrement.

- Je l'ai appelé "La Cheminée" ! s'exclama joyeusement Mozu, accoudée sur le comptoir pour s'approcher au plus près de Laura.

- Oh, joli nom, mais pourquoi ? Il a un goût de bois ? la taquina la pirate.

La barmaid lui tira la langue, avant de prendre une bouteille vide à large col et quelque chose d'autre que la femme aux cheveux roses ne vit pas. Mozu lui tourna le dos, sans oublier de lancer :

- Tu ne regardes surtout pas !

Malgré sa curiosité, Laura obéit et observa la jeune femme se démener sans pour autant voir ce qu'elle préparait. Elle l'entendit jurer avant qu'elle ne se suce le doigt, ce qui exacerba à la fois son intérêt et son inquiétude. Ce n'était pas dangereux, au moins ?

Mozu se retourna avec un sourire fier et déposa un verre de liquide ambré d'où s'extirpait de la fumée légèrement blanche, roulant et se déchaînant au dessus du cocktail comme les vagues d'une mer rugissante. L'odeur était agréable, même si Laura n'aurait pas pu la reconnaître. Elle siffla, impressionnée, alors que la barmaid attendait visiblement son avis. Elle trempa ses lèvres, reconnaissant le goût d'un vieux whisky et de l'orange. Elle se surprit à aimer, sans douter influencée par l'espoir qui se lisait dans les yeux bleu-vert de la jeune femme derrière le comptoir.

- C'est bon. Et impressionnant, je comprends maintenant mieux le nom. La couleur du cocktail me fait penser au feu de bois et la fumée à celle qui sortirait d'une cheminée… Tu es merveilleuse.

Le sourire de Mozu donna à son tour envie de sourire à Laura. Et encore une fois, ses lèvres restèrent scellées pour la seule question qu'elle devait lui poser.

Veux-tu te marier avec moi ?

Mais la pirate n'y arrivait pas, parce qu'elle aimait Mozu et qu'elle était incapable de l'obliger à choisir entre sa vie et elle. Elle ne pouvait la rendre triste ainsi. Alors à chaque fois que cette maudite phrase voulait passer la barrière de ses lèvres, elle restait bouche close en écoutant la barmaid.

Laura aimait Mozu et c'était pourquoi elle ne lui demandait pas de se marier avec elle.


Thème suivant : ?

A demain pour la suite !