Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, "Naissance" avec Hiluluk/Kureha ! Ils sont mignons ces deux-là, je trouve...

Disclaimer : Tout est à Oda


.

18 décembre : Invitation

.

- Sors de là, charlatan !

Hiluluk fut jeté dehors dans la neige piétinée, sa mallette de médecin suivant et atterrissant sur sa tête. Il se redressa dans la neige alors que la porte claquait et il éclata de rire. Ce ne serait sans doute pas la dernière fois qu'on le mettrait dehors, alors il ne s'en offusquait pas.

Il se releva d'un bond, époussetant son vieux manteau noir pour enlever les flocons blancs qui s'y accrochaient. Il récupéra sa sacoche et l'ouvrit pour vérifier que rien n'était cassé, avant d'entendre un rire derrière lui.

- Hee hee hee hee ! Qu'as-tu donc fait cette fois-ci, Hiluluk ?

- Rien, vieille sorcière, répondit-il mécaniquement en se tournant vers sa confrère Kureha.

Une veine palpita au front de la doctoresse aux cheveux gris, avant qu'elle ne le frappe à la tête, le faisant crier de douleur. Il avait oublié que sa confrère détestait qu'on fasse référence à son grand âge. Pour elle, elle était toujours une jeune et sublime femme. Cela le faisait bien rire. Mais silencieusement, quand même.

- Je reprends donc ma question : qu'as-tu fait pour te retrouver les fesses dans la neige ?

- J'ai voulu donner un médicament pour aider à accoucher la jeune femme dans cette maison, mais on m'a mit dehors, c'est incompréhensible ! Les naissances, c'est important !

La doctoresse leva les yeux vers le ciel, à la fois amusée et désespérée, avant de désigner le bar du villagedu doigt, les mains sur les hanches.

- Attends-moi là bas, c'est Noël ce soir et ça serait dommage que tu passes la soirée tout seul !

Hiluluk partit dans un grand éclat de rire, avant d'oser ajouter :

- Dis tout de suite que tu recherches ma compagnie…

Elle lui adressa un regard si noir qu'il tressaillit et fila à la taverne avant que la doctoresse ne change d'avis. Kureha soupira avec un sourire, avant de relever ses lunettes et d'aller frapper à la porte.

Elle ferait payer un peu plus cher ce patient, fallait pas exagérer non plus. Si elle invitait Hiluluk, elle ne voulait pas non plus se ruiner.

Et elle ignora consciemment la petite voix qui lu fit remarquer qu'elle n'était pas obligée de l'inviter.


Thème suivant : ?

A demain pour la suite !