[Thomas est retourné dans la chambre de Newt pour parler de ce qu'il s'est passé mais ce dernier s'est précipité dans ses bras pour s'excuser.]
"- Newt.. arrête de pleurer ! Je ne vais pas me faire renvoyer d'ici.. enfin sauf si tu le dis à quelqu'un."
Newt leva un regard horrifié vers Thomas les yeux brillants de larmes.
"- Non mais ça va pas ? Tu me prends pour qui ? Tu penses que je vais aller voir ce crétin de directeur et lui avouer que j'ai couché avec son infirmier favoris ? Tu penses vraiment que j'en suis capable Thomas ? Réponds !"
Pendant qu'il parlait le blond avait commencé à secouer l'autre garçon de plus en plus violemment.
"- Je n'ai pas dis ça ! J'ai dit que cela ne devait jamais, tu m'entends jamais arriver aux oreilles de quelqu'un d'autre ! Dans le cas échéant, toi comme moi pourrons avoir de très gros soucis, pigé ?"
Thomas n'avait pas l'habitude de parler ainsi mais il fallait que Newt comprenne l'enjeu de ce qui était entrain de se passer. Tous les deux avaient fait une très grosse erreur.
"- Mais..
- Pas de mais qui tienne ! On a fait une erreur et -
- UNE ERREUR ? Non mais tu t'entends j'espère ! Comment peux-tu dire que ce que nous avons fait était une erreur lorsque cet instant était le plus beau qu'il me m'ait jamais été donné de vivre ! Tais-toi Thomas, tais toi parce que tu sais comme moi que ce n'était pas une erreur.."
Le brun ne dit rien, sachant que l'autre avait raison mais ne voulant l'admettre à voix haute.
Newt, ne voyant pas le dilemme qui se posait dans l'esprit du garçon en face de lui, s'avança et le prit dans ses bras une énième fois. Lui qui était d'habitude si peu tactile ne pouvait contrôler ses élans d'affection devant son infirmier.
Infirmier.
Newt avait presque failli oublier la raison première de la présence du jeune homme, mais il s'en fichait parce qu'autour de lui il sentait les bras de Thomas l'éteindre.
Quelques heures plus tard, alors que Thomas tentait aussi bien que possible de remettre ses feuilles et ses idées en place, quelqu'un toqua à sa porte.
Soufflant, il se décida tout de même à se lever et alla ouvrir la porte.
Devant lui se tenait Teresa, l'air partagé entre l'énervement et l'inquiétude.
"- Thomas.. je peux te parler ?
- Heu, oui, tu veux rentrer ?"
Elle ne se fit pas prier et sans un mot, rentra. Thomas poussa la porte?
" - Voila Thomas, je vais être précise et claire envers toi. Je sais ce que tu as fait avec Newt."
Le brun écarquilla les yeux et commença à balbutier quelques piètres explications avant que Teresa ne l'arrête d'un geste.
" - Je ne sais pas pourquoi tu l'as fait et je ne veux pas entendre tes explications. Si jamais cela arrive aux oreilles du directeur, tu pourrais être radier de l'ordre des psychologues¹.."
Thomas fronça les sourcils.
" - Je ne vois pas comment il pourrait le savoir si tu ne dis rien, et d'ailleurs comment tu as su ?
- Thomas, Newt est malade, malade tu comprends ? Cela veut dire qu'il n'est pas toujours responsable de ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Il a fait une crise tout à l'heure quand -
- Une crise ?! Comment va-t-il ?!
- Mais tu vas me laisser parler oui ! C'est dingue ça ! Je disais donc, il a fait une crise et il s'est mis à en parler. Il disait que tu allais être viré, que c'était sa faute et qu'il n'était bon à rien et -
- Quoi ?! Je dois aller le voir !"
Teresa eût à peine le temps de cligner des yeux que le psychologue était déjà dehors.
"Mais quand arrêtera-t-il de réagir au quart de tour ?" se demanda-t-elle.
Thomas entra sans toquer dans la chambre de Newt qu'il prit soin de bien fermer. Le blond était couché, la tête dans son oreiller.
" - Newt..
- Thomas ?
- Qui d'autre ?
- Je suis si désolé Thomas.. je ne voulais pas tu sais..
- Chut, chut, je sais que tu n'as pas fait exprès.. je ne t'en veux pas tu sais. "
Newt se releva légèrement et tandis que Thomas lui frottait les mains, il l'embrassa.
Trois jours plus tard, Thomas était de retour devant la grille de l'hôpital. Il lui semblait revenir à son premier jour dans cet endroit sauf qu'aujourd'hui était le dernier. Son sac sur l'épaule, il s'éloigna.
Après son baiser avec Newt, Thomas s'était rendu compte de l'erreur qu'il faisait de rester ici, il l'aimait de toute son âme, oui.. mais il avait travaillé si dur pour en arriver la, il ne voulait pas être radié et si Teresa avait bon fond ce n'était pas le cas de tout le monde. Alors il avait décidé de partir. Sans rien dire.
Newt, paniqué, était lui à la recherche du brun dans tout l'hôpital. Il croisa Teresa et ne put s'empêcher de lui demander où était Thomas. Seul son regard triste lui répondit et sans attendre, il se précipita dehors avant qu'un infirmier ne le rattrape. Il passa la grille et au loin, il aperçu Thomas, un sac sur le dos.
Il hurla son prénom et l'intéressé se retourna, le visage serein face à l'homme qu'il aimait.
Et sous le ciel gris d'un orage proche, les cheveux dans le vent, Thomas sourit à Newt.
¹ je ne sais pas s'il existe un ordre des psychologues comme c'est le cas pour les médecins, à vérifier
Voila, c'est vraiment fini ce coup-ci ! Incapable de savoir si je voulais faire une fin heureuse ou triste, j'ai fait une fin ouverte : à vous d'imaginer si Newt s'enfuit avec Thomas, s'ils perdent contact ou si Newt revient mais Thomas ne l'abandonne pas.
A bientôt, peut-être !
