Chapitre 3
La Rave
-Tu dors ?
-Avec toi qui n'arrête pas de parler, aucune chance, répondit Derek.
Alice se retourna pour lui faire face et se blottit encore plus contre lui. Elle frissonna.
-Tu as froid ?
Elle hocha la tête et glissa ses mains sous le t-shirt de Derek pour les réchauffer. Il grimaça en constatant qu'elle avait les mains glacées cependant il la laissa faire. Ils restèrent dans cette position un moment tandis que Derek jouait d'un geste machinal avec les cheveux de sa petite-amie. Il n'aimait pas la sentir trembler comme ça. Même s'il savait qu'elle avait simplement froid, elle lui donnait l'impression d'être un petit animal blessé. Et cela lui rappelait sans cesse la torture que Kate leur avait fait subir quelques mois plus tôt. Il avait toujours été assez protecteur avec Alice même avant d'éprouver des sentiments pour elle. Désormais l'idée même que quelqu'un puisse lui vouloir du mal lui était insupportable.
-Alice ?
-Hum ?
-Tu ferais vraiment du mal à Erica si elle essayait à nouveau de m'embrasser ?
Alice eut une seconde de surprise. C'était arrivé il y a plusieurs jours, elle ne s'attendait pas à cette question maintenant. Joueuse et désormais parfaitement réveillée, elle s'assit sur les jambes de Derek et fit tomber leur couverture dans le même mouvement. Tant pis.
Elle sourit telle la prédatrice qu'elle était et Derek se demanda comment il avait pu la comparer à un petit animal blessé. Elle se pencha en avant, ses lèvres à quelques centimètres de l'oreille de Derek et ses cheveux lui caressant la joue.
-Bien évidemment que je le ferai. Puisque tu es à moi.
Derek sentit une vague de désir monter en lui. Il perdait tout ses moyens quand elle agissait comme ça. Et Alice le savait très bien.
Il posa ses mains dans le creux des reins de la jeune fille tandis qu'elle se penchait pour l'embrasser passionnément. Quelques instants plus tard son t-shirt avait disparu. Celui d'Alice subit le même sort tout aussi rapidement.
-Tu es pressé à ce que je vois ? rit-t-elle entre deux baisers.
Pour toute réponse, il grogna et les fit basculer, se retrouvant au dessus d'elle. Alice ferma les yeux...
...et quand elle les rouvrit le décor avait radicalement changé. Elle avait l'impression que sa tête allait exploser. Elle cligna des yeux et constata qu'elle se trouvait dans une sorte de remise et qu'elle était couchée sur quelque chose de très dur. Le visage de Victoria Argent apparut devant ses yeux. Son esprit était tellement embrouillé que ça ne lui parut même pas spécialement étrange de la trouver à une rave. Y était-elle encore seulement ?
Elle se souvenait d'avoir parlé avec Stiles au téléphone. Celui-ci lui avait dit qu'il avait une urgence et qu'il n'arrivait pas à joindre Scott et donc qu'il avait besoin qu'elle le rejoigne rapidement. Elle était partie pour le retrouver, abandonnant Isaac et Erica avec un Jackson inconscient. Elle se revoyait encore sortir de l'entrepôt, faire le tour et puis plus rien.
La voix de Victoria s'éleva, lui donnant une irrépressible envie de se prendre la tête entre les mains. Cependant elle se sentait trop faible que pour même réussir à lever la tête. Mais que lui avait-elle fait ?
-Tu auras probablement reconnu ce petit dispositif...
Alice tenta de relever légèrement les yeux mais fronça les sourcils. Evidemment qu'elle le reconnaissait, étant donné qu'ils avaient la même chose chez eux, Mélissa s'en servant pour diffuser de l'eucalyptus ou d'autres huiles essentielles quand ils étaient malades.
-...avant les jeunes utilisaient un bout de papier pour fumer de la drogue. Maintenant ce sont des diffuseurs et on se demande si les pharmacies ne vous en délivrent pas un gratuitement avec votre dose.
Elle sortit une éprouvette contenant quelque chose de mauve.
-Cette variété d'aconit tue-loup est une de mes préférées. L'odeur est divine. Mais tu ne seras certainement pas de cet avis.
Elle enfonça le tube dans le diffuseur et l'alluma.
-Qu'est-ce que vous faîtes ? croassa Alice.
La chasseuse lui décocha un sourire doucereux.
-Ca ne se voit pas ? Je vais te tuer.
En à peine quelques instants, Alice commença à ressentir les effets de l'aconit. Sans qu'elle ne puisse l'en empêcher, ses yeux virèrent au rubis et ses griffes raclèrent la pierre. Sa vision commença à se brouiller.
-Ca passera pour un accident. Dans ton dossier il est mis que tu as une forte tendance à l'hypervigilance. Une espace clos rempli d'autant de gens, d'autant de sons, n'est pas l'idéal dans ce genre de cas. D'autant plus lorsqu'on a un frère asthmatique. Le pauvre, il aurait fait une crise d'asthme et n'aurait pas pu trouver son inhalateur à temps. Les gens croiront que tu as fait une crise de panique en le découvrant mort et que tu t'es cognée la tête en t'évanouissant.
Alice rouvrit les yeux en tentant vainement de relever la tête. Son rythme cardiaque fit une embardée quand elle comprit le sous-entendu.
-Qu'est-ce... qu'est-ce que vous lui avez fait ? articula-t-elle avec difficulté.
La chasseuse sourit et se leva.
-Ne t'inquiète pas, Scott va très bien. Mais son tour viendra.
Elle lui donna un coup de talon aiguille dans les côtes et Alice s'écrasa lamentablement au sol en se tordant de douleur. Cependant, même si ce n'était pas son intention, Victoria l'avait légèrement éloignée du diffuseur et l'adolescente put prendre une inspiration saine. Sa petite victoire fut cependant de très courte durée quand sa respiration se fit de plus en plus sifflante. Sa vision avait commencé à s'obscurcir.
-Regarde-toi, Alice, une alpha sans aucune meute. Aucun bêta pour venir l'aider. Tu es une oméga en quelques sortes. Ne sais-tu pas qu'un loup seul aussi puissant soit-il n'a aucune chance de survie ?
Alice réussit à redresser la tête pour affronter le regard de la chasseuse.
-Je ne... suis pas seule, fit-elle du voix rauque.
Elle rassembla ses dernières forces pour pousser un long hurlement. Elle espérait que Scott ou Derek l'entendrait sinon la dernière personne qu'elle verrait serait Victoira Argent. Pas fantastique. Elle vit la chasseuse se saisir d'un couteau et songea qu'elle mettait peut-être trop de temps mourir à son goût juste avant d'être emportée par la fatigue.
Le regard de Derek se posa instinctivement sur Alice, étendue face contre terre. Un sentiment de détresse l'étreignit. Il avait peur d'être arrivé trop tard. Une seconde plus tard, il sentit la morsure de l'acier dans son dos. Il gémit de douleur avant de se retourner et de forcer Victoria à lâcher son couteau. La chasseuse l'envoya valser contre un mur et se jeta sur lui. S'il réussit à prendre le dessus, ses capacités physiques s'en trouvaient déjà limitées par l'aconit, bien qu'il ne l'inhale pas depuis longtemps. Il finit par mordre Victoria qui le repoussa violemment au sol.
Il leva les yeux et constata qu'elle avait disparu. Il ne perdit pas de temps pour se relever et se précipiter vers Alice. Il la souleva et la porta jusqu'à sa voiture. Son inquiétude diminua très légèrement quand il constata qu'elle respirait. Très faiblement, mais elle respirait. Il la coucha sur la banquette arrière, l'inquiétude lui comprimant la poitrine. Il ne l'avait jamais vue si pâle, et son rythme cardiaque était beaucoup trop lent.
Il conduisit bien au delà des limitations de vitesse, mais il se fichait pas mal d'avoir une contravention.
-Derek...
Son sang battait tellement fort à ses oreilles qu'il avait failli ne pas l'entendre. Il jeta rapidement un coup d'oeil à sa petite-amie par-dessus son épaule. Elle n'avait pas ouvert les yeux, mais tendait faiblement la main vers lui. Il la serra dans la sienne.
-Tiens bon, Alice, je t'en prie.
Je m'éveillai brusquement, en sueurs, le cœur battant à tout rompre. Je tentai de reprendre mon souffle, les yeux perdus dans le vague. Je décollai les cheveux humides de mon visage, tentant de comprendre ce qu'il venait de se passer.
Ce n'était pas un simple rêve. Il s'agissait de deux souvenirs qui s'étaient superposés. Cependant je ne comprenais pas comment mon cerveau avait réussi à faire le lien entre ses deux événements arrivés à plusieurs semaines d'écart.
Mais le plus étrange était que j'avais ressenti toutes les émotions de Derek. Ce n'était pas vraiment comme un rêve. J'avais éprouvé les mêmes choses qu'à ces moments-là, mais les émotions de Derek s'étaient mélangées avec les miennes. Parce que, nous sommes d'accord, à partir du moment où je m'étais évanouie le soir de la rave, je n'aurais pas pu deviner les émotions de Derek. J'étais capable de faire beaucoup de choses irréalisables pour un humain lambda, mais il ne fallait pas exagérer.
Non, il s'agissait seulement du lien qui faisait encore des siennes. Ce qui voulait dire que Derek avait lui aussi dû faire le même rêve.
-Je veux bien que je savais pour quoi je signais quand on a commencé à coucher ensemble, mais j'apprécierais quand même que tu évites de me griffer durant mon sommeil.
Je tournai la tête vers Jace dont j'avais totalement oublié la présence. Effectivement, une griffure courait de sa clavicule gauche jusqu'à se taille. Je ne l'avais pas raté. Je constatai seulement que je n'avais pas non plus épargné les draps qui étaient presque en lambeaux. Bon bah pour ma caution c'était foutu.
-Désolée... J'ai fait un cauchemar...
Il balaya ma remarque d'un geste de la main et se pencha pour fouiller dans le tas de vêtements par terre. Il brandit soudain sa stèle d'un geste victorieux.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Une rune de guérison. J'aurais l'air de quoi, moi, si on apprenait que je me suis fait battre par une louve-garou durant mon sommeil ?
Je roulai des yeux tandis qu'il appliquait sa stèle sur sa peau. Je pensai soudain à un fait beaucoup plus alarmant.
-Jace, t'aurais peut-être pas dû faire ça.
Il leva les yeux vers moi, l'air septique.
-Pourquoi ?
Je détournai le regard, gênée.
-Disons... qu'il est possible que je t'ai transformé en loup-garou...
Il me considéra une longue seconde, impassible. Il finit par éclater de rire.
-T'inquiète pas, mon petit loup. Les risques d'être transformé par une griffure sont minimes, et le sang d'ange les diminue encore. C'est pas comme si tu m'avais mordu. Enfin je crois pas.
Je secouai la tête.
-Non, il y a pas de risque.
Je jetai un coup d'oeil au réveil et constatai qu'il était presque 6h. Etant donné que je devais être à l'aéroport dans deux heures, ça ne valait pas vraiment la peine de me rendormir. Je me levai et attrapai le premier t-shirt que je trouvais, en l'occurrence celui de Jace. J'ouvris la porte de ma chambre quand la voix du blond s'éleva dans mon dos.
-Tu vas où ?
-Prendre une douche
-Je suis venu ici assez de fois pour savoir que la salle de bain est par là, ricana-t-il en désignant l'autre porte de ma chambre.
Je levai à nouveau les yeux au ciel.
-Si tu veux tout savoir je vais me faire un verre de jus d'orange et après j'irais prendre une douche. Ca te va ?
-C'est mieux, fit-il avant de se laisser retomber sur le matelas.
Une demi-heure plus tard, je me plantai devant mon miroir et m'observai une longue minute. Je ne m'habituais toujours pas à ma nouvelle coupe de cheveux. Avant il m'arrivait jusqu'à mi-dos, désormais, je les portais aux épaules, sur un conseil d'Isabelle. Je devais reconnaître qu'elle m'avait vraiment trouvée une magnifique coupe qui m'allait à merveille.
-C'est quoi la cicatrice sur ton épaule ? demanda Jace, me faisant sursauter.
Je tournai vers lui un regard noir.
-T'en as pas marre de me faire sursauter ?!
Il me sourit de toutes ses dents.
-Je dois être la seule personne qui ait réussi à te faire sursauter depuis que tu es un loup-garou. Profites-en.
Je secouai la tête en riant. J'ouvris mon armoire et me saisis d'un mini-short en jeans, d'un top noir à bretelles et d'une chemise rouge à carreaux. Je les enfilai rapidement, mais une main m'arrêta quand je voulus mettre ma chemise. Je réprimai un grognement en constatant que je ne l'avais même pas entendu se lever. Saleté de chasseur d'ombre.
-Tu ne m'as toujours pas répondu.
Il effleura mon épaule, certainement là où devait se trouver ladite cicatrice. En réalité, je n'avais aucune idée de quoi il parlait. Je me tournai sur le coté pour pouvoir l'observer dans le miroir. Je fronçai les sourcils. On aurait dit une marque de griffes.
Ca ne pouvait venir que d'une seule personne. Derek.
-Je la dois à mon ex, répondis-je tout en remettant correctement ma chemise.
Il haussa un sourcil, m'invitant à continuer.
-C'est aussi un loup-garou alpha, fis-je avant d'hausser les épaules. Certainement alors que nous couchions ensemble. Les blessures d'alpha mettent plus de temps à cicatriser, mais je ne sais pas pourquoi celle-ci est toujours là. Ca aurait dû cicatriser depuis longtemps.
Je redressai brusquement la tête en entendant un bruit de venant du salon.
-Un problème ?
Je lui fis signe de se taire et sortis mes griffes. Jace comprit et attrapa un poignard qui s'illumina d'un étrange éclat blanc. J'ouvris la porte et me dirigeai vers l'entrée, le blond sur les talons. J'entendis une porte s'ouvrir et fronçai les sourcils. Je me rappelai clairement avoir fermé la porte à clé dès que nous étions rentrés. S'il s'agissait d'un cambrioleur, il avait vraiment mal choisi. L'appartement d'un loup-garou n'était vraiment pas la meilleure des idées. Nous entrâmes dans le salon et je me figeai.
Heureusement qu'il me tournait le dos, sinon il aurait vu mes griffes. Ca ne l'aurait pas vraiment fait. Je les rétractai et poussai Jace derrière moi.
-Papa ?!
Il se retourna et son regard se posa sur Jace. Il se racla la gorge et je me rappelai soudain qu'il était totalement nu. Génial, merci Jace.
-Je vais aller m'habiller, marmonna-t-il avant de se diriger vers la chambre en prenant soin de cacher son poignard.
Je le suivis des yeux une seconde avant de foudroyer mon père du regard.
-Je peux savoir comment t'as eu les clés ?! Et puis qu'est-ce que tu fous là ?!
Il haussa les épaules.
-On peut avoir beaucoup de choses en travaillant au F.B.I., je t'avais dit que je te conduirais à l'aéroport.
-Mon vol est dans deux heures et demi !
Il se gratta la nuque.
-Je me suis dit que je pourrais peut-être t'aider à faire tes valises.
J'haussai un sourcil.
-J'ai plus cinq ans, je peux les faire toute seule. Je dois finir de me préparer et de faire ma valise.
Je tournai les talons et l'abandonnai là. En entrant dans ma chambre, je trouvai Jace planté devant mon miroir en train de se recoiffer.
-C'est pas la grande entente entre vous on dirait, commenta-t-il.
Je levai les yeux au ciel tout en prenant un paire de cuissardes grises. Je les enfilai rapidement et me plantai derrière Jace qui ne me laissait pas un coin de miroir. Je voulus passer ma main dans ses cheveux pour le décoiffer, mais il intercepta mon geste avant même que j'ai pu le toucher. Il me lâcha rapidement et recommença à se coiffer.
Je sortis ma valise de sous le lit et commençais à la remplir. Jace s'assit sur le lit et me regarda faire, un sourire moqueur aux lèvres.
-Quoi ? grondai-je.
-N'es-tu pas supposée être une alpha ? Une chef de meute ?
Je vérifiai qu'il ne restait plus rien dans les armoires avant de l'interroger du regard, ne comprenant pas où il voulait en venir.
-N'es-tu pas censée avoir des bêta pour s'occuper de ça ? ricana-t-il.
Je fermai ma valise et le fusillai du regard.
-Tu sais très bien que je n'ai pas de bêta, marmonnai-je. Et puis les meutes ne sont pas si dictatoriales que ça.
Je m'assis en tailleur sur le tapis et parcourus la pièce du regard. Il ne restait plus rien m'appartenant. De toutes façons je n'aurais pas pu rajouter quelque chose. Je soupirai et regardai l'heure. 7h43. Il m'avait fallu une heure pour faire ma valise.
Et dans moins d'une dizaine d'heures je serais à Beacon Hills. D'ailleurs il allait falloir que je demande aux garçons de déposer ma voiture à l'aéroport. J'avais appris que les cours reprenaient plus tôt, donc Stiles ne pourrait pas venir me chercher s'ils étaient au lycée.
Je sortis mon téléphone et parcourus mon répertoire. Autant le faire tout de suite.
-T'as intérêt à avoir une excellente raison pour me réveiller, sinon je te promets que tu vas mourir.
-Pourquoi j'ai le pressentiment que tu n'oseras pas le redire quand je serais face à toi ?
Il y eut une seconde de blanc si bien que j'en vins à me demander s'il s'était rendormi ou si la communication avait coupé.
-Alice ? C'est toi ?
-Qui veux-tu que ce soit ?
-Désolé, je m'attendais pas à ce que tu appelles. Et puis j'ai vu McCall, j'ai cru que c'était Scott.
-Donc il est pas avec toi ?
-Il est même pas 5h du mat', pourquoi ton frère serait avec moi ?!
-On sait jamais. T'es assez réveillé pour que je te demande un service ?
-Si je te dis non, je vais le regretter donc, vas-y je t'écoute.
Sa remarque me fit sourire.
-J'aurais besoin que toi et Scott alliez déposer ma voiture à l'aéroport, au matin.
-Tu préfères pas que je vienne te chercher ? Ou je peux demander à Derek, si tu veux ?
Je me crispai. Visiblement Derek non plus ne s'était pas étendu sur notre séparation. Bon, en même temps lui et Stiles n'étaient pas les meilleurs amis du monde.
-J'ai juste besoin que vous déposiez ma voiture. Ma mère a la clé et la voiture est encore au garage.
-D'accord, comme tu veux. Tu seras là vers quelle heure ?
-Merci. En début d'après-midi, je pense. Je vais te laisser dormir, j'ai pas envie que l'un de vous deux crash ma voiture, déjà que j'ai pas encore eu l'occasion de la conduire.
Il éclata de rire.
-A tout-à-l'heure du coup.
-A tantôt. Rendors-toi bien.
Je raccrochai et soupirant. Jace me rejoignit sur le tapis. Il posa sa main sur mon genou.
-Alors c'est fini ? Tu rentres en Californie ?
-Ouais... faut bien retourner en cours.
-Le jour où je passe là-bas, attends-toi à me voir débarquer chez toi. Je dirais bien que je vais t'accompagner à l'aéroport, mais j'ai pas envie d'avoir des emmerdes avec le F.B.I. .
Je roulai des yeux et me relevai. Il m'imita.
-Vu qu'on est pas vraiment ensemble tu penses qu'un baiser d'adieu se serait trop ?
Après un trajet pour le moins embarrassant, je plantai mon père sur le parking de l'aéroport. Je passai le check-in et la douane tout en sentant le stress monter de plus en plus. Une partie de moi me hurlait de ne pas monter dans cette avion, de rester à New York, ou même de prendre un autre vol, mais de ne surtout pas retourner à Beacon Hills. Je soupirai. Je savais que je reverrai Derek à un moment où un autre. Je n'en étais pas franchement enchantée. Revoir Allison non plus d'ailleurs.
En m'arrêtant devant le panneau d'affichage pour voir à quelle porte je devais me rendre, j'aperçus la fille qui avait giflé Jace hier. Elle marmonna quelque chose à propos de Cork et d'Edimbourg, une histoire d'escale inutile, et disparut dans la foule. Je finis par trouver Beacon Hills Airport à la porte 17B.
Je m'y dirigeai et montai très rapidement dans l'avion. Étonnamment, tout allait plus vite qu'au petit aéroport de Beacon Hills. Une fille me fonça dedans tandis que je cherchai ma place. Elle avait des cheveux noirs ébène et tourna vers moi des yeux bleus comme la glace tandis qu'elle s'excusait. Je lui fis signe que ce n'était rien et la suivis des yeux le temps qu'elle aille s'asseoir. Pourquoi son visage m'était-il familier ? Son odeur, elle, ne l'était pas. J'haussai les épaules et m'assis. Sûrement la confondais-je avec quelqu'un d'autre.
Je bouclai ma ceinture, mis mes écouteurs et sortis un livre. Je lançai ma musique et la chanson Final Call de Koven me fit grimacer. Sans trop savoir pourquoi je l'avais associée à Derek et moi. Je changeai de chanson et Snow White Queen d'Evanescence se lança. J'aperçus vaguement les hôtesses réciter les consignes de sécurité mais n'y prêtai pas vraiment attention. Cependant mes écouteurs ne m'empêchèrent pas d'entendre la voix du commandant.
-American Airlines vous souhaite un excellent vole à destination de Beacon Hills.
Hey ! J'espère que ce chapitre... n'était pas trop confus. Sérieusement, j'ai l'impression de ne pas avoir été hyper claire par endroit donc hésitez pas à demander.
Alors qu'est-ce que je pourrais vous demander...?
Que pensez-vous des moments Dalice ?
Si Derek a dû rêver de la même chose, quelle a été sa réaction d'après vous ?
Qui pensez-vous qu'Alice va voir en premier en arrivant à Beacon Hills (de gré ou de force) ?
A quel moment Alice va-t-elle débarquer ?
J'ai pas trop d'idée d'autres questions mais si vous avez des théories sur autre chose dîtes-le ! (Parce qu'il y en a d'autres, je ne les souligne juste pas pour pas que ce soit trop facile niark niark niark ^^)
Bises Psychotiques,
Luna
