Chapitre 5A
Le Risque et la Récompense - Partie 1
-Quoi ?
Je levai la tête mais vis que Stiles s'adressait à mon frère.
-Comment ça "quoi" ?
-Tu sais très bien quoi.
-Euh, non, je sais pas.
-T'as vu la tête que tu fais ?! s'exclama l'hyperactif.
Je tournai la tête vers Scott, qui avait effectivement une tête de déterré.
-C'est ma tête normale, tenta Scott.
-J'ai très bien vu, ça saute aux yeux, Scott !
-Qu'est-ce que j'ai fait ?!
-Tu fais la tête de quelqu'un qui préférerait se pendre plutôt que d'aller à une soirée.
-Nan, c'est juste que c'est une soirée avec des gens d'un autre lycée et... je trouve ça bizarre.
Stiles me lança un regard désespéré, mais je secouai la tête en réponse. Je ne pouvais rien pour lui.
-Mais ! Oh... C'est juste pour un verre, ça va pas te tuer. Détends-toi deux secondes ! Regarde Alice, j'ai limite presque pas eu besoin de lui demander pour qu'elle nous accompagne !
Scott me jeta à peine un regard avant de reporter son attention sur son téléphone.
-Alice n'a jamais rien eu contre les fêtes. Je te rappelles quand même qu'on parle de l'ex de Jackson Whittemore...
Je grondai et foudroyai Scott du regard. Il n'avait pas besoin de me rappeler cette horrible période.
-...et elle vient de passer quatre mois à New York à faire la fête tout les soirs.
OK, cette fois, un point pour lui. Stiles soupira.
-Cette fille j'étais en maternelle avec elle et elle m'a promis qu'elle nous présenterait à tout ses potes. Ce qui veut dire pas d'Allison, pas de Derek et pas de Lydia.
Je m'arrêtai. Il fallut une seconde aux garçons pour le remarquer, mais ils s'arrêtèrent à leur tour.
-Comment ça "pas de Derek" ? Vous croyez que... ?
Je me forçai à éclater de rire. Cependant, je ne savais pas si je réussissais à donner le change. Certes, j'étais bonne actrice, mais ils me connaissaient trop bien. Au regard qu'ils échangèrent, je sus que je n'avais dupé ni l'un ni l'autre.
-On veut bien ne pas te poser de questions , mais alors évite de nous prendre pour des cons, lâcha Stiles. On a bien compris qu'il y avait un truc qui clochait. Vous n'avez jamais été un couple particulièrement démonstratif, mais quand même !
Je baissai les yeux et ne répondis pas. Stiles sourit, heureux d'avoir eu le dernier mot.
-Ce soir, on tourne la page.
-T'as raison, appuya Scott.
-Un peu que j'ai raison ! On tourne la page et on passe à un autre chapitre ! Et t'arrêtes de faire la gueule !
Ils se firent un top-là ce qui me fit pouffer. Ils me regardèrent en attendant que je les imite.
-Tu n'as aucune chance d'y échapper, fit remarquer Scott.
Je roulai des yeux mais finis par le faire. Nous nous dirigeâmes vers la porte et Scott nous demanda si son haleine allait. J'éclatai de rire tandis que Stiles lui faisait remarquer qu'il n'allait pas sentir son haleine. Mon frère insista en réclamant un chewing-gum. Je secouai la tête tout en poussant la porte.
Dès que nous fûmes entrés, une blonde qui devait être Heather et qui empestait l'alcool nous rejoignit à grandes enjambées.
-Stiles ! C'est toi !
-Hey ! C'est toi la reine de la...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle l'embrassa à pleine bouche. Stiles eut l'air surpris, certainement autant que nous et j'entendis son rythme cardiaque accélérer. J'échangeai un regard perplexe avec Scott, qui, comme moi, en restait comme deux ronds de flan.
-Je suis ravie que tu sois là, fit la blonde en s'écartant.
-Moi aussi.
-Tu viens m'aider à choisir une bouteille de vin à la cave ?
-Ca marche, répondit-il.
Elle l'entraîna à sa suite et Stiles nous lança à peine un dernier regard. Scott esquissa un grand sourire qui lui donnait l'air d'un débile mentale. Il devait certainement se dire que toutes les filles de se lycée étaient comme ça. Pour ma part, je me disais surtout que le fait qu'une fille de Devenfordse jette comme ça sur Stiles avait quelque chose de louche. M'enfin cette fille n'étant ni un loup-garou, ni un vampire, ni même le grinch, alors il était assez grand pour s'en occuper.
Scott s'approcha d'une fille à la peau couleur chocolat, toujours avec son sourire de crétin.
-Salut, fit-il simplement.
Elle lui jeta un regard dédaigneux avant de s'éloigner. Mon jumeau fronça les sourcils et eut presque l'air vexé.
-Bah quoi ?
J'éclatai de rire et lui donnai une tape sur le torse.
-Évite le sourire façon simplet la prochaine fois. Moi je vais me chercher un verre.
Je n'avais même pas eu le temps de boire la moitié dudit verre que je vis Scott sortir de la maison. Je l'avais vu répondre à un message juste avant et j'aurais parié qu'il y avait Allison dans l'histoire. Je n'allais pas le laisser faire. Je reposai mon verre sur une table et me précipitai dehors.
Je vis d'abord Scott, de dos. Ensuite j'aperçus Lydia et Allison. Mon loup s'agita quand mon regard croisa celui de la chasseuse. Nos derniers échanges n'avaient pas été des meilleurs. Elle avait quand même tenté de me tuer ! Bon, d'accord, je l'avais peut-être un peu griffée. Pour ma défense, j'avais veillé à ne pas la blesser gravement ! Mon but était seulement de l'empêcher de tuer tout le monde -je m'incluais dans la liste-, pas de la blesser.
Elle esquissa un faible sourire à mon intention, mais je l'ignorai totalement. Elle reporta son attention sur Scott. Enfin sur Scott et son propre bras. J'haussai un sourcil et me rapprochai d'eux. Un étrange bleu ornait son avant-bras. Lydia nous rejoignit et remonta la manche de son manteau pour nous montrer elle aussi son avant-bras. Elles avaient toutes deux exactement le même bleu qui n'avait d'ailleurs pas une forme courante. Je fronçai les sourcils et échangeai un regard perplexe avec Scott.
Il ouvrit la bouche pour parler mais la porte s'ouvrit brutalement, l'en empêchant. Stiles déboula, livide. Nous nous tournâmes tous vers lui.
-Heather a disparu.
Pourquoi avais-je l'impression que nos trimestres commençaient toujours de plus en plus mal ?
L'atroce sonnerie de mon réveil me tira des profondeurs du sommeil, mais cette fois je ne lui en voulus pas. Je le coupai et fixai le plafond. Je détestais le matin. Je détestais devoir me lever tôt. Donc je haïssais par dessus tout cet instrument de torture nommé "réveil". Cependant, aujourd'hui, je lui étais reconnaissante d'avoir fait son travail. Je ne me rappelai pas ce dont j'avais rêvé -si j'avais rêvé...-, cependant je me rappelai très bien de toutes ses longues heures, où j'avais tourné dans mon lit, sans réussir à m'endormir. Et dès que je parvenais à m'endormir, je faisais des cauchemars, mêlés de souvenirs de ses derniers mois plus désagréables les uns que les autres. Ensuite je me réveillais et c'était reparti pour un tour. Et je suivais ce cycle jusqu'à ce que mon réveil sonne, et ce depuis maintenant plus de deux semaines.
Je m'extirpai de ma couette et sautai de mon lit. J'avais également profité de l'argent de Jackson pour m'acheter un lit mezzanine deux personnes. Avant de le voir, je ne savais pas que ça existait, mais j'en étais tombée amoureuse directement. Je frissonnai et attrapai mon gros gilet d'hiver traînant sur une chaise. Je grimaçai en passant devant le miroir accroché à la porte de ma chambre. Ca faisait tellement longtemps que je dormais mal que je commençais à avoir des poches sous les yeux. Pour un loup-garou c'était vraiment mauvais signe.
Je me dirigeai d'un pas traînant vers la salle de bain de Scott, la mienne ayant un problème d'eau chaude. Je ne pris pas la peine de frapper et poussai la porte. Je vis Scott en train de faire des tractions à une main tout en relisant son cours de physique. Je lui jetai un regard mauvais. Ou du moins j'essayais. Je n'étais pas assez réveillée pour être convaincante.
-C'est pas possible d'être aussi en forme à 6h du matin. Je suis sûre que tu n'es pas humain.
Il se lâcha et atterrit élégamment devant moi. Il éclata de rire.
-Déjà il est 7h30, pas 6. Et puis non, je ne suis pas humain. Je suis un loup-garou. Tout comme toi, d'ailleurs.
Je grondai mais ne pris pas la peine de lui faire les gros yeux. Il me précéda pour ouvrir la porte de sa salle de bain.
-6 ou 7 c'est pareil ! Je sais que tu es un loup-garou, quand même. Mais je reste convaincue que tu as des gènes d'alien.
Il rit à nouveau et referma la porte derrière moi. Je retins un nouveau grognement en me rendant compte qu'il m'avait seulement accompagnée pour ouvrir et fermer la porte.
-Et je te signale que je sais encore ouvrir une porte !
-Vu ton état de non-réveil actuel, j'en doute.
Je rouvris la porte pour lui tirer puérilement la langue. Il secoua la tête et je partis me doucher.
Je ressortis de la douche une dizaine de minutes plus tard, en serviette et me dirigeai vers ma chambre. Scott m'avait crié quelques minutes plus tôt qu'il partait déjà parce qu'il avait quelque chose à faire avant les cours et m'avait demandé de le rejoindre dans une demi-heure dans la salle 42. J'enfilai rapidement une jupe patineuse noire assez courte et une chemise noir et rouge à carreaux que je rentrai dans ladite jupe. Je me coiffai rapidement et m'appliquai une couche de rouge à lèvre bordeaux mat. J'enfilai le collier que Scott m'avait offert. Je mis mes bottes, mon perfecto noir et attrapai mon sac et mes clés.
Après trois tours de parking du lycée, je finis par trouver une place à coté de deux motos flambant neuves. Je sortis de ma voiture et jetai mon sac sur mon épaule. Je me dirigeais vers le bâtiment que Scott m'avait indiqué un peu plus tôt quand une voix m'interpella.
-Alice ? C'est toi ?
Je m'arrêtai et fronçai les sourcils. Je connaissais cette voix. Ces odeurs de loup-garou aussi. Cependant je n'y croyais pas vraiment.
Juste avant de me retourner, j'aperçus Scott et Derek qui se tenaient devant le bâtiment lever vivement la tête vers moi. Je me retins de lever les yeux au ciel et fis volte-face.
Non, je n'avais pas halluciné. Les jumeaux que j'avais croisés quelques jours plus tôt au Pandémonium se tenaient devant moi.
-Ethan ? Aiden ? Mais qu'est-ce que vous foutez ici ?
-On vient d'emménager, répondit Aiden. On pourrait te poser la même question.
-Ca fait maintenant 17 longues années que je vis dans ce trou paumé, soupirai-je.
Ils esquissèrent un sourire et je vis le regard d'Aiden fixer un point derrière moi. Son regard se durcit, mais je n'y prêtais pas plus attention car Ethan m'interrogea.
-Alors, où est ton "ami très intime" de l'autre soir ?
Je pouffai.
-Tu veux dire ce blond hyper sexy que tu as passé une partie de la soirée à mater ? Ne cherche pas à nier, je t'ai vu ! ajoutai-je en le voyant ouvrir la bouche.
Il leva les yeux au ciel.
-C'est vrai qu'il était plutôt bien foutu. T'as touché le gros lot avec lui, ma petite. Mais personnellement j'ai un faible pour son ami, le grand brun aux yeux bleus.
Si son surnom m'avait fait grimacer, le souvenir du jeune homme me fit sourire.
-Alec. Je suis d'accord, il est pas mal. Mais t'as bien fait de ne pas t'y risquer ; j'ai cru comprendre que le Grand Sorcier de Brooklyn -et propriétaire du Pandémonium- avait mis une option sur lui. Enfin bref, Jace est resté à New York. Même si l'idée de visiter Beacon Hills avait l'air de beaucoup lui plaire, il n'a pas le droit de quitter New York comme ça.
L'odeur de Stiles se rapprochant de nous me fit tourner la tête vers lui. Je lui souris et il glissa son bras sous le mien.
-Désolé les gars, je dois vous la voler, j'ai besoin d'elle.
Il ne leur laissa pas le temps de répliquer et m'entraîna vers là où se tenaient Scott et Derek qui semblaient s'impatienter. Je me retournai pour lancer un regard d'excuse aux garçons quand mes yeux se posèrent sur quelqu'un d'autre derrière les garçons.
Lorna.
Je remarquai qu'elle foudroyait Ethan et Aiden du regard, et je peux vous assurer que si un regard avait eu le pouvoir de tuer, les jumeaux seraient déjà morts. Je repensai soudain à la nuit à la boîte de nuit. Juste avant que Jace arrive, j'avais aperçu une fille qui nous regardait de la même façon Ethan et moi. Son image se précisa dans mon esprit et je reconnus Lorna. Ca expliquait pourquoi, lorsqu'elle m'avait bousculée dans l'avion son odeur m'avait parue familière.
Mais qu'est-ce qu'elle leur voulait ?
-Alors, c'est quoi cette histoire de "beau blond bien foutu" ? lâcha Stiles.
-Hum ? Oh rien, juste un gars que je fréquentais à New York.
Il haussa les sourcils.
-Que tu fréquentais ? Mais encore ?
Je lui lançai un regard de biais au moment où nous rejoignions les deux loups-garou.
-Je t'en prie Stiles, quand une fille passe quatre mois à faire la tournée des boîtes de nuit de la ville la plus cosmopolite du monde avec un mec et qu'elle te dit qu'elle fréquentait ce mec, tu sais très bien ce que ça signifie.
Il ne répondit pas et je reportai mon attention sur Derek, impassible, qui venait de désigner du menton l'endroit où se tenaient les jumeaux quelques instants plus tôt. Je sentis un léger sentiment de frustration m'envahir en constatant que ce que je venais de dire à Stiles n'avait pas semblé le faire réagir. J'aurais au moins espéré provoquer un peu de jalousie, merde quoi ! D'accord Derek était passé maître dans l'art de cacher ses émotions, mais je ne sentais même pas la moindre petite odeur de jalousie !
-Tu les connais ?
J'haussai les épaules.
-C'est juste deux gars que j'ai rencontrés à New York. Bon on rentre, ou vous comptez attendre que ça sonne et qu'on soit tous collés ?
Scott leva les yeux au ciel et poussa la porte.
-Je crois que je préférais quand tu dormais debout.
Hey ! J'espère que ce petit chapitre vous a plu !
Oui, j'ai oublié de poster le chapitre samedi. Oui ça risque encore d'arriver.
Je pensais mettre la deuxième partie avec pour m'excuser... mais ça allait vraiment faire long. Celle-ci fait quelque chose comme... 2600 mot (7 pages Word environ) et l'autre en fait 4813 exactement. Et il y a encore une troisième partie. Peut-être que je le posterais demain ou vendredi pour me faire pardonner.
Alooooooooooooors,
Qu'avez-vous pensé des "retrouvailles" Ethan/Alice/Aiden ?
Que pensez-vous du fait que Lorna soit la fille de la boîte de nuit ?
Pensez-vous vraiment que ce qu'à dit Alice n'a provoqué aucune réaction chez Derek ? Si non, lesquels ? (Oui, je suis en train de me transformer en prof mdr)
Et les insomnies d'Alice ? D'après vous à quoi est-ce dû ? En quoi ça va l'influencer ? Qui va le remarquer en premier (l'a déjà remarqué ?) ?
Bises Psychotiques,
Luna
