Chapitre 6

Morgana

Je montai rapidement les marches menant au loft de Derek en serrant les pans de ma veste contre moi. Je ne parvenais pas à déterminer si c'était l'idée de remettre les pieds là-bas qui me faisait frissonner ou si c'était juste le froid. Certainement un peu des deux.

En arrivant au dernier étage, je croisai mon reflet dans la vitre du couloir et me figeai. Un étrange sentiment de nostalgie s'empara de moi. Je me revis, plusieurs mois plus tôt, répétant les mêmes gestes. Mes cheveux qui m'arrivaient encore à mi-dos étaient rassemblés en une tresse toute simple sur le côté, je portais un long manteau bleu roi dévoilant des bas noir et des bottes grises. Je m'étais arrêtée devant la fenêtre pour vérifier ma coiffure et tenter de calmer les battements effrénés de mon coeur. Cependant je n'en avais pas eu longtemps l'occasion ; Derek m'avait entendue arriver et m'avait ouvert la porte, tout sourire.

Aujourd'hui, il n'y avait personne pour m'ouvrir la porte, mes cheveux ne ressemblaient à rien, je portais un simple skinny bleu foncé, mes pumas bordeaux, et une veste en cuir noir large doublée qui me donnait l'air d'une aviatrice. Il allait d'ailleurs falloir que j'envoie un message à Jace pour le remercier... et pour savoir comment il avait réussi à mettre sa veste dans ma valise sans que je m'en rende compte.

Je fermai les yeux une longue seconde et soupirai. Il fallait surtout que j'arrête de tergiverser, d'autant plus que j'avais déjà un quart d'heure de retard. J'ouvris la porte d'un coup sec en grimaçant, elle était plus lourde que dans mon souvenir. Je la refermai rapidement et rejoignis les garçons qui n'avaient même pas pris la peine de me jeter un regard. Derek, Stiles et Scott entouraient la table tandis que Stiles parlait en s'agitant frénétiquement. Je fis le tour pour me poster près de Scott et aperçus Peter assis sur les escaliers, l'air ennuyé.

-Vous voyez ça ? C'est par là qu'ils sont entrés, fit Stiles en désignant un point sur le plan étalé devant lui. Sur le toit il y a un conduit d'aération. Ce conduit débouche à l'intérieur du mur de la salle des coffres, qui est là, précisa-t-il en entourant un mur. L'un des cambrioleurs est descendu à l'aide d'un câble dans ce conduit d'aération. Là. Le problème c'est qu'il y avait si peu d'espace que ça lui a pris 12 heures pour réussir à percer le mur qui, en passant, est en pierre. Et du coup pendant toute la nuit il a fait passé le cash à ses complices qui étaient postés sur le toit par ce tout petit puit d'aération. Pas mal, hein ?

-On loge là-dedans ? demanda mon frère, dubitatif.

-Ouais on loge, mais à peine. Il va falloir se serrer. Et évidemment ils ont renforcé le mur donc il va nous falloir un outil pour le percer. Moi je pensais à un diamant parce que...

-Laisse tomber le diamant, l'interrompit Derek.

-Pardon ?

-Si j'y vais en premier j'aurais assez d'espace.

Stiles leva les yeux au ciel tandis que j'haussai un sourcil.

-Et comment tu comptes t'y prendre ? ricana l'hyperactif. En défonçant le mur à coups de poing ?

Derek croisa les bras et se tourna vers Stiles.

-Oui Stiles, je vais défoncer le mur à coups de poing.

Je m'appuyai sur le mur, bras croisés.

-Derek, je sais pas si t'es au courant mais même la force des alpha a des limite, d'autant plus qu'on parle quand même d'un mur en briques. Tu es loup-garou, pas hulk.

Il me lança un regard dur.

-Je sais que j'en suis capable.

Je ne pus m'empêcher de rouler des yeux. En plus de penser avoir la science infuse, Monsieur pensait désormais que sa force ne possédait aucune limite.

-Ah super, alors vas-y, fais voir la marchandise, provoqua Stiles. Allez fais voir ta grosse papatte. Sors les poings un peu, n'ai pas peur. La grosse papatte du grand méchant loup.

Derek ferma le poing et Stiles lui prit le poignet avant de mettre son autre juste devant le poing du loup-garou. J'échangeai un regard avec Scott. Je ne savais pas si Derek avait assez de force pour passer à travers un mur, mais nous savions tout les deux qu'il en avait largement assez pour casser la main de Stiles.

-Et maintenant tu vois cet espace ? 5 centimètres, c'est tout ce que t'auras pour prendre assez de recul et percer un mur de...

Sans lui laisser l'occasion de terminer sa phrase, Derek mit un coup de poing dans la main de Stiles. Celui-ci partit en arrière en lâchant un cri de douleur, si bien que je ne pus retenir un léger sourire. Ce n'était pas parce que j'étais en froid avec Derek que je n'appréciais pas de voir Stiles souffrir un peu. L'hyperactif partit se réfugier à l'autre bout de la pièce et marmonna un léger "Ca marche" d'une voix suraiguë. Scott écarta les bras tout en faisant les gros yeux à Derek qui haussa les épaules.

Lorsque Stiles revint vers nous, je me détournais pour cacher mon sourire et croisai le regard de Peter qui ne prenait pas la peine de cacher son rire.

-J'arriverais à passer le mur, fit Derek. Qui vient avec moi ?

-Je reste convaincue que c'est du suicide, mais ce sera pas la première fois, répondis-je lorsqu'il me regarda.

Il hocha la tête et je crus voir apparaître un fantôme de sourire sur ses lèvres avant qu'il ne tourne la tête vers son oncle.

-Compte pas sur moi. Je suis pas encore en état de me battre. Et, honnêtement, avec Isaac dans les vapes vos perspectives de réussites sont assez réduites.

-Je suis censé faire quoi ? Les laisser mourir ?

-Pour l'une des deux, c'est déjà fait.

-On en sait rien pour l'instant.

-Est-ce qu'il faut que je vous rappelle à qui vous voulez vous frotter ? Une meute d'alpha. Tous des tueurs sanguinaires. Et si ça suffit pas à réduire vos testicules à la taille de noisette, je vous rappelle que deux des ces bestioles arrivent à fusionner pour former un énorme alpha. Je suis sûr que Boyd et Erica étaient très gentils, ils vont nous manquer.

-Est-ce que quelqu'un peut le retuer s'il vous plaît ?

-Pas de problème, fis-je en sortant mes griffes.

Je fis un pas vers Peter qui ricana.

-Désolé Alice, mais c'est pas comme ça que tu vas réussir à m'impressionner. Je me souviens parfaitement de tes piètres performances en combat singulier l'année dernière.

Je ne pus retenir le grognement qui monta dans ma gorge. Scott posa une main sur mon bras pour m'empêcher de m'approcher trop près de Peter. Celui-ci me décocha un petit sourire satisfait avant de regarder Derek.

-Sérieusement Derek, oublie ça. Ca n'en vaut pas la peine.

Je croisai le regard de Stiles et je sus que nous pensions tout deux la même chose. Heureusement que Scott n'avait pas intégrer la meute de Peter, il aurait fait un alpha lamentable.

-Et toi, alors ? continua Derek.

-Je sais pas pour Erica, répondit mon frère. Mais si Boyd est toujours en vie, il faut qu'on agisse. Ca vaut la peine d'essayer...

-Mais... ? devinai-je.

-C'est qui l'autre fille, celle qui est enfermée avec Boyd ?


Je levai les yeux vers le ciel et sentis un léger frisson me parcourir l'échine. Je sentais déjà fortement les effets de la pleine lune alors que la nuit n'avait même pas encore réellement commencé. Je sentais que cette nuit allait être très difficile. J'avais l'impression de marcher sur des charbons ardents, c'était comme si mon contrôle était aussi fragile que lorsque je venais d'être mordue. Ce n'était pas normal. Je n'avais plus été dans cet état depuis plus d'un an. Et jamais aussi tôt.

-Qu'est-ce qu'il y a ? lança Derek en regardant Scott au moment où nous arrivâmes derrière la banque.

-Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête.

L'aîné fronça les sourcils avant de regarder vers le ciel.

-La pleine lune approche, dis-moi ce que c'est.

-Le risque et la récompense.

Je me tournai vers lui, surprise. Je m'étais attendue à ce qu'il sorte quelque chose par rapport à Allison, comme d'habitude. Derek lui demanda de préciser sa pensée au moment où mon téléphone vibra. Je le sortis rapidement et constatai que je venais de recevoir un message d'un numéro inconnu. Je fronçai les sourcils. Le contenu était vraiment étrange.

"Je sais que je n'ai aucune chance de te dissuader de faire ce que tu vas faire, même si tu sais aussi bien que moi à quel point c'est dangereux, tu serais incapable de laisser deux de tes âmes sœurs courir un risque pareil. Alors je vais me contenter de te donner cette prière, elle te protégera.

Jour et nuit je suis protégée par ta lumière, Ô Déesse Gracieuse.

Une vieille amie,

Morgana"

Je sentis un étrange engourdissement me parcourir la main qui tenait le téléphone au moment où je lus la prière. Mais ce ne fut rien en comparaison du frison qui me traversa entièrement quand mes yeux se posèrent sur le nom à la fin du message. Pourquoi sonnait-il si familier ?

-Je vous en voudrais pas si vous préféreriez pas venir.

Je sursautai et levai la tête vers Derek qui se trouvait sur une échelle en hauteur. Je n'avais rien suivi de sa conversation avec mon frère et je n'avais aucune idée du moment où il avait sauté et du pourquoi il doutait qu'on l'accompagne. M'enfin soit.

Je rangeai mon téléphone et laissai cette histoire de message bien loin dans mon esprit. Je m'élançai pour sauter à la suite du loup-garou et Scott nous suivit. Je priais intérieurement pour que Derek sache où nous allions car je n'en avais aucune idée et le suivais à l'aveuglette. Après être passés dans un dédale de murs, d'échelles et de conduits plus ou moins étroits et remplis de toiles d'araignées, nous débouchâmes dans la salle des coffres... dont Derek venait effectivement de défoncer le mur à coups de poings.

D'accord, je l'avais sous-estimé.

En entrant dans la salle des coffres, je fus prise d'un violent malaise. Quelque chose clochait. Je n'aurais su dire quoi, mais quelque chose clochait. En même temps on était trois loups-garou qui venaient de passer à travers le mur d'une banque désaffectée pour pouvoir accéder à une salle des coffres un soir de pleine lune ; cette situation n'avait déjà rien de normal.

Je regardais autour de moi, les sens aux aguets. Je fus également assaillie par un mélange d'odeur des plus récentes aux plus anciennes, des nôtres à celles d'anciens clients et employés de la banque. Je secouai la tête pour tenter de reprendre mes esprits. La pleine lune exerçait déjà son emprise sur moi, mais il y avait aussi autre chose qui me perturbait.

-Boyd ? Boyd ?

Je vis le jeune homme faire un pas vers nous en grognant. Il ne sembla reconnaître aucun d'entre nous.

-Boyd. C'est moi. C'est Derek.

Un grognement un peu plus sonore lui répondit. J'entendis soudain un vibreur et je vis Scott se saisir de son portable.

-Stiles, c'est pas trop le moment-là.

-Scott, nan, attends, écoute-moi. Cassez-vous de là tout de suite ! Les murs sont faits avec un minéral appelé hécatolithe, ça disperse la lumière de la lune.

-Je comprends pas, répondit mon frère en croisant mon regard.

Derek fit un pas vers Boyd. Cependant, toujours aucun signe d'une fille.

-On est venus vous libérer, d'accord ?

-L'hécatolithe dissipe la lumière de la lune. Ils ont pas senti les effets de la pleine lune depuis des mois.

-Imagine les gladiateurs dans le Colisée de Rome, fit une nouvelle voix que j'identifiai comme étant celle de Peter. Les romains affamaient les lions pendant trois jours pour les rendre encore plus féroces et plus incontrôlables. Deucalion bloque leurs transformations depuis trois pleines lunes, ça va les rendre beaucoup plus sensibles à ses effets. Ils vont être encore plus forts, plus sauvages et plus assoiffés de sang. Scott, ce sont eux les lions, les lions affamés. Et toi, Derek et Alice vous venez d'entrer dans le Colisée.

-Derek, on a un problème. Un très gros problème.

Il nous jeta un regard rapide avant de reporter son attention sur Boyd... et sur une seconde silhouette qui venait de se poster à coté de lui. Je vis les yeux de Derek s'écarquiller ce qui arrivait très rarement.

-Cora ?

-Qui ça ? fit Scott en fronçant les sourcils tandis que je me figeais.

J'avais déjà entendu ce nom. C'était... la soeur de Derek ?

-Cora, comme Cora Hale ? m'écriai-je.

-C'est bien toi Cora ?

-Derek, fit-elle. Sors de là. Sors de là tout de suite.

Ensuite tout se passa très vite. La porte de la salle des coffres s'ouvrit et Madame Morell apparut sur le seuil. Avant que j'ai le temps de comprendre ce qu'il se passait, j'entendis mon jumeau lui crier de "ne pas faire ça". Je compris avec effroi qu'elle venait de fermer un cercle en sorbier au moment où je sentis une vague d'énergie brute me traverser. Nous étions pris au piège. Soudain prise de vertiges, je posai un genou à terre. Au même instant, Boyd et Cora se transformèrent et nous sûmes que ce qu'il leur restait de contrôle venait de partir en fumée.

Sans avoir eu le temps de réaliser, je me retrouvai soudain projetée contre des coffres et je grimaçai en sentant leurs poignées s'enfoncer profondément dans mon dos. Boyd m'attrapa à la gorge et me souleva de façon à ce que mes pieds ne touchent plus le sol. Je sentis ses griffes m'érafler la peau juste avant que Derek ne lui mette une droite qui le fit reculer. Je vacillai une seconde en retombant sur mes pieds. Je ne perdis pas de temps pour aller aider Scott qui étaient aux prises avec Cora. Celle-ci le lança à travers la pièce et je tentais de lui asséner un coup de poing mais elle bloqua mon bras avec une facilité déconcertante. Elle me brisa le bras sans ménagement et je ne pus retenir un hurlement de douleur. Elle enfonça brusquement ses griffes dans mon abdomen et je hoquetai, incapable de me défaire de sa prise.

Ce ne dût durer que quelques secondes, mais j'avais l'impression que ce moment s'étirait à l'infini tandis que je sentais une faiblesse soudaine m'envahir. J'eus vaguement conscience de voir Boyd plaquer Scott contre un mur avant de sombrer dans le néant.


-...pas moi qui transforme des adolescents en tueurs sanguinaires !

Je grimaçai en entendant je ne savais qui crier. C'en était trop pour mes pauvres oreilles.

Attendez ! Je n'étais pas morte ? Je respirais. Irrégulièrement d'accord, mais je respirais. Je sentais mon coeur battre. Je parvenais à bouger les doigts. A cligner des yeux. A... non, pas à me lever, pas encore.

En tout cas j'étais bel et bien en vie. Comment était-ce possible ? Je ne comprenais vraiment plus rien. Pourquoi Cora m'avait-elle épargnée ?

-Nan, c'est seulement toute ta famille qui fait ça, entendis-je plus distinctement.

-OK, j'ai fait des erreurs, répliqua une voix que je reconnus comme appartenant à Allison Argent. Mais ce que Gérard a fait, ça j'en suis pas responsable.

-Et ce que ta mère a fait ? lâcha Derek.

Je réussis péniblement à me lever en m'appuyant sur les coffres.

-Comment ça ?

Je grimaçai à nouveau alors que la voix de la chasseuse claquait comme un fouet.

-Vous voulez pas arrêter de gueuler, marmonnai-je d'une voix rauque.

Derek me jeta un regard et me rejoignit en voyant ma difficulté à avancer. Dans un premier temps, je voulus résister et tentai de faire un pas seule. C'était sans compter sur un vertige passager qui me fit tanguer et me contraignit à me retenir à l'épaule du loup-garou. A contrecœur, je m'appuyai sur lui pour qu'il m'entraîne vers Scott et Allison.

-Dis-lui, Scott, continua Derek.

Je constatai que Derek n'avait que quelques égratignures tandis que mon jumeau qui s'appuyait sur le mur était dans le même état que moi. Allison braqua sur lui un regard noir.

-Me dire quoi ? Qu'est-ce qu'il veut dire ?


Hey !

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Assez court je sais, mais je voyais pas trop comment enchaîner correctement avec l'épisode suivant donc je me suis dit que j'allais m'arrêter là. Donc oui, la fin n'a rien d'un cliffhanger c'est juste que l'épisode se termine comme ça.

Alooooooooors passons à la séquence hypothèses/avis ^^

-Votre avis sur Morgana ? Son message ? Des théories sur elle/ ce qu'elle veut ?

-Pourquoi le contrôle d'Alice était-il si faible d'après vous ? (honnêtement j'ai failli faire un flash-back du matin-même pour vous mettre sur la piste mais soit ça aurait été trop flagrant, soit ça n'aurait eu absolument aucun sens)

-La veste de Jace ?

-Et parce que je suis bien obligée de poser la question... Dalice ? (je sais que je n'ai pas besoin d'en dire plus vous allez comprendre)

Voilà voilà,

Bises Psychotiques,

Luna