Chapitre 9 :

Bas les Masques

La mort de Dimitri... plein de nouveaux bêtas dans ma meute... tu as hérité... son courage... à qui son pouvoir était revenu... comme une vieille amie... Je commençai à avoir le vertige. Ma vision se brouilla, je ne voyais plus la pièce où je me trouvais. De loin, j'entendis Derek dire à sa petite sœur de nous laisser. Je l'entendis vaguement protester, sans comprendre ce qu'elle disait. Les paroles de Deucalion tournaient en boucle dans ma tête. Mon esprit retournait ces nouvelles informations dans tous les sens pour trouver une meilleure explication, excluant la plus simple d'entre elle.

Non, je ne voulais pas y croire. Derek ne m'aurait pas fait ça. Il ne me l'aurait pas caché, pas aussi longtemps.

-Est-ce que c'est vrai ? murmurai-je.

-Alice...

Je sautai sur mes pieds et fis volte-face.

-Est-ce que c'est vrai ? hurlai-je.

Derek baissa la tête et son silence parla pour lui. Une vague d'adrénaline déferla dans mes veines et je serrai les poings pour m'empêcher de lui arracher la tête. Le tuer ne serait pas une bonne idée dans l'immédiat, je n'apprendrai jamais ce qu'il sait. Cependant, après, c'était envisageable.

-Dis-le ! criai-je avant que ma voix ne se brise. Dis-le. J'ai besoin de l'entendre. Je t'en supplie.

Il confronta mon regard et je crus déceler une lueur de tristesse et de... remords -est-ce possible ?- au fond de ses yeux.

-Dimitri Stroganoff est l'alpha qui t'as mordu.

Ca y est. Il l'avait dit.

Je sentis mes genoux me lâcher. Je m'écroulai.

Il savait. Il l'avait toujours su.

-Alice ?

Je ne répondis pas et continuai à fixer le parquet. Je pris vaguement conscience que Derek esquissait un pas vers moi mais ne réagis pas.

-Alice, s'il-te-plaît...

Je ne réagis toujours pas quand ses pieds apparurent dans mon champ de vision. C'était comme si j'étais à des kilomètres de là. Je me sentis soudain soulevée du sol . Il me fallut une seconde pour comprendre que Derek avait passé un bras autour de mes épaules pour me relever. Et c'est toujours dans le même brouillard que je m'écroulai sur la canapé.

-Dis quelque chose.

Je levai la tête vers lui. Je le regardai sans vraiment le voir. Je me sentais un peu comme lorsque Kate Argent m'avait tirée dessus. Je ne ressentais plus rien. Comme si mon corps était totalement anesthésié. Je ne sus pas réellement comment je réussis à parler, c'était comme si... quelqu'un d'autre prononçait ces mots à ma place.

-Je veux connaître toute l'histoire. La vraie histoire.

Derek soupira cependant il n'avait pas l'air surpris, comme s'il s'attendait à ce que je lui demande. Ce qui était probablement le cas, après tout il me connaissait bien. Il tira une chaise vers lui et s'assit face à moi. Il croisa les mains. Si je ne m'étais pas trouvée dans cette situation, j'aurais probablement trouver très amusant de voir Derek aussi nerveux.

-Dimitri était un des loups-garou les plus craints d'Amérique. Il a été mordu très jeune, alors qu'il avait moins de 10 ans et est aussi devenu alpha très rapidement. Sa meute, appelée la Meute Solaire était basée à Chicago. Deucalion a été son mentor et, lorsqu'il a eu l'idée de fonder la Meute d'Alpha, il a toujours voulu que Dimitri la rejoigne. Mais Dimitri était plutôt réticent à l'idée. Il ne se sentait pas prêt à tuer les membres de sa meute. Il était d'ailleurs réputé pour être extrêmement exigeant vis-à-vis de ses loups.

"Tu devrais t'estimer heureuse. Je vais t'offrir un don auquel peu d'humains peuvent accéder... enfin à condition que tu survives à cette nuit. Pour intégrer ma meute, je veux uniquement les meilleurs. " Cette voix glaciale et ce regard fou me revinrent brusquement en mémoire, agissant comme un électrochoc. Je sentis mon cœur s'emballer. Je serrai mes mains l'une contre l'autre pour les empêcher de trembler.

-Les années ont passés, Dimitri a continué durant longtemps à refuser l'offre de Deucalion, il était le seul à oser lui tenir tête sans perdre la vie. Mais tout le monde se doutait qu'il allait passer le cap, nous ne savions juste pas quand. J'ignore pourquoi il est revenu à Beacon Hills à ce moment-là, et j'ignorai aussi qu'il ne savait pas se contrôler à la pleine lune. Ensuite... Enfin la suite tu la connais.

Je soupirai. Un silence lourd s'installa tandis que j'assimilai ces informations et que les connexions se faisaient dans mon cerveau.

-Non, je t'ai dit que je voulais connaître toute l'histoire. Qu'est-ce qui est arrivé à Dimitri ?

Derek me regarda et une lueur que je ne pus identifier traversa son regard. Il garda le silence.

-Derek !

Mes nerfs commençaient à lâcher. S'il s'obstinait à ne pas répondre, je n'allais pas pouvoir garantir qu'il garderait sa tête jusqu'à la fin de la journée.

-Derek !

C'est seulement au moment où mon poing s'écrasa dans le mur que je me rendis compte que je m'étais levée. Le loup-garou ne broncha même pas.

-N'espère pas t'en tirer comme ça ! Je sais que l'histoire ne s'arrête pas là. Alors maintenant crache le morceau !

Il se leva et commença à faire les cent pas. Je le suivis des yeux une longue minute en tentant de reprendre mon calme. M'en prendre au mobilier ne servait à rien, les meubles n'avaient rien demandé.

Une minute s'écoula. Puis une deuxième. Et une troisième.

Il finit par soupirer et se passa une main sur le visage. Quand il se remit à parler, ma main avait totalement cicatrisé.

-Avant toute cette histoire..., fit-il en écartant les bras de façon théâtrale, j'avais pris l'habitude de faire une sorte de ronde dans la ville les nuits de pleine lune. Je savais bien qu'il n'y avait pour autant dire pas d'autre loup-garou en ville, mais c'était surtout par acquis de conscience. Je n'avais plus vu Dimitri depuis des années. J'avais beaucoup entendu parler de lui, mais la dernière fois que je l'avais vu, j'avais 11 ans et il ne devait pas être beaucoup plus vieux.

Je m'assis sur l'accoudoir du canapé, avec un très mauvais pressentiment concernant la suite. Le regard de Derek se perdit dans le vide.

-Je ne l'ai pas reconnu tout de suite ce soir-là. Je voyais uniquement un loup-garou hors de contrôle qui était sur le point de tuer une innocente. Je n'ai même pas tiqué quant au fait qu'il connaisse mon nom. Après tout, j'étais le seul loup-garou vivant encore à Beacon Hills. Comme je voulais m'interposer, il s'est jeté sur moi avant que je ne puisse le raisonner. Je n'ai fait que me défendre...

Je sentais mon sang pulser dans mes veines. Le vertige s'empara de moi. Le monde ne se réduisait plus qu'à la simple voix de Derek.

-Tu l'as tué ? murmurai-je avant de lever les yeux vers lui.

Il détourna la tête, comme s'il était incapable d'affronter mon regard. Ce fut la seule réponse dont j'avais besoin.

Le fait que Derek ait pu tué celui qui aurait dû être mon alpha me mettait déjà hors de moi et pourtant... Quelque chose me retenait encore de lui arracher la tête.

Un détail.

Un simple détail.

Un tout petit détail.

Si Dimitri était un alpha et que Derek l'avait tué, alors il serait devenu un alpha à son tour. Ce qui n'est arrivé qu'un an et demi plus tard lorsqu'il a égorgé Peter.

Dimitri était en vie.

Alors qu'une lueur d'espoir s'allumait en moi, la voix de Deucalion retentit dans mon esprit : "D'ailleurs, je voulais vous remercier, tout les deux. La mort de Dimitri a amené plein de nouveaux bêtas dans ma meute."

Derek confronta mon regard une toute petite seconde avant de baisser la tête. Même si je ne le faisais pas volontairement, je savais que je dégageais des ondes de puissance qui s'amplifiaient en même temps que ma colère -que dire, ma rage, même !-. Le loup-garou face à moi avait beau être lui aussi un alpha, le lien me conférait toujours une position supérieure.

-Oui et non, finit-il par répondre avant de marquer une légère pause. Ce n'était pas mon intention première. Je l'avais seulement assommé. Quand j'ai vu dans quel état tu étais... Je savais que tu ne passerais pas la nuit. J'ai songé à te tuer tout de suite, mais je n'ai pas réussi. Alors je t'ai réveillée et quand tu m'as dit qu'il t'avait mordue... Tu avais perdu beaucoup trop de sang, la guérison des jeunes bêtas n'était pas assez rapide pour te sauver. Je n'ai vu qu'une solution... Pardonne-moi, Alice.

Les dernières connexions se firent dans mon esprits. Je sentis les larmes me monter aux yeux.

Non... Non, ce n'était pas possible. Tout mais pas ça !

-J'ai pris ta main et... je m'en suis servi pour appuyer sur la gorge de Dimitri. Je savais que pour devenir alpha, ce n'était pas l'intention qui comptait, mais le geste. La guérison des alpha... C'était la seule chose qui pouvait encore te sauver la vie... Au moment où j'ai entendu le cœur de Dimitri arrêter de battre, tu t'es redressée comme si tu avais un regain d'énergie et j'ai vu tes yeux briller. Rouges.

C'était comme si je m'étais prise un coup de poing dans le ventre. Mon souffle se coupa tandis que je baissai les yeux vers mes mains. Mains qui étaient couvertes du sang de Dimitri Stroganoff.

Celui qui aurait dû être mon alpha.

Et Derek l'avait toujours su.

-Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

-Je ne savais pas si tu pourrais le supporter..., murmura-t-il.

Je me levai brusquement.

-Je me suis retrouvée transformée en loup-garou alpha du jour au lendemain. Quand je commençais enfin à m'y habituer, mon frère est devenu un loup-garou aussi. A peu près toute la famille de sa petite copine a essayé de me buter. Je me suis faite torturée. Mon meilleur ami s'est transformé en une espèce de lézard-garou. Et Matt et Erica sont morts, bon sang ! Peut-être qu'au début, effectivement, je n'aurais pas été capable de le supporter, mais franchement après tout ce qu'on a vécu, tu ne crois pas que tu aurais pu me le dire au lieu de me mentir durant tout ce temps !

Je remarquai seulement que ma respiration était beaucoup trop rapide et que la pièce tanguait autour de moi. Super, en plus j'étais en train de faire une crise de panique !

-Il faut que je sorte, j'ai besoin d'air.

Je me dirigeai vers la porte d'un pas mal assuré.

-Alice, attend ! Tu n'es pas en état de repartir.

Hypervigilance + sens ultradéveloppés = Derek n'avait aucune chance de réussir à me toucher. Je fis volte-face au moment où il voulut m'attraper par le bras. Je le repoussai avec une force que je ne me connaissais pas. Il vola dans les airs et s'écrasa contre une poutre six mètres plus loin.

-Laisse-moi tranquille Derek, s'il-te-plaît.

Je n'attendis pas sa réponse ou même de voir s'il allait bien et dévalai les escaliers à toute vitesse.

Je sortis de l'immeuble tout aussi vite. Je me rendis à peine compte qu'il faisait déjà noir et courus vers le bois. Je ne comptais pas particulièrement m'y rendre mais ils avaient quelque chose de réconfortant. Je les connaissais par cœur, m'y rendre c'était comme rentrer chez moi sauf que je n'avais pas à voir Scott ou ma mère. Je savais juste que j'avais besoin d'air, de bouger, de laisser mon loup prendre le contrôle.

Je ne sais pas combien de temps s'écoula tandis que je traversai les bois pour échouer au point d'observation. Je me laissai tomber contre un arbre et éclatai en sanglot.

Ca faisait deux longues années que Derek me mentait. Il m'avait toujours dit ne pas connaître le loup-garou qui m'avait mordu et ne pas savoir ce qu'il était devenu. Il prétendait aussi ignorer pourquoi j'étais directement devenue une alpha et n'étais jamais passée par le stade bêta.

Dimitri Stroganoff. L'Alpha de la Meute Solaire.

Je n'en avais jamais entendu parler mais généralement les meute qui avaient un nom qui leur était propre étaient très anciennes et très dangereuse. Ca impliquait donc que je possédais le pouvoir d'une meute extrêmement puissante. Deucalion le savait désormais. Il l'avait même su avant moi. Et s'il avait laissé la vie sauve à Dimitri, ça voulait dire qu'il le respectait. Je n'aurais probablement pas cette chance. Deucalion recherchait le pouvoir. Il ne s'en cachait pas.

Je me relevai brusquement et me mis à courir pour sortir des bois, soudain prise de panique. Si Deucalion voulait mon pouvoir, il ne lui restait plus qu'à me tuer. Et vu l'était dans lequel j'étais actuellement je ne donnais pas chère de ma peau. J'accélérai l'allure lorsque la lisière de la forêt apparut dans mon champ de vision.

Ensuite, tout se passa très vite.

J'entendis le bruit d'une voiture au moment où je sortais du couvert des arbres, sans réellement réaliser. J'entendis un bruit de frein suivi d'un crissement de pneu qui me vrilla les tympans. Des phares m'aveuglèrent et puis le trou noir.


*enfile son armure*

Maintenant c'est bon.

J'espère que ce chapitre vous a plu... Et que vous n'avez pas trop envie de me tuer.

J'espère aussi que le chapitre était clair. Si il y a un point que vous n'avez pas compris n'hésitez pas à demander. N'hésitez pas non plus à aller relire l'Incident (Tome 1) au besoin.

Ca me fait un drôle d'effet de penser que dès que je vais cliquer sur "publier" vous pourrez connaître un truc pour lequel je vous fais attendre depuis... vraiment longtemps.

Dîtes-moi ce que vous en pensez.

De l'Incident ?

De ce que Derek a fait ?

De Dimitri ?

De la réaction d'Alice ?

De la personne qui a renversé Alice (parce que c'est quelqu'un de connu) ? Je vous le dis déjà, ce n'est pas Scott. J'y ai pensé en me disant qu'avec son mauvais timing ça aurait pu être très amusant mais non, c'est pas lui.

Promis dans le prochain chapitre, je serais gentille avec vos nerfs. Ca devrait être un chapitre assez... doux. (je suis pas sûre que ce soit le bon terme mais bon...)

Bises Psychotiques,

Luna