Chapitre 10
Confessions Nocturnes
Isaac
-J'avoue que je comprends pas... Il s'est passé quelque chose ?
-Je peux pas vous garder tout les deux ici, fit Derek, sans se retourner. J'ai Cora maintenant. Deux, ça fait trop. Je veux que tu partes ce soir.
Isaac sentit son sang se figer. C'était une blague ?
-Et je suis censé aller où d'après toi ?
-Je sais pas, ailleurs.
Derek n'avait jamais été quelqu'un de particulièrement chaleureux, mais là, aucun doute, il y avait quelque chose qui clochait. Le regard d'Isaac se posa sur le verre de whiskey que tenait Derek. Les loups-garou ne pouvaient pas avoir l'alcool mauvais, si ?
-J'ai fait quelque chose de mal, Derek ? C'est à cause d'Alice ?
Le loup-garou se tourna enfin vers lui, le regard dur.
-Oui, tu fais quelque chose de mal en restant ici. Et Alice n'a rien à voir là-dedans, marmonna-t-il plus bas.
C'est ça... Isaac était convaincu qu'il le tenait pour responsable de sa rupture avec Alice, même si Derek ne l'admettrait jamais. A part ça elle n'avait rien à voir dans cette histoire...
-Va-t-en.
-Derek, c'est une blague !
-J'ai dit va-t-en.
-Tu vas pas faire ça...
-Fous le camp !
Alice
-Pourquoi vous êtes si gentils avec moi ?
Tout en parlant, je jouai nerveusement avec l'ourlet de ma chemise. A l'origine, elle était rose et kaki, désormais elle avait pris une teinte plus foncée cependant j'ignorais si c'était dû au sang de Derek, au mien, ou à des taches de terre.
Je levai la tête pour apercevoir Chris et Allison échanger un regard perplexe.
J'étais revenue à moi une vingtaine de minutes plus tôt, dans le pick-up des Argent, une Allison l'air particulièrement inquiète penchée au-dessus de moi. Désormais, j'étais assise dans le canapé de leur nouvel appartement. J'avais d'ailleurs béni l'inventeur de l'ascenseur. Je n'aurais jamais réussi à monter les escaliers au vu de l'état actuelle de mes côtes.
-On t'a renversée, c'est la moindre des choses, répondit Chris en fouillant dans un tiroir. Et te conduire à l'hôpital n'aurait pas été une idée des plus judicieuses.
Je baissai la tête et reportai mon attention sur l'ourlet de ma chemise.
-Vous savez très bien que ce n'était pas ma question. Vous devriez me haïr. Votre famille a été détruite à cause de mon frère et moi. Vous auriez dû me laisser sur le bord de la route.
Chris revint vers nous, des bandages à la main. Il me fit signe d'enlever ma chemise. Je secouai la tête.
-C'est bon. Ca guérira.
Allison me fit les gros yeux.
-Alice.
-Non, je vous promets que je vais bien.
Pour appuyer mes propos, je me levai et écartai théâtralement les bras. Un pic de douleur me fit grimacer. Je laissai échapper un gémissement et retombai dans le canapé.
-On voit ça, marmonna la brune.
Elle regarda son père et lui fit signe de s'en aller.
-Tu devais pas aller travailler ?
-Si, mais...
-Allez vas-y. Ne t'inquiète pas pour nous. Je suis parfaitement capable de m'occuper d'Alice. Soigner un loup-garou doit pas être bien compliqué.
Chris se leva et attrapa son manteau.
-C'est toujours plus compliqué de soigner un loup-garou que de le tuer.
Même si je savais que Chris ne tenterait rien dans l'immédiat, je sentis malgré moi mon cœur rater un battement. La plupart des tarés de la famille Argent étaient hors d'état de nuire... mais la folie n'est-elle pas héréditaire ?
-C'est supposé me rassurer ? marmonnai-je.
Allison foudroya son père du regard. Il leva les mains.
-Ca va, j'ai compris, je m'en vais. Encore toutes mes excuses, Alice.
Je lui offris un faible sourire pour lui faire comprendre que ce n'était rien, même si ma cage thoracique se rappelait à mon bon souvenir. Nous le suivîmes des yeux le temps qu'il claque la porte derrière lui.
Allison me fit de nouveau signe d'enlever ma chemise et je finis par m'exécuter non sans protester. Je préférai éviter de baisser les yeux, ne voulant pas savoir à quel point c'était mauvais. La grimace de l'ex-chasseuse fut sans équivoque.
-Je mets simplement le bandage et après ta guérison se charge du reste ? Tu en es sûre ?
J'hochai la tête.
-Le bandage c'est simplement pour soutenir en attendant. Mais oui, je fais confiance à ma capacité à guérir. La lycanthropie a quand même quelques avantages, ajoutai-je en haussant les épaules.
Je me demandai un instant si Allison voulait me momifier en voyant jusqu'où elle faisait monter le bandage. Elle s'exécutai avec des gestes lents parfaitement calculés qui trahissaient un certain professionnalisme. Cependant sa délicatesse ne m'empêcha pas de souffrir le martyr. Après ce qui me sembla une éternité de torture, elle s'écarta et me rendit ma chemise.
-Et voilà.
Je la suivis des yeux le temps qu'elle aille ranger le bandage. Elle disparut dans la cuisine avant de revenir avec un verre d'eau qu'elle me tendit.
-Bois. Interdiction de refuser.
J'haussai un sourcil avant de m'exécuter. Allison s'assit à coté de moi.
-Vous n'avez pas répondu à ma question, fis-je.
Elle pencha la tête sur le coté.
-Disons qu'on sait que tu n'y es pour rien. Tout comme Scott, Jackson, Matt, Isaac, Erica, et Boyd. Vous êtes juste une bande d'adolescents qui se sont retrouvés pris dans un conflit qui les dépassaient.
-Nous, corrigeai-je. Tu en fais partie aussi.
Son regard s'assombrit.
-Non. Vous tous... Aucun d'entre vous n'a voulu ce qui lui est arrivé. Vous n'avez pas choisi d'être ce que vous êtes. Moi oui. On ne devient pas chasseur comme ça, on choisit de devenir chasseurs.
Je me retins de lui faire remarquer que Jackson, Isaac, Erica et Boyd, s'étaient fait mordre de leur plein gré. D'accord, Derek ne leur avait peut-être pas donné toutes les informations, mais ils avaient quand même eut la possibilité de choisir. Ce n'était pas le moment.
-Allison, tu n'as pas vraiment eu le choix non plus. Tu t'es retrouvée prise entre ton loup-garou de petit-ami et ta famille. Tu as choisi le camp des chasseurs et personne ne t'en veut pour ça. C'est ta famille. C'était une façon de garder un lien avec eux. En plus après ce qui est arrivé à Kate...
-J'ai essayé de te tuer. Je ne te voulais même pas vraiment de mal, je voulais juste atteindre Derek. J'avais bien compris qu'il tient à toi. Tu aurais juste été...
-Une victime collatérale ? proposai-je en levant la yeux vers elle.
Elle hocha la tête, l'air de ne plus savoir où se mettre.
-Je suis vraiment désolée, Alice. Tellement désolée. Je ne sais même pas quoi te dire pour me faire pardonner.
Oh non... Je vis ses yeux briller. Pitié, qu'elle ne se mette pas à pleurer !
-Tu pourrais commencer par éviter de pleurer, ce serait vraiment gentil. J'ai eu aussi une journée assez difficile, alors si tu pleurs, je pleurs.
Elle pouffa mais je voyais bien qu'elle était toujours au bord des larmes.
-Tu sais, chez les loups-garou, ça tiendrait plus de "La Meute avant les liens du sang", mais on comprend parfaitement. Et on comprend la vengeance à un point que tu ne pourrais pas imaginer.
Je serrai machinalement le poing en songeant à ce que Derek m'avait appris plus tôt. Mon loup réclamait vengeance, je le sentais bien. Par rapport à Dimitri, mais surtout par rapport à mon libre arbitre.
Je penchai la tête en entendant des pas se rapprocher. Il n'y avait pas d'autre appartement à cette étage.
-Tu attends quelqu'un ? fis-je au moment où on sonnait à la porte.
Allison se leva en fronçant les sourcils. Elle secoua la tête. Je la suivis des yeux alors qu'elle ouvrait la porte en laissant la chaîne. D'où je me trouvais, je ne pouvais voir de qui il s'agissait, mais l'odeur m'était assez familière.
-On avait dit demain, il me semble, non ?
-Vraiment ?
-Oui, il me semble, répondit Allison. Enfin dans tout les cas, je vais pas savoir t'entraîner aujourd'hui. J'ai de la visite. Et mon père n'est pas là.
-Qui c'est ? Ton petit copain ?
Une violente odeur de tristesse emplit soudain la pièce. Sujet sensible.
J'aperçus une mèche de cheveux noirs passer et je fis enfin le lien avec la voix. Lorna. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Je me levai pour rejoindre Allison à la porte. Celle-ci me jeta un regard rapide avant de refermer la porte pour pouvoir enlever la chaîne. Elle rouvrit et je croisai le regard bleu de Lorna. Un éclair de surprise et de quelque chose qui ressemblait à du soulagement traversèrent son regard.
-Alice ?
Allison nous regarda alternativement.
-Je ne savais pas que vous vous connaissiez.
-Moi non plus, fis-je. Enfin, je ne savais pas que vous vous connaissiez, je veux dire.
Je voulus sourire, mais mes côtes me lancèrent à nouveau. Je grimaçai et me pliai en deux. Je me retins au mur pour ne pas tomber. Allison me jeta un regard réprobateur signifiant clairement : "Tu n'aurais pas dû te lever." Lorna me jeta un regard inquiet.
-Ca va ?
-Nickel, fis-je en levant un pouce.
Je tentai de me redresser en m'appuyant sur le mur.
-Je vois... Désolée du dérangement, alors. J'y vais. Mais du coup on se voit demain, Allison ?
-C'est ça.
Elle nous gratifia d'un sourire avant de s'éloigner. Allison ferma la porte et me fit les gros yeux.
-Les loups-garou alpha ne sont-ils pas supposés avoir une guérison particulièrement rapide ?
Mon sang se figea. La guérison des alpha... C'était la seule chose qui pouvait encore te sauver la vie. C'était comme si Derek se trouvait encore en face de moi. Je sentis à nouveau les larmes me monter aux yeux. Alors que ma rage était en train de retomber, c'était un ouragan d'émotions qui m'assaillait. De la colère, de la tristesse, de la rancœur, mais aussi... très loin, très très loin, enfouie sous toutes mes autres émotions, presque... de la compassion. Elle était très certainement due à la part de moi qui tenait encore à Derek. Mais en un sens, je comprenais son geste. Je comprenais pourquoi il avait fait ça. Il m'avait quand même sauvée la vie, alors que nous étions de parfaits inconnus à ce moment-là. Et moi je n'avais réussi qu'à lui hurler dessus. Je...
-Alice ?
Je secouai la tête.
-Désolée. J'étais juste en train de me dire que je devais avoir facilement la moitié de mes côtes réduites en bouillie, alors ma guérison va avoir besoin d'encore un peu de temps.
Je clignai des yeux pour essayer des chasser mes larmes qui menaçaient de plus en plus de couler. Allison eut l'air sceptique.
-Excuse-moi, je pensais pas que c'était un sujet sensible.
Je secouai négativement la tête.
-C'en est pas un. C'est juste que... non rien.
-Alice.
-Non, laisse tomber, je vais pas t'ennuyer avec mes problèmes.
Elle posa une main sur mon genoux. Je me rendis seulement compte que j'avais recommencer à jouer avec l'ourlet de ma chemise. Je levai la tête vers elle. Je croisai son regard si doux, si gentil... et manquai -encore- d'éclater en sanglot. J'aurais vraiment préféré qu'elle me frappe et qu'elle essaye de me tuer. Je savais mieux comment gérer ça. Même voir quelqu'un être hyper gentil avec Lydia Martin ne me mettait pas dans cet état.
-Je ne t'oblige à rien, c'est comme tu le sens. Mais si tu as besoin de parler, vas-y. Les amis sont là pour ça.
Et là ce fut le coup de grâce.
J'éclatai en sanglot. Je haïssais encore plus qu'on me voit pleurer. Allison me serra contre elle une longue minute. Je finis par m'écarter alors que je réussissais plus ou moins à contrôler mes pleurs. La brune me décocha un sourire conciliant.
-Alors on peut dire qu'on enterre la hache de guerre ?
Je pouffai légèrement et acceptai le mouchoir qu'elle me tendit.
-La hache de guerre est restée accrochée au par-choc de la voiture de ton père.
Elle éclata de rire.
Je finis par tout lui raconter : Dimitri, ce que Derek avait fait, tout ce qu'il m'avait caché. Tandis que je parlais, mon téléphone sonna plusieurs fois. Derek. Derek. Derek, une troisième fois. Allison m'apprit qu'il avait déjà appelé plusieurs fois sur mon portable alors que j'étais inconsciente. Nouvel appel. Scott, cette fois. Isaac. Scott. Scott. Isaac. Je soupirai et décidai d'éteindre mon portable. Au moment où je le pris en main, le nom de Derek s'afficha à nouveau sur l'écran. J'hésitai quelques secondes avant de finir par l'éteindre.
-Et le pire ce que je n'arrive même pas à me décider à le haïr totalement. Ce serait tellement plus simple...
-Tu l'aimes encore, n'est-ce pas ?
Je baissai la tête.
-J'en sais rien. Je ne sais plus. Ca pourrait très bien être mes sentiments, ceux de Derek, un mélange de deux... Ou qui sait, peut-être même quelque chose généré par le lien.
Le silence plana une longue minute. Je levai les yeux vers l'horloge murale. Presque 23h30. Scott allait vraiment commencer à s'inquiéter si ce n'était pas encore le cas.
-Je devrais peut-être rentrer...
Allison se tourna vers l'horloge.
-Tu pourrais dormir ici si tu veux.
-Non, c'est gentil. Mais j'ai abandonné Scott ce matin au lycée et je ne lui ai jamais dit où j'allais. Bon, après le nombre d'appel que j'ai eu de sa part, il y a de fortes chances pour que Derek l'ai appelé.
La brune me fit un signe de tête pour dire qu'elle était du même avis que moi.
-Après je te ramènerais mais... Je peux te poser une dernière question ? Même si elle est légèrement indiscrète ?
-On est plus à ça près, marmonnai-je.
Elle esquissa un mince sourire qui disparut très rapidement.
-Je sais que vous avez rompu... mais je ne sais vraiment pas pourquoi...
J'haussai un sourcil. Je m'attendais à tout sauf à ça. Enfin, sa question était légitime.
Je soupirai.
-Disons que c'est une succession de petites choses... Je n'ai jamais cautionné que Derek transforme des adolescents comme il l'a fait, mais heureusement, il a rapidement arrêté. J'ai aussi moyennement apprécié qu'il s'en prenne à Scott et Jackson... Mais ce qui a été le pire, le déclencheur c'est... c'était pendant les examens. On a eu terminé plus tôt que prévu, et le lendemain, c'était un jour blanc, du coup j'avais décidé d'aller le voir... Et quand je suis arrivée... disons qu'il était déjà en bonne compagnie.
Les yeux d'Allison s'arrondirent et une violente odeur de surprise me piqua le nez. Je grimaçai. Visiblement, il n'y avait pas que moi qui n'avait pas pensé ça possible. Venant de Jackson, je n'aurais pas été surprise -d'ailleurs en un sens il trompait pratiquement Lydia avec moi-, mais Derek...
-Qui ? souffla-t-elle.
Je lus dans son regard qu'elle connaissait déjà la réponse.
-Erica. Je... Je lui ai demandé des explications et... il m'a jeté au visage que je couchais avec Isaac, alors que ça ne ferait pas de différence.
Je fermai les yeux une longue seconde. Je pris une profonde inspiration pour tenter de maîtriser le tremblement de ma voix. Je me rendis compte que je n'en avais jamais parlé à haute voix. J'avais fait tout mon possible pour ne pas y penser durant ces derniers mois. J'avais tenu le coup le plus longtemps possible. Mais dès que les examens avaient été terminés, j'étais partie pour New York.
Allison fronça encore plus les sourcils.
-Toi et Isaac ?
-Non ! Il ne s'est jamais rien passé. Je n'aurais jamais fait ça à Derek. Isaac a toujours été un ami. Le pire, c'est que j'ai appris par après qu'il ne s'était en fait rien passé entre Derek et Erica. Enfin, elle lui avait probablement sauté dessus -mais c'était loin d'être la première fois-.
J'esquissai un vague sourire en me rappelant la première fois qu'Erica avait embrassé Derek, devant moi. Je me rappelai aussi parfaitement de la grimace d'Isaac et Boyd lorsque je l'avais attrapée par les cheveux et l'avais jeté par terre. Je lui avais promis de lui arracher la langue si elle essayait de recommencer. Isaac m'avait même avoué plus tard m'avoir trouvée terrifiante.
-...mais de toutes façons, le mal était déjà fait, ajoutai-je. Il n'y avait plus de retour en arrière possible.
-Dis-moi que tu as un parapluie ! fis-je en avisant la drache de l'autre coté du carreau.
Allison secoua la tête, l'air désolée. Je fermai les yeux et pris une profonde inspiration. Bon bah quand faut y aller, faut y aller. J'échangeai un regard avec Allison et nous ouvrîmes nos portières en même temps. Bien évidemment, j'avais bougé beaucoup trop vite. Mes côtes ne me le pardonnèrent pas. Je me rattrapai à la voiture pour ne pas tomber et lâchai un gémissement.
-Alice !
-Ca va, marmonnai-je en levant une main.
Elle baissa la tête pour se protéger de la pluie et fit le tour de sa voiture pour venir me soutenir. Je me laissai faire, bien consciente que je n'arriverai pas jusqu'à la porte d'entrée. Je fronçai les sourcils en sentant une odeur familière. Derek ? Et Isaac ? Ils étaient encore là tout les deux en plus ? Je levai la tête et mon regard se posa une seconde sur la voiture de Derek garée un peu plus loin. D'accord, l'odeur venait de là. Il n'était pas dans la maison. Mais qu'est-ce qu'il faisait à attendre dans sa voiture près de chez nous ?
Nous rejoignîmes la porte et je frappai violemment.
-Scott ! Ouvre cette foutue porte, j'ai pas mes clés et il pleut des cordes.
-Oui, oui, ça va... Allison ?
Il se figea lorsque son regard se posa sur la brune qui se tendit aussi. Ah oui... J'avais oublié.
-Longue histoire, répondîmes-nous d'une même voix.
Je rentrai et Allison ne prit pas la peine de me suivre.
-Tu m'appelles si tu as besoin, me signala-t-elle avant de s'éloigner.
J'hochai la tête. Elle disparut. Scott la suivit des yeux avec l'air de poisson rouge qu'il affectait dès qu'Allison était dans les parages avant de fermer la porte. Je me retournai... vers Isaac. Si j'avais repéré Derek et sa voiture presque immédiatement, j'avais pratiquement oublié que j'avais aussi senti l'odeur du blond. Je l'interrogeai du regard. Qu'est-ce qu'il faisait ici à une heure pareille ?
-Derek m'a mis dehors.
Surprenant...
Je levai une main en voyant qu'il allait continuer.
-J'ai pas besoin d'en savoir plus, tu m'expliqueras demain. En fait, dans l'immédiat, j'ai juste besoin d'aller me coucher. Il y a un de vous deux qui se dévoue pour m'aider à monter les escaliers ?
Scott fronça les sourcils. Cependant il s'engagea dans les escaliers à ma suite. Il fit signe à Isaac de nous suivre en ajoutant qu'il allait lui montrer où il pourrait dormir. Je passai mon bras autour du cou de mon frère.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je me suis faite fauchée par Chris Argent, fis-je platement.
Je retins une grimace. Les escaliers c'étaient le pire. Ils échangèrent un regard ahuri. Je les coupai avant que l'un ou l'autre ait le temps d'ouvrir la bouche.
-Non, ne dîtes rien. Je me sens déjà assez conne comme ça. Et faîtes pas ces têtes-là, ça guérira. Une bonne nuit de sommeil et je devrais avoir récupéré toutes mes côtes.
Moi qui avais peur que le chapitre ne soit pas assez long...
Bon, ça va, j'ai été gentille pour ce chapitre. D'ailleurs tout comptes faits je vais rajouter un autre chapitre intermédiaire avant celui où vous deviez vous inquiéter, donc ça va, on reste dans le gentil...
Sérieux, je suis traumatisée ce chapitre est même plus long que le précédent. Ca devait être qu'un petit machin. Enfin bref !
Que dîtes-vous du fait qu'Alice et Allison redeviennent amies ?
Surpris que ce soient les Argent qui l'aient renversée ?
Des choses à ajouter vis-à-vis de Derek ? Lorna ?
Bises Psychotiques,
Luna
