Chapitre 11
Isaac
Je m'éveillai brusquement, les cheveux plaqués au visage. Je m'assis le temps de reprendre mon souffle. Cette journée avait été terriblement éprouvante pour mes nerfs. Et évidemment, ils avaient décidé de me le faire payer. Mes souvenirs de l'Incident s'étaient mélangés à ce que Derek m'avait dit à propos de Dimitri, donnant lieu à des cauchemars pires que de coutume. Le lien n'aidait en rien. La culpabilité que Derek ressentait était juste atroce. Et j'étais trop épuisée pour réussir à m'en protéger.
Après plusieurs tentatives pour me rendormir et deux nouveaux cauchemars, je me rendis compte que je mourrai de soif. D'ordinaire, je faisais tout pour ignorer n'importe quel désagrément qui me forcerait à sortir de mon lit en avance. Mais aujourd'hui ça ne me gênait pas. Je repoussai ma couette d'un coup de pied et descendis le plus silencieusement possible de mon lit. Je descendis les escaliers tout aussi silencieusement avant de remarquer que quelqu'un se trouvait déjà dans la cuisine. Mon odorat m'apprit qu'il s'agissait d'Isaac. Je poussai la porte et il leva la tête vers moi. Je dus retenir un sourire en songeant que malgré tout ce que nous avions vécu, en pyjama, il ressemblait toujours à un petit garçon. Pas que son jogging et son t-shirt faisaient particulièrement enfantin, mais ses boucles désordonnées et à moitié aplaties ainsi que ses yeux emplis de fatigue le rajeunissaient d'une façon super mignonne.
En y réfléchissant, Isaac avait toujours eu l'air assez jeune. C'était seulement depuis sa transformation qu'il semblait avoir mûri. Enfin physiquement.
-Ca a intérêt à être important, marmonnai-je au moment où Scott et Stiles sortaient des vestiaires.
Il m'avait envoyé un message pile au moment où j'allais enfin réussir à résoudre un problème de maths sur lequel je bossai depuis deux semaines. Autant vous dire que j'aurais pu tuer l'un d'entre eux.
-On a un sérieux problème, lâcha Stiles.
-Vous voulez dire, en plus du fait que le père de la psychopathe nommée Kate Argent -qui soit dit en passant est encore plus psychopathe qu'elle- ait débarqué en ville, que Chris Argent souhaite plus que tout faire la peau à Scott -littéralement-, que Derek ait mordu Jackson et que Lydia nous fasse une crise identitaire surnaturelle ?! Vous trouvez pas ça déjà assez problématique ?!
-Ca résume assez bien notre semaine, grommela Scott m'arrachant un sourire. Attends, comment ça, Derek a mordu Jackson ?!
-Ouais, c'est encore pire, s'exclama Stiles en même temps. Isaac, un gamin de 16 ans de l'équipe, a été transformé en loup-garou psychopathe par un potentiel alpha psychopathe -qui est très certainement ton mec !-, et que vu que son père a été retrouvé mort, que c'est la pleine lune ce soir, et qu'il a été placé en garde à vue, on est pas du tout dans la merde !
J'arquai un sourcil.
-Ca t'arrive de respirer quand tu parles ?
-Alice ! firent-ils de concert.
Je levai les mains en signe de reddition avant d'attraper mon portable.
-Oui, ca va, j'ai compris, j'appelle Derek.
-Qu'est-ce qu'elle dit ?
-Aconit Tue-Loup, répondit Stiles. On a intérêt à agir vite.
-Super, marmonnai-je. Je vois ce qu'on peut faire avec Derek. Je te rappelle rapidement, j'ai un problème de combat de coq ici.
Je raccrochai et me tournai vers Scott et Derek.
-... il faudra que t'arrêtes ça après, disait mon frère. Tu peux pas continuer comme ça à transformer des gens en loups-garou !
-S'ils sont volontaires, si.
-T'as mis Isaac en garde contre la famille Argent, tu l'as prévenu qu'il serait traqué ?!
Derek soupira et me jeta un regard, l'air de chercher du soutien.
-Oui, et il a quand même insisté.
-Alors c'est qu'il a rien dans le crâne, s'écria mon jumeau.
-Tu trouves ça intelligent toi, de sortir avec la fille Argent ? riposta Derek.
Je retins un grognement et me passai une main sur le visage. Pourquoi les loups-garou étaient-ils si pénibles ? Ou alors il s'agissait seulement des mecs. Possible aussi. Je m'interposai entre Scott et Derek et les repoussai chacun d'un coté.
-Ca va, on a compris les gars, vous êtes tout les trois aussi cons les uns que les autres. Isaac pour avoir accepté d'être transformé malgré le facteur Argent. (Je me tournai vers Derek.) Toi, pour lui avoir proposé. (Je regardai mon frère.) Et toi pour le facteur Argent. Non, n'imagine même pas que tu aurais pu me le cacher. Pour l'instant on a un problème plus gros - comme les Argent qui veulent tuer Isaac- que vos petits ego de mecs. Alors pour l'amour du Ciel, Derek, est-ce qu'on peut y aller ?
-Bon, je vous explique, les clés sont gardées dans une armoire fermée à combinaison dans le bureau de mon père, fit Stiles. Reste à passer l'agent de faction.
-Je ferai diversion, lança Derek en faisant mine de sortir.
Stiles le retint par le bras. Le loup-garou lui lança un regard mauvais.
-Wow, qui ? Toi ? T'es pas sérieux. Je retire ma main, pas de soucis. T'es potentiellement louche pour eux.
-J'ai été disculpé. Je suis innocent.
-Toi ? Innocent ? Ouais c'est ça...
Nouveau grognement de ma part. Ils croyaient vraiment que c'était le moment ?!
-Les gars ! C'est quoi ton plan ?
-Attirer l'attention de l'agent.
Stiles ricana.
-Comment ? Une bonne droite en pleine face, hum ?
-En lui parlant, ça suffira.
-Allez, donne-moi un exemple, tu vas dire quoi pour commencer ?
Je commençais sérieusement à perdre patience.
-Stiles ! Laisse tomber. Derek vas-y.
Quelques minutes plus tard, Derek rejoignait l'adjointe du shérif tandis que Stiles et moi attendions derrière la porte. Si je voyais mon petit-ami de dos, je ne maquai cependant pas le sourire intéressé de l'adjointe lorsqu'elle le vit ni l'étincelle qui s'alluma dans son regard. Je levai les yeux au ciel.
-J'avais une question... Pardon je suis un peu pris au dépourvu là. Je m'attendais pas à tomber sur quelqu'un...
Stiles me poussa en avant pour que je rejoigne l'autre coté du couloir avec lui.
-Quelqu'un comme moi ?
-J'allais dire quelqu'un d'aussi incroyablement ravissant, mais oui, ça revient un peu au même au final.
Je sentis mon loup grogner et Stiles me lança un regard moqueur, signe que j'avais réellement grogné. Il me décocha un sourire sardonique.
-Tu ne regrettes toujours pas de lui avoir dit d'y aller ?
-La ferme.
Une piqûre à l'aconit, un évanouissement et un acouphène interminable -merci Stiles !- plus tard, je me retrouvai devant la rame de métro avec Derek.
-Je te promets que je vais bien. Je n'ai même pas une égratignure. Tu sais bien que la pleine lune augmente nos capacités de guérison.
Il ouvrit la bouche pour protester. Sentant venir le "Oui mais..." , je lui fis les gros yeux.
-Et tu sais aussi que je ne suis pas en sucre.
Il referma la bouche et ferma les yeux une seconde. Il esquissa un sourire avant de m'embrasser sur le front.
-Je t'aime.
Je déposai rapidement mes lèvres sur les siennes.
-Je t'aime aussi. Mais si tu songes même une demi-seconde à refaire ce petit manège que t'as fait avec l'agent, je te promets que tu vas le regretter.
Du mouvement nous parvint depuis le métro en lui-même. Isaac devait être revenu parmi nous.
-J'y vais.
-Alors t'es un loup-garou aussi ? me fit Isaac dès qu'il m'aperçut.
J'hochai la tête et m'assis sur la banquette en face de lui.
-Et t'es... comme Derek ?
-Ouais, une alpha, comme lui. C'est d'ailleurs ça qui m'a sauvé la vie, marmonnai-je en me frottant le bras.
Derek avait enlevé la partie de l'aiguille qui était resté dans mon bras une dizaine de minutes plutôt, mais celui-ci me faisait toujours souffrir. Je me demandais rapidement si les loups-garou pouvaient avoir des bleus.
Alors que j'essayais de forcer la boite avec les clés -car Stiles s'était trompé de combinaison-, l'hyperactif était allé dans le couloir voir ce qu'il se passait. Et c'est là que je l'avais entendu m'appeler d'une façon assez étrange. J'étais quand même allée voir ce qu'il se passait et j'avais trouvé le fameux chasseur en uniforme d'adjoint du shérif qui traînait Stiles derrière lui. J'étais intervenue, et c'est là que cet enfoiré de chasseur m'avait piquée avec sa foutue seringue pleine d'aconit. Autant vous dire que j'avais à peine eu le temps de l'assommer contre un mur, que je m'étais écroulée dans les bras de Stiles.
-Je suis vraiment désolé... C'est entièrement ma faute.
Je pris la main d'Isaac et il leva la tête vers moi.
-Franchement, quand tu t'es fait mordre, est-ce que tu crois vraiment que tu aurais pu imaginer que ton père allait se faire tuer, que t'allais te faire inculper qui plus est un soir de pleine lune et que les tarés composant la famille Argent essayeraient -déjà- de te tuer ? Et au lieu de t'excuser, tu devrais plutôt me remercier. La seringue était pour toi, à l'origine.
Il me lança un drôle de regard.
-Euh...merci ?
J'éclatai de rire.
-Isaac, je plaisantais.
-Alice ?
Je secouai la tête.
-Désolée, j'étais dans la lune.
Il sourit légèrement.
-Pas de problème.
Je penchai la tête sur le coté.
-C'est un peu bizarre cette expression quand même. "Etre dans la lune". Enfin surtout en tant que loup-garou.
Isaac me dévisagea une longue seconde avant de glousser.
-J'en connais une qui est cruellement en manque de sommeil.
-Je vois pas ce qui te fait dire ça. Franchement, je vois pas qui ne serait pas en pleine forme à 4h du matin, surtout après une journée pareille.
Tout en marmonnant, je pris un verre dans l'armoire et me servis un verre d'eau. Je n'avais pas oublié de noter le regard interrogateur du blond, même si j'avais feint de ne pas le voir.
-Cauchemars ? fit-il.
-C'est l'idée. Et toi ?
-Pareil.
Je désignai le salon d'un signe de tête.
-On sera mieux dans le canapé, tu crois pas ?
Il se leva et me suivis. Il s'assit sur la méridienne et étendit ses jambes devant lui. Il avait vraiment de grandes jambes, en fait. J'attrapai deux couvertures. J'en mis une sur les jambes d'Isaac avant de prendre la deuxième et de me coucher, dans l'autre sens, la tête sur les genoux du loup-garou.
-Attention, chute dans 3, 2, 1...
Allison mit un coup de pied dans la cheville de Scott qui perdit sa prise et tomba en arrière. Le fil de sécurité le retint une seconde avant qu'il ne touche le tapis. Sa grimace me fit éclater de rire.
-Bien joué, lança Stiles avant de me frapper dans la main. T'es médium maintenant ?
Je secouai la tête.
-Non, juste une fille.
Le coach s'accroupit à coté de mon frère en riant.
-McCall, je sais pas pourquoi, mais te voir souffrir me procure une joie intense. Allez suivants ! Lahey et... Alice, et je compte sur toi pour ridiculiser ton frère.
Je m'attachai le harnais autour de la taille à l'instar d'Isaac.
-Je peux te poser une question ? demanda-t-il tandis que nous commencions à grimper. J'espère avoir une vraie réponse maintenant que... enfin tu sais.
J'hochai la tête et lui jetai un regard. Je ralentis en voyant qu'il avait un peu de mal.
-Le soir du bal, je n'ai pas su venir à cause de mon père. Les autres m'ont dit que tu n'avais pas été là non plus...
Je fermai les yeux une longue seconde et m'arrêtai totalement.
-McCall ! Me dit pas que t'as le vertige ?
Je jetai un regard en arrière vers lui.
-Non, coach, je me demandais juste jusqu'où je devais monter. Si vous vouliez que j'humilie juste mon frère ou si j'étais supposée humilier toute la classe.
Scott me jeta un regard mauvais et je vis Allison se retenir de rire. Le coach éclata de rire et leva un pouce dans ma direction.
-J'aime cette mentalité, McCall ! Ca, c'est une fille sur qui vous devriez prendre exemple, une vraie battante.
S'il savait... Je reportai mon attention sur Isaac.
-T'as entendu parler de Kate Argent je suppose ? Disons que le soir où elle s'est faite tuer, elle m'avait kidnappée et torturée quelques heures plus tôt.
-Oh. Et c'est pour ça que tu n'es pas venue au lycée les jours suivants ?
Je n'étais pas venue ? Ah oui, c'est vrai.
-Non, c'est juste que Derek... c'est compliqué.
-Je me disais juste que vu que maintenant je suis un loup-garou, tu voudrais peut-être bien...
-Désolée Isaac, fis-je sèchement, pas la peine d'essayer tu n'en sauras pas plus. Ca ne concerne que Derek et moi. Point final.
-C'est à cause du lien ?
-Quoi ?
-Le fait que tu ne dormes plus. Et je ne parle pas seulement de cette nuit-ci. Tout le monde a remarqué que tu avais l'air de plus en plus épuisée. C'est à cause du lien ?
Je me redressai brusquement. Je me tournai pour être face à lui.
-Comment t'es au courant de ça, toi ?
Il se passa une main dans les cheveux.
-Je t'ai entendue en parler avec Derek quand vous étiez encore ensemble. Et ne me demande pas comment je sais que vous avez rompu. Je ne suis pas totalement idiot.
Je me retins de lui faire remarquer que je ne le trouvais pas idiot et reportai mon attention sur sa question de départ. Je soupirai.
-Le lien joue un rôle important, c'est certain. Je n'arrête pas de revivre différents moments de ma relation avec Derek. Et quand je dis revivre, c'est pas au figuré. Et cette nuit c'est encore pire. Je sens toute sa culpabilité à travers le lien. J'aurais peut-être dû l'appeler pour lui dire que je vais bien.
-Je suis certain qu'il n'était pas très loin quand tu es revenue, marmonna-t-il amèrement. Et puis... est-ce que tu vas vraiment bien ?
Je levai les yeux vers lui, surprise. Isaac me dévisageait avec une intensité qui me mit mal à l'aise. Je baissai la tê venais d'apprendre que l'alpha psychopathe qui m'avait mordu c'était fait tué par l'alpha psychopathe qui avait transformé en loup-garou le mec avec qui j'étais en train de parler, que je détenais le pouvoir d'un alpha particulièrement puissant, et qu'un des alpha psychopathes qui avaient débarqué récemment me voulait dans sa meute. Comment pourrais-je aller bien ?
-Je suppose que non.
-Alice..., souffla-t-il si bas que je faillis ne pas l'entendre.
Il posa sa main sous mon menton et me fit doucement relever la tête. Je plongeai mon regard dans le sien et y lus un mélange d'émotions que je ne parvins à identifier. Un instant plus tard, ses lèvres se posaient doucement sur les miennes.
En une fraction de seconde, un millier de pensées se bousculèrent dans mon esprit. Je ne savais comment réagir. J'aurais voulu m'abandonner à ce baiser. Cependant j'avais déjà essayé de fuir ma frustration de la même façon avec Jackson, et regardez où ça nous avait menés. Quant à Jace, ça avait été amusant, mais il était clair pour nous deux dès le départ qu'il n'était pas question de sentiments ou d'engagement.
Pour Isaac, c'était différent. Il m'embrassait avec une telle douceur... C'était désarmant. Je savais que ça signifiait plus pour lui. Probablement beaucoup plus que ce que ça signifierait pour moi.
Je le repoussai, doucement, mais fermement.
-Je... ne peux pas. Je suis désolée. Je ne t'aime pas de cette façon.
Il baissa les yeux et une odeur de gêne se dégagea de lui.
Des pas dans les escaliers furent l'apparition divine qui nous sortit de ce moment de gêne.
-Il me semblait bien que je n'étais pas encore devenu complètement fou, fit Scott en nous rejoignant.
Je m'écartai pour lui ménager une place, entre Isaac et moi.
-Ca va ? Vous avez l'air bizarre.
-On est comme des loups-garou qui souffrent d'insomnies à trois heures du matin, lâcha Isaac.
-J'en viens à me demander si il y a un événement astrologique qui viendrait à nous affecter, marmonnai-je.
Scott haussa les épaules.
-Un film, ça vous tente ?
Helloooooooooo !
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Dalice ?
Alisaac ?
Alice tout court ?
Les flashbacks ?
Je viens d'aller relire la fin de Rétablissement (Tome 1) pour ne pas écrire la même scène qu'avec Jackson... et je me suis rendue compte que ces chapitres étaient étrangement similaires. Des chapitres passerelles qui commencent avec Alice qui se réveille et qui terminent de façon totalement imprévue (icompris pour moi XD).
Bises Psychotiques,
Luna
