Chapitre 14
Satanisme, vous avez dit satanisme ?
-Tu es consciente que ça fait pratiquement dix minutes que tu es plantée devant ce miroir ?
Je sursautai. Je tournai la tête vers Derek qui était en train de s'habiller. Je fronçai les sourcils.
-Ca veut dire que t'as fait semblant de dormir pendant dix minutes ?
Il haussa les épaules avant de me décocher un sourire narquois.
-J'admirais la vue. Je n'en peux rien si tu ne l'as pas remarqué.
Je levai les yeux au ciel. Cependant sa remarque me fit prendre conscience que j'étais debout en plein milieu de la pièce principale du loft. Ce n'était pas tant le fait d'être devant l'énorme baie vitrée qui me gênait, nous étions quand même au dernier étage et vu l'état des carreaux... Mais il n'empêchait que n'importe qui était susceptible d'ouvrir la porte et de rentrer à n'importe quel moment. Je décidais donc de faire rapidement le tour de la pièce pour récupérer mes différents vêtements éparpillés un peu partout et pouvoir m'habiller. Je m'arrêtai cependant avant de mettre ma chemise et me replantai devant le miroir.
-Je peux savoir ce qui te préoccupe tant ? s'enquit Derek.
-Mon épaule. Je suis certaine que j'avais une cicatrice juste là.
Derek haussa les épaules.
-C'est le principe de la lycanthropie. Les blessures disparaissent.
-Ouais je sais mais... peu importe. Il faut que j'y aille. Lorna m'a demandé de la retrouver chez elle.
Derek fronça les sourcils.
-Qui ?
-Tu connais probablement pas.
-Alice.
Son ton était beaucoup trop réprobateur à mon goût. Je lui jetai un regard par dessus mon épaule en boutonnant ma chemise. Je grimaçai. Elle était toute froissée.
-Je n'ai pas de comptes à te rendre, grognai-je.
Il me dévisagea, hésitant. Je n'attendis pas qu'il se décide à parler pour attraper mes bottes. Je m'appuyai à une des poutres de soutien pour les enfiler. Derek se planta devant moi. Il prit mon menton dans sa main pour m'obliger à relever la tête vers lui. Je confrontai son regard tandis qu'il me caressait la joue. Je n'allais pas me laisser attendrir. J'avais eu un moment de faiblesse hier, c'était tout.
-Qu'est-ce que tu as ? Je ne te reconnais pas.
Je le foudroyai du regard. Si je n'aimais pas son ton réprobateur, j'aimais encore moins son ton beaucoup trop caressant. J'attrapai son poignet pour l'éloigner de ma joue.
-On a couché ensemble. Ca veut pas dire qu'on se remet ensemble. On ne se remettra jamais ensemble.
Il n'essaya pas de se dégager. Il me scruta du regard, l'air inquiet. Ce qui ne fit qu'augmenter mon taux d'énervement.
-Mais qu'est-ce que j'ai fait, bon sang ?!
Je le dévisageai un moment. Était-il sérieux ? Je gardai le silence. S'il ne comprenait pas lui-même, il ne méritait même pas que je me donne la peine de lui répondre.
-Erica, comprit-il finalement. Toi aussi tu as vu quelqu'un d'autre à New York.
Je vis rouge. Littéralement. Je le poussai violemment et il tomba sur le lit.
-Tu sais quoi ? Hier j'ai dit que je ne pourrais jamais te détester. Ici, je voulais juste souligner que je ne pourrais plus te faire assez confiance, mais je commence à croire que te détester ne sera pas si difficile. Alors oui, j'ai vu quelqu'un à New York, mais pas avant. Jamais je n'y aurais même pensé alors qu'on était ensemble. Moi je sais ce que représente la loyauté.
Lorna s'écarta pour me laisser entrer.
-Tout va bien ?
-On ne peut mieux.
Je vis clairement qu'elle ne me croyait pas, mais elle n'insista pas. Elle me rappela d'enlever mes chaussures pour la moquette, et je m'exécutai. Je la suivis jusqu'au salon. Elle s'assit sur son fauteuil tandis que je me laissais lourdement tomber sur la méridienne.
-Donc même si tu ne vas probablement pas me dire ce qui ne va pas, peux-tu me dire s'il y a eu un problème depuis hier ?
-Si tu veux savoir si je ne suis pas morte depuis la dernière fois qu'on s'est vues, non ça va.
Elle poussa un soupir d'exaspération.
-Rien d'inhabituel ?
J'ai couché avec Derek, ça compte ?
-Pas que j'ai remarqué.
Lorna soupira à nouveau et s'assit en tailleur.
-Je suppose que c'est une bonne chose. Hier tu voulais des explications. Alors je t'écoute. Pose-moi toutes les questions que tu veux.
Je réfléchis un instant. Hier, entre le moment où elle avait commencé à m'expliquer ce qu'il s'était passé et le moment où je m'étais lamentablement endormie sur le sofa de Derek, je n'avais cessé de ressasser ce qu'elle m'avait dit. Ma liste de questions n'avait été qu'en s'allongeant, mais maintenant pas moyen de revenir dessus. C'est dans ce genre de moment que je me sentais vraiment idiote.
-Hier tu as mentionné Hadès et Perséphone... Ca veut dire que les dieux grecs existent ?
-Les grecs, les romains, les celtes, les nordiques, les aztèques, les égyptiens et tout les autres. Mais ne va pas t'imaginer qu'on pourrait les voir comme on se voit toi et moi. C'est plutôt... une idée. Enfin je sais pas trop comment t'expliquer. Ils n'ont pas d'enveloppe charnelle -enfin, pas à ma connaissance-, mais ils existent. Tu me suis ?
-Je crois. Mais du coup... on peut pas vraiment communiquer avec eux ?
-Si. C'est d'ailleurs relativement à la portée de tout le monde. Ca marche de la même façon que pour communiquer avec les esprits.
-Avoue que par ton "relativement à la portée de tout le monde" tu essaies de me convertir au satanisme ?
Elle attrapa rapidement un cousin et me le lança. Je ne fis rien pour l'éviter, et pour cause, il me passa au-dessus de la tête.
-Pas satanisme. Wicca. Wicca, magie blanche. Satanisme, magie noire... et puis je suis pas sûre que ceux qui la pratiquent emploient vraiment ce terme. Mais moi je fais de la magie blanche !
J'haussai les épaules avant de me corriger.
-Tu essaies de faire de moi une wicca alors. D'ailleurs c'est quoi votre symbole ?
Elle leva les yeux au ciel.
-Wicca c'est le nom de la religion. Les femmes sont des wiccanes, les hommes sont appelés wiccans. Et pour la troisième fois, je ne suis pas wiccane. Je pratique la magie blanche, et j'adhère à pas mal de leur concepts, mais je m'identifie plutôt comme chrétienne. Pour le symbole...
Elle marqua une pause et glissa une main dans son col. Elle tira sur une chaîne en corde sur laquelle pendait une étoile à cinq branches dans un cercle stylisé.
-...c'est un pentagramme. Ou un pentacle, les deux termes peuvent s'appliquer je crois. Evidemment, faut pas aller la confondre avec l'Etoile de David, il y a une différence assez importante entre juifs et wiccans, pouffa-t-elle.
Elle s'interrompit. J'ouvris la bouche pour lui poser une question, mais elle intervint brusquement, comme si elle avait deviné le fil de mes pensées.
-Et non, ce n'est pas le symbole sataniste. Pour eux c'est un pentacle renversé. Ou probablement n'importe quel symbole religieux renversé.
J'haussai un sourcil.
-Tu les défends avec ferveur et tu portes leur symbole, mais à part ça, tu n'es pas wiccane... Mouais...
Nouveau soupir de sa part. Je retins un sourire. J'aimais pousser les gens à bout. Et puis il fallait bien que je me défoule, je n'avais plus eu l'occasion de le faire ces derniers temps. Avec Scott, ça ne marchait pas ; du côté de Stiles, c'était lui qui me poussait à bout ; et j'évitais Isaac le plus possible alors... Par périodes mes principales victimes avaient été Jackson et Derek, mais comme l'un était à Kensington et que j'étais pas en très bonnes relations avec l'autre... Je n'avais plus de victime.
Je croisai les bras et interrogeai Lorna du regard, redevenue sérieuse.
-T'as quand même l'air d'en savoir pas mal sur le satanisme, pour une qui pratique la magie blanche...
Elle haussa les épaules. Cependant je ne manquai pas de noter l'accélération de son rythme cardiaque. Attention mensonge dans 3...2...1...
-Ca fait partie de la formation disons. Je dois en savoir un minimum pour me protéger des adeptes de la magie noire. Comme toi avec les chasseurs.
Même si je n'avais pas su qu'elle mentait, j'aurais trouvé cette comparaison douteuse.
-Et la vraie raison maintenant ?
Elle hésita avant de baisser les yeux. Et de garder le silence. Un grognement monta dans ma gorge, mais je tâchai de le réprimer. Je ne dus pas y arriver totalement parce qu'un couinement un peu bizarre résonna. Je me levai et m'étirai. J'indiquai à Lorna que j'allais me servir un verre d'eau -elle m'avait dit plus tôt que je pouvais me servir même dans les placards-, tout en précisant que je voulais savoir où était le problème quand je reviendrais.
La jeune fille leva la tête vers moi quand je me rassis.
-J'ai dû faire de la magie noire pour te ramener.
J'eus envie de rire devant la gravité qu'elle y mettait. Mais vu à quel point elle était mal à l'aise, je me retins.
-Et ?
-Et c'est mal !
Je levai les mains.
-Personnellement, ça ne me dérange pas. Etre en vie à quelques cotés plutôt pas mal.
Même si elle essayait de rester impassible, elle ne put étouffer un rire. Les mots de Stiles me revinrent soudain en mémoire : "Rassure-moi, tu ne t'es pas transformée en vampire ?". Je n'avais pas de soif de sang subite, mais je préférais poser la question. Cette fois Lorna éclata de rire totalement.
-Non, bien sûr que non ! Tu as ressuscité et c'est tout. Tu es toujours un loup-garou, et juste un loup-garou. C'est déjà pas mal, non ?
Je penchai la tête pour lui signifier que je lui accordai ce point. Je me souvins soudain d'une autre de mes questions, qui aurait dû être une priorité dans mon esprit.
-Pendant que j'étais...morte, j'ai eu des... je sais pas comment dire... des flashs ? Enfin, c'était comme si je rêvais, mais ça avait pas l'air d'être des rêves. C'était beaucoup trop cohérents.
Lorna redevint sérieuse. Elle pencha la tête, l'air de réfléchir.
-C'était probablement des vies antérieures. Je ne suis jamais morte -enfin si, un paquet de fois, mais je m'en rappelle pas- donc je ne peux pas le jurer, mais c'est fort possible. Tu peux me donner plus de précisions ?
Par moment cette fille me donnait vraiment l'impression de se prendre pour une psy. Je notai dans un coin de ma tête qu'il allait falloir que je lui demande ce qu'elle voulait faire comme métier.
-En fait, il y en a eu deux. Le premier, c'était en Egypte. Je me souviens que j'ai vu plusieurs personnes -Allison, Stiles, Derek et Scott-, mais... c'était pas vraiment eux. Je savais que c'était eux mais... je sais pas. C'était pas leur visage et je ne les appelais pas comme je les appelle. Je suis pas sûre que cette phrase était compréhensible non plus.
Lorna fit un vague geste de la main. Elle n'avait pas l'air surprise.
-J'ai compris ce que tu voulais dire, t'inquiète pas. Oui, c'était un souvenir. Je n'en ai jamais eu sous cette forme, mais ça doit être tout à fait possible. J'ai entendu parler du rituel de l'ambre pour voir ses vies antérieurs en rêve, je suppose que ça vient de la même manière.
-Quoi, ça t'arrive souvent de te souvenir de tes vies antérieures, comme ça ?
-Quand c'est nécessaire oui.
Je la dévisageai une seconde. Oh après tout, j'étais un loup-garou, et j'étais encore morte il y a moins de 24h, alors bon...
-Et comment ça te vient en général ?
-Plutôt sous forme d'idée. Tu vois, des fois tu as une inspiration subite pour telle ou telle chose ? Là ça marche de la même manière. Sauf qu'avec cette idée, vient l'intuition que c'est réellement arrivé. Et le truc cool, c'est que tu peux connaître des choses que tu n'aurais jamais pu savoir à ce moment-là, parce que tu n'étais pas là, pas encore née, ou même déjà morte.
OK, là même pour moi ça devenait bizarre. Elle dut le comprendre à mon regard car elle s'interrompit en me disant qu'elle y reviendrait plus tard, si je voulais en savoir plus.
-J'imagine que tu veux savoir si ce que tu as vu est vrai ?
-En fait, pour l'Egypte, je suis certaine que c'est vrai. Je ne sais pas vraiment ce qui me permet d'affirmer ça, mais je le sais.
-C'est le principe de la magie, sourit Lorna.
-Mais l'autre j'arrive pas... J'ai même du mal à me rappeler de ce que j'ai vu. Je me souviens juste d'Isaac et Lydia et qu'il était question de Russie.
Elle me fit signe de lui donner ma main. Je m'exécutai. Elle ferma les paupières quelques instants. Quand elle rouvrit les yeux, son regard était perdu dans le vague.
-Tatiana Nikolaïevna Romanova. Tu étais Tatiana Nikolaïevna Romanova aussi appelée...
-La Grande Duchesse Tatiana Nikolaïevna de Russie. Une des filles du dernier Tsar de Russie.
Lorna lâcha ma main et hocha la tête. Je la connaissais, tout comme je connaissais l'histoire car j'avais fait mon exposé sur la famille Romanov quelques semaines plus tôt. Et si l'histoire était vraie, je n'avais pas vraiment bien fini.
-C'est ça. Lydia était ta soeur aînée, Olga. Quant à Isaac... Dimitri Yakovlevitch Malama. Vous étiez très proches. Amoureusement parlant. Je n'ai pas plus d'informations. Mais je dois admettre que je suis assez fatiguée, j'aurais peut-être plus de réponses une autre fois. Ou tu les auras peut-être.
-Tu veux que je m'en aille ?
Elle secoua la tête en souriant.
-Non, non, tu ne me déranges pas.
-Une dernière chose... T'aurais quelque chose qui me permettrait de me bourrer la gueule ? J'en aurais bien besoin en ce moment.
J'allais les tuer.
J'allais tous les tuer. Tout les cinq.
Qu'est-ce qu'ils avaient eu besoin de sauter dans mes bras comme ça ?!
Scott étaient le premier à m'avoir sauté dessus dès qu'il était descendu du bus. Jusque-là ça allait, je voulais bien lui rendre son câlin. J'avais bien vu qu'il avait été sur le point de pleurer.
Ensuite était venu Stiles qui m'avait littéralement sauté dessus. Etant donné que Scott ne m'avait toujours pas lâchée à ce moment-là, nous ne l'avions pas vu venir et nous avions fini par terre tout les trois.
Je crois qu'ils m'avaient tenue par terre plusieurs longues minutes. Stiles avait lui vraiment pleuré. Ils avaient réellement l'air bouleversés tout les deux, alors je n'avais pas -trop- râler. Quand j'avais enfin pu me relever, Allison m'avait aussi serrée contre elle, plus précautionneusement. J'ignorai si c'était dû au fait que j'étais un loup-garou, qu'elle savait que je n'aimais pas les câlins ou parce qu'elle était douce par nature. Peut-être un mélange des trois.
Isaac avait lui préféré me demander la permission, et c'était moi qui l'avais pris dans mes bras. Mais je l'avais lâché très vite, j'avais largement dépassé mon quota de câlin pour le mois.
Et bien évidemment -et à ma grande surprise, je l'admets- Lydia aussi avait voulu me faire un câlin.
Donc nécessairement, maintenant j'avais envie d'en tuer un. Surtout lorsqu'on s'était retrouvé serrés à six dans ma voiture pour que je nous ramène chez nous.
Allison m'avait prise en privé pour me raconter que Scott avait failli mourir une première fois, et que mon frère, Isaac et les autres loups-garou qui étaient avec eux, avaient tous essayé de se suicider. J'avais donc décidé d'être un peu plus indulgente avec eux. Ca avaient dû tous les secouer. Et l'apprendre m'avait aussi secouée, même si j'avais tenté de ne pas le leur montrer.
Nous nous étions tous installés dans le salon, et avions lancé un film au hasard. Je m'étais retrouvée coincée dans le canapé entre Scott et Allison -si on m'avait dit l'année dernière que j'allais me retrouver littéralement entre eux deux...-. Lydia s'était assise à la gauche d'Allison, tandis que Stiles et Isaac étaient assis par terre. Stiles, juste devant moi, avait posé sa main sur mon genou, et je ne dis rien comme il ne semblait pas s'en être rendu compte.
Scott m'attira légèrement vers lui pour me murmurer à l'oreille.
-Tu sais que tu portes l'odeur de Derek.
Je me tournai vers lui, pas trop brusquement pour ne pas réveiller Allison et Lydia, et l'interrogeai du regard.
-Quel est le problème ?
-Je me demandais juste ce qu'il s'était passé pendant notre absence.
J'hésitai.
-Disons que Derek aussi était dans un sale état. Mais il est vivant. Et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.
Il hocha la tête. J'appuyai la tête sur son épaule et fermai les yeux.
Bercée par les battements de cœur de mon frère, je sombrai dans les bras de Morphée.
Ouais pour le titre j'étais pas très inspirée... de base c'était "Les Guérisseurs", mais vu qu'au finish je me suis dit que ce serait pour le chapitre suivant, j'ai bien dû changer. Et vu que j'ai changé le titre au moment où Alice arrêtait pas de parler du satanisme... cette chose est née XD.
Je vais être honnête, à l'origine il ne devait y avoir que le passage chez Derek, et une évocation du passage chez Lorna, et ensuite on passait à l'épisode. Et puis je me suis dit que je devrais aussi faire les retrouvailles d'Alice avec la Meute du coup... bah vous venez de lire le résultat.
En plus je me suis dit "Bon, Luna, tu peux bien faire un petit chapitre assez gentil, avec une fin toute douce, pour une fois, Alice pourra souffler un peu."
Surtout que les premiers mots du prochain chapitre sont "Toi ! Espèce d'enfoiré !" Je vous laisse deviner qui dit ça. Et non ce n'est pas adressé à Derek.
Du coup j'espère que ce chapitre vous a plu !
Lorna parle clairement ou vous n'avez rien compris ? D'ailleurs hésitez pas à poser des questions si quelques choses est pas clair ou que vous aussi vous voulez plus de précisions.
Qu'avez-vous pensé du passage Dalice ? Alice a-t-elle raison de réagir comme ça ?
Lorna et sa magie noire ?
Les retrouvailles ?
Autre chose ?
Bises Psychotiques,
Luna
