Coucou tout le mode,
Voilà donc le chapitre 03 de cette fic Stemily avec un peu d'avance état donné que ce Week-end, je n'aurais pas le temps de le publier.
J'espère qu'il vous plaira autant que les deux premiers.
Je remercie l'ensemble des Guest pour leur Reviews et je m'excuse de ne pas y répondre, mais sachez qu'elles me font plaisir.
Merci aussi aux inscrits pour leur Reviews et désolé de ne pas vous répondre.
Une bonne lecture et on se retrouve à la fin du chapitre.
Chapitre 03 — Retrouvaille et conséquences
POV Emily
Déjà trois semaines que j'ai quitté Vancouver après avoir réalisé l'épisode vingt-deux de la série Arrow et dernier pour moi. Trois semaines que je suis rentrée à New York et trois semaines que je culpabilise d'être partit ainsi sans dire au revoir à Stephen et aux autres. Stephen, rien que de penser à lui, mon cœur se serre, je m'en veux tellement d'avoir été distante après qu'il m'est aidé ce fameux soir à chasser l'araignée de ma caravane, en même temps, cela est encore tellement douloureux pour moi, que je ne voulais pas paraître pour une gamine qui pleure pour un oui et pour un non. Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse de lui, alors que si j'ai bien compris il a déjà une copine ! Je chasse pensée de mon esprit et décide de prendre une douche avant d'aller me promener dans les rues de New York. On est en Juin et pourtant, il fait déjà chaud. Une fois douchée, je me décide à porter une robe légère bleu ciel et chausse mes sandales avant de prendre mon sac et de sortir. Je passe la mâtinée à faire du lèche-vitrines, même si à part un bracelet qui me faisait de l'œil depuis quelque temps je n'achète pas grand-chose. Vers une heure PM, je décide d'aller manger un morceau dans cette brasserie dans laquelle j'ai l'habitude d'aller. J'ai à peine le temps de m'approcher du bar, que déjà le patron m'accoste.
- Em, salue ma toute belle, comment vas-tu ?
Souriant - Salut Jason, ça va et toi ?
- Bah, à part le peu de client en cette période, ça roule. Mais tu n'as pas l'air en forme toi, tu es sûr que ça va ?
- Fatiguée, après avoir enchaîné les tournages !
- Bah, tu devrais prendre soin de toi, chérie. Aller commande ce que tu veux, c'est cadeau de la maison. Eh, Adolfo, prépare tes marmites, notre Emily a besoin de manger.
- OK Boss.
- Aller installe, toi, ma belle et commande ce qui te plaît.
Emily s'installe alors à sa place habituelle et regarde le menu du jour quand une voix masculine se matérialise.
- Je te conseille le philly cheese steak avec des frites maisons, c'est un régal !
Surprise, Emily se retourna et se retrouva nez à nez avec cette personne dont elle avait reconnu la voix.
- Ste… Stephen !?
Souriant - Salut ma belle, tu vas bien ?
- Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Je suis en vacances !
- À New York, justement où j'habite.
- Emily, je…
Stephen n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'il sentit une poigne de fer sur son épaule.
- Dis dont belle gueule, si tu ennuies la petite Em, tu vas avoir affaire à moi.
- Jason, c'est bon.
- OK, chérie, c'est parce que je ne peux rien te refuser, mais toi je t'ai à l'œil mon gaillard !
- Et bien, c'est un sacré garde du corps que tu as là !
- Jason est un peu trop surproducteur parfois, mais il n'est pas méchant.
- Hum, OK. Je peux m'asseoir ?
- Les places sont à tout le monde !
- Oui, mais je ne voudrais pas t'ennuyer.
- Tu ne m'ennuies pas Stephen !
- Cela me rassure. Et pour répondre à ta question, je ne savais pas que tu habitais New York, Marc avait parlé d'Hollywood !
- Hollywood…
Stephen vit un voile de tristesse passer sur le visage d'Emily il crut même voir une larme perler ses yeux. Il allait lui demander ce qu'il n'allait pas, mais elle termina sa réponse.
- Je suis en réalité originaire de New York, on a déménagé à Hollywood quand j'avais cinq ans, c'était plus facile pour mon père en tant que réalisateur.
- Pourtant un réalisateur voyage un peu partout dans le monde ?
- Oui, mais il avait signé un gros contrat avec la Warner.
- Ah OK je vois. Et donc, tu vis ici maintenant ?
- Oui, dans le quartier de Manhattan !
- OK, et sinon, tu as des projets pour l'année prochaine ? Parce que tu pourrais devenir notre réalisatrice.
- Stephen, je… C'est gentil, mais je ne sais pas.
- OK, mais promets-moi d'y réfléchir, d'accord ?
- OK. Sinon, tu as décidé de passer tes vacances à New York ?
- Bah oui, j'avais envie de rester au Canada, puis j'ai en envie de faire un saut à New York et me voilà ! Dit-il en souriant
- Tu es là depuis quand ?
- Depuis deux jours !
Septique - Et tu me conseilles déjà le philly cheese steak alors que tu es à New York depuis deux jours ?
- Bah oui, en me promenant un soir, je suis tombé sur cette brasserie et j'y ai goûté et voilà.
- Je vois. Je vais donc suivre ton conseil. Jason, tu peux me préparer un philly cheese steak.
- OK chérie, on te fait ça !
Surprit - Chérie ?
- Ne fais pas attention, on se connaît depuis des années, lui et moi !
- Ah, OK.
- Au faîte, tu as déjà déjeuné ?
- Non, pas encore, j'allais commander et…
- Jason, met en deux !
- Toi alors !
Le repas se passa dans une ambiance bon enfant et au moment de payer sa part, Jason lui fit savoir que c'était cadeau maison pour avoir fait rire sa p'tite Emily comme il l'appelait parfois. Une fois dans la rue, Stephen fut surpris et enchanté par la proposition d'Emily.
- Dis-moi, que dirais-tu que je te sers de guide ? Comme tu viens d'arriver, je suppose que tu ne connais pas trop la ville !
- J'en serais très honoré !
C'est ainsi que Stephen passa l'après-midi avec Emily comme guide. Elle l'emmena d'abord à Central Park, puis elle l'emmena au Muséum d'art moderne, car elle savait que Stephen appréciait l'art, puis l'Empire State Building, avant de prendre un bateau pour admirer la Statue de la Liberté, puis elle l'emmena à Brooklyn. Pour la remercier, Stephen l'invita dans un petit restaurant, « The River Café » où ils partageaient un excellent moment. Puis ils décidèrent de rejoindre la folie de New York en empruntant le Pont de Brooklyn, tout en marchant tranquillement. Stephen qui vit un couple d'amoureux venir dans leur direction avait bien envie de faire comme eux et de prendre la main de la jeune femme dans la sienne, mais comme un adolescent timide, il n'osa pas, ne voulant pas la mettre mal à l'aise. Arrivé à l'extrémité du pont, le temps changea et il se mit à pleuvoir, si bien qu'ils durent courir afin de s'abriter. C'est sous un porche à l'abri, qu'ils éclataient de rire comme des gamins en voyant que l'un comme l'autre était complètement trempé. À cet instant précis, Stephen la trouvait plus belle que jamais, et décida d'écouter son cœur. Remettant une mèche rebelle derrière son oreille, il laissa sa main s'attarder sur sa joue rendue fraîche à cause de la pluie.
- Emily je… Merci pour cette journée.
- Je t'en prie.
Appuya sa joue sur sa main pour la réchauffer, Stephen s'approcha d'elle, prenant cela comme le geste qu'il attendait.
- Tu m'as tellement manqué Emily.
Perdu dans le regard de l'autre, comme si plus rien n'exister autour d'eux, Stephen penchait son visage vers le sien, frôlant d'abord ces lèvres des siennes avant de s'en emparer doucement. Le baiser fut d'abord doux et timide et voyant qu'elle était réceptive, Stephen l'accentua en ouvrant les lèvres, laissant ainsi sa langue aller à la rencontre des lèvres de la jeune femme. Acceptant à sa demande, Emily entrouvrit les lèvres, se rapprochant de Stephen qui passa ses bras autour de sa taille, alors que ses mains trouvaient leur place autour du cou du jeune homme.
Le baiser prit alors une tout autre tournure et devint plus langoureux, si bien que lorsqu'il sentit sa langue chaude rencontrée sa jumelle, Stephen ne pût s'empêcher de pousser un grognement de plaisir, renforçant sa prise autour de la taille de la jeune femme. S'embrassant sous ce porche alors que la pluie continuait de tomber, Stephen envisageait déjà la suite de ses vacances en compagnie de la femme qu'il avait dans ses bras et ne s'imaginer ce qui allait se produire.
Avant même que le manque de souffle ne les sépare, Emily repoussa brusquement Stephen, cassant ainsi le baiser qu'ils échangeaient.
- Non !
Surprit - Emily !?
- Je… Je suis désolé, mais je ne peux pas !
Avant même que Stephen puisse répondre, Emily lui tourna le dos et se mit à courir sous la pluie.
- Emily… EMILYYYYYYYYYYYY
Stephen hurla le prénom de la jeune femme, et en voyant qu'elle ne se retournait pas, partit à sa suite. Alors qu'il était sur le point de la rattraper, Emily montra dans un Bus, laissant ainsi Stephen seul sous la pluie dans l'incompréhension la plus totale.
Les jours suivants, Stephen parcourant le quartier de Manhattan en passant par Central Park dans l'espoir de la voir, mais rien, si bien qu'il commençait à croire qu'elle avait quitté New York. Pourtant, deux jours après, en se promenant dans l'un des quartiers de New York sans but, il la vit enfin, entrant dans une boutique de fleurs. Il attendit à proximité afin de l'accoster et de s'excuser, quand il la vit ressortit, voir son visage larmoyant, il n'en eut pas le courage. Néanmoins, il la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle eut disparue de son champ de vision et s'apprêter à repartir en sens inverse, quand il s'aperçut qu'une femme d'une cinquantaine d'années se trouver face à lui, le regard bienveillant. Avant qu'il n'eût le temps de parler, elle lui tendit une rose envelopper dans un papier transparent.
- C'est sa fleur préférée, cela lui rendra probablement le sourire si vous le lui offriez !
Surprit - L'offrir à qui ?
La fleuriste lui fit un sourire avant de lui répondre.
- À la petite Emily, Monsieur Amell !
C'est un Stephen surprit qu'elle connaisse son nom qui lui demanda.
- Vous… Vous connaissez Emily ?
- Bien entendu Monsieur Amell, Emily est ma nièce, la fille de ma cadette !
- Je vois mais… Comment me connaissez-vous ?
- C'est très simple, Emily nous a longuement parlé de vous. Elle vous apprécie beaucoup vous savez et j'ai bien vu comment vous la regardiez.
- Et comment je la regardais ?
- Comme Steven là regarder, il y a de cela bien longtemps !
Surprit - Steven !?
- Son défunt Mari !
À ce moment-là Stephen se souvient d'une chose.
Flash-Back
Stephen se tourna vers Emily et vit qu'elle n'avait pas bougé et qu'elle était toujours debout devant la porte. Inquiet de la voir ainsi, Stephen s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule la faisant sursauter.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Lui souriant Assied toi
- Merci Stephen.
- Steve.
Surprise - Pardon !?
- Mes amis m'appellent Steve.
- Dois-je me sentir flattée de faire partie de tes amis ?
- Tu peux l'être et je serais ravie que l'on devienne ami Emily.
Rougissant - J'en serais ravie également Stephen.
Voyant qu'elle l'avait appelé par son vrai prénom, Stephen l'interrogea du regard et s'apprêtait à lui dire qu'elle pouvait l'appeler Steve, mais cette dernière le devançait.
- Ne le prends pas mal, mais je trouve que Stephen te va mieux que Steve.
Flash-Back
À lui-même - Mais quel idiot je suis parfois !
Il sortit de ses pensées à la voix de la Tante d'Emily
- Vous savez, depuis le mort de Steven, je n'avais plus revu Emily avec une telle étincelle dans les yeux lorsqu'elle parlait d'un homme. Je crois qu'elle vous apprécie plus qu'il ne le faut, mais elle a peur de souffrir.
- Je l'apprécie énormément, et je ne veux que son bonheur.
- Pourtant, elle m'a dit que vous avez quelqu'un dans votre vie ?
- Plus maintenant, Cassandra a été là pour moi après mon divorce, mais elle reste ma meilleure amie.
En effet, après avoir embrassé Emily, Stephen avait compris une chose importante, il n'était plus amoureux de Cassandra et avait décidé de l'appeler en Face Time.
Flash-Back
Une fois rentré à l'hôtel, Stephen avait pris son iPhone et avait envoyé un message à Cassandra, en lui disant qu'il aurait besoin de lui parler quand elle rentrerait. Peu après, il reçut un appel en FaceTime.
- Cass, tu n'étais pas obligé de m'appeler !
- Je sais oui, mais j'ai compris que dans ton message, tu avais besoin de parler.
- C'est vrai, oui ! Mais ça peut attendre ton retour et…
- Stephen, mon contrat va être prolongé et une relation à distance est difficile, tu le sais aussi bien que moi !
- Tu veux rompre c'est ça ?
- Stephen, tu sais très bien que c'est par facilité que toi et moi nous nous sommes mis ensemble. Après ton divorce avec Carolyn, tu allais mal et…
- Je sais oui.
- Dis-moi ce qui ne va pas ?
Stephen poussa un profond soupire avant de se lancer.
- Je t'ai déjà parlé d'Emily ?
- Oui bien sûr, cette jeune femme qui est venue vous dépanner pour la réalisation des épisodes de « Arrow » après la démission de Glen !
- Oui, et je t'ai dit qu'elle était partie sans dire au revoir ?
- Oui, d'ailleurs, cela t'avait profondément attristé, car tu l'appréciais beaucoup.
- Je l'ai revue !
- À New York ?
- Oui elle vit ici et… On a passé un super après-midi elle et moi mais…
- Que c'est-il passé Steve ?
- Arrivé à l'autre extrémité du pont de Brooklyn, il s'est mis à pleuvoir. Alors on s'est mis à courir afin de s'abriter et une fois sous un porche, on a été pris d'un fou rire, étant complètement trempé.
En repensant à cet instant, Stephen sourit et Cassandra remarqua que son ami avait l'air vraiment heureux.
- Que s'est-il passé ensuite ?
- J'ai remis une mèche rebelle derrière en laissant ma main s'attarder sur sa joue et je l'ai remercié. Elle a appuyé sa joue contre ma main et j'ai laissé parler mon cœur en lui disant qu'elle m'avait manqué, puis j'ai approché mon visage du sien et je l'ai embrassé.
- Et ensuite ?
- Elle a répondu à mon baiser en se rapprochant de moi. Je l'ai alors serré dans mes bras pour mieux l'embrasser et ces mains on trouvait leur place dans mon cou, si bien que le baiser est devenu plus intense. Mais…
Cassandra vit le visage de Stephen et comprit que quelque chose s'était produit, elle n'eut pas le temps de lui demander ce qu'il s'était passé, qu'il poursuivit.
- Sans que je comprenne pourquoi, elle a mis fin au baiser en s'excusant qu'elle ne pouvait pas et s'est enfuie en courant. Il m'a fallu alors quelques secondes pour réagir et me lancer à sa suite, mais elle est montée dans un bus sans que je puisse la rattraper.
- Tu as dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- Non, rien je t'assure, tu me connais, je ne suis peut-être maladroit parfois, mais c'est tout.
- Écoute Steve, il est clair que tu es amoureux d'Emily, alors essaye de la revoir et parle-lui.
- Oui, mais si elle refuse ?
- Stephen, tel que je te connais, tu ne lâcheras pas l'affaire si facilement, mais ne sois pas trop entreprenant où trop collant, laisse-lui le temps.
- Merci Cass, tu es une véritable amie.
- Je sais Steve. Surtout ne te décourage pas et tiens-moi au courant d'accord ?
- Bien sûr.
Flash-Back
Stephen fixait toujours l'horizon en repensant à sa discussion avec Cassandra, quand la voix de la Tante d'Emily, le sortait à nouveau de ses pensées.
- Dans ce cas, elle a besoin de savoir que vous n'êtes plus avec cette personne.
- Cassandra m'a dit de ne pas la forcer si elle ne voulait pas parler.
- Vous savez Monsieur Amell, cela fait aujourd'hui deux ans que Steven est mort et je pense que le soutien d'un ami lui fera du bien, alors allez la rejoindre !
- Je ne sais pas si… Si c'est une bonne chose. Elle veut probablement être seule !
- Je connais Emily et même si elle se montre parfois distante, c'est une manière à elle de se protéger. Vous êtes encore jeune tous les deux, alors ne passaient pas à côté de ce qui pourrait être le bonheur !
- Puis-je savoir pourquoi est enterré son défunt époux ?
- Au Cimetière de Green-Wood qui se trouve à Brooklyn
- OK, et c'est loin d'ici ?
- Entre trente-quatre et cinquante minutes en voiture et environ une heure en tram.
- OK, je vais prendre une voiture, ça ira plus vite. Merci pour tout.
Stephen prit la rose et se mit à chercher via son iPhone une location de voiture qu'il trouva sans difficulté à six minutes d'ici. Louant une Aston Martin décapotable noir mate, une fois la location payée, il prit la direction du Cimetière de Green-Wood. Malgré que la circulation étant fluide, il mît quarante minutes avant d'arriver et espérait qu'Emily ne soit pas partie.
Sortant de la voiture, il s'appuya sur le devant du véhicule et attendit patiemment qu'Emily arrive si la chance était de son côté.
Emily de son côté, ignorait que Stephen était là, vu qu'en effet, elle était toujours devant la tombe de son défunt époux, Steven Stark.
POV Emily
Deux ans, deux longues années s'étaient écoulés depuis que Steven était décédé et je n'arrivais toujours pas à avancer, c'est pour cela que j'ai repoussé Stephen il y a deux jours. Stephen, rien que d'y penser, je sens mon cœur se comprimer dans ma poitrine. Je ne peux pas, je ne veux pas vivre quelque chose avec lui pour souffrir plus tard et puis il a déjà quelqu'un dans sa vie, donc à quoi bon me faire du mal.
- Je sais que tu aurais souhaité que je refasse ma vie Steven, mais c'est tellement difficile !
Oui, j'ai tellement peur d'aimer à nouveau et d'être de nouveau malheureuse. J'ai tellement souffert à la mort de Steven, que je ne supporterais pas de vivre une rupture. Je préfère encore resté célibataire jusqu'à la fin de mes jours. Je caresse tendrement la tombe avant d'y déposer mes lèvres sur le marbre froid.
- Je t'aimerais toujours Steven.
Je ferme les yeux en restant silencieuse quelques minutes et prends le chemin inverse afin de rejoindre l'entrée du cimetière. Je vois au loin une voiture et une silhouette mais je n'y prête pas attention, certainement quelqu'un qui vient se recueillir sur la tombe d'un proche mais au fur et à mesure que je me rapproche, je vois de qui il s'agit et je sens la colère monter en moi. Arrivé proche de lui, je le vois sourire comme un idiot, si bien que j'ai envie de lui coller une bonne droite.
Fin du chapitre 3 qui j'espère vous aura plu. Et oui je sais, vous allez me détester de couper à cet endroit, mais le chapitre risquait d'être trop long !
J'imagine que vous avez compris le pourquoi de la réaction d'Emily. Va-t-elle le dire à Stephen ? Pour cela, rendez-vous au prochain chapitre. Ce dernier sera en ligne la semaine prochaine où avant.
Merci à Google pour certains lieux.
Une petite Review please, cela motive de savoir que cette histoire plaît ^^
See you Again,
Haruka
XoXoXo
