Bien le bonjour tout le monde,
Nous voici déjà au chapitre 5 de cette fic Stemily. Normalement, cela devait être le dernier chapitre, mais une idée m'est venue une nuit d'orage et elle va donc être rallongée. Rassurez-vous le hot arrive mais pas tout de suite ^_^' (je suis cruelle, je le sais)
Je vous remercie tous pour vos Reviews sur mes derniers OS Stemily, cela m'a fait vraiment plaisir.
Evy47: Pour répondre à ta question, oui Stephen a bel et bien dit « Je t'aime 220/10 » à Emily lors du SDCC 2017, d'ailleurs bon nombre de fans ont immortalisés le moment. Malgré le brouhaha, on entend bien ce que Stephen dit.
Après chacun est libre de croire au Stemily où non !
Bonne lecture à vous, et c'est en bas que l'on se retrouve.
Chapitre 05 — Sous les feux des projecteurs
POV Stephen
Comme c'est le cas depuis bientôt trois mois, je me réveille après avoir passé une très mauvaise nuit. Quatre mois, quatre longs mois que je suis sans nouvelle d'Emily, et cela m'inquiète. Je n'espérais qu'une chose, que le fait que je lui fasse part de mes sentiments la veille de mon départ, ne lui avais pas fait peur. J'ai tenté de la joindre à plusieurs reprises, mais je tombe toujours sur sa messagerie. Néanmoins, quelque chose me rassure, c'est que son numéro est toujours valide et sa messagerie jamais pleine, ce qui signifiait qu'elle écoutait mes messages. Avant même de prendre une douche, je saisis mon iPhone afin de lui envoyer un message texte.
Emily,
C'est encore Stephen, tu vas dire que je te harcèle mais, je m'inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles. J'espère ne pas avoir fait une erreur en te disant ce que je ressentais pour toi mais… Je ne pouvais plus me taire.
Je t'en prie dis-moi que tu vas bien et que… Tu n'es pas en colère contre moi.
Tu me manques,
Stephen
Je pousse un profond soupire espérant une réponse rapide, mais celle-ci ne vint pas. Ne voulant pas être en retard pour le tournage, je pris une douche rapide avant de prendre un petit-déjeuner jetant un dernier coup d'œil à mon iPhone. Poussant une nouvelle fois profond soupire, je quitte ma caravane afin de rejoindre le plateau, saluant mes collègues et amis au passage. Pour mon plus grand soulagement, Katie avait arrêté de me faire du rentre-dedans, bon en même temps, je lui avais fait comprendre que j'avais une femme dans ma vie.
Flash-Back
Stephen était rentré à Vancouver pour commencer le tournage de la saison quatre. Ironie du sort, le premier épisode de cette saison, commencer par un Oliver vivant avec l'amour de sa vie Laurel avec une scène de lit où il devait apparaître quasi nu. En bref, une horreur pour Stephen, qui voulait serrer qu'une seule femme dans ses bras, femme qu'il avait dû laisser à New York. Vêtu uniquement d'un caleçon, Stephen s'allongea dans le lit comme le lui demander le réalisateur et vit Katie arrivée, vêtue d'un peignoir qu'elle retira se glissant à ses côtés.
- Bonjour Stephen, quel bonheur de se retrouver une nouvelle fois dans le même lit, sans personne pour nous stopper cette fois-ci !
Stephen, savait de quelle personne elle faisait allusion, et cela l'énerva.
- Katie, quand comprendras-tu que tu n'es pas mon type de fille !
Voyant que personne les regardés, Katie domina Stephen et il vit qu'elle était quasiment nue.
Le regard sévère - À quoi est-ce que tu joues ?
- Dis-moi en me regardant dans les yeux que je ne te fais aucun effet !
En disant cela, elle se frotta contre sa virilité, espérant le sentit se durcir, mais, rien ne se produit. En ayant marre de cela, Stephen se redressa la poussant sans ménagement sur le côté et quitta le lit.
- Que les choses soient bien claires Katie, je n'ai nullement envie de recommencer ce petit jeu avec toi. Alors ouvre grand tes oreilles, j'ai quelqu'un dans ma vie.
- Cassandra oui je sais et alors ?
- Ce n'est pas Cassandra. J'ai rencontré une femme pendant les vacances, l'amour de ma vie, et il est nullement question que je la trompe !
- Elle n'est pas là pourtant, cette soi-disant femme de ta vie ! Sans compter que te connaissant, tu n'as pas dû consommer !
- Détrompe-toi Katie, tu ne me connais pas et si, justement, j'ai passé des nuits torrides avec elle Mentit-il Alors fiche-moi la paix ! D'ailleurs, j'ai prévu de lui demander de m'épouser à Noël !
Voyant la tête que Katie faisait, Stephen comprit que le message était passé. Il savait qu'il avait menti sur sa relation avec Emily, mais il était sûr d'une chose, elle était la femme de sa vie, il était vraiment fou d'elle et pas question de la brusquer après ce qu'elle avait vécu.
Flash-Back
Depuis ce jour, Katie avait enfin décidé de le laisser tranquille, mais plus le temps passé, plus Stephen était inquiet de ne pas recevoir des nouvelles d'Emily. Aujourd'hui était le tournage de l'épisode neuf, celui qui marquera la pause hivernale et le départ d'une des leurs. Dans la salle de Briefing, tous les acteurs et actrices de l'épisode étaient réunis quand Katie rentra en trombe.
- Je peux savoir pourquoi est-ce que mon personnage meurt, alors qu'il est censé épouser Oliver Queen ?
- Parce qu'avec Andrew et Greg, nous avons décidé d'ajouter une perte supplémentaire à Oliver. Et il n'a jamais été question de suivre d la trame des Comics ! La série basée sur le Comics d'origine c'est tout.
- C'est toi avoue-le Stephen, tu as demandé la mort de mon personnage pour être débarrassé de moi ! Hurla-t-elle
- Non Katie, ce n'est pas Stephen, c'est une décision de la production. Arrow est une série à la base d'action, d'aventure et dramatique et non pas une série à l'eau de rose. Si tu n'es pas contente avec ce choix c'est du pareil au même, maintenant, commençons.
Le tournage de l'épisode neuf, fut une horreur étant donné que Katie se montrer insupportable. Déjà à cran avec le fait de n'avoir aucune nouvelle de sa belle, Stephen explosa plus d'une fois. Le tournage des épisodes suivant se passa sans encombre, sauf que la diffusion de l'épisode neuf sur la C.W fit enrager les fans de Comics qui ne se gênaient pour se montrer virulent sur Facebook et Twitter trouvant scandaleux la mort de Laurel. Stephen qui était pourtant proche de ses fans, avait décidé de faire un break des réseaux sociaux, mais avant ce dernier avait mis que les fans qui criaient au scandale pour la mort d'un personnage fictif, étaient ridicules, en rajoutant que Arrow était à la base une série dramatique et pas une série à l'eau de rose comme Sex and the City. Bien entendu, certains s'étaient montrés encore plus virulents, obligeant Stephen à faire du nettoyage sur sa page. Il avait également décidé d'annuler sa venue au Wizard World New Orleans prévu début janvier.
Après le tournage de l'épisode quatorze, l'équipe put enfin profiter de deux semaines de vacances pour les fêtes de Noël. Stephen décida de se rendre à New York, afin de voir Emily.
Après plus de cinq heures de vole, Stephen arriva enfin à New York, et prit une chambre d'hôtel étant donné l'heure tardive. C'est le lendemain, qu'il décida d'aller voir Emily, achetant un bouquet de roses rouges. C'est le sourire aux lèvres qu'il arriva chez elle, il avait hâte de là revoir. Malheureusement, son soupir disparut bien vite après avoir sonné plusieurs fois.
- Vous perdez votre temps jeune homme, la petite Emily n'est pas chez elle.
- Bonjour Madame, vous savez si elle est partie il y a longtemps ?
- Il y a plusieurs mois.
Criant presque - Quoi !? Plusieurs mois ? Co… Comment ça ?
- Elle est partie en Septembre me semble-t-il.
- Et sauriez-vous par hasard où elle est partie ?
- Malheureusement non, vous savez à mon âge on est discrète et la petite Emily est discrète concernant sa vie privée.
- Je le sais oui.
C'est le cœur brisé que Stephen quittait l'immeuble d'Emily. Il se rendit au Cimetière de Green-Wood où reposer le défunt époux de la jeune femme. Une fois devant la tombe, il déposa le bouquet qu'il avait acheté au préalable.
- Je sais que l'on ne se connaît pas Steven, mais sache que je veux être celui qui fera le bonheur d'Emily. Je l'aime, mais je ne suis pas là pour te remplacer bien au contraire, je veux juste… Qu'elle soit heureuse. J'espère que tu accepteras que je sois celui qui lui rendra le sourire même de là où tu es.
Stephen pria pour le repos de Steven et quitta le cimetière se rendant dans cette brasserie où il avait revu Emily quand il était en vacances cet été.
- Tiens, tu es de retour toi !
- Bonjour patron. Oui je voulais rendre visite à une amie, mais elle n'est pas-là.
- Si c'est Emily que tu cherches elle est partie vieux.
- Vous ne sauriez pas où par hasard.
- Alors-là, tu me poses une colle, la petite demoiselle m'a dit qu'elle avait besoin de faire le point sur sa vie.
- C'était il y a longtemps ?
- Mi-Septembre si mes souvenirs sont bons.
- D'accord, merci.
Stephen s'installa à une table et prit le plat du jour avant de repartir à son hôtel. Écourtant son séjour, il rentra au Canada afin de passer les fêtes de Noël avec sa mère. Mais là encore, malgré la présence de sa famille, il était triste.
- Que t'arrive-t-il mon garçon, tu as l'air si triste depuis que tu es rentré.
- Ce n'est rien maman, ça va passer, enfin j'espère.
- C'est Cassandra c'est ça ?
- Non maman, Cass et moi avons rompu aux vacances, même si l'on reste ami.
- Alors dis-moi, je n'aime pas voir mon fils si triste, même les blagues de Robbie ne t'ont pas rendu le sourire.
Stephen resta silencieux un moment avant de se lancer.
- Lors de la démission de Glen, une réalisatrice a pris sa place afin de tourner la fin de la saison trois. Une jeune femme talentueuse qui se prénomme Emily Bett Rickards.
- Son père ne serait pas Mark Rickards par hasard ?
- Si. Durant plusieurs mois, elle a remplacé Glenn et elle et moi sommes devenus amis et même plus.
- Tu es en couple avec elle, c'est ça que tu essayes de me dire ?
- Non, elle et moi nous ne sommes pas ensemble. Elle…
Stephen marqua une pause, se souvenant de l'état dans lequel se trouvait Emily quand elle lui a raconté cette histoire.
- Elle, quoi mon chéri ?
- Elle a subi une profonde tragédie. Elle… Elle a perdu son époux et leur bébé.
Sandra, la mère de Stephen fut horrifié par les propos de son fils et mit sa main devant sa bouche avant de dire.
- Oh mon Dieu. Pauvre femme. Mais comment ?
- Son mari Steven était un militaire, quant à leur bébé, cela s'est passé le jour de l'enterrement. Emily a… Elle a voulu rejoindre l'homme qu'elle aimait.
- Pauvre petite, cela a dû être une terrible épreuve pour elle.
- Cela s'est passé il y a deux ans. Quand elle m'a raconté cette histoire, elle pleurait maman. Elle est si fragile tu sais je… Je ne veux pas la faire souffrir.
- Je comprends la souffrance qu'elle a dû ressentir. Quel âge a-t-elle ?
- Elle a vingt-trois ans.
- Donc elle en avait vingt-un quand c'est arrivé.
- Oui.
- Mais pourquoi es-tu si morose alors ?
- Parce que, quand je l'ai quitté, je lui ai ouvert mon cœur en lui disant que peu importe le temps, je t'attendrais le temps qu'il faudrait.
- Et que t'a-t-elle répondu ?
- Elle voulait me répondre, mais je lui ai dit de prendre son temps. Puis Marc m'appelait et elle est partie. Depuis je n'ai aucune nouvelle d'elle et je suis allé la voir à New York, mais elle n'y était plus.
- Elle a déménagé ?
- Je ne sais pas trop, les gens qui la connaissent m'ont dit qu'elle était partie parce qu'elle avait besoin de faire le point sur sa vie.
Sandra regardait son fils qui avait l'air bien triste. Elle posa alors sa main sur son épaule avant de lui dire.
- Tu sais Stephen, cela ne doit pas être facile pour elle d'ouvrir son cœur à un autre homme.
- Mais je le sais bien maman, c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai dit que j'étais prêt à lui laisser tout le temps qu'elle avait besoin.
- Est-ce que tu connais ses sentiments pour toi ?
- Non, mais… Ce fameux jour où je lui ai ouvert mon cœur nous nous sommes embrassés, et elle a répondu à mon baiser, de même que la première fois quand nous nous sommes revus.
- Dans ce cas, mets-toi à sa place. Elle doit être complètement perdue. Il y a deux ans, elle perd son époux et leur bébé et aujourd'hui elle se retrouve devant un homme, toi, qui est amoureux d'elle et qui lui ouvre son cœur. Comment crois-tu qu'elle aurait pu réagir ?
- Mais je lui ai dit que…
- Stephen Adam Amell, tu veux bien m'écouter !
En entendant sa mère l'appeler par son nom complet, Stephen se tut. C'était de cette manière dont elle l'appelait quand il faisait une connerie.
- Maman à raison Steve, Emily doit être complètement perdue, c'est pour cela qu'elle est partie.
- Qu'elle soit partie je comprends, mais elle ne répond à aucun de mes messages !
- Franchement les hommes tous les mêmes, tout dans la tête, mais pas dans celle du haut.
- Eh, même si tu es ma sœur, je ne te permets pas Andrea.
- Mais oui, mais oui ! Dit-elle en souriant Bref Steve, si Emily ne te répond pas, c'est parce qu'elle a besoin de faire le point sur sa vie. Mets-toi deux secondes à sa place, comment réagirais-tu toi ? Si tu avais dû enterrer l'amour de ta vie et ton bébé et qu'une femme t'ouvrait son cœur ?
Stephen baissa la tête et réfléchissait à ce que venaient de lui dire sa mère et sa sœur et se rendit compte qu'il aurait réagi probablement de la même manière qu'Emily.
- Maman, Andrea, merci de m'avoir ouvert les yeux.
Les deux femmes se sourient et Stephen serra tout à tour sa mère est sa sœur dans ses bras. Il savait maintenant qu'il ne devait plus contacter Emily et là laisser venir d'elle-même. Néanmoins, il lui envoya tout de même un petit message pour lui souhaiter une bonne et heureuse année.
La reprise du tournage de la saison quatre arriva bien vite et il se retrouva le neuf janvier autour de la table de briefing habituel. Discutant de tout et de rien avec ses collègues et amis, Marc fit son entrée saluant l'équipe.
- Bien, avant d'entamer le tournage de l'épisode quinze, sachez qu'une nouvelle actrice nous a rejoints.
Ce fut Thea qui manifesta sa joie la première.
- Une nouvelle actrice ? Sympa ça et elle va incarner quel rôle ?
- Le nouvel love interest d'Oliver !
- Quoi !?
- Tu as bien entendu Stephen, après la mort de Laurel, Oliver est un peu perdu et sa rencontre avec une jeune femme va lui faire comprendre que la vie continue.
- Je ne suis pas vraiment d'accord, d'autant plus que tu l'as dit toi-même à Katie, Marc, la série Arrow, n'est pas une série à l'eau de rose, mais une série a la base d'action, d'aventure et dramatique.
- Pourtant un peu d'amour dans un monde de brute n'a jamais fait de mal à personne Ajouta Paul
John prit alors la parole
- Sinon, pourquoi une nouvelle actrice ? Malcolm aurait pu aider Oliver à oublier Laurel et lui faire connaître le véritable sens des joies de la vie !
- John, ne m'en veut pas, mais je doute que Oliver supporte Malcolm dans la vie de tous les jours !
- Bah, qui ne tente rien, n'a rien !
Tous éclataient de rire, puis Marc reprit.
- Stephen, je suis sûr que quand tu rencontreras la jeune femme à qui tu vas donner la réplique, tu changeras d'avis.
Sur ses dires, Marc se leva et ouvrit la porte.
- Entre, ils t'attendent.
La jeune femme fit alors son entrée, surprenant tout le monde, notamment Stephen.
- Em… Emily !?
- Et c'est reparti !
Dit John, en rappelant à toute leur première rencontre avec la jeune femme. Stephen se leva afin de faire face à Emily, plus surprit que jamais.
- Mais comment ? Enfin je veux dire tu… Tu es actrice ?
Emily lui sourit timidement et John vit alors leurs regards, comprenant pourquoi Stephen paraissait si morose depuis le début du tournage de la saison quatre. Andrew fit alors son entrée, invitant Stephen à retourner s'asseoir afin de leur expliquer.
- Comme vous le savez, Emily est réalisatrice, elle nous a d'ailleurs bien dépannées quand Glen a démissionné. L'attitude de Katie nous a poussés à prendre une décision, décision qui s'est accélérée lors du tournage de l'épisode vingt de la saison trois. Bien entendu, avec Greg, Marc et Wendy, il a fallu réfléchir à comment se passer de Katie et la mort de Laurel qui avait endossé le rôle de Black Canary fut la meilleure solution. Bien entendu, nous savions que les fans des Comics allaient mal le prendre, mais la série est basée sur les comics Green Arrow et non pas le copier - coller de ce dernier. C'est-là que nous avions pensé à intégrer un nouveau personnage qui serait l'associé d'Oliver Queen, étant donné qu'après avoir fait mourir le personnage de Moira Queen à la demande de Susanna, nous avons fait en sorte que Oliver se bat pour récupérer l'entreprise familiale Queen Consolidated. Sauf qu'après la chute de l'empire familiale, Oliver n'a pas les moyens de racheter intégralement Queen Consolidated et donc, un acheteur potentiel, permettrait à Oliver d'avoir au moins cinquante pour-cent des parts.
- Et donc, ce nouveau personnage sera interprété par Emily, c'est bien ça ?
- Tout à fait Stephen. Je suis allé rendre visite à Mark après le tournage de l'épisode neuf et je fus ravi de voir que Emily était chez ses parents, cela m'a permis de lui demander si elle serait intéressée par le rôle de Felicity Smoak.
- Et après une longue réflexion, j'ai fini par accepter.
- Je ne savais pas que tu étais actrice aussi ?
- Tu sais ce que c'est d'avoir un père réalisateur Willa, il veut que l'on touche à tout !
- Gagné !
- OK, donc Oliver va tomber amoureux de Felicity alors qu'elle détient la moitié des parts de son entreprise.
- En gros oui, sauf que ça va être électrique entre vous au début mais elle va découvrir ton secret par le plus grand des hasards, étant donné que tu vas la sauver.
- Classique quoi, le justicier sauve la demoiselle en détresse, ils tombent amoureux et eurent beaucoup d'enfants !
Tous rient à ce que venait de dire John, tous sauf Emily qui baissa la tête, geste qui ne passait pas inaperçu au regard de Stephen qui vit bien que la blague de John avait réveillé un douloureux souvenir.
Le reste de la réunion hebdomadaire se déroula sans encombre. Même si Emily rejoignait le casting en tant qu'actrice cette fois, elle restait réalisatrice remplaçante et aurait un épisode de cette saison à tourner. Une fois tout énuméré, la réunion prit fin. Emily s'apprêtait à sortir quand une main l'arrêta. Elle se retourna et vit Stephen lui sourire, sourire qu'elle lui rendit.
- On pourrait discuter dans un endroit tranquille ?
- Bien sûr !
Stephen la guida jusqu'à sa caravane et une fois à l'intérieur, il l'attira contre lui, la serrant dans ses bras, en laissa sa tête trouver naturellement sa place dans son cou.
- Tu m'as manqué tu sais. Et je m'excuse de t'avoir harcelé de message.
Emily se laissait aller dans les bras de Stephen et resta silencieuse un moment avant de lui répondre.
- Tu… Tu m'as manqué aussi et je m'excuse aussi de ne pas t'avoir donnée de nouvelle.
- Ne t'inquiète pas, j'ai compris, c'est moi qui étais dans l'erreur.
Emily s'écarta un peu de lui, l'embrassa sur la joue.
- Merci d'être si compréhensif.
Stephen lui sourit tendrement en guise de réponse.
- Désolé pour ce qu'a dit John. Tu sais, il est toujours en train de blaguer et…
- Je sais, ne t'inquiète pas. Cela reste douloureux mais… Il va falloir que j'apprenne à vivre avec et…
Stephen l'interrompit en posant ses lèvres sur les siennes dans un chaste baiser.
- Je te l'ai dit Em, ils feront toujours partit de ta vie et vivront toujours dans ton cœur, même ce petit être que tu n'as pas connu. Alors tu peux essayer de tourner la page, en étant heureuse, parce que tu mérites d'être heureuse.
Emily se blottit dans les bras de Stephen, se sentant en sécurité dans ses bras, ressentant le même bien-être lorsqu'elle était dans les bras de Steven. Elle savait qu'elle devait lui dire que ces sentiments étaient réciproques et se souvenait d'ailleurs d'une discussion qu'elle avait eue avec sa meilleure amie, Fanta.
Flash-Back
Après avoir quitté New York, Emily était rentré chez ses parents à Hollywood afin de faire le point sur sa vie. Elle qui s'était juré de ne plus tomber amoureuse avant longtemps et était tombée sous le charme de Stephen, et même plus que cela, elle était amoureuse de lui, mais avait peur de souffrir.
Bien qu'il fît une magnifique journée, Emily était enfermé dans sa chambre, assise devant sa fenêtre qui donnait sur le parc de la maison, perdue dans ses pensées si bien qu'elle n'entendit pas les coups portés à sa chambre et encore moins que sa meilleure amie s'approchât d'elle.
- Et bien, ta mère ne mentait pas quand elle disait que tu étais bien loin de tout depuis ton retour !
- Ah, bonjour Fanta, je ne t'avais pas entendue !
- Qu'est-ce qui t'arrive Em, cela fait un bout de temps que je ne t'ai pas vue aussi étrange.
Fanta vit que Emily ne répondit pas et sondait son visage essayant de découvrir ce qui n'allait pas chez sa meilleure amie.
- Em, tu peux tout me dire tu sais et puis, ça fait du bien parfois de se confier !
Emily poussa un profond soupir avant de se dire que son amie avait raison et que parler lui ferait du bien.
- Tu te souviens qu'après le décès de Steven, je m'étais dit que je ferais en sorte de ne pas tomber amoureuse avant longtemps afin de ne plus connaître cette souffrance que j'ai ressentie.
- Oui je m'en souviens, mais Steven n'aurait pas voulu cela et il aurait voulu que tu sois heureuse.
- Je sais mais c'était au-dessus de mes forces !
- Je me souviens que Manoé tenté de te faire sortir avec lui, il n'y a pas si longtemps encore.
- Ton cousin est adorable, mais c'est un ami très cher pour rien, rien de plus.
- C'est ce que je lui ai dit plusieurs fois, mais il espérait toujours qu'un jour ce qu'il éprouve pour toi soit réciproque. Enfin bref, j'imagine que cela n'a rien à voir avec lui ! Allez raconte, moi, tout ma belle !
- Tu sais que je suis partie à Vancouver pendant quelques moins afin de tourner quelques épisodes de la série Arrow ?
- Oui, d'ailleurs, tu as fait des jalouses vu que l'acteur principal est à tomber !
Aux dires de Fanta, Emily se sentit gêné, mais son amie n'eut pas l'air de s'en rendre compte et poursuivit.
- J'imagine qu'il est aussi sexy qu'à la TV vu que tu l'as vu quasiment nu lors du tournage.
- Tu sais, j'étais plus occupé par le tournage et…
- À d'autre Em, tu es une femme et quelle femme n'oserait pas jeter un coup d'œil sur le corps sexy de Stephen Amell !
Pour avoir la paix, Emily répondit à son amie.
- Bon OK, je l'ai peut-être plus qu'entre vu et oui, il est sexy, satisfaite !
- Yep ! Bon à présent, dis-moi tout, qui est donc ce mec qui te fait tourner la tête ?
- On vient juste de parler de lui Dit Emily timidement
- QUE… QUOI !? Tu… J'ai mal comprit où…
- Tu as bien entendu.
- Le mec qui t'a tapé dans l'œil, c'est Stephen Amell ?
- Oui, enfin, façon de parler.
- Quoi !? Comment ça ?
- Il… Il est venu à New York durant ces vacances, on a passé du temps ensemble et… Il m'a dit qu'il m'aimait.
- QUOI ! Tu es sérieuse, Stephen Amell est amoureux de toi ?
- Oui. Il me l'a dit le jour de notre séparation.
- Mais il sait que ?
- Oui, il est au courant pour Steven, d'ailleurs il m'a dit qu'il m'attendrait que je sois prête.
- Et toi, que lui as-tu répondue ?
- Rien je… Je suis partie.
- QUOI, MAIS TU DÉLIRES ! Le mec le plus sexy de la planète te dit qu'il t'aime et qu'il est prêt à t'attendre et toi tu ne réponds pas et tu te casses ?
- Je… Lorsque j'étais à Vancouver, il s'est montré génial avec moi, comme si nous étions des amis de longue date et à New York, on a passé un super moment ensemble, on s'est même embrassé mais…
- Mais quoi Em ?
- J'ai peur, j'ai peur de souffrir et la mort de Steven est toujours présente et je ne sais pas su j'arriverais à tourner la page.
- Em franchement, parfois je ne te comprends pas. Tu rencontres un mec super, qui est au courant de ton passé et qui t'a ouvert son cœur tout en ajoutant qu'il est prêt à t'attendre et toi tu t'enfuis sans même lui répondre.
- Je sais c'est idiot.
Un bruit strident se fit entendre, Emily prit son portable et vit qu'il s'agissait d'un nouveau message de Stephen.
- Tu ne réponds pas ?
- Non, pas pour le moment.
- C'est lui n'est-ce pas ?
Emily poussait un profond soupire devant perspicacité de son amie.
- Oui c'est lui, mais pour le moment, je ne veux pas lui répondre.
- Et pourquoi cela ?
- Parce que je suis perdue et que je… Je ne sais pas quoi faire.
- La première question que tu dois te poser Emily, c'est, est-ce que tu l'aimes ?
- Oui, je l'aime, mais…
L'interrompant - Il n'y a pas de mais. Il t'aime, tu l'aimes, fin de l'histoire !
Élevant la voix - MAIS TU NE COMPRENDS PAS, je… Je suis bien plus jeune que lui et… Et si ça se trouve, ça ne marchera pas entre nous.
- Tu vois, c'est ça ton problème Emily, tu as peur de t'engager avec un homme à cause de ce qui s'est passé avec Steven. Et tu veux que je te dise, la manière dont tu agis, te fait non seulement souffrir mais tu fais aussi souffrir un mec génial !
Fanta quitta alors la chambre d'Emily et c'est sans se retourner qu'elle clôturera la discussion.
- Tu sais, je sais que la mort de Steven et de ton bébé fut douloureuse et qu'elle est toujours présente, mais ce n'est pas parce que tu t'accorderas une chance d'être de nouveau heureuse que tu les oublieras !
Emily restait sans voix, étant donné que Stephen lui avait dit la même chose.
POV Emily
Après cette discussion avec Fanta, les jours, puis les semaines s'écoulaient tranquillement. J'étais toujours à chez mes parents à poser le pour et le contre J'avais longuement réfléchi en ce qui concerne ma relation avec Stephen et j'en étais arrivé à une conclusion. Stephen ne méritait pas que je le fasse souffrir, pas après la manière dont il avait agi avec moi. Il attendait une réponse et j'allais lui l'a donné, mais pas par téléphone. Il méritait mieux que cela.
Flash-Back
Toujours blottit dans les bras de Stephen elle releva la tête afin de lui donner sa réponse.
- Stephen, je…
- Stephen, Emily ! Oups, désolé de vous déranger.
- Qui a-t-il Willa ?
- Marc m'a envoyé vous chercher afin de commencer le tournage de l'épisode quinze.
- OK, on arrive.
Willa fila à l'anglaise se doutant qu'elle venait de déranger le nouveau couple et rejoignit Marc afin de lui dire qu'ils arrivaient. Stephen de son côté avait toujours Emily dans ses bras et l'embrassa sur le front.
- Dis-moi, accepterais-tu de dîner avec moi ce soir ?
Stephen allait rajouter dans des circonstances platoniques mais n'en eut pas le temps.
- J'en serais ravie Stephen?
Stephen fut enchanté de la réponse d'Emily.
- Je t'envoie l'adresse sur ton téléphone, à huit heures ça te convient ?
- C'est parfait.
C'est de bonne humeur que Stephen sortit de sa caravane accompagnée de son amie. Le tournage commença dans les décors des locaux de Queen Consolidated. Stephen se mit dans la peau d'Oliver et après l'effondrement de l'Empire Queen, avec l'argent qu'il avait mis de côté, il avait réussi à acquérir que la moitié de son entreprise, la seconde partie fut acquise par une jeune femme native de Las Vegas et diplômé du MIT. N'appréciant pas trop cette nouvelle, imaginant une pète-sec Oliver rencontra son associée et fut surpris de voir qu'il s'agissait d'une ravissante jeune femme et qui était surtout très simple malgré son statut. Imaginant une rencontre électrique, cela se passa différemment de ce qu'il avait imaginé, même si sa future associée savait ce qu'elle voulait. La jeune femme plus jeune que lui était d'une grande gentillesse commençant par lui présenter ses plus sincères condoléances avant de lui affirmer qu'elle n'était pas là pour mettre son nom à la place du sien et que si elle avait acquis la moitié de l'entreprise c'est parce que cette dernière lui tenait à cœur ayant fait ses débuts dans cette entreprise sous la direction de Robert Queen. Encore sous le choc suite à la mort tragique de Laurel, il trouvait en Felicity une amie et non pas une rivale, enfin au début tout au moins étant donné leur avis parfois divergeant. Quand le réalisateur criait le coupé manquant la fin du tournage de la scène, tous applaudirent surprenant Emily.
- Mais qu'est-ce que !?
- Alors là bravo Emily, il y a une telle alchimie entre toi et Stephen dans cette scène que l'on a l'impression qu'elle est réelle.
- Vous plaisantez !
- Non au contraire Dit une voix dans son dos Tu as été parfaite !
Stephen toujours dos à elle, se pencha et embrassa sa joue.
Emily se retourna faisant face à Stephen et lui murmura un merci tout en rougissant.
Marc, mais aussi Wendy et le réalisateur comprirent d'où venait une telle alchimie. Ces deux-là étaient amoureux et ça crevait les yeux.
Le soir venu, Emily se rendit chez Stephen et fut époustouflé de voir que l'ambiance était romantique et passa une merveilleuse soirée en sa compagnie. Une fois encore, Stephen lui ouvrit son cœur et lui dit qu'il l'attendrait, peu importe le temps dont elle avait besoin. Quand elle voulut lui faire part de sa réponse, elle fut coupée par les lèvres de Stephen sur les siennes et elle répondit à son baiser. Bien que Stephen se doutât un peu de sa réponse vu la manière dont elle avait répondu à son baiser, il lui dit sincèrement.
- J'ai passé une excellente soirée.
- Stephen, je…
Stephen posa un doigt sur ces lèvres et lui offrit un sourire tendre.
- Je sais… Enfin je veux dire, je pense connaître ta réponse. Je veux faire les choses bien et prendre mon temps avec toi Emily.
- Merci d'être celui que tu es.
- Je serais une belle ordure si j'agissais autrement. Tu mérites d'être heureuse Em et pas uniquement à cause de ce que tu as vécu mais aussi, parce que tu es une jeune femme qui mérite d'être heureuse.
Après cette soirée, les choses allaient doucement mais sûrement. Stephen se montrait très patient avec Emily et lui prouvait que ce qu'il ressentait n'était pas un simple flirte, mais qu'il était bel et bien amoureux d'elle. Emily de son côté était réceptrice à la manière d'agir de Stephen et cela même si elle ne lui avait pas encore répondu a son « je t'aime ».
Du côté de la série, dès la diffusion de l'épisode quinze, bien que les fans des Comics ne cessaient de demander le retour de Laurel, disant que Felicity Smoak n'avait rien à faire dans Arrow, un fan avec fait un mixte entre les prénoms d'Oliver et de Felicity: Olicity, si bien que même si pour le moment, il n'y avait eu qu'un seul baiser entre les deux personnages, baiser lorsque Oliver avait révélé à Felicity son identité de Arrow là sauvant des griffes d'un violeur qui sévissait à Starling City depuis quelque temps, le Fandom du Olicity ne cessait de grandir, si bien que les fans demandaient plus de scène entre les deux personnages ainsi qu'une scène de sexe. Mais pour le moment, les producteurs de la série avaient décidé de ne pas intégrer ce type de scène, même s'ils avaient dans l'esprit de le faire à la prochaine saison.
Le tournage des derniers épisodes de la saison quatre se passait sans encombre, d'ailleurs cette saison se terminait sur une scène romantique entre Oliver et Felicity. Ce dernier avait enfin décidé de l'inviter à dîner et même si la mort de Laurel n'était toujours pas cicatrisée, il laissait son cœur parlé pour lui et se déclara à Felicity en lui disant « Je t'aime », l'épisode se terminant par un tendre baiser du couple., que Stephen se permit de prolonger même après le coupé du réalisateur. Des applaudissements se firent d'ailleurs entendre pour les féliciter notamment pour le travail accompli mais aussi pour autre chose. Personne n'était aveugle et savait que Stephen et Emily étaient plus ou moins en couple ce qui allait grandement faciliter les choses pour la saison cinq.
Comme chaque année, toute l'équipe de la série devant se retrouver dans l'un des Pub les plus branchés de Vancouver. C'est à la fin du tournage que Marc annonça que cette fois encore il allait dans le même établissement et qu'ils pouvaient bien entendu venir accompagné. Surprise Emily se tourna vers Stephen qu'il l'attira plus loin, dans le décor qui servait au Bunker de la Team Arrow.
- C'est quoi cette histoire de Bar ?
- Tous les ans, pour fêter la fin de la saison, on se retrouve tous à faire la fête dans un lieu branché de Vancouver.
- Ah bon ?
- Oui et comme on peut venir accompagné, je me disais que… Tu accepterais peut-être que l'on s'y rende ensemble ?
- Je ne sais pas Stephen. Tu sais je… Je n'aime pas trop la foule et…
- Je resterais près de toi, ne t'inquiète pas.
- D'accord dans ce cas.
Stephen sourit comme un adolescent heureux qu'elle accepte. La soirée s'annonçait bien.
Fin du chapitre 5 qui j'espère vous aura plu.
Sachez les choses vont se compliquer au prochain chapitre, qui sera basé sur la soirée en partie ^_^. Ce dernier sera posté la semaine prochaine.
Une petite Review please, cela motive de savoir que cette histoire plaît ^^
See you Again,
Haruka
XoXoXo
PS: Pour ceux qui suivent ma page Facebook (Olicity and Stemily Forever) un article sera posté cette après-midi.
