Bonjour,
Voici donc avec le chapitre 12 de cette fic qui est l'avant dernier, étant donné qu'elle se clôturera avec le chapitre 13, à moins que d'ici-là, j'aie une autre idée qui pointe son nez pour la rallonger.
Pour les Fans du Stemily, sachez que j'ai encore 3 OS en réserve, un sur le 6.09, un sur le 5.12 et un qui marquera a première rencontre entre Stephen et Emily lors du tournage en été 2012 qui m'a donné l'idée suite à sa dernière ITV à New York. Ainsi qu'une autre fic mais qui pour le moment n'a que 2 chapitres écrits.
Concernant le Olicity, en plus de « Mission Difficile » je vais finir celle du 3.07 et clôturer celle basé sur le 3.17 qui sont en StanBy depuis trop longtemps. Ensuite, me refaisant l'intégralité de la série sur Netflix, quelques OS Olicity pourraient bien voir le jour, sans compter que j'ai un mini-fic basé sur le S3 qui attend d'éteindre publié et une autre en cours sous forme d'idée.
Après beaucoup de bla-bla, je vous souhaite bonne lecture
Chapitre 12 — Sayonnara (1)
Plusieurs semaines avant passé depuis la discussion houleuse entre Stephen et Emily si bien que contrairement à ce qu'elle pensait, elle n'avait eu aucun message de lui et encore moins un appel. Néanmoins lors de cette dispute, une chose qu'elle attendait depuis longtemps était enfin arrivée
Deux jours après cette fameuse discussion entre elle et Stephen, elle avait revu Fanta qui lui avait fait la morale.
Flash-Back
- Quoi tu as osé être si virulente avec Stephen, mais enfin pourquoi Emily !
- Parce qu'il m'a menti et qu'il m'avait promis de ne dévoiler à personne mon secret !
- Et alors il n'y a pas eu mort d'homme !
- Fanta, Manoé a été blessé à cause de lui, il n'a même pas cherché à savoir s'il ne l'avait pas tué et à profiter que j'étais bourré pour s'envoyer en l'air avec moi, selon toi j'aurais dû lui pardonner tout ! Jamais, non jamais je ne pourrais lui pardonner un tel acte, sans compter qu'il a trahi ma confiance !
- Tu sais quoi Emily, je crois surtout que tu as tellement souffert de la mort de Steve, que tu fais tout pour que Stephen te déteste pour ne pas souffrir !
- Pfuu, n'importe quoi !
- À oui, alors pourquoi tu n'as jamais voulu chercher à prendre du bon temps avec un homme, pourquoi n'as-tu jamais cherché à rouvrir ton cœur ?
S'énervant - PARCE QUE JE SUIS ET RESTERAIS FIDÈLE À STEVEN !
- Steven serait bien triste de voir là façon dont tu agis et sache que moi je suis déçu, d'autant plus que Stephen avait l'air d'être un chic type !
- Je te priais de ne pas me faire la morale Fanta, et si ma décision ne te convient pas, tu sais où est la porte !
Fanta était sorti de la chambre d'Emily en claquant la porte.
Flash-Back
Depuis cette discussion, Emily n'avait plus revu Fanta qui de toute façon avait un tournage en Caroline du Sud et cela arrangeait bien ses affaires, étant donné qu'elle ne supportait pas les gens qui lui disaient ce qu'elle devait faire où ne pas faire !
Emily avait atterri il y a trois jours à Vancouver et quelques fans étaient au rendez-vous en lui demandant si le Olicity allait être plus présent dans cette saison, ce à quoi elle avait répondu par un simple sourire et avait signé quelques autographes. Le jour J, marquant le début du tournage de la saison cinq arriva rapidement. Arrivant sur les lieux, elle gara sa voiture et vit que celle de Stephen n'était pas encore arrivée, cela l'arrangeait, elle ne souhaitait pas lui faire face dès son arrivée. Elle se dirigea vers sa caravane afin de poser quelques affaires puis prit la direction des bureaux, là où avait lieu le briefing hebdomadaire.
Elle n'eut le temps que de faire quelques mètres qu'une tornade châtain clair lui fonça dessus la serrant dans ses bras.
- Mon Dieu Emily, je suis tellement contente te revoir ! Dis-moi comment vas-tu ? J'avais demandé à Steve de me donner de tes nouvelles, mais il ne l'a pas fait. J'étais tellement inquiète que je n'ai pas osé t'appeler par peur de te déranger.
Bien sûr surprise par cette marque d'affection de la part de Willa, Emily se souvint des paroles de Stephen comme quoi tout le monde l'adorait et que personne ne là prendrait en pitié.
- Bonjour à toi aussi Willa ! Et oui ça va, ne t'inquiète pas, je suis en pleine forme. Mais tu sais, tu aurais pu m'appeler, cela ne m'aurait aucunement dérangé !
- Ouf, tu me rassures. Comme on ne peut pas compter sur Monsieur Amell, compte sur moi pour t'appeler et te bombarder de message aux prochaines vacances !
Emily sourit aux dires de Thea.
- À ce propos Emily, je te présente mes excuses quand j'ai évoqué le fait de vouloir faire un enfant lorsque la série sera terminée. Je ne savais pas.
- Ne t'inquiète pas Thea, même si ça reste douloureux, je ne peux pas interdire les gens autour de moi de parler d'enfant !
- C'est vrai mais, je me mets à ta place, ça doit être affreux. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que nous sommes au courant que l'on va te prendre en pitié, bien au contraire, tu es tellement forte, moi je ne sais pas si j'aurais survécu à une telle perte.
- Mes parents m'ont soutenue et j'avais Subaru qui m'a remonté le moral !
- Subaru ?
- Oui un chien-loup que mon père m'a offert, mais étant donné que cette race de chien ne supporte pas les voyages, je préfère le laisser à Hollywood, au moins, il a le terrain de la maison pour se dépenser !
- C'est sûr que c'est toujours mieux pour lui !
- Les filles vous venez où vous voulez que je vous apporte le thé et des petits gâteaux !
- Oups, on ferait mieux d'y aller, sinon, on va se faire taper sur les doigts.
Emily et Thea rejoignirent John qui venait de les appeler et en entrant dans la salle de briefing, Emily eut une mauvaise surprise de voir la dernière personne qu'elle souhaitait revoir !
- Eh, mais regarder qui nous arrive, Emily, ma belle tu vas bien !
David fut près d'elle en deux pas et la serra dans ses bras. Emily lui rendit son étreinte et sourit au smack sur la joue que lui donnait David.
- Comment vas-tu ma belle ?
- Bien merci David, et toi ?
- Les vacances furent courtes mais joyeuses.
Emily sourit avant de saluer les autres présents dans la pièce et une fois fait, Katie s'approcha d'elle. Emily eut un geste de recul imaginant le pire.
- Emily, je… D'abord bonjour et j'espère que tu vas bien !
Emily lui répondit en un simple signe de tête, Katie poursuivit alors.
- Je… Écoute, je sais que je me suis montré dégueulasse avec toi et même cruelle et…
- Les mots ne sont pas trop fort en effet pour qualifier ce que tu m'as fait !
- Je sais ! Et devant tout le monde, je te présente mes excuses. Même si tu ne les acceptes pas, ce que je comprendrais, je te prie de bien vouloir les accepter. Je… J'étais jalouse de voir que depuis plus de trois ans je faisais des avances à Stephen, avances qu'il ignorait et que toi il t'a suffi de lui sourire pour qu'il tombe sous ton charme !
- Je n'ai pas demandé qu'il tombe sous mon charme.
- Oui je m'en doute. Néanmoins je m'excuse du mal que je t'ai fait !
- Et moi malgré tout, je te remercie d'avoir payé les frais d'hôpitaux.
- C'était la moindre des choses, vu que tu t'y es retrouvé à cause de moi !
- Si cela peut te rassurer, sache qu'il n'y a rien entre moi et Stephen et qu'il est totalement libre !
Aux dires d'Emily, tous furent surpris ayant remarqué que lors du tournage de la seconde partie de la saison quatre Emily et Stephen étaient très proches et même amoureux, au vu des gestes de Stephen. Néanmoins avant même que l'un d'eux n'eût le temps de poser une quelconque question, la voix de Katie se fit entendre.
- Tu sais, c'est sympa de me dire cela, mais sache que Stephen ne m'intéresse plus, même si j'ai passé plus de trois ans à lui faire des avances Dit-elle avec le sourire aux lèvres Grâce à un ami commun, j'ai rencontré Matthew et depuis, je suis heureuse.
- Eh bien, j'en suis ravie pour toi ! Mais sache qu'il n'y a rien et qu'il n'y a jamais rien eu entre Stephen et moi. Je n'ai pas le temps de m'occuper de ce genre de stupidité, ma carrière passe avant toute chose !
Bien que surpris par les propos de la jeune femme, personne n'osa répliquer quoi que ce soit. Néanmoins, tous pensaient la même chose, si Stephen était là, les paroles d'Emily le feraient souffrir.
C'est peu après que Marc, Wendy et Greg firent leur entrée et Marc prit la parole.
- Bonjour à tous, je vois que tout le monde est arrivé c'est parfait, nous allons pouvoir commencer !
- Euh, non, pas tout le monde, Stephen n'est pas encore arrivé !
À la remarque de John, Paul compléta.
- C'est vrai ça, c'est d'ailleurs rare qu'il soit en retard, d'habitude, il arrive même en avance !
Aux dires de John et de Paul, les trois membres de la production se regardèrent. Emily vit leurs regards et sentit d'un coup son cœur s'emballer de peur qu'apprendre qu'il lui était arrivé quelque chose, étant donné que même si elle était en colère contre lui, l'imaginer grièvement blessé où pire, lui déchirer les entrailles. La voix de Marc là fit sortir de ses horribles pensées.
- Stephen nous… Nous rejoindrons plus tard.
Emily avait vu juste, cela s'annoncer rien de bon. Ce fut alors Wendy qui prit la parole.
- Installez-vous, nous allons commencer le briefing pour le tournage de la saison cinq !
Tous s'assirent à leur place et ce fut cette fois Greg qui prit la parole.
- Bien avant de commencer, nous avons trois points important à vous faire part. D'abord, vous avez dû remarquer que Katie est revenue parmi nous. Après des explications et des excuses de sa part, nous avons décidé de la réintégrer dans la série.
- Vous allez utiliser la même technique qui a été utilisée pour faire revenir Sara et Thea à la vie ?
- Non pas exactement Willa. En fait, étant donné que Flash à ouvert une brèche entre les mondes, nous avons pensé faire en sorte d'une Laurel maléfique d'une autre Terre viennent semer la terreur à Star City en compagnie d'un ancien allié d'Oliver, Anatoly ! Bien entendu, elle se fera d'abord passer pour Laurel Lance, revenue d'entre les morts avant de révéler sa véritable identité, Black Siren.
- Black Siren !?
Ce fut Wendy qui prit le relais.
- Dans l'univers de DC Comics, Black Siren fait partit de la Ligue de justice d'Amérique, mais comme vous le savez déjà, nous ne suivons pas la trame des Comics. Néanmoins, sachez qu'au fil de cette saison, nous découvrirons pourquoi Laurel Lance est devenu Black Siren et donc une Méta humains ! Ainsi que la raison pour laquelle elle s'est alliée à Anatoly plutôt que de rejoindre la Team Arrow.
- Ça s'annonce intéressant !
- Oui, d'autant plus que l'on avait le tour de mon personnage et incarner une Laurel diabolique me plaît bien !
- Si les deux autres nouvelles sont identiques, cette saison va faire un carton !
Tous regardaient John en souriant, se disant qu'il n'avait pas tort ! Greg prit la parole ne voulant pas que l'équipe se fasse de fausse joie.
- Malheureusement, les deux autres nouvelles ne sont pas aussi bonnes !
Les trois membres de la production regardaient Emily et les acteurs et actrices présents dans la salle se demander pourquoi. Marc prit alors le relais.
- J'ai le regret de vous annoncer que Emily nous quittera à la fin de l'épisode neuf qui marquera lors de la diffusion la pause hivernale.
- Quoi mais pourquoi !? Demanda Willa en regardant son amie
Emily lui fit un maigre sourire avant de se lever et se mettre en bout de table.
- Je suis désolé de vous quitter comme cela, mais j'ai reçu une proposition durant les vacances qui ne se refuse pas. J'ai été choisie pour être la réalisatrice de la nouvelle saga de Jurassic Park et c'est une nouvelle trilogie qui est prévue.
- Waouh, alors ça veut dire que tu vas travailler en binôme avec Steven Spielberg ?
- Tout à fait Willa. Deux des acteurs principaux ont déjà été choisis.
Willa se leva rejoignant Emily afin de la prendre dans ses bras.
- Alors dans ce cas-là comment t'en vouloir ma belle, c'est en effet une proposition qui ne se refuse pas ! Tu verras, Steven est quelqu'un de génial.
- Je m'en doute, tu as déjà travaillé avec lui ?
- Non jamais, mais c'est grâce à lui qu'en quelque sorte que j'en suis arrivé à ce stade.
- C'est une super opportunité, félicitations, je suis très heureux pour toi !
- Merci David.
- Félicitations Emily, avec cette trilogie et le fait de travailler avec un grand réalisateur vont propulser ta carrière.
- Merci Paul et j'espère en effet, d'autant plus que c'était une proposition que j'attendais depuis des années !
- Par contre Marc, que va devenir le personnage Felicity ? Elle va mourir ?
- Au début quand Emily nous a annoncés à moi, Marc et Wendy, on lui a demandé ce qu'elle voulait faire, si elle voulait que l'on tue son personnage.
- C'est ce que je voulais au début, étant donné que je ne suis pas sûr de revenir avant la fin définitive de la série. Mais quand je suis arrivé à Vancouver, de nombreux fans étaient présents et m'ont demandé quel était l'avenir du Olicity et je me suis rendu compte de l'importance du couple aux yeux des fans !
- Et donc ?
Demanda Willa curieuse, sachant que Stephen allait avoir du mal à accepter le départ de son amie.
- En fait, avec Wendy et Greg, on a pensé à ce type de scénario. Anatoly en veut à Oliver et a décidé avec Black Siren de supprimer tous les gens qui lui sont proches. Ne voulant pas que son nouvel amour soit pris pour cible, avec l'aide de l'ARGUS, Oliver décide de l'éloigner dans un endroit où ils ne pourront pas la prendre pour cible.
- Donc comme Colton, elle pourra revenir quand elle le voudra.
- Tout à fait. Alors faut que la série dure plus longtemps que l'obligation d'Emily.
- Ce serait cool que pour le dernier épisode, si Colton et Emily ne sont par revenu avant qu'ils soient présents.
Tous discutèrent encore un peu en félicitant Emily pour sa promotion en quelque sorte, lui souhaitant bonne chance, même si le départ n'était pas prévu pour tout de suite.
- Par contre Em, promet moi de ne pas couper les ponts avec nous et que tu passeras nous voir de temps à autre nous faire un petit coucou.
- C'est promis Willa.
- Génial, compte sur moi pour venir te voir sur le tournage de cette super production !
Emily sourit avant de recevoir une Willa heureuse dans ses bras.
- Au fait Marc Demanda John Tu avais parlé d'une autre nouvelle, quelle est-elle ?
Marc, Wendy et Greg se regardaient et se douter que le moment était venu de leur en parler. Emily qui connaissait assez bien Greg se doutant que cela allait être délicat.
- La dernière nouvelle que nous allons vous annoncer est assez délicate, alors je vais vous demander de vous asseoir.
Tous s'assirent un peu inquiet du ton que Greg venait d'employer. Emily commençait à avoir peur au fond d'elle même que cela concerne Stephen vu ce qu'ils avaient dit concernant son absence.
- Cela concerne Steve n'est-ce pas ?
Tous furent surpris par les dires d'Emily, non seulement par son intention de voix qui mentionnait clairement de l'inquiétude mais aussi parce qu'elle avait utilisé le surnom de Stephen.
Marc, Wendy et Greg regardaient la jeune femme se disant qu'elle était perspicace, ce fut alors Greg qui leur expliqua.
- Comme vous le savez tous, la mère de Stephen, Sandra à vaincu il y a quelques années le cancer.
- Oui, d'ailleurs c'est pour cela qu'il a lancé l'association Fuck Cancer.
- En effet Paul. Seulement, la maladie a refait surface et cette fois-ci c'est bien plus grave.
- Oh mon Dieu, pauvre Steve, j'imagine la déchéance dans laquelle il doit être.
- Je ne te le fais pas dire Willia. Quand il est venu nous voir, il pleurait.
- Que disent les médecins ?
- Malheureusement Paul, leur diagnostic n'est pas bon. Selon eux, si elle passe les fêtes de Noël se sera un miracle !
En entendant cela, Emily se sentit mal, même si personne dans sa famille n'avait eu cette maladie, elle savait ce que cela signifiait de surmonter la mort de quelqu'un. En cet instant, elle s'en voulut d'avoir été si dur avec elle, d'autant que maintenant, il devait faire face à une épreuve douloureuse.
Le silence s'était installé dans la salle de Briefing, silence auquel personne n'osait mettre fin, pourtant, après de longues minutes de silence, ce fut Wendy qui y mit fin.
- Quand Stephen est venu nous voir pour nous annoncer cette mauvaise nouvelle, nous avons décidé d'alléger son planning afin qu'il puisse passer le plus de temps auprès de sa mère. Néanmoins, étant le personnage principal de l'histoire, la série ne peut pas se passer de lui. Donc, on a modifié un peu le script afin de faire en sorte que Oliver soit absent des deux premiers épisodes, mais qu'il apparaisse dans les dernières minutes du second. Scène qu'il a déjà tournée lorsque sa mère a dû passer l'après-midi à l'hôpital.
Marc reprit - Pour les épisodes suivant, Stephen a déjà tourné quelques scènes de l'épisode trois et quatre, seulement même si pour certaines scènes on peut au montage faire comme s'il était présent en même temps que les autres, il y a des scènes où il doit obligatoirement donner la réplique. Dans ces cas-là, Stephen sera présent sur le plateau.
- Avec Marc et Wendy, on a fait en sorte de faire le maximum pour que Stephen ne soit pas trop absent de ma série, mais qu'il soit aussi présent pour sa mère. Par contre, comme vous devez vous en douter, il ne sera pas le Stephen que l'on connaît, à savoir le Stephen souriant toujours prêt à détendre l'atmosphère en plaisantant.
- Oui c'est bien normal ! Peut-on faire quelque chose pour lui ?
Tous sourient sachant que Emily était la mieux placée pour savoir ce que signifiait de perdre quelqu'un à qui l'on tenait même si la mort Paul et John y avaient déjà fait face.
- À part le soutenir de loin et être présent pour lui lorsqu'il sera sur le plateau de tournage en étant naturel, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire.
Tous acquiesçaient et le briefing se termina cinq minutes plus tard. La semaine avait été assez délicate notamment pour Emily qui ne cessait de culpabiliser de la façon dont elle avait traité Stephen et de le savoir seul face à cette douleur, même si Marc leur avait dit qu'il n'était pas seul face à cette tragédie qui le secouait ayant sa sœur avec lui et son cousin Robbie qui avait fait le déplacement depuis Toronto avec sa fiancée Italia. Néanmoins, Emily avait plusieurs fois eu envie de l'appeler mais s'était ravisé au dernier moment. Pourtant, elle prit une décision ce matin-là. Elle quitta son appartement et prit un taxi en lui demandant de le conduire une rue avant l'adresse de Stephen afin qu'il ne soit pas ennuyé.
Une fois devant chez lui, elle sentit une certaine nostalgie l'envahir, lorsqu'il l'avait invité à dîner chez lui, expérience qu'ils avaient réitérée à plusieurs reprises d'ailleurs. Elle prit alors une profonde inspiration et sonna à la porte.
À l'intérieur de la maison, Stephen était en train de rire avec sa mère et sa sœur à une vanne que venait de lancer Robbie. Italia les regarder le sourire aux lèvres, heureux de voir Stephen détendu malgré ce qu'à quoi lui et sa sœur faisaient face. Elle allait à son tour les rejoindre quand elle entendit sonner.
- Bouger pas, je vais voir de qui il s'agit.
Joignant les gestes à la parole, Italia se leva afin d'aller voir qui avait sonné. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle fut surprise de voir qui se trouver derrière.
- Euh… Bonjour je… J'ai dû me tromper !
- Bonjour Emily et non tu ne t'es pas trompé d'adresse !
- Euh… Je… Vous… On se connaît ?
- Non, mais moi oui. Je suis Italia la fiancée de Robbie le cousin de Stephen.
- Et bien ravie de te rencontrer Italia. Est-ce… Est-ce que Stephen est là ?
- Oui bien sûr, entre, je le préviens.
Emily n'eut même pas le temps de dire quoi que ce soit que Italia disparût. Néanmoins, elle put entendre ce qu'elle disait.
- Steve, quelqu'un te demande !
- C'est qui ?
- Quelqu'un de l'équipe !
Emily remercia silencieusement Italia de ne pas avoir dit de qui il s'agissait. Elle entendit des pas se rapprocher, signifiant qu'il arrivait dans sa direction.
Stephen de son côté fut surpris par les dires d'Italia et s'était levé, ne se doutant pas de qui il s'agissait mais penser à John ou David, mais à la vue de la personne qui se trouvait à l'entrée, son visage se ferma, étant donné qu'Emily était la dernière personne qu'il avait envie de voir, se souvenant encore de la souffrance qui lui avait comprimé le cœur ce jour-là.
- Qu'est-ce que tu fiches ici !
Le ton froid qu'il venait d'employer refroidit Emily étant donné qu'il ne s'était jamais montré odieux avec elle. Dans le salon, tous furent surpris du ton que Stephen venait d'employer. Ne voulant pas que sa mère le voie furieux, n'ayant pas besoin d'être contrarié, Stephen força Emily à sortir refermant la porte derrière lui.
- Je réitère ma question ! Qu'est-ce que tu fiches ici Emily ?
- Marc, Wendy et Greg nous ont expliqué pour ta mère et…
- Et tu es venue ici parce que tu as pitié de moi ! Dit-il ironique
- Non bien sûr que non Steve…
L'interrompant d'un ton froid - Stephen !
- Stephen je sais ce que c'est de faire face à une telle tragédie et… Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.
- C'est bien ce que je dis, tu as pitié de moi !
- Tu sais très bien que non !
D'un ton froid - Te fout pas de ma gueule Emily ! Après notre altercation dans cette chambre d'hôtel, tu n'as même pas cherché à me contacter et là, tu voudrais que je t'accueille les bras ouverts, parce que tu crois savoir ce que je ressens ! Tu te prends pour qui hein ? J'ai merdé dans notre histoire, mais tu crois pouvoir jeter les gens comme cela et les récupérer ensuite avec deux - trois belles paroles et un sourire. Ça ne marche pas comme cela !
- Loin de moi cette idée Stephen, c'est juste que…
- QUE QUOI HEIN ? Se calmant Tu t'en veux c'est ça et tu es venue ici pour recoller les morceaux en te servant du fait que ma mère est mourante et bien sache que c'est trop tard ! Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai autre chose à faire !
Stephen ne lui laissa même pas le temps de répondre quoi que ce soit et ouvrir la porte, surprit de voir sa mère quelques pas plus loin.
- Tout va bien mon chéri ?
- Oui ça va maman !
- Qui était-ce ?
- C'était personne !
Emily qui avait entendu les derniers mots de Stephen reçu un coup de poignard dans le cœur se rendit alors compte du mal que cela faisait d'entendre cela de la bouche de quelqu'un. Elle comprit alors ce que Stephen avait dû ressentir quand elle l'avait dit à sa propre mère dans cette chambre d'hôpital et dans la maison familiale.
Ce que Stephen ne savait pas, c'est que durant cet échange assez mouvementé, Italia et Robbie avait parlé d'Emily à Sandra en lui expliquant de nombreuses choses concernant ces deux-là. Sandra était attristée de voir son fils réagir malgré le malentendu sur cette fameuse nuit.
La semaine suivante avait passé assez rapidement et nous étions aujourd'hui mercredi et le tournage du troisième épisode était en cours, sauf qu'aujourd'hui, Stephen était présent sur le plateau afin de tourner plusieurs scènes de l'épisode et la seule scène Olicity fut une horreur pour les deux acteurs, étant donné qu'elle se passait dans le Bunker et qu'elle était un poil intime. Néanmoins, après trois prises, elle fut validée par le réalisateur. Les membres de la production qui avait assisté au tournage avaient bien remarqué que Stephen agissait différemment avec Emily si bien que contrairement à la saison précédente, les scènes étaient bien fades et on voyait le malaise entre les deux acteurs.
Épuisé par le tournage de cette scène, Emily quitta le plateau afin d'aller dans sa caravane mais croisa John.
- Emily, ça va ma belle, tu es toute pâle ?
- Ça va oui, merci John. Je suis juste un peu fatiguée.
- OK, alors je te laisse aller te reposer, mais rendez-vous cette après-midi à quinze heures à l'adresse que je t'envoie sur ton portable, tu as besoin de te changer les idées.
- Quoi mais …
Mais trop tard, John lui avait fait un clin d'œil avant de partir en direction du plateau ayant une scène avec Stephen. L'heure du rendez-vous arriva et au moment où Emily quitta sa caravane, elle vit Stephen au loin. L'envie d'aller le voir était plus forte que tout, mais se rappelant leur dernière entrevue, elle baissa les yeux.
Stephen de son côté avait bien vu le regard d'Emily sur lui, mais étant toujours en colère, il l'ignora. Pourtant, une fois dans sa caravane et plus exactement sous la douche, il sentit une profonde tristesse l'envahir et sentit des larmes perler ses yeux.
- Emily …
Bien qu'il lui en voulait d'avoir été aussi égoïste, il l'aimait toujours et s'en voulait d'avoir été si dur avec elle quand elle était venue le voir il y a peu. Il savait que si quelqu'un ne le prendrait jamais en pitié, c'était bien Emily Bett. Il aurait donné cher pour savoir où elle était partie et espérait qu'une chose qu'elle n'avait personne dans sa vie, car il était bien décidé à la reconquérir.
Emily de son côté arriva à l'adresse que lui avait envoyée John. Le « Bel Café » était un endroit qu'elle connaissait, étant donné que sa mère raffolait des macarons qui y étaient vendus. Elle prit place à l'intérieur, à une table assez éloignée et attendit John. En patientant, elle prit son téléphone et parcourt un peu le web histoire de passer le temps sans voir les minutes passées. Ce n'est que quand une voix se manifesta qu'elle leva les yeux.
- Excusez-moi mademoiselle, cette chaise est-elle libre ?
- Oui, mais j'attends quelqu'un et…
La personne regardait Emily avec un sourire avant de dire
- Et c'est moi la personne que vous attendez Emily.
Emily fut surprise devant les dires de cette femme et se demandait si c'était une mauvaise blague made in John. Elle n'eut pas le temps de demander des explications, que la personne s'expliqua.
- Je sais que vous vous attendiez à John et ne sachant pas si vous accepteriez de me rencontrer Emily, j'ai demandé à John de vous inviter.
- Je ne comprends pas vous connaissez mon prénom et… Et John ?
- C'est vrai pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs. Je suis Sandra Amell.
Au nom de famille, Emily écarquilla les yeux, comprenant de qui il s'agissait.
- Vous êtes la mère de…
- Oui, je suis la maman de Stephen
- Pardonnez mon impolitesse, je…
- Il n'y a pas de problème Emily. C'est moi qui devrais m'excuser pour cette mascarade et aussi pour la manière dont a agi mon garçon.
- Comment ça ?
- Je n'ai pas appris Stephen à être aussi désagréable. Quand vous êtes venue l'autre jour, je n'ai pas tellement apprécié son comportement, d'ailleurs, même s'il est adulte, je lui ai fait comprendre que ce n'est pas de cette manière que l'on s'adresse à une demoiselle !
- En même temps Madame Amell, je ne récolte que ce que je sème !
- Appelez-moi Sandra je vous en prie. Et sachez que quoi qu'il se soit passé, il faut savoir pardonner.
- Vu la situation, je ne pense pas que le pardon soit possible Sandra. Il m'en veut et je ne peux pas lui en vouloir, car j'ai été vraiment ignoble avec lui et il ne méritait pas cela.
Emily fut surprise de sentir les mains de Sandra recouvrir les siennes.
- Vous savez Emily, sans être au courant de tous les détails de l'histoire, Robbie et Italia m'ont exposés les grandes lignes et après ce que vous avez vécu, votre réaction fut tout à fait normale.
- Vous êtes au courant de…
- Oui, Steve m'a tout raconté, j'espère que cela ne vous dérange pas ?
- Non pas du tout.
Souriant - Vous savez Emily, je vais bientôt mourir
- Ne dites pas cela Sandra, la médecine progresse et…
L'interrompant - Oui elle progresse toujours, mais en ce qui me concerne, il n'y a plus rien à faire et même si cela me blesse de laisser mes enfants, je préfère passer le temps qu'il me reste à vivre avec eux plutôt que de subir de lourds traitements à l'hôpital.
- Je suis désolé, je…
- Ne soyez pas désolé Emily, on appelle cela le cycle de la vie rien de plus. Mais il y a une chose que je voudrais voir avant de partir, c'est de voir mes enfants heureux. Andrea l'est déjà, je n'ai aucun doute là-dessus, mais je voudrais revoir mon fils heureux. Je sais que mon fils vous aime Emily.
- Je lui ai fait du mal et je… Je ne pense pas qu'il m'aime encore.
- Vous savez Emily, lorsque l'on est amoureux, se disputer n'est pas une mauvaise chose, cela ne fait que renforcer l'amour que l'on éprouve l'un pour l'autre. Et même si Steve vous a paru froid et en colère, je peux vous dire qu'il vous aime.
- Comment pouvez-vous en être sûre ?
- Je connais mon fils et même s'il pensait être heureux avec Cassandra Jean, la manière dont il m'a parlé de vous aux fêtes de Noël, j'ai toute suite comprit que pour lui vous étiez la femme qu'il avait longtemps cherché.
Emily fut émue par les dires de Sandra et sentit son cœur battre si fort dans sa poitrine, qu'elle se demandait s'il n'allait pas en sortir.
- Je l'aime aussi, tellement… C'est juste que… J'ai peur qu'un jour il se lasse de moi. Après ce que j'ai vécu, je ne sais pas si j'aurais la force de lui offrir ce qu'un homme désire, un enfant.
- Alors vous avez pensé qu'il était plus simple de vous faire haïr de lui.
Les larmes aux yeux - Oui… Je pensais que si j'agissais ainsi… Il… Il tournerait pas page et…
Sandra serra les mains d'Emily dans les siennes.
- Emily, vous avez agi dans l'unique but de vous protéger. Après ce que vous avez vécu, il n'y a rien d'étonnant à cela.
- Mais, à cause de cela, Steve souffre !
Sandra sourit de voir Emily appelé son fils par ce surnom.
- Il souffre c'est vrai, mais aussi vous souffrez de votre côté. Si je peux me le permettre, vous êtes comme deux adolescents à leur première grosse dispute et qui ne savent pas comment arrangé les choses. Laissez-vous du temps et vous verrais tout finira par s'arranger.
Emily sourit à Sandra pour ces mots. Sandra la remercia d'avoir accepté de rester au rendez-vous et les deux femmes discutèrent encore un moment avant de prendre congé l'une de l'autre.
Le lendemain, de retour sur le plateau, Emily salua Stephen qui surprit le jeune homme se demandant ce qui lui arrivait, étant donné que depuis un certain temps il ne s'était pas réellement adressé la parole. Il fut encore plus surpris quand il la vit parfaitement détendue lors d'une scène Olicity ce qui n'était pas arrivé depuis la saison précédente. Il en venait même à se demander si elle n'avait pas rencontré quelqu'un, mais ayant surpris une discussion entre elle et Willa, il avait compris que le cœur de la femme qu'il aimait n'avait pas été repris depuis leur séparation.
Stephen était dans sa caravane en train de relire le script de l'épisode 10, ses scènes en particulier. Il n'avait pas été surpris de voir à la lecture du script que le personnage interprété par Emily n'était pas présent dans cet épisode, étant donné que dans l'épisode précédent, Oliver mettait Felicity à l'abri du danger que représenté Black Siren et Anatoly et étant donné qu'à la base elle était réalisatrice de métier, elle quittait certainement la série pour quelques épisodes. Il n'était pas au courant qu'Emily quittait définitivement la série pour se consacrer à la réalisation de la nouvelle trilogie de Jurassic Park.
Stephen était plongé dans sa lecture quand des coups a la porte de sa caravane se fit entendre.
- Oui !?
- Désolé de te déranger Stephen, mais il y a un colis qui vient d'arriver pour toi.
- Un colis !? Je n'ai rien commandé pourtant !
- En tout cas c'est ton nom qui se trouve sur le paquet.
- Il est expédié d'où ?
- De nulle part, il a été déposé au gardien.
- Il sait qu'il l'a déposé ?
- Non.
- QUOI !? C'est une blague ?
- Bah non Stephen. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une écriture féminine.
Stephen regarda Jordan d'une telle façon qu'il se demandait s'il ne se fichait pas de lui.
- Tiens, c'est imposant en plus !
Stephen se retrouva avec un immense paquet avec une enveloppe scotcher dessus sur laquelle il était écrit « For Stephen » Stephen reconnût l'écriture d'Emily et se demandait pourquoi elle lui envoyait un colis. Ce n'était pas le grand amour entre eux, mais ils arrivaient à discuter sans se hurler dessus, mais cela était bien différent d'avant. Surprit de recevoir un présent de la jeune femme et se demandant surtout pourquoi, Stephen ouvrit la lettre qui accompagner le présent. Ouvrant l'enveloppe, il en sortit la lettre d'Emily
Stephen,
Tu dois te demander pourquoi je t'écris cette lettre alors que l'on s'est vu il y a quelques jours ? La réponse est que, je ne voulais pas te mentir plus longtemps, mais étant donné que notre relation n'est plus la même, j'ai préféré te mettre tout cela par écrit.
La vérité c'est que, je ne reviendrais pas, non pas parce que je ne veux plus interprétait le personnage de Felicity, mais parce que je, le jour de notre face-à-face dans cette chambre d'hôtel j'ai reçu un appel et une proposition que j'attendais depuis le début de ma carrière. Bien entendu si la série dure encore quatre ans, je reviendrai, sinon les fans devront accepter la disparition de Felicity.
Je voudrais aussi te présenter mes excuses et m'excuser d'avoir été si odieuse avec toi alors que dès mon arrivée tu t'es montré gentil et amical avec moi. Je sais que lors de cette fameuse nuit, je n'ai rien fait pour t'aider à me repousser, bien au contraire. Je t'en ai voulu quand je m'en suis souvenue, mais plutôt que te laisser t'expliquer calmement, je n'aie rien fait d'autre que me montrer ignoble avec toi et pour cela, je m'excuse.
La vérité c'est qu'il est plus facile d'être haïs et détesté que de souffrir. Parce que oui, en réalité, j'ai peur de souffrir. Cela peut paraître idiot mais, depuis la mort de Steven je… Je n'avais jamais donné mon cœur à quelqu'un, tu es le premier et j'ai peur qu'un jour tu te lasses, alors plutôt que de souffrir une nouvelle fois suite à la perte de quelqu'un, je préfère que tu me détestes, afin de rendre les choses plus faciles !
Malgré tout ce qu'il s'est passé entre nous, je voudrais sincèrement te remercier, d'avoir été toi-même et de n'avoir rien changé dans ton comportement envers moi après que je t'ai raconté la tragédie auquel j'ai dû faire face. Tu es vraiment un homme formidable qui mérite d'être aimé par une femme qui saura t'apporter le bonheur que tu mérites, moi, je ne pourrais t'apporter un tel bonheur.
Néanmoins, sache que je t'ai sincèrement aimé et que tu es la première personne que j'ai aimée profondément depuis la mort de Steven, avant toi, je n'avais jamais laissé personne passé les barrières que j'avais mis autour de mon cœur pour me protéger. Bien que nous ,n'étions pas nous-même, sache que je ne regrette pas cette fameuse nuit, même si j'aurais aimé qu'elle se déroule dans d'autres circonstances.
Soit heureux Stephen et surtout soit fort face à la maladie de ta mère, vit ta vie pour ne jamais la regretter.
Adieu et bonne chance,
Emily Bett
En lisant cette lettre, Stephen avait laissé ses larmes coulées.
- Espèce d'idiote, pourquoi penses-tu que je pourrais me lasser de toi ! Comment as-tu pu croire une chose pareille !
Stephen s'essuya les yeux et se rappela que la lettre était accompagnée d'un paquet. Il l'ouvrit et sentit les larmes perler ses yeux de nouveau.
- Emily …
En effet, le paquet contenait un tableau, qui était une représentation réaliser à la peinture d'une photo représentant Stephen en compagnie de sa mère, sa sœur, Robbie et Italia.
Puis alors qu'il réfléchissait à la manière dont elle avait pu être en possession de cette photo, quelque chose lui revint en mémoire.
Flash-Back
- Mon chéri, tu sais, tu devrais essayer de discuter avec Emily !
- Maman, je n'ai pas envie de parler d'elle.
- Je sais que tu es en colère mon chéri, mais je voudrais que même après ma mort tu sois heureux avec une jeune femme que tu aimeras.
- Maman, s'il te plaît, je n'ai pas envie de parler de l'après !
- Pourtant, il va falloir que tu l'envisages un jour mon chéri et Emily est une jeune femme douce et gentille qui ferait ton bonheur, j'en suis convaincue.
Surprit - Qu'est-ce qui te fait dire ça maman ?
- Toi-même tu me l'as dit plusieurs fois quand elle tournait avec toi, qu'Emily était une adorable jeune femme.
Stephen regardait sa mère et vit une certaine lueur dans ses yeux.
Flash-Back
- Bon sang, j'ai vraiment été aveugle, je comprends maintenant pourquoi ma mère disait cela, elle l'a rencontré !
Ni une, ni deux, Stephen sortit rapidement de sa caravane et grimpa sur la moto garée à quelques mètres de lui avant de démarrer en trombe. John vit Stephen s'éloigner à moto se demandant qu'elle mouche l'avait bien piquer, d'autant plus que depuis l'accident qu'il avait eu, il montait que très rarement sur des deux roues.
Se fichant pas mal des limitations de vitesse à cet instant, Stephen fonça chez elle, en espérant qu'elle y soit encore. Arrivé devant son immeuble, il monta quatre à quatre les marches afin de gagner du temps. Arrivé à la porte de son appartement, Stephen frappa.
- Emily, c'est Stephen, ouvre !
Après environ une minute d'attente, Stephen réitérera les coups.
- Emily…
Devant le silence, Stephen pose son front contre la porte poussant un profond soupir.
- Écoute, je sais que je me suis conduit comme un connard, mais s'il te plaît ouvre-moi, je… J'ai besoin de te parler !
Voyant que rien ne se passer, Stephen posa son oreille contre la porte tentant de capter du bruit quand le bruit de son iPhone mentionnant qu'il avait un message retentit. Poussant soupir pensant qu'il s'agissait d'Emily qui lui demandait de là laisser tranquille, Stephen sortit son portable et le déverrouilla afin de lire le message qui n'était pas d'Emily mais de Willa.
John m'a dit que tu étais parti comme une furie sur la moto de Chris, je suppose que tu es au courant pour Em ! Si tu veux un scoop, elle prend l'avion aujourd'hui pour Londres vers une heure PM. Dis-lui ce que tu ressens pour elle, car tu risques de ne plus là revoir avant des années !
En lisant le message de Willa, Stephen sentit son cœur se serrer et fit demi-tour et descendit les escaliers à une vitesse folle avant de reprendre la moto et de foncer jusqu'à l'aéroport de Vancouver. Une fois arrivé sur place, Stephen laissa sa moto à l'entrée étant le cadet de ses soucis et regarda les écrans d'affichage afin de voir le numéro du vol et à quelle porte se rendre. Il vit que celui-ci était retardé mais fonça quand même vers la porte D65 afin d'en savoir plus.
- Excuse-Moi ?
L'une de deux hôtesses sentit qu'elle allait perdre pied, lorsqu'elle vit son acteur fétiche lui adresser la parole.
- Oh mon Dieu, Stephen Amell, c'est bien vous !
N'ayant pas trop envie de parler ni de signer des autographes, il entra dans le vif du sujet en sortant son iPhone montrant la photo d'Emily.
- Mon amie doit prendre un vol pour Londres à une heure et j'aimerais savoir si vous l'avez vue ?
La jeune femme se ficha complètement de sa question et tenta de lui faire du charme.
- Dites-moi Stephen, cela ne vous dérange pas si je vous appelle Steve ! Vous faites des autographes sur certaines parties du corps ?
Sa collègue la regarda surprise et en même temps estomaqué de voir ce qu'elle osait dire à l'acteur. Elle savait que sa collègue sauter sur tout ce qui porter un pénis, étant très porté sur la chose, mais là, c'était presque effrayant !
Stephen qui avait horreur que l'on lui manque de respect, en temps normal n'aurait pas hésité à a remettre à sa place, mais là, il avait plus important à gérer et ne voulait surtout pas rater Emily à cause de cette hôtesse qui lui faisait du rentre-dedans. Il allait poser la question à sa collègue, quand une voix le coupa dans sa lancée.
- Excusez-moi, je sais que le vol est retardé d'environ quarante-cinq minutes, mais l'embarquement est prévu pour quand ?
L'une des hôtesses allait répondre, quand Stephen se retournant ayant reconnu la voix de la personne.
- Emily !?
Ne l'ayant pas remarqué, c'est surprise qu'elle lui répondit !
- Stephen !?
Stephen sentit son cœur s'emballer. Il était si heureux de la revoir, comme s'il ne l'avait pas vue depuis des années, alors que cela faisait seulement que soixante-douze heures.
Aucun des deux ne savait comme aborder ne serait-ce qu'une quelconque discussion étant gênée de se retrouver face à face en dehors du plateau de tournage de la série. Pourtant, ce fut Stephen qui fit le premier pas.
- Je… J'ai cru comprendre que ton vol était retardé. On pourrait peut-être se poser dans un coin et discuter si tu le désires ?
L'hôtesse qui avait fait du rentre-dedans à Stephen regardait Emily d'un air mauvais qu'Emily ignora.
- Écoute Stephen, je… Je dois appeler Colin et…
Stephen prit la main d'Emily dans la sienne et la lui serra avant de lui demander d'une voix suppliante et douce.
- S'il te plaît ?
Surprit devant une telle intonation de voix et devant son regard, Emily accepta en lui souriant.
- OK ! On n'a qu'à aller prendre un café en attendant.
- Merci !
Stephen et Emily prirent un café avant de s'installer près d'un des petits jardins et le silence s'installa entre eux. Au bout de quelques minutes, Stephen décida de mettre fin à ce silence pesant.
- Emily je… Avant toute chose je voudrais m'excuser d'avoir été…
L'interrompant - Infecte !?
- Ouais. Mais j'étais tellement triste et en colère que nous n'ayons pas pu résoudre ce problème et le fait qu'en rentrant ma mère m'annonce qu'elle vit ses derniers mois j'ai… Je ne me suis pas contrôlé quand tu es venu me voir.
- Quand Marc, Wendy et Greg nous ont appris la nouvelle je… Je m'en suis voulu d'avoir été si dur avec toi, c'est pour cela que je suis venu te voir pour essayer de réparer mes torts. Mais…
- J'ai refusé de t'écouter et j'ai vu cela comme de la pitié, alors que c'était tout le contraire !
- Sandra, enfin ta mère m'a fait comprendre que nous étions deux idiots à se déchirer de la sorte !
- Elle s'est bien gardée de me dire qu'elle t'avait rencontré !
- Sache que j'ai été la première surprise quand elle est venue à ma rencontre. Je m'attendais à John.
- John !?
- Oui. Après le tournage d'une scène Olicity, il a vu que je n'étais pas bien et m'a forcé à aller boire un coup avec lui, sauf que c'était un stratagème monté de toutes pièces par…
L'interrompant - Par ma mère !
- Oui !
- Elle a compris qu'à cause de ce que j'avais vécu, j'avais peur de souffrir à nouveau, c'est pour cela que j'ai pris comme excuse cette fameuse nuit.
Stephen prit sa main dans la sienne et la lui serra.
- Em, comment as-tu pensé une seule seconde que je pouvais te détester un jour, alors que je suis fou de toi.
Emily fut surprise par les dires de Stephen si bien qu'elle ne sut quoi répondre à cela et Stephen poursuivit.
- C'est ça être un couple, parfois on est en colère et on dit des choses que l'on ne pense pas, on s'entre-déchire même parfois, mais l'amour qu'éprouvent deux personnes, devient plus fort après ce type d'épreuve ! Tu l'as dit toi-même dans ta lettre que j'étais la première personne que tu avais sincèrement aimé depuis la mort de Steven et que tu aurais aimé que cette nuit se déroule dans d'autre circonstance.
- Je n'aurais pas dû être aussi odieuse avec toi.
- Et moi j'aurais dû être franc dès le début avec toi, voir même te repousser avec plus de force. Mais j'ai perdu le contrôle quand tu m'as offert cette chose que même mes précédentes petites amies ne m'avaient offerte si délicieusement.
Aux dires de Stephen, Emily rougit se rappelant parfaitement ce qu'elle lui avait offert.
- On est tous les deux fautifs dans ce cas !
- Tu ne crois pas si bien dire !
Stephen se leva et se mit à genoux devant Emily en posant une main sur sa cuisse.
- Emily, reste avec moi, je te promets de ne jamais te blesser où te faire du mal. Je t'aime et je sais que tu m'aimes aussi.
Emily restait sans voix à ce que Stephen venait de lui dire. Le fait qu'il lui dise de vive voix ses trois petits mots là rendit toute chose. Elle se projeta dans le futur, en imaginant sa vie avec lui. Elle se voyait bien dans quelques années marié à cet homme qui avait brisé la barrière autour de son cœur avec le fruit de leur amour courant partout dans la maison. Malheureusement, cela n'était qu'un beau rêve qui était irréalisable.
- Avec Steven, tu es la seconde personne à qui je dis, je t'aime, seulement…
Emily ne put finir sa phrase, sentant les lèvres de Stephen contre les siennes. Elle le laissa faire, le laissant l'embrasser, en répondant au baiser pour le plus grand bonheur de Stephen qui était heureux comme jamais. Pourtant, deux mains le repoussèrent avant que le manque de souffle ne se fasse sentir.
Surprit - Emily !?
- Je ne peux pas rester !
- Quoi !? Mais pourquoi ? Pensant qu'elle avait besoin de temps malgré le contenu de la lettre Écoute, je m'en veux de t'avoir blessé, je m'excuse et je comprends que tu es besoin de temps.
- Le temps n'a rien à voir avec cela Stephen et sache que tu es tout pardonné.
- Mais alors pourquoi ? Pourquoi veux-tu partir loin d'ici ?
Emily vit de la douleur dans les yeux de son ami et s'en voulut à cet instant qu'il soit venu la retrouver. Pourtant, elle savait qu'elle ne voulait pas le blesser et décida de lui expliquer.
- Quand je suis venu te voir dans cette chambre d'hôtel pour avoir des explications, est-ce que tu te souviens que j'ai reçu un appel ?
- Hum, vaguement mais pourquoi me parles-tu de cela ?
- Parce c'est pour cela que je dois quitter Vancouver. Posant sa main sur sa joue Steve je… J'ai été choisie pour être la réalisatrice du prochain Jurassic Parc, je vais travailler avec Colin Trevorrow et Steven Spielberg.
- Le tournage d'un film s'échelonne normalement sur cinq voire six mois, après tout dépend du nombre de prise et du scénario en question. Donc au plus tard en septembre prochain tu devrais être de retour et puis, je viendrais te rendre visite le plus souvent possible pendant la période du tournage de Arrow et je viendrais te rejoindre à la fin du tournage de cette saison.
Emily ne dit rien devant l'enthousiasme de Stephen, mais eu mal en même temps de savoir que ce qu'elle allait lui dire aller lui briser le cœur.
- Ce ne sera pas aussi simple !
Surprit - Comment ça ?
- Il s'agit d'une nouvelle trilogie et il est fort probable qu'après le tournage du premier volet, on enchaîne les deux autres, sans compter que selon le scénario du premier, cela va se dérouler à Hawaï, à environ six heures d'avion de Vancouver. Et on bougera certainement ailleurs, selon les besoins !
- Donc si je comprends bien, il n'y a aucune chance entre nous ?
- Je serais heureuse qu'il y ait un nous mais… Mais je ne peux pas, enfin pas maintenant en tout cas !
- La carrière avant tout c'est ça ?
- C'est une opportunité qui ne se reproduira pas de sitôt, surtout à mon âge, je…
Elle se retrouvait attirer contre le torse de Stephen.
- Tu as eu raison d'accepter, je serais vraiment le dernier des connards si je te demandais de choisir entre ta carrière et moi. Peu importe le temps que cela prendra, sache que je t'attendrais toujours. Je t'aime et je veux vivre avec toi. Même si cela me déchire le cœur de te voir partir loin de moi.
Aux dires de Stephen et à sa nouvelle déclaration d'amour à son égard, Emily se sentit émue et se blottit contre le torse de son ami, profitant simplement d'être dans ses bras. Au bout d'un moment, elle allait le remercier quand une voix au haut-parleur se fit entendre.
- Les passagers du vol AA6218 American Airlines à destination de Londres, embarquement immédiat porte D65.
Emily s'écarta alors de Stephen et lui sourit, mais celui-ci l'a gardé contre lui.
- Le temps que tout le monde embarque, on a encore un peu de temps ensemble avant de se séparer !
Emily répondit d'un sourire et le temps s'écoula lentement. Cinq minutes plus tard, ils décidèrent d'aller vers la porte d'embarquement et virent qu'il y avait encore des passagers qui attendaient. Le moment tant redouter par Stephen arriva, ce fut au tour d'Emily de passer cette porte étant donné qu'elle était la dernière passagère à embarquer. Emily tendit sa carte d'embarquement et passeport avant de se tourner vers Stephen
- Le moment est venu de se dire au revoir !
- Épouse-moi !
Surprise - Que… Quoi !? Steve… Mais je…
- Peu importe le temps, je t'attendrais parce que tu es la femme de ma vie ! Alors quand tu auras terminé tes obligations, sache que je te referais ma demande en bonne et due forme. Je veux juste que tu saches que je veux t'épouser !
Avant même d'avoir sa réponse, Stephen l'embrasse sensuellement en lui murmurant un « je t'aime » contre ses lèvres. Le couple s'embrassait sous l'œil amusé de l'hôtesse qui comprit pourquoi il n'avait pas réagi au rentre-dedans de sa collègue. Néanmoins, avant que le manque de souffle ne casse le baiser, Emily y mit fin et s'éloigna de Stephen en courant sans se retourner.
Stephen ne fit rien sachant qu'elle devait partir, même s'il aurait tout donné pour l'accompagner. L'hôtesse était triste pour lui et s'avança.
- Allez-y !
- Je vous demande pardon ?
- Aller là rejoindre !
- Je ne peux pas, j'ai des obligations à Vancouver !
- Je ne vous dis pas d'embarquer avec elle, mais d'aller la rejoindre avant qu'elle n'embarque !
- C'est impossible normalement ?
- Oui normalement ! Lui dit-elle avec le sourire avant de s'éloigner
Stephen n'avait qu'une envie d'écouter son cœur et courir à la suite d'Emily. Mais son esprit lui fit comprendre que s'il écoutait son cœur, il ne pourrait pas la laisser partir. Le cœur lourd, il fit dos à la porte d'embarquement et se dirigea vers la sortie de l'aéroport. Une fois dehors, au moment d'enfourcher la moto, il sortit son portable écrivant un court message avant de mettre son casque et de démarrer en trombe.
L'avion d'Emily venait de décoller et commencer à prendre de l'altitude. Elle put détacher sa ceinture et prit son portable afin d'envoyer un message à Stephen, quand elle vit qu'il l'avait devancé.
Tu me manques déjà
Je t'aime Em !
Appelle-moi dès que tu arrives ma chérie, promis ?
En lisant ce message, Emily sentie une profonde tristesse l'envahir et ses larmes coulèrent le long de ses joues inquiétant la dame d'un certain âge qui était assise à côté d'elle.
- Mademoiselle vous vous sentez bien ?
- Oui, désolé…C'est juste que…
- Vous avez laissé quelqu'un derrière vous ?
Acquiesçant - J'ai malheureusement des obligations à Londres et lui…
- Et lui doit rester au Canada !
- Oui et… Je ne pouvais pas lui imposer un tel choix !
- S'il vous aime, il sait que vous ne pouvez pas aller contre ces obligations qui vous attendent à Londres.
- Le problème, est que cela risque d'être long.
- Vous savez, quand mon défunt époux et moi nous nous sommes rencontrés, il a dû partir faire la guerre comme beaucoup de jeunes à l'époque et malgré cette longue séparation et la peur de ne jamais le voir revenir, à son retour, notre amour n'était que plus fort encore. Si l'amour que vous éprouvez l'un pour l'autre est plus fort que tout, alors vous surmonterez cette épreuve.
La dame sourit à Emily qui lui rendit son sourire et répondit à Stephen.
Ayant besoin d'être seul, Stephen roula jusqu'au Parc Pacific Spirit, sachant qu'à cette heure il n'y aurait pas grand monde. Il marcha un peu, histoire de se remémorer tous les bons moments avec Emily quand son portable émit un bruit mentionnant qu'il avait reçu un message. Se doutant qu'il ne s'agissait que de la personne qui occupait ses pensées, il déverrouilla son iPhone et le lit le sourire aux lèvres mais le cœur lourd.
Tu me manques aussi.
Et moi aussi je t'aime Steve, de tout mon cœur.
Je t'appelle dès que j'ai atterri ?
Prends soin de toi surtout et soit prudent sur le tournage.
Et voilà, ainsi s'achève le chapitre 12 qui j'espère vous aura plu.
Désolé de l'avoir posté si tardivement, mais depuis la publication du 11, je fus vraiment vraiment débordé. Comme dit plus haut, ce chapitre est l'avant dernier et le 13 arrivera prochainement. Mais avant, en fin de semaine (normalement) vous aurez un OS sur le couple Stemily basé sur le 6.09 et d'autres suivront comme mentionné plus haut.
See you Again,
Haruka
XoXoXo
(1) Petite explication du titre. Sayonara est un terme Japonais qui signifie « Au revoir » mais dans le sens de « Adieu » Il existe d'autre terme Japonais pour dire « Au revoir » par exemple « Mata Kondo » signifie à la prochaine, dans le sens de « On se reverra bientôt » et qui est le contraire de Sayonara.
