Pendant ce temps, l'ambiance était autre au Bureau du Père Noël qui lisait les comptes-rendus de la liste des sages et des vilains. Certains enfants savaient se tenir sages tout le mois de décembre et Noël passé devenaient parfois de vrais diables avec leur parents. Tout ceci était évidement prit en compte sur la liste pour l'année suivante.

La Mère Noël arriva et Scott leva un instant la tête de sa paperasserie.

Carole- Scott ? Tu as regarder la télé dernièrement ?
Scott- Hum... Tu sais je n'ai pas vraiment le temps avec les comptes-rendus de ce qui se passe pendant les grandes vacances.
Carole- Alors tu n'es pas au courant de ce que diffuse Gotham Tonight.
Scott- Gotham... Gotham... Ah le petit Alvin Roth a balancer un seau d'eau froide sur sa petite soeur, le petit Merwan Krill a enfermer sa grand-mère dans la salle de bain et la petite Bonnie Mary ne fais pas ses devoirs de vacances.
Caroles- ...
Scott- Quoi ?

En soupirant Carole s'assit sur le bord du bureau.

Carole- Je sais que les enfants sont ta priorité mais tu devrais aussi te préoccuper de ce qui se passe dans la pègre de Gotham.
Scott- Tu crois que je ne m'y intéresse pas ? La petite Kita Falcon s'entraîne au tir sur de vrais passants ! Le petit Fabio Marroni jette ses figurines Action Man dans sa piscine avec du ciments prise rapide aux pieds, pour « faire comme papa » ! Et le petit...
Carole- Et la petite soeur du Joker qui est notre chef de cuisine... son très cher frère doit bientôt se marier.
Scott- … Je sais... mais les elfes font ce qu'ils veulent pendant leurs vacances ma chérie.

La Mère Noël se releva

Carole- Je sais bien. Il paraît que c'est toi-même qui autorise ses essais pour le buffet de mariage aux cuisine. Mais ils disent à la télé que toute la police de Gotham City est sur le coup. J'espère que personne ne se fera prendre dans cette histoire.
Scott- Tu sais comme moi que Bernard sait se volatiliser comme personne et Noëlla a refait toute son éducation à Gotham.

Carole fit un sourire peu convaincu avant de partir, c'est Curtis qui fit son entrée paniqué.

Curtis- PERE NOEL ! PERE NOEL ! PERE NOEL !
Scott- Quoi encore Curtis ?
Curtis- Il y a une panne générale dans le secteur de couture plus une seule machine à coudre ne marche et le tapis roulant numéro quatre refuse de redémarrer !

Le Père Noël se leva

Scott- Cloches de Noël ! Mais que fait Bernard ?
Curtis- Il est à l'Elfirmerie.
Scott- Qu'est-ce qu'il a ?
Curtis- Euh... Indigestion.

Scott soupira, sa chef des cuisines ne devait pas être innocente dans cette affaire.

Et d'ailleurs au même moment à l'Elfirmerie, elle était au chevet de Bernard.

Noëlla- Franchement les gens sont pas honnêtes de nos jours ! Nous filer des crevettes pas fraîches ! A nous ! Je suis désolée Berny... Je ferais plus attention pour la crème fraîche des tourne-dos et pour les petits gâteaux aux petits suisses et pépites de chocolat. Tu crois que je peux remplacer une partie des toasts aux crevettes par...
Bernard- ARRETE DE PARLER DE NOURRITURE JE T'EN SUPPLIE ! DANIELLE LA BASSIIINE VITE !... *BOUUUARK*...Trop tard laisse tomber la bassine.

Danielle la demi-soeur de Bernard était cachée dans la pièce d'à coté se tenant contre le mur écroulée de rire de la situation de son frère.

Noëlla- Mon pauvre Berny je ne te savais pas l'estomac aussi sensible.

L'Elfe Numéro Un leva les yeux au ciel. Il ne savait pas si le mariage serait mémorable, mais le buffet... Ah ça oui il s'en souviendrait !