En forçant un peu Bernard fit craquer la glace qui retenait ses chevilles. Le Joker lui se servit un verre de whisky.
Joker- ça vous coûte rien de vous téléporter là bas.
Noëlla- Je pense qu'on ne pourra pas se téléporter directement dans le chalet. Il est sûrement protéger par magie.
Joker- On fera un peu de marche.
Les elfes échangèrent un regard.
Noëlla- Panda... c'est l'Everest...
Joker- Et alors ?
Bernard- Et bien même en cette saison il fait environs -20 là bas... Noëlla et moi ça ne nous pose pas de problème mais tu crois pouvoir passé des 23 degrés qu'on a cette nuit aux -20 de là bas ?
Le psychopathe déglutit et admira son verre un instant.
Joker- Finalement... et si on la laissait là bas ?
Noëlla- PANDA !
Joker- Bon d'accord, d'accord... Il faudra aller chercher une combinaison de ski.
Tous se mirent d'accord pour ne partir que tout les trois. Pas la peine d'y aller à vingt-cinq avec les hommes de mains pour affronter Jack Frost. Sans magie ces humains ne seraient d'aucune utilité. Les deux elfes eux même pas sur de pouvoir faire face bien longtemps.
Noëlla- Panda faudrait peut-être dire a tes zigotos de surveiller Papy.
Joker- Arrête c'est pas comme si il était complètement gâteux.
C'est à ce moment là que le grand-père, maintenant avec une écharpe autour du cou, passa à toute vitesse dans le couloir enneiger.
Papy Joker (chante)- QUAND TE REVERRAIII-JE PAYS MERVEILLEUUUX !
Joker-... Bon d'accord il est complètement gâteux.
Le Joker laissa ses instructions à ses hommes puis monta dans la voiture avec Bernard et Noëlla. Il prit le volant tandis que sa petite soeur expliquait à Berny qui était Papy Joker.
Dans le centre de Gotham une boutique d'articles de sport fut bientôt mise à sac au rayon ski. Le Joker devait s'équiper pour l'Everest. Il tagua de peinture verte une combinaison de ski violette. Pendant que dans la voiture les deux elfes se changeaient, remettant malgré la chaleur leurs vêtements du Pôle Nord.
Noëlla- Panda t'es prêt ?
Joker- J'ai l'air d'un imbécile !
Effectivement le psychopathe emmitoufler dans sa tenue de ski avec ce gros passe montagne sur la tête, piolet à la main... avait l'air parfaitement ridicule ! Noëlla et Bernard ne purent s'empêcher d'exploser de rire.
Joker- VOS GUEULES SINON CE PIOLET VA FINIR EN TRAVERS DU CRÂNE DE QUELQU'UN ! ALORS ON Y VA PARCE QUE JE CREVE DE CHAUD !
Bernard calma son rire et prit la main de Noëlla puis celle de son beau-frère.
Bernard- Joker essaye de ne penser à rien sinon ça peut brouiller la téléportation.
Noëlla- Pour ce qu'il à dans la tête...
Joker- Connasse !
Une ombre fit son apparition dehors, on pouvait clairement voir la silhouette de Batman à travers la grande vitrine briser du magasin.
Noëlla- Berny grouille !
Et alors que le justicier s'avançait, le Joker, La Lutine et cet inconnu à ses yeux disparurent dans une nuée d'étincelles. Batman recula sous la surprise. Décidément ces derniers temps... il commencerait presque à croire à la magie !
