Bonsoir,

comme promis ce matin, voici le premier chapitre de cette fic.

Bonne lecture


Chapitre 1

Les ghost riders étaient partis, c'était une bonne chose. La chasse sauvage était terminée, Beacon Hills était sauvée -encore une fois- et la paix faisait loi -pour le moment-.

Les vacances venaient de se terminer et Liam devait reprendre le chemin du lycée pour une avant dernière année. Et celle-ci s'annonçait difficile. Scott ne serait plus dans l'établissement. Stiles était parti. Lydia et Malia n'allaient pas tarder à s'en aller, elles-aussi. Kira avait dû quitter la ville pour honorer une promesse. Et Hayden n'était pas là. Elle était partie momentanément avec sa sœur pour la protéger, mais elle avait promis de revenir rapidement.

Même Théo avait disparu. Théo que Liam avait sorti de l'Enfer dans lequel il pourrissait à la demande de sa sœur qu'il avait laissée mourir, jadis, et qui après la bataille avec les cavaliers, s'était envolé. Plus aucun signe de vie. Même son odeur avait disparu.

Et Liam pensait à lui. Où était-il ? Que faisait-il ? Quel plan machiavélique fomentait-il en ce moment ? Allait-il revenir ?

Au début, Liam avait pensé à Théo surtout parce qu'il avait endossé la responsabilité de faire en sorte qu'il n'y ait pas de problème avec la chimère : or, la laisser fuir, ce n'était pas le plan prévu au départ. Scott le lui avait assez reproché, les autres aussi. Mais c'était trop tard maintenant. Théo était introuvable et ce n'était pas faute pourtant d'avoir essayé de le trouver. Liam y avait passé des heures, des journées complètes, des nuits entières, mais il n'avait trouvé aucune trace de la chimère à Beacon Hills, ou alors, elle se cachait très bien. C'était rageant.

Et ça rajoutait un problème sur les épaules du jeune garou déjà bien chargé de soucis en tous genres.


- Liam ? Liam ? Liam !

Le jeune loup leva la tête. Son meilleur ami Mason tentait de capter son attention en l'appelant et en passant sa main devant ses yeux.

- Quoi ?

- Je te demandais si tu es certain que tout va bien ?

- Ouais, ouais. T'en fais pas pour moi, Mason. Je vais bien.

- Tu penses vraiment que je te connais mal ?

Liam soupira. Bien sûr que son best n'allait pas croire qu'il allait vraiment bien. C'était évident.

- Je stresse, Mason. Scott va partir et… et sans alpha, cette ville, comment on va réussir à la protéger ?

- Tu es là et il y a aussi Corey et Hayden. Enfin, quand elle sera revenue.

- Corey et moi. T'as vraiment l'impression qu'on va pouvoir s'occuper de Beacon Hills à nous deux ?

- Qu'est-ce que Scott t'a dit exactement ?

- Il a dit que je suis comme Clark Kent. Mais c'est idiot. Il se transforme en super héro lui, pas en monstre avec des griffes et des dents pointues. Je me suis déjà lourdement planté avec l'affaire Théo, Scott a pas apprécié. Je peux pas le décevoir encore une fois.

- Théo est toujours introuvable ?

Liam hocha la tête en se mordant la lèvre. Introuvable, ouais, et c'était de sa faute. Comment Scott pouvait-il lui confier Beacon Hills et penser sérieusement que tout allait bien se passer pour eux après sa bourde ?

Mason sourit soudain, tendrement, et Liam se retourna pour découvrir Corey qui se dirigeait vers eux. Le jeune caméléon embrassa Mason et salua Liam, puis la cloche se mit à sonner et les élèves se dirigèrent vers les classes.


Une nouvelle menace pesait sur la ville. Scott pouvait le sentir. Son instinct le lui disait clairement. La tranquillité n'allait pas durer encore bien longtemps. Il fallait que Liam soit prêt à le remplacer comme gardien de Beacon Hills. C'était une grande responsabilité, mais c'était le prix d'un pouvoir comme celui qu'il possédait. L'alpha ferma les yeux et inspira une grande bouffée d'air, debout à la bordure de la forêt. Oui, pas de doute, l'air était chargé de quelque chose qui s'annonçait difficile à gérer et qui allait bientôt leur tomber dessus, mais il ne pouvait pas dire ce que c'était exactement pour le moment. C'était juste un ressenti vague, le sentiment d'un climat tendu qui commençait à planer dans l'air. Scott rouvrit les yeux et soupira. Liam serait-il à la hauteur ? Saurait-il gérer tout ce qui se profilait à l'horizon ? Et les autres, le suivraient-ils même s'il n'était pas l'alpha ? En plus, ils ne seraient pas très nombreux à affronter un danger potentiel, mais peut-être que d'autres personnes rejoindraient la meute dans le futur. Après tout, ils n'étaient pas les seuls êtres surnaturels dans le coin.

Scott quitta la forêt des yeux et se retourna pour s'en aller. Il devait passer voir Deaton avant son départ.


Liam sentait l'inquiétude monter en lui. Le degrés d'anxiété qu'il éprouvait grimpait doucement mais sûrement à mesure qu'il pensait à tout ce qui l'entourait en ce moment. Tous les soucis, les problèmes, les responsabilités présentes et à venir, tout ce qui allait changer dès que Scott, Malia et Lydia seraient partis. Liam ferma les yeux et ses doigts agrippèrent le bord de sa table d'étude. Il sentit une boule d'angoisse se former dans sa gorge réduisant sa capacité à respirer correctement. Il connaissait ce symptôme. Il le connaissait même très bien. Ça annonçait le début de la panique et ça l'amenait à exploser de colère, le plus souvent, pour lui. Il avait ce ''trouble explosif intermittent'' depuis toujours, difficile à gérer déjà avant d'être un garou, mais ce phénomène s'était encore plus intensifié depuis qu'il avait été mordu par Scott. Liam rouvrit les yeux et se leva machinalement. Il faillit renverser sa chaise et tenta de fuir la classe, mais la voix de la prof qui l'appelait le fit réagir et il se tourna vers elle, cependant sans vraiment la voir, à vrai dire. Tout lui paraissait un peu flou autour de lui. Il tenta de cligner des yeux, mais sa vue était toujours brouillée. Il sentit une main se poser sur son épaule et crut une seconde que c'était celle de Mason, mais il n'en était rien. Elle appartenait à un dénommé Brice -un mec qu'il ne connaissait pas-. Liam sentit la colère l'envahir et prendre le pas sur tout le reste. Il plaqua le jeune homme contre le mur, mains sur ses épaules, ongles plantés dans sa chair et se mit à grogner. Il sentit soudain deux paumes serrer ses épaules et quelqu'un le tira violemment en arrière. Cette fois, c'était Mason et Liam sortit avec son camarade qui le pressait vers la sortie en le poussant vers le couloir. La porte de la salle de classe claqua.

- Liam, tout va bien ? demanda Mason, son regard plongé dans celui de son ami.

- Je vais pas… Je vais pas y arriver.

- Bien sûr que si. Tu y arrives toujours. Baisse pas les bras, et puis, Scott n'est pas encore parti. Tu veux que je l'appelle ?

- NON ! s'énerva Liam et ses yeux prirent une teinte jaune.

Mason paniqua, contrôlant autour d'eux que personne ne soit dans les parages.

- Liam, tu devrais… essayer de te calmer.

- Tu crois que c'est facile ! gronda le garou, puis il s'appuya contre le mur et ferma les yeux.

- Le soleil, la lune, la vérité…. Le soleil, la lune, la vérité…. Le soleil, la lune, la vérité…. Le soleil, la lune, la vérité…. Le soleil, la lune, la vérité…. , récita plusieurs fois Liam en plantant ses griffes dans les paumes de ses mains, puis il rouvrit les yeux et grogna, énervé. Ça ne marche pas ! dit-il finalement à Mason, au bord de la panique.

Le jeune loup grogna et finit par s'enfuir, laissant son ami seul devant la classe de bio. Il avait besoin d'air, tout de suite. Il se retrouva devant le lycée et décida de courir jusqu'au terrain de lacrosse. Une fois sur l'herbe, il se laissa tomber à genoux et récita son mantra plusieurs fois, pendant au moins bien dix minutes et il se sentit rassuré lorsqu'il comprit que sa crise s'atténuait peu à peu. C'était bon signe.

Liam entendit un coeur battre tout prêt de lui et releva la tête. Scott se tenait devant lui et le regardait, inquiet. Il s'accroupit face à son bêta et le regarda droit dans les yeux.

- Mason m'a appelé, dit simplement l'alpha et Liam ferma les yeux, un peu honteux.

- Je vais pas y arriver, Scott. Pas sans toi.

Deux mains se posèrent sur ses épaules.

- Bien sûr que si. J'ai confiance en toi, Liam.

- Tu devrais pas. J'ai laissé Théo nous échapper. Il était ma responsabilité et j'ai pas respecté ma parole. Je suis pas aussi fiable que tu le penses, souffla l'ado en rouvrant les yeux. Hayden est parti… j'ai plus d'ancrage et le mantra ne fonctionne pas. J'ai beau le répéter dès que je sens que je m'énerve, ça ne marche pas.

- Tu as peut-être besoin de plus de concentration quand tu récites le mantra. Ça marchait très bien avant. Qu'est-ce qui a changé ?

- Je vais pas y arriver. J'ai failli montrer à toute la classe mes yeux et mes griffes tout à l'heure et j'ai… j'ai été violent avec un lycéen qui est dans mon cours de bio.

- Relève-toi. T'es un loup-garou, Liam. Tu peux le faire, il suffit de le vouloir. Arrête de penser que c'est fichu d'avance et laisse de côté cette affaire avec Théo. On finira par le retrouver et le renvoyer où il mérite d'être. Te prends pas la tête pour ça. Maintenant, va en classe !

L'alpha se leva, aida Liam à en faire de même, lui tapota l'épaule et attendit que le plus jeune soit retourné dans le lycée pour s'éclipser en vitesse.


- Je sens une menace planer sur Beacon Hills, vous savez, dit Scott à Deaton. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas une menace surnaturelle pour une fois.

Le vétérinaire fronça les sourcils.

- Je suis du genre à penser que ton instinct ne te trompe pas, et pour te dire la vérité, je ressens aussi qu'un mauvais climat s'installe sur la ville. Mais, tu dois partir, Scott, ça ne devrait plus te concerner. Liam est là pour s'occuper de ça.

- Liam a peur de ne pas y arriver sans moi. J'essaye de lui donner confiance en lui, mais ça ne marche pas vraiment. Je ne sais pas quoi faire pour lui et maintenant, Hayden est partie alors qu'elle était un ancrage pour lui. Alors, il a du mal en ce moment à gérer la situation. Je devrais peut-être rester encore un peu.

- Pense à toi un peu, Scott. Tu en a déjà beaucoup fait pour Beacon Hills. Liam y arrivera. Il a Mason et Corey et je suis là aussi. S'il se passe vraiment quelque chose qui nous dépasse, je t'appellerai.

Scott hocha la tête en remerciant l'émissaire et quitta le cabinet.


Liam rentra chez lui en fin de journée et jeta son sac de cours sur son lit. Il regarda autour de lui et frappa le mur le plus proche avec force en grognant. Il n'était pas bien, il le sentait, mais il ne savait pas quoi faire pour arranger les choses. Il ne pouvait rien faire d'ailleurs. Scott avait confiance, Mason était sûr qu'il y arriverait très bien, Hayden n'était pas présente pour l'aider et le soutenir. Il n'avait personne. Ses yeux devinrent jaunes, ses crocs s'allongèrent et ses griffes en firent de même. Il donna un coup de poing dans le mur puis renversa son bureau et enfin se laissa tomber à genoux par terre, les griffes plantées dans le tapis. Il tenta de respirer calmement en récitant son mantra mais ça ne donnait pas l'effet escompté. Il n'y arrivait pas. Il n'y arrivait plus.

Il entendit un bruit de portière de voiture qui claque et redressa la tête.

- Pas maintenant, souffla-t-il, d'une voix rauque, due à sa transformation.

Il se leva d'un bond et se précipita sur la porte de sa chambre pour en fermer le loquet. Il ne fallait pas que son beau-père le voie ainsi. Liam s'assit sur son lit, haletant, ses griffes enfoncées dans ses paumes pour tenter de se calmer et reprendre forme humaine. Un coup frappé sur la porte le fit grogner légèrement.

- Liam ? Tu es là ?

- Ouais, cria-t-il pour rassurer son beau-père.

- Tout va bien ?

- Ouais, pourquoi ?

- Tu as l'air essoufflé.

- Oh ça… oh euh… je faisais un peu de sport, tu sais, pour évacuer le stress de la rentrée.

- D'accord. N'en fais pas trop quand même et pense à bien détendre tes muscles après l'effort.

- Ouais.

Liam se laissa glisser assis sur le sol quand il entendit son beau-père s'éloigner. Il regarda ses mains, ensanglantées, mais enfin dépourvues de griffes et se concentra pour guérir. Une fois qu'il fut totalement calmé et soigné, il se leva et ouvrit la porte pour se diriger à la salle de bain. Il avait besoin de se détendre sous une bonne douche bien chaude. La journée avait été compliquée.


Scott tournait dans la forêt depuis quelques heures déjà. Il avait repéré une odeur un peu étrange. Quelque chose de familier et d'inconnu en même temps. Assez troublant.


Et lorsqu'à un moment donné, il en eut assez de tourner pour rien, il décida de demander de l'aide à son bêta, sinon, il risquait d'y passer la nuit alors qu'il était censé être chez lui à cette heure-ci pour charger sa voiture. Il devait quitter la ville le lendemain avant midi. Il sortit son portable de sa poche et appuya sur le contact au nom de ''Liam''. Il attendit que celui-ci décroche, ce qu'il fit très rapidement. Scott lui expliqua son problème et le bêta jura d'être là très rapidement. L'alpha rebroussa chemin pour aller accueillir Liam à l'orée de la forêt.


Les deux jeunes arrivèrent au point de rendez-vous en même temps.

- Alors, qu'est-ce qui se passe exactement ?

- J'ai repéré une odeur étrange pas très loin d'ici. Il semblerait que la personne qui la porte s'est amusée à faire des tours et des détours dans les bois. J'ai du mal à ne suivre qu'une seule piste. À deux, on devrait y arriver.

- Est-ce que tu sais ce qu'on cherche ?

- Non pas vraiment. Si on ne trouve rien dans 30 minutes, j'appellerai Malia. La forêt, c'est son terrain. Viens.

Liam suivit l'alpha. Ils marchèrent pendant quelques minutes puis Scott s'arrêta.

- L'odeur commence ici. Qu'est-ce que tu sens, toi ?

Liam ferma les yeux et inspira. Il se concentra pour récolter un maximum d'informations.

- La confusion et la panique. La personne n'a pas erré pour flâner par plaisir, elle cherchait peut-être à fuir, ou à se cacher quelque part.

- C'est aussi ce que j'ai pensé. Ok, tu prends par la droite et moi, par la gauche. On hurle si on trouve quelque chose.

Liam hocha la tête et partit de son côté, transformé, les yeux luisants et les sens en éveil. S'agissait de ne pas se louper. C'était peut-être un test de la part de l'alpha.

Scott n'avait pas menti, ce n'était vraiment pas évident de savoir où avait pu aller le porteur ou la porteuse de l'odeur. Celle-ci était partout autour de Liam. La personne devait être repassée plusieurs fois par certains endroits. Il ne trouva rien.


Énervé et fatigué, il rejoignit Scott à l'orée de la forêt après l'avoir entendu hurler. Il écrasa son poing contre un arbre, persuadé d'avoir foiré -une fois de plus !- un test de Scott. Il ne se jugeait définitivement pas prêt à défendre la ville.

Scott le rassura. Ce n'était pas un test.

L'alpha appela Malia à la rescousse et la jeune coyote-garou arriva en moins de dix minutes vers eux. Elle huma l'air et ses yeux s'illuminèrent d'une belle couleur bleu glacier. Elle grogna.

- Je sens du coyote. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Aucune idée. Je suis seulement venu me promener en forêt, par nostalgie, et cette odeur m'a troublé. Elle me semble familière.

- Ouais, à moi aussi.

Malia se changea en animal et courut dans les bois, suivie de Scott et de Liam. Ils tournèrent dans la forêt une bonne heure avant de voir une silhouette debout près d'un arbre. Scott s'approcha lentement pendant que Liam reprenait son souffle. Pas de doute, c'était bien cette personne ou cette créature qui dégageait cette odeur.

- Hé, tout va bien ? demanda l'alpha et deux yeux jaunes brillèrent dans la nuit.

Liam fronça les sourcils. Il se sentait tout à coup étrange. La silhouette, l'odeur, les yeux, tout était si familier et en même temps il devait creuser dans sa mémoire pour savoir qui était la personne en face d'eux. Il s'approcha, le coeur battant, pas certain de ce qu'il ressentait, mais son esprit lui soufflait un prénom. ''Théo ''. Se pouvait-il que ce soit lui ?

Liam dépassa Scott et se planta en face de la personne et un frisson lui parcouru le corps. C'était bien Théo, mais il semblait perdu, déboussolé… peut-être drogué. Il regardait dans le vague sans se rendre compte que des gens se trouvaient en face de lui.

- Théo ? demanda Liam, mais celui-ci ne répondit pas. Il avança d'un pas et s'écroula au sol.

Scott accourut et Liam s'accroupit devant le corps de Théo. C'était vraiment lui, pas de doute possible.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Scott en s'accroupissant.

- Il est tombé tout à coup. Il est… étrange. Il avait l'air désorienté.

- Je vois, ça expliquerait son odeur partout dans les bois. On va le ramener avec nous. Aide-moi à le porter.

Scott prit les chevilles de Théo alors que Liam le portait par dessous les aisselles. Ils traversèrent la forêt en sens inverse et Scott demanda à Liam de garder Théo à moitié porté pendant qu'il ouvrait la portière arrière de la jeep que Stiles lui avait donnée. Il aida ensuite son bêta à installer Théo sur la banquette et ferma la porte. Il se rendit compte à ce moment-là que Lydia était près de la jeep.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Je dormais et mes pas m'ont conduite ici.

- J'ai senti une odeur étrange dans la forêt et on a trouvé Théo. Il avait pas l'air dans son état normal et il est tombé dans les pommes. On va le prendre avec nous et l'emmener…

Mais Scott ne termina pas parce qu'il se rendit compte qu'il ne savait pas du tout quoi faire de la chimère. Où fallait-il l'emmener ? À la maison ? Chez Deaton ? Ailleurs ? Là où il vivait ? -… Euh d'ailleurs, où vivait-il celui-là ?-

- Je sais pas ce qu'on va faire de lui. Il faudrait que l'un de nous le prenne chez lui et le surveille s'il se réveille. Il saura peut-être nous dire ce qu'il lui est arrivé.

- Mon avion pour Paris décolle demain matin à neuf heures et demi. Je ne prendrai donc pas ce mec, annonça Malia, retrouvant forme humaine et se rhabillant rapidement.

- Je pars aussi demain. Je ne peux pas m'en occuper et ma mère refusera de le voir dans sa maison. Elle serait capable de le tuer. Lydia ?

La banshee secoua la tête.

- Impossible, ma mère ne sera pas d'accord et puis je ne saurais pas où le mettre. Pas question de le prendre chez moi, en plus, j'ai des choses à faire demain pour mon inscription au MIT.

- On pourrait demander à Corey ou à Mason, proposa Malia mais Liam secoua la tête.

- Ils sont ensemble chez Mason, cette nuit. Ça va pas être possible.

- Alors, tu peux le prendre chez toi, après tout, c'est toi qui devais t'en occuper, grinça la coyote-garou.

- Tu peux ? demanda Scott.

Liam hésita. Il ne pouvait pas en parler à son beau-père, parce qu'il faudrait qu'il lui parle du surnaturel. Ils avaient une chambre d'ami chez eux, mais c'était pas possible de le laisser sans surveillance. Il ne lui restait qu'une seule solution : le cacher dans sa propre chambre et prier pour que son beau-père ne se rende compte de rien.

- Si mon beau-père est à la maison, pas question que je l'amène chez moi. Je veux pas devoir lui expliquer toutes les histoires qu'il y a avec les créatures surnaturelles qui se pointent dans cette ville. S'il est à l'hôpital, je veux bien le prendre pour cette nuit. Après tout, Malia a raison, il était ma responsabilité.

- Bien, viens, je te ramène.


Liam sortit de la jeep et regarda attentivement la maison de son beau-père. Il ferma les yeux et se concentra sur les bruits. Plus précisément, sur le fait qu'il puisse y avoir des battements de coeur dans la maison, mais c'était silencieux. Son beau-père était sûrement de garde de nuit à l'hôpital et c'était tant mieux pour le coup. Scott sortit de la voiture, ouvrit la portière arrière et avec l'aide de Liam, il amena la chimère dans la chambre de son bêta. Ils l'allongèrent sur le lit du jeune garou et Scott partit bien rapidement, non sans avoir dit à son bêta de faire attention et de l'appeler dès que la chimère reprendrait connaissance.


Liam se retrouva seul chez lui, avec dans son lit, un mec à peine plus âgé que lui qui était moitié coyote, moitié loup. Super !

Il soupira de dépit et s'assit sur son lit après avoir fermé la porte de sa chambre à clé.

- T'as le don de toujours venir me faire chier d'une façon ou d'une autre, toi, grinça-t-il à voix basse en scrutant la chimère étendue.

Théo était sale. Couvert de boue, de branches, de feuilles et il sentait la sueur ainsi que le sang, son odeur personnelle et autre chose qui semblait un peu masquer le tout. Une odeur inconnue qui rendait celle de Théo moins familière qu'à l'accoutumée. Liam haussa les épaules. Il s'allongea dans son lit, tout habillé et ferma les yeux pour ne plus réfléchir. Il se laissa glisser dans le sommeil, trop fatigué pour chercher à lutter.


Liam sursauta dans son lit quand des coups furent frappés contre la porte de sa chambre.

- Liam, tout va bien ? Tu sais que je n'aime pas quand tu fermes la porte de ta chambre à clé. Je sais bien que tu es bientôt un adulte, mais je préfère quand je sais qu'au moindre problème, je peux intervenir et t'aider. Tu es réveillé ?

- Maintenant, oui, je le suis. Désolé… je… je me suis pas rendu compte que j'avais fermé à clé. Un réflexe idiot. J'arrive tout de suite.

Liam entendit les pas de son beau-père s'éloigner et il soupira en se redressant doucement. Il constata qu'il était habillé avec ses vêtements de la veille et se souvint de la nuit à moitié passée en forêt et de Théo. Il tourna la tête. La chimère dormait toujours. Elle n'avait pas bougé d'un pouce. Liam posa sa main sur son épaule et la secoua légèrement, mais il n'y eut aucune réaction. Pris d'un doute, il se pencha, l'oreille au dessus du coeur de la chimère et fut rassuré d'entendre que celui-ci battait normalement. Il fronça le nez quand l'odeur inconnue parvint à ses narines, le dérangeant légèrement. Ça semblait s'être atténué depuis la veille, mais c'était toujours là et ça rendait Théo moins familier que d'habitude. C'était troublant.

Liam se secoua et sortit du lit. Il emporta des affaires de toilettes avec lui et sortit de la chambre en fermant la porte. Il se dirigea vers la salle de bain et s'enferma dans la cabine de douche. Comment allait-il faire maintenant avec Théo ? Il ne pouvait pas le laisser seul chez lui. Si son beau-père le trouvait là, ça risquait de mal se terminer. Vraiment. Mais il ne pouvait pas se permettre de rester à la maison non plus. Son beau-père avait congé jusqu'au lendemain. Il serait donc à la maison et risquait de le voir s'il restait ici. Que faire alors ? Il pourrait faire semblant d'être malade, mais son beau-père était médecin, sa ruse serait très rapidement découverte et il serait envoyé en cours sans ménagement. Non franchement, cette situation était compliquée. Liam serra les poings, sentant la colère monter en lui. Ce n'était pas possible de même pas avoir réfléchi à tout ça avant d'avoir accepté de prendre Théo chez lui. Ou alors… il pourrait demander l'aide de Mason ou de Corey, ou des deux ? Après tout, Corey pouvait se rendre invisible. Il pourrait donc être à la maison avec Théo, invisibles tous les deux -au cas où- pendant que Liam serait au lycée. Liam ferma les yeux, soupira et appuya son front contre le carrelage de la douche. C'était ça la solution, la seule qui tiendrait la route. Il sortit de la douche, s'habilla, puis retourna dans sa chambre. Il prit son portable et appela Corey. Le caméléon eut un peu de mal à tout comprendre, mais il promit à Liam de venir avec Mason. Son ami prendrait Liam pour aller au lycée et lui resterait planqué chez le bêta avec Théo jusqu'à son retour. Le plan était parfait.


- J'ai pas bien compris comment ça se fait que Théo soit chez toi, dit Mason, dans la voiture.

- C'est à cause de Scott.

- Mais, je croyais que Théo était introuvable.

- Il l'était et, crois-moi, on pensait pas tomber sur lui comme ça. Oh, il faut que j'appelle Deaton. Théo ne se réveille pas et il a une odeur étrange sur lui qui brouille un peu la sienne. Je suis désolé d'avoir dû te séparer de Corey pour la journée, mais j'ai pas trouvé d'autre plan. Si mon beau-père découvre Théo chez moi, ou s'il m'avait vu traîner à la maison au lieu d'aller en cours, je l'aurais payé cher, tu comprends ?

- Je comprends. J'espère juste que Théo ne va pas lui faire de mal. Si quelque chose se passe mal, je t'en voudrai.

- Ok, tu pourras m'en vouloir.


Corey n'appréciait pas des masses Théo Raeken et devoir garder sa main sur son bras toute la journée ne l'enchantait guère, mais il le faisait pour rendre service à Liam. Parce que Liam était le meilleur ami de Mason. Alors il était là, dans la chambre de Liam, sur son lit, avec sa main sur le bras de Théo pour qu'ils soient tous deux invisibles au cas où les parents de Liam viendraient dans sa chambre. Ça n'allait pas être la journée la plus follement intéressante de sa vie. Le caméléon soupira puis se redressa d'un coup quand il entendit un bruit derrière la porte de la chambre de Liam. Il contrôla qu'il tenait toujours bien Théo et vit la porte en face de lui s'ouvrir lentement. Une femme entra, suivie d'un homme.

- Je suis désolée d'avoir dû vous quitter quelques jours, mais je n'avais pas vraiment le choix. Comment s'est passé la rentrée de Liam ?

La femme déposa un sac en plastique sur les jambes de Corey qui se força à ne surtout pas bouger. Il regarda le beau père de Liam et sa mère tourner dans la chambre. La mère avait un regard doux et attendri.

- On dirait que ça s'est bien passé, mais je me demande s'il n'a pas quelques problèmes au lycée.

- Tu penses que ça peut être les mêmes que dans son ancien lycée ? Que c'est à nouveau dû à sa colère ?

- Je ne sais pas. Hier il faisait du sport après le lycée pour évacuer le stress de la rentrée.

- Il vaut mieux ça que d'autres problèmes. Il ne casse rien, au moins, et ne se bat avec personne.

Corey tourna la tête vers Théo, le garçon avait légèrement bougé sa main. Le caméléon pria en silence pour que la chimère ne se réveille pas maintenant. Ce n'était vraiment pas le moment.

- Tu devrais lui parler. Je ne suis pas son père, moi. Je ne sais pas vraiment comment le prendre, tu comprends. Tu es sa mère, tu le connais bien.

- Oui, mais c'est un garçon. Un ado qui devient un adulte. Un homme. Je suis une femme, il y a des choses que je ne peux pas comprendre dans sa façon d'agir et de fonctionner. Enfin bon, je verrai quand il sera rentré. J'attendrai qu'il vienne me voir quand il aura découvert ce que je lui ai rapporté de mon voyage. Allons, déjeuner, je meurs de faim.

- Un resto, ça te tente ?

Le visage de la mère de Liam s'éclaira d'un grand sourire et elle prit le bras de son mari en sortant de la chambre. Corey soupira, tendit l'oreille puis lâcha Théo et se rendit visible. Il regarda le sac plastique sur ses jambes et le déplaça légèrement pour le poser entre la chimère et lui. Bon sang, la journée allait vraiment être longue.


- Tu crois qu'il est encore en vie ? s'inquiéta Mason à la pause de midi. Liam leva la tête de son assiette en fronçant les sourcils.

- En tout cas, ce matin il était vivant. Certes, plongé dans un coma un peu étrange, mais vivant.

- Je te parle de Corey, corrigea Mason.

- Pourquoi ne serait-il pas en vie ?

- Ben, on sait jamais avec Théo, hein.

- Il a changé. Je me suis battu avec lui contre les ghost riders. Je peux te jurer qu'il m'a impressionné. Je pense que d'ici peu de temps il arrivera à se préoccuper assez du sort des autres pour réussir à prendre leur douleur

- Mouais, je suis pas convaincu qu'il puisse une jour se préoccuper des autres.

- Envoie un message à Corey si tu te fais de souci pour lui.

Le portable de Liam se mit à vibrer dans sa poche et il fut ravi de voir le nom de Scott sur l'écran. Il décrocha en quittant la cafétéria rapidement.

- Liam, tout va bien ? Il s'est réveillé ?

- Salut Scott. Non, il dort toujours. Enfin, aux dernières nouvelles en tout cas.

- Comment ça, aux dernières nouvelles ? Tu n'es pas avec lui, là ?

- Euh… non, je l'ai laissé chez moi avec Corey. Je pouvais pas me permettre de rester à la maison et de me faire surprendre avec lui et je ne pouvais pas non plus prendre le risque que mes parents voient Théo. Que veux-tu que je leur raconte, hein ? Mon beau-père va vouloir l'emmener à l'hôpital directement et c'est pas du tout ce qu'on veut. Tu as appelé Deaton ? J'ai pas encore eu le temps de mon côté.

- Je l'ai appelé, il a une petite idée. Il m'a parlé d'un gaz qui rend l'esprit et les odeurs troubles. Un truc de chasseur. Ça expliquerait l'état de confusion de Théo et le fait qu'on reconnaisse à peine son odeur. Quant à la raison pour laquelle il ne se réveille pas, ça, il en sait rien mais il cherche.

- Et, ça se guéri ?

- Deaton a dit que Théo devrait se réveiller dans peu de temps. Sûrement aujourd'hui même. Il faudra qu'il se douche et change de vêtements rapidement, sinon son esprit pourrait retomber dans la confusion la plus totale. J'espère qu'il pourra nous expliquer ce qui s'est passé.

- Tu es où ?

- Je suis arrivé depuis dix minutes. Je vais revenir Liam, et en attendant, tu vas gérer comme un chef. Je me fais pas de souci pour toi ni pour la ville.

- Ouais.


La sonnerie de fin de pause se fit entendre et Liam raccrocha rapidement. Il rangea son portable et partit rejoindre sa classe pour les heures de cours de l'après-midi.


Liam rentra chez lui après trois heures de cours et une heure et demi d'entraînement de lacrosse et lança son sac de sport sur son lit, puis il sursauta quand il entendit un ''aïe'' aigu. Corey apparut en même temps que Théo, toujours endormi.

- Oh pardon. J'ai oublié que tu étais sur mon lit. Ça va ?

Corey se frotta la jambe en hochant la tête.

- Il n'a presque pas bougé, si jamais. Je peux… je peux partir par la fenêtre ?

Liam hocha la tête et ouvrit la fenêtre de sa chambre donnant sur le jardin.

- La barrière est ouverte au bout de l'allée. Merci Corey.

Le caméléon fit un sourire discret et se dirigea vers la fenêtre.

- Au fait, tu sais ce qu'il a ? demanda-t-il en montrant Théo d'un signe de tête.

- D'après Deaton, il s'agirait de chasseurs qui lui auraient fait inhaler un gaz. On va devoir attendre qu'il se réveille pour nous en apprendre plus. Mason t'attend, va vite le rejoindre sinon il va me tuer.

Corey sortit aussitôt et Liam referma la fenêtre. Il se tourna vers son lit, regarda Théo, puis quelque chose d'autre attira son attention. Un sac en plastique posé à côté de la chimère. Il était persuadé qu'il n'était pas là avant. Il s'assit sur son lit, à la place de Corey et ouvrit le sac. Il en sortit un mot et un livre épais à la reliure bleu nuit. Le mot venait de sa mère, et vraisemblablement, le livre aussi. Il détailla le bouquin et sourit en l'ouvrant. Il le reposa précautionneusement sur le lit et se leva. Il avait besoin d'une bonne douche avant que ses parents ne rentrent à la maison.


J'espère que ce début vous plaît et vous donne envie de lire la suite

à lundi prochain

KitsuneA