Bonjour tout le monde
voici comme prévu aujourd'hui, le deuxième chapitre de ma fic pour le TWPF
Merci aux lecteurs/lectrices qui m'ont laissé des rws sur le résumé et le premier chapitre.
Bonne lecture
Chapitre 2
Il était dans le brouillard. Ne sachant ni où aller, ni d'où il venait. Comment s'était-il retrouvé là, d'ailleurs ? Il ne savait plus. Il avait beau tourner en rond, il ne voyait aucune issue, rien qui puisse l'aider à situer sa position et rien qui puisse l'aider à trouver une quelconque solution à ses problèmes.
- Théo…
Le jeune homme tendit l'oreille. Il connaissait cette voix, elle hantait ses nuits, mais là, en ce moment, il ne savait pas dire à qui elle appartenait.
- Théo…
Elle venait de partout et de nulle part en même temps. La chimère se mit à tourner sur elle-même, puis étourdie, s'arrêta net et tendit l'oreille. La voix l'appelait, au loin, tout là-bas devant lui. Il voulut se diriger vers elle, peut-être allait-elle l'aider, mais une odeur assez forte qui ne lui était pas inconnue se fit sentir dans l'air, derrière lui et il se retourna lentement. Le brouillard sembla soudain moins épais. L'odeur s'éloigna et un bruit, léger, attira l'attention de la chimère. Elle tendit l'oreille et tenta par tous les moyens de mettre ses sens aux aguets, mais c'était plus difficile que prévu. L'odeur revint, plus forte, plus présente, plus près aussi, nota Théo et il tendit l'oreille à nouveau. Un coeur battait pas très loin de lui et il pensa d'abord qu'il pouvait s'agir du sien, mais il comprit rapidement que ce n'était pas le cas. L'odeur se rapprocha et Théo s'agita. Ça sentait clairement le loup-garou, mais pas un qui lui était inconnu, un loup-garou qui lui était familier. Scott ? Un autre ? Il ne savait pas exactement.
Liam revint de la douche et faillit faire tomber sa serviette par terre. Théo avait bougé, mais semblait toujours dormir. Il s'approcha de la chimère et celui-ci fronça les sourcils, comme si elle était plongée en pleine réflexion. Liam la quitta des yeux et se précipita vers son armoire. Il s'habilla en vitesse et revint vers la chimère qui désormais, bougeait la tête d'un côté puis de l'autre comme si elle cherchait à sentir quelque chose. Liam se pencha au dessus de Théo et celui-ci ouvrit les yeux. Les deux garçons se regardèrent incrédules, puis Liam recula en bondissant en arrière.
- Mais elle est à toi cette odeur que je sens depuis tout à l'heure. Qu'est-ce que tu fous ici ? demanda Théo, puis il regarda autour de lui et rectifia, qu'est-ce que je fous ici ? J'suis où au fait ?
- Ben, t'es chez moi. Content de voir que tu es réveillé. Ça va ? s'enquit Liam.
- Pourquoi ça n'irait pas ? demanda la chimère en s'asseyant sur le lit du loup.
Liam sentit la colère monter en lui doucement. Il le faisait exprès ? Franchement ? Il ferma les yeux, récita son mantra et s'assit sur le lit à côté de Théo.
- Scott, Malia et moi, on t'a trouvé dans la forêt et t'étais bizarre, puis t'es tombé dans les pommes, alors on t'a pris avec nous. Scott m'a demandé de te garder chez moi. T'as dormi depuis hier. Tu te souviens de rien ?
Théo eut un regard méfiant envers Liam, puis il comprit rapidement que le loup-garou ne mentait pas. Il fouilla dans sa mémoire, mais tout ce dont il se souvenait c'était qu'il était dans sa voiture, que quelqu'un avait frappé à sa vitre et qu'il avait cru qu'il s'agissait d'un flic qui allait encore lui demander de bouger sa bagnole mais ce n'était pas ça.
- J'étais dans ma bagnole. Y a un mec qui a frappé à ma fenêtre et j'ai été attaqué par plusieurs autres types qui portaient des fusils d'assaut.
- Et t'es vivant ? s'étonna Liam ?
- C'étaient pas des fusils chargés de balles, idiot. Y avait un truc violet, qui en est sorti, comme du gaz. Ils ont mis cette merde dans ma voiture et autour et après… je sais pas ce que j'ai foutu.
- Apparemment, il semblerait que tu aies erré dans la forêt un bon moment, passant et repassant par les mêmes endroits. Ton odeur était partout… enfin, pas la tienne directement… on te reconnaissait pas.
- Hein ?
- C'était étrange. Cette odeur était familière et en même temps inconnue. C'est à cause du gaz. Il rend confus celui qui l'a inhalé et masque l'odeur des loups. Mais, tu es une chimère, tu as deux odeurs et je pense que les chasseurs n'y ont pas prêté attention. On ne savait pas que c'était toi le porteur de l'odeur avant qu'on te reconnaisse devant nous, mais on savait par contre que l'odeur nous était familière. Tu sais ce qu'ils te voulaient, les chasseurs ?
Théo secoua la tête. Liam grogna, empoigna la chimère et la plaqua sur son matelas en se mettant sur elle, assis sur son ventre.
- Bien sûr, les chasseurs t'ont trouvés, t'ont jetés un gaz étrange mais tu sais pas ce qu'ils te voulaient. Tu me prends pour un con ?
Théo regarda les yeux de Liam se teinter de doré et il vit la blancheur d'une canine briller dans sa bouche.
- Tu te transformes ? s'étonna la chimère.
- Ferme-la, grogna le loup-garou, puis il se figea. Théo avait raison, il se transformait et ça, c'était pas normal.
- Tu devrais respirer. T'as pas un mantra ou un truc du genre pour te calmer.
Liam grogna plus fort et bondit pour se retrouver à genoux sur la moquette. Il tenta de se contrôler, de réciter son mantra, mais rien n'y faisait. Théo se redressa et le regarda, puis il sortit du lit et s'accroupit face au loup.
- Besoin d'un coup de main ?
Liam releva la tête brusquement, grogna, empoigna Théo et le plaqua contre le mur le plus proche.
- Tu me feras pas de mal, je le sais, dit Théo, sûr de lui et ses yeux devinrent jaunes, comme ceux de Liam qui grognait toujours, debout devant lui, sa main sur sa gorge. Le loup voulut frapper Théo, mais, au lieu de le faire, il recula et tendit l'oreille.
- Tes parents ? demanda Théo, qui venait de percevoir un bruit dans le couloir, et Liam redevint humain, et les traits de son visage révélaient clairement qu'il paniquait.
- Merde, pas maintenant. Faut que tu te planques.
Théo se précipita vers le lit et voulut disparaître dessous mais Liam le retint par son t-shirt.
- Pas sous mon lit !
- Pourquoi ? C'est là que tu caches tes magazines érotiques ? ricana la chimère et Liam la frappa. Il la poussa vers le placard ouvert et l'enferma dedans. Ce fut à cet instant précis que quelqu'un frappa à la porte. Liam respira calmement, fouilla rapidement du regard sa chambre dans son intégralité et alla ouvrir lentement. C'était sa mère. Tout sourire.
- Ah maman… ah, je… j'ai vu ton cadeau. Merci. Je… je savais pas que tu serais déjà rentré aujourd'hui.
La mère de Liam lui sourit et lui passa la main dans les cheveux, affectueusement.
- Je suis contente que mon cadeau te plaise. Tu viens au salon avec nous ?
Liam tourna la tête pour regarder sa chambre et hésita. Pouvait-il laisser Théo tout seul ?
- Euh… ouais, ouais je viens. Je veux juste… je veux juste me doucher avant.
- Tu ne t'es pas déjà douché ? Je vois ton linge par terre et tu as les cheveux mouillés.
- Euh… ouais, je voulais pas dire me doucher. Je… écoute, j'arrive tout de suite, hein. Vas-y déjà et je… j'arrive.
La mère de Liam acquiesça et tourna les talons. Le jeune homme ferma la porte et s'appuya dessus en tournant le verrou. Il ferma les yeux, souffla, puis entendit la porte de son placard s'ouvrir. Théo se planta face à lui au moment où il ouvrait les yeux.
- Déstresse, tu vas finir par te faire du mal.
- J'aimerais t'y voir à ma place, hein. Tu crois que c'est facile ? Ils ne savent rien sur l'existence du surnaturel et je tiens à ce que ça continue ainsi le plus longtemps possible. S'ils te voient, je vais devoir tout leur expliquer.
- Ouais, ou alors tu inventes une histoire.
- De quel genre ?
- J'sais pas moi. Un devoir à faire en binôme, par exemple. Ou autre chose.
- Non, ça marchera pas, je les connais. Tout ce qu'ils vont réussir à croire, c'est qu'on sort ensemble.
Théo fronça les sourcils puis cligna des yeux, interloqué.
- N'y pense même pas, grogna Liam, je ne ferai pas croire un truc pareil à ma mère et à mon beau-père. Tu vas te cacher et rester tranquille jusqu'à ce que je revienne, et c'est tout. C'est pas négociable. Par contre… Scott a dit que tu dois prendre une douche et te changer à cause du gaz que les chasseurs ont projeté sur toi.
- Pourquoi ?
- Si tu le fais pas, tu pourrais à nouveau basculer dans un état de confusion totale. J'ai autre chose à faire que gérer ton cas en ce moment. Au fait, j'étais responsable de toi, qu'est-ce qui t'as pris de te tirer après la bataille avec les ghost riders ?
Théo détourna le regard un instant et Liam s'en étonna, trouvant étrange que pour une fois, la chimère, ne le défie pas comme à son habitude.
- J'avais pas envie de retourner où j'étais.
- Tu mens ! affirma Liam en grognant et la chimère haussa les épaules.
- C'est pas important, au final. Bon, je fais comment pour prendre une douche, du coup ?
Liam inspira pour se donner du courage. Comment allaient-ils pouvoir se rendre à la salle de bain, faire couler l'eau, et revenir dans la chambre sans devoir s'expliquer aux adultes ? Il venait de prendre une douche, s'il disait qu'il en avait repris une, ça paraîtrait vraiment très étrange.
Liam se dirigea vers son placard. Il en sortit un ensemble de training noir et le tendit à Théo qui hésita un instant avant de tendre les mains et de prendre les habits.
- Tu me suis, tu ne fais aucun bruit. Et pas question que je te prête un de mes caleçon, là tu peux rêver.
- Bien reçu.
Liam grinça des dents, ouvrit le verrou, puis la porte de sa chambre et tendit l'oreille. Sa mère et son beau-père étaient au salon, ça ne faisait aucun doute. Il sortit de la pièce et Théo lui emboîta le pas. Ils se firent le plus silencieux possible et atteignirent la salle de bain se trouvant au bout du couloir en quelques secondes. Théo entra le premier et Liam suivit en refermant la porte le plus doucement possible, puis il verrouilla et souffla l'air qu'il avait retenu dans ses poumons par peur de faire du bruit en respirant trop fortement. Théo grogna en regardant la pièce, puis se tourna vers Liam qui retrouvait son souffle, le regard inquiet, les sens en éveil.
- T'es pas sérieux, là ? demanda la chimère en pointant du doigt la douche… à l'italienne, totalement en verre, qui se trouvait au fond de la salle de bain. Pas question que je me douche là dedans.
- J'ai pas mieux à te proposer.
- C'est en verre… transparent !
- Je le sais, j'habite ici. Je connais cette douche.
Puis soudain Liam comprit où Théo voulait en venir.
- Je ne peux pas sortir. Si la douche coule et que mes parents entendent, mais qu'ils me voient dans le couloir, comment je leur explique ?
- Tu te démerdes. Pas question que je prenne une douche si t'es là à me mater.
- Je vais pas regarder. Je suis pas abruti. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que tu sois nu dans la douche. J'ai une petite amie. Tu me prends pour qui, hein ?
- Tiens, d'ailleurs, comment va Hayden ?
Liam abattit son poing avec force dans le visage de Théo et ce dernier vacilla en arrière en plaquant la paume de sa main sur son nez qui se mit à saigner.
- Maintenant, t'as une raison d'aller te doucher. Et grouille-toi, ma mère va revenir à la charge si je la rejoins pas très rapidement au salon.
Liam croisa les bras et se retourna pour se retrouver en face de la porte, tournant le dos à la cabine de douche. Théo hésita. Il regarda la cabine, puis Liam et roula les yeux avant de se dévêtir rapidement et d'entrer dans la douche.
- Si tu te retournes, je te tue de mes propres mains et tu périras dans d'atroces souffrances.
Théo ouvrit l'eau, des gouttelettes chaudes s'écrasèrent sur sa peau et roulèrent sur ses muscles tendus. Il surveillait Liam, dos à lui. C'était à cause de lui qu'il était parti, principalement, mais aussi parce qu'il ne voulait pas retourner vers sa sœur. Cette idée l'effrayait plus que n'importe quoi au monde. Il en faisait des cauchemars chaque nuit. Mais Liam avait précipité son départ. Se battre à ses côtés avait éveillé quelque chose en lui. Des sentiments qu'il n'avait jamais connu. De la fierté, de la tendresse… de l'amitié. Et ça, il ne le méritait pas, alors à quoi bon rester près de la meute de Scott en pensant le mériter si ce n'était pas le cas en vérité. Ça faisait mal, et ça, Théo ne le supportait pas. Souffrir, c'était quelque chose qu'il n'avait que déjà trop connu. L'amitié, et encore plus l'amour, ce n'était pas pour lui. Alors il avait fui avant que Liam ne prenne trop d'importance à ses yeux. Enfin, il croyait l'avoir fait avant qu'il devienne trop important pour lui, mais il était en train de s'apercevoir que Liam était déjà devenu quelqu'un de précieux pour lui. Quelqu'un dont il se souciait.
- Grouille-toi ! grogna Liam et la chimère sursauta. Il se détourna et se dépêcha de se laver, de se rincer et d'éteindre l'eau en sortant de la douche. Il s'enroula dans la première serviette mise à sa disposition et se sécha rapidement. Ensuite, il enfila le training de Liam; il sentait ses mains trembler légèrement. C'était la première fois de sa vie que quelqu'un daignait lui prêter quelque chose. Même si ce n'était qu'un ensemble de training banal, ce vêtement représentait à lui seul plus que tout ce qu'il avait eu avant. Une fois qu'il fut prêt, Liam se retourna vers lui et se figea un instant. C'était la première fois qu'il voyait Théo vêtu dans un autre style que d'ordinaire et il reconnaissait que cela lui allait plutôt bien.
- Bon, je te ramène à ma chambre. Suis-moi.
Les deux garçons traversèrent le couloir mais s'arrêtèrent net juste devant la porte de la chambre de Liam.
- Liam, tu viens, on t'attend ? cria la mère de famille et le jeune blond jeta un regard à Théo avant de répondre.
- J'arrive. Juste une seconde, maman.
Il ouvrit la porte de sa chambre silencieusement, poussa la chimère dans la pièce et referma la porte. Puis il soupira en se passant une main dans les cheveux pour les remettre en arrière et sa mère arriva dans le couloir, le visage un peu marqué par l'inquiétude.
- Tout va bien ?
- Ouais. Ouais bien sûr.
- Tu… tu as repris une douche ? J'ai entendu l'eau couler.
- Euh… ouais, finalement. j'avais besoin de…
La mère de Liam rougit et se détourna et le jeune homme se frappa le front du plat de la main. Merde, c'était pas trop la chose à dire, maintenant sa mère imaginait des trucs qui n'étaient pas vrais. Il se maudit pour ses paroles et ce qu'elles sous-entendaient et suivit sa mère au salon sans dire un mot.
oo00oo
Après le moment en famille, monsieur et madame Geyer préparaient le repas à la cuisine pendant que Liam était retourné à sa chambre.
- Parle-lui, s'il te plaît, demanda la mère de Liam à son compagnon. Je ne sais pas comment aborder certains sujets avec lui. Aujourd'hui, il a pris deux douches à la suite en rentrant du lycée. Je ne sais pas toi, mais moi je trouve ça un peu étrange. Je crois que la deuxième douche était un prétexte pour s'adonner à la masturbation.
Monsieur Geyer cligna des yeux.
- Quoi ?
- Tu vois, ce n'est pas à moi de lui parler de ça. Il faut que ce soit un homme et comme son père…, enfin bref,… tu devrais le faire.
- Je verrai ce que je peux faire. Mais tu sais, il n'y a rien de mal à…, enfin tu sais,… Il avait une petite copine avant et maintenant qu'elle est partie, je suppose qu'il compense… Tu vois ce que je veux dire ?
- Je vois. Mais parle-lui quand même, surtout s'il vit une peine de coeur. Tu as sûrement vécu une situation semblable au moins une fois dans ta vie, tu peux l'aider, le soutenir, le comprendre.
Monsieur Geyer acquiesça. Il irait parler à Liam plus tard.
oo00oo
Liam entra dans sa chambre et découvrit Théo, assis sur son lit, un livre ouvert sur les genoux.
- Qu'est-ce tu fous ? demanda le loup-garou en tournant le verrou.
- Je me faisais chier, j'ai trouvé ce bouquin sur ton lit, répondit la chimère, montrant le livre que Liam venait de recevoir de sa maman. L'histoire grecque, c'est pas le truc qui me passionne le plus. Toi, t'aimes ça ?
Liam arracha des mains de Théo son livre, le ferma d'un claquement sec et le posa sur son bureau.
- Touche pas à ça. D'ailleurs, ne touche à rien du tout. Va falloir que tu rentres chez toi, t'habite où maintenant ?
Le regard de Théo fuit celui de Liam et le loup-garou s'en étonna.
- Quoi ? grogna-t-il, serrant les poings pour ne pas exploser.
- C'est un peu compliqué. Mais t'inquiète pas, je vais m'en aller rapidement.
- Quand ? Quand je regarderai pas ?
- C'était à peu près mon plan, ouais. Je vais pas attendre que tu m'enchaînes et que tu me renvois où j'étais.
- Tu te souviens de l'endroit où es ta voiture ?
- Si les chasseurs ou la police l'ont pas déplacée, je vais la retrouver. Mais euh… tu me laisses partir ?
- Que veux-tu que je fasse de toi ? Je peux pas te garder chez moi. Scott est parti, Stiles aussi. Malia a quitté le pays ce matin, Lydia va aller au MIT.
- La meute est dissoute ?
- Non. La meute de Scott est toujours soudée et tout, et j'en fait toujours partie, mais l'alpha s'en est allé et je… je…
- Tu le remplaces à Beacon Hills, c'est ça ?
Théo se leva du lit de Liam et se planta en face de lui, attendant la réponse.
- Non, je le remplace pas. Je veille sur la ville, je fais le boulot qu'il attend de moi.
- T'as pas l'air ravi de cette situation, je me trompe, ricana Théo en faisant un pas vers le loup-garou qui lui abattit son poing dans le nez –encore une fois-. La chimère recula en grognant.
- Ferme-la !
Liam serra les poings à s'en faire blanchir les jointures et sentit ses griffes lui rentrer dans les paumes. Il ferma les yeux, récita son mantra mais il sentait la transformation prendre le dessus.
- J'y arrive pas, grogna-t-il, la voix rauque.
Théo se précipita sur lui et le plaqua contre la porte de la chambre.
- C'est pas le moment-là, tu vas attirer tes parents ici. Faut te calmer.
Théo esquiva un coup de griffes et recula, puis il se transforma, et serra ses deux mains sur les épaules du loup-garou, dont les yeux jaunes luisaient et les canines pointues le menaçaient. L'animal prenait le dessus sur l'humain et Théo s'affola. Si Liam ne redevenait pas lui-même tout de suite, il pourrait lui échapper et n'obéir plus qu'à ses plus bas instincts. La chimère frappa le loup qui vacilla et lui asséna un coup de genou dans le ventre, ce qui eut pour effet de faire tomber Liam à genoux sur le sol. Théo redevint humain, s'accroupit face à Liam qui grognait et posa sa main sur sa nuque, en serrant légèrement sa prise.
- Liam ! Liam, calme-toi. Récite ton mantra, concentre-toi.
- J'y… j'y arrive pas, grogna Liam en retour.
Pris au dépourvu, Théo lui attrapa la main gauche et la garda serrée dans la sienne.
- Hey, concentre-toi sur les battements de mon coeur, tu les entends ?
Le loup montra les dents. Théo n'en perdit pas ses moyens pour autant. Il plaqua la main de Liam contre sa poitrine et la maintint fermement.
- Ferme les yeux ! ordonna-t-il, et le loup obéit. Tu sens mon coeur qui bat ?
Liam hocha la tête, en grognant.
- Bien, concentre-toi sur ça et que sur ça.
Théo ferma les yeux lui aussi et respira le plus calmement possible pour que son coeur batte bien régulièrement. Il entendit Liam grogner, encore, mais peu à peu, il l'entendit de moins et moins et quand le silence se fit dans la pièce, Théo ouvrit les yeux et rencontra le regard bleu de Liam. Le jeune homme était redevenu humain et respirait lentement, sa main toujours collé à la poitrine de la chimère. Les deux jeunes se regardèrent, sans bouger, un peu gênés par la situation, puis Théo se releva d'un bond et se détourna pour regarder par la fenêtre de la chambre de Liam.
- Tu saurais reconnaître les chasseurs qui t'ont attaqué ? demanda Liam pour changer de sujet et dissiper le malaise pesant autour d'eux.
Théo se retourna lentement.
- Ouais, sûrement. Si je les avais en face de moi, je pourrais sans doute. Mais faudrait les trouver d'abord.
- Tu as senti des odeurs ?
- Non. Ma voiture était fermée quand ils sont arrivés. J'ai ouvert la fenêtre quand le premier chasseur a tapé contre la vitre.
- Merde !
- Comme tu dis.
Le ventre de Théo se mit à gronder et les deux jeunes se regardèrent fixement.
- T'as pas bouffé depuis quand ?
- Quelques jours.
Liam leva les yeux au ciel.
- Je vois pas comment je suis censé t'aider. Ça va se voir si je prends à manger à la cuisine maintenant et je vais pas pouvoir en mettre de côté pour toi quand je serai à table avec mes parents.
- T'as qu'à dire que tu veux manger dans ta chambre. Invente un devoir à faire… ou autre chose.
- T'as qu'à retourner chez toi. C'est pas l'hôtel ici.
Théo acquiesça en se mordant la lèvre. Il se dirigea vers la fenêtre et soudain Liam l'interpella.
- Tu vas chez toi ?
- J'ai pas vraiment de chez moi. C'est un peu compliqué depuis que les médecins sont plus de ce monde.
Liam fronça les sourcils. Il s'approcha de Théo qui se retourna vers lui.
- Mais tu vis où, alors ?
Théo détourna le regard.
- Peu importe. Je vais y aller. Ça ira pour moi.
- Où vis-tu ? insista Liam.
- Dans ma voiture. T'es content ? répondit-il, d'un ton acide.
- Et tu sais où elle est ?
- Pas vraiment, non, mais je me débrouillerai.
Théo enjamba la fenêtre et s'assit sur le cadre pour sauter dans le jardin, mais Liam le retint en le tirant en arrière par les épaules. La chimère tenta de se défaire de l'emprise de Liam mais ce dernier se transforma et utilisa sa force surnaturelle pour faire basculer Théo dans sa chambre. La chimère lui tomba dessus et tous deux grognèrent.
- Mais à quoi tu joues, bon sang Liam ! s'énerva la chimère.
- Je te retiens, idiot. C'est pas une bonne idée que tu partes maintenant, surtout si tu sais pas où est ta voiture. Tu restes ici et demain on ira voir Deaton.
Théo se releva et Liam l'imita. Les deux garçons se firent face en se toisant.
- Faudrait savoir ce que tu veux au bout d'un moment. T'es une vraie girouette.
- Assied-toi sur mon lit, ne touche à rien qui ne soit pas à toi et ne bouge pas. Je ramène à manger dans quelques minutes. On discutera après de la suite.
Théo roula les yeux, las des voltes-face de Liam, mais s'assit sur le lit. Liam s'en alla rapidement.
Liam jeta un coup d'oeil dans la cuisine. Son beau-père terminait de préparer le repas du soir, sa mère était assise à la table en train de taper sur son ordinateur portable. Le jeune homme soupira. Quelle excuse allait-il bien pouvoir inventer pour que ça ne paraisse pas trop bizarre ? Il se décida à entrer dans la pièce et sa mère leva les yeux vers lui.
- Un souci dont tu voudrais nous parler ?
- Non… non, pas vraiment. Je… j'aimerais manger dans ma chambre ce soir.
- Pourquoi ? demanda la mère de Liam, regardant son fils, inquiète.
Monsieu Geyer se retourna pour regarder le jeune homme lui aussi.
- Je… j'ai quelque chose à faire pour l'école pour demain. Remplir des papiers, tout ça. Je voulais terminer rapidement et puis… je dois revoir une stratégie pour les entraînements de lacrosse avec Scott. Je vais devoir l'appeler… alors… je peux ?
- J'ai l'impression que tu nous caches quelque chose, Liam. As-tu des problèmes ?
- Non. Bien sûr que non. Pas du tout, pas de problème. Aucun. C'est juste… je me sens pas très en forme. Vous savez… Hayden est partie et… voilà.
La mère de Liam se leva et entoura son fils de ses bras.
- Je comprends, mon chéri. Pour ce soir, tu peux manger dans ta chambre. Je comprends que la reprise sans Hayden ait été difficile pour toi, mais demain, j'aimerais que tu sois avec nous et qu'on parle de tout ça. As-tu besoin de quelque chose ?
Liam hésita. Pourquoi pas en profiter après tout, hein ?
- Je peux avoir du soda aussi dans ma chambre ?
Sa mère fronça les sourcils, surprise, mais finit par hocher la tête par la positive. Elle libéra Liam de son étreinte, le somma de s'asseoir et lui prépara un plateau repas. Elle lui mit même un bol de crème glacée saveur vanille et tendit le plateau à son fils avec le sourire.
- Ne laisse rien traîner dans ta chambre, d'accord ?
Liam hocha la tête, prit le plateau et se hâta de retourner dans sa chambre. Il ouvrit la porte tant bien que mal, la referma en la poussant avec le pied, déposa le plateau sur son bureau, sous le regard attentif de Théo et alla fermer le verrou de la porte. Puis il reprit le plateau, le déposa sur le lit et s'assit aux côté de Théo.
- Ma mère m'a mis une grande portion. Je lui ai dis que je crevais la dalle.
- J'adore être ici.
- Ne t'y habitue pas trop, ça ne durera pas. En attendant, reprends des forces mais mange pas tout, j'ai faim aussi.
- Alors, le problème, c'est les chasseurs cette fois ? demanda Liam, en mangeant la part de gratin de pâtes que Théo lui avait laissée.
- J'sais pas si c'est un problème, mais soit c'est le cas, soit ils ont voulu faire passer un message. Remarque, après toutes les créatures qui se sont pointées à Beacon Hills, de simples chasseurs tout ce qu'il y a d'humain, c'est presque risible.
- Je pense que tu connais mal les chasseurs, surtout certains. Les Argent, par exemple, sont redoutables. Je ne pense pas que ce sera plus simple pour nous… surtout sans Scott et les autres.
- Ah, grandis un peu. T'as pas besoin de Scott. On n'a pas besoin de Scott. On s'en est sorti avec les ghost riders.
- On n'était pas que deux, hein. Y avait encore tout le monde. Scott, Malia, Lydia, Stiles.
- Va falloir que t'apprennes à vivre sans eux. À te battre sans eux. Je suis là, moi. Corey et Mason aussi. On peut défendre Beacon Hills tout seuls. Pas besoin d'avoir Scott comme chaperon.
- Tu veux défendre Beacon Hills ? Toi ? s'étonna Liam, regardant la chimère droit dans les yeux.
- Quoi ? J'ai pas le droit de changer de camp ?
- Disons que c'est surprenant venant de toi. J'y crois pas trop.
- Pourquoi crois-tu que je ne suis pas parti de la ville, hein ? Parce que je me suis dit que peut-être, je pourrais servir à quelque chose. Je pourrais aider.
- Toi, tu veux aider ?
- Je te rappelle que je t'ai sauvé la vie avec les cavaliers. Tu sembles oublier que j'ai été l'appât quand il l'a fallu, que je les ais combattus à tes côtés et avec la meute de Scott.
- Tu n'en restes pas moins Théo et je ne te fais pas confiance. … pas entièrement, du moins.
Une lueur d'espoir s'alluma dans le regard de Théo. Pas entièrement, ça ne voulait pas dire pas du tout. Alors ainsi, Liam lui faisait quand même un peu confiance. Un sourire discret fleurit sur les lèvres de la chimère et elle plongea sa cuillère dans le bol de crème glacée pour se donner une contenance.
- C'est quoi ce bruit ? demanda Liam en tendant l'oreille.
Il se concentra, puis tourna son regard vers Théo, plus précisément, vers l'endroit où battait son coeur.
- C'est ton coeur qui bat fort comme ça ou je rêve ?
- Ferme-la ou je t'en colle une.
Liam grogna et ses yeux s'illuminèrent d'une belle couleur dorée. Il secoua la tête, reprit son apparence normale, se leva de son lit, déverrouilla la porte, prit le plateau des genoux de Théo et sortit de la pièce en fermant la porte. Il apporta son plateau à la cuisine et repartit dans sa chambre. Théo était allongé sur le lit, les mains derrière sa tête.
- Tu comptais pas dormir là, quand même ?
- Où veux-tu que je dorme ? Tu as dit que je devais pas partir de chez toi, et qu'on passera voir Deaton demain.
Liam soupira en roulant les yeux et serra les poings. Ne pas s'énerver, ce n'était pas le moment. Il s'allongea dans son lit, à côté de Théo, s'efforçant de ne pas le toucher, bras croisés sur son torse, et regarda fixement le plafond.
et voilà pour ce chapitre
j'espère que ça vous plaît.
à lundi prochain pour la suite
KitsuneA
