Bonjour
alors, on est mardi, je sais.. j'ai oublié de publier hier ce chapitre 3 mais j'ai une bonne excuse, j'étais (et je suis encore) malade. du coup, le voici aujourd'hui.
Merci à tous et toutes pour vos rws.
Merci à Calliope pour la bêta corrections.
Chapitre 3
Liam ferma les yeux lentement. Il tombait dans le sommeil, il le sentait. Il écouta les bruits autour de lui. Théo dormait déjà, pas de doute, ses parents étaient au salon, devant la télé. Le reste de la maison était calme et la rue aussi. Il se laissa aller.
Théo se retourna dans son sommeil et sentit de la chaleur tout près de lui. Ce n'était pas commun dans son quotidien. Dans sa voiture, la nuit, il avait plutôt tendance à faire froid. Il agrippa un morceau de tissu et le tint serré dans sa main. La chaleur ne pourrait ainsi pas lui échapper. La chimère grogna légèrement quand son cauchemar habituel recommença. Il était dans un casier de la morgue et tentait d'en sortir. Il y parvint et vit qu'il se trouvait à l'hôpital -rien de nouveau- alors il sortit de la salle et se retrouva dans le couloir.
- Théo ! Théo !
Une voix féminine l'appela doucement et Théo se retourna en écarquillant les yeux. Sa sœur se déplaçait à quatre pattes dans sa direction, le regard vide, le visage marqué d'une expression fermée. La chimère tomba à la renverse et sa sœur la surplomba. Il remarqua son torse ouvert, les morceaux de côtes cassées qui saillaient, pointues, rouges de sang. La main de sa sœur toucha sa poitrine…
Théo cria dans son sommeil.
- Non, non. S'il te plaît. Non.
Liam sursauta. Il regarda autour de lui et voulu se relever, mais quelque chose le retenait. Il comprit rapidement qu'il s'agissait de la main de Théo agrippée à son t-shirt. Liam alluma la lumière sur sa table de chevet et tenta de se défaire de l'emprise de la chimère. N'y parvenant pas et comme Théo criait toujours, il se pencha au dessus de lui, sa bouche près de son oreille et l'appela doucement.
- Hey, Théo ! Théo.
Théo grogna et ouvrit les yeux. Ceux-ci brillaient d'une belle couleur dorée. Il semblait paniqué, complètement perdu. Sa main se resserra sur le t-shirt du loup-garou et il le tira contre lui, si bien que le visage de Liam se retrouva à quelques centimètres de celui de Théo. Yeux dans les yeux, les deux jeunes se figèrent. Le temps sembla soudain s'arrêter quelques instants, puis Théo cligna des yeux, ils reprirent leur couleur humaine et la magie de l'instant fut brisée quand Liam recula, une fois que la main de la chimère l'eut -enfin- lâchée.
- Bon sang, ça t'arrive souvent ? s'énerva Liam, puis il tendit l'oreille en se levant de son lit. Il entendit des pas dans les couloirs.
Merde, ses parents étaient réveillés.
- Cache-toi sous mon lit et ne bouge surtout pas.
Théo s'exécuta rapidement et s'engouffra sous le lit sans discuter. Des coups furent frappés à la porte de la chambre de Liam et celui-ci alla ouvrir, feignant être groggy de sommeil. Sa mère et son beau-père, inquiets, se tenaient devant lui.
- Tout va bien, Liam ? demanda monsieur Geyer.
- Euh… ouais, pourquoi ?
- Nous avons entendu des cris. Tu as fait un cauchemar ? questionna sa mère.
- Non, pas que je sache. Ça venait peut-être de la rue. Ma fenêtre est grande ouverte. Je n'ai rien entendu.
La mère de Liam entra dans la chambre et se pencha à la fenêtre, mais les murs autour du jardin ne lui permettaient que de voir le ciel.
- Tu as peut-être raison, dit-elle en revenant vers la porte. Tu… tu ne devrais pas fermer à clé la porte de ta chambre.
- C'est un réflexe, désolé.
- Je comprends que tu ne souhaites pas que l'on puisse entrer n'importe quand et n'importe comment, mais je suis ta mère. En cas de problème, comment je peux t'aider si ta porte est verrouillée ?
- Je vais bien, maman. Ne t'en fais pas.
- Je m'inquiète pour toi. Tu es différent en ce moment. Et puis, Hayden n'est plus là, alors j'ai peur que tu aies du mal à t'en remettre, tu comprends ?
- Je comprends, mais je te jure que je vais bien. J'ai juste besoin d'un peu de temps et de calme, c'est tout. Ça ira mieux dans quelques jours.
La mère de Liam hocha la tête.
- D'accord, dit-elle avec le sourire, un peu rassurée.
Elle posa sa main sur l'épaule de son fils, puis sur sa joue.
- Bonne nuit.
- Bonne nuit maman.
Liam referma la porte en soupirant. Il resta appuyé contre le battant jusqu'à ce qu'il fût certain que ses parents soient retournés se coucher dans leur lit, puis il tourna le verrou. Il se dirigea vers son lit et se pencha pour rencontrer le regard de Théo braqué sur lui.
- Tu peux sortir, faut qu'on cause !
Théo sortit de sous le lit, s'assit sur le matelas en se passant une main dans les cheveux.
- Quoi ? demanda-t-il, un peu sur la défensive.
- C'était quoi tout ça ?
- Tu fais jamais de cauchemar ?
- Si bien sûr, mais j'ai plus réveillé personne à cause de ça depuis des années. De quoi tu rêvais ?
- Je vais pas te le dire, ça te regarde pas. Fiche-moi la paix.
- Tu dors dans mon lit, tu t'agrippes à mon t-shirt, tu réveilles mes parents, j'ai le droit de savoir ce qui se passe. C'est en rapport avec ta sœur… quand tu étais sous terre ?
Théo grogna et voulut se lever du lit, mais Liam lui bondit dessus et s'assit sur son ventre, tenant ses mains ensemble sur son torse.
- Dis-moi ce qui se passe !
- Tu veux qu'on se batte maintenant ?
- C'est pas ce que je veux.
- On dirait que c'est ce que tu cherches.
- T'es pas ma mère, fiche-moi la paix. J'ai pas de compte à te rendre.
- J'essaye de t'aider.
- Ouais bien sûr. C'est évident.
Théo donna un coup de bassin et Liam fut éjecté. Il tomba lourdement sur le sol et se releva d'un bond, les yeux luisant, les canines visibles, les griffes sorties. Menaçant, grognant. Théo bondit sur lui, griffes en avant.
Liam plaqua Théo contre le mur, un bruit sourd résonna dans la chambre. Le loup-garou griffa le torse de la chimère qui le repoussa brusquement, lui abattit son poing sur la joue et esquiva un nouveau coup de griffes. Il perçut un bruit dans la maison et comprit très rapidement qu'il devait s'agir des parents de Liam. Il tenta de calmer le loup-garou rapidement en le prenant par les épaules pour l'immobiliser, mais ses gestes n'eurent aucun effet, l'animal avait pris le dessus. Liam ne pouvait pas redevenir humain dans l'immédiat. Théo réfléchit, puis, il sauta par la fenêtre, atterrit dans le jardin et se dirigea en courant vers l'entrée. Il se retourna une seconde et fut content de constater que Liam le suivait. Il sortit du jardin des Geyer et courut dans la rue, Liam sur ses talons. L'objectif maintenant, c'était de retrouver sa voiture le plus rapidement possible, en tous les cas, avant que Liam ne le rattrape sinon ça risquait de mal se terminer.
Théo tourna dans Beacon Hills une bonne trentaine de minutes puis soudain il s'arrêta net et sourit. Sa voiture était là, pile à l'endroit où il l'avait abandonnée après que les chasseurs l'avaient attaqué. Il se précipita vers elle et s'arrêta, se retournant pour voir Liam, toujours transformé, arriver vers lui en grognant. Il esquiva un coup de poing, contourna le loup-garou et le plaqua contre le métal froid de la voiture. Il lui tint les mains derrière le dos et rassembla toutes ses force pour le tenir tranquille.
- Faut te calmer, maintenant. Tu vas finir par nous attirer des problèmes.
Le loup tenta de se défaire de l'étau dans lequel il se trouvait mais n'y parvint pas. Théo réfléchit. Comment allait-il réussir à aider Liam à se calmer ?
- Récite ton mantra ! cria-t-il et Liam tenta.
- J'y arrive pas.
Liam planta ses griffes dans le métal de la voiture et Théo sentit l'énervement monter en lui.
- MA VOITURE, hurla-t-il et il retourna Liam face à lui en lui tenant toujours les mains fermement. Il se plaqua contre le loup.
- Écoute mon coeur, suis ses battements et calme-toi. Tu l'entends ?
- NOOON, s'énerva Liam, rugissant, se débattant dans tous les sens.
Théo prit les mains de Liam et les plaqua sur son torse, Liam ferma les yeux fortement. Il tenta d'entendre, de sentir, les battements du coeur de Théo, mais ils étaient trop rapides pour le calmer.
- C'est trop dur.
Théo ferma les yeux, tenant cette fois les poignets de Liam d'une main de fer. Il calma sa respiration lentement et son coeur se mit à battre plus régulièrement. Il sentit Liam se débattre, mais usa de toute la force dont il était capable d'avoir sans se transformer et appuya de tout son poids contre le loup qui se calma gentiment. Lentement.
Théo sentit le front de Liam se poser sur son épaule et il ouvrit les yeux.
- C'est bon, t'es calmé ? demanda-t-il, un peu amer.
La chimère recula prestement en lâchant Liam qui leva son regard bleu vers lui. Le loup ouvrit la bouche, mais Théo le coupa avant qu'il puisse dire quelque chose :
- Pas besoin de me remercier, c'est bon. Entre dans la voiture.
Liam acquiesça. Il ouvrit la portière, s'assit sur le siège passager et ferma la portière dans un claquement. Théo fit le tour du véhicule par l'avant, ouvrit la portière, s'assit derrière le volant, soupira de contentement de voir ses clés à ses pieds, les ramassa, ferma la portière et mit le contact. Il démarra la voiture et sortit du parking où il se trouvait. Direction, l'orée de la forêt. Ils y seraient tranquilles.
- Faut que tu règles ton problème de transformation. Faut que tu travailles sur ta colère, dit Théo, coupant le contact en bordure en forêt.
- Je sais. Pas besoin que tu me le dises, grogna le blond.
- T'as sérieusement besoin d'aide.
- J'ai pas besoin de toi, si c'est ce que tu penses, contra le loup en tournant la tête vers Théo.
- Je sais pas de qui ou de quoi t'as besoin, mais va falloir que tu trouves ce qui te calme. Un autre mantra, une nouvelle copine, ton pote Mason ou un sport de combat… j'en sais rien, mais comme ça, tu vas pas pouvoir tenir longtemps. Combien de fois tu t'es transformé aujourd'hui ? Hein ? Au moins trois fois, s'énerva Théo, regardant Liam bien dans les yeux.
- C'est à cause de toi.
- Ouais, ça je le sais. C'est pour ça que je vais te ramener chez toi tout à l'heure et reprendre ma vie dans ma voiture. Sauf que, je vais pas rester en ville cette fois.
- Où vas-tu aller ? s'inquiéta le jeune loup.
- Peu importe. Là où je pourrai vivre sans être trop dérangé, mais si t'as besoin de moi ici pour les chasseurs ou une créature quelconque, appelle-moi. Je suis disposé à donner un coup de main.
- Tu feras jamais partie de la meute de Scott, grinça Liam.
- Je sais et c'est pas ce que je veux. T'as juste l'air dépassé par tout ça, je veux simplement t'aider pour que tu pètes pas un plomb.
- M'aider ? Pourquoi tiens-tu tant à aider les autres tout à coup ?
- J'ai besoin de m'occuper l'esprit au maximum.
- Pourquoi ?
- C'est pas important. Je cherche simplement à pas passer mon temps à ruminer tout seul de mon côté.
- Pourquoi je devrais accepter ton aide ?
- Tu n'y es pas obligé. Je me propose pour te donner un coup de mains si besoin, c'est tout. Si tu veux vraiment pas, je trouverai à m'occuper ailleurs et je m'en irai de Beacon Hills. Je voulais pas partir sans avoir proposé mon aide, Mais si tu gères tes trucs sans avoir besoin d'un coup de pouce, tant mieux.
- Je gère que dalle et tu le sais aussi bien que moi, cria Liam, s'énervant à nouveau.
Les deux jeunes regardèrent par le pare-brise, la forêt devant eux sans dire un mot. Chacun réfléchissant de son côté.
Liam sortit de la voiture et resta debout, la portière ouverte.
- Ok, j'ai besoin d'aide pour retrouver les chasseurs qui t'ont drogué au gaz. J'ai besoin d'aide pour veiller sur la ville, mais je vais pas avoir besoin de toi pour gérer ma colère et mes transformations parce que tu les provoques plus qu'autre chose.
- Pourquoi tu sors de ma voiture, je comptais te ramener chez toi ?
- T'as entendu ce que je viens de dire ? grinça Liam.
- Ouais c'est bon, j'ai compris. Je patrouillerai dans Beacon Hills et je te tiendrai au courant si je vois des choses anormales.
- Je vais rentrer en courant. J'expliquerai à mes parents que j'avais besoin de me vider la tête. Passe me chercher avant le lycée tout à l'heure, on ira chez Deaton.
Liam ferma la portière et sautilla sur place en faisant des moulinets avec ses bras. Théo le regarda faire, un petit sourire attendri sur les lèvres, puis le loup partit en courant. La chimère soupira, verrouilla sa voiture et s'installa sur la banquette arrière pour dormir.
oo00oo
Théo attendait dans sa voiture, devant chez Liam, quand il entendit enfin la porte d'entrée claquer. Le loup arriva quelques secondes plus tard et ouvrit directement la portière pour se glisser dans la voiture de la chimère.
- Bien, allons voir Deaton.
Il ferma la portière et Théo démarra aussitôt.
- Comment ça s'est passé avec tes parents quand tu es rentré ? demanda Théo en conduisant.
- Pas très bien. J'ai eu droit à une heure et demie de discussion avec eux. Les problèmes de l'adolescence, les drogues, l'alcool, tout ça.
Liam se tut, se mordit les lèvres, tourna la tête vers la fenêtre puis vers Théo.
- Si tu n'avais pas sauté par la fenêtre…
Théo secoua la tête.
- Pas la peine d'en parler, c'est bon.
- J'aurais pu tuer quelqu'un tellement j'étais en colère.
- Je m'en suis rendu compte. J'ai préféré t'entraîner loin de chez toi. Au moins, moi, je pouvais me défendre contre toi. Tes parents, j'en suis pas certain.
- C'est clair que non. Je m'en serais voulu si je leur avais fait du mal. Alors… merci.
Théo freina un peu brusquement, surpris par l'effet que lui faisait un simple merci. Puis il reprit sa conduite comme si de rien n'était.
Ils sortirent de la voiture un fois arrivés devant le cabinet vétérinaire et entrèrent. Deaton les reçut dans la salle d'examen aussitôt.
- De quoi tu te souviens, Théo ? demanda l'émissaire, à peine les deux garçons furent-ils installés autour de la table d'examen.
- J'étais dans ma voiture. Un mec a tapé contre la vitre, j'ai pensé que c'était un policier qui allait me demander de bouger ma caisse, mais quand j'ai ouvert la fenêtre, d'autres types sont venus entourer ma voiture et j'ai reçu une sorte de gaz. Ils m'ont tiré dessus avec des fusils d'assaut.
- Tu t'es douché et tu as changé de vêtements ?
- Ouais. Vous aviez dit que je devais le faire.
- Oui, c'est ce que j'ai dit. C'est bien de l'avoir fait. Je peux voir ta voiture ?
Théo hocha la tête. Deaton prit une éprouvette et un long coton tige avec lui et sortit de la salle, laissant la chimère et le loup seuls.
- Tu devrais revenir au lycée, lança soudain Liam.
Théo haussa les sourcils.
- Quoi ?
- Tu devrais revenir au lycée. Tu devrais terminer ton parcours scolaire.
- Pourquoi ?
- Est-ce que ça n'a pas d'importance pour toi ? Ton avenir ?
- Ce qui me préoccupe surtout, c'est de rester en vie le plus longtemps possible. Les cours, c'est pas ma priorité.
Deaton revint dans la salle et les jeunes se turent. Ils le regardèrent faire des tests avec divers produits de différentes couleurs, puis il se tourna vers eux.
- Il s'agit d'une forme très diluée d'aconit qui a trempé des mois dans de l'eau puis qui a été lyophilisée. La solution obtenue provoque la confusion et masque l'odeur des loups-garous. Tu aurais pu disparaître sans que personne ne te retrouve. Heureusement, pour toi, tu es une chimère.
- Quelle chance, grinça Théo, ironique.
- Si Théo a été attaqué, d'autres peuvent l'être aussi, mais les chasseurs devraient mieux se renseigner sur les espèces qu'ils tentent d'éliminer. Ce produit ne fonctionne pas sur les créatures qui ne sont pas à cent pour cent des loup-garous. Voilà pourquoi tu as pu être retrouvé par Malia, Scott et Liam. Bien, je suppose que tu dois aller au lycée maintenant, Liam ?
L'interpellé hocha la tête. Il remercia le médecin et sortit du cabinet avec Théo. Ils remontèrent en voiture et la chimère démarra.
oo00oo
- Tu n'étais pas obligé de m'amener au lycée, tu sais. J'aurais pu prendre le bus ou Mason serait venu me chercher devant chez moi.
- Maintenant que t'es là, c'est un peu tard pour rebrousser chemin. Va en cours. Je vais aller faire un tour de la ville pendant ce temps.
- Appelle-moi si tu vois quelque chose et…, Liam détourna les yeux, mal à l'aise. Il voulait dire à Théo de faire attention à lui, mais ça semblait sonner un peu déplacé.
- Et ? insista Théo.
- Non rien, oublie ça. Tiens-moi juste au courant.
Liam sortit de la voiture et claqua la portière. Théo démarra aussitôt.
Corey et Mason s'avancèrent vers Liam dès qu'ils le virent approcher des casiers.
- T'as dormi cette nuit ? demanda Mason, voyant l'air fatigué de son best.
- Pas vraiment. Disons que j'ai eu quelques soucis avec Théo et avec mes parents.
- Il n'a pas réussi à se tenir tranquille ? Il t'a attiré des ennuis ? grogna Mason, énervé contre la chimère.
- Non, au contraire. Il m'a même évité des ennuis. C'est moi qui ai un peu fait n'importe quoi et si Théo n'avait pas été là, ça aurait pu être plus grave. Je te raconterai. Quoi ? s'étonna le loup, voyant Mason et Corey, face à lui, yeux écarquillés et bouches ouvertes.
- T'es en train de dire que c'était une bonne chose que Théo soit chez toi ?
- Ouais. Plutôt. Bref… on est passé voir Deaton ce matin. Les chasseurs utilisent une sorte d'aconit qui rend l'esprit confus et masque l'odeur des loups-garous, mais pas des autres créatures. Ils ont attaqué Théo en pensant qu'il était un loup-garou, ils ont pas pris en compte son côté coyote, c'est pour ça qu'on a pu le trouver. Deaton pense qu'il ne sera pas leur seule victime.
- Alors, on fait quoi ?
- Pour le moment, Théo va faire le tour de la ville. Il va regarder s'il voit des choses étranges. Il m'appellera s'il trouve quelque chose.
- Il est rentré chez lui ou il va rester chez toi ?
- Il est rentré chez lui, en quelque sorte.
- En quelque sorte ? questionna Corey, en haussant les sourcils.
La sonnerie de début de cours se mit à retentir et les étudiants se dirigèrent vers leur salle d'études rapidement. Corey, Mason et Liam les imitèrent
oo00oo
Théo conduisait doucement en regardant autour de lui ce qui se passait. Il ne voyait rien de suspect, pour le moment du moins, et décida d'aller faire un tour dans la forêt histoire de vérifier qu'il n'y avait pas des loups victimes de l'aconit trafiqué par les chasseurs dans les bois. Il pensa soudain à Liam et à sa gentillesse. Il s'arrêta, ferma les yeux et inspira fortement. Sa voiture portait l'odeur du loup-garou et un sourire fleurit sur ses lèvres. La chimère rouvrit les yeux brusquement.
- Tu déconnes là ! grogna-t-il pour lui même et il redémarra.
oo00oo
Liam sortit du lycée et s'apprêta à monter dans la voiture de Mason quand un coup de klaxon se fit entendre à l'entrée du parking des étudiants. Le loup leva la tête, sourcils froncés à cause du bruit qu'il jugea inutile et ouvrit la bouche, étonné, quand il vit que le bruit provenait de la voiture de Théo.
- Qu'est-ce qu'il fout là, lui ? grogna-t-il en se dirigeant vers la voiture.
Il se pencha vers la vitre ouverte et croisa le regard vert de la chimère.
- Monte, faut que je te montre quelque chose.
- Je t'ai dit de m'appeler, grinça Liam.
- T'étais en cours. J'ai essayé. J'ai décidé de venir te chercher. Allez viens, c'est important !
Liam se redressa, regarda Mason qui attendait devant sa propre voiture, lui fit un signe pour lui faire comprendre qu'il allait avec Théo, ouvrit la portière et s'assit sur le siège. Il claqua la portière et la voiture fila sur la route en direction de la forêt.
- Tu regardes pas souvent ton téléphone, on dirait. J'ai envoyé un message, je t'ai appelé deux fois.
- J'étais en cours. J'ai pensé que tu m'appellerais après la fin. Qu'est-ce que je dois venir voir de si important ?
- Deaton a dit que j'étais sûrement pas le seul à avoir été drogué par les chasseurs, ben je confirme, je suis pas le seul.
Théo entra dans la forêt, fit quelques mètres avec sa voiture, puis s'arrêta soudain.
- Faut qu'on y aille à pied.
Théo et Liam sortirent de la voiture et la chimère ouvrit la marche.
Ils marchèrent environ quinze minutes dans les bois, puis Théo arrêta Liam dans sa progression d'un bras en travers de son torse et il posa un doigt sur ses lèvres pour lui intimer l'ordre de garder le silence. Théo prit le poignet de Liam dans sa main et l'emmena derrière un arbre puis il lui montra d'un signe de tête la clairière qui s'étendait devant eux à quelques mètres de là. Le loup-garou y vit des gens, une dizaine, à peine moins peut-être, qui tournaient en rond et grognaient contre tout et rien.
- Qu'est-ce qu'il leur arrive ? demanda le loup.
- Je pense qu'ils se sont fait avoir par les chasseurs. Les mêmes qui m'ont envoyé de l'aconit en gaz. Tu sens une odeur ?
Liam leva le nez et huma, les sens en éveil, puis il secoua la tête.
- Je ne sens rien... pourtant, autant de loups réunis au même endroit, ça devrait se sentir à des kilomètres. On fait quoi ?
- C'est toi le bêta de Scott, c'est à toi de savoir quoi faire. Moi j'ai fait mon boulot, à toi de faire le tien.
Liam se tourna vers Théo d'un coup brusque, les yeux brillants et les crocs luisants. Il grogna et Théo leva les yeux au ciel.
- Perds pas de vue ce qui est important. Eux ! fit la chimère en pointant du doigt les loups désorientés. Tu les entends déjà grogner en se provoquant les uns les autres tout en tournant en rond, ils vont bientôt se mettre à se battre si ça continue et dans leur état, ils pourraient très bien s'entre tuer.
- Je vais appeler Deaton.
Liam dégagea son poignet de la main de Théo et rebroussa chemin pour téléphoner à Deaton dans un coin plus reculé de la clairière. Théo s'assit sur un rocher et attendit la fin du coup de fil. Liam le rejoignit dès qu'il eut terminé son appel. Ils attendirent en silence l'arrivée du vétérinaire-émissaire de la meute.
oo00oo
- Deaton a dit qu'il allait s'occuper de ces loups. Mieux vaut que tu n'ailles pas te frotter à ce gaz, t'es pas une chimère, dit Théo alors que Liam faisait la gueule dans la voiture, pas très content de s'être vu intimé l'ordre par le vétérinaire d'aller traîner ses baskets ailleurs. Je te dépose où ?
Liam ne répondit pas. Il se contenta de tourner la tête vers le paysage à la vitre en grognant.
- Je vois. Tu veux que je te dise un truc ?
- Non.
- Si Deaton ne nous avait pas renvoyé, je t'aurais pas laissé aller vers les loups, de toute façon.
Liam tourna la tête vers Théo si brusquement que les deux jeunes entendirent les os de sa nuque craquer.
- Qu'est-ce que t'en a foutre que j'aille vers eux ou non ?
- Peut-être que je veux pas que tu perdes l'esprit et la raison toi aussi. Beacon Hills a besoin de toi. Scott t'a confié la sécurité de la ville.
- Ouais, et moi je t'ai délégué la moitié du boulot à toi.
- Un boulot que je fais très bien, reconnais-le.
Liam secoua la tête en grognant.
- Bon, tu vas chez toi ou pas que je sache où je te dépose, princesse !
Liam roula les yeux en grognant plus encore et finit par dire :
- Dépose-moi au fast food et attend-moi.
- Tu crèves la dalle à ce point ?
Liam se contenta de grogner. Théo tourna à gauche et prit la direction du fast-food le plus proche.
Il s'arrêta sur le parking et Liam sortit de la voiture en claquant la portière. Théo se pencha par dessus le siège passager pour regarder ce que le loup faisait. Il le vit se diriger vers le comptoir et commander.
Théo soupira. Cette histoire avec les chasseurs, ça n'annonçait rien de bon, surtout si leur aconit modifié pouvait s'avérer fatal pour les loups-garous. Lui, ne risquait presque rien, sinon d'être à nouveau confus et désorienté, mais Liam lui…
Théo se secoua brusquement. Pourquoi s'en faisait-il autant pour Liam tout à coup ? Ce n'était pas dans ses habitudes. Il ferma les yeux, se lova dans son siège et attendit le retour du loup.
Liam ouvrit la porte et s'installa sur le siège, un gros sachet en papier sur les genoux puis il ferma la portière. Théo le regarda, sourcils froncés.
- Tu as invité la moitié de la ville à bouffer chez toi ce soir ?
Liam pouffa un peu bêtement.
- Non, pas du tout. Tu me ramènes chez moi ?
Théo acquiesça et remit le moteur en marche. Il conduisit lentement, sans dépasser les limitations et s'arrêta devant la maison des Geyer. Il vit tout de suite monsieur Geyer téléphonant sur le pas de la porte. Sans doute partait-il au travail. Liam ne le vit pas.
- Promets-moi que tu vas laisser Deaton gérer cette histoire de loups dans la forêt, hein, dit Théo, tournant son regard vers Liam qui cligna des yeux, un peu surpris. S'il a besoin d'aide, il pourra m'appeler ou voir avec Corey.
- C'est mon rôle de-
- C'est pas ton rôle de te faire tuer. T'es le bêta de Scott, imagine ce que ta mort pourrait lui faire.
Liam fronça les sourcils. Théo n'avait pas tort. Le loup ouvrit la portière, s'extirpa de la voiture et posa son sachet en papier sur le siège. Il farfouilla dedans, prit un gobelet de soda, une paille et un carton contenant un burger et laissa le sac sur le siège.
- Tu comptes abandonner tes déchets dans ma voiture ? grinça Théo, regardant le sachet d'un œil mauvais.
- C'est pour toi tout le reste. T'as à manger pour ce soir et pour demain. Je savais pas ce que tu aimes, alors j'ai pris plusieurs trucs…. Fin bref. Je dois y aller.
Théo ouvrit la portière côté conducteur et sauta hors de son véhicule. Il rattrapa Liam qui s'apprêtait à traverser la rue pour rejoindre sa maison et le tint par le poignet pour l'empêcher de s'enfuir.
- Pour moi ? Pourquoi ?
- Parce que je suppose que si tu vis dans ta voiture, c'est que tu manques de moyens. Tu manges quoi… un jour sur deux quand tu trouves un truc pas trop crade ?
- Et alors ?
- J'ai pensé que… je pouvais te remercier pour la nuit passée et pour la surveillance de la ville et de la forêt en t'offrant à manger.
Théo cligna des yeux et sentit une chaleur lui compresser doucement la poitrine. Liam lui offrait à manger ? Vraiment ?
- Il faut que je rentre, ma mère m'a demandé d'être là tôt aujourd'hui. Appelle-moi si tu vois à nouveau quelque chose ou que tu sens quelque chose ou si jamais tu as besoin de quelque chose.
Théo lâcha le poignet de Liam et les deux jeunes se regardèrent dans les yeux quelques instants. Sans doute un peu trop longtemps d'ailleurs, car monsieur Geyer vit la scène de là où il se trouvait. Il s'arrêta au milieu de l'allée de la maison et scruta Liam et… -?- , il ne savait même pas qui était l'autre garçon, mais ce n'était pas important. Ce qui était important, en revanche, c'était le regard doux du garçon inconnu posé sur Liam. Un peu étrange, mais monsieur Geyer en sourit tout de même. Liam coupa le contact visuel entre lui et Théo et se dirigea vers la maison. Il vit à ce moment là son beau-père, le regard fixé sur lui, un petit sourire aux lèvres et il se retourna machinalement vers Théo qui rentrait dans sa voiture.
- Salut, lança le jeune homme en passant devant son beau-père et celui-ci lui rendit son salut en se dirigeant vers sa voiture.
- Salut maman, claironna Liam en refermant la porte de la maison.
Sa mère apparut dans le couloir.
- Tu manges à cette heure-ci ? demanda-t-elle en avisant le soda et le burger dans sa boîte.
- Je meurs de faim ces temps.
- Tu fais peut-être une poussée de croissance. Soit. Je suis contente de te voir à la maison. Je n'aime pas ne pas savoir où tu traînes et avec qui.
- Je passe principalement mon temps avec Mason, en général. Avant, avec Hayden et Scott, mais ils sont partis, alors… il me reste plus beaucoup d'amis.
- Il suffit de t'en faire des nouveaux et des filles, il y en a sûrement plein dans ton lycée. Hayden était la première, mais ce n'est pas obligée qu'elle soit la dernière, tu sais.
- Je m'en doute, ouais. Je vais aller faire mes devoirs, je reviens tout à l'heure.
La mère de Liam lui sourit et s'en retourna dans le salon duquel elle était sortie juste quelques instants auparavant. Liam, quant à lui, se dirigea vers sa chambre. Il y entra, posa ses victuailles sur son bureau et s'assit sur sa chaise.
à lundi prochain (sans faute) pour le chapitre 4 :-)
KitsuneA
