Bonjour
Mais que je suis nulle... j'ai encore oublié le chapitre hier... grrrrr.
Je suis désolée
du coup le voici aujourd'hui ce chapitre.
j'espère que la fic vous plaît toujours.
Chapitre 4
Liam regarda son portable pour la quinzième fois depuis la fin du repas du soir, et soupira, assis à son bureau. Il avait envie de parler à quelqu'un, juste pour moins se sentir seul. La soirée de la veille s'était bien passée avec ses parents. Ils avaient arrêtés de vouloir parler de problèmes d'adolescents, ce qui avait grandement arrangé Liam.
La journée au lycée avait été calme et tout à fait normal, mais Liam sentait que quelque chose n'allait pas bien. Il se sentait un peu mal, sans trop savoir pourquoi. Quelque chose semblait lui manquer. Oui, mais qui ou quoi ? Dans tous les cas la sensation était étrange et le mettait en colère depuis la fin des cours.
Et maintenant, il était là, à ne pas savoir quoi faire pour s'occuper l'esprit. Il avait hésité à appeler Hayden, et puis, ne sachant quoi lui dire, il avait laissé tomber. Il avait tenté d'appeler Scott, mais ça sonnait occupé au bout de la ligne. Il aurait aimé appeler Mason, mais celui-ci était de sortie en amoureux avec Corey. Il ne voulait pas appeler Stiles. Pas envie de l'entendre débiter un flot de paroles ininterrompu sans même que ce dernier l'écoute deux minutes. Il passa en revue ses contacts et s'arrêta plusieurs fois sur le prénom de Théo. Il aurait pu l'appeler, mais il lui fallait une excuse qui tienne la route. Il n'allait pas lui dire, je me sens seul, ça aurait paru ridicule. Il se dit d'ailleurs qu'il n'avait pas eu de nouvelles de la chimère depuis qu'il l'avait ramené chez lui hier après-midi. Théo allait-il bien ? Où était-il en ce moment ? Il aurait quand même pu donner des nouvelles de lui et de la situation actuelle en ville.
Liam serra son portable dans sa main et le jeta sur son lit quand il sentit la colère monter en lui.
Il pensa à Scott, à son mantra, à Mason, à Hayden, mais rien ne réussit à le calmer. À bout de nerfs et sentant la transformation arriver malgré lui, il reprit son téléphone et appuya sur le contact ''Théo Raeken''. La chimère décrocha au bout de deux sonneries à peine et Liam la remercia silencieusement pour sa réactivité.
- Besoin de moi pour une mission ? demanda la chimère, son sourire s'entendant clairement.
- Pas… pas… vraiment, articula Liam, le souffle court.
- Liam, tu vas bien ? Il y a un problème ? Tu t'es fait attaquer ?
- N-Non… je suis… chez moi… je…
- Liam ! Liam, dis-moi ce qui se passe.
- Théo…, et Liam grogna fortement en sentant ses griffes pousser sans qu'il ne contrôle rien.
- Je viens chez toi.
Liam laissa tomber son portable sur le sol et ferma les yeux. Quand il les rouvrit, ils étaient jaunes, luisants et ses crocs commençaient à poindre.
Liam se recroquevilla sur le tapis et récita son mantra, plusieurs fois. Il entendit un bruit, mais n'y prêta pas attention et tout à coup, une odeur le fit réagir. Il grogna en bondissant sur ses pieds et se retrouva en face de Théo, transformé, qui tenta de lui mettre un pain dans la tronche, mais qui se ramassa les griffes du loup sur la joue.
- Bordel, tu vas alerter tes parents. Calme-toi, bon sang.
Théo se rua sur Liam avec une énergie et une rage qui l'étonna lui-même et le plaqua au sol. Il s'assit sur son ventre et tint fermement ses mains au-dessus de sa tête.
- Ferme les yeux. Écoute… écoute juste.
Liam se débattit, mais la chimère le tenait si fort qu'il finit par obéir, fermant les yeux en grognant de mécontentement.
- Concentre-toi uniquement sur le bruit, ok ?
Liam grogna. Un son guttural, bestial.
- J-j'entends… ton coeur.. qui bat.
- Alors concentre-toi sur ce son-là, d'accord ?
Liam ferma les yeux un peu plus fortement et tenta de se détendre. Les battements de coeur de Théo étaient rapides, trop sans doute et Liam grogna, montra les crocs, avant d'ouvrir les yeux et de faire basculer Théo pour le plaquer au sol, à son tour.
- Tu vois bien que ça marche pas… tu me mets en colère.
- Pourquoi je te mets en colère, j'ai encore rien fait. Je tente juste de t'aider.
Liam planta ses griffes dans le torse de Théo dont l'expression fut soudain frappée d'horreur. La chimère se mit à frissonner sans pouvoir s'arrêter et il supplia, terrifié :
- Non, fais pas ça. Pas encore, fais pas ça. Je sais ce que je t'ai fait, mais fais pas ça.
Liam fronça les sourcils et planta son regard jaune dans celui, humain et horrifié, de Théo pris au piège sous lui. Il entendit son coeur battre si fort et si vite qu'il eut peur que le jeune homme ne fasse une crise cardiaque, là, sur sa moquette. Il ôta ses griffes de la chair à vif et Théo se débattit pour reculer prestement. Liam roula sur le côté et vit Théo se réfugier en rampant dans un coin de la chambre.
Le loup reprit forme humaine et se dirigea vers Théo en l'appelant doucement.
- Théo ! Théo.
Mais Théo ne le voyait pas lui, ni même ne reconnaissait sa voix. La seule vision qu'il avait devant lui en ce moment, c'était celle de sa sœur, morte, qui avançait inexorablement vers lui. Torse ouvert, côtes apparentes, prête à lui arracher le coeur à mains nues.
- Tu le veux… d'accord, c'est bon, je te le donne. Je mérite ce qui m'arrive, je le jure, je le mérite.
Théo sortit ses griffes et se lacéra le torse lui-même. Liam se précipita sur lui et lui tint les poignets fermement.
- Arrête ! Qu'est-ce que tu fous ? Fais pas ça !
Théo devint incontrôlable et Liam finit par lui abattre son poing sur le nez. La chimère grogna et plaqua sa main à l'endroit où le jeune homme l'avait frappé.
- Pourquoi tu vises toujours le nez ? s'énerva-t-il en repoussant Liam loin de lui.
- Que voulais-tu que je fasse d'autre ? T'étais en train de t'ouvrir la poitrine avec tes griffes.
Théo baissa le regard et réalisa à ce moment-là ce qui venait de se passer. Le fait que Liam plante ses griffes près de son coeur l'avait fait basculer dans une hallucination au cours de laquelle il avait revu sa sœur. Son cauchemar récurrent.
- Faut que tu te soignes. Rapidement.
Théo secoua la tête et ferma les yeux. Mais rien ne se passa. Il ne sentit pas la guérison se mettre en marche. Il serra les poings.
- Tu as mal ? demanda Liam.
- À ton avis ? grogna la chimère, tentant de garder son calme.
Théo ouvrit les yeux quand il sentit la main de Liam se poser sur son avant bras. Le loup ferma les yeux et Théo sentit sa douleur s'atténuer doucement. Sa bouche s'ouvrit de stupeur. Liam avait donc assez de considération pour lui pour que le processus de prendre sa douleur fonctionne. Il n'en revenait pas.
Liam rouvrit les yeux quand toute la douleur de Théo se fut dissipée dans ses veines et il plongea son regard dans celui de son interlocuteur.
- Il faut que tu guérisses. Je peux pas t'emmener chez Deaton. Je peux rien faire. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est à cause de moi ?
- C'est bon, oublions ce moment.
Liam grogna, fit luire ses yeux et il plaqua ses mains sur les épaules de Théo pour le presser contre le mur derrière lui.
- Dis-moi ce qui s'est passé pour que tu tentes de t'ouvrir en deux sous mes yeux et dans ma chambre.
Théo hésita, puis il céda. Peut-être qu'en parler lui ferait du bien et peut-être que libérer cette peur qui le paralysait l'aiderait à déclencher et favoriser sa guérison -enfin-.
- Depuis que je suis sorti de mon trou sous terre… je fais des cauchemars dès que je ferme les yeux. Toujours le même. Parfois… j'ai même des hallucinations alors que je dors pas. Je la vois partout.
- Qui ?
- Ma… ma sœur. Elle vient pour moi et elle m'arrache le coeur. Le sien… parce qu'elle veut le récupérer.
Théo baissa les yeux, mal à l'aise de s'être confié.
- Tu aurais dû me le dire beaucoup plus tôt.
- Et qu'est-ce que ça aurait changé ?
- Tu te sens coupable, c'est pour ça que ce cauchemar revient tout le temps. Tu culpabilises, ça veut dire que… que tu as changé. Tu es capable de ressentir la culpabilité.
- Et c'est une bonne nouvelle, selon toi ?
- Bien sûr. C'est le premier pas vers la rédemption. Toutes les religions s'accordent là-dessus.
- Je suis athée, précisa la chimère en grinçant des dents.
- Que tu croies en Dieu ou pas n'est pas le fond du truc. C'est simplement que la culpabilité, c'est un sentiment qui manifeste que tu as bien en toi un côté humain. Si tu ressens de la culpabilité, c'est une étape importante. Ça prouve que tu peux changer. Ça prouve que Scott a tort à propos de toi.
Théo sourit légèrement en voyant Liam le faire. Il ferma les yeux et sentit le processus de guérison s'activer.
oo00oo
- Je suis étonné qu'il n'y ait pas une goutte de sang sur la moquette. Par contre, tes habits, ils sont foutus.
Théo se regarda en entier dans le miroir accroché à l'armoire de Liam et grimaça. Il avait du sang partout sur ses vêtements et ils étaient déchirés, en lambeaux. Il faisait peur.
- Je vais te donner des habits à moi. Tu peux pas rester comme ça.
Liam fouilla dans son armoire et en sortit un bas de jogging noir et un sweat rouge, floqué du logo de Beacon Hills sur le devant et de son numéro de joueur de lacrosse, ainsi que de son nom dans le dos. Il attrapa la main de la chimère et l'entraîna à la salle de bain en silence. Ils entrèrent dans la pièce et Liam tendit les habits à Théo.
- Je vais sortir deux minutes. Je vais chercher un sac pour mettre tes affaires sales dedans.
Liam s'éclipsa en vitesse. Théo se déshabilla lentement, se lava à l'eau claire les mains et le torse pour se débarrasser du sang désormais sec et revêtit le jogging puis le sweat et l'odeur de Liam envahit ses narines. Il tint le col du sweat à deux mains et l'approcha de son nez. Il huma à fond l'odeur du loup.
- Désolé s'il sent un peu la transpiration, annonça Liam en revenant dans la salle de bain, faisant sursauter Théo, qui mal à l'aise d'avoir été pris sur le fait, rougit bêtement en détournant le regard. Qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ? Ça devenait bizarre et ridicule.
- Non ça va, la transpiration. Ça sent surtout le loup, mais ça, je m'y habituerai.
Liam hocha la tête et il ouvrit la porte, contrôlant que personne ne soit dans le couloir, puis il fit signe à Théo de le suivre et tous deux retournèrent dans sa chambre sur la pointe des pieds.
- Tu peux me dire ce qui s'est passé au juste ce soir, de ton côté ? demanda Théo, une fois la porte verrouillée.
Liam grogna légèrement.
- Je t'ai parlé de mes cauchemars, il serait juste que je sache ce qui t'a fait péter un plomb.
- Je… je sais pas vraiment, soupira Liam en s'asseyant sur son lit. Je… je me sentais... seul, je crois. Je voulais appeler Scott, mais il répondait pas. Je voulais appeler Hayden, mais je savais pas quoi lui dire.
- Tu aurais dû m'appeler. J'aurais discuté avec toi un moment. J'avais pas de rendez-vous galant ce soir, plaisanta la chimère en s'asseyant sur le lit de Liam, à quelques centimètres de lui.
- J'ai pensé que ça ferait… bizarre que je t'appelle comme ça juste pour causer.
- On aurait évité ce moment difficile si tu l'avais fait. Bon, je vais retourner à ma voiture.
Théo se leva lentement et Liam le regarda se diriger vers la fenêtre.
- Attends, ça te dirait pas de… de dormir ici ?
Théo fronça les sourcils. Quoi ?
- Tu es sérieux ? demanda-t-il en se retournant lentement.
- Oui. Non... enfin oui, je suis sérieux.
- Pourquoi est-ce que je dormirais ici ? Et tes parents ? Et mes cauchemars ? Si je les réveille à nouveau ?
- Je prendrai le risque de leur expliquer l'existence du surnaturel, de leur expliquer aussi ma condition ainsi que la tienne. Ils devraient pouvoir comprendre. Mélissa et le shérif y sont bien arrivés, eux.
Théo pouffa en secouant la tête.
- C'est pas comme si ma voiture était super confortable. Par contre, je vais aller la mettre à l'abri et la verrouiller. Je reviens.
Théo sauta par la fenêtre et Liam profita de son absence pour changer de t-shirt et passer un bas de pyjama en flanelle. Il sortit de sa chambre pour aller souhaiter bonne nuit à sa mère, qui regardait la télé, un œil sur son écran d'ordinateur portable. Il revint dans sa chambre, tourna le verrou et s'assit sur ses draps, le dos appuyé contre la tête de lit. Il attendit.
Théo revint, comme promis et un peu gêné, il s'assit à côté de Liam sur le lit.
- Peut-être que t'as pas tort, dit soudain le loup.
- J'ai pas tort à propos de quoi ?
- Sur le fait que tu m'aides à gérer ma colère. Mais… tu la provoques aussi. C'est à double tranchant.
- Je comprends pas pourquoi je provoque ta colère de cette façon.
- Tu as tué ta sœur, tu m'as presque fait tuer Scott. Tu nous a tous manipulés. Ça fait beaucoup de raisons qui expliquent que ta présence me porte sur le système.
- Pourtant, pour te battre à mes côtés, ça allait. T'étais un peu sur les nerfs, comme toujours, mais pas à ce point-là. Alors, qu'est-ce qui a changé ?
- Hayden n'est plus là, souffla Liam, sans vraiment être certain que la raison était celle-là, mais c'était juste la plus facile à dire.
- Mais, vous êtes toujours ensemble, non ?
Liam hocha la tête, puis la secoua.
- J'en suis pas certain. C'est compliqué, j'ai l'impression.
- Franchement, je connais rien à ce sujet. Je ne peux pas t'aider.
- T'es jamais sorti avec une fille ? s'étonna Liam, tournant la tête vers la chimère.
- Tu penses que j'avais que ça à faire avec les médecins ?
- Tu as déjà embrassé une fille, quand même ?
- C'est l'heure des confidences sur l'oreiller ou quoi ? grinça Théo et Liam se mit à grogner de mécontentement. La chimère roula des yeux.
- J'ai déjà embrassé une fille, si tu veux vraiment le savoir. Mais, c'était pas comme Hayden et toi ?
- C'est à dire ?
- Y avait pas de sentiment. C'était seulement pour que je puisse la tuer et lui prendre son pouvoir.
- Je suis pas vraiment étonné, grinça Liam.
- C'est toi qui as voulu savoir, hein. T'as pas le droit de me reprocher mes erreurs maintenant.
- J'ai le droit de dire que ça me surprend pas que tu l'aies embrassé pour la tuer et piquer son pouvoir.
- C'est une assez bonne technique, au fond. Puis soyons clairs, Tracy, j'en avais pas grand-chose à battre au final.
- Comme de tous les autres que tu as manipulés, n'est-ce pas ? Scott, Stiles, Malia, Hayden... moi.
- Je me serais pas battu avec toi contre les ghost riders si j'en avais eu rien à foutre. Tu n'es pas Tracy, ni Scott, d'ailleurs.
Théo détourna les yeux en secouant la tête.
- Franchement, on devrait arrêter de parler, ça va mal finir, tu le sais aussi bien que moi.
Théo se laissa glisser dans le lit et s'allongea, mains sur son ventre et il ferma les yeux. Liam resta immobile, se repassant en tête les paroles de Théo. Ça lui paraissait un peu insensé, mais en même temps, c'était à ses côtés que Théo s'était battu. C'était à lui dont il avait sauvé la vie plus d'une fois. C'était lui qu'il avait aidé.
Le coeur du loup-garou se mit à battre un peu plus rapidement que d'habitude et Théo rouvrit les yeux, interloqué par le bruit.
- C'est ton coeur qui bat comme ça ? T'es en train de sentir la colère qui monte ? demanda la chimère en se redressant.
- Fiche-moi la paix, tu voulais plus causer, il me semble. Je vais bien.
Liam se leva d'un bond de son lit et se dirigea vers la fenêtre. Il resta debout contre le cadre et inspira l'air frais de la nuit en fermant les yeux. Il serra les poings. Ça commençait à l'énerver, son coeur qui battait comme ça, sans prévenir. Il ne savait même pas pour quelle raison c'était arrivé, et c'était dérangeant, vraiment. Surtout avec Théo chez lui.
- Je crois qu'on a trop évoqué Hayden, souffla simplement Liam.
Il avait lâché cette explication, mais il sentait quelque part que ça n'avait rien à voir avec la jeune fille, sans pouvoir pour autant dire d'où ce phénomène pouvait provenir ni ce qui avait déclenché cette réaction en lui. Liam secoua la tête, refusant de penser que ça pouvait avoir un rapport avec la chimère qui se trouvait dans sa chambre et avec laquelle il commençait à peine à s'entendre.
Le téléphone de Liam vibra sur sa table de nuit et le loup-garou bondit pour le prendre et regarder l'écran. C'était Mason qui l'appelait. Il décrocha rapidement.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Tu penses que le gaz d'aconit des chasseurs qui ont eu Théo peut faire beaucoup de mal à un caméléon ?
- Je sais pas. Que s'est-il passé ? Où est Corey ?
- Il est avec moi. Mais on rentrait d'une sortie et on a été attaqué par des chasseurs. Corey a reçu du gaz avant d'entrer dans ma voiture.
- Il est comment, là ?
- Assis dans la voiture. Il a l'air d'aller plutôt bien. Un peu surpris et énervé, mais ça va.
- T'es où exactement ?
- Devant le fast food, celui qui est près du lycée.
- Théo et moi, on arrive tout de suite. Ne bougez surtout pas !
Liam raccrocha, ôta son bas de pyjama, passa un bas de jogging gris à toute vitesse, mit son portable dans sa poche et se tourna vers Théo qui le regardait étrangement.
- Tu viens ! dit-il, sur un ton qui sonnait plus comme un ordre que comme une réelle demande et la chimère s'ébroua, sortit du lit d'un bond souple.
- Bien sûr, annonça-t-elle en faisant luire ses yeux jaunes.
Les deux jeunes sautèrent par la fenêtre et coururent rapidement à l'endroit où Théo avait garé sa voiture.
oo00oo
Mason éloigna son portable de son oreille, le rangea dans sa poche et se retourna pour regarder Corey. Le caméléon avait les yeux fermés et semblait dormir. Il le secoua doucement et Corey ouvrit les yeux.
- Quoi ? On est où ?
- Tu vas bien ?
- Je me sens fatigué. Rentrons à la maison.
- On ne peut pas tout de suite. J'ai appelé Liam, il va venir avec T-
Et Mason se tut, réalisant soudain qu'il était près de deux heures du matin et que son best venait de lui annoncer au téléphone que Théo et lui allaient arriver. N'était-ce pas un peu étrange ?
- Il va venir avec Scott ? questionna Corey en refermant les yeux lentement.
- Non pas avec Scott.
- Avec qui alors ?
- Avec Théo.
Corey rouvrit les yeux, étonné. Quoi ? Il tourna son regard perplexe vers Mason et tous deux haussèrent les épaules en même temps.
oo00oo
Une voiture se gara juste derrière celle de Mason et Liam en sortit comme une bombe. Il fonça sur son ami et jeta un coup d'oeil inquiet à Corey, qui semblait dormir.
- Comment va-t-il ?
- Il s'est endormi. Il était fatigué tout à coup. Tu crois… tu crois qu'on doit l'emmener chez Deaton ?
- Bien sûr qu'il faut l'emmener chez Deaton, et je t'annonce que ce qu'il a reçu n'a rien à voir avec ce à quoi j'ai eu droit pour ma part, annonça Théo en s'arrêtant à côté de Liam, le regard braqué sur Mason.
- Comment le sais-tu ? demanda Liam, surpris.
- L'odeur n'est pas la même. Tu le sentirais toi aussi si tu étais plus concentré pour exploiter tes sens de loup-garou.
Liam décocha un regard meurtrier à la chimère.
- On va le mettre sur la banquette dans ma voiture. On va aller voir Deaton sans attendre. Je te ramènerai à ta voiture quand on aura terminé, dit Théo en se dirigeant vers Corey. Il le sortit de son siège et le porta sur le dos pour l'emmener à son véhicule.
Mason et Liam le suivirent. Le loup monta à l'avant alors que l'humain prenait place sur la banquette, la tête de son petit ami sur ses cuisses. Théo s'assit derrière le volant et démarra.
oo00oo
- Pourquoi Théo porte ton pull de l'équipe de lacrosse du lycée ? demanda Mason, à l'oreille de Liam, une fois qu'ils furent parvenus chez le vétérinaire qui s'occupait déjà du caméléon endormi. Théo était appuyé dans l'encadrement de l'entrée de la salle, bras croisés sur son torse.
- Longue histoire. Un peu trop longue pour ce soir.
- Tu sais que je lui fais toujours pas confiance ? Il a beau se montrer sympa, j'y crois pas trop.
Théo fronça les sourcils, levant les yeux vers Mason qui ne parut pas dérangé de savoir que la chimère l'avait entendu. Les deux jeunes se jaugèrent du regard jusqu'à ce que Liam détourne la tête de Mason d'une main.
- Fais-moi confiance, je sais ce que je fais, dit-il simplement, puis il tourna son regard vers Corey, allongé sur la table d'examen. Deaton lui faisait subir une batterie de tests à l'aide de divers produits.
- Je sais ce que c'est. Je sais ce qui a mis votre ami dans cet état.
Liam, Théo et Mason approchèrent de la table d'examen rapidement, pour l'entourer et écouter attentivement le vétérinaire.
- C'est une forme d'aconit qui vient de la forêt équatoriale. Une espèce très forte. Les caméléons ne sont pas des créatures très puissantes physiquement parlant, ça ne sert donc à rien de s'attaquer à leur force. Les chasseurs savent que ça ne sert à rien et ont donc cherché à attaquer son point fort. Ils s'en sont donc pris directement à son don de camouflage.
- C'est à dire ? demanda Liam, rapidement.
- Qu'une fois qu'il se réveillera, il ne pourra plus utiliser son pouvoir. Il restera visible quoi qu'il arrive. Je me demande ce que cherchent à faire les chasseurs avec leurs différents gaz à base d'aconit qu'ils semblent avoir en leur possession.
- On se pose la même question, grinça Théo.
- C'est normal. Je crois qu'ils tentent de retirer leurs pouvoirs aux créatures surnaturelles, les unes après les autres. En début de soirée, j'ai trouvé un lion-garou désorienté, incapable de se servir de sa force, qui est pourtant réputée pour lui venir des Dieux et qui n'a pas d'équivalent dans le monde surnaturel.
- Ils veulent nous affaiblir avant de lancer une vraie attaque. Histoire qu'on ne puisse plus se défendre, fit remarquer Liam et Deaton confirma d'un signe d'acquiescement son hypothèse.
- Je vais garder votre ami ici, je vais voir ce que je peux faire. Peut-être vais-je trouver un remède à son état avant qu'il ne se réveille. Vous devriez rentrer chez vous. Allez dormir et faites attention à vous.
Mason, Liam et Théo hochèrent la tête. La chimère et le loup sortirent du cabinet, laissant quelques instants d'intimité à Mason.
- Ils ne m'aiment pas. Ni Corey, ni Mason.
- Tu t'attendais à quoi ?
- Peut-être à un peu plus de sympathie. Je viens les aider en pleine nuit et Mason dit qu'il n'a pas confiance en moi.
- Ne lui en veux pas trop pour ça. Il leur faut du temps. Je lui parlerai au lycée.
Théo haussa les épaules. Il se dirigea vers sa voiture, ouvrit la portière côté conducteur, s'assit à sa place et claqua la porte. Liam se retourna vers le cabinet vétérinaire et, ne voyant pas Mason en sortir, il rejoignit Théo dans la voiture.
- Tu sais qu'ils sont contre l'idée de t'intégrer à la meute. Scott, Malia, Lydia, Stiles, Mason et Corey. Tout ce que tu as fait contre nous n'a pas aidé. Mais ça peut changer et tu le sais très bien. Ça va demander un peu de patience de ta part, mais ils peuvent changer d'opinion à ton sujet.
- J'en suis moins persuadé que toi. Je veux pas être le paria de la bande qu'on n'appellera que quand on ne peut pas faire autrement.
- Je peux comprendre ce tu ressens. Mais tu peux pas leur demander d'effacer aussi facilement tout ce que tu as fait. Je suis bien placé pour savoir que le pardon doit se mériter et que parfois, même si on fait ce qu'il faut, on ne nous pardonne jamais. Si tu veux faire partie de l'équipe, montre que tu mérites ta place dedans.
Théo se mordit la lèvre. Liam avait raison. C'était de sa faute si les membres de la meute ne croyaient pas en lui et ne pensaient pas qu'il puisse changer. Lui-même avait parfois du mal à croire qu'il pouvait peut-être avoir changé.
La portière arrière s'ouvrit et Mason entra dans l'habitacle. Théo alluma le moteur et démarra dès que Mason eut fermé sa portière.
oo00oo
Théo gara sa voiture au même endroit qu'il l'avait fait plus tôt dans la nuit et Liam, Mason et lui en sortirent.
- T'es sûr que je peux venir chez toi ? demanda Mason, ça ne te dérange pas ?
- Bien sûr que non. Faudra juste se faire très discrets. On devrait y arriver.
Liam se dirigea vers sa maison, un peu plus loin dans la rue et Mason le suivit. Soudain le loup s'arrêta net et se retourna. Il haussa les sourcils en voyant Théo, appuyé contre sa voiture, qui ne semblait pas du tout décidé à bouger de là.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- J'attends que vous partiez pour aller me garer ailleurs. Je vais pas pouvoir dormir dans ma voiture dans une rue comme celle-ci. Les flics vont m'embarquer aux premières lueurs de l'aube.
Liam fit signe à Mason de l'attendre et il rebroussa chemin pour se planter en face de la chimère.
- Tu veux plus venir dormir chez moi ? s'étonna Liam.
- Y a Mason, maintenant.
- Et alors ?
Théo cligna des yeux, surpris.
- Tu veux dire que… je pourrais venir aussi ?
- Bien sûr. Pourquoi tu pourrais pas ? C'est l'occasion de montrer un autre visage de toi à Mason. Je pense que commencer par amadouer mon meilleur ami peut aider pour gagner la confiance de tout le monde. Mason est quelqu'un de juste.
Théo jeta un coup d'œil à Mason, puis crocha son regard dans celui de Liam.
- Je viens, mais si y a un problème, je pars tout de suite. T'es prévenu.
Liam acquiesça et sentit son coeur s'emballer légèrement. Pour contrer sa gêne, il partit vers Mason, Théo sur ses talons.
Les trois jeunes hommes entrèrent dans le jardin des Geyer, passèrent par la fenêtre ouverte de la chambre de Liam et s'assirent devant le lit, sur la moquette, regardant fixement l'écran éteint de la télévision devant eux.
- Deaton va trouver un remède, dit Liam en murmurant.
Mason soupira.
- J'espère que tu as raison. On devrait appeler Scott.
- La situation n'est pas encore hors de contrôle. On peut gérer ça sans Scott, je crois.
Mason tourna la tête brusquement vers Liam.
- Je croyais que tu avais peur de ne pas gérer sans Scott ?
- J'ai toujours peur, ça n'a pas changé. Mais je pense quand même qu'on peut y arriver seuls. Je dois pouvoir prouver à mon alpha que je peux gérer les problèmes sans lui.
- J'suis d'accord avec Liam, dit Théo. Puis il se leva, et s'assit sur le lit.
Mason nota le petit sourire qui fleurit doucement sur les lèvres de Liam et il fronça les sourcils. Y avait un truc étrange, là, quand même. Depuis quand Théo était-il d'accord avec Liam ? Depuis quand le disait-il ? Et surtout, depuis quand ça faisait plaisir à Liam au point qu'il en souriait bêtement ? Mason se leva et regarda alternativement Théo et Liam, puis il s'assit sur le lit de son ami, tout près des pieds de la chimère. Il décida qu'il parlerait avec son best plus tard, là, ce n'était pas le bon moment. Liam se leva, s'étira et Mason lança un regard suspicieux à Théo quand il vit les yeux de ce dernier s'attarder en glissant sur le loup.
La chimère détourna rapidement les yeux, prise en flagrant délit, et se passa la main dans les cheveux, mal à l'aise.
oo00oo
Mason, assis au bord du lit, regardait Théo et Liam dormir, l'un à côté de l'autre dans le lit du loup. Il les observa longuement. Se pouvait-il qu'entre ces deux-là, il se passe quelque chose ? Se pouvait-il que Théo ressente quelque chose pour Liam ? Se pouvait-il que Théo ressente des choses , éprouve…. des sentiments ?
Mason n'y croyait pas vraiment, mais en même temps, le regard de la chimère glissant sur Liam avait laissé sous-entendre tellement de choses. Théo appréciait Liam, c'était certain. Mais à quel point ? Et pourquoi ?
Et Liam, appréciait-il Théo ? Était-il avec Théo cette nuit pour une autre raison que d'assurer la surveillance de Beacon Hills ? Devenaient-ils amis ? Ça paraissait tellement improbable que Mason chassa très rapidement cette idée de sa tête. Non, Théo cherchait à manipuler Liam, c'était sûr, et comme il savait déjà qu'il n'y parviendrait pas par la force, il tentait sûrement d'y arriver en incitant Liam à éprouver de la sympathie à son égard.
Mason finit par s'allonger à côté de Liam, le poussant un peu contre le milieu du lit -et contre Théo- pour se faire une place. Il ferma les yeux et s'endormit rapidement.
Mason a peut-être raison, il se passe un truc là :-)
à la semaine prochaine pour un nouveau chapitre.
KitsuneA
