Nouveau lundi

nouveau chapitre

pas beaucoup de rw pour cette fic, mais je m'y attendais avec du Thiam, c'est logique.

J'espère que pour ceux et celles qui lisent, ça vous plaît toujours.

Bonne lecture et toujours merci à Calliope pour les corrections


Chapitre 5

.

Mason ouvrit les yeux quand le réveil de Liam sonna et il sut tout de suite qu'il n'avait clairement pas assez dormi. Il se redressa doucement et vit Liam et Théo en faire autant. Les trois jeunes se dévisagèrent un instant, puis Théo fut le premier à quitter le lit. Mason fut le deuxième et Liam, le dernier. Il sortit aussitôt de la chambre en demandant à ses amis de ne pas faire de bruit. Théo remit ses cheveux en place et Mason l'observa attentivement.

- Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ? demanda Mason.

- Je remets mes cheveux en place. J'ai beau être une chimère, mes cheveux s'emmêlent quand même quand je dors, mais t'as pas ce problème toi, plaisanta la chimère, d'un ton un peu acide.

- Je parlais pas de ça.

- Je sais, j'avais compris. Tu peux pas m'encadrer et t'as peur que je fasse du mal à Liam ou à la meute de Scott.

- C'est plus ou moins, ça, ouais. C'est pour ça que je te demande ce que tu cherches exactement ? Tu veux briser la meute directement de l'intérieur ?

- Non. À la base, je veux juste m'occuper l'esprit en donnant un coup de main. Liam avait besoin d'aide pour Beacon Hills, je me suis proposé.

- J'ai du mal à croire que tu ne cherches pas à répandre le mal autour de toi. Liam est un peu fragilisé en ce moment.

- Je le sais.

- Et je suis presque persuadé que c'est pas bon pour lui que tu sois dans les parages.

Mason croisa les bras sur sa poitrine. Théo baissa les yeux. Il avait peut-être raison. La chimère se retourna et ferma les yeux, douloureusement. Ça faisait mal de ne pas être pris au sérieux, mais le pire pour lui, c'était de penser que Mason pouvait avoir raison. Il ne faisait peut-être pas du bien à Liam, malgré son désir de l'aider.

Liam entra dans la chambre avec des croissants dans les mains. Il en tendit un à Mason qui le prit sans attendre et l'engloutit avec appétit, puis il se dirigea vers Théo et lui tendit la viennoiserie que la chimère déclina.

- Ne discute pas. Mange ! grogna Liam et Théo roula les yeux avant de prendre le croissant et de le manger en deux bouchées et demie.

- Bon, je vous conduis à la voiture de Mason et je vais aller patrouiller un peu.

- Tu ne veux pas venir au lycée ? demanda Liam.

- Mais qu'est-ce que tu veux que je foute au lycée ?

- Ben, reprendre les cours.

- On en a déjà parlé. Non merci. Bon, on peut décamper, j'aimerais aller me doucher.

Liam cligna des yeux bêtement. Se doucher ? Mais où ?

- Où ça ? demanda-t-il, interloqué.

- J'ai mes adresses pour ça. Bon, on y va dans cinq minutes.

Mason et Liam hochèrent la tête. Liam sortit des habits de son armoire et disparut à nouveau de la chambre. Mason nota le regard de Théo qui ne le quitta pas jusqu'à ce que la porte soit totalement refermée.

Théo croisa les yeux du meilleur ami de Liam et se détourna rapidement.

- Tu peux arrêter de me dévisager? demanda la chimère, énervée en croisant les bras sur son torse.

- Seulement si tu me dis pourquoi tu le regardes de cette façon ? Depuis que je suis ici, c'est la deuxième fois que je remarque cela. Explique-moi !

- J'ai pas de compte à te rendre, grogna la chimère en se retournant, yeux luisants et crocs menaçants.

- Liam est mon ami. Je ne te laisserai pas le manipuler de quelque façon que ce soit.

- Qui te dit que je veux le manipuler ?

- C'est ce que tu fais toujours.

- Pas toujours, non, murmura la chimère en baissant la tête.

Mason se demanda une seconde s'il l'avait blessé puis il se traita d'idiot. Ce mec n'avait pas de sentiment, comment aurait-il pu être blessé par ses paroles. C'était grotesque.

Liam revint dans la chambre, passa les bretelles de son sac d'école pour le mettre sur son dos et dit :

- Bon, on y va ?


oo00oo

Théo gara sa voiture derrière celle de Mason sur le parking où l'humain l'avait laissée pendant la nuit. Les trois jeunes sortirent de l'habitacle. Mason remercia brièvement Théo et agrippa le bras de Liam pour l'emmener avec lui.

- On va passer voir Corey et après, on va aller en cours.

Liam s'arrêta et dégagea son bras.

- J'ai juste deux mots à dire à Théo, attends-moi dans ta voiture, j'arrive.

Mason grinça légèrement des dents, mais fit ce que son ami lui avait demandé. Il entra dans sa voiture, claqua la portière et dirigea le rétro pour bien voir Théo et Liam, qui, debout devant la voiture de la chimère, discutaient.

- Tu vas patrouiller dans quel quartier ?

- La zone industrielle, pourquoi ?

- Je voulais juste savoir, au cas où faudrait te retrouver. Appelle-moi si tu vois quelque chose.

- Ouais.

Théo se détourna et voulut rejoindre sa voiture, mais Liam le rappela.

- Quoi ? Ton pote t'attend !

- Il a deux minutes, quand même. Est-ce que… tu dors chez moi ce soir ?

- Qu'est-ce que j'en sais. On verra bien ce que je fais ce soir, j'ai une vie aussi en dehors des problèmes des loups de Beacon Hills.

- Ok… cette histoire de douche…

- Tu sais que Beacon Hills est entourée de plusieurs campings plus ou moins ouvert à tous ? En général, je vais me doucher là-bas. Il y en a un, j'ai pas besoin de faire partie du camping, suffit juste de donner une pièce à l'accueil et tu as droit à un jeton pour quinze minutes… Ne me regarde pas comme ça, bon sang.

- Désolé. C'est juste que…

- Quoi ?

- Ben, ça fait un peu bizarre.

- Peut-être, mais ça me convient. Je suis libre, j'ai de compte à rendre à personne. Je me débrouille.

- D'accord. Appelle-moi, ok ?

Théo hocha la tête. Il fit un signe de main et tourna les talons, grimpa dans sa voiture et s'apprêta à démarrer, mais Liam bondit par dessus le capot et tapa à la vitre. Théo la baissa, interloqué.

- Euh… fais… fais attention à toi.

Et Liam disparut pour courir vers la voiture de Mason. Théo se sentit comme chauffer de l'intérieur. C'était une sensation étrange et il se demanda un instant s'il n'avait pas de la fièvre avant de se souvenir que sa condition d'être surnaturel ne lui permettait pas d'en avoir. Il regarda la voiture de Mason sortir du parking et un sourire discret détendit les traits de son visage. Il sentit son coeur battre un peu plus fort et soupira en se calant dans son siège, les mains serrées sur le volant.

- C'est la meilleure de l'année ça encore, grogna-t-il, puis il s'ébroua et démarra.


oo00oo

- Donc, t'as vraiment pas peur que Théo soit en train de te manipuler ? demanda Mason en conduisant.

- Je tente de lui faire confiance. Je me dis que si peut-être je lui montre que je crois en lui, il ne tentera rien de mauvais. Il m'a sauvé la vie plusieurs fois, quand même. Il ne l'a pas fait par intérêt.

- Alors tu penses qu'il peut changer ?

- Je pense qu'il a déjà commencé à changer. Je pense que Scott a tort de penser que la méchanceté est juste dans sa nature. Je pense que c'est la vie qu'il a eu qui l'a rendu comme ça. Je crois pas qu'il soit vraiment mauvais. Et je vais te dire, il m'aide à gérer ma colère et mes transformations et ne me demande même pas quoi que ce soit en retour.

- Mais donc, il continue de dormir chez toi ?

- Non, la nuit passée il n'était pas censé être chez moi. J'ai juste eu une crise un peu violente et il a été là pour m'aider. Ensuite, tu as appelé et il est venu avec moi.

- Tu as eu des nouvelles d'Hayden ?

- Non, et c'est peut-être aussi bien comme ça. J'ai d'autres choses en tête en ce moment. Y a ces chasseurs et leur gaz d'aconit, il y a Beacon Hills qui se retrouve sans alpha, il y a le problème de ma colère que je dois gérer. J'ai pas eu le temps d'appeler Hayden et elle n'a pas appelé non plus, de toute façon.

- Mais… vous êtes toujours ensemble ?

Liam soupira sans répondre. Franchement, il n'en avait pas la moindre idée.


Mason arrêta sa voiture devant le cabinet de Deaton et les deux jeunes en sortirent. Ils entrèrent dans le cabinet et saluèrent l'émissaire. Corey était encore allongé sur la table d'examen et dormait toujours.

- Comment va-t-il ? demanda Mason.

- Je crois qu'il est tiré d'affaire, il va conserver ses pouvoirs. Il faut juste attendre qu'il se réveille. J'ai remarqué que les chasseurs mettent une herbe dans leur mélange de gaz d'aconit. Une plante puissante qui donne envie de dormir à ceux qui en inhalent. C'est donc cela qui a endormi Théo l'autre jour et qui fait que votre ami dort encore. Je vous appellerai quand il se sera réveillé. Vous devriez aller en cours.

- Merci, dit sincèrement Mason. Il déposa un baiser sur les lèvres closes de Corey et sortit du cabinet pour remonter en voiture, Liam sur ses talons.


oo00oo

Théo gara sa voiture tout près de la zone industrielle et décida qu'aller se promener là-bas à pied serait plus sûr qu'en bagnole pour repérer des intrus. Il avait quitté le parking sur lequel il avait déposé Liam et son best une fois que la voiture de Mason eut complètement disparu de sa vue. Il était allé au camping. Celui qu'il aimait bien et dont le personnel le laissait utiliser une douche en échange d'un petit dollar pour quinze minutes. Il aimait le principe de ne pas être obligé d'être résident dans le camping pour pouvoir profiter des sanitaires. Il avait salué l'homme à la caisse du camping -le gérant-, avait déposé un dollar sur la table, avait prit le jeton que lui avait tendu le gérant et était parti en direction des douches avec un sac sur le dos. Il avait mis son jeton dans la boîte prévue à cet effet, il était entré dans la cabine, s'était déshabillé en faisant attention aux habits prêtés par Liam, avait sortit une serviette éponge de son sac, l'avait installé à côté de la cabine de douche, puis était entré à l'intérieur et avait ouvert le robinet d'eau. Il avait passé sa main dans ses cheveux pour les mouiller correctement, les yeux fermés, la tête penchée en avant, debout sous le jet tiède. Puis il s'était redressé, avait ouvert les yeux et avait rouvert la cabine pour attraper dans son sac le gel-douche qu'il avait oublié. Il l'avait ouvert, en avait versé dans ses mains, sur ses cheveux et s'était savonné de haut en bas en savourant le moment de calme qu'il était en train de vivre enfin. Il appréciait moyen de rester sale plusieurs jours, mais parfois, il avait pas le choix. Parce que parfois, il n'avait pas le dollar nécessaire ou ne pouvait pas se pointer au camping pour diverses raisons, alors franchement, il appréciait de prendre sa douche. Bien plus qu'autrefois.

Il se remit sous le jet en fermant les yeux et laissa l'eau débarrasser son corps du savon. Il pensa à sa vie, telle qu'elle était en ce moment, et à tout ce qui avait changé pour lui depuis qu'il s'était retrouvé tout seul dans son coin. Il pensa à la meute de Scott, aux ghost riders, aux batailles gagnées, à celles perdues aussi. Aux personnes disparues, à celles encore en vie, puis son esprit dériva sur Liam. Liam qui se montrait plutôt gentil avec lui. Liam qui semblait vouloir croire en lui et le soutenir malgré la désapprobation de ses amis. Il n'avait pas le droit de le décevoir. Liam avait confiance en lui, au moins un petit peu et ça comptait pour Théo. Ça comptait parce que Liam comptait pour lui.

Théo arrêta le jet et s'appuya contre le carrelage de la cabine en soupirant. Liam était important pour lui, depuis un moment déjà. C'était même à cause de cette constatation que Théo n'était finalement pas parti de Beacon Hills comme il l'avait prévu à la base.

Liam était devenu important et Théo ne savait ni pourquoi ni depuis quand exactement. Mais il savait qu'il voulait l'aider, le voir, être près de lui, avec lui. Le soutenir et être soutenu en retour et si ça voulait dire qu'il devait changer radicalement, alors ça lui faisait pas peur de faire des efforts. Il fallait que Liam l'apprécie, c'était vital, il le sentait.

La chimère ouvrit les yeux et sortit de la cabine de douche. Elle se sécha, enfila un caleçon, extirpa de son sac, un jean bleu foncé, un t-shirt noir… puis hésita. Théo réfléchit : pouvait-il remettre le pull de Liam ?

Il regarda l'habit en se mordant les lèvres et décida, finalement, de le mettre. Il sortit de la cabine de douche avec ses affaires rangées dans son sac et regagna sa voiture. Il démarra et partit en direction de la zone industrielle.


Et maintenant, il y était. Les usines s'étendaient devant lui projetant des ombres un peu inquiétantes sur le bitume. Il était là, à marcher dans le pull de Liam et à se demander pourquoi il le portait. À se demander s'il était juste heureux que le loup lui ait prêté quelque chose ou si c'était plus que ça.

Il tourna à l'angle d'un entrepôt et s'arrêta net. Des voix, il entendait des voix.

Il avança avec prudence, les sens aux aguets pour ne pas se faire surprendre. Il s'arrêta à un nouvel angle, se plaqua contre le mur sous une fenêtre et ferma les yeux pour écouter attentivement.


oo00oo

Liam regarda son portable en douce pour la cinquième fois depuis une heure. Le geste n'échappa pas à Mason, tout comme les quatre fois précédentes, d'ailleurs.

- Un problème ? demanda Mason, à voix basse, sa bouche tout près de l'oreille de son ami.

- Non. C'est juste… j'aimerais pas rater un appel de Théo. S'il trouve quelque chose…

- Mais pourquoi tu t'en fais pour ce mec ?

- Je m'en fais pas pour lui. Je m'en fais pour Beacon Hills. Je te rappelle que Scott m'a demandé de veiller sur la ville.

- Ouais, et toi, tu confies la surveillance à Théo. Il le sait ça, Scott ?

Liam serra son poing sur sa cuisse. Mason cherchait-il à l'énerver aujourd'hui ou quoi ? Il savait pourtant qu'il avait du mal à gérer sa colère, en ce moment, c'était pas une bonne idée de le provoquer de cette façon.

- Tu l'as pas dit à Scott que Théo t'aide ?

- NON ! cria le loup-garou et toutes les têtes de la classe se tournèrent vers lui.

- Un problème, monsieur Dunbar ? demanda la prof, en le regardant bien dans les yeux.

Liam secoua la tête. Non, il n'avait pas de problème !

- Tu devrais réciter ton mantra pour te calmer, dit calmement et doucement Mason une fois que la prof eut tourné son regard ailleurs que sur Liam.

- C'est toi qui m'énerves, là.

- N'empêche, je pense que Scott devrait être prévenu. Ça risque de pas lui plaire d'apprendre que Théo met son nez dans nos affaires.

Liam explosa. Il se leva d'un bond, renversa son bureau et grogna sur son ami avant de se rendre compte qu'il était en classe. Il ferma les yeux, s'excusa, rouvrit les yeux, redressa sa table, ramassa ses affaires et celles de Mason, les posa sur le bureau et sortit en courant de la salle de classe. Il s'assit sur le premier escalier qu'il vit et se prit la tête dans les mains. C'était quoi son problème ? Franchement. C'était plus possible comme ça. Il sortit son portable de sa poche et appela Hayden. La jeune fille répondit rapidement.

- Je voulais t'appeler, mais j'ai vraiment pas eu le temps, s'excusa la jeune femme.

- On est toujours ensemble ou pas ? demanda directement Liam, puis il fut surpris de sa question. Pourquoi c'était ça qui avait jailli en premier de sa bouche ?

- T'as pas l'air en forme. Ça va ?

- Pas vraiment. T'es partie, Stiles, Malia, Lydia et Scott sont partis. Des chasseurs en ville chassent les créatures surnaturelles en leur ôtant leurs pouvoirs avec du gaz à base d'aconit. Corey est allongé sur la table d'examen chez Deaton…

- Désolée d'être partie, mais je le devais.

- Je sais. Je ne t'en veux pas. Pardon, je suis un peu sur les nerfs.

- Tu as du mal à maîtriser ta colère ?

- Ouais, soupira Liam.

- Il faut que tu trouves quelque chose ou quelqu'un qui peut t'aider.

''J'ai déjà quelqu'un qui m'aide'', faillit dire Liam, mais il se retint. Il ne voulait pas parler de Théo à Hayden. Pas maintenant.

- On est toujours ensemble ? J'ai besoin de le savoir.

- Pourquoi est-ce que tu tiens à ce qu'on en parle maintenant ? Tu comptes sortir avec une autre fille, mais tu peux pas, parce que t'es pas certain d'être libre? C'est ça ? Si c'est le cas, tu me déçois Liam. Je pars quelque temps pour le bien de ma famille et la chose la plus importante pour toi semble être de savoir si on est encore en couple ou non. Merci, c'est très sympa de ta part. Tu crois que j'ai pas d'autres problèmes plus importants sur les bras en ce moment ?

- Tu insinues que je ne suis pas important ? Que notre couple n'est pas important ? s'énerva Liam en se levant.

- Je me demande si ce n'est pas pour toi qu'il n'est pas important, notre couple. Tu sais quoi, j'ai pas le temps de discuter de ça maintenant, alors bonne journée Liam.

Hayden raccrocha aussi sec, laissant Liam en colère contre elle, mais aussi contre lui même. Le jeune loup serra les poings, enfonçant ses griffes dans ses paumes. Sa respiration se fit saccadée et il grogna en levant la tête quand il entendit une porte claquer plus loin devant lui. Il vit Mason, planté dans le couloir. Son ami approcha, mais Liam recula. Il ne voulait parler à personne, pas maintenant. Il fuit, sortit de l'école, courut dans la rue et décida de rentrer chez lui. Il trouverait bien une excuse en chemin à servir à ses parents.


oo00oo

Théo regagna sa voiture, le plus discrètement possible, le capuchon de son sweat emprunté à Liam enfoncé sur sa tête pour ne pas être reconnu. Il démarra en trombe et partit de la zone à toute vitesse, mettant rapidement le plus de distance possible entre lui et les chasseurs qu'ils avaient repérés dans la vieille usine. Il prit la direction du lycée pour aller chercher Liam, il devait le voir, lui dire ce qu'il avait entendu. C'était urgent. Il fonça dans les rues de Beacon Hills mais soudain, il pila net quand une silhouette qui ne lui était pas inconnue passa devant son capot à toute vitesse. Théo prit deux secondes pour analyser ce qu'il venait de voir et ouvrit la portière à la volée.

- Tu vas où comme ça ? cria-t-il et la personne qui courait toujours s'arrêta et se retourna.

Liam cligna des yeux bêtement. Vu sa tête, Théo se douta qu'il ne devait pas s'être attendu à voir la chimère ici.

- Qu'est-ce que tu fous là ? demanda Liam, se rapprochant lentement.

- Je venais te faire mon rapport au lycée. T'es pas censé être en cours ?

Liam grogna, faisant luire ses yeux jaunes et Théo leva les deux mains en guise de signe d'apaisement.

Liam passa devant la chimère, ouvrit la portière côté passager, s'assit sur le siège et claqua la portière. Théo le rejoignit. Liam avait les yeux fermés, le front appuyé contre l'airbag devant lui, les poings serrés, ensanglantés.

- Hé, ça va pas ? demanda doucement Théo et il posa une main dans le dos de Liam qui releva la tête brusquement et grogna :

- Je me contrôle pas du tout !

Théo ôta sa main et démarra aussitôt. Il emmena Liam dans un terrain vague, le sortit de force de la voiture et le regarda respirer difficilement quelques secondes avant de lui abattre son poing dans la joue.

- Reprends-toi ! Tu crois que tu vas tenir combien de temps comme ça ?

Liam leva la tête, le fusilla d'un regard noir et se jeta sur lui, le faisant tomber sur le dos dans la poussière. Il se mit sur lui et tenta de le ruer de coups.

- Ok, défoule-toi, on parlera après, dit Théo et il rendit les armes, se laissant cogner.

Si cela pouvait aider le loup à se calmer, il fallait le laisser faire et il décida de ne pas se défendre. Il se félicita d'avoir ôté le sweat de Liam après être entré dans sa voiture et attendit stoïquement que la crise du jeune homme cesse mais la colère du loup ne semblait pas passer. Il se redressa, et à court d'idée, poussé par une intuition soudaine, il serra le loup contre lui.

Liam cessa de respirer. Son coeur rata un battement et il s'adoucit aussitôt en baissant son regard pour le plonger dans celui de Théo, qui le tenait tout contre lui.

- Qu'est-ce que tu fais ? grogna le loup.

- J'en avais marre de me prendre des coups. Qu'est-ce qui t'a mis dans cet état ?

- C'est pas important.

- Pourtant, ça a l'air de l'être.

- Mason, il a dit que je devais dire à Scott que tu aides à la surveillance de la ville et Hayden… J'ai eu Hayden au téléphone et je sais pas où on en est.

Liam se libéra de l'étreinte de Théo, resta debout face à lui, son regard toujours ancré dans le sien et dit :

- J'aurais dû dire non quand tu m'as demandé si tu pouvais aider. J'aurais dû te dire de partir de chez moi quand tu t'es réveillé. J'aurais dû tenir tête à Scott et ne pas te prendre chez moi. Tu vois bien que dès que je suis avec toi, c'est le bordel. Je deviens dingue, parce que tu m'énerves à un point que tu n'imagines même pas.

Théo se releva lentement. Il regarda Liam, puis baissa les yeux. Ainsi donc, Liam le détestait ? Il sentit un point douloureux gagner sa poitrine. Il ferma les yeux, inspira, et rouvrit les yeux pour regarder Liam.

- Ok, je vais m'en aller. J'ai plus rien à faire ici à Beacon Hills. Mais d'abord, je vais te dire où se trouve le QG des chasseurs et ce qu'ils prévoient de faire samedi dans la nuit.

Liam redevint aussitôt humain. Il poussa Théo vers sa voiture, ouvrit la portière arrière et obligea la chimère à s'asseoir. Ensuite, il s'installa à côté et claqua la porte.

- Dis-moi tout ce que tu sais.

- Les chasseurs sont dans une usine de construction de voitures à l'abandon dans la zone industrielle. Ils ont prévu de prendre le contrôle de la ville en répandant partout, à grande échelle, un gaz fabriqué par leurs soins, mélange de plusieurs aconits qui devrait ôter leurs pouvoirs aux loups-garous, mais aussi aux coyotes, aux lion-garous, aux caméléons et ainsi de suite. Ils ont établis des listes complètes de toutes les créatures de Beacon Hills. Ils savent combien il y en a, dans quels quartiers ils vivent et les pouvoirs qu'ils possèdent, ainsi que ce qui les inhibent. Les attaques n'étaient que des tests et un petit aperçu de ce qu'ils pouvaient faire sur une plus grande échelle. Ils travaillent avec des chimistes réputés. Maintenant que tu sais tout ça, sors de ma voiture. J'ai d'autres choses à faire.

- Tu vas vraiment partir ?

- Que veux-tu que je fasse d'autre ?

Liam baissa la tête en pinçant les lèvres.

- J'y suis allé un peu fort.

- Non, pas du tout. T'as juste dit la vérité. Tu le répètes dans ton mantra. Trois choses ne peuvent être dissimulées très longtemps. La lune, le soleil et la vérité. Le soleil se lève chaque jour. La lune est présente presque chaque nuit. La vérité, a souvent plus de mal à éclater, mais là, c'est fait. C'était évident dès le début que j'avais rien à faire dans votre équipe.

Liam releva la tête et regarda par le pare-brise avant. Il soupira. Il baissa la tête et regarda ses mains entres ses genoux. C'était méchant ce qu'il faisait à Théo, mais c'était sûrement la meilleure chose à faire pour le bien de la meute. L'entente serait meilleure sans lui dans les parages et la meute comptait plus que tout. Il ne pouvait pas faire voler en éclats tout ce que Scott avait mis du temps et de l'énergie à construire. Ce ne serait pas juste.

- Je suis désolé, souffla-t-il.

- T'inquiète, c'est pas comme si j'avais vraiment voulu faire partie de la meute. Je comptais te manipuler de toute façon, je peux te l'avouer maintenant.

- Quoi ? interrogea Liam en relevant la tête, plantant son regard dans celui de Théo.

- Ne me fais pas la morale. Va en cours, tu devrais y être là. Monte un plan en béton, regroupe du monde et va faire la peau à ces chasseurs de mes deux.

Théo sortit de la voiture et Liam l'imita. Ils se dirigèrent vers le capot et restèrent debout devant. Liam repéra sur le dossier du siège conducteur son sweat de l'équipe de lacrosse, mais il n'en toucha pas un mot à Théo. S'il en avait besoin, il pouvait le garder.

- Théo…, Liam soupira, hésita, puis finit par murmurer, merci pour ton aide. Pour les chasseurs et pour… tu sais… ma colère et tout ça.

- J'ai fait ce que j'ai pu, mais t'as raison, je provoque plus souvent ta colère que je ne t'aide à la canaliser.

Théo et Liam se dévisagèrent quelques secondes, puis le loup tourna les talons et partit en courant en direction du lycée. Théo monta dans sa voiture et démarra.


oo00oo

- Je trouve que ça pue un peu, ton histoire, dit Mason à son ami une fois qu'ils furent en pause pour l'heure de midi.

Ils s'étaient isolés dans un coin de la cour du lycée.

- J'y crois pas que Théo t'ait donné les infos sans rien vouloir en retour. Il a rien demandé ?

- Non. Il a juste dit qu'il partait. Fallait qu'il parte. L'entente entre nous, c'est pas possible. Ça servait à rien d'insister, ça allait mal finir. Et, Corey et toi, vous ne l'appréciez pas, il le sait et l'a bien senti. Je comprends qu'il soit parti, finalement. C'était la meilleure chose à faire.

- Bon, et maintenant, on fait quoi ?

- Je vais aller parler à certaines créatures surnaturelles. On va avoir besoin du plus de monde possible de notre côté et on ira attaquer les chasseurs avant qu'eux le fassent. T'es avec moi ?

- Toujours, bien sûr.

- Merci. Des nouvelles de Corey ?

- Oui, il est réveillé. Deaton dit qu'il va bien. Il lui fait passer des tests.

- C'est bien ça.

Liam croqua dans son déjeuner mais il sentit un arrière goût amer lui gâcher son sandwich préparé par sa mère le matin même. Quelque chose ne lui convenait pas… pas dans le met, bien sûr, plutôt dans ses émotions. C'était le gros bazar. Tout se bousculait. La joie, les regrets, les remords, la peur, l'angoisse, la colère, le manque. Pus rien ne fonctionnait comme d'habitude. Il allait vraiment falloir qu'il prenne un peu de temps pour remettre tout à sa place pour ne pas péter les plombs.


oo00oo

Liam entra dans sa chambre et il s'arrêta net. Sur son lit, bien pliés, trônait une partie des habits qu'il avait prêtés à Théo ces derniers jours, mais pas son sweat. Liam en sourit. Théo l'avait donc gardé. Comme un souvenir, peut-être ? Ou parce qu'il pensait que Liam allait le lui réclamer un jour ? Ou peut-être parce qu'il avait pensé que ça ferait un peu chier à Liam de plus avoir cet habit ? Qui pouvait savoir ce que ça pouvait signifier…

Il déposa son sac sur son lit et sortit son portable de sa poche. Il effaça le numéro de Théo, histoire de ne jamais être tenté de le contacter et s'assit sur son lit. Il sursauta quand son portable vibra dans sa main. C'était Hayden qui l'appelait. Il hésita, mais décrocha finalement :

- Hey, dit-il, tendrement.

- Hey, je voulais qu'on parle. Tu es libre, là ?

- Ouais bien sûr. Écoute, pour ce matin, je suis-

- T'as raison, on a besoin de savoir où on en est. Moi aussi je me suis posé la question de savoir si on était encore ensemble ou pas et je crois… non, je sais, qu'il vaut mieux qu'on rompe.

La bouche de Liam s'ouvrit toute seule de stupeur. Quoi ?

- Quoi ? dit-il, ne pouvant sortir rien d'autre de plus élaboré.

- Il est possible que je ne revienne jamais à Beacon Hills, tu sais, alors ça vaut mieux qu'on s'arrête là, toi et moi, avant de trop souffrir d'une situation qui ne serait pas claire.

Liam n'écouta pas la suite, il jeta son téléphone contre le mur et celui-ci explosa littéralement. Il grogna, frappa le bois de sa tête de lit et se laissa tomber à plat ventre sur son matelas, le nez dans son oreiller. Il ne manquait vraiment plus que ça à cette journée de merde. Vraiment ! Comment pouvait-elle avoir pris la décision si rapidement de casser leur couple ? Comment avait-elle pu lui dire ça avec le ton détaché qu'il avait entendu ? Voilà qu'il se retrouvait sans alpha, sans petite amie, avec une ville à protéger et sans aide surnaturelle pour le moment. Corey devait se reposer et Mason ne possédait pas de pouvoirs. Il pensa à Théo et se maudit de l'avoir rejeté comme il l'avait fait. Il ferma les yeux, rageant, les poings serrés sur son oreiller et il finit par s'endormir, épuisé par toutes ces pensées négatives.


oo00oo

Théo était passé au lavomatic, en avait profité pour laver les affaires de Liam -sauf le sweat- et quelques habits à lui, était allé garer sa voiture dans la rue où vivait le loup-garou, était entré dans sa chambre, avait déposé les habits empruntés sur le lit, avait regardé une dernière fois la chambre, puis était sorti. Il avait rejoint sa voiture, avait grimpé dedans, avait claqué la portière et avait démarré. Il était sorti de Beacon Hills quinze minutes plus tard. Il laissait derrière lui une partie de sa vie, mais aussi, et c'était le plus étrange à penser, une partie de son coeur. Un vide l'envahit dès qu'il se mit à rouler sur l'autoroute. Ça faisait mal de se retrouver seul alors qu'il avait pensé que les choses allaient changées pour lui, cette fois. Il serra son volant dans ses mains, faisant blanchir ses jointures et crispa la mâchoire pour ne pas s'énerver. Il s'en voulut de ne pas avoir fait assez d'efforts pour pouvoir intégrer la meute et garder la confiance de Liam. Il s'en voulut d'avoir dit à Liam qu'il comptait le manipuler, ce n'était pas vrai, mais il avait sorti ça parce que l'attitude du blond l'avait touché plus profondément qu'il n'aurait pensé. Il avait donc voulu mettre de la distance entre Liam et lui avec cette phrase, histoire de moins regretter leur séparation. Et puis, il avait espéré aussi que cette phrase ferait un peu de mal au loup. Mais cette révélation avait glissé sur lui sans provoquer aucune réaction chez lui, comme un rien.

Théo prit la première sortie de l'autoroute et roula ensuite sur les routes calmes de Californie jusqu'à la nuit tombée. Il s'arrêta sur une aire de repos pour dormir. Quand il s'installa sur sa banquette, il prit le pull de Liam, en fit une boule et le cala derrière sa tête en guise de coussin. Puis il ferma les yeux. Mieux valait s'endormir rapidement pour ne plus penser à rien.


C'était pas trop écrit pour bien finir entre eux, ça se sentait quand même.

Sur facebook, j'ai partagé le lien de ce chapitre sur ma page auteur (Ninette.K. page auteure) et postant un dessin fait par Kitto Inagumi exprès pour cette fic. Comme il devait avec ce chapitre, je ne l'ai pas posté avant. Je peux pas vous le montrer sur ce site directement

Sur AO3, il est visible en fin de chapitre.

pensez à la rw qui fait toujours plaisir , merci

à lundi prochain pour la suite

KitsuneA