Bonjour tout le monde

nouveau lundi, nouveau chapitre

Bonne lecture


Chapitre 6

Théo se réveilla en hurlant, couvert de sueur et tremblant de la tête aux pieds. Il regarda autour de lui, affolé, et ne vit aucun danger à l'horizon, il tenta de respirer profondément pour se calmer. Le cauchemar, il l'avait à nouveau fait, mais ce n'était pas sa sœur qui lui avait arraché le coeur, cette fois, c'était Liam. Liam, son visage déformé par un sourire sadique. Liam avec ses yeux surnaturels, ses griffes de garous et ses grognements de bête sauvage incontrôlable. Il lui avait arraché le coeur puis l'avait tendu à la sœur de Théo qui se tenait derrière le loup. Celle-ci avait ricané en regardant l'organe battre dans la main du loup pendant que son frère sentait sa vie lui échapper.

Théo cessa de trembler au bout de cinq minutes et il chercha le pull de Liam. Celui-ci était tombé par terre. Il le ramassa et le mit près de son nez pour en humer l'odeur. Ça sentait Liam et ça le rassura. Ça prouvait qu'il était bien vivant s'il pouvait sentir l'odeur de Liam. Il posa sa main sur son coeur et l'écouta battre doucement.

Théo n'avait jamais eu de mantra pour contrôler ses transformations, non, ça avait toujours été son coeur qu'il sentait battre en lui qui l'avait aidé à garder le contrôle. C'est pour cette raison qu'il avait d'instinct proposé à Liam d'écouter son coeur pour garder la maîtrise de sa métamorphose. Ça marchait sur lui-même, pourquoi pas sur les autres.

Ce coeur qui n'était pas le sien. Ce coeur qu'il avait volé. La chose qui lui rappelait qu'il était un monstre et quand il disait ce mot, il ne parlait pas du fait d'être une chimère. Ce coeur qui lui rappelait qu'il avait eu une sœur, qu'il l'avait aimée un temps… mais que les médecins lui avaient retourné le cerveau à un moment donné et obligé à commettre l'irréparable. Théo éloigna le pull de son nez et sortit son portable. Il passa en revue sa très maigre liste de contacts et s'arrêta sur le prénom de Liam qui le narguait. Il aurait aimé être avec lui, à côté de lui. L'entendre respirer en dormant, entendre son coeur battre doucement, régulièrement.

La chimère se coucha sur la banquette, le pull de Liam sur son torse et ferma les yeux. Il vit Liam. Ses cheveux blond foncé, ses yeux bleus. Son visage entre l'enfance et l'âge adulte. Il soupira et posa sa main sur son ventre, exactement à l'endroit où quelque chose le chatouillait de l'intérieur. Sensation tout à fait étrange et clairement, toute nouvelle pour lui. Il caressa l'endroit du bout des doigts, puis sentit un autre endroit qui appelait les caresses. Il rouvrit les yeux. Il n'allait quand même pas se toucher le sexe en pensant à Liam. C'était impensable. Il se redressa et resta ébahi, les yeux écarquillés, par les pensées bizarres qui l'assaillaient soudain. Il ne s'était jamais caressé en pensant à quelqu'un de précis, sans doute parce qu'auparavant, il ne connaissait personne. Il ne l'avait jamais fait en pensant à une fille en particulier ou même à des filles tout court, ni à des hommes, en fait. Il ne le faisait que quand il avait besoin de calmer ses nerfs, et ce n'était pas quelque chose qui était arrivé souvent dans sa vie, parce qu'il avait les battements de son coeur qui réussissaient à le calmer. Mais là, ce n'était pas une érection habituelle. Il le sentait, parce que ça le chatouillait étrangement, ça chauffait délicieusement. Ça n'avait rien à voir avec le besoin de se calmer, c'était une envie de se caresser, pressante, urgente. Rien à voir du tout !

Il grogna en se couchant à nouveau et posa le pull de Liam sur le sol. c'était peut-être à cause de cette fichue odeur. Il n'aurait pas dû garder ce sweat. Il aurait dû le rendre à son propriétaire. D'ailleurs, cet habit allait peut-être manquer au dit propriétaire et il le réclamerait bientôt. Allait-il le lui rendre si Liam le demandait ? Sûrement pas ! Il lui jurerait ne pas savoir où il était ou l'avoir jeté, et ce serait réglé. C'est tout ce qui lui restait de Liam, pas question qu'il s'en sépare. D'ailleurs, Théo tendit la main vers le sol, reprit l'habit et le remit sous sa tête. C'était idiot de se poser des questions pour un sweat. Totalement inutile et stupide. Théo ferma les yeux et tenta de se rendormir.


oo00oo

La mère de Liam ouvrit doucement la porte de la chambre de son fils et jeta un œil dans la pièce. Elle se réjouit de voir que Liam était là, sur son lit, couché sur le ventre. Elle rentra et referma la porte. Elle vit le portable de Liam explosé dans un coin et soupira. Ça n'allait visiblement pas aussi bien qu'il voulait bien le faire croire. Elle s'assit au bord du lit et passa une main tendre dans les cheveux de son fils.

Liam bougea légèrement. Il marmonna quelque chose que sa mère ne comprit pas. Madame Geyer se pencha vers la bouche de son fils et écouta.

- Peux… pas tout seul….. …. protéger la ville…. Chasseurs…. l'aconit est un poison…

Madame Geyer se redressa. Qu'est-ce que tout cela voulait dire ? Des chasseurs ? La conite ? Qu'était-ce donc que cela ? Que signifiait protéger la ville ? Quelle ville ? Beacon Hills ?

Elle songea à réveiller son fils, mais comme celui-ci tourna la tête un peu brusquement, elle se leva du lit d'un bond.

- Théo… j'ai besoin de toi, murmura Liam et la mère du jeune homme fronça les sourcils.

Qui était Théo ?

Elle décida de quitter la chambre le plus discrètement possible.


- Est-ce que tu sais, ce que c'est la conite ? demanda madame Geyer à son mari qui se trouvait dans leur chambre. Il lisait un dossier pour une opération à réaliser le lendemain.

- Quoi ?

- La conite, tu sais ce que c'est ?

- Ah, tu veux dire, de l'aconit ? Oui je sais ce que c'est. C'est une fleur qui est un poison pour les humains et certains animaux. Pourquoi ?

- Et bien, dit madame Geyer en s'asseyant, Liam parlait de ça juste avant. Je l'ai entendu le dire pendant son sommeil. Il a dit, l'aconit est un poison.

- Il l'a peut-être étudié à l'école.

- Il a aussi parlé de chasseurs et de la nécessité de protéger la ville.

Monsieur Geyer regarda sa femme, interloqué.

- Il a dit autre chose encore ?

- Oui, il a dit qu'il ne peut pas tout seul et ensuite, il a dit, Théo, j'ai besoin de toi. Qui est Théo ? Tu connais ?

- Non, mais j'ai déjà entendu les copains de Liam, Scott et Mason, en parler quand ils sont venus ici un après-midi. Théo… Raeken, je crois, ou quelque chose dans le genre.

- Ce nom ne me dit rien. Tu penses que c'est important ?

- Si tu veux mon avis, tu te fais trop de souci pour pas grand-chose, il rêvait, c'est tout. Il a sûrement mélangé des choses apprises en cours avec le nom d'un de ses amis.

- Hmmm.

Madame Geyer fit un petit sourire forcé. Elle n'était pas convaincue que ce n'était rien. Elle se leva du lit et rejoignit le salon. Sur la table basse trônait son ordinateur, ouvert et allumé. Elle ouvrit le moteur de recherche et tapa le mot, aconit. Elle lut la page Wikipédia dédiée à cette plante, puis tapa, aconit Beacon Hills. Sa recherche l'envoya sur une page qui parlait de loups-garous et d'autres créatures sorties tout droit des contes pour gamins de son enfance. Des légendes, somme toute. Elle ferma la page, revint sur le moteur de recherche et tapa Théo Raeken, mais la recherche ne la mena nulle part. Elle ferma l'ordinateur et le reposa sur la table.


oo00oo

Liam ouvrit les yeux et se demanda combien de temps il avait dormi. Il jeta un coup d'oeil à son réveil. Il était presque quatre heures du matin. Il se leva, s'étira et sortit de sa chambre pour aller aux toilettes. Le silence régnait en maître dans la maison. Il passa à la cuisine, ouvrit le frigo et vit que ses parents lui avaient mis une assiette de côté avec le repas du soir, mais le loup n'avait pas faim. Il prit du soda, s'en versa dans un verre qu'il but d'un trait, puis rangea le soda et ferma le frigo. Il retourna dans sa chambre et sursauta en retenant un cri quand il vit un reflet dans son miroir. Il sortit ses griffes et constata très rapidement que la silhouette appartenait à Mason. Corey était à côté de lui.

- Qu'est-ce que vous foutez ici ? demanda-t-il en fermant la porte doucement.

- Tu répondais pas à ton portable, et je comprends pourquoi, dit Mason en montrant d'un doigt le téléphone de Liam en morceaux, par terre.

- Je me suis un peu énervé. J'en aurai rapidement un autre. Je me suis endormi. Vous êtes là depuis quand ?

- On vient d'arriver. On est entré après qu'on ait vu de la lumière dans ta chambre. Scott nous a appelés. Je lui ai tout expliqué pour ce qui s'est passé avec les chasseurs et le gaz d'aconit. Il a dit qu'il allait trouver de l'aide. On y arrivera pas juste nous trois.

Liam se laissa tomber sur son lit en se passant une main dans les cheveux.

- On devrait y aller maintenant.

- Où ça ? demandèrent Mason et Corey d'une même voix.

- Là où sont les chasseurs. Il faut qu'on les surprenne. Mason, prête-moi ton portable. Je vais appeler Brett et Lori. Ça fera de l'aide. Eux, ils viendront, je le sais.

Mason haussa les épaules et tendit son portable à Liam qui se leva, se dirigea vers son bureau et chercha dans ses papiers son carnet de notes où il avait écrit les numéros des gens proches de la meute en cas de besoin. Son regard se posa directement sur le nom de Théo. Il avait oublié qu'il figurait sur cette liste. Il l'avait ajouté tout en haut de la page après la bataille avec les ghost riders, pensant que la chimère était désormais une alliée. Il cligna des yeux et sentit la colère monter en lui. Ses yeux devinrent jaunes et il sentit ses griffes sortir. Il se retourna vivement et Mason et Corey sursautèrent.

- Liam, ça va ?

- N-non, dit-il, la respiration difficile. Je… je…

Mason, connaissant bien son best, se précipita vers lui et lui tient fermement les épaules.

- Tu fais une crise d'angoisse, hein ? Faut pas. Pas maintenant. Calme-toi. Récite ton mantra.

- Il marche pas ce foutu mantra. Il marche plus.

- Alors, je sais pas, appelle Scott, appelle Hayden. Ou dis-moi ce que je peux faire.

- T-ton- coeur.

Mason fronça les sourcils, ne comprenant pas. Liam posa une main à l'endroit où battait son coeur, mais ça ne calma pas le loup, pas du tout. Le coeur de Mason battait trop vite.

- Calme-le, que je puisse me calmer.

- Calmer quoi ?

- Ton coeur.

Mason ferma les yeux et tenta de respirer calmement. Il sentit son coeur ralentir et battre régulièrement, mais ça ne semblait rien changer à l'état de Liam. Mason rouvrit les yeux, navré.

- Autre chose, faut tenter autre chose…

Liam repéra un bruit dans la maison, il poussa Mason dans les bras de Corey. Le caméléon se rendit invisible, faisant aussi disparaître son petit ami. Liam plaqua ses deux mains contre le mur et ferma les yeux. Il se concentra au maximum et une voix dans sa tête souffla :

- T'entends mon coeur ? Concentre-toi sur ce bruit et uniquement sur ce bruit.

Liam tenta de le faire, le souffle court. Il se concentra jusqu'à ce qu'un bruit de battement de coeur se fasse entendre dans sa tête. Les battement du coeur de Théo. Il cala sa respiration dessus et se sentit reprendre le contrôle. Il ouvrit les yeux quand la porte de sa chambre s'ouvrit doucement.

- Tu ne dors pas ? s'étonna madame Geyer quand elle vit son fils debout dans sa chambre.

- Je me suis endormi trop tôt. Je fais de l'insomnie. Je t'ai réveillé ?

- Je ne dormais pas. J'étais inquiète pour toi. Qu'est-ce que tu fabriques ?

- Pas grand-chose. Un peu de… sport.

- Chéri, il est quatre heures et demie du matin.

- Ouais, je sais. Désolé.

Madame Geyer posa la main sur l'épaule de son fils et son regard fut attiré par un nom écrit sur une feuille posée sur le bureau de Liam. Elle regarda attentivement la liste de numéros qui suivait ce nom.

- Qui est Théo ? demanda madame Geyer et Liam tourna la tête vers elle brusquement, faisant craquer fortement sa nuque.

- Qui ? s'étonna Liam en regardant dans la même direction que sa mère.

Il vit le papier sur son bureau et l'attrapa, en fit une boule et le jeta dans sa poubelle de bureau.

- Tu as parlé de lui en dormant quand je suis venu te voir avant le dîner et là, son nom est écrit en grand sur ta feuille, et pas de la même couleur que les autres. On dirait qu'il a été ajouté après les autres.

- J'ai- j'ai parlé de Théo en dormant ? Que- qu'est-ce j'ai dit ? demanda le jeune homme, horrifié.

- Tu as dit que tu avais besoin de lui. C'est un ami ?

- Non, pas vraiment, répondit le loup, trop rapidement à son goût. Il savait que ça paraissait suspect.

- Tu peux tout me dire, Liam. Tu sais, je suis ta mère. Ne me cache pas des choses, s'il te plaît.

- Théo n'est pas mon a- Bon, si, c'est un ami, mais de toute façon, il ne vit plus à Beacon Hills.

- Tu dois aller en cours demain, alors, va te coucher, on parlera de tes amis plus tard, d'accord ?

- Ouais. OK.

Madame Geyer sourit à son fils et il crut apercevoir une petite lueur de peine dans son regard bleu. Elle quitta la chambre en refermant la porte. Liam s'appuya sur le bois et soupira. Il sursauta quand Corey et Mason redevinrent visibles contre le mur qui se trouvait à côté de lui. Il les avait oubliés.

Mason posa un drôle de regard sur lui.

- Quoi ? demanda Liam, le plus doucement possible.

Mason et Corey se regardèrent et dirent en chœur :

- Va te coucher, on se voit demain au lycée. On montera un plan pour les chasseurs.

Et ils tournèrent le dos à Liam et sortirent par la fenêtre ouverte.

Le loup-garou se laissa tomber sur son lit, dos contre le matelas, les yeux fixés au plafond. Il se repassa ce bout de nuit dans la tête. Voir le nom de Théo lui avait provoqué une crise de panique, mais entendre les battements de son coeur dans son esprit l'avait calmé. C'était quand même assez étrange, ça. Pris d'un doute, il se leva, s'accroupit devant sa poubelle, récupéra sa liste de numéros et la déplia. Il fixa le nom de Théo, puis regarda les autres. Sa mère avait raison, le nom de la chimère était tout en haut, écrit en plus grand et légèrement décalée de la suite de la liste. Bien sûr, il l'avait ajouté plus tard, mais il aurait pu le mettre en bas de la liste, il y avait plein de place. Or, il l'avait placé tout en haut, comme si c'était pour montrer que Théo était son premier choix. Le premier à appeler en cas de souci. Il posa la liste sur son bureau et se recoucha dans son lit. Il éteignit la lumière et ferma les yeux.

Un bruit régulier résonna dans son esprit et il crut d'abord que c'était son propre coeur, mais il n'en était rien, il comprit bien vite qu'il entendait celui de Théo. Il pensa aussitôt que ce son, aussi étrange que cela puisse paraître, l'aidait à garder le contrôle, et qu'il l'avait aidé à le faire dès la première fois qu'il l'avait entendu. En bref, Théo arrivait à lui faire garder le contrôle de sa transformation. Comme Hayden y arrivait autrefois. Il suffisait qu'il pense à elle, et il arrivait à reprendre le contrôle sur la bête qui sommeillait en lui. Mais en même temps, Hayden, surtout au début qu'il la voyait, l'énervait au plus haut point. Elle était souvent responsable de ses pétages de plombs.

Liam ouvrit les yeux et se redressa. Hayden, Théo… ils étaient pareils pour lui. Pareils pour son humanité, pareils pour sa colère.

Liam sentit son coeur accélérer. Il avait mis du temps à réaliser qu'Hayden l'énervait parce qu'elle lui plaisait et qu'elle était inaccessible -du moins c'est ce qu'il avait cru-. Elle l'énervait parce qu'elle était près de lui et faisait accélérer son coeur et ce qu'il avait prit pour de la haine pour elle, était en réalité de l'amour. Il avait été amoureux d'elle. Il l'aimait, vraiment. Elle déclenchait tant d'émotions en lui qu'il en pétait les plombs… et qui d'autre lui provoquait les mêmes choses depuis qu'il était revenu de son trou ?

Théo ! Théo Raeken.

Liam se passa une main sur le visage. Il était amoureux de Théo Raeken… et il était désormais parti de Beacon Hillls à cause de lui.

Liam se recoucha et se mit sur le côté, en position foetale. Il ferma les yeux et revit Théo dans sa voiture. Il revit Théo à côté de lui dans son lit. Il revit Théo détourner les yeux. Il entendit Théo lui dire :

''- Tu le répètes dans ton mantra. Trois choses ne peuvent être dissimulées très longtemps. La lune, le soleil et la vérité. Le soleil se lève chaque jour. La lune est présente presque chaque nuit. La vérité, a souvent plus de mal à éclater, mais là, c'est fait.''

Mais la vérité ce n'était pas ce qu'il avait dit à Théo. La vérité c'est ce qu'il avait ressenti quand Théo lui faisait poser la main contre son coeur. La vérité c'était le battement de son coeur qui avait eu un raté quand Théo l'avait serré contre lui. La vérité, c'était le coup d'oeil qu'il avait jeté en cachette à Théo quand il était nu sous la douche. La vérité, c'était le joie qu'il avait ressentie en prêtant ses habits à Théo. La vérité, c'était le fait qu'il ait passé sciemment à Théo son sweat, avec son prénom et son numéro de joueur, alors que, soyons sérieux, il aurait pu lui en passer une bonne dizaine d'autres tellement il en avait à foison dans son placard. La vérité c'était con coeur qui s'emballait dès que Théo était dans les parages ou qu'il pensait à lui. La vérité c'était qu'il était tombé amoureux de la chimère.

Liam laissa échapper des larmes silencieuses. Il réalisait cela trop tard, Théo était parti et ça faisait mal.


oo00oo

Théo ouvrit les yeux, plongea son nez dans le sweat de Liam roulé sous sa tête, en huma l'odeur et se redressa lentement. Il prit son portable et vit qu'il avait un appel d'un numéro qu'il ne connaissait pas. Il écouta le message qui avait été laissé.

- Salut Théo. C'est Mason. Je vais être honnête, ça m'arrache la gorge de te dire ça, mais je sais que Liam le fera pas à ma place, alors... bon sang… on a besoin de toi à Beacon Hills. On a besoin d'aide avec les chasseurs. On n'est pas assez nombreux, Liam, Corey et moi. Si t'entends ce message avant vendredi soir, alors ramène-toi et viens nous aider à botter le cul de ces connards.

Théo grinça des dents. Il se foutait carrément de lui ou quoi ? Il le prenait pour qui ? Hein ? Il tenta d'appeler Liam, mais il ne faisait que tomber sur la messagerie. Il finit par regarder sa liste de contacts. Il ne repartirait pas à Beacon Hills, c'était clair, mais il pouvait peut-être trouver de l'aide.


oo00oo

Liam entra dans la cuisine et voulut en ressortir aussitôt, mais son beau-père, debout à côté de la porte, lui attrapa le poignet et le somma de bien vouloir prendre place. C'était louche, ça sentait les problèmes à plein nez. Sa mère affichait un sourire forcé, elle avait mis à la place où devait s'asseoir son fils une assiette remplie des meilleures pâtisseries de Beacon Hills, toutes celles que Liam adorait. Il les regarda quelques secondes avant de lever la tête pour croiser le regard bleu de sa mère. Son beau-père prit place à côté de sa femme et tous deux dévisagèrent Liam.

- Je prendrai pas l'initiative de commencer, dit Liam en se servant d'une pâtisserie.

- Bien, alors je le ferai. Dis-moi, d'où connais-tu l'aconit ? demanda monsieur Geyer.

- Comment vous savez que-

- Tu en as parlé hier en dormant, coupa la mère de Liam.

- Ah… ben euh… en bio, vous savez… on a étudié les poisons et… c'est tout.

- Tu es sûr que ça n'a pas de rapport avec les chasseurs ?

Liam faillit tomber de sa chaise. Il ouvrit la bouche de stupéfaction.

- J'ai cherché hier soir des informations sur l'aconit. J'ai trouvé la page Wikipédia qui parle de cette plante, puis j'ai trouvé un lien avec Beacon Hills et des légendes autour de créatures surnaturelles. Puis, comme tu avais parlé de chasseurs pendant ton sommeil, j'ai affiné mes recherches dans ce sens-là. Il semblerait que l'aconit soit très utilisé par les chasseurs contre les loups-garous et d'autres espèces plus incroyables les unes que les autres, tout droit sorties des contes d'horreur.

Liam ne prononçait pas un mot, il ne bougeait pas non plus. Sauf ses yeux, qui passaient alternativement de sa mère à son beau-père.

- Nous avons… déplacé ton lit il y quelques semaines pour nettoyer la moquette et nous avons vu des traces. On aurait dit des griffures qui avaient été faites sur le tapis mais ça ne peut pas venir d'un chat ou d'un chien. N'est-ce pas ? dit monsieur Geyer, regardant son beau-fils droit dans les yeux.

Liam secoua la tête.

- C'est à cause de ses marques que tu as changé ton lit de place ? Pour les cacher ? Parce qu'avant, ton lit n'était pas à cet endroit.

Liam hocha la tête.

- Est-ce- Est-ce que… c'est toi qui as fait ça ? questionna la mère du jeune homme, n'osant trop y croire.

Liam hésita. Quelle réponse lui apporterait le moins de problème ?

- S'il te plaît, montre-nous ! implora sa mère, au bord des larmes et il rendit les armes.

Ses yeux devinrent dorés, ses crocs dépassèrent de ses lèvres et il leva ses mains pourvues de griffes devant les yeux ébahis de ses parents.

- Oh Dieu, souffla madame Geyer. Tu… tu es…

- Je suis un loup-garou. J'ai été mordu il y a presque un an par un alpha.

- Théo ? avança la mère de Liam, mais celui-ci secoua la tête en reprenant son apparence humaine.

- Scott McCall. Je fais partie de sa meute, ainsi que mes amis. Mason, Corey, Stiles, Malia, Lydia, Kira. Certains sont humains et d'autres… Y a un peu de tout. Kitsune, Banshee, coyote-garou, caméléon.

- Caméléon ? s'étonna monsieur Geyer en arrondissant les yeux.

- Ouais, je vous expliquerai.

Madame Geyer posa sa main sur le bras de son fils.

- Merci de nous l'avoir dit.

- Merci de ne pas m'enfermer dans une cage.

Madame Geyer sourit.

- Et ce Théo, il fait partie de la meute ?

Liam sentit son coeur rater un battement et il sentit ses joues chauffer légèrement.

- Heu… pas vraiment. C'est… compliqué.

- Mais, c'est aussi un… loup-garou ?

- Ben… pas vraiment non plus.

Non, Théo était plus que ça. Plus qu'un simple loup.

- C'est une chimère. Il est à moitié loup et à moitié coyote. Je- je peux aller me préparer pour le lycée ?

Monsieur et madame Geyer hochèrent la tête. Liam emporta son assiette de pâtisseries avec lui et quitta la cuisine.


oo00oo

Liam arriva au lycée avec le bus. Il parcourut le couloir, l'esprit un peu ailleurs et faillit percuter Mason qui l'attendait devant son casier.

- Ce soir alors ? demanda son best et le loup confirma.

- C'est soit on réussit ce soir, soit on se fait tous attaquer demain et on sait déjà qu'on pourra pas riposter.

- J'espère que les infos de Théo sont vraies, pas qu'on se retrouve dans un piège.

- Ne parle plus de Théo. Pour la dernière fois, j'ai confiance en lui, OK ! Je suis persuadé qu'on va trouver les chasseurs pile à l'endroit où il l'a dit et qu'on va pouvoir contrecarrer leurs plans pour nous détruire.

Mason recula d'un pas quand les yeux de Liam devinrent dorés, juste deux secondes.

- Ok. J'ai essayé de joindre Brett et Lori, mais j'ai pas eu de réponse. J'ai laissé un message. Deaton a demandé à la meute de loups trouvée dans les bois si elle pouvait nous filer un coup de main. Ils ont tous été d'accord.

- C'est une bonne nouvelle, ça.

- Ouais, par contre, ils ne se battent pas. Ils sont totalement pacifistes, mais ils veulent nous aider à détruire les munitions d'aconit.

- C'est toujours ça de pris. Pendant qu'on se battra, ils iront dénicher les munitions. Où est Corey ?

- Il est allé nous chercher un chien de l'Enfer. Ça peut toujours servir et un shérif aussi.

Liam sourit, rassuré.

- Il ne dira rien à son fils ou à Scott, t'en fais pas. Il juge qu'ils en ont déjà fait assez.

- Tant mieux, on peut se débrouiller sans Scott et la meute de base, j'en suis certain.

- Ouais. Et Théo ?

Le coeur de Liam rata un battement -peut-être même deux- et il se sentit rougir.

- Quoi Théo ? demanda-t-il, essayant de cacher son trouble.

- Tu veux pas l'appeler ?

- Non. Laissons-le où il est, c'est bien comme ça. On s'en sortira sans lui.

- Comme tu le sens. Bon, allons en cours.

Liam rentra chez lui après l'entraînement de lacrosse. Il prit une douche et se prépara mentalement pour la bataille qui devait avoir lieu un plus tard. Il s'échauffa, se détendit, courut sur place, médita, pria même un peu –on sait jamais- mangea, mit son réveil et se coucha tôt. Sauf qu'il n'arriva pas à dormir et resta éveillé, les pensées tournées vers la bataille, le plan… mais pas seulement. Il pensait aussi à Théo et au fait qu'il lui manquait vraiment. Il déclenchait peut-être sa colère, mais Liam aimait l'avoir près de lui. C'était con de ne le réaliser que maintenant. Con et trop tard. Il ferma les yeux, posa sa main droite sur son coeur et il essaya de caler ses battements sur le même rythme que ceux de Théo, d'après ses souvenirs.


oo00oo

Liam retrouva Mason, Corey, Parrish, le shérif Stlinski et la meute de loups de la forêt à l'entrée de la zone industrielle.

- On ne tue personne. Je les veux tous vivants. Je veux pouvoir les questionner et les faire passer en procès, annonça le shérif et tous acquiescèrent.

Liam entendit un bruit de moteur et s'affola. Une voiture déboula à quelques mètres du petit groupe réuni dans le noir. Elle dérapa sur la route et les phares s'éteignirent en même temps que le moteur. Les portières s'ouvrirent lentement et Liam et les autres se tinrent prêts à combattre. Liam arrondit les yeux quand il vit devant lui un mec bien pus grand que lui qui ne lui était pas inconnu.

- Brett ? Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna-t-il en jetant un coup d'oeil à Mason qui haussa les épaules.

- Ben, j'ai eu Théo au téléphone ce matin. Il m'a dit de venir ici à cette heure-ci et de bien vouloir vous aider à combattre des chasseurs d'un genre un peu spécial.

- Théo est là ? demanda Liam, la voix remplie d'espoir, et les yeux brillants.

Lori, debout à côté de son frère, secoua la tête par la négative.

- Non, mais grâce à lui, on a une jolie petite équipe avec nous.

Liam regarda la voiture et cinq personnes en sortirent soudain. Quatre loups garous, dont l'un deux était Derek Hale. Et un chasseur qu'ils connaissaient tous plutôt bien. Chris Argent.

Liam sourit et sentit ses yeux s'embuer. Merde, il n'allait quand même pas pleurer maintenant. Il sentit son coeur battre fortement et ferma les yeux, remerciant Théo silencieusement pour le coup de main bienvenu. Il ne s'était peut-être pas pointé en personne -et ça, Liam le regrettait- mais il avait envoyé du monde -et pas n'importe qui en plus- pour aider Liam et la petite partie de la meute restée à Beacon Hills. Gonflé à bloc, Liam donna une série de directives à tous les combattants et ils se dirigèrent ensemble vers le bâtiment dont Théo avait parlé à pas de… et bien, à pas de loups, bien sûr !