Bonjour

OH;,, voici donc déjà le dernier chapitre de cette fic.

Il ne restera plus que l'épilogue à mettre la semaine prochain et c'est fini.

Je vous remercie déjà de l'avoir lue, suivi, commenté 3

J'espère que cette fin vous plaira.


Chapitre 8

Le lycée public de Beacon Hills avait perdu le match, mais pour Liam, ce n'était vraiment pas grave. Il s'en fichait même un peu, à dire vrai. Il avait d'autres pensées en tête bien plus intéressantes que ce match de lacrosse. C'étaient Théo et son retour qui accaparaient ses pensées. Il sentit son coeur battre plus rapidement alors qu'il se changeait devant son casier.

- Toi, t'a vu Théo, souffla Brett derrière lui et Liam se retourna, son haut de maillot dans les mains.

- Il paraît que je dois te remercier.

- J'ai pas fait grand-chose, tu sais. Je n'ai fait qu'être avec lui quand il était à l'hosto et je suis juste allé le voir de temps en temps après sa sortie. Je l'ai tout simplement écouté me parler de toi et je lui ai dit ce que j'en pensais.

- Merci d'être allé voir comment il allait après la bataille à l'usine. Sans toi, il serait… mort.

Brett hocha la tête.

- J'imagine que tu viendras pas faire la fête chez moi ce soir ?

Liam secoua la tête, navré.

- Je comprends.

Brett tourna les talons. Liam termina de se changer, ferma son casier et sortit des vestiaires. Son coeur bondit dans sa poitrine quand il vit Théo, debout dans le couloir, bras croisés.

- Tu m'attendais ?

- Non, je suis venu chercher le coach, évidemment.

Liam sourit. Ok, ça avait été une question stupide.

- Vous avez perdu ?

- Ouais, mais c'est pas bien grave.

- Tu fais un piètre capitaine si tu t'en fiches que ton équipe gagne ou pas.

- Ce soir, je m'en fiche. Les autres fois, je m'en préoccupe un peu plus.

Liam et Théo marchèrent côte à côte pour se diriger vers la sortie du lycée. Il croisèrent Mason en chemin qui s'abstint de dire quelque chose et se contenta d'attendre son petit ami.

- Faudra que je parle avec Mason, peut-être ce week-end, ou lundi. Il risque de me faire la tête si je le mets pas au courant de tout ce qui s'est passé.

- T'as pas de compte à lui rendre.

- Non, t'as raison, c'est vrai. Mais il est mon meilleur ami, et je tiens à ce qu'il sache tout.

Théo ne répondit rien. Il monta dans sa voiture après l'avoir déverrouillée, s'assit sur son siège et attendit que Liam soit installé et ait fermé la portière pour démarrer.


oo00oo

Monsieur Geyer se souvint d'avoir déjà vu Théo Raeken devant chez lui quand il le vit arriver avec Liam. Il le salua chaleureusement et les garçons disparurent dans la chambre de Liam.

- Donc, ce jeune homme, c'est quelque chose comme, le petit ami de Liam ? demanda monsieur Geyer à sa femme qui dressait la table pour quatre personnes.

- C'est ça, sauf que pour le moment, Liam ne l'a pas présenté officiellement de cette façon. On attendra qu'il le fasse avant de leur dire quoi que ce soit. Faisons comme s'ils étaient juste amis.


Liam ouvrit son armoire, prit des habits et referma l'armoire. Il se retourna et regarda Théo, assis sur son lit.

- Je… je vais aller me doucher. Tu sais… le match…

- Je sais. Tu veux que je t'attende ici ?

- C'est égal. Ici, ou tu peux aller vers mes parents ou m'accompagner dans la salle de bain et…

Liam piqua un fard et détourna le regard en se raclant la gorge. Fallait qu'il réfléchisse plus souvent avant de parler. Il se faisait parfois penser à Stiles. Théo, qui affichait en général un air sûr de lui, rougit et le fait qu'il était mal à l'aise se lut clairement sur son visage.

- Oublie. Attends-moi ici, j'en ai pour dix minutes, maximum.

Théo acquiesça.


oo00oo

- Je ne comprends pas pourquoi Théo est revenu. Est-ce que Liam lui a demandé de revenir à Beacon Hills ? Pour quoi faire ? demanda Mason, faisant les cent pas dans les vestiaires du lycée tout en parlant à Corey qui se changeait tranquillement.

- J'en sais pas plus que toi. Je savais même pas qu'il était revenu avant que tu me le dises à l'instant. Tu l'as vu ?

- Ouais, il sortait avec Liam de sa maison quand je suis allé le chercher pour le match.

- Il a dit quelque chose ?

- Qui Liam ?

- Non, Théo !

- Non ! Pas un mot, même pas salut. Remarque, je ne l'ai pas salué non plus, j'étais trop surpris par sa présence. Qu'est-ce qu'il vient faire ici ? Et chez Liam en plus.

- Je ne sais pas. Mais si ça t'inquiète à ce point, on peux aller voir chez Liam.

Mason sourit. Ah ouais, ça c'était une idée qui lui plaisait bien.


oo00oo

Liam revint dans sa chambre, vêtu d'un ensemble de training noir et vert et il s'assit sur son lit à côté de Théo qui n'avait pas bougé.

- Je vais revenir au lycée, annonça Théo et Liam tourna la tête brusquement vers lui.

- Euh… wow… C'est cool.

- T'as pas l'air emballé.

- Si bien sûr que je le suis. Je suis juste surpris. Mais c'est une bonne nouvelle.

- Ouais. C'était soit je reprenais le chemin de l'école, soit je passais ma vie dans ma bagnole. J'aime bien ma voiture, mais j'en ai un peu ras le bol de dormir dedans.

- Mais, où vas-tu vivre ? Chez moi ?

- Non. Je suis allé tout à l'heure chercher les clés du petit studio dans lequel je vais habiter, tout près du lycée. En fait, je suis allé voir une assistante sociale le mois passé. Je suis pas encore majeur, alors elle m'a pris sous son aile. Elle m'aide pour l'argent dont j'ai besoin, mais en contrepartie, j'ai dû promettre de continuer mes études. C'était pas négociable.

- Je suis convaincu que c'est une bonne chose que tu termines le lycée puis que tu ailles à l'université.

- On verra.

- Il faut… il faut que je te présente à mes parents quand même et que je leur demande si tu peux dormir ici. Je sais pas vraiment quoi leur dire.

- Comment tu vois la situation entre nous ? Tu me considères comme ton ami ?

- Bien sûr. T'es mon ami, pas de doute là-dessus.

- Ben ça tombe bien, parce que je te considère aussi comme mon ami.

- Parfait.

Liam se tut et détourna le regard pour scruter ses doigts s'entortillant entre eux. Il sentit son coeur s'affoler et Théo posa soudain sa main sur la sienne.

- Te mets pas à stresser. T'as peur de quoi ?

- De rien. Viens, on va aller rejoindre mes parents. Je pense qu'ils nous attendent pour le repas.

Théo hocha la tête et suivit Liam hors de sa chambre.


L'atmosphère était tendue à table. Ça se sentait que certains voulaient parler, mais ils ne savaient visiblement pas quoi dire. Madame Geyer levait souvent les yeux vers Liam et Théo, mais elle ne semblait pas décidée à communiquer avec eux. Monsieur Geyer avait constamment l'air d'être sur le point de poser une question, mais il ne le faisait pas. Liam finit par soupirer et se lança :

- Théo peut dormir ici ?

Madame et monsieur Geyer se regardèrent quelques secondes.

- Eh bien, nous avons une chambre d'amis, mais… je suppose que vous avez déjà dormi ensemble ?

- Ouais, mais les circonstances étaient… différentes. Vous ne deviez pas savoir que Théo était ici parce que vous ignoriez tout du surnaturel à ce moment-là.

Monsieur Geyer se racla la gorge bruyamment.

- Bon, je vais quand même poser la question parce que je pense que c'est important. Vous sortez ensemble ?

Liam ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt pour se mordre les lèvres avec ses dents. Théo le regarda furtivement, puis dévisagea le beau-père de son ami.

- Le terme est un peu vague.

- Ce n'est pas vague. Soit vous sortez ensemble, et à votre âge, il y a très souvent des relations sexuelles qui entrent en ligne de compte, et dans ce cas là, je ne suis pas d'accord pour que vous dormiez dans la même chambre. Soit vous ne sortez pas ensemble et vous êtes seulement de bons amis et dans ce cas-là, le fait que vous partagiez le même lit cette nuit ne me dérange pas.

Liam sentit son coeur s'affoler et il nota le petit sourire en coin de Théo qui devait avoir entendu les battements frénétiques.

- On va peut-être y aller doucement, parlons pas de relations sexuelles dès maintenant. Si déjà, Liam et moi, on se fout pas sur la tronche pendant vingt-quatre heures, ce sera déjà pas mal, croyez-moi. J'suis pas du genre à faire de grandes déclarations et à offrir des peluches en cadeau. Comptez pas sur moi pour ça.

Liam éclata de rire. Ça lui faisait plaisir de retrouver Théo tel qu'il le connaissait. À l'aise, un peu arrogant et légèrement cinglant.

- Ce que je veux dire, c'est que… Est-ce que tes parents sont au courant que tu veux dormir chez nous ?

- J'ai pas de parents, ça règle le problème.

- L'histoire de Théo est un peu compliquée. C'est juste pour ce soir et on va pas… coucher ensemble.

- De toute façon, toi, tu connais les règles de la maison. On en a déjà parlé quand tu étais avec Hayden.

Théo grogna malgré lui et ses yeux devinrent jaunes.

- Hem… juste un conseil, ne parle pas d'Hayden devant un être surnaturel qui est mi-loup, mi-coyote. Je pense que c'est pas un bon plan.

- Je vois. Bon…

- Je suis d'accord pour que vous dormiez dans la même chambre. Peu importe si vous partagez le même lit ou pas. Vous êtes assez grands pour savoir où se placent les limites de la décence et le respect des autres personnes vivant sous le même toit. Et si vous vous battez, merci de ne pas réveiller tout le quartier. Je ne veux plus devoir répondre aux questions des voisins par des mensonges, dit madame Geyer en repoussant doucement son assiette encore à moitié pleine.

Théo la regarda faire et fronça les sourcils en humant l'air discrètement. Ses yeux s'arrondirent quand il décela quelque chose, qui visiblement, devait être encore inconnu de Liam.


oo00oo

Mason se hissa par la fenêtre dans la chambre de Liam et Corey le suivit de près. La chambre était vide, les jeunes étaient sûrement à table avec les parents de Liam.

- Bon, on va se placer vers le bureau, se cacher et attendre qu'ils reviennent. Je suis convaincu qu'il se passe un truc pas net. Théo n'est certainement pas revenu sans raison.

- On devrait peut-être pas faire ça et plutôt venir voir Liam quand il sera seul et discuter avec lui directement. Il risque de mal le prendre si on se fait surprendre. Je suis pas assez fort pour nous protéger tous les deux contre un loup-garou comme Liam et contre une chimère telle que Théo.

- Je te protégerai, alors.

Corey soupira en se pinçant les lèvres. Il se plaça devant le bureau de Liam avec Mason et ses côtés et lui prit la main. Ils se volatilisèrent aussitôt. La porte de la chambre de Liam s'ouvrit moins de cinq minutes plus tard.

Théo s'allongea sur le lit de Liam en riant.

- Je trouve ça assez marrant le fait d'avoir des parents, finalement.

- C'est pas drôle. Ils se préoccupent de moi, tu sais. Un peu trop des fois, mais ils ne sont pas méchants.

- Et à votre âge, y a souvent des relations sexuelles qui entrent en ligne de compte, singea Théo, la voix légèrement plus aiguë que d'habitude.

- Arrête de faire l'abruti, sinon je te jette par la fenêtre, menaça Liam, les yeux brillant d'une belle lueur dorée.

- J'ai peur, plaisanta Théo avec le sourire et Liam bondit sur lui, s'assit sur son ventre, ses mains tenant ses poignets au-dessus de sa tête pour l'immobiliser.

- Ta mère a dit qu'on devait pas se battre, souffla Théo, le regard ancré dans celui de Liam au-dessus de lui.

- Ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a dit de pas réveiller le quartier. On fait pas de bruit, là.

Théo donna un coup de reins contre le haut et Liam fut déstabilisé. Il lâcha les poignets de la chimère et s'écrasa presque sur lui, ses coudes de chaque côté de la tête de Théo.

Leurs regards s'ancrèrent l'un dans l'autre et Théo sentit son coeur s'emballer.

- C'est censé être le moment magique où tu me roules un patin d'enfer ? plaisanta la chimère pour cacher son trouble. Liam lui abattit son poing sur la joue avec force.

- La Vache ! cria Théo.

Le loup se releva d'un bond et regarda la chimère se redresser lentement en se frottant la joue.

- T'y va pas de main mortes, toi.

- Ne m'énerve pas si tu veux pas te ramasser un pain dans la tronche.

Théo sourit, content de lui et se leva. Il se planta face à Liam, agrippa l'un de ses poignets avec sa main et passa l'autre sur la nuque du loup. Puis il tira Liam de toutes ses forces contre lui et tous deux basculèrent sur le lit.

- Qu'est-ce tu fous ? s'énerva Liam, tentant de se défaire de l'étreinte de Théo.

- En fait, j'y tiens à ce baiser, dit-il doucement et Liam cessa tout mouvement, plongeant son regard dans les yeux verts qui le dévisageaient.

Le loup se pinça les lèvres. Il n'aurait jamais pensé que ce serait si dur, mais il fallait visiblement du courage pour embrasser quelqu'un. L'aimer simplement ne suffisait parfois pas pour sauter le pas.

Théo détourna les yeux et se redressa, faisant automatiquement bouger Liam qui le surplombait.

- C'est pas grave, dit-il et il voulut sortit du lit, mais Liam passa ses bras autour de sa gorge, le fit basculer contre son torse et la chimère se retrouva avec l'arrière de sa tête sur l'épaule du blond.

Théo ferma les yeux, le coeur battant et il sentit la chaleur de Liam irradier dans tout son corps quand celui-ci posa une main tendre sur sa joue. Une main, certes pourvue de griffes, mais pas menaçante.

- Je suis pas du genre à supplier qui que ce soit, souffla la chimère et le loup approcha ses lèvres des siennes. Il hésita, puis combla le dernier millimètre entre leurs lèvres.


Mason était figé. Il ne s'était pas attendu à voir cela se produire entre Liam et Théo. Ça lui avait brièvement traversé l'esprit à un moment donné, mais pas au point d'y croire. Même pas un instant. Et là, il était avec Corey, tous deux invisibles dans la chambre de Liam, et assistait, ébahi, à un baiser entre le loup et la chimère. Bordel, ça ne leur ressemblait pas, mais que c'était beau.

- Aie !

Liam et Théo sursautèrent quand ils entendirent un petit cri aigu provenant du fond de la chambre du loup. Ils sortirent griffes et crocs en moins d'une demi seconde et leurs yeux s' illuminèrent en même temps. Mason soupira et Corey n'eut pas d'autre choix que de faire cesser son pouvoir de camouflage. Liam écarquilla les yeux alors que Théo se ruait sur le caméléon. Il le plaqua contre le bureau de Liam et grogna, menaçant.

- Désolé, dit le caméléon, mains levées en guise de signe d'apaisement.

- Mais qu'est-ce que vous foutez dans ma chambre ? demanda Liam, redevenant humain et s'approchant de son meilleur ami.

- Ben… je me faisais du souci de savoir que Théo serait ici avec toi, alors je voulais veiller sur toi, incognito et… Corey s'est cogné contre ton bureau. Faut dire qu'on s'attendait pas à vous voir vous embrasser.

- Théo ne me fera pas de mal, arrête de tout le temps penser ça, Mason.

- Par contre, je peux en faire sans problème au caméléon qui te sert de petit copain. Ça me fait pas peur.

Mason se montra outré et Liam secoua la tête, un léger sourire aux lèvres. Il s'approcha de Théo, le prit par les épaules et lui fit doucement lâcher Corey. La chimère le regarda et redevint humain.

- Ok, je vais lui rien faire. Il a de la chance d'être un pote de Liam.

Corey se redressa et expira l'air qu'il avait retenu dans ses poumons, sous l'emprise de la peur. Il passa devant Théo rapidement pour aller se réfugier auprès de son petit ami.

- C'est plutôt cool cette soirée. Je sais maintenant qu'on va pouvoir faire des sorties de couples dans les boîtes gays, dit Mason avec le sourire.

Liam et Théo firent luire leurs yeux jaunes en même temps et grognèrent en choeur :

- Sortez de cette chambre, rentrez chez vous !

Mason et Corey ne se le firent pas dire deux fois.


oo00oo

- Je suis presque certain qu'il doit exister une barrière anti-caméléon dans un livre de druide ou un sort dans le genre.

Liam ricana, couché dans son lit à côté de Théo.

- Je vais demander à Deaton de trouver ça et je vais en mettre partout dans ta chambre, autour de ta maison, sur le toit et dans toute la rue.

- Mais tais-toi, arrête de délirer. J'ai besoin de sommeil. On parlera de ça demain.

Liam posa sa main gauche sur sa cuisse et ferma les yeux. Théo cessa de parler et écouta le souffle régulier de Liam. Puis son coeur qui battait doucement. Il déglutit et attrapa le petit doigt de Liam avec le sien, crochant les deux ensemble. Liam rouvrit les yeux, surpris.

- Qu'est-ce que tu fais ? s'étonna-t-il en chuchotant.

- Je vais pas te prendre la main, quand même, rêve pas.

Liam sourit, plia son doigt pour le crocher à celui de Théo et ferma les yeux, laissant le sommeil l'engloutir doucement.


oo00oo

Liam ouvrit les yeux le premier et se redressa lentement en se passant une main sur les yeux. Il tourna la tête vers Théo qui dormait encore du sommeil du juste. Liam regarda l'heure sur son réveil. Mmm, déjà neuf heures. Il s'étira et sentit Théo bouger à côté de lui.

- Hey, dit Liam, ne sachant pas quoi dire d'autre.

- Hey, répondit Théo en se passant une main dans les cheveux pour les rabattre vers l'arrière tout en se redressant.

- C'est un peu bizarre, hein ? demanda Liam, un peu gêné.

- Ouais. Un peu. J'ai des choses à faire cet après-midi, je dois m'installer dans mon studio. l'assistante sociale va passer demain, elle compte sur moi.

- Tu reviendras quand au lycée ?

- Mercredi. Pas avant. Je vais faire la fin de l'année en deuxième année, même si je l'avais validée dans mon ancien lycée et l'année prochaine, je refais la terminale, complète, cette fois.

- Pour hier soir… tu sais, quand Mason et Corey nous ont interrompus… je… je suis désolé. Je voulais vraiment que ce baiser soit génial, et parfait, et super… mais ça a été un peu raté.

- C'est pas grave, tu sais. On va pas s'arrêter à un seul baiser. Viens ce soir à mon studio et les conditions seront optimales pour un nouveau premier baiser, réussi, cette fois.

Liam sortit du lit, Théo l'imita et les deux jeunes se rendirent à la cuisine. Madame Geyer était assise devant un bol de café qui semblait froid depuis un moment.

- Tout va bien, maman ? demanda Liam, un peu étonné. Y a une odeur étrange ce matin, je trouve.

Théo regarda la mère de son ami et celle-ci comprit qu'il savait déjà, lui. Sûrement l'avait-il senti. Ses sens étant certainement plus développés que ceux de Liam qui débutait un peu sa carrière en temps que loup-garou.

- Je suppose que c'est l'odeur qui vient du bébé.

- Quel bébé ? s'étonna Liam en regardant partout autour d'eux.

- Celui qui est dans mon ventre, mon chéri.

Liam se figea, cligna des yeux. Quoi ? ... Puis il comprit.

- Tu vas avoir un bébé ?

- C'est ça. Je ne voulais pas te le dire trop tôt, mais visiblement on ne peut pas cacher certaines choses très longtemps à des loups-garous.

- Tu le savais ? demanda Liam à Théo en se tournant vers lui.

- Je l'ai senti hier soir pendant le repas.

- T'aurais pu me le dire, grogna Liam. Ça aurait été sympa de me mettre au courant.

- C'était pas mon rôle. C'est quand même mieux que ça vienne de ta maman que de moi.

Liam grogna, puis se calma assez rapidement. Théo avait raison.

- Donc, ça veut dire que j'aurai une petite sœur ou un petit frère ?

Madame Geyer acquiesça. Ben oui, ça voulait dire ça, en effet.

- Oui, mais dans environ six mois, pas avant.

Liam sourit, se servit à déjeuner et s'assit à la table, Théo à côté de lui.


oo00oo

- Théo et toi, ensemble, c'est juste énorme, dit Mason, enjoué, quand il vint chez Liam le samedi après-midi, une fois que Théo fut parti du domicile des Geyer-Dunbar. C'est la nouvelle la plus dingue du siècle.

- T'en fais pas un peu trop ?

- Mec, je savais même pas que t'étais gay en plus. Imagine ma surprise.

- Alors, je suis pas gay, ça c'est sûr.

- Ouais peu importe. Ou bi comme Brett ou Théosexuel…

- Théosexuel ? Liam s'étrangla à moitié.

- Ou peu importe. Ça reste surprenant et intense. Comment vous en êtes arrivés, là, hein ?

- C'est une longue histoire, mais je pense que cette fois, j'ai le temps de te la raconter.

Mason s'assit confortablement sur le lit de Liam.

- Je suis toute ouïe et libre jusqu'à vingt heures ce soir.

Liam s'assit à côté de son best et commença à parler, remontant tout au début, quand il avait vu Théo pour la première fois.


oo00oo

Théo s'assit sur le lit qu'il venait de terminer de monter dans son petit studio composé d'une seule pièce à vivre, d'une toute petite cuisine cachée derrière un paravent et d'une salle de bain minuscule attenante à la chambre. Il regarda autour de lui. Bon c'était tout petit, mais mieux que sa voiture, tout de même. Ça lui conviendrait parfaitement. En même temps, il n'avait pas vraiment le choix. Il défit son sac, installa les quelques rares affaires qu'il possédait dans une petite armoire déjà présente dans la pièce et mit le pull de Liam sur un cintre, accroché à la porte de l'armoire. Parfait ! Tout était parfait.

Liam avait prévu de passer chez lui dans la soirée, alors la chimère s'activa à rendre l'endroit le plus sympathique possible. Fallait faire bonne impression.


Liam frappa à la porte à vingt heures trente pile. Théo ouvrit la porte avec le sourire. Il attrapa la main du loup et le tira dans le studio. Il referma la porte et plaqua Liam contre, son corps collé au sien.

- Je t'ai manqué ? demanda Liam, un peu moqueur.

Théo secoua la tête en faisant luire ses yeux dorés.

- Tu m'as coupé dans mon élan, grogna la chimère en reculant d'un pas.

Liam se sentit mal à l'aise. Zut ! Théo avait voulu prendre l'initiative de l'embrasser et lui avait tout foutu par terre avec sa phrase débile.

Il secoua la tête, attrapa le t-shirt de Théo à deux mains et l'approcha de lui pour coller ses lèvres sur les siennes.

Liam sentit une main de Théo dans ses cheveux et l'autre sur sa hanche et il passa ses bras autour de la nuque de la chimère. Franchement, les baisers d'Hayden avaient été géniaux, mais ceux de Théo les surpassaient largement. Ils étaient fabuleux.

- Celui-là était parfait, souffla Théo, son front appuyé contre celui de Liam.

- J'suis sûr qu'on peut faire encore mieux si on s'entraîne.

Théo sourit.

- T'as sûrement raison. On continue ?

Liam posa ses lèvres sur celles de Théo…


Cette fin toute mielleuse... trop pour vous, ou ça va ?

J'ai hésité à faire différemment, mais finalement, cette fin-là s'est imposée plus d'autres.

à lundi prochain

KitsuneA