Et c'est la fin de cette fic.
On y est cette fois.
Merci de l'avoir suivie, lue, commentée, aimée.
Merci à Calliope
Merci à tous
KitsuneA
Épilogue
- Tu la fermes, tu me laisses parler ! dit Liam, regardant Théo droit dans les yeux.
- Déstresse sinon tu vas finir par faire une crise de panique et je vais devoir te frapper, encore, plaisanta la chimère en retour.
- T'es pas drôle.
- Je sais, j'ai jamais prétendu que je l'étais. C'est toi qui rigoles à mes conneries, pas moi.
Liam frappa son petit ami sur l'épaule.
- Laisse-moi parler, c'est tout ce que je te demande.
Théo acquiesça. Liam inspira pour se donner du courage, puis il frappa à la porte de la maison Stilinski. La meute avait une réunion et il devait s'y présenter. Sauf qu'il était venu avec Théo, sans que son alpha n'en soit averti et il comptait bien faire accepter la chimère dans la Meute McCall. C'était le bon moment. Ça faisait huit mois que Théo et Liam étaient ensemble. Peu de monde le savait, surtout pas les plus âgés de la meute, mais là, c'était le moment de dire la vérité et de revendiquer une place que Théo méritait amplement.
Scott sourit quand il vit son bêta mais il se renfrogna lorsqu'il vit Théo le suivre de près.
- Qu'est-ce qu'il fait ici ? demanda-t-il, montrant Théo d'un signe de tête fort peu sympathique.
- Tout le monde sait que ça fait des mois qu'il est à Beacon Hills, même toi, je te l'avais dit au téléphone. Il est même au lycée avec moi, tu le sais ça et il nous aide dans nos batailles et contre nos ennemis. Il est venu avec moi parce que je voudrais te demander de l'intégrer à la meute.
L'alpha grogna légèrement.
- Enfin, il s'agit de Théo, tout de même, dit Scott, clairement réticent.
- Il le sait, il me connaît bien, on partage le même lit une nuit sur deux depuis huit mois, annonça Théo avec le sourire et Liam se retourna vers lui pour lui décocher un regard noir.
La bouche de Scott s'ouvrit toute seule sous le coup de la stupeur. Celles de Stiles, Malia et Kira en firent de même. Lydia se contenta de hausser les épaules -elle avait sûrement compris depuis un bon moment-.
- Il a changé Scott et tu le sais, comme nous tous ici. Il est temps qu'il ait sa place parmi nous.
Scott hésita. Il savait qu'intégrer Théo à la meute, c'était lui reconnaître un statut qu'il n'était pas entièrement d'accord de lui attribuer. Celui de bêta, au même titre que Liam. Le pouvait-il vraiment ?
Il regarda Liam, puis Théo, puis le reste de la meute, puis revint sur Théo et Liam qui se tenaient côte à côte. Il ferma les yeux et écouta leurs coeurs battant régulièrement à l'unisson. Les deux avaient l'air pleinement honnêtes. Mais c'était tout de même Théo Raeken, et ce n'était pas n'importe qui.
- Je vais y réfléchir.
Scott fit signe à Théo et Liam de bien vouloir aller l'attendre à l'étage et la chimère et le loup partirent ensemble et montèrent l'escalier.
- J'en étais sûr, il ne veut pas. Il ne voudra jamais. Il ne me pardonnera pas.
- Ne t'énerve pas maintenant, c'est pas la bonne solution. Il va y réfléchir, c'est déjà mieux que rien, crois-moi.
- Tu y crois toi ? Tu crois qu'il va m'accepter dans SA meute ? Hein ?
- Pourquoi pas ?
- T'es vraiment naïf, mon pauvre Liam.
Le loup plaqua la chimère contre le mur en grognant.
- Tu veux vraiment qu'on se batte ? Je te mets une raclée à chaque fois. Je suis une chimère, je serai toujours plus puissant que toi.
- Tu veux vraiment qu'on en arrive à sortir nos griffes et nos crocs ? On sait bien comment ça se termine entre nous, ce genre de trucs.
- J'ai deux versions moi. Soit on finit avec des blessures qu'on doit guérir et on se fait la gueule pendant des heures, soit on finit au pieu et c'est juste le pied total.
Liam rougit en reculant. Oui, lui aussi savait bien comment les disputes entre Théo et lui finissaient. Et il y avait une version qu'il préférait nettement entre les deux. Il regarda la pièce dans laquelle ils se trouvaient et montra d'un signe de tête un canapé en cuir brun qui faisait face à une télé éteinte.
- Si on se bat, y a pas grand chose qui en souffrira et si on décide de finir l'un dans l'autre, y a un canapé qui nous tend les bras.
Théo pouffa.
- T'es incroyable quand même.
- Tu le savais pas ?
- Si, je commence même à avoir l'habitude. Mais bon, si l'alpha nous trouve en train de nous battre ou de faire l'amour, je suis pas certain qu'il va apprécier.
- Tant pis, dit Liam, en haussant les épaules, un regard provocateur braqué sur Théo.
- Tu m'auras pas. Pas maintenant. On n'est pas là pour ça.
- T'es pas marrant, bouda Liam en croisant les bras sur son torse et Théo secoua la tête. Il s'assit sur le canapé et Liam le rejoignit. Ils attendirent en silence, mains dans la main, que Scott les rappelle ou vienne les voir.
oo00oo
Une heure plus tard, la porte s'ouvrit lentement. Scott les regarda se lever face à lui et attendre, leurs coeurs battant à l'unisson, le verdict.
- J'ai pris ma décision. Je vais être totalement honnête, je suis pas totalement convaincu que toi, Théo, tu sois vraiment de notre côté, mais je peux pas dire que tu n'as pas fait des efforts depuis plus d'un an. T'as été là, tu nous as aidé et visiblement, tu as plus aidé Liam que je ne l'avais imaginé. Tu as su nous berner par le passé et j'avoue que ce côté manipulateur chez toi me fait peur, mais, je suis d'accord pour t'ingérer à la meute en tant que bêta au même titre que Liam.
Le visage de Théo passa de la surprise à la joie et il soupira de bonheur. Il lâcha la main de Liam et s'approcha de l'alpha.
- Merci, dit-il et il tendit sa main à Scott qui la lui serra.
Liam s'approcha de son alpha et le prit dans ses bras, le visage rayonnant de joie. Ça avait pris du temps, mais Scott avait changé d'avis sur Théo. Ça n'avait pas été facile, mais Théo s'était accroché à l'espoir de faire enfin partie de la meute, objectif qui lui tenait à coeur depuis un bon moment. Théo avait été irréprochable, c'était donc normal qu'il ait sa place dans la meute.
Les trois jeunes descendirent à l'étage inférieur et les autres membres de la meute félicitèrent Théo.
oo00oo
- Franchement, j'y croyais plus, je te le jure. J'étais sûr que Scott allait dire non.
- Mais il a dit oui parce que tu l'as mérité. Tu as ta place dans notre meute, c'est irréfutable. Je suis fier de toi.
Théo arrondit les yeux et il sentit une chaleur irradier son coeur.
- J'aime bien l'effet que ça fait. Redis-le encore une fois.
Liam surplomba Théo en se couchant sur lui, le regarda droit dans les yeux et dit :
- Je suis fier de toi… et je t'aime !
Théo ouvrit la bouche sous le coup de la surprise. Avait-il bien entendu ? Liam venait de lui dire qu'il l'aimait ? Vraiment ? C'était pas un rêve ?
La chimère roula dans le lit pour inverser leur position, surplombant le loup à son tour.
- Finalement, c'est toi qui l'as dit le premier. Comme pour le baiser, c'était toi aussi qui es passé à l'acte le premier.
- Tu abuses pour le baiser. C'est toi qui me l'avais demandé.
- Ne prends pas tes rêves pour une réalité, espèce de fleur bleue.
Liam grogna, fit briller ses yeux et montra les crocs.
- T'es le bon qui cause, t'es encore plus fleur bleue que moi, même si tu ne l'avoues pas, ricana-t-il et il tourna la tête vers une peluche qui trônait sur sa table de nuit. Cadeau offert par Théo pour leur 4ème mois de relation.
- J'avais pas d'autre idée ce jour-là, je te l'ai déjà dit.
- Ouais, on va dire ça. Bon… tu me le dis ou je vais devoir attendre encore ?
- Te dire quoi ? demanda la chimère, feignant ne pas voir où Liam voulait en venir.
- Me dire que tu m'aimes, idiot !
- Alors là, non. Je le dirai pas si tu me le demandes, ça perd de son charme tout de même.
- J'avais oublié ton grand côté romantique, dit Liam en roulant les yeux.
- Je n'ai pas de côté romantique, grinça la chimère.
Liam pouffa.
- Bien sûr que non, voyons. Pas toi, pas le puissant Théodore Raeken.
La chimère plaqua Liam contre le matelas en grognant fortement, énervé.
- Ne m'appelle pas par ce prénom horrible.
Liam sourit.
- Touché !
Le loup opéra un nouveau renversement de situation et se retrouva sur la chimère.
- J'aime bien quand tu t'énerves, t'es beau.
- Tu veux pas arrêter ton trip guimauve, là ? Je vais bientôt me sentir mal.
Liam et Théo se dévisagèrent longuement et le loup approcha doucement ses lèvres de celles de son petit ami. La chimère ouvrit la bouche et murmura :
- Liam, je t-
Mais la sonnerie du portable de Liam cassa ce moment d'intimité abruptement et le loup faillit jeter son téléphone contre le mur. Il répondit tout de même, parce que le nom de Scott s'affichait sur l'écran.
- Y a des djinns en ville, j'ai besoin de toi et de Théo. Venez tout de suite chez moi, y en a quatre qui nous attaquent, Malia et moi.
- On arrive, répondit le loup, déçu en quittant le corps chaud de son amoureux pour se lever du lit et s'habiller rapidement. Théo en fit de même. Liam raccrocha et se dirigea vers la porte, l'ouvrit, attendit que Théo soit sorti, ferma la porte, la verrouilla et ils se dirigèrent ensemble vers la voiture de la chimère.
oo00oo
Une fois sorti de la voiture, Liam voulu se précipiter dans la maison de Scott, mais Théo le retint d'une main ferme sur son poignet.
- Quoi ! s'énerva le loup.
Théo posa un baiser tendre sur ses lèvres et dit :
- Je t'aime.
Et Liam crut que son coeur allait exploser. Il mit quelques secondes à réagir et rattrapa Théo qui avait déjà pénétré dans la maison McCall.
- Tu choisis toujours aussi mal ton moment, toi, hein ?
- Je sais, mais c'est dans ma nature, je crois.
Théo fit un clin d'œil et Liam acquiesça. Il n'avait pas tort sur ce coup-là.
Le loup et la chimère sortirent leurs griffes en même temps quand ils se retrouvèrent en face de deux djinns qui n'avaient pas l'air de vouloir plaisanter. Ils montrèrent les dents et firent luire leurs yeux dorés. D'un même mouvement, ils sautèrent sur les ennemis.
Scott parlerait même plus tard de cette bataille en disant que les deux amoureux étaient tout le temps en parfaite synchronisation. Preuve irréfutable qu'ils allaient bien ensemble et étaient fais l'un pour l'autre.
FIN
Pas trop guimauve la fin ?
Un peu quand même, mais bon, ils devaient bien y avoir droit au moins un fois :-)
Ah en fait... c'est fini, oui, mais pas totalement, parce que y a encore le bonus qui sera ajouté- (quand ?, je sais pas) mais bientôt, c'est sûr.
Restez à l'affût si vous voulez le lire.
Je rappelle que ce sera une suite de moments entre Brett et Théo pendant que ce dernier n'était pas à Beacon Hills.
