Bonjour à tous

Comme promis, voici 1 bonus pour cette fic. (il y en aura deux.)

C'était trop long, j'ai dû découper.

J'espère que ça vous plaira

Bonne lecture


L'infirmière quitta la chambre de Théo Raeken après lui avoir annoncé qu'il pourrait sortir le lendemain matin. Le jeune homme ferme les yeux, prêt à se reposer un peu, mais il entendit la porte s'ouvrir. Il rouvrit les yeux, un peu grincheux, et vit Brett entrer. Le loup-garou s'assit dans le fauteuil présent dans la chambre et regarda fixement la chimère.

- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai pour que tu me dévisages de la sorte ? T'as craqué pour moi ou quoi ?

Brett pouffa.

- T'es pas mon genre et t'es trop p'tit, en plus. Tu vas mieux, ça se voit.

- Ouais. D'ailleurs, demain matin je pourrai sortir et reprendre ma vie tranquille.

- Tu vas vivre où ? Dans ta voiture ? Ah ben non, elle est encore au garage.

- Ouais, parce que tu as arraché la portière.

- Et je t'ai juste sauvé la vie, mais ouais, t'as raison, la portière était plus importante.

Théo baissa les yeux.

- T'aurais dû me laisser crever, je le méritais après tout.

- Peut-être, peut-être pas. En tout cas, ça semblait pas être ton heure. La prochaine fois peut-être. J'tai trouvé une place dans un refuge pour jeunes.

- Quoi ? Pourquoi faire ? J'ai pas besoin de me retrouver entouré de gamins de douze ans orphelins.

- Mais t'as besoin de quelqu'un qui peut t'aider à remonter la pente. Sérieux, tu vis dans ta voiture et tu bouffes des sandwich moisis. T'as pas l'impression que t'es pas loin du fond du trou, là ?

- J'ai rien demandé.

- Ouais, je sais, mais j'ai décidé que j'allais pas te lâcher. J'ai pris une semaine de congé au lycée pour m'occuper de te remettre sur pieds et dans le droit chemin. Je t'ai sauvé la vie, tu peux pas refuser que je t'aide. Considère que c'est ce que je te demande à la place d'un merci.

Théo grogna fortement.

- Qu'est-ce que tu cherches à faire ? T'as été payé par qui ? C'est pas comme si t'étais genre un super pote.

- T'as raison, on n'est pas pote. J'ai même du mal à te supporter, mais j'ai décidé, alors c'est pas négociable. Je viendrai te chercher demain matin devant l'hôpital.

Brett se leva et sortit de la chambre aussitôt en fermant la porte. Théo soupira. Lui, dans un centre pour jeunes à problèmes, il manquait plus que ça dans sa vie. Il ferma les yeux, bien décidé à se reposer au maximum.


oo00oo

Théo se réveilla doucement, lentement. Il ouvrit les yeux et la première chose qu'il vit, ce fut le pull de Liam sur le dossier du fauteuil. Ensuite, il vit l'infirmière à côté lui qui le regardait.

- Le pull était tombé de votre lit. Je l'ai mis sur le dossier du fauteuil. Vous avez besoin de quelque chose ?

- Pas vraiment. Ça va.

- Je dois simplement contrôler vos constantes et je vous laisse.

Théo se redressa en hochant la tête. Il faisait exprès depuis son réveil la veille dans la soirée de ne pas laisser guérir ses blessures trop vite pour ne pas éveiller de soupçons. Ça semblait fonctionner, le personnel n'avait fait aucune remarque.

- Je vous annonce que tout va bien. Je vais vous laisser vous reposer. Une collègue viendra avant le repas du soir vous enlever le cathéter.

L'infirmière tourna les talons, mais Théo la rappela et elle se retourna.

- Vous pouvez me donner le pull que vous avez mis sur le fauteuil ?

L'infirmière sourit, tendit le bras, attrapa le pull et le donna à son patient. Puis, elle le laissa seul.

La chimère posa le pull sur ses jambes et s'assit dans son lit. Est-ce que Liam voudrait le revoir si sa vie s'améliore ? Est-ce qu'il pourrait revenir à Beacon Hills s'il trouve du boulot ou retourne au lycée ? Il y aurait certainement des conditions, mais c'était certainement faisable. S'il allait dans un centre pour jeunes et que quelqu'un l'aide, il pourrait sûrement retrouver une vie plus normale. Une vie d'un jeune homme de son âge.

Et si, Liam s'en foutait au final de ce qu'il devenait ? S'il ne voulait plus le voir du tout ? Plus lui parler ? S'il s'en fichait qu'il finisse bien ou mal ? Théo soupira, le poing serré sur le pull de Liam.

La porte s'ouvrit et Théo roula des yeux. Ça sentait le loup. Brett était de retour, la chimère le su avant même que le grand blond passe la porte. Il tenait un carton dans les mains.

- C'est quoi ce bordel ? grogna la chimère.

- J'ai pensé que t'aurais besoin de quelques trucs. J'ai trouvé des habits à ta taille dans une brocante de la ville. Tu vas pas sortir et aller te présenter au refuge en chemise d'hôpital. T'as sûrement de très belles fesses, mais je doute qu'elles intéressent les gens du refuge.

- Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?

- C'est ni mon genre, ni dans ma nature d'abandonner quelqu'un d'isolé à son propre sort. Je pense que tu as pas mal payé tes erreurs du passé. T'as le droit à une vie un peu plus sympa. Tout le monde y a droit, t'es pas une exception. La rédemption, ça existe. Le pardon, aussi.

- Tu parles comme Liam.

- Tiens, puisque tu parles de lui, tu veux que je lui dise que t'es en vie ?

- Je pense qu'il s'en fout totalement. Il a sa vie à Beacon Hills, je suis plus son problème.

- Et son pull, tu comptes le garder ?

Théo baissa les yeux sur le pull rouge et desserra son poing tenant l'habit. Il ne répondit pas. Ça ne regardait pas Brett, au fond.

Le blond s'assit dans le fauteuil après avoir poussé le carton sous le lit de Théo et fixa la chimère.

- Tu me tues à me regarder comme ça. T'as pas une vie ailleurs ? Une famille ? Une petite-amie ?

- Il se trouve que presque toute la meute dans laquelle j'étais a été tuée et que je suis libre, émotionnellement parlant, en ce moment. Ma sœur est chez une amie pour quelques jours.

- Tu fais pas partie de la meute de Scott ? s'étonna Théo.

- Non, et j'en ferai jamais partie. Je reste fidèle à Satomi et à sa meute, la mienne, même s'ils sont morts.

- T'es barge, vraiment.

- Si tu le dis. En bref, pour le moment, j'ai pas de vie ailleurs qu'ici. Je suis là pour toi, je reste là. Tu m'auras sur le dos encore un moment. Va falloir faire avec.

- Youpi ! grinça Théo.

Brett regarda Théo, puis le pull sur ses jambes et son regard remonta vers le visage de la chimère.

- Je peux te poser une question ? demanda doucement Brett.

- C'est pas déjà ce que tu fais depuis dix minutes ?

- Tu te définis de quel bord, toi ? Gay, bi, hétéro ?

Théo cligna des yeux. Quoi ? C'était quoi cette question ?

- J'ai pas tout compris.

- T'aimes les filles, les mecs ou les deux ? Ou alors, c'est juste Liam ?

Théo sentit ses joues chauffer et grogna en détournant le regard.

- Parle pas de ce que tu sais pas.

- Tu vas pas me faire croire que tu gardes le pull de l'équipe de lacrosse du lycée de Liam parce que t'aimes bien cette couleur. Il le sait au moins, ou tu lui a volé ?

- Il me l'a prêté quand j'en avais besoin… et je lui ai pas rendu, c'est tout.

- Je vois. Ça répond pas à la question que je t'ai posé, mais je vois.

Brett sourit et Théo montra les dents.

- J'aime pas ton sourire de crétin, là. Je sais pas ce que tu imagines, mais je pense que j'aime pas du tout. Casse-toi d'ici !

- Je suis bisexuel, annonça Brett de but en blanc et Théo fronça les sourcils en le regardant.

- J'aime les filles et les garçons. J'aime les relations amoureuses et sexuelles avec les filles et les garçons. Tu comprends ?

- Ouais, je comprends.

- Et toi, donc ?

Théo se posa la question sérieusement. Il n'avait jamais cherché à savoir, parce que bon, la vie avec les médecins de l'horreur, ne lui avait pas permis de se demander ce qu'il aimait.

- Qu'est-ce que je suis censé répondre ? J'en ai pas la moindre idée. Je me suis jamais posé la question.

- Parce que ça t'intéresse pas ou parce que t'en a pas eu l'occasion ?

- J'avais pas que ça à faire. J'ai été élevé la moitié de ma vie par des médecins portant des masques et m'utilisant pour leurs expériences et pour faire le sale boulot à leur place.

- Je vois. Rien à voir avec le climat d'amour et de soutien dans lequel j'ai grandi. Aussi bien avec ma famille qu'avec la meute.

- Pourquoi tu me parles de ça maintenant ?

- Peut-être parce que tu sembles ne pas lâcher le pull de Liam depuis pas mal de temps, je me trompe ?

- Qu'est-ce que ça peut bien faire ?

- Je pense que tu le gardes pour une raison.

- Lâche-moi avec ça. J'suis à deux doigts de me barrer de cet hosto. Si je maintenais pas ma guérison au niveau le plus lent, je serais déjà parti depuis longtemps.

- J'en doute pas. Bon, je dois aller voir quelqu'un, je repasserai plus tard dans la soirée.

- Pas besoin. On se verra demain à ma sortie, ce sera bien assez. Je vais finir par ne plus me retenir de te mettre un pain si je revois ta tronche dans ma chambre.

Brett se leva en riant. Ok, il allait laisser Théo tranquille pour aujourd'hui. Après tout, parler de Liam n'était pas si urgent que ça, même si c'était surtout pour ça qu'il était là.

Brett était un loup-garou de naissance, ses sens étaient donc plus développés que ceux des mordus ou même de la chimère qu'était Théo. Il ressentait plus vivement les odeurs et les émotions des gens. Aussi, quand Liam lui avait demandé de chercher Théo, il avait senti ce qui se dégageait du jeune homme. Il aimait Téo, ça sautait clairement aux yeux et au nez d'un loup tel que Brett. Mais ce qu'il voulait savoir, c'était si Théo aimait Liam. C'était important parce qu'il pouvait alors tenter de réunir ses deux idiots.

Mais c'était loin d'être gagné, parce que, visiblement, Théo n'était pas très au courant de ce qu'étaient les sentiments et de comment ils se manifestaient.


oo00oo

Quand Théo posa le pied en dehors de l'hôpital avec son carton dans les mains, il vit directement Brett, debout sur le parking adossé à une voiture rouge. Il se dirigea vers lui.

- T'as faim ? demanda Brett.

Théo hocha la tête.

- Allons manger un truc et après, je te dépose au refuge. Des gens formidables y travaillent, essaye de leur faire confiance. Je viendrai te voir.

- Pourquoi tu t'occupes de moi ? Pourquoi tu t'en fiches pas ?

- J'ai mes raison, mais la principale, c'est juste que j'ai appris à aider, c'est tout. C'est normal de le faire. Je me sentirais mal de te laisser sans rien faire. Tu sais ce que tu veux pour la suite ?

- Hein ?

- Ce que tu comptes faire ? Tu sais, avoir un job ou retourner au lycée et terminer ton parcours ? Où tu vas vivre, tout ça.

- J'en sais rien.

- Parce que le refuge, c'est juste pour quelques semaines, tu sais. T'es pas censé devoir rester là-bas au-delà de trois mois. C'est pour ça que c'est bien si tu sais déjà ce que tu comptes faire.

- J'y réfléchirai. Je suis même pas certain que je vais rester dans ce refuge dont tu me parles. Quand j'aurai récupérer ma voiture, je vais certainement tailler la route en solitaire. Ça me convient comme vie.


oo00oo

Théo regarda le nom inscrit sur la petite plaque accrochée à la porte. Maeva Gordon – assistante sociale-. Il hésita, se tourna vers Brett debout devant l'entrée du refuge, et regarda à nouveau la plaque sur la porte. Bon, ça l'engageait à rien d'aller au moins parler avec cette dame histoire de savoir ce qu'elle pouvait éventuellement faire pour lui. Il frappa à la porte. Une femme d'environ une quarantaine d'années ouvrit la porte et lui sourit, bienveillante.

- Théodore Raeken, n'est-ce pas ? demanda-t-elle aussitôt et le jeune homme hocha la tête. Entrez. Venez.

- Théo, corrigea aussitôt la chimère.

Il entra dans la pièce et la femme referma la porte. Elle l'invita à s'asseoir en face d'un bureau blanc et Théo prit place.

- Je suis heureuse que vous soyez venu me voir. Comment allez-vous ? Vous êtes sortit ce matin de l'hôpital, c'est bien ça ?

- C'est ça et je vais bien.

- Est-ce juste que vous viviez dans votre voiture avant d'aller à l'hôpital ?

- Ouais. J'avais pas d'autre endroit pour vivre, à vrai dire.

- Et, vous avez faillir mourir à cause d'une balle. Comment vous-êtes vous retrouvé avec une balle dans le ventre ?

- C'est compliqué.

- Gang de rue ?

- Pas vraiment, non.

- Je comprends si vous ne voulez pas m'en parler pour le moment. Ce n'est pas grave. De quoi avez-vous besoin dans l'immédiat, selon vous ?

- Euh je… je sais pas. C'est un… un ami qui m'a dit de venir ici, mais je…

- Beaucoup de nos jeunes qui sont ici ne sont pas venus de leur propre initiative, vous n'êtes pas le seul. Dans les informations que j'ai pu avoir sur vous, j'ai lu que vous n'aviez pas terminé le lycée, alors que vous étiez en dernière année. Pourquoi ?

- J'ai eu quelques problèmes.

- Je vois. Pour commencer, ça te pose un problème si je te tutoie ?

- Non, je m'en fiche, ça m'est égal.

- Parfait. Ensuite… une chambre chez nous, ça pourrait te convenir ?

- C'est quoi les conditions ? J'ai pas d'argent.

- Pas besoin d'argent. L'argent vient d'associations pour la jeunesse et le protection juvénile. Tout ce que nous te demandons, c'est d'entretenir ta chambre et d'aider avec les autres aux tâches de la vie quotidienne. Et chaque matin, nous aurons un entretien en privé et l'après-midi, il y a des groupes facultatifs avec les autres jeunes.

Théo fronça les sourcils. Des groupes ?

- Des activités telles que peinture, écriture, jeux. Tu vois, des choses comme ça pour vivre en groupe et s'occuper. Certains jeunes ont besoin de changer beaucoup de choses dans leur vie.

- C'est pas mon cas, ma vie me convient.

- Je n'en doute pas.

- Mais euh… enfin, si je peux rester quelques jours…

- Bien sûr que tu le peux. Il n'y pas de délai minimum. Tu peux être ici pour une nuit ou plus et jusqu'à trois mois maximum.

Madame Gordon tendit la main à Théo qui la serra.

- Bienvenu chez nous, Théo.

Ils sortirent du bureau et Théo délaissa madame Gordon quelques minutes pour récupérer son carton dans la voiture de Brett.

- Je viendrai te voir après le dîner.

- C'est pas obligé.

- Je sais, mais de toute façon, je suis en ville, alors autant que je m'occupe au lieu de m'ennuyer dans ma chambre d'hôtel. À plus.

Théo ne répondit pas. Il tourna les talons avec son carton dans les mains et revint dans le centre. Madame Gordon le conduisit au troisième étage du bâtiment d'allure ancienne dans lequel ils étaient et elle lui ouvrit une chambre juste à droite de l'escalier.

Théo la regarda. C'était tout petit. Y avait juste un lit, un minuscule bureau et une commode, mais bon, ça suffirait.

- Les douches et les toilettes sont au bout du couloir. Ça va aller ? demanda doucement madame Gordon, posant une main sur l'épaule de Théo, qu'elle sentait hésitant.

- Ouais, c'est… c'est parfait.

- Je te laisse t'installer. Je viendrai te chercher dans une demi-heure pour te faire visiter.

Elle partit en refermant la porte. Théo se dirigea vers le fond de la petite pièce et jeta un coup d'oeil par la fenêtre. La vue donnait sur une cour où des jeunes profitaient du soleil de l'après-midi en lisant sur un banc, en jouant au ballon, ou en discutant en groupe. La chimère posa son carton à côté de son lit, en sortit le pull de Liam, le posa sur son lit et s'assit à côté. Bon, c'était pas si mal. Brett avait eu raison de l'amener ici, ça allait sûrement pas lui faire de mal.


oo00oo

Théo était assis sur un canapé dans la salle commune qui faisait office de salon et de pièce pour se détendre dans le refuge, quand Brett entra, regardant autour de lui. Il vit Théo tout de suite et vint s'asseoir à coté de lui.

- T'es toujours là, c'est déjà pas mal. T'as pas décidé de fuir ?

- Pas encore non. Le lit qu'ils m'ont filé a l'air plutôt sympa.

- C'est déjà ça. Tu m'attendais ?

- Non, je voulais juste pas être seul dans ma chambre. Pour une fois, j'avais envie de voir un peu du monde.

Brett regarda autour de lui. Il n'y avait que quatre personne dans la pièce, dont Théo et lui, mais il ne dit rien. C'était pas le moment de mettre Théo de travers.

- Alors, tu vas pouvoir récupérer ta voiture dans deux jours. Je suis passé au garage, elle va bien.

- C'est une bonne nouvelle.

- Tu m'as vraiment fait peur, tu sais. Quand je t'ai trouvé, t'étais blanc comme un linge, t'avais du sang partout et le pull de Liam à moitié sur ton visage. Heureusement que j'entendais ton coeur battre à travers la vitre sinon j'aurais pensé direct que t'étais déjà mort. T'aurais dû prévenir quelqu'un que tu t'étais pris une balle.

- Je pensais que… je le méritais. Que c'était simplement comme ça que je méritais de finir, c'est tout. La douleur m'a rapidement fait délirer à vrai dire. Je savais plus trop ce qui se passait.

- Ouais, j'ai remarqué ça quand je t'ai sortit de la voiture. T'as cru que j'étais la Mort en personne qui venait te prendre.

- J'avais un peu l'esprit embrouillé. Mais dis, comment ça se fait que tu te sois mis à ma recherche ? Pourquoi te préoccuper de moi tout à coup ?

- J'vais te dire, perso, j'en avais pas grand-chose à faire de ce qui pouvait bien t'arriver.

- T'es cash toi au moins !

- Je dis ce que je pense, sourit Brett, sincère, mais tu sais, je me suis pas mis à te recherche par pure bonté d'âme, tu penses bien. Tu lui diras pas que je te l'ai dit, mais c'est Liam qui m'a demandé de te retrouver pour savoir si tu allais bien. Il a plus ou moins senti que tu étais dans le coin le soir de la bataille. Cherche pas, c'est pas une histoire d'odeur, c'est une affaire de connexion entre lui et toi.

Théo fronça les sourcils, ne comprenant pas.

- Tu sais ce que sont les âmes sœurs ?

- Non. Je… je sais pas.

- Ah… Bon euh.. tu sais ce qu'est l'amour quand même ?

Théo détourna légèrement le regard et Brett roula des yeux.

- Oh misère… je vais avoir plus de boulot que je ne pensais. T'as quand même aimé des gens dans ta vie, non ? Tes parents ? Ta famille ? Des amis ?

- Je… je n'ai jamais eu d'ami. Ma sœur était plus jeune que moi et elle était en bonne santé, ce qui n'était pas mon cas avant que je sois une chimère. J'étais malade, tout le temps et mes parents… me laissaient à la maison tout le temps alors qu'ils allaient faire des activités avec ma sœur. J'étais presque toujours tout seul et gardé par une vielle dame qui vivait en face de chez nous et qui dormait la moitié de la journée dans le fauteuil du salon.

- Ah, je vois un peu mieux. Je comprends.

- Quand… quand j'ai rencontré les médecins, j'étais dans le jardin de ma maison. La gardienne dormait, mes parents et ma sœur étaient allés faire du patins sur le lac. Je les ai vu passer et il m'ont regardés. Je crois… je crois qu'ils ont dû voir quelque chose en moi qui les as fait me parler. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'aider. Que je pourrais n'être plus jamais malade. Je les ais écouté et je les ais suivis. Tu sais… mes parents n'ont pas spécialement été bouleversés par ma disparation. Ma sœur un peu, mais ils l'ont emmenés au cinéma et elle s'en est plus fait pour moi. J'étais tellement fâché contre eux que je voulais que ma sœur disparaisse de la vie de mes parents pour qu'ils puissent penser à moi un peu, surtout si j'allais être enfin guéri et que je pourrais sortir avec eux.

- Tu as donc tué ta sœur ?

- Ouais… Je suis entré chez moi en pleine nuit, elle était contente de me revoir alors elle m'a suivie sans discuter. Je l'ai emmené en forêt et… elle est tombée dans la rivière. Les médecins ont fait cette partie-là, puis je l'ai regardé mourir. Les médecins m'ont opérés tout de suite après pour changer mon coeur malade avec celui sain de ma sœur et ensuite j'ai aidé à retrouver ma sœur en la faisant passer pour une héroïne qui m'avait retrouvé dans la forêt après que je me sois enfoui de chez moi.

- Et alors, tes parents t'ont plus considérés ?

- Pas du tout, bien au contraire. C'était de ma faute si Tara était morte. Parce qu'elle était venue me chercher alors que je m'étais perdu en forêt. Ma mère a été dévastée par la mort de ma sœur et elle s'est… suicidée… mon père a suivi quelques jours après. J'étais de nouveau seul et les médecins sont revenus. Ils m'ont prit avec eux.

Brett cligna des paupières plusieurs fois, lèvres pincées pour retenir des larmes.

- Je suis désolé pour la vie que tu as eu. Je comprends… un peu mieux pourquoi tu es le Théo que tu es et que tu ne connaisses pas grand-chose aux sentiments. Je vais t'apprendre quelques trucs à ce sujet, mais là, je vais te laisser. Je crois qu'on a assez parlé pour ce soir.

Brett se leva et partit sans se retourner. Théo ferma les yeux, retenant des larmes qui menaçaient de couler, puis il se leva du canapé et monta les escaliers pour rejoindre sa chambre.


Je vous laisse sur ça pour le moment. On se retrouve en début d'année 2019 pour la suite de ce bonus Brett-Théo.

KitsuneA